AccueilWorld Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 VideWorld Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 World Premiere [Disney Adventure World - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Lun 31 Juil 2023 - 18:17

Studio 1 va être fermé pendant les travaux ou il y aura juste des palissades a l’intérieur?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 943
Inscription : 19/05/2022

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Lun 31 Juil 2023 - 18:50

Maxi a écrit:
Tout ce qui est fait par EDLI est supervisé par les US. Le bluesky dev (phase d'idéation) se fait là bas, en fonction du budget alloué par DLP. EDLI se charge de la création des plans, avec une direction créative qui suit les directives US, puis du suivi de chantier toujours réalisé sous la coupe de directeurs créatifs américains.
Quand au suivi par les US, tu prends l'exemple de Flight Force, tu serais surpris d'apprendre que le show a été totalement ruiné par le creative portfolio US en charge notamment de DLP, Tom Fitzgerald, le même gars qui est en train de ruiner EPCOT. C'est un exemple parmi tant d'autres, mais beaucoup d'arbitrages controversés, ayant conduit a une baisse de la qualité du résultat ont été faits par les responsables américains (parfois pour des raisons budgétaires).

Je suis plus enclin à pencher vers cette version même si j'aimais parfois croire que le problème venait (que) de Paris. Mais il est vrai que c'est difficile d'imaginer que Flight Force existe sans qu'aux US, on ait pas étudié le projet scrupuleusement alors que ça impliquait quand même d'avoir Brie Larson et Robert Downey Jr.  Pour tout un tas de choses, il y a forcément eu des discussions poussées. Pareil pour Lake Promenade. Je peux pas croire que Disneyland Paris se lance dans un tel chantier avec un "ok, vu" des US. Ca n'empêche pas qu'il y a peut-être des carences créatives ici mais à la fin, c'est toujours aux US qu'on valide donc l'absence de rigueur vient toujours de là-bas actuellement. Vu le recours aux franchises, même à Epcot, la stratégie est globale et initiée depuis les US.

Les questions qui m'intéressent seraient surtout :
DLP fait-il des suggestions ?
DLP est-il position de négocier ?
Et si/quand c'est le cas, se limite-t-il à l'avance parce qu'il sait qu'il va se recevoir un "non faut faire un truc pour moins cher".

Mon impression :
Depuis les US, ils sont satisfait de la situation financière autour de DLP. Le rythme est tranquille. On force plus trop son talent, on suit.

HerculesHawkins a écrit:

Tu trouves facilement des excuses pour Flight force mais qu’en est-il de Cars Road Trip, Hyperspace Mountain, le Nautilus, le restaurant du capitaine Jack? Comme je l’ai dit combien d’excuses va-on leur trouver?

A mon sens, ça n'invalide pas l'idée que c'est justement aux US de régler la situation.

Que DLP ait décidé ou non de Cars Road Trip, quelqu'un aux US a dit : Ok c'est validé.
Flight Force, pareil. Et fallait pas être très fûté pour valider un projet qui fait l'économie d'étoiles, tout ça pour en rajouter 1 an après.
Au bout d'un moment, si il y a de l'exigence, c'est à celui qui signe de mettre le ola, de redresser la barre.
Ca ne rend pas DLP "innocent" face à cette situation mais j'aimerais surtout savoir si il est complice ou surtout impuissant.

Dans tous les cas, ma conclusion est simple : Disney (US) sait parfaitement ce qu'il valide à Paris et s'en satisfait.

guimik, Maxi, Salvalia et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4300
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Lun 31 Juil 2023 - 19:04

HerculesHawkins a écrit:
Tu prouves littéralement ce que je dis. À l’époque de Space Mountain le créatif était uniquement lié aux US et l’exécutif à la France. Ce n’est plus le cas aujourd’hui puisque que la conception architecturale et show se fait en France.
En même temps à l'époque le département créatif de DLP ne devait pas être si développé que ça?
Après tu sembles un peu réducteur en considérant que tout ce qui est fait aux US est bien et ce qui est fait en France est nul (d'ailleurs sans réellement savoir qui fait quoi), les sols de Toy Story playland pas adaptés à la pluie où la base de la fontaine trop petite place de Remy ça vient des US, regardes le massacre qu'ils sont en train de faire à Epcot Rolling Eyes

guimik, Mr.Freddy, Salvalia et Parkatm aiment ce message



Dernière édition par polo85 le Mar 1 Aoû 2023 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1180
Inscription : 10/03/2013

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Lun 31 Juil 2023 - 19:51

Fredd a écrit:
Studio 1 va être fermé pendant les travaux ou il y aura juste des palissades a l’intérieur?

Fermeture du 5/04/2024 au 25/04/2025, voici le phasage complet des travaux :

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Plan_c10


HerculesHawkins a écrit:
Notre point de comparaison c’est les autres resort internationaux. Tu vois bien qu’à Shanghai, Hong Kong et Tokyo tout le coté créatif est basé aux US et l’exécutif en collaboration avec les équipes sur place,

Faux, pour au moins deux des destinations que tu cites l'organisation est quasi exactement la même que pour chez nous

HerculesHawkins a écrit:

Tu trouves facilement des excuses pour Flight force mais qu’en est-il de Cars Road Trip, Hyperspace Mountain, le Nautilus, le restaurant du capitaine Jack? Comme je l’ai dit combien d’excuses va-on leur trouver?
C'est cool, pour tous les projets que tu listes, à l'exception d'un, le développement créatif a été fait aux US. Je vais m'arrêter là pour ce débat, pour moi cette phrase résume tout.

