AccueilINFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World VideINFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomtom75011



Messages : 2
Inscription : 16/04/2023

INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World Empty
MessageSujet: INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World Horlog11Dim 16 Avr 2023 - 23:21

Bonjour à tous Wink,
Avant de commencer, je voudrais m’excuser par avance si le sujet ou l’information a déjà été traité. Je suis novice sur ce forum.

Nous prévoyons avec ma conjointe de réaliser un séjour à Orlando entre le 17 Juin et le 28 Juin (d’une durée de 8/9 jours entre ces dates).

C’est un réel rêve que nous prévoyons de concrétiser.
Néanmoins, nous avons quelques crainte concernant le budget.
Un budget d’environ 3000€ pour nous deux est-il suffisant pour AVION+HÔTEL+PARCS ? Nous prévoyons de faire les 4 parcs Disney (1 par jour), de dormir dans le complexe puis de réaliser 2 jours à Universal avec un jour de battement (en dormant dans un hôtel Universal).
Le séjour est-il trop court pour réaliser ces 6 parcs ? (Un parc par jour).
Est-il beaucoup trop tard pour organiser un voyage comme celui-ci 2 mois avant ?

Merci beaucoup pour votre aide et si vous avez des tips n’hésitez pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1846
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World Horlog11Dim 16 Avr 2023 - 23:34

tomtom75011 a écrit:
Bonjour à tous Wink,
Avant de commencer, je voudrais m’excuser par avance si le sujet ou l’information a déjà été traité. Je suis novice sur ce forum.

Nous prévoyons avec ma conjointe de réaliser un séjour à Orlando entre le 17 Juin et le 28 Juin (d’une durée de 8/9 jours entre ces dates).

C’est un réel rêve que nous prévoyons de concrétiser.
Néanmoins, nous avons quelques crainte concernant le budget.
Un budget d’environ 3000€ pour nous deux est-il suffisant pour AVION+HÔTEL+PARCS ? Nous prévoyons de faire les 4 parcs Disney (1 par jour), de dormir dans le complexe puis de réaliser 2 jours à Universal avec un jour de battement (en dormant dans un hôtel Universal).
Le séjour est-il trop court pour réaliser ces 6 parcs ? (Un parc par jour).
Est-il beaucoup trop tard pour organiser un voyage comme celui-ci 2 mois avant ?

Merci beaucoup pour votre aide et si vous avez des tips n’hésitez pas Wink.

Certain se lance à l'aventure, un an (voir deux ans) à l'avance d'autre juste avant, clairement avec si peu de recul certain truc seront plus tard à avoir (par exemple les restaurant à table) mais clairement le budget ca être très (trop court), déjà rien que l'avion va prendre entre 1/3 voir la moitié du budget (à simuler sur google flight) ensuite les tickets vont couter +- 600€ (de souvenir) par personne (hors logement), il faut compter sur 1000/1500€ minimum certainement pour 7/8 jours de logement sur Disney sans compter la nourriture et ca sans compter Universal qui reviens très très cher Sad

Ne pas oublier que le premier jour est perdu (vol arrivant d'office en fin de journée) + decalage horaire.
Pour la durée, les gens conseillent généralement 2 jours parcs + et 1/1 parcs à Universal mais bon en coupant sur certain truc il doit y avoir moyen de bien profiter quand même.
Bref je chercherais le moyen de completer le budget mais clairement ca s'approchera plus des 5k€ (avec la nourriture) que le contraire Sad
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4299
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World Horlog11Dim 16 Avr 2023 - 23:56

Pour faire simple 3000€ pour 8/9 jours à 2 c'est trop juste, à mon avis il manque au moins 1000€ surtout si vous comptez loger dans des hôtels des resorts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 0:50

Je suis en train de planifier mon séjour. 3000e impossible ça a pas mal augmenté apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 8:31

Bonjour, si c'est vraiment votre rêve je vous conseille de :
- décaler d'un voire deux ans
- bien gonfler le budget (car 3000€ pour deux c'est clairement impossible, là vous ne voulez pas aller vous promener à New-York mais passer vos vacances dans de gros parcs à thème)
- prolonger le séjour car honnêtement en 8 jours vous allez voir en gros à quoi ça ressemble mais vous serez épuisés avant la moitié du séjour car pas de temps de pause pendant les heures les plus chaudes et pour reposer vos pieds (Walt Disney World ce n'est pas Disneyland Paris, en plus de la différence de taille, la chaleur est écrasante et couplée à l'humidité c'est vraiment fatigant). Il faut au moins deux jours par parc pour voir le maximum, sauf si vous n'aimez pas certains types d'attractions, que vous zappez les spectacles et ne souhaitez pas rencontrer de personnages emblématiques (pour certains nous avons attendu une bonne heure et nous étions en basse saison).

En résumé, il vaut mieux prendre le temps de faire les choses bien et rendre le séjour mémorable si vraiment c'est un rêve Wink
Nous sommes en avril, les promos pour 2024 ne vont pas tarder à sortir sur disneyholiday.ie. En attendant je vous invite à lire les nombreux pré-TR de cette section pour comprendre comment se déroule le cheminement des réservations, ainsi que les sujets épingles qui sont justement là pour répondre aux questions générales sur l'organisation d'un voyage 😊
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 318
Inscription : 15/07/2022

INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 9:23

Bonjour,

Il est difficile de bien vous conseiller sans plus connaître vos attentes pour ce séjour.

