Accueilchapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Videchapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mar 22 Nov 2022 - 23:05

Ah j'avais fini par le deviner à votre manière de vous exprimer Smile

Je suis d'accord avec Timon, une série sur l'histoire de l'entreprise Disney, je signe tout de suite !
En tous cas, c'est passionnant ce qui est en train d'arriver actuellement.
Moi qui voulais prendre quelques distances (car je commençais à prendre trop les choses à coeur), je ne peux pas m'empêcher de rester et d'assister au film hollywoodien qui est en train de se dérouler ^^

Génie 1
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1921
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mar 22 Nov 2022 - 23:59

Parkatm a écrit:
Ah j'avais fini par le deviner à votre manière de vous exprimer Smile

Je suis d'accord avec Timon, une série sur l'histoire de l'entreprise Disney, je signe tout de suite !
En tous cas, c'est passionnant ce qui est en train d'arriver actuellement.
Moi qui voulais prendre quelques distances (car je commençais à prendre trop les choses à coeur), je ne peux pas m'empêcher de rester et d'assister au film hollywoodien qui est en train de se dérouler ^^

Génie 1

Certaine série sur l'envers du décor sont sympathique sur Disney+ et effectivement Disney de hier à aujourd'hui ça peut être sympa.

Perso je suis en train de regarder la série sur ILM c'est toujours sympathique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6323
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 0:00

La série sur ILM est super intéressante au passage.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 0:15

ILM ?

Mais que fait le traducteur d'acronyme dans ces moments là !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6323
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 0:27

Industrial Light &Magic, la société d'effets spéciaux créée par George Lucas


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
doudou01



Messages : 286
Inscription : 12/12/2020

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 7:56

Dash a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec les Wookies mais si tu voulais dire "wokisme", alors tu ne connais définitivement pas les deux personnages.
Si Chapek est "woke" alors Iger l'est dix fois plus ! Laughing

Ce changement de direction n'a absolument RIEN à voir avec l'orientation politique de Disney qui restera ce qu'elle est et qui a été forgée par Eisner puis Iger.

Non non rien a voir c'est sur, la mode woke a clairement commencé avec lui. Et quand je dis woke je met les LGBT dans le lot, c'est tout la même chose

Le politiquement correcte ça fais bien mais ça remplit pas les caisses.

https://www.marianne.net/monde/ameriques/bob-le-woke-chapek-remplace-par-bob-lancien-iger-a-la-tete-de-disney

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1921
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 8:19

Parkatm a écrit:
ILM ?

Mais que fait le traducteur d'acronyme dans ces moments là !

Pour le coup tu me déçois chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 78713

Ilm c'est pour moi l'une des plus grandes réussites de Georges Lucas, ce sont les Imagineers des SFX du cinéma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 8:32

Parkatm a écrit:
ILM ?

Mais que fait le traducteur d'acronyme dans ces moments là !

ah les acronymes! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 9:05

doudou01 a écrit:
Dash a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec les Wookies mais si tu voulais dire "wokisme", alors tu ne connais définitivement pas les deux personnages.
Si Chapek est "woke" alors Iger l'est dix fois plus ! Laughing

Ce changement de direction n'a absolument RIEN à voir avec l'orientation politique de Disney qui restera ce qu'elle est et qui a été forgée par Eisner puis Iger.

Non non rien a voir c'est sur, la mode woke a clairement commencé avec lui. Et quand je dis woke je met les LGBT dans le lot, c'est tout la même chose

Le politiquement correcte ça fais bien mais ça remplit pas les caisses.

https://www.marianne.net/monde/ameriques/bob-le-woke-chapek-remplace-par-bob-lancien-iger-a-la-tete-de-disney

On peut sortir ce mec ? En tant que LGBT je me sens pas très safe avec un droitard qui crie au woke en citant Marianne...
Et je comprends pas comment on peut être "anti-woke" et être fan Disney par ailleurs, ça sent le troll plus qu'autre chose.

Wafilou, lunacave, Redam et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 9:09

Arkthus a écrit:
doudou01 a écrit:
Dash a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec les Wookies mais si tu voulais dire "wokisme", alors tu ne connais définitivement pas les deux personnages.
Si Chapek est "woke" alors Iger l'est dix fois plus ! Laughing

Ce changement de direction n'a absolument RIEN à voir avec l'orientation politique de Disney qui restera ce qu'elle est et qui a été forgée par Eisner puis Iger.