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Lun 31 Juil 2023 - 23:09

petite question : est-ce que la division la plus indépendante de DLP n'est pas au final le département spectacles ? Si oui (je peux me tromper), c'est bien aux personnes en charge à Paris qu'on doit pas mal des réussites récentes, du Roi Lion à la fabrique des rêves en passant par Together et bien sûr les shows de drones qui font baver les fans US... Sur ce plan, c'est un élément de DLP qui ne déçoit pas.

Bref, qu'est-ce que cherche à prouver HerculesHawkins avec sa vendetta contre les équipes parisiennes ? Dans l'absolu, en tant que client, je m'en fous d'ailleurs de qui conçoit quoi, je juge juste le résultat, raté ou réussi.


guimik, Salvalia, Parkatm, Grumpy44 et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 0:05

A mes yeux la décadence créative est générale, par exemple la simplification architecturale et moderniste que Disney à menée sur ses parcs ces dernières années est mondiale (et il n'y a pas que les parcs qui sont concernés vu que cela se remarque aussi beaucoup sur le Disney Wish).

Il faut dire qu'avec une société mère qui pousse toujours à prendre le chemin le plus simple et le moins chère pour boucler un projet, difficile de convaincre les employés passionnés de rester, et même si ils resteraient à quoi bon chercher à faire un travail complexe et minutieux quand on sait qu'une bonne partie sera supprimée par la direction dans le but de réduire les coûts et de faire un truc simple à comprendre qui servira surtout à consommer tel licence.

La refonte de Studio 1 et de Front Lot parle d'elle même, c'est un cache misère de végétation avec une storyline inexistante, dont le but ici sera juste d'aiguiller le plus rapidement (grosses allées bien droites, pas de petits chemin dérobé pour se balader comme ça pouvait être le cas au Parc Disneyland) possible les visiteurs sur le land Marvel/Frozen/etc...

guimik, zniak, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3348
Inscription : 01/12/2016

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 1:39

Non mais clairement Maxi en sait quelque chose mais le mec est omnibulé par l’idée que le problème n’est présent qu’à Paris et ne cesse de citer Disney California Adventure en exemple de réussite sans jamais y avoir mis les pieds. Ça fait des plombes qu’on défile les exemples des trucs qui ne vont pas bien non plus dans les parcs domestiques du groupe.
Mais quand tu es têtu, que veux-tu ? 😅

guimik, Salvalia et Grumpy44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 13:55

HerculesHawkins a écrit:
Qu’ils soient en contact avec WDI aux US ou pas, ce n’est clairement pas le même résultat quand tu vois toutes les catastrophes récentes. Notre point de comparaison c’est les autres resort internationaux. Tu vois bien qu’à Shanghai, Hong Kong et Tokyo tout le coté créatif est basé aux US et l’exécutif en collaboration avec les équipes sur place, ce qui a donné des extensions qualitatives: Zootopia, Beauty and the Beast, Fantasy Springs, Mystic Manor, nouveau chateau d’Hong Kong, Grizzly Gulch…Quand tu compares cela à nos nouveautés n’y a-t-il pas un problème? Pourquoi est-ce si difficile de l’admettre?

J'ai quand même l'impression que dans beaucoup de tes posts tu mélanges de nombreuses choses sans avoir les réelles infos et que tu prends ton avis pour la vérité absolue scratch . Rien qu'ici tu parles de réussites ; Zootopie ? Tu juges sur un land dont on ne sait absolument rien à part le ride system avec les véhicules présentés à la D23 et les clichés des façades extérieures sans avoir jamais eu de vue depuis l'intérieur du land. Le château de Hong Kong ? Tant décrié par la majorité des personnes qui l'ont vu notamment pour son aspect trop criard et plastique. Mystic Manor ? Ah bah oui, une attraction qui aurait du être présente dès l'ouverture du parc mais dont l'offre de base a été réduite à peau de chagrin.. Et pour Tokyo, les décisions sont vraiment prises aux US ? Alors qu'ils sont tant indépendants de la TWDC ? Et même les décisions US ne sont pas toujours les meilleures non plus ; leur TSPL sans la moindre zone d'ombre dans une région où il fait plus de 30 degrés presque toute l'année, Woody's RoundUp qui a vu son projet initial amputé d'une bonne partie du budget, EPCOT qui est à coeur ouvert depuis 5 ans et en train d'être massacré, le blue-sky d'un zootopie à AK de la D23...

Honnêtement tu es braqué sur Paris qui est "à part" pour toi, je suppose que tu n'as jamais visité d'autre resort Disney ? Car il faut vraiment arrêter de penser que l'herbe est plus verte ailleurs, tous ceux qui ont fait d'autres parcs te le disent... Les US sont très loins d'être parfaits, certes mieux pour de nombreux points mais clairement pas pour tout. Ce n'est pas pour rien que pour les disney fans le Parc Disneyland est souvent classé devant les parcs US (à minima devant le MK et les Disney's Hollywood Studios).

Maxi est quand même l'un des membres les plus informés du forum (avec Jake pour tout ce qui est administratif) et tu arrives même à douter de ses dires.

guimik et Mr.Freddy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Damsto



Âge : 38
Messages : 13
Localisation : Melbourne
Inscription : 08/05/2019

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 14:34

UPCT a écrit:

La refonte de Studio 1 et de Front Lot parle d'elle même, c'est un cache misère de végétation avec une storyline inexistante, dont le but ici sera juste d'aiguiller le plus rapidement (grosses allées bien droites, pas de petits chemin dérobé pour se balader comme ça pouvait être le cas au Parc Disneyland) possible les visiteurs sur le land Marvel/Frozen/etc...

En même temps, est-ce que c'est vraiment le meilleur endroit des Studios pour créer des petits chemins dérobés pour se balader?
La sortie de Studio 1 c'est l'équivalent du hub devant le château dans le premier parc. Sans l'espace et sans le charme, évidemment. Mais c'est pas l'endroit pour se balader et se perdre pour le plaisir. C'est là ou les visiteurs se repèrent pour se diriger vers les lands.
Dans le 1er parc, mis a part le château, c'est quand même la zone la plus vide et la plus neutre, et c'est volontaire.

