AccueilWorld Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 VideWorld Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 World Premiere [Disney Adventure World - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Jeu 19 Jan 2023 - 23:51

Et il/elle dit quoi Ally dans ce message ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Jeu 19 Jan 2023 - 23:59

Je pris pour une destruction complète et une entrée à la Buena Vista Street de California Adventure et un Hollywood Boulevard à la Hollywood Studios. Cela irait parfaitement avec la zone de la Tour de la Terreur et Front Lot. Je follow Ally sur twitter et c'est vrai que ses informations sont très flous mais il raconte souvent vrai

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Hollywood-studios-21
World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Hollyw11

guimik, fafa45, Salvalia et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 20 Jan 2023 - 0:12

Le problème d'une allée ouverte, c'est qu'il n'y aurait plus aucune zone couverte à Walt Disney Studios. Effectivement un Hollywood Boulevard pourrait être splendide, mais on a pas tout à fait le même climat qu'en Floride ou qu'en Californie, et en cas d'averses ou par des températures négatives je pense que certains apprécieraient de pouvoir déambuler au sec et au chaud ... à moins encore une fois de copier Main Street en venant tout flanquer de deux arcades Laughing


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2012 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Revenir en haut Aller en bas
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 20 Jan 2023 - 0:54

Yo la team ! Effectivement c’était suite au Tweet d’Ally sur Twitter j’ai vraiment cru qu’il parlait des tapis. Le Studio 1 m’étant complètement sorti de la tête haha

Voici ce qu’il a dit :

« Dire que les Studios vont perdre une des dernières attractions d'origine cette année. »

Puis a poster une photo avec la foule autour de Studio 1 qui tente tant bien que mal de sortir par les côtés de celui-ci en disant :

« Va falloir s’habituer à ce genre de scènes »

Donc clairement il parlait de Studio 1, my bad.

Et désolé Ally je ne peux pas poster le lien Twitter je sais que nous lis ici Smile merci pour l’info !

guimik, Skyam, Maxi, Salvalia et EtienneParis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 20 Jan 2023 - 1:24

Merci pour la précision du tweet. Pour ma part, je trouve aussi que Studio 1 est la seule partie qui fait le job à l'ouverture. Pour autant, pour être honnête, un Buena Vista construit à son emplacement, je suis certain qu'à son ouverture, plus personne n'en viendrait à regretter Studio 1.

Mais bon, de ce qui est annoncé par Ally, on serait plus sur une reconfiguration de Studio 1, en espérant qu'on y perdre pas au change.

guimik et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 20 Jan 2023 - 8:16

De toute façon, avec le CA sorti en 2018, on voit bien que le bâtiment de Studio 1 va rester et que les modifications vont rester à la marge.

Il s'agira probablement de modifier l'intérieur du bâtiment (l'extérieur un petit peu aussi au vu du CA pour agrandir les portes sans doute) pour le rendre plus large et éviter les bouchons piétons. Cependant, quand on dit ça, on voit tout de suite à quoi s'attendre. C'est à dire que des décors vont être retirés et une grande allée va être créée.
On va donc perdre en thématisation ce qu'on va gagner en confort de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 20 Jan 2023 - 9:47

Skyam a écrit:
De toute façon, avec le CA sorti en 2018, on voit bien que le bâtiment de Studio 1 va rester et que les modifications vont rester à la marge.

Faudrait peut être arrêter de se baser sur ce CA, on se rend quand même bien compte aujourd'hui qu'il est désormais très loin de la réalité, entre Lake Promenade absent, le Spining Toy Story qui n'arrivera pas, le demi Star Wars: Galaxy's Edge en suspend... Smile

Hâte de voir ce qu'ils vont en faire, mais clairement quand il y a du monde, traverser le studio 1 n'est clairement pas agréable, il va falloir trouver une solution pour fluidifier le tout, surtout si l'affluence augmente ! Créer des "arcades" serait effectivement une idée, mais à voir s'ils n'en ont pas besoin comme backstage pour la boutique et le restaurant...

guimik, Mr.Freddy, Jake Sully et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 20 Jan 2023 - 10:41

Je précise un peu mes propos :


@Mr.Freddy
J'entends l'argument du fait de ne pas trop investir sur un coin réussi et de garder cet argent pour agrandir.
De deux choses l'une :
- Soit c'est pour revoir la séquence intérieure (on garde Studio 1) et à mon avis, on est plutôt là-dessus.
- Soit c'est pour la destruction du bâtiment et la mise en place d'une nouvelle "rue".