Non non rien a voir c'est sur, la mode woke a clairement commencé avec lui. Et quand je dis woke je met les LGBT dans le lot, c'est tout la même chose

Le politiquement correcte ça fais bien mais ça remplit pas les caisses.

https://www.marianne.net/monde/ameriques/bob-le-woke-chapek-remplace-par-bob-lancien-iger-a-la-tete-de-disney

On peut sortir ce mec ? En tant que LGBT je me sens pas très safe avec un droitard qui crie au woke en citant Marianne...
Et je comprends pas comment on peut être "anti-woke" et être fan Disney par ailleurs, ça sent le troll plus qu'autre chose.

Ah parce que Disney est intrinsèquement Woke?

Quand à la demande de ban, on met aussi JK Rowlins et tous ceux qui pensent pas comme vous dans le même wagon parce que vous êtes LGBT?

Noal et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 286
Inscription : 12/12/2020

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 9:26

Arkthus a écrit:
doudou01 a écrit:
Dash a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec les Wookies mais si tu voulais dire "wokisme", alors tu ne connais définitivement pas les deux personnages.
Si Chapek est "woke" alors Iger l'est dix fois plus ! Laughing

Ce changement de direction n'a absolument RIEN à voir avec l'orientation politique de Disney qui restera ce qu'elle est et qui a été forgée par Eisner puis Iger.

Non non rien a voir c'est sur, la mode woke a clairement commencé avec lui. Et quand je dis woke je met les LGBT dans le lot, c'est tout la même chose

Le politiquement correcte ça fais bien mais ça remplit pas les caisses.

https://www.marianne.net/monde/ameriques/bob-le-woke-chapek-remplace-par-bob-lancien-iger-a-la-tete-de-disney

On peut sortir ce mec ? En tant que LGBT je me sens pas très safe avec un droitard qui crie au woke en citant Marianne...
Et je comprends pas comment on peut être "anti-woke" et être fan Disney par ailleurs, ça sent le troll plus qu'autre chose.


Ha la belle tolérance que voilà, ça demande de la tolérance mais ça sait pas en donner en retour. Pour connaître des gays je me dis que heureusement ils s identifient pas tous a ce LGBT qui leur pourit la vie plus que autre chose en donnant une mauvaise image d'eux.

Et Disney on peut être fan, ils n'étaient absolument pas wokes il y a quelques années. C'est juste une mode qui passera .

Et pour rebondir au post du dessus sur JKR , même la Warner lui donne raison maintenant face a Emma Watson. C'est bien la preuve que ça touche au portefeuille maintenant.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 9:48

rastlin a écrit:
Arkthus a écrit:
doudou01 a écrit:


Non non rien a voir c'est sur, la mode woke a clairement commencé avec lui. Et quand je dis woke je met les LGBT dans le lot, c'est tout la même chose

Le politiquement correcte ça fais bien mais ça remplit pas les caisses.

https://www.marianne.net/monde/ameriques/bob-le-woke-chapek-remplace-par-bob-lancien-iger-a-la-tete-de-disney

On peut sortir ce mec ? En tant que LGBT je me sens pas très safe avec un droitard qui crie au woke en citant Marianne...
Et je comprends pas comment on peut être "anti-woke" et être fan Disney par ailleurs, ça sent le troll plus qu'autre chose.

Ah parce que Disney est intrinsèquement Woke?

Quand à la demande de ban, on met aussi JK Rowlins et tous ceux qui pensent pas comme vous dans le même wagon parce que vous êtes LGBT?

Oui.

Quant à hiérarchiser les bons gays des mauvais qui donnent une mauvaise image, c'est de l'homophobie crasse et j'estime que ça n'a pas sa place ici.

Dehors les anti-woke

Wafilou, Redam et BlackSwan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 286
Inscription : 12/12/2020

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 9:51

Du coup on fait quoi des gay anti LGBT et anti woke? Ils sont homophobes eux aussi?