De la à défendre ce project de refonte des studios à la sortie de Studio 1...C'est assez vide mais je préfère qu'ils passent leur temps et budget sur autres choses comme la conception de futures (et très lointaines) zones et attractions.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3348
Inscription : 01/12/2016

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 15:14

Salvalia a écrit:

Honnêtement tu es braqué sur Paris qui est "à part" pour toi, je suppose que tu n'as jamais visité d'autre resort Disney ? Car il faut vraiment arrêter de penser que l'herbe est plus verte ailleurs, tous ceux qui ont fait d'autres parcs te le disent... Les US sont très loins d'être parfaits, certes mieux pour de nombreux points mais clairement pas pour tout. Ce n'est pas pour rien que pour les disney fans le Parc Disneyland est souvent classé devant les parcs US (à minima devant le MK et les Disney's Hollywood Studios).

Maxi est quand même l'un des membres les plus informés du forum (avec Jake pour tout ce qui est administratif) et tu arrives même à douter de ses dires.

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 795199


Je sais que ça en fera bondir (au moins un) mais : non, une vidéo sur youtube ou des concepts arts ou des plans ne permettent pas de se faire une complète opinion d'un parc, d'une attraction ou d'une expérience. Seul la vivre le permet.
C'est un peu comme juger un film sur sa bande-annonce.
Il y a d'autres sens que la vue et une ambiance peut se percevoir de plein de façons et faisant intervenir de nombreux sens (pas juste 5, on en a bien plus).
Donc pour juger de la qualité artistique, je pense qu'il faut avoir expérimenté ces attractions. Je ne pense pas que ne pas avoir les moyens de les faire dispense de commenter à leur sujets, mais je pense que ne pas les avoir faites force au moins la modestie et l'humilité (tout au moins de considérer possible qu'on se trompe).
A titre personnel, je ne me permets pas de critiquer Shanghai Disneyland qui est le seul parc Disney que je n'ai pas visité, ni les nouveautés que je n'ai pas encore faites.
De ce que j'ai pu voir :

- Le Japon est à part car appartient à OLC. Je ne suis pas un grand fan de Tokyo Disneyland mais je trouve que toutes les évolutions qu'il subit vont dans le bon sens. Quant à Tokyo DisneySea, c'est bien simple, c'est mon parc préféré, c'est un sans faute. Pour moi OLC est un modèle de ce que WDC devrait faire. Et savoir que c'est WDI qui designe ces attractions ne rendent le truc que plus rageant. On voit bien le pouvoir des décisionnaires et qu'il y a encore des créatifs chez Disney.

- Paris, Hong-Kong et Shanghai : ont un montage à peu près similaire sur la conception et pour moi, aucun n'est vraiment plus loti qu'un autre. A Paris on a de la chance d'avoir notre Parc Disneyland mais notre WDS a était l'erreur qui a stoppé l'évolution positive du Parc Disneyland et qui était raté. Hong Kong Disneyland ont eu aussi l'inconvénient d'un sous-investissement de départ à rattraper. Il y a des réussites et des échecs de tous les côtés. N'oublions pas l'attraction Antman à Hong Kong Disneyland pour rappel...

- Les parcs domestiques, c'est indéniables que ce sont les américains seuls qui les gèrent et si tout le monde semble les porter sur un piédestal, c'est pas parce que la direction artistique y est meilleure. On constate tous les travers relevés au Parc Disneyland à l'échelle internationale et dans les parcs domestiques du groupe. C'est simplement que ces parcs receoivent plus d'investissements donc fatalement, sur tous les investissement reçus, heureusement qu'il y a des projets réussis dans le lot.
La réussite ensuite des projets dépend bien sûr de la direction artistique mais il est indéniable que Disney a connu une récente fuite de talents en terme d'imagineering, ce qui est particulièrement inquiétant pour la suite.
Mais des faux pas, y'en a partout : en France comme aux US.
Des dépersonnalisation, ou de la modernisation ou foutre de la licence partout : c'est pas juste un problème à Paris.
Et si l'équipe de Paris y est certainement un peu pour quelque chose (et à en croire Max, seule une des 2 équipes), ils n'ont pas acquis ces mécanismes et cette politique de nulle part. Ce serait quand même étrange que par pur hasard, ils appliquent la même qu'au niveau groupe. Pour moi, cette politique est juste descendue top down.

guimik, Mr.Freddy et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1848
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 15:42

Parkatm a écrit:
Salvalia a écrit:

Honnêtement tu es braqué sur Paris qui est "à part" pour toi, je suppose que tu n'as jamais visité d'autre resort Disney ? Car il faut vraiment arrêter de penser que l'herbe est plus verte ailleurs, tous ceux qui ont fait d'autres parcs te le disent... Les US sont très loins d'être parfaits, certes mieux pour de nombreux points mais clairement pas pour tout. Ce n'est pas pour rien que pour les disney fans le Parc Disneyland est souvent classé devant les parcs US (à minima devant le MK et les Disney's Hollywood Studios).

Maxi est quand même l'un des membres les plus informés du forum (avec Jake pour tout ce qui est administratif) et tu arrives même à douter de ses dires.

