Accueil[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Vide[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 18:03

je regarde sur Priceline et c'est encore moins cher que Booking si tu t'inscris gratuitement au VIP club, tu devrais comparer
https://www.priceline.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 18:13

Le studio tour est vraiment l'attraction qu'on vise avec Jurassic Park et Super Nintendo World 😍 Sauf si il n'y a vraiment pas de monde et qu'on a le temps, on ne refera pas les attractions identiques à Orlando histoire d'être sûrs de pouvoir faire tout ce qui est exclusif à Hollywood.

Que penses-tu du Best Western Plus Raffles Inn & Suites? Il est un peu plus éloigné du King's Inn et de l'agence de retour pour la voiture mais à peine (0.2mile en plus pour Disneyland Resort d'après maps). J'avoue que de m'éloigner me fait un peu peur car on a vite les pieds explosés en faisant des parcs tous les jours, mais il a l'air sympa et le petit dej est inclus également (un buffet contrairement au Stovall's où c'est à emporter). J'ai tellement peur de faire une erreur et d'être trop claquée pour rentrer le soir 😅😅 Même si je sais qu'on a l'habitude de marcher et que parfois à Walt Disney World entre les trajets pour les bus puis jusqu'à la chambre en passant par la recharge de boisson ça doit faire à peu près autant de marche en fin de journée.

EDIT: Je ne connais du tout Priceline, est-ce fiable ? Et niveau annulation ils ne posent pas trop de problème? Pas de risque que l'hôtel ne trouve pas notre réservation une fois sur place?
EDIT2: Aux vues des avis sur trustpilot, les tarifs attractifs ne sont pas ce qu'on paie à la fin donc je vais éviter 😅
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 18:28

Est-ce que vous prévoyez de retourner à la chambre dans la journée faire une pause ?
Si oui c'est un peu loin je trouve, après ça se fait bien sûr mais le King inn est plus proche.
Pour la voiture allez vous enregistrez en arrivant avant de la rendre même si la chambre n'est pas prête ils garderont les valises.

Priceline oui est hyper fiable c'est un site américain de réservation d'hôtels j'ai réservé souvent avec eux sans soucis et j'ai eu de super deals.

Pour Universal vous foncez à Jurassic World en arrivant, il faut descendre pas mal d'escalators et ensuite dans l'idéal le monde Nintendo à côté. Le trajet entre le haut et le bas du parc est assez long donc généralement on le fait max une fois ou deux. Je vais prendre une réservation à Toad à 10h car j'aurais faim vu le décalage horaire et comme ça j'éviterais la foule.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 18:49

Je pense qu'on devra retourner à la chambre en journée si on veut être au parc à 8h et faire la fermeture à minuit, on ne tiendra jamais 4 jours autrement sachant qu'à Universal il faudra déjà faire une journée complète 😅
Pour l'enregistrement ça se fera tard le soir car nous comptons rendre la voiture après la fermeture d'Universal, j'ai vu que c'était à max 20h donc le temps de sortir du parc et faire la route [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 458193 Mais c'est le seul moyen d'être tôt à Disneyland le lendemain tout en évitant de payer le parking de l'hôtel d'Anaheim.

Je note ton programme pour Universal, j'étais sûre qu'il faudrait commencer par Nintendo car l'attraction Mario Kart sera prise d'assaut.

Pour priceline ils facturent en dollar du coup ? Sur les simulations le montant apparaît en euro. Est-ce qu'il reste des frais à régler à l'hôtel à l'arrivée? Je sais que pour les américains c'est habituel de devoir payer les taxes et autres une fois sur place, alors qu'en réservant via des sites français nous n'avons jamais eu cela à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 18:56

Pour les frais à rajouter ça doit être indiqué car c'est des resorts fees et si tu peux en avoir par exemple si tu réserves sur Booking un hôtel à Las Vegas tu auras un resort fee à rajouter sur place, c'est bien marqué.
Pour la facturation je n'ai pas utilisé depuis très longtemps mais j'imagine c'est dans la devise indiquée.

Si tu comptes rentrer à l'hôtel faire un break prends en un plus prêt alors.

Pour Nintendo World si il y a une virtual line tu pourras rentrer quand ça te dira malheureusement c'est pour ça la réservation au resto Toad tôt le matin peut être un bon plan car j'ai lu que ça garanti l'entrée dans le land.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 19:02

Ah oui, ils ne servent même pas de petit dej à ce resto, mince. On jeûnera peut-être alors pour manger plus tôt 😅 Mais pas sûr que ça nous fasse envie.