Fans d'attractions uniquement ? Attraction à forte sensation ou uniquement les modérées ? Spectacles ? Personnages ? Shopping ? Bon marcheurs infatigables ou besoins de pause et de farniente ? Restau ? Profiter des piscines et parcs aquatiques ?

Les fans d'attraction qui ne s'intéressent pas à Disney ou aux restaurants peuvent faire chaque parc en 1 jour en ciblant uniquement les attractions qu'ils souhaitent faire. Certains le font et sont heureux de leur séjour.

En revanche si vous voulez tout expérimenter et avoir le temps de profiter un peu, 2 jours par parc est en effet bien plus conseillé + 1 jour par parc à Universal (avec ou non des express pass suivant l'affluence). Et si vous voulez profiter des hôtels, piscines ou même un parc aquatique, il faut ajouter encore 1 ou 2 jours suivant vos envies.

Comme indiqué, Universal est très cher, et il ne faut pas non plus sous-estimer le budget nourriture, même sans faire aucun restau à table. Dans les parcs même les snacks ont un certain coût. De plus avec un délais aussi court, les billets d'avion ont des chances d'être encore plus chers que la normale, à moins de bien tomber.

Pour résumer, la durée du séjour est possible suivant vos attentes (des gens le font), mais le budget surtout avec un délais aussi court paraît bien trop juste à l'heure actuelle avec toutes les augmentations (c'était apparemment possible avant la Covid). Organiser un voyage à la dernière minute par contre est toujours possible !  Smile  

Pouvez-vous facilement poser des congés et les déplacer ou pas du tout ?

Qu'attendez-vous de ce séjour en terme d'expériences ? Si c'est un rêve, je suppose que soit vous êtes fans de parcs d'attractions, soit de Disney (ou les deux) ?

Peut-être que comme conseillé par les autres membres il serait plus intéressant de réserver un séjour pour 2024 avec la promo qui arrive jeudi sur le site irlandais, ça vous permettrait d'économiser plus au fil de l'année et de possiblement partir un peu plus ou en tout cas de ne pas avoir de mauvaises surprises sur les prix ?

N'hésitez pas à faire des simulations sur tous les sites pour voir de combien vous auriez besoin pour partir cette année (le site irlandais de Walt Disney World comme le site officiel, le site Universal, attractiontickets, getyourguide, booking, hotels,...) ! Et surtout regardez les vols déjà, pour voir à combien ils s'élèvent en ce moment.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom75011



Messages : 2
Inscription : 16/04/2023

INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 11:35

Aie 🫠
En effet, je ne pensais vraiment pas que l’ensemble du voyage allait tourner autour de ce budget et il est impensable pour nous de dépenser autant pour un voyage.

Nous sommes très fan des licences Universal (Harry Potter/Jurassic Park) et des dernières licences Disney (Avatar/Star Wars/Marvel). Nous attendons surtout de découvrir des attractions innovantes et à sensations et en prendre plein la vue en terme de décors !
Nous sommes de nature sportive mais nous sommes pas des fans de là à prendre des photos avec les personnages/faire l’ensemble des attractions etc.
Nous sommes des grands fans de shopping et nous avons déjà prévu de dépenser énormément en merchandisings (nous le mettons dans un budget à part).
Nous envisageons ducoup de réduire les coûts, notamment en ne faisant que les Parcs Universals et/ou Hollywood Studios et Animal Kingdom. (On partirait sur le fait de partir pour 3 parcs au lieu de 6 et de réduire notre séjour à 1 semaines).
Concernant le logement, quelle serait l’offre la plus profitable pour nous ? Dormir au Hôtel Universal pour 2 nuits pour profiter des avantages puis faire Hôtel Disney ? Ou sinon autre logement low-cost de la logement + navette/uber ?
Un budget de 3000€ est-il toujours suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 11:51

C'est à vous de faire les simulations pour savoir tout ça, car selon les vols que vous allez prendre le tarif peut changer du tout au tout (sachant que moins de 1200€ à deux ça va être compliqué, ça bouffe déjà une bonne partie de votre budget) et selon vos dates de voyage le prix des hôtels peut pas mal changer également. Et je dis ça dans l'optique de partir plus tard car il se peut que le prix des vols mange plus de la moitié du budget si vous partez dans deux mois.
Dans tous les cas cela va être très compliqué voire impossible de rester dans un budget de 1500€ par personne pour une semaine dans les parcs. Avez-vous lu les sujets que je vous ai conseillés? Cela vous donnera plein de pistes pour faire les simulations.
Sinon il y a beaucoup de très beaux parcs avec de bonnes sensations en Europe 😅 Je pense à Europa Park (en terme de parc seul, donc comparé à chaque autre parc à part) je trouve qu'il reste au-dessus, même des parcs Universal que j'ai adorés, niveau quantité et qualité des attractions.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
 
INFORMATIONS BESOIN D’AIDE BUDGET Walt Disney World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Nouveau qui a besoin aide Walt Disney World Noel 2023
» Budget et organisation d'un séjour a Walt Disney World
» Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort
» [Aide]Préparation d'un séjour pour Walt Disney World en 2014
» FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-