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 795199


Je sais que ça en fera bondir (au moins un) mais : non, une vidéo sur youtube ou des concepts arts ou des plans ne permettent pas de se faire une complète opinion d'un parc, d'une attraction ou d'une expérience. Seul la vivre le permet.
C'est un peu comme juger un film sur sa bande-annonce.
Il y a d'autres sens que la vue et une ambiance peut se percevoir de plein de façons et faisant intervenir de nombreux sens (pas juste 5, on en a bien plus).
Donc pour juger de la qualité artistique, je pense qu'il faut avoir expérimenté ces attractions. Je ne pense pas que ne pas avoir les moyens de les faire dispense de commenter à leur sujets, mais je pense que ne pas les avoir faites force au moins la modestie et l'humilité (tout au moins de considérer possible qu'on se trompe).
A titre personnel, je ne me permets pas de critiquer Shanghai Disneyland qui est le seul parc Disney que je n'ai pas visité, ni les nouveautés que je n'ai pas encore faites.
De ce que j'ai pu voir :

- Le Japon est à part car appartient à OLC. Je ne suis pas un grand fan de Tokyo Disneyland mais je trouve que toutes les évolutions qu'il subit vont dans le bon sens. Quant à Tokyo DisneySea, c'est bien simple, c'est mon parc préféré, c'est un sans faute. Pour moi OLC est un modèle de ce que WDC devrait faire. Et savoir que c'est WDI qui designe ces attractions ne rendent le truc que plus rageant. On voit bien le pouvoir des décisionnaires et qu'il y a encore des créatifs chez Disney.

- Paris, Hong-Kong et Shanghai : ont un montage à peu près similaire sur la conception et pour moi, aucun n'est vraiment plus loti qu'un autre. A Paris on a de la chance d'avoir notre Parc Disneyland mais notre WDS a était l'erreur qui a stoppé l'évolution positive du Parc Disneyland et qui était raté. Hong Kong Disneyland ont eu aussi l'inconvénient d'un sous-investissement de départ à rattraper. Il y a des réussites et des échecs de tous les côtés. N'oublions pas l'attraction Antman à Hong Kong Disneyland pour rappel...

- Les parcs domestiques, c'est indéniables que ce sont les américains seuls qui les gèrent et si tout le monde semble les porter sur un piédestal, c'est pas parce que la direction artistique y est meilleure. On constate tous les travers relevés au Parc Disneyland à l'échelle internationale et dans les parcs domestiques du groupe. C'est simplement que ces parcs receoivent plus d'investissements donc fatalement, sur tous les investissement reçus, heureusement qu'il y a des projets réussis dans le lot.
La réussite ensuite des projets dépend bien sûr de la direction artistique mais il est indéniable que Disney a connu une récente fuite de talents en terme d'imagineering, ce qui est particulièrement inquiétant pour la suite.
Mais des faux pas, y'en a partout : en France comme aux US.
Des dépersonnalisation, ou de la modernisation ou foutre de la licence partout : c'est pas juste un problème à Paris.
Et si l'équipe de Paris y est certainement un peu pour quelque chose (et à en croire Max, seule une des 2 équipes), ils n'ont pas acquis ces mécanismes et cette politique de nulle part. Ce serait quand même étrange que par pur hasard, ils appliquent la même qu'au niveau groupe. Pour moi, cette politique est juste descendue top down.

Le plus gros souci est aujourd'hui est de prendre des risques, pourtant c'est le risque qui a permis tant de belle chose, mais il faut accepter aussi que quelque fois on se plante en prenant des risques, mais qui aujourd'hui veut encore prendre des risques si ça place est en jeux ?

Ce n'est pas pour rien que dans certaines startups certaines font tout pour pouvoir garder le contrôle le plus longtemps possible pour imposer LEURS idées jusqu'au bout.

guimik, Salvalia et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 17:20

le second parc était prévu dans le contrat, il a été ouvert surtout pour respecter l'accord


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3348
Inscription : 01/12/2016

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 21:57

Fredd a écrit:
le second parc était prévu dans le contrat, il a été ouvert surtout pour respecter l'accord
oui mais ça se décale ça ... Twisted Evil

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4300
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 0:07

Parkatm a écrit:
oui mais ça se décale ça ... Twisted Evil
ça a déjà été débattu en long et en large sur ce forum Rolling Eyes
Le 2nd parc était prévu à l'époque dans la convention et Disney a fait le choix de le réaliser plutôt que de négocier son report, c'était probablement une erreur mais bon maintenant il est là et il faut bien faire avec Exclamation

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 0:26

Même sans prendre de risques ils se plantent...je veux dire ça fait longtemps qu'on n'a plus de Wahouuu! C'est tout juste ah ok c'est sympa et ce n'est pas ce qu'on attend de Disney, et je parle à tous les niveaux pas que pour les parcs, cela inclue les séries et les films

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 0:40

En termes de déthématisation OUI les parcs US et DLP ont les mêmes problèmes: les hotels perdent de la théma pour des updates plus modernes et neutres...Cependant, je compare l'existant quant aux refontes et aux nouvelles attractions. Disney California Adventure et WDS sont des parcs qui sont nés et ont grandi dans les mêmes conditions. Disney California Adventure ouvert en 2001, WDS en 2002 pendant une période de disette qui a touché TOUT l'empire Disney. Cependant il est triste d'observer que Disney California Adventure a eu une MEILLEURE refonte que nos WDS (je précise que je parle de Disney California Adventure après sa refonte en 2012 avant la destruction de celle-ci avec Pixar Pier et Avenger Campus tongue ) La plupart des problèmes de Disney California Adventure avaient été réglés en 2012 avant qu'il ne devienne un fourre-tout d'IPs, seulement, les WDS n'ont pas le droit à cette restructuration et au réglement de ses problèmes. On passe directement à l'étape fourre-tout IP qui correspond aux politiques globales actuelles de l'entreprise. On peut mettre ce problème sur le dos du temps que ça a pris pour débloquer l'argent pour cette refonte qui aurait été largement plus ambitieuse thématiquement si elle avait pris place en 2012.