Sur le deuxième point, j'avoue en rêver mais il est vrai que le coût ne serait pas neutre. Si on me disait que cela est déjà prévu dans le budget et que cela n'impacte pas ce qui est prévu par ailleurs, je signe tout de suite. J'adore les 2 rues de Disney's Hollywood Studios postées par detty (d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi son like sur ton post qui dit en gros que tu ne veux pas d'une refonte de Studio 1 en rue, alors que juste après il prie pour une rue, je me dis que c'est probablement juste pour le plaisir de plussoyer mes contradicteurs lol Laughing )


Mais il reste encore l'option 1 : celle sans destruction du studio 1 qui ne toucherait pas à la séquence d'entrée de Front Lot (ou peu), donc probablement moins coûteuse mais néanmoins nécessaire.

Pour moi le sujet de la cohérence est principalement sur le fait que le parc n'accueille plus les visiteurs dans les coulisses des studios de cinéma mais dans des univers immersifs. Donc je préférerai que l'histoire de cette zone soit une version immersive d'un Hollywood des années 30 ou bien d'un Theatre District comme ils ont l'air partie pour le faire, avec un hommage par ailleurs au cinéma (une ville où l'industrie du cinéma a permis à la ville de vivre un âge d'or). Plutôt que des décors de cinéma qui imitent Hollywood.
Des vieilles caméras et des vielles voitures des années 30 par exemple, des palmiers, et des vrais bâtiments dans le style de ces années là plutôt que des trompes-l'oeil. Il faut re-raconter l'histoire différemment.
Et pour moi, ça peut se faire en conservant Studio 1 tout de même. J'ai conscience qu'une ville Hollywoodienne des années 30 n'est pas en réalité dans un studio mais je trouve acceptable le fait que Front Lot présente ceci comme un studio, mais qu'une fois à l'intérieur, on ne soit pas censé être dans un studio mais dans une ville, de nuit, en rapport avec le cinéma, en immersion totale.

Cette cohérence là est importante pour transformer le reste du parc et faire comprendre aux visiteurs la logique de visite des univers immersifs du cinéma VS auparavant où on visitait les coulisses du cinéma.

@Oeuf0platieN
Je suis d'accord avec toi. Si par contre, c'est pour changer pour quelque chose de moins cohérent. Dans ce cas, ce serait bien du gâchis. J'attends de voir si on va vers Theater District qui était la rumeur la plus persistante, est-ce que ce sera cohérent (mon inclinaison naturelle va plutôt pour Hollywood des années 30, je n'aurai personnellement gardé que Mickey et le Magicien comme "théâtre" et j'aurais remplacé le gros deuxième par une attraction Mickey & Minnie's Runaway Railway mais je pense que Disney est plus partie pour une transformation plus légère et va garder ici tous ses théâtres d'où la rumeur d'un land qui se situerait plutôt à New York, un broadway like. Mais dans ce cas, à quelle époque ? Et j'aimerai voir comment est fait le lien avec le monde du cinéma et la tour de la terreur).

guimik et theodau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1090
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 20 Jan 2023 - 11:00

Je suis d'accord avec @Mr.Freddy il y a tellement à faire dans ce parc que ce serait un peu un gâchis à l'heure actuelle de mobiliser des ressources dans ce genre de changement. Surtout vu le monde qui y traîne je pense que la majorité des visiteurs apprécient ce coin. Il aurait fallu faire ça APRES l'extension.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 20 Jan 2023 - 11:05

Y'a peut-être aussi une contrainte liée aux flux : avec l'extension ils attendent peut-être plus de monde et un risque de goulot d'étranglement à l'entrée.

guimik et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 20 Jan 2023 - 11:20

Parkatm a écrit:
transformer le reste du parc et faire comprendre aux visiteurs la logique de visite des univers immersifs du cinéma VS auparavant où on visitait les coulisses du cinéma.

