AccueilFirst Time Disneyland Resort juin 2023 VideFirst Time Disneyland Resort juin 2023 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 First Time Disneyland Resort juin 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

First Time Disneyland Resort juin 2023 Empty
MessageSujet: First Time Disneyland Resort juin 2023 First Time Disneyland Resort juin 2023 Horlog11Dim 30 Avr 2023 - 12:18

Road trip californien and beyond rapidement décidé avec en final du séjour 2 jours à Disneyland le 12 et 13 juin. Enfin ça c'était avant.  Laughing

J'avais programmé ces jours pour éviter la grade night du 14. Or je découvre que le 13 il y a AUSSI une soirée (première After Dark Pride 13 et 15 juin) avec fermeture du parc à 21h pour les visiteurs au lieu de minuit.  pale

Au tarif à l'heure de DR, euh ça pique. Laughing

Donc décalage du séjour au 11-12. Ca fout en l'air mon orga de fin de trip mais bon. study

Quelques interrogations :

Outre une floppée de fermetures fin mai et Fantasmic qui part en torche la semaine dernière Suspect je vois sur le Daily Event Schedule :

- Water of Color n'est plus présent en juin. On connaît la raison ?

- The Little Mermaid était annoncée en réhab à partir du 5 juin or elle semble ouverte à partir du 8 juin  Shocked . C'est possible une fermeture aussi courte ? scratch

Sinon il semble que Genie+ californien soit plus simple que celui de Floride. En regardant quelques tutos YT, je n'ai pas vu trop la différence. Quelles sont les avantages de celui de DR ?

Merci !  Very Happy

EDIT : côté tarification, en passant par le site de DR :

Billets datés 2 jours/hopper : 345 $    
Genie+ : 50$

Total : 395 $


Attraction Ticket (avec promo maysale):

Flexible 2 jours/hopper : 309 euro  

Avec le Genie + : 354 euro

C'est carrément intéressant. Le seul point étant que je pensais prendre le Genie+ sur place, histoire de voir l'affluence, ou bien 1 jours sur les 2.

Reste à voir les conditions d'annulation d'AT.


First Time Disneyland Resort juin 2023 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

First Time Disneyland Resort juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: First Time Disneyland Resort juin 2023 First Time Disneyland Resort juin 2023 Horlog11Dim 30 Avr 2023 - 16:48

Tu peux très bien prendre tes billets sur ATD puis prendre le Genie+ sur place via l'appli Wink

Pour les fermetures je ne pourrais trop t'aider mais il semblerait que Fantasmic revienne assez rapidement (sans le dragon of course), pour WoC c'est bizarre mais peut-être que c'est en lien avec les travaux de la zone San Fransokyo?
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

First Time Disneyland Resort juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: First Time Disneyland Resort juin 2023 First Time Disneyland Resort juin 2023 Horlog11Dim 30 Avr 2023 - 16:54

Regarde du côté de Ares travel pour les billets, c'est un des rares revendeurs officiels et fiables qui propose des réductions


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

First Time Disneyland Resort juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: First Time Disneyland Resort juin 2023 First Time Disneyland Resort juin 2023 Horlog11Dim 30 Avr 2023 - 18:06

polo85 a écrit:
Tu peux très bien prendre tes billets sur ATD puis prendre le Genie+ sur place via l'appli Wink

Oui c'est ce je comptais faire au départ, mais en prenant le G+ sur AT avec les billets, les réductions de 5% s'appliquent du coup c'est avantageux.

J'ai sur un autre fil je crois que tu trouvais G+ pertinent pour DR contrairement à Orlando. Tu as noté une différence dans le fonctionnement entre Walt Disney World et DR ?

polo85 a écrit:
Pour les fermetures je ne pourrais trop t'aider mais il semblerait que Fantasmic revienne assez rapidement (sans le dragon of course), pour WoC c'est bizarre mais peut-être que c'est en lien avec les travaux de la zone San Fransokyo?

Merci, ah oui c'est tout à fait possible en effet concernant WoC je n'avais pas pensé à ça. En revanche je n'ai trouvé pour le moment  aucune info concernant cette possible fermeture, or sur le calendrier de juin où tous les jours sont notés sans aucun spectacle à Disney California Adventure.  Neutral

J'avoue que le retour ou non de Fantasmic ne me bouleverse pas plus que ça, surtout avec un mode dégradé pour remplacer le dragon par des projos. Il est question de fin mai au mieux, je ne me fais pas trop d'illusion mais encore une fois, ça ne me dérange pas s'il n'y est pas.

Pour le moment Wondrous Journey AVEC fireworks est maintenu (sans les flammes j'imagine) et tous les jours de juin et c'est celui que je voulais vraiment découvrir, fan de pyro que je suis, la version light avec uniquement les projo aurait été une déception.  Very Happy

Concernant The Little Mermaid, je verrai bien, là aussi cette fermeture de 3 jours m'intrigue.


Fgth a écrit:
Regarde du côté de Ares travel pour les billets,  c'est un des rares revendeurs officiels et fiables qui propose des réductions

Je ne connaissais pas, merci. ! Déjà je trouve les tarifs AT vraiment intéressants, surtout pour l'aspect flexible, vu les péripéties de changement de date pour cause de soirée, je sens que je vais privilégier cette option, quelque soit le site. Laughing


EDIT : sur Ares travel 2 jours/hopper est à 334 contre 309 sur AT.


First Time Disneyland Resort juin 2023 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

First Time Disneyland Resort juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: First Time Disneyland Resort juin 2023 First Time Disneyland Resort juin 2023 Horlog11Dim 30 Avr 2023 - 23:31

J'ai pas beaucoup utilisé le G+ à Walt Disney World mais j'ai pas trouvé de différence avec Disneyland Resort, pour moi le gros avantage à Disneyland Resort c'est que les parcs étant plus "complets" in fine ça vaut plus le coup de le prendre. Pour moi sur 2 jours il n'y a pas d"hésitation à avoir il faut le prendre ça vaudra toujours le coups Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

First Time Disneyland Resort juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: First Time Disneyland Resort juin 2023 First Time Disneyland Resort juin 2023 Horlog11Lun 1 Mai 2023 - 10:02

Merci.  Wink Oui je pense aussi que c'est préférable, d'autant que, si j'ai bien compté, via AT le G+ pour les 2 jours me revient à 9 euro par rapport au prix officiel des billets vendus par Disney sans G+.  Smile


First Time Disneyland Resort juin 2023 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
 
First Time Disneyland Resort juin 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Trip Report Disneyland Resort] First timers - Juin 2023
» [Disneyland Resort] Halloween Time 2011
» Disneyland Paris Pride (17 juin 2023)
» Eté 2023 : Los Angeles - Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort puis San Francisco
» TR - Disneyland Resort - Séjour 4 jours - Août 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-