Vous critiquez les US qui n'ont pas eu un line-up de nouveautés parfaites mais eux au moins ont un line-up de nouveautés conséquent dont CERTAINS SUCCES: Galaxy edge, Cars Land, Cosmic Rewind, Pandora, Seven Dwarfs Mine Train, Mickey Runaway Railway, Little Mermaid ride...Ce qui est actuellement le contraire de Paris qui a reçu toutes les nouveautés décriés aux US: Avenger Campus critiqué en France comme à Anaheim (je note que ce n'est pas parce qu'il y'a du monde sur le parc que ce land est un succès thématique et immersif), Toy Story Playland (concept intéressant mais uniquement composé de flat rides), Ratatouille (attraction à la prémisse intéressante mais peu ambitieuse. Les sols ont pu être dissimulés dans le ride la Belle et la Bete. Pourquoi pas ici?), Frozen Ever After (un bon ride, sans plus, qui laisse sur sa faim)

Quand on compare la séquence d'entrée après la refonte de Disney California Adventure comparé à ce qui est prévu à Paris pour Studio 1 on peut être totalement déçu. Ces parcs ont ouvert en même temps, avaient les mêmes problématiques à l'ouverture et POURTANT l'un finit plus privilégié que l'autre pour sa refonte d'entrée. Buena Vista Street VS Studio 1. Une reconstruction complète comparé à un réagencement Oui, il y'a une perte d'ambition chez Disney mais malgré cela de TRES bons projets (Galaxy Edge, Pandora, Cosmic Rewind) sont sortis de terre ces dernières années tout comme de TRES mauvais (refonte d'EPCOT, Toy Story land, Pixar Pier, Avenger Campus). Néanmoins, DLP finit avec les projets les plus critiqués et les moins ambitieux. C'est pour cela que dans mes derniers messages je questionnais le fonctionnement créatif des équipes de Paris qui proposent ces projets examinés par les équipes US comme l'a expliqué Maxi. Pourquoi DLP n'a que du mauvais quand les autres ont un mix des deux en termes de nouvelles attractions et refontes?

La dernière nouvelle attraction qui a mis tout le monde d'accord est la Tour de la Terreur en 2007. N'aurait-il pas été plus sage de se contenter d'une zone Star Wars avec Rise of the Resistance qui aurait redoré définitivement l'image de DLP, satisfait tout le monde par sa prise de risque digne des classiques tels Pirates of the Caribbean ou Big Thunder Mountain, boosté les ventes comme jamais et peut-être aurait permis d'avoir plus de moyens pour une refonte qui aurait plus de sens qu'avoir une allée principale qui passe en plein milieu d'un restaurant thème garden party? J'ai l'impression que peu de bonnes décisions sont prises et ça depuis 2008. D'où la remise en question des équipes parisiennes que j'ai exprimé dans mes derniers posts.

Quand on a donné le choix à DLP entre Toy Story Mania, Soarin et/ou le dark ride La Petite Sirène pour les WDS, DLP a choisi Ratatouille qui coutait beaucoup plus cher à élaborer de zéro. Au lieu de détruire complètement Tram Tour pour faire de la place à une futur extension on le retheme en Cars Road Trip avec un cout énorme. Au lieu de financer la refonte de l'entrée des WDS et Production Courtyard on finance un spectacle temporaire de BMX Alice, lui aussi très cher. Au lieu de construire un vrai gros E-ticket, DLP dépense dans la retheming d'anciennes attractions et plusieurs petits flat rides pour l'extension. Toutes ces décisions ont peu de sens et sont prises par Paris qui a une politique du peu de risque pour beaucoup de succès ALORS QUE les US prennent des risques et rencontrent le succès de manière variable comme expliqué précédemment


World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 ZZ602BE168  World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 F10YROOWwAAuTdc?format=jpg&name=large
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 0:54

Salvalia a écrit:
Honnêtement tu es braqué sur Paris qui est "à part" pour toi, je suppose que tu n'as jamais visité d'autre resort Disney ? Car il faut vraiment arrêter de penser que l'herbe est plus verte ailleurs, tous ceux qui ont fait d'autres parcs te le disent... Les US sont très loins d'être parfaits, certes mieux pour de nombreux points mais clairement pas pour tout. Ce n'est pas pour rien que pour les disney fans le Parc Disneyland est souvent classé devant les parcs US (à minima devant le MK et les Disney's Hollywood Studios).

Effectivement, le US parks bashing devient de plus en plus la norme sur les réseaux sociaux, pour tenter de nous faire croire que Paris est encore dans la course, tout cela devient pathétique, un moment donné si l'on se passionne pour les parcs à thème, c'est pour faire Rise of the Resistance, Cosmic Rewind et cie, certainement pas pour aller se ridiculiser dans un Cars Road Trip ou se détruire l'épaule dans Flight Force.

L'écart de niveau est abyssal entre les parcs américains et les parcs français, et n'a jamais été si important, et venir sur les réseaux sociaux repéter des choses qu'on sait depuis 30 ans (les infrastructures de 1992 de Paris, sont quand mieux que les infrastructures de 1971 du Magic Kingdom lalala), ne changera rien à cette réalité.

polo85 a écrit:
ça a déjà été débattu en long et en large sur ce forum Rolling Eyes
Le 2nd parc était prévu à l'époque dans la convention et Disney a fait le choix de le réaliser plutôt que de négocier son report, c'était probablement une erreur mais bon maintenant il est là et il faut bien faire avec Exclamation

Manifestement pas débattu assez, vu que c'est faux. La convention de 1987 mentionnait l'ouverture d'une deuxième attractions majeure dans les 20 ans suivants l'ouverture de la première, Paris avait donc légalement jusqu'en 2012 pour ouvrir le deuxième parc, et pas 2002. La décision d'ouvrir les Walt Disney Studios en 2002, vient de la volonté d'Eisner à l'époque d'ouvrir des seconds parcs dans chaque destination, à l'instar ce qui est s'est fait à Anaheim.