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 9:52

mickeyM a écrit:
On oublie rapidement que les films pourris Star Wars 7,8 et 9, Solo etc… c’est sous le « créatif » Iger !

J'ai beaucoup aimé Star Wars 8 et Rogue One. Le 7 était sympathique, le 9, n'importe quoi.


@doudou01: Bin comment vous dire... Si on en croit les définitions de woke c'est facilement une bonne vingtaine de films de Disney qui sont sortis depuis les années 90.
-La petite sirène c'est woke, on parle d'une femme qui s'émancipe
-Aladdin c'est woke, on parle d'un jeune homme qui veut sortir de son condition misérable sans parler de Jasmine
-Pocahontas, c'est woke, on parle d'une jeune femme qui veut protéger les siens et éviter la guerre.
-La princesse et la grenouille, une jeune femme noire veut monter un restaurant dans un contexte de ségrégation.
-La planète au trésor, un jeune adolescent abandonné par son père réussi à trouver le chemin
-Mulan, une jeune fille qui part à la guerre pour sauver son père.

Et je ne vais pas continuer la liste est trop longue.
Donc est-ce qu'on peut arrêter de crier "woke" sans savoir de quoi on parle?
Woke est un mouvement né aux USA pour réclamer plus de droits et d'égalité, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal là dedans.
Donc oui, se dire anti woke c'est se définir comme raciste et homophobe, je comprends le sentiment d'Arkhus.

Edit: Le titre de l'article de Marianne ça fait tout sauf professionnel.....

Timon Timauvais, knoxville, Dash, Wafilou, Pouydu, Arkthus, lunacave et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 10:04

Arkthus a écrit:
rastlin a écrit:
Arkthus a écrit:


On peut sortir ce mec ? En tant que LGBT je me sens pas très safe avec un droitard qui crie au woke en citant Marianne...
Et je comprends pas comment on peut être "anti-woke" et être fan Disney par ailleurs, ça sent le troll plus qu'autre chose.

Ah parce que Disney est intrinsèquement Woke?

Quand à la demande de ban, on met aussi JK Rowlins et tous ceux qui pensent pas comme vous dans le même wagon parce que vous êtes LGBT?

Oui.

Quant à hiérarchiser les bons gays des mauvais qui donnent une mauvaise image, c'est de l'homophobie crasse et j'estime que ça n'a pas sa place ici.

Dehors les anti-woke

Eh ben. Rolling Eyes

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 286
Inscription : 12/12/2020

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 10:08

Eclydia a écrit:
mickeyM a écrit:
On oublie rapidement que les films pourris Star Wars 7,8 et 9, Solo etc… c’est sous le « créatif » Iger !

J'ai beaucoup aimé Star Wars 8 et Rogue One. Le 7 était sympathique, le 9, n'importe quoi.


@doudou01: Bin comment vous dire... Si on en croit les définitions de woke c'est facilement une bonne vingtaine de films de Disney qui sont sortis depuis les années 90.
-La petite sirène c'est woke, on parle d'une femme qui s'émancipe
-Aladdin c'est woke, on parle d'un jeune homme qui veut sortir de son condition misérable sans parler de Jasmine
-Pocahontas, c'est woke, on parle d'une jeune femme qui veut protéger les siens et éviter la guerre.
-La princesse et la grenouille, une jeune femme noire veut monter un restaurant dans un contexte de ségrégation.
-La planète au trésor, un jeune adolescent abandonné par son père réussi à trouver le chemin
-Mulan, une jeune fille qui part à la guerre pour sauver son père.

Et je ne vais pas continuer la liste est trop longue.
Donc est-ce qu'on peut arrêter de crier "woke" sans savoir de quoi on parle?
Woke est un mouvement né aux USA pour réclamer plus de droits et d'égalité, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal là dedans.
Donc oui, se dire anti woke c'est se définir comme raciste et homophobe, je comprends le sentiment d'Arkhus.

Edit: Le titre de l'article de Marianne ça fait tout sauf professionnel.....

Ça ne marche plus de traiter de facho, de raciste pour discréditer les gens, c'est fini les gens l'ont bien compris.

Le woke s’adresse pas à tout le monde surtout en france. Il est principalement utiliser par les BLM avec la super égérie traoré à leur tête. Et c'est clairement ça qui a totalement discréditer le truc. On a rien contre donner des droits c'est même normal, mais la ce mouvement a juste fait une chose, créer encore plus d’intolérance.



Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 10:10

Calirto a écrit:
Parkatm a écrit:
ILM ?

Mais que fait le traducteur d'acronyme dans ces moments là !

Pour le coup tu me déçois chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 78713

Ilm c'est pour moi l'une des plus grandes réussites de Georges Lucas, ce sont les Imagineers des SFX du cinéma Very Happy

Je ne connais pas aussi bien le cinéma que les parcs à thème Wink

Mais je suis content d'avoir appris un acronyme, pas de soucis.


Pour le wokisme, je pense que c'est juste une histoire de ce qu'on met derrière ce mot. Encore une fois, comme partout sur les réseaux sociaux, les gens se sont polarisés en deux clans et ont arrêté d'essayer de se comprendre. Je ne pense pas que J.K.Rowling soit anti woke, et encore moins raciste et homophobe (y'a qu'à lire son oeuvre pour s'apercevoir que c'est ce qu'elle dénonce).
Et de la même manière, je ne pense pas que doudou01 soit raciste ou homophobe (enfin je le souhaite pour lui ^^).
Donc tout le monde se calme un peu. Chacun a l'air d'avoir eu des débats assez tranchés ici et ailleurs et s'est vachement polarisé dans son opinion. Le mieux c'est peut-être de se recentrer un peu sur le sujet principal.

Jake Sully, Noal et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 10:13

Eclydia a écrit:
mickeyM a écrit:
On oublie rapidement que les films pourris Star Wars 7,8 et 9, Solo etc… c’est sous le « créatif » Iger !

J'ai beaucoup aimé Star Wars 8 et Rogue One. Le 7 était sympathique, le 9, n'importe quoi.


@doudou01: Bin comment vous dire... Si on en croit les définitions de woke c'est facilement une bonne vingtaine de films de Disney qui sont sortis depuis les années 90.
-La petite sirène c'est woke, on parle d'une femme qui s'émancipe
-Aladdin c'est woke, on parle d'un jeune homme qui veut sortir de son condition misérable sans parler de Jasmine
-Pocahontas, c'est woke, on parle d'une jeune femme qui veut protéger les siens et éviter la guerre.
-La princesse et la grenouille, une jeune femme noire veut monter un restaurant dans un contexte de ségrégation.
-La planète au trésor, un jeune adolescent abandonné par son père réussi à trouver le chemin
-Mulan, une jeune fille qui part à la guerre pour sauver son père.

Et je ne vais pas continuer la liste est trop longue.
Donc est-ce qu'on peut arrêter de crier "woke" sans savoir de quoi on parle?
Woke est un mouvement né aux USA pour réclamer plus de droits et d'égalité, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal là dedans.
Donc oui, se dire anti woke c'est se définir comme raciste et homophobe, je comprends le sentiment d'Arkhus.

Edit: Le titre de l'article de Marianne ça fait tout sauf professionnel.....

Euh non. Et le mouvement Woke est lié à l'émancipation des noirs américains, pas des gays. Il a fait l'objet d'une recupération par les LGBTQI+ et tous ceux qui s'identifient comme une minorité opprimée. En soit, ce n'est pas négatif seulement maintenant il y a une grosse dérive moraliste et totalitaire du mouvement qui lui nuit fortement. On ne peut pas s'opposer à ces dérives sans être fascistes, racistes et autres joyeusetés. Sous couvert de protection des minorités on déroule la cancel culture ad nauseam.

Noal et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 10:22

@doudou01 Je n'ai jamais dit que tu étais un facho, si tu t'es senti visé je n'y peux rien.
Ce mouvement "woke" ça fait un moment qu'il existe, je rappelle que le terme a été ramené en France par des politiciens qui ne savaient pas de quoi ils parlaient et le jettent dès qu'on demande plus de droits.
Les Black Lives Matter, je ne vis pas aux Etats Unis, mais être noir là bas, clairement ça donne pas envie.
Quand à Traoré, je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans et je n'ai pas suivi l'histoire, donc je ne me prononce pas.