J'ai lu beaucoup d'avis sur priceline et visiblement ils facturent bien en USD. Bon avec la différence de prix ça peut tout de même être intéressant, mais je pense que je vais plutôt passer le deal car si il y a le moindre problème il faudra appeler aux US, possiblement plusieurs fois donc grosse facture aussi, alors que hôtels.com même si ils ont des avis merdiques, je sais qu'ils ont déjà réglé plusieurs de mes problèmes par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 19:04

au pire tu peux prendre juste un dessert ou même ne pas y aller du tout une fois que tu es dans le land.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 19:58

Si vous voulez un retour du Kings Inn je peux vous en faire un vu que j'y étais en Septembre Wink
La chambre était correcte, l'isolation phonique plutôt minimale Razz , par contre pour moi la distance par rapport aux parcs c'est limite ayant déjà séjourné sur Harbor Blvd c'est quand même plus pratique si il y a moyen de trouver un hôtel dans les mêmes prix.


Dernière édition par polo85 le Lun 17 Avr 2023 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 20:50

polo85 a écrit:
Si vous voulez un retour du Kings Inn je peux vous en faire un vu que j'y étais en Septembre Wink
La chambre était correcte, par contre pour moi la distance par rapport aux parcs c'est limite ayant déjà séjourné sur Harbor Blvd c'est quand même plus pratique si il y a moyen de trouver un hôtel dans les mêmes prix.

Le problème c’est que c’est hors de prix plus proche de l’entrée…
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 11:21

Effectivement c'est une bonne idée Myosotis, je vais suivre ton conseil et réserver (si j'y arrive) puis la commande dépendra de notre faim du moment, mais j'irai c'est sûr car je n'aimerais pas priver quelqu'un d'autre d'une réservation pour rien. Encore merci ^^

Merci pour ton retour polo, Myosotis a répondu pour moi Laughing tout ce qui est plus proche que le King's Inn est malheureusement ultra cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 19:28

Han !! Vous allez pouvoir faire la version Jurassic World du ride et voir l'Indominus ! Classe !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 20:29

M'en parle pas! J'en rêve depuis des années, je ne tiens plus en place bounce

Bon sinon pour l'hôtel, ça fait deux jours que je ne regarde que les hôtels à Anaheim, je crois que je perds la boule mdr J'ai fini par me dire que, sachant comme nous sommes difficile, il reste plus prudent de privilégier le confort à la distance. Puis j'ai vu que le réseau de bus ART était très fourni donc avec 25$ par personne nous aurions un pass 5 jours dans le cas où nous serions trop fatigués pour faire le trajet à pied, le bus s'arrête à l'esplanade de Disneyland Resort. Je pense avoir enfin arrêté mon choix mais j'attends de voir ça tranquillement avec Kevin pour le valider.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 23:28

Kendra a écrit:
Merci pour ton retour polo, Myosotis a répondu pour moi Laughing tout ce qui est plus proche que le King's Inn est malheureusement ultra cher.
Je sais bien, d'ailleurs si on est 3 ici a avoir regardé le Kings Inn c'est bien pour une raison Wink
Après je dit ça pour la distance surtout car j'y suis resté 5 jours donc forcément avec 2 aller-retour chaque jour je te laisse faire les comptes forcément à la fin ça commençait à faire long Razz

Kendra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Dim 30 Avr 2023 - 18:18

On a opté pour le Solara au nord du resort, 20mn à pied d'après maps, ok le trajet n'est pas glamour mais bon côté tarifs ça se tient surtout avec la réduc genius de booking.

Comme on aura encore la voiture, ça permet de la laisser sur le parking gratuit de l'hôtel (il semble que ça devienne rare à Anaheim)  et faire les 2 jours Disneyland à pied tranquille sans payer 30 balles de parking. Smile


[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Sans-t10

Kendra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 20:03

Coucou les DCPistes!
Je vous ai un peu laissés tomber ces derniers temps mais j'avais aussi laissé tomber l'organisation du voyage par manque de temps et d'espace mental.