guimik et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3348
Inscription : 01/12/2016

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 10:36

On a jamais prétendu que les parcs US étaient moins bien que les parcs Français ou alors vous comprenez que ce que vous voulez comprendre
La WDC est une société américaine qui a toujours historiquement plus investi dans ses parcs domestiques tout simplement parce qu'elle a d'avantage confiance en son marché et sait que les américains sont friands des parcs à thèmes comme destination de loisir pour leurs vacances (généralement plus courtes que celles des européens)

La situation en Europe était différente avant le rachat en 2017 des parts d'EuroDisney : les américains avaient moins foi en l'Europe, ont toujours vu le Parc Disneyland de 92 comme un échec d'Eisner (ou un des coups de folie mégalo d'Eisner) , ont mis longtemps à reconnaître leur erreur de stratégie sur les "mini-parcs" comme les WDS (et ils ont fait la même à HK).
Ce n'est qu'après le rachat (ou justement le rachat s'est peut-être fait pour cette raison) que la maison mère a repris confiance dans le marché européen et s'est finalement décidée à reprendre les choses en main. Pas étonnant donc que Disney California Adventure et WDS disposent d'un destin différent, l'un étant un parc domestique et ayant bénéficié d'un plan de rattrapage immédiat, l'autre ayant du attendre que la situation économique évolue en Europe et que la structure financière du groupe évolue également.

Que l'un ait donc bénéficié de l'ancien design avant de basculer sur le tout licence et que l'autre y bascule directement n'a donc rien d'étonnant mais en disant ça, tu es en train d'admettre que la politique actuelle est bien la même qu'on soit en France ou aux US : c'est la bascule sur le tout licence.

Regretter que dans le passé, on ait pas eu plus d'investissements n'y changera pas grand chose. Ce qu'on peut changer encore, c'est plutôt le futur et ça, pour moi, ça ne peut se faire qu'en s'attaquant à la racine du problème qui est la politique sécuritaire de la WDC de se retrancher sur ses licences les plus populaires aussi bien dans les parcs que dans les films et séries pour faire plaisir à ses actionnaires avec une vision très court-termiste, sans prise de risque réelle pour construire l'avenir et avec un recul assez flagrant de la créativité, un nivellement par le bas de tous les aspects qui faisait de Disney, Disney jusqu'à standardiser l'offre au point de rendre les comparaisons avec la concurrence de plus en plus recevable et d'habituer le grand public à les faire.

Et croire que l'équipe France a un quelconque pouvoir de décision sur le futur de la destination, je pense que c'est faux mais enfin bon. On ne va pas discuter 107 ans en gras ou en LETTRES MAJUSCULES, si toi tu y crois, j'ai envie de dire, vas-y, continue de les démonter ou fais une pétition si ça permet de soulager ta colère. Je suis pas sûr qu'on puisse faire quoique ce soit d'autres pour toi.

Maxi, Salvalia et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 11:52

Damsto a écrit:
En même temps, est-ce que c'est vraiment le meilleur endroit des Studios pour créer des petits chemins dérobés pour se balader?
La sortie de Studio 1 c'est l'équivalent du hub devant le château dans le premier parc. Sans l'espace et sans le charme, évidemment. Mais c'est pas l'endroit pour se balader et se perdre pour le plaisir. C'est là ou les visiteurs se repèrent pour se diriger vers les lands.
Dans le 1er parc, mis a part le château, c'est quand même la zone la plus vide et la plus neutre, et c'est volontaire.

De la à défendre ce project de refonte des studios à la sortie de Studio 1...C'est assez vide mais je préfère qu'ils passent leur temps et budget sur autres choses comme la conception de futures (et très lointaines) zones et attractions.
Dans le parc Disneyland le hub devant le château est pourtant entouré de petits chemins en tout genre, devant le Plaza Gardens avec les passages reliant la fontaine à Discoveryland et Main Street par exemple où bien directement en face du château avec l'entrée de la tanière du dragon , le passage situé dans la douve, où encore le raccourci qui relie Fantasyland au Théâtre du château, et finalement le petit bois situé en face du Fort Comstock qui est lui aussi traversé de passages pour lier Adventureland et Main Street.

Maintenant je ne nie pas la difficulté de la tâche de faire un truc pareil aux Studio (particulièrement sur la place des stars qui n'est ni plus ni moins qu'un gros cercle vide) mais si on se fie aux plans d'Ally/Maxi, la zone sera bloqué pour les travaux dans tout les cas donc c'était possible de faire un bon truc.

Quand à argumenter le fait que le budget devrait aller dans les attractions/land seulement, ça me rappelle la remarque de certains visiteurs qui à l'ouverture des studios n'avaient pas particulièrement trouvé les attractions mauvaises (certains avaient bien aimé pour le coup), mais le fait que les zones dans lesquels elles se situaient étaient aussi vides et simple avait complètement déteint leur expérience (ça et la petite taille du parc bien sûr).

Au final chacun voit midi à sa porte, mais à mes yeux si tu te contente juste de travailler les attractions et leurs alentours (et pas les zones qui les lies), tu finira peut être alors avec un parc d'attraction "acceptable" mais certainement pas un "bon" parc Disney.