@Parkatm: Je pense que c'est lié malheureusement, y a qu'à voir les insultes que s'est prise Hall Bailey pour son rôle d'Ariel. Y a encore beaucoup de chemins.
Quant à JKR, je suis une grande fan d'Harry Potter. Mais en relisant la saga, bin comment dire que les gobelins sont littéralement la caricature des juifs. Longs doigts, avides et c'est que une communauté qui tient l'argent, et ils n'ont pas de rôles très glorieux dans la saga.
Pour m'être fait harcelé en tant que juive, je peux te dire que ça fait mal quand même. Après c'était sans doute inconscient mais c'est qu'il y a un problème quand même.

@rastlin: mais où y a eu des dérives?? Quelle œuvre a été supprimée?? A part plus de représentation à la télé, j'ai pas vu de changement radical. Ah si, une flambée de racisme, homophobie nauséabond, je m'en suis encore prise la gueule parce que j'ai tenté de calmer le jeu dans une conversation à une soirée, ça commence à faire beaucoup.

Wafilou et Arkthus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 10:29

Eclydia a écrit:
@doudou01 Je n'ai jamais dit que tu étais un facho, si tu t'es senti visé je n'y peux rien.
Ce mouvement "woke" ça fait un moment qu'il existe, je rappelle que le terme a été ramené en France par des politiciens qui ne savaient pas de quoi ils parlaient et le jettent dès qu'on demande plus de droits.
Les Black Lives Matter, je ne vis pas aux Etats Unis, mais être noir là bas, clairement ça donne pas envie.
Quand à Traoré, je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans et je n'ai pas suivi l'histoire, donc je ne me prononce pas.

@Parkatm: Je pense que c'est lié malheureusement, y a qu'à voir les insultes que s'est prise Hall Bailey pour son rôle d'Ariel. Y a encore beaucoup de chemins.
Quant à JKR, je suis une grande fan d'Harry Potter. Mais en relisant la saga, bin comment dire que les gobelins sont littéralement la caricature des juifs. Longs doigts, avides et c'est que une communauté qui tient l'argent, et ils n'ont pas de rôles très glorieux dans la saga.
Pour m'être fait harcelé en tant que juive, je peux te dire que ça fait mal quand même. Après c'était sans doute inconscient mais c'est qu'il y a un problème quand même.

@rastlin: mais où y a eu des dérives?? Quelle œuvre a été supprimée?? A part plus de représentation à la télé, j'ai pas vu de changement radical. Ah si, une flambée de racisme, homophobie nauséabond, je m'en suis encore prise la gueule parce que j'ai tenté de calmer le jeu dans une conversation à une soirée, ça commence à faire beaucoup.

Quand on en vient à remettre en cause Abraham Lincoln ou des féministes renommées c'est qu'effectivement il y a des excès dans cette idéologie. Quand à chercher JK Rowling sur les juifs alors là...

Noal et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 10:31

La seule intolérance du "wokisme", c'est la vôtre.
C'est pas à nous de nous excuser pour votre haine.

Si ça vous hérisse de voir des gens différents de vous, c'est votre problème, pas le nôtre. Et c'est clairement pas une mode.

Wafilou, lunacave et Redam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 10:35

Je n'ai même pas entendu parler de cette histoire sur Abraham Lincoln ou des féministes renommées, donc comme quoi. Et des cons, y en a dans tous les mouvements, c'est pas nouveau j'ai envie de dire.
J'appartiens à la communauté juive, donc quand je vois ou je lis des des descriptions qui collent à des clichés antisémites qui ont circulé pendant des siècles, c'est rentré dans l'imaginaire collectif.
Et comme je dis c'est sans doute inconscient, on a tous des clichés dans nos têtes façonnés par les siècles d'histoires.

Bref, si Chapek est woke c'est surtout du portefeuille mais comme tous les dirigeants des grosses entreprises.
Je rappelle qu'on vit dans un monde ultra libéral, que Disney n'hésite pas à censurer ses propres films pour le sortir en Chine ou d'autres pays. On se souvient tous de la polémique sur le remake de Mulan.
Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 286
Inscription : 12/12/2020

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 10:37

Eclydia a écrit:

@rastlin: mais où y a eu des dérives?? Quelle œuvre a été supprimée?? A part plus de représentation à la télé, j'ai pas vu de changement radical. Ah si, une flambée de racisme, homophobie nauséabond, je m'en suis encore prise la gueule parce que j'ai tenté de calmer le jeu dans une conversation à une soirée, ça commence à faire beaucoup.