Je pense effectivement que c'est ce vers quoi le thème du parc devrait tendre à terme. C'est une recette qui ne peut que marcher vu que désormais à Walt Disney Studios il ne reste que Studio 1 (et éventuellement les Tapis volants) comme vestige de l'époque où l'on était derrière la caméra plutôt que dans le film. Donc je te rejoins sur, je l'espère, une remodélisation de l'intérieur de Studio 1 qui donnerait l'impression d'être dans une vraie ville (genre une version californienne de Main Street en intérieur), plutôt que sur un plateau d'enregistrement.

Parkatm a écrit:
J'attends de voir si on va vers Theater District qui était la rumeur la plus persistante, est-ce que ce sera cohérent (mon inclinaison naturelle va plutôt pour Hollywood des années 30, je n'aurai personnellement gardé que Mickey et le Magicien comme "théâtre" et j'aurais remplacé le gros deuxième par une attraction Mickey & Minnie's Runaway Railway mais je pense que Disney est plus partie pour une transformation plus légère et va garder ici tous ses théâtres d'où la rumeur d'un land qui se situerait plutôt à New York, un broadway like. Mais dans ce cas, à quelle époque ? Et j'aimerai voir comment est fait le lien avec le monde du cinéma et la tour de la terreur).

Je préfère la Californie des années 30 à un hypothétique Broadway aux limites un peu floues... Personnellement, j'aurais bien conservé les deux théâtres pour constituer un Theater District (quoi de mieux pour inviter les gens à rentrer dans les films que de les amener au cinéma Razz ), et c'est le bâtiment de Stitch Live! que j'aurais transformé. L'architecture du bâtiment actuel est un peu trop moderne/retro-futuriste par rapport au reste de la zone, en particulier face à la Tour de la Terreur, et l'attraction sur Stitch n'est plus de première fraîcheur de toute façon à mon sens.

Idéalement dans mes rêves à la place de ce bâtiment je souhaiterais qu'ils imitent ce qu'ils ont fait en Floride, en nous offrant Mickey & Minnie's Runaway à l'intérieur d'une reproduction du Grauman's Chinese Theater : ce serait beau, dépaysant et cohérent avec un Theater District, ça ajouterait une attraction avec une réelle plus value au parc, et la Place des Stars pourrait même retrouver ses lettres de noblesse s'ils remettaient en place les fausses empreintes de stars comme à l'époque. Ou éventuellement créer une réplique du El Capitan Theater si l'architecture chinoise devait venir à trop trancher avec ses voisins, ce serait raccord aussi !
Mais bon, tout ça ce n'est que dans mes espoirs les plus fous pour l'instant World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 53119


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2012 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik, Parkatm et Bernardowss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 20 Jan 2023 - 11:36

Skyam a écrit:
Je ne comprendrais pas qu'ils touchent au Studio 1 alors qu'il s'agit d'un des seuls décors d'origine qui est vraiment joli et vaut la visite. Toute la séquence d'entrée jusqu'à la statue Partners est réussie.
C'est la seule partie des Walt Disney Studios qui arrive me faire croire que je suis ailleurs car j'ai vraiment l'impression de me retrouver en Californie (sauf pour le temps).

En effet, le Studio 1 fait un goulot d'étranglement mais pourquoi ne pas appliquer la même recette réussie que pour le parc Disneyland, à savoir créer deux "arcades" sur les côtés du Studio 1 pour augmenter la largeur du passage des visiteurs ? Lors de beaucoup d'événements privés le soir, les visiteurs passent à gauche de Studio 1 qui est fermé et empruntent la route qui longe les pieds de la Tour Earffel. C'est tout à fait possible !

De toute façon, en gardant cette disposition, le Studio 1 créera toujours un goulot d'étranglement car il plus étroit que la place des frères Lumière.


c'est une refonte du studio 1 , un placemaking Wink !

pour faire la même chose en mieux encore , plus de façades de plateau mais une vrai rue avec de vrai façades , peu être un Carthay Circle et autres façades en mieux !