Quand à la convention, de mémoire Jake Sully avait dit qu'il n'y avait aucune clause qui contraignait Disney à ouvrir un second parc avant tel date, et que c'était plutôt les logements et habitations qui étaient concernés, mais c'était il y à plusieurs années et je pourrais avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 12:07

Quand vous parlez de parc en thème en ne citant tout le temps que les attractions en dur c'est là que vous vous trompez je pense... alors pour les fans d'attractions c'est certainement aux parcs US qu'il faut aller ou même dans d'autres parcs européens mais en ce qui concerne l'entertainement , il me semble que Paris s'en sort très bien le séjour ne se résume pas à enchaîner des attractions, s'il manque un renouvellement criant d'attractions ce n'est pas le cas avec les spectacles et parades. Alors là je sais qu'on va me citer le retour de Dreams qui n'est pas une nouveauté (mais que les fans réclamaient) et la DSOP mais il y a celle de Noel qui est nouvelle , aux US je n'ai pas l'impression qu'ils sont fans de parades car quand je vois les TR souvent c'est très facile d'être bien placé pour les voir . C'est peut-être ce que les résultats sont bons pour la fréquentation avec un public friand de spectacles et pour cela qu'une grosse somme est investie dans le BMX Alice (qui n'est qu'une rumeur à ce stade).
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 12:19

Différents fans ont différentes attentes. Si certains viennent à DLP pour les spectacles, d’autres viennent à DLP pour l’immersion et les attractions, d’autres uniquement pour les sensations, d’autres pour rencontrer les personnages. C’est le topic de la refonte de Studio 1 donc normal qu’on parle de batiments, de thématisation et d’attractions.

Perso je ne m’arrête presque jamais pour voir les parades et je préfère faire un max de rides que de voir les spectacles (à part le show nocturne). Les gouts et les couleurs. C’est indéniable que les équipes entertainment font un excellent travail, cependant, il en faut pour tout le monde et c’est un fait que que les fans d’immersion thématique et d’attractions du niveau de ce qui se faisait en 92 restent sur leur faim depuis 2007.

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 207
Inscription : 01/08/2022

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 12:43

Le mec qui a un PA peut se contenter de faire 2 attractions un jour et revenir une autre fois. Mais le mec qui paie 130 euros à la journée par personne voudra faire un maximum d’attractions pour rentabiliser le prix exorbitant qu’il a payé et c’est bien normal. Donc le guest lambda souhaite faire un certain nombre d’attractions par jour et vient prioritairement pour faire des attractions. Quand tu paies 130 euros par personne pour un jour, tu n’as pas envie de juste te promener.

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 12:55

DameJulie a écrit:
Quand vous parlez de parc en thème en ne citant tout le temps que les attractions en dur c'est là que vous vous trompez je pense... alors pour les fans d'attractions c'est certainement aux parcs US qu'il faut aller ou même dans d'autres parcs européens mais en ce qui concerne l'entertainement , il me semble que Paris s'en sort très bien le séjour ne se résume pas à enchaîner des attractions,  s'il manque un renouvellement criant d'attractions ce n'est pas le cas avec les spectacles et parades. Alors là je sais qu'on va me citer le retour de Dreams qui n'est pas une nouveauté (mais que les fans réclamaient) et la DSOP mais il y a celle de Noel qui est nouvelle , aux US je n'ai pas l'impression qu'ils sont fans de parades car quand je vois les TR souvent c'est très facile d'être bien placé pour les voir . C'est peut-être ce que les résultats sont bons pour la fréquentation avec un public friand de spectacles et pour cela qu'une grosse somme est investie dans le BMX Alice (qui n'est qu'une rumeur à ce stade).

ça fait un moment que le manque d'attractions nouvelles et intéressantes se fait ressentir à Paris. C'est la priorité numéro 1 et même pour ceux qui font des attractions rarement comme certains PA. Difficile de justifier des augmentations de prix continues quand le Resort ne s'agrandit pas et qu'il n'y a pas forcément plus de choses à y faire.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11148
Inscription : 20/09/2011

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 15:23

DameJulie a écrit:
Quand vous parlez de parc en thème en ne citant tout le temps que les attractions en dur c'est là que vous vous trompez je pense... alors pour les fans d'attractions c'est certainement aux parcs US qu'il faut aller ou même dans d'autres parcs européens mais en ce qui concerne l'entertainement , il me semble que Paris s'en sort très bien le séjour ne se résume pas à enchaîner des attractions,  s'il manque un renouvellement criant d'attractions ce n'est pas le cas avec les spectacles et parades. Alors là je sais qu'on va me citer le retour de Dreams qui n'est pas une nouveauté (mais que les fans réclamaient) et la DSOP mais il y a celle de Noel qui est nouvelle , aux US je n'ai pas l'impression qu'ils sont fans de parades car quand je vois les TR souvent c'est très facile d'être bien placé pour les voir . C'est peut-être ce que les résultats sont bons pour la fréquentation avec un public friand de spectacles et pour cela qu'une grosse somme est investie dans le BMX Alice (qui n'est qu'une rumeur à ce stade).

Concernant le show Alice BMX et Cie rumeur ou pas les auditions sont pourtant lancées pour la création d'un nouveau show à Dlp avec des Contrats qui commence en septembre jusqu'à Février 2024 minimum ( et ce n'est pas le même casting que pour la saison de Noël c'est bien indiqué nouveau Show) Vu sur le site Disney casting carreer .