Je prend que cette partie.

Je voulais justement en venir la, ce que tu as vécu c'est partout, les gens n'acceptent pas cette façon de faire, mettre des minorité pour mettre des minorités sans chercher à mettre des compétences ou garder de la cohérence les gens n'en veulent clairement pas.

C'est comme mettre des femmes à des postes juste parce qu'elles sont des femmes. Sur le long terme ça ne marche pas. Mettre une femme parce qu'elle est compétente oui. Et d’ailleurs on ne devrait même pas faire la distinction à dire c'est une femme. C'est une personne compétente et c'est tout.

Et les résultats de disney+, amazon et netflix sont clairement impactés. C'est pour ça que au tout début je disais qu'ils allaient faire marche arrière et arrêter avec le politiquement correct qui lui ne remplit pas les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Redam

Redam

Féminin
Âge : 30
Messages : 174
Localisation : Storybrooke
Inscription : 30/03/2017

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 10:44

C'est franchement sympa de venir ici sur un forum Disney et de voir des idioties homophobes plus grosses que vous, j'ai l'impression d'être au PMU du coin franchement. Vous vous basez sur absolument rien à part ce que dit l'extrême droite en boucle depuis des mois voire des années en balançant des mots comme wokisme, et des analyses sûrement bien sourcées et documentées pour sortir des "les gens en ont marre des gays partout y'a qu'à voir les résultats de Netflix lol". Vraiment encore de belles analyses de la part des gégé du coin, j'en redemande (non).
(Et pour JK, elle finance activement, ACTIVEMENT, des associations anti-lgbt et autres joyeusetés donc bon faut peut-être ouvrir les yeux et arrêter de penser qu'elle est "maladroite" ou je ne sais quoi.)


DLP : Très (trop?) souvent !
Disneyland Resort & Disney California Adventure : 3 jours en août 2015, puis 21/02/2020 au 01/03/2020 !
1st Disney Cruise Line : Du 10 au 17 septembre ! C'est parti pour les British Isles

Collectionneuse de Bourriquet depuis 1993 chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 937942

Dash, [Inactif], Arkthus, lunacave, Salvalia et BlackSwan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 Horlog11Mer 23 Nov 2022 - 10:45

Arkthus a écrit:
La seule intolérance du "wokisme", c'est la vôtre.
C'est pas à nous de nous excuser pour votre haine.

Si ça vous hérisse de voir des gens différents de vous, c'est votre problème, pas le nôtre. Et c'est clairement pas une mode.

Je peux te suivre quand tu écris ce genre de messages, n'ayant strictement aucun problème à voir des gens différents (je ne sais pas d'ailleurs ce qu'on entend par "différents", perso ça me dépasse un peu... )

Arkthus a écrit:

On peut sortir ce mec ? En tant que LGBT je me sens pas très safe avec un droitard qui crie au woke en citant Marianne...
Et je comprends pas comment on peut être "anti-woke" et être fan Disney par ailleurs, ça sent le troll plus qu'autre chose.

Mais ce genre de message , c'est une démonstration d'intolérance et un gloubi-boulga de n'importe quoi.
Quel rapport entre aimer Disney, être de droite (c'est être vilain?), être gay ou hétéro, et lire Marianne (qu'on peut aimer ou pas, peu importe)?

Je ne sais pas qui est le plus troll de tous, mais demander d'exclure quelqu'un parce qu'il ne pense pas comme toi (et je ne partage pourtant pas ses interprétations d'un mouvement woke), c'est pour moi le début d'un certain totalitarisme...

Sur ce: toujours pas mécontent du départ de Chapek, et toujours pas hypé par le retour de Papy Louis XV Iger chapek - Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 4 153419

Jake Sully, Oregon Trail, Noal, Parkatm et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille
» Prolongement passeport?
» La Fête Continue en Grand ! (du 5 avril 2008 au 07 mars 2009)
» Il reprend "Let It Go" avec les voix des personnages Disney
» [PDG Disney] Bob Iger (2005-20??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-