AccueilBob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 VideBob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Jeu 20 Juil - 17:10

Princess Meg a écrit:
Poir ma part je suis le 1er ravi du rachat de 21st Century Fox par Disney, et j'estime qu'ils ont dû beaucoup réfléchir au préalable avant d'effectuer un tel achat. C'était un coup de poker à tenter, à voir ce que cela donnera d'ici quelques années/décennies et s'ils vont réussir à rentrer dans leurs frais.

Ce qui me dépasse, en revanche, c'est que Disney propose ainsi des centaines, voire milliers de productions détenues autrefois par 21st Century Fox sur Disney+ au détriment de son propre patrimoine : il y a encore tellement de films Disney (beaucoup de chef-d'œuvres oubiés et qui mériteraient plus de visibilité) qui sont destinés à être proposés dans une moindre qualité et gratuitement sur Youtube...

J'espère que les 100 ans du studio provoqueront un électrochoc au studio et qu'ils décideront de prendre davantage soin de leur patrimoine...

des centaines des milliers de productions de fox sur Disney + ?????????????

Alors peut-être en séries, je ne maitrise pas le sujet, mais certainement pas en films, il n'y a RIEN à part 2/3 franchises (Die Hard, Alien & co) sur facilement 3 ou 4000 films du catalogue.

https://simple.wikipedia.org/wiki/List_of_20th_Century_Studios_movies
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Jeu 20 Juil - 17:39

J'ai édité mon message, j'ai écris 21st Century Fox mais dans ma tête je pensais à l'ensemble des films et séries provenant des studios rachetés par Disney. Après je ne suis pas allé compter pour évaluer de manière précise le nombre de productions n'ayant pas été réalisées de base par Disney qui sont présentes sur la plateforme.
Mais il y en a quand même pas mal je pense. Et à mes yeux Disney devrait avant tout privilégier les films et séries provenant de leur propre catalogue (qui est déjà conséquent !) avant de promouvoir les autres (après c'était aussi le but de leur rachat de promouvoir les productions des dites sociétés rachetées...)
Enfin bref tout ça pour dire que j'aimerais que Disney se préoccupe davantage de son patrimoine. ^^


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~


Dernière édition par Princess Meg le Jeu 20 Juil - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Jeu 20 Juil - 17:41

Princess Meg a écrit:
J'ai édité mon message, j'ai écris 21st Century Fox mais dans ma tête je pensais à l'ensemble des films et séries provenant des studios rachetés par Disney. Après je ne suis pas allé compter pour évaluer de manière précise le nombre de productions n'ayant pas été réalisées de base par Disney qui sont présentes sur la plateforme.
Mais il y en a quand même pas mal je pense. Et à mes yeux Disney devrait avant tout privilégier les films et séries provenant de leur propre catalogue (qui est déjà conséquent !) avant de promouvoir les autres (après c'était aussi le j'utilise de leur rachat de promouvoir les productions des dites sociétés rachetées...)
Enfin bref tout ça pour dire que j'aimerais que Disney se préoccupe davantage de son patrimoine. ^^

La par contre tu prêches un convaincu.
Parfois je me connecte sur Disney + et il n'y a quasiment rien portant la marque Disney en page d'accueil.
Il manque encore des centaines de films et téléfilms de patrimoine (alors que certains sont sur les versions étrangères de Disney +) notamment de l'époque de Walt. Sans parler des courts et moyens métrages ou des séries d'anthologies.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Jeu 20 Juil - 17:59

Et que dire de la synergie entre les contenus fox rachetés et les parcs ? De ce côté là c'est le néant total.