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere [Disney Adventure World - 2025] World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 Horlog11Mer 2 Aoû 2023 - 17:56

HerculesHawkins a écrit:
Quand on a donné le choix à DLP entre Toy Story Mania, Soarin et/ou le dark ride La Petite Sirène pour les WDS, DLP a choisi Ratatouille qui coutait beaucoup plus cher à élaborer de zéro. Au lieu de détruire complètement Tram Tour pour faire de la place à une futur extension on le retheme en Cars Road Trip avec un cout énorme. Au lieu de financer la refonte de l'entrée des WDS et Production Courtyard on finance un spectacle temporaire de BMX Alice, lui aussi très cher. Au lieu de construire un vrai gros E-ticket, DLP dépense dans la retheming d'anciennes attractions et plusieurs petits flat rides pour l'extension. Toutes ces décisions ont peu de sens et sont prises par Paris qui a une politique du peu de risque pour beaucoup de succès ALORS QUE les US prennent des risques et rencontrent le succès de manière variable comme expliqué précédemment

Ça m'étonnerait fortement qu'on ait laissé le choix à DLP, ça fait des posts et des posts qu'on te dit que les US ont leur mot à dire sur absolument tout... l faut arrête de croire que DLP a toujours été indépendant et qu'ils font ce qu'ils veulent. Détruire cars road trip pour une future extension qui n'arriverait pas avant 10/15 ans ? Mauvaise idée vu le crowd eater que c'est, la surfacture de la refonte est par contre clairement abusée... Le show de BMX temporaire, on sait bien ce que donne le temporaire à DLP, perso je vois pas d'extension du campus arriver avant 2030, ça laisse 4/5 ans pour le show donc il sera rentabilisé...Le retheming de l'ancien ou du moins la modernisation y'a pas le choix, où ça donne des parcs comme Efteling/Phanta/EP avec des choses magnifiques et juste à côté des attractions abandonnées depuis 15/20 ans... Toutes ces décisions ont au contraire énormément de sens, ce qui n'a pas de sens par contre c'est les budgets colossaux pour le moindre petit projet.

BadenRhu a écrit:
Effectivement, le US parks bashing devient de plus en plus la norme sur les réseaux sociaux, pour tenter de nous faire croire que Paris est encore dans la course, tout cela devient pathétique, un moment donné si l'on se passionne pour les parcs à thème, c'est pour faire Rise of the Resistance, Cosmic Rewind et cie, certainement pas pour aller se ridiculiser dans un Cars Road Trip ou se détruire l'épaule dans Flight Force.

J'ai souvent été d'accord avec toi mais si tu résumes ton expérience dans un parc à une seule attraction chaque fois c'est fort étrange. Surtout que personne ne dit que Paris est dans la course, DLP est à la ramasse dans de nombreux domaines et entre un séjour à Paris et un à Walt Disney World, je refonce en Floride sans hésiter... Rien que pour l'ambiance US bien plus agréable que cette morosité française, leurs CMs bien plus impliqués et leur offre food. Mais il faut arrêter de faire croire que l'expérience est géniale à 100% et qu'il n'y a pas le moindre défaut. Que tu le veuilles ou non l'expérience s'est dégradée également aux US, j'ai largement préféré mon séjour de 2019 à 2022 et pourtant je n'avais ni Cosmic Rewind ni Star Wars: Rise of the Resistance.

Oui EPCOT a Cosmic Rewind qui est génialissime mais le parc est à coeur ouvert depuis 5 ans et une fois passé Spaceship Earth, le parc ne ressemble à rien, ils ont à 2 pas un DR complètement à bout de souffle et poussiéreux au possible qui est censé subir une rénovation en profondeur mais également annulée avec le COVID, un autre DR (coucou petit dragon) à l'abandon avec des AA HS et des effets inactifs depuis des années, des animations de rue ayant complètement disparues depuis le covid également (bien que cela reprend petit à petit), pas le moindre spectacle dans le parc (hormis le nocturne temporaire vu l'horreur qu'on avait avec les barges d'Harmounious en journée)... Alors ouais génial ils ont le dernier coaster à la mode mais pour le reste Shocked

Disney's Hollywood Studios pareil ; galaxy's edge top, clairement une pépite ! Mais à 2 pas on a un TSPL où ils n'ont même pas été capables de foutre une once d'ombre (désormais résolu), un TS dont le budget a fondu comme neige au soleil, des spectacles tellement vieux qu'on se demande comment ils peuvent encore exister (B&B en force), une zone Muppet avec un théâtre dans un tel état qu'on se demande s'ils savent que cette zone existe encore, des zones goudronnées sans la moindre âme (SW launch bay, l'arrière de Mickey & Minnie's Runaway Railway).

Leur MK la partie new fantasyland est top, mais mon dieu le fantasyland originel on se croirait à la fête foraine du coin, "it's a small world" est plus glauque que joyeux, les fausses façades carton-pâtes +++ sont tellement horribles, les DR ont plein d'AA qui ne fonctionnent pas. Il n'y a même pas le moindre spectacle hormis la parade, et pendant les saisons pas la moindre animation si on ne paye pas leurs soirées.

ImagiMax a écrit:
Le mec qui a un PA peut se contenter de faire 2 attractions un jour et revenir une autre fois. Mais le mec qui paie 130 euros à la journée par personne voudra faire un maximum d’attractions pour rentabiliser le prix exorbitant qu’il a payé et c’est bien normal. Donc le guest lambda souhaite faire un certain nombre d’attractions par jour et vient prioritairement pour faire des attractions. Quand tu paies 130 euros par personne pour un jour, tu n’as pas envie de juste te promener.

Le guest lambda qui vient à DLP ne vient pas pour faire un maximum d'attractions non, jamais lu ça World Premiere [Disney Adventure World - 2025] - Page 10 7232  ! Ils savent tous très bien que les rides auront une attente de fou et qu'ils n'auront pas le temps d'en faire tant que ça ou la force et le courage de faire des heures de file (si pour les classiques comme la TOT, SM, Big Thunder Mountain...). Ils vont essayer d'optimiser au maximum, ça oui. Mais celui qui veut enchainer des attractions il va au parc régional du coin. Si tout le monde attend/demande la parade ce n'est pas pour rien, pareil pour Dreams. Et il en est de même pour des shows comme M&M ou le Roi Lion...

Mjinspace, Maxi, UPCT et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
World Premiere [Disney Adventure World - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-