La voiture est réservée depuis pas mal de temps, je ne sais plus si je vous l'avais dit, j'ai l'impression que non.
Finalement j'ai opté pour un type Nissan Rogue (SUV taille moyenne) du jour où on quitte San Francisco jusqu'au jour où nous serons à Universal, on la rend en arrivant à Anaheim le soir après le parc.
Je n'ai pas réussi à payer sur le site d'Alamo, je n'avais que l'option paiement sur place et ça me chiffonne un peu, car entre les dépenses sur place et les dépôts de garantie des hôtels, je n'ai pas envie d'avoir encore des centaines d'euros qui nous approcheront du plafond de la carte.

Les hôtels de la partie road trip sont tous réservés depuis quelques temps également, ça me semble plutôt pas mal, j'espère que le bon feeling se confirmera sur place.

Par contre pour les hôtels à LA et Anaheim nous avons beaucoup traîné, c'est fait seulement depuis aujourd'hui et je peux vous dire qu'on a hésité jusqu'à la toute dernière seconde.

Pour Los Angeles et Universal nous avons choisi le Motel Sakura à Glendale pour 3 nuits, il est hyper bien noté, a l'air safe et propre.
Par contre là non plus je n'ai pas pu payer au moment de la réservation Mad Je vais devoir surveiller jusqu'en décembre si ils changent les conditions pour payer de France et en euros... A moins que vous ayez un bon plan d'hôtel pour visiter LA, je suis encore prête à annuler à cause de cette histoire de paiement sur place.

Pour finir, ce qui nous intéresse et l'hôtel où nous resterons le plus longtemps durant ce séjour, Anaheim proche de Disneyland Resort: nous avons opté (après maintes péripéties et surprises tarifaires) pour le Ramada by Wyndham Anaheim Convention Center.
Il est situé juste à côté du BW Plus Raffles dont nous avions parlé, le petit déjeuner est aussi inclus, mais l'hôtel a l'air plus moderne, la décoration des chambres plus sobre.
Je vous avais dit que mon mari était devenu prout prout [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 7232 Il m'avait fait commencer à réserver un hôtel beaucoup plus luxueux, certes un peu plus cher, mais au moment du paiement le site m'a sorti (dans les petites lignes) qu'il faudrait payer 100$ de plus sur place pour leur bon plaisir, ça nous a refroidis lol Je n'aime pas cette façon de faire, des frais cachés...

Voilà où nous en sommes. Il reste la visite d'Alcatraz et la sortie en bateau pour observer les baleines à réserver. On approche du but Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 8:25

Bonjour,

pour le choix de l'hotel à Anaheim, je te te conseille de privilégier d'aller au parc à pieds. Differentes raisons, éviter de conduire avec le décalage horaire à la fin de la journée quand il fait nuit et surtout l'accès aux parkings de ces parcs est très chargé (navette quasi-obligatoire), c'est une grosse perte de temps et ajoute de la fatigue en fin de journée. En plus, tu gagnes sur le prix du parking (30 USD par jour) si tu laisses ta voiture à l'Hotel. (Attention certains hotels facturent des frais de parking).
De ce point de vue, ton hotel est un peu limite. Ca reste possible de marcher pour aller aux parcs mais tu as quand même une belle marche. Même si sur la carte tu n'es pas loin loin de California Adventure, tu devras faire le tour complet par l'est du parc et passer par l'esplanade.

Si les prix sont comparables, je te conseille de regarder les hotels qui sont sur W Katella Avenue et qui te font entrer dans le parc en contournant par l'ouest en passant par le Disneyland Dr (regarde sur une carte). Tu es à 10-15 minutes du Downtown et de ce coté du Parc. Astuces: il y a des racourcis par exemple en sortant par le le Californian Hotel (ca marche pas en général pas pour entrer au parc mais pour en revenir, c'est toujours OK) pour California Adventure ou prendre le monorail pour le Parc Disneyland (dans les deux sens).  Je ne souhaite pas faire de pub pour un hotel en particulier mais regarde du coté des deux hotels Best Western sur West Katella Avenue, c'est là où j'ai séjourné à la mi-juin et c'était super pratique. Le petit déjeuner est inclus, mais reste basique.
Autre gros avantage, il y a moins de monde qui passe la sécurité située du coté du Disneyland Hotel que par l'esplanade qui est l'entrée principale et ils sont beaucoup moins efficaces que à Walt Disney World. Ici, c'est fouille manuelle et bien longue de chaque sac.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 9:39