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 20 Jan 2023 - 11:49

Mouais
Je m'attend surtout à l'implantation de franchises Disney dans studios 1..

Déjà qu'on se tape une BGM horrible sur la place des frères Lumières...

J'espère d'ailleurs que la bande son de la promenade du lac ne sera pas constitué du fainéantise légendaire, mais bien d'une recomposition agréable de classiques Disney.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 20 Jan 2023 - 14:50

Il y avait eu un Concept Art extrêmement inquiétant qui avait fuité sur le nouvel intérieur de Studios 1 avec des lumières bleues, peu ou pas de décorations… un concept officiel. J’espère que la copie a été revue depuis j’ai peur.

Si quelqu’un arrive à le retrouver et l’attacher ici ce serait top !

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1613
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 20 Jan 2023 - 14:56

Etant donné que DLP n'a jamais communiqué officiellement sur une éventuelle refonte du Studio 1, ça ne peut pas être un concept officiel, mais plutôt un concept "dérobé".


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 425715

guimik et fafa45 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 20 Jan 2023 - 14:58

on peut retrouver ce concept art quelque part (car oui, le risque, c'est qu'on ait moins bien qu'avant, ils en sont bien capables)

Sinon, je me pose aussi la question en cas de fermeture plusieurs mois du Studio 1 de ce qu'il adviendra de l'offre restauration du parc, car c'est le plus gros resto des studios qui se trouve dedans
Certes, on a connu la fermeture des restos de Backlot, mais essentiellement durant la période covid, avec des parcs moins bondés (sauf sur la fin) et surtout, désormais, les studios voient clairement exploser leur fréquentation depuis l'ouverture du campus vu les temps d'attente. J'ai du mal à voir comment gérer ça
quand ils ont refait toute l'entrée de Disney California Adventure, il n'y avait pas de restaurants qui fermaient si j'ai bonne mémoire et le reste du parc était plutôt bien fourni en restos (je me demande s'il n'y en avait pas plus que d'attractions)

ici, à part fermer un mois en janvier, je vois pas quand on aura une période creuse qui permet de se passer du restaurant fast food le plus grand (et le plus abordable aussi) des Walt Disney Studios. ça risque d'être un cauchemar (déjà maintenant sur l'heure du midi c'en est un malgré les restos du Campus qui sont ouverts)

guimik, fafa45 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Sam 21 Jan 2023 - 18:42

Pour l'avoir pratiqué ces trois derniers jours le goulot d'étranglement n'a clairement pas été studio 1 mais le "pré-check" des réservations et surtout le passage des bornes d'entrée.

En période super creuse avec peu d'affluence c'est là que ça coinçait, particulièrement pour ceux qui voulaient scanner leur impression de mauvaise qualité ou leur code barre sur leur smartphone. Et quand en plus il y a 4 code barre pour une famille ça dégrade toute la file d'attente.

Quant à la thématisation, félicitations aux ganivelles vertes qui gâchent totalement la magie...

Alors à mon avis avant de fluidifier l'entrée des studios , il serai préférable de s'attaquer à l'amont.

N.B. et c'est pareil au parc....

guimik et Mr.Freddy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Sam 21 Jan 2023 - 18:52

Je ne suis pas d'accord, Studio 1 devient un vrai soucis dès le midi avec les guests sui se croisent.
Refaire l'intérieur de Studio 1, c'est cool, mais pour moi ils devraient surtout laisser le passage entre Studio Theater et Studio 1 ouvert en permanence, ce n'est pas si horrible visuellement (moins pire que la zone Crush/Tapis/Animagique Theater)

ARCPort, Salvalia et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Sam 21 Jan 2023 - 19:20

Certes mais si on va par là , Est-ce la place d'une restauration rapide qui occupe les 2/3 de la largeur de studio 1 et limite d'autant les flux d'entrants/sortants ?

L'offre de restauration s'étoffe de plus en plus, aujourd'hui avec le campus Avengers (2 "restos" pour deux attractions...), demain le restaurant de la zone des neiges. après demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Sam 21 Jan 2023 - 23:00

Jluctor a écrit:
Certes mais si on va par là , Est-ce la place d'une restauration rapide qui occupe les 2/3 de la largeur de studio 1 et limite d'autant les flux d'entrants/sortants ?

