AccueilPas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… VidePas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 11:48

D’après DLPREPORT il n’y aura aucune soirée Halloween cette année… La soirée du Nouvel An ne se fera pas non plus. On sait juste que le parc sera ouvert plus longtemps le 31/10 et le 31/12 …


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 11:52

Cette année, il n’y aura aucune soirée Halloween et du Nouvel an 😱

Pour le nouvel an, on revient à la configuration précédente ou le parc sera ouvert plus tard à tous:
https://www.disneylandparis.com/fr-fr/evenements/new-years-eve/
Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Img_1611

https://www.disneylandparis.com/fr-fr/evenements/soiree-halloween/
Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Img_1612


Assez étonnant dans le contexte actuel où ils monétisent tout à fond 🤔
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 12:17

Ils se sont dit : De toute façon ces 2 soirées sont toujours sold-out pourquoi s'emmerder a claquer de l'argent en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1091
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 12:45

Etonnant ! On sait pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 13:01

Franchement, si on revient aux nouvel-an d'antant, avec DJ party géante et une heure de fermeture vers 2h du matin, moi cela m'enchante totalement.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1091
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 13:07

C'est étonnant ça fait moins cher qu'avant, 124e pour l'accès de 9h30 à 1h du mat sur le site officiel. Ou alors tu viens avec un billet CE moins cher et tu réserves dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 13:08

Il me semble avoir vu passer des enquêtes sur les tarifs des soirées spéciales et de leur contenu, la décisive de ne plus faire payer, donc en effet avec moins d'investissement humain et financier, sera meilleur niveau organisons et recette financière.

Mais le prix de ces soirées était de plus en plus élevé, et la satisfaction des guests n'était pas vraiment optimale.
Il aurait fallu qu'ils fassent plus d'animations donc plus coûteux, mais sans montrer le prix des billets.

Bref, il y aura des soirées, mais non payantes.
Et dans véritablement d'animations spécifique.

Un changement dans les "habitudes" de DLP est en cours, on dirait


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 13:23

C'est bizarre ça... je suis très étonnée... des horaires étendus ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 13:29

si c'est pour amélioré d'avantage les saisons , c'est peu être pour cette raison !
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 13:32

DameJulie a écrit:
C'est bizarre ça... je suis très étonnée... des horaires étendus ?  
Ça ne sera peut-être que jusque 1h pas plus, histoire de passer minuit ?
Ça ne fait que 2h de plus maxi

Et si ça se trouve, certaines attractifs fermeront plus tôt, 0h maxi ?


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 14:31

fafa45 a écrit:
si c'est pour amélioré d'avantage les saisons , c'est peu être pour cette raison !

Oui je suis d'accord après tout la on parle de 2 soirées alors qu'on pourrait bénéficier d'un peu plus de choses durant les saisons ( ajout de nouveau chars sur la parade D'Halloween ou de Noël)

fafa45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 16:19

Quelle tristesse ! Si j'étais certaine que c'est pour améliorer l'offre en journée lors des deux saisons, mais j'ai un sérieux doute. J'espère qu'il y aura tout de même un feu d'artifice le soir du 31 décembre.

A part fermer plus tard, je suis sur que l'on va perdre les spectacles, les DJ party... déjà qu'en 2022, la soirée Halloween était quasi sans personnages, sans parade spéciale...
J'ai l'impression que c'est surtout pour faire des économies, pour éviter de gérer les flux.


Contente d'aller à Walt Disney World pendant la période des MNSSHP, là où je pourrai faire une vraie soirée Halloween dès le mois d'août.

Elles ont intérêt à être à la hauteur les saisons d'Halloween et de Noël car en 2022 c'était minimaliste.


Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Banniere-chronique-disney

HermyPotter, Salvalia et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 16:57

fauna a écrit:
Quelle tristesse ! Si j'étais certaine que c'est pour améliorer l'offre en journée lors des deux saisons, mais j'ai un sérieux doute. J'espère qu'il y aura tout de même un feu d'artifice le soir du 31 décembre.


Je n'imagine même pas DLP un 31 décembre sans feu (hormis cas exceptionnel comme lors de la covid). Y'en a toujours eu et ce que la soirée soit payante ou non. Un nouvel an sans feu même eux n'y pensent pas je suppose^^ Donc rassure-toi^^
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 17:04

Lord Marshal a écrit:

https://www.disneylandparis.com/fr-fr/evenements/new-years-eve/
Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Img_1611


On applaudi encore une fois le stagiaire de la communication/marketing pour sa saison de noël qui durera de novembre 2023 au 7 janvier 2023 bien sur.

SphinX, Skyam, lunacave, Salvalia, Raiisin et OswaldLR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 17:10

IamGroot a écrit:
D’après DLPREPORT il n’y aura aucune soirée Halloween cette année… La soirée du Nouvel An ne se fera pas non plus. On sait juste que le parc sera ouvert plus longtemps le 31/10 et le 31/12 …

C'est confirmé via le site du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 18:23

A 124 euros l'entrée pour la journée du nouvel-an, avec un parc bondé, serait-ce trop demander de nous faire une DJ Party ?

Avant les années 2000, Videopolis se transformait même en piste de danse lors de la soirée mythique du 31.

Il y avait vraiment une ambiance festive de nouvel-an :



Et pendant ce temps, ceux qui n'aiment pas danser profitent à fond des attractions !