On n'a pas du tout prévu d'y aller en voiture, on va justement rendre la voiture en revenant d'Universal pour terminer le séjour à pieds.
J'ai fait des tonnes de simus sur google maps et ça me dit 20 minutes de marche jusqu'à l'entrée de Disneyland, l'hôtel qu'on voulait prendre sur W Katella (celui avec les frais cachés) était à la même distance de marche, et même temps pour arriver si on prend le bus de ville jusqu'à l'esplanade entre les parcs, donc finalement ça revient au même. Tout ce qui est plus proche est malheureusement soit beaucoup trop cher soit franchement miteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 32
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Dim 9 Juil 2023 - 13:19

Je m'installe pour suivre ton pré TR cheers L'idée de faire Disneyland Resort après notre séjour à Walt Disney World me trotte de plus en plus en tête et en plus il y en a si peu que c'est un vrai plaisir de lire ton pré TR. 

Par contre les frais caché de l'hôtel....ils sont vraiment pas cool eux, heureusement que vous avez trouvé une autre solution
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Mar 8 Aoû 2023 - 18:01

Je m'installe également car après Walt Disney World fin août 2023 en solo, je suis déjà en train de réfléchir à Disneyland Resort mi novembre 2024 (environ 1 semaine) pour pouvoir faire une Very Merry Christmas Party pendant le séjour. Cette fois, je partirai avec un ami.

Pour le moment à part le vol, je trouve que tout est plus cher en Californie qu'en Floride (pas d'offre package). Du coup, il est évident qu'il ne sera pas possible de faire plus de 2 ou 3 nuits dans un hôtel du resort, les autres nuits seront dans des hôtels à proximité (max 10mn à pieds).


[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Sam 12 Aoû 2023 - 21:49

Maintenant que j'y pense, le Grand Californian et bientôt le Disneyland Hotel auront des logements DVC, donc ça peut valoir le coups de louer des points pour y séjourner plutôt que passer direct via Disney Wink
J'ai regardé vite-fait pour un studio on est entre 200-250$ la nuit, c'est pas donné mais vu les tarifs des hôtels proches ça peut se tenter Wink


Dernière édition par polo85 le Dim 13 Aoû 2023 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Dim 13 Aoû 2023 - 18:25

C'est une très bonne suggestion, je vais m'intéresser à la question.


[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Sam 19 Aoû 2023 - 8:44

Bienvenue à vous 😊
Merci pour l'info polo, je pense qu'on fera ça pour un prochain voyage. Pour le moment on hésite à changer d'hôtel car j'ai un avoir sur hotels.com qui pourrait compenser la différence, si vous pouvez me confirmer le raccourci de Cardinal par le grand californian si on prend le BW stovalls 😊

Par contre fauna, il n'y a malheureusement pas de Verry Merry Christmas Party en Californie, cela nous a rendus tristes aussi qu'il n'y ait aucune soirée de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Sam 19 Aoû 2023 - 16:43

Le "raccourci" marche mais seulement pour sortir du parc, pour rentrer ils vérifient les clés de chambre Wink

Kendra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 Horlog11Ven 15 Sep 2023 - 11:31

Hi ! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! - Page 2 892973
Je suis de retour 😊 Depuis la dernière fois nous avons enfin bouclé les réservations :
Walt Disney Family Museum �
Visite d'Alcatraz avec traversée en ferry �
Croisière pour observer les baleines à Monterey �

Et on a changé l'hôtel à Anaheim 😀 J'ai annulé le Ramada et booké le BW Stovall's qui est plus proche et situé du côté "hôtels/ Downtown Disney" comme vous me l'avez conseillé.
À force d'attendre il a un peu baissé de prix, donc en déduisant la nuit bonus restante sur mon compte hotels.com il ne nous revient qu'à 5€ de plus que l'autre 👌

Prochaine étape: profiter de mes congés de la semaine prochaine pour faire le planning des choses à visiter dans chaque ville et remplir mon carnet de voyage.

On hésite encore fortement à réserver un restaurant à Disneyland Resort. Le seul qui me tente niveau food étant le New Orleans mais on ne connaît pas encore le menu pour la saison de Noël.
Sinon ça serait le Goofy's Kitchen principalement pour les personnages, mais je ne sais pas si il en vaut la peine. Qui l'a déjà testé ici? Vous avez aimé la nourriture et l'ambiance?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
 
[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour ma première visite à Disneyland Resort
» Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
» Billet pour Disneyland Resort et Universal Studio
» [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» Où acheter ses places pour Disneyland Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-