L'offre de restauration s'étoffe de plus en plus, aujourd'hui avec le campus Avengers (2 "restos" pour deux attractions...), demain le restaurant de la zone des neiges. après demain ?
les deux restos, ce n'est jamais que ceux qui existaient déjà à l'époque de Backlot et qui ont été rethématisés (et un peu agrandi pour l'un)
et pour la suite, n'oublie pas que le but sera de booster la fréquentation, donc même si on aura de nouveaux restos avec le lac et la reine des neiges, on aura logiquement davantage de guests aussi, donc le fast food du studio 1 reste indispensable à mes yeux (comme l'est celui de Videopolis au Parc Disneyland)

fauna et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Dim 22 Jan 2023 - 10:37

Jluctor a écrit:
Pour l'avoir pratiqué ces trois derniers jours le goulot d'étranglement n'a clairement pas été studio 1 mais le "pré-check" des réservations et surtout le passage des bornes d'entrée.

En période super creuse avec peu d'affluence c'est là que ça coinçait, particulièrement pour ceux qui voulaient scanner leur impression de mauvaise qualité ou leur code barre sur leur smartphone. Et quand en plus il y a 4 code barre pour une famille ça dégrade toute la file d'attente.

Quant à la thématisation, félicitations aux ganivelles vertes qui gâchent totalement la magie...

Alors à mon avis avant de fluidifier l'entrée des studios , il serai préférable de s'attaquer à l'amont.

N.B. et c'est pareil au parc....

Oui enfin, le "pré-check" va bien finir par s'arrêter un jour (il me semble qu'il n'y a déjà plus de vérification les jours de faible affluence). Et le scan des tickets n'est pas un "goulot d'étranglement" mais bien un tas de personnes réparties sur de nombreuses lignes à cause d'une file d'attente où personne ne bouge (ou presque).

Pour l'offre restauration c'est clair que ce n'est pas l'endroit selon moi, mais bon, ils n'ont pas vraiment l'air de s'attaquer au problème en proposant d'autres QS à travers le parc...
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Dim 22 Jan 2023 - 11:08

Salvalia a écrit:

Oui enfin, le "pré-check" va bien finir par s'arrêter un jour (il me semble qu'il n'y a déjà plus de vérification les jours de faible affluence).
J'y étais cette semaine (mercredi, jeudi (de grève) et vendredi, période super creuse s'il en est , et le pré-check était bien en vigueur les trois jours où j'a fait les parcs

Salvalia a écrit:

Et le scan des tickets n'est pas un "goulot d'étranglement" mais bien un tas de personnes réparties sur de nombreuses lignes à cause d'une file d'attente où personne ne bouge (ou presque).
C'est ma définition du goulet d'étranglement, quand une file qui devrait être fluide ne l'est pas du tout .Si c'est calibré pour un passage toutes les 3 secondes (au pif)  et qu'un visiteur en met 10 ou 20 à scanner un QR code tout petit sur son téléphone ou une impression pourrie, fois les 4 membres de sa famille.. ça coince... Et si celui de derrière dont le téléphone est du coup tombé en veille et n'arrive pas à retrouver sa page (vécu vendredi), c'est pire
Salvalia a écrit:

Pour l'offre restauration c'est clair que ce n'est pas l'endroit selon moi, mais bon, ils n'ont pas vraiment l'air de s'attaquer au problème en proposant d'autres QS à travers le parc...
je te rejoins là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 125
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Sam 4 Mar 2023 - 14:08

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Sam 4 Mar 2023 - 14:12

Espérons alors qu'ils ouvrent les 2 allées backstage... Parce qu'en rajoutant des arbres ça va être encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 125
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 2 Horlog11Sam 4 Mar 2023 - 14:18

Salvalia a écrit:
Espérons alors qu'ils ouvrent les 2 allées backstage... Parce qu'en rajoutant des arbres ça va être encore pire.

Je publie la suite du thread ici, on apprend plein de petites choses :



Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
World Premiere [Disney Adventure World - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-