Et pas besoin de poireauter 2h de temps dans le froid pour assister à la "parade du siècle" qui défile devant un public aussi froid que la Reine des Neiges  Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… 1f628

Je trouve cela finalement mieux que les soirées spéciales où on ne retrouve que des gens assez friqués Cool pour se payer deux billets pour la seule journée du 31 décembre (parc de jour et soirée spéciale de nuit) et qui ne savent pas mettre l'ambiance car un peu trop coincés... Smile (en schématisant, bien entendu)

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 207
Inscription : 01/08/2022

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 20:57

magicdisney a écrit:
Lord Marshal a écrit:

https://www.disneylandparis.com/fr-fr/evenements/new-years-eve/
Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Img_1611


On applaudi encore une fois le stagiaire de la communication/marketing pour sa saison de noël qui durera de novembre 2023 au 7 janvier 2023 bien sur.

Ce n’est pas toi que je vise en particulier, mais je n’aime pas cette réthorique de toujours dénigrer, sans raison, les stagiaires de DLP ou autre. Certains stagiaires sont par ailleurs beaucoup plus motivés et compétents que des employés en place depuis de longues années et qui s’endorment sur leur motivation. Je suis sûr que la plupart des stagiaires à DLP sont motivés et ont des compétences à revendre, sans avoir la gratification financière qu’ils méritent (je milite pour une rémunération correcte des stagiaires au niveau européen). Désolé pour cette digression.

Je pense que s’ils suppriment ces soirées pour ne pas faire payer les visiteurs deux fois, cela peut peut-être refléter la pensée de Bob Iger qui trouve les parcs Disney trop chers. Je suis sûr qu’il peut améliorer les choses globalement.
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 20:59

Il y a 2 parcs donc tu pouvais avoir les 2 ambiances (1 parc avec soirée payante et l'autre avec ta piste de danse gratuite)
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 662
Inscription : 07/01/2017

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Sam 15 Avr 2023 - 8:22

Là j’ai du mal à comprendre ceux qui râlent… quand on lisait les revues des soirées des années précédentes, entre les « c’est trop cher » les « il ne fait pas beau, il pleut » , «les parades pas assez bien » etc… là ça redevient comment avant tous les visiteurs pourront en profiter.


Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… G-M-C0546-0463

ARCPort, ManuV, Skyam, Crikee06, Commandant Cody et Persifleur30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Sam 15 Avr 2023 - 11:26

C'est une excellente nouvelle pour les visiteurs qui n'auront plus à acheter une place à la soirée en plus de leur billet d'entrée.

Cependant, cette nouvelle est vraiment très surprenante de la part de DLP qui n'est pas du genre à faire de cadeaux quand ça touche à leur porte-monnaie. Je me demande bien ce qui a conduit à cette décision étonnante. Est-ce que quelque chose se cache derrière ? Comment seront les soirées l'année prochaine ?

Je suis vraiment très surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Sam 15 Avr 2023 - 11:41

Je pense que Disneyland nous « prive » de soirée Halloween pour créer un manque (comme pour la soirée de la Saint Sylvestre). Ce qui nous incitera (hum !) à acheter les nouveaux passes annuels très chers, qui garantiront un accès exclusif à ces soirées.


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.

snififi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 167
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Sam 15 Avr 2023 - 15:06

C'est une excellente nouvelle ! J'ai toujours trouvé ce principe étrange de devoir payé en plus pour avoir le droit de rester. Si tu viens le 31/12 c'est justement pour pouvoir y fêter le nouvel an, pas pour te faire éjecter car tu ignorais cela. DLP a certainement reçu beaucoup de plaintes le 31/12 dernier pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1091
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Sam 15 Avr 2023 - 15:23

Les soirées permettent quand même d'avoir moins de monde dans le parc à des saisons très très chargées.

J'avais gardé un très mauvais souvenir de la journée du 30 (parc full) et un très bon de la soirée du nouvel an le lendemain (car moins de monde) en 2019.
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1027
Inscription : 08/05/2020

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Sam 15 Avr 2023 - 16:04

Commandant Cody a écrit:
C'est une excellente nouvelle ! J'ai toujours trouvé ce principe étrange de devoir payé en plus pour avoir le droit de rester. Si tu viens le 31/12 c'est justement pour pouvoir y fêter le nouvel an, pas pour te faire éjecter car tu ignorais cela. DLP a certainement reçu beaucoup de plaintes le 31/12 dernier pour faire ça.

Effectivement, mais a contrario, sans supplément tarifaire, en toute logique, il ne faudra même pas espérer de grandes parades exclusives, d'animations supplémentaires en nombre ou d'investissements à la hauteur de ce que permettent les soirées payantes à presque 100e par tête.

Du coup mes pronostiques pour Halloween (31/10) fermeture à 01h avec des méchants en photolocations et peut-être la parade Halloween de la journée qui ferra une performance le soir // Pour le nouvel an, fermeture 01h avec champagne à la vente sur main street, feux d'artifices (niveau du 14 juillet donc pas de la qualité du nouvel an l'an dernier) et peut-être DJ party sur main street ou musique dansante mais sans gros investissement.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Empty
MessageSujet: Re: Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année… Horlog11Dim 16 Avr 2023 - 7:18


Sait-on si les repas spéciaux sont maintenus, ou s'ils vont rester ordinaires le soir du 31/12?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de soirées Halloween et de Nouvel an cette année…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Halloween : comment rattraper le désastre de cette année en 2018
» Halloween 2010 (du 2 octobre au 1er novembre 2010)
» Pas de menus de Noel cette année ?
» Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)
» Soirées Halloween Disney [29 et 31 octobre 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-