Perso, je pense un peu comme Original Epcot, que ce rachat était une erreur, du moins à ce prix.
Les précisions de Dash me console un peu car je vois que c'est moins que je le pensais et que le travail a déjà commencé pour intégrer et tirer des bénéfices de cet asset.
Cependant, je pense que le morceau est trop gros à avaler.
Iger a eu un peu la folie gourmande avec ses 3 acquisitions précédentes plutôt réussies (du moins en apparence). Ces acquisitions avaient toutes du sens, étaient plutôt simple à exploiter en terme de synergie et des partenariats existaient déjà si bien que pour le grand public, ces marques étaient déjà plutôt proche de Disney. Et aujourd'hui, on a du Star Wars dans les parcs (on en avait même déjà avant), du Pixar ou du Marvel, ça ne choque pas grand monde. Par contre pourrait-on avoir des simpsons dans un parc Disney ? Pas sûr que ce soit encore bien ancré dans la tête des gens ?

Mais quand on lit le bouquin d'Iger, on a l'impression que les acquisitions se sont de moins en moins bien passées. Pixar, no problem. Petite acquisition, Pixar a su garder son identité et a même déteint en positif sur Disney. Marvel, déjà quelques tensions apparaissent. Lucas Film, George Lucas carrément mis de côté pour la postlogie (on sent comme un ptit air d'arnaque quand on lit le bouquin d'Iger, il passe plus de temps à se défendre des choses qui n'ont pas fonctionné que d'attirer l'attention sur ce qui a fonctionné).
Puis après la Fox, là c'est surréaliste ce passage. On a l'impression qu'ils ont été dans une espèce de course folle contre Comcast et qu'ils ont accepté un truc sur un coup de tête, truc beaucoup trop gros pour eux qu'il leur faudra des années pour digérer.

Quand je vois "il est trop tôt pour dire que c'est une erreur". J'ai envie de dire, il est toujours trop tôt en vrai.
Tout le monde sait qu'EuroDisneyland était une erreur. Et pourtant aujourd'hui on dit que finalement, c'en était pas une. Donc peut-être qu'un jour on dira ça de l'acquisition de la fox mais pour le moment, on a quand même l'impression que Disney est assis au milieu du champ de bataille de la transformation des modes de consommations des médias, tout penaud en train de digérer le géant qu'il vient de manger et que c'était peut-être pas le meilleur moment pour se faire ce repas.
Et bizarrement Comcast qui, à priori, aurait loupé l'acquisition du siècle, est en train d'investir de fou dans ses parcs. Lui il court partout sur le champ de bataille avec un trop plein d'énergie et un ventre léger.

Pour moi Disney est clairement en position de repli actuellement et passe sûrement à côté des grands changements majeurs des secteurs d'activité auquel il appartient.

SphinX et fauna aiment ce message



Dernière édition par Parkatm le Jeu 20 Juil - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Jeu 20 Juil - 18:00

Original EPCOT a écrit:
Il manque encore des centaines de films et téléfilms de patrimoine (alors que certains sont sur les versions étrangères de Disney +) notamment de l'époque de Walt. Sans parler des courts et moyens métrages ou des séries d'anthologies.

Oui voilà. Pour ma part j'apprécie de pouvoir visionner à loisir les productions qui m'intéressent et qui ne sortent pas de l'écurie Disney de base (mention spéciale à Buffy contre les Vampires que je me remate fréquemment lorsque je souhaite passer un moment chilli sans prise de tête, car c'est ma série préférée), mais quelle n'est pas ma frustration lorsque je vais sur Disney+ pour visionner un ancien film Disney (La Rose et l'Épée pour le coup) et que je me rend compte qu'il n'est pas présent sur la plateforme et que je vais devoir me contenter d'un visionnage sur YouTube avec une qualité d'image dégueulasse... ><

Je ne comprends pas trop ce principe d'avoir une plateforme de streaming et de ne pas s'en servir pour sortir tous les films du catalogue.
Alors je comprends le principe qui les fait dire que s'il y a trop de films et séries sur la plateforme sans changer le prix ils deviennent perdants. Mais plutôt que de retirer des films de la plateforme, pourquoi ne pas instaurer un compte promouvoir un peu plus cher avec un accès à plus de films (dont les anciens Disney qui intéressent peut-être moins de gens mais qui seraient prêts à dépenser plus pour les voir...

Car pour le coup, sans Disney+ et à part les versions de pauvre qualité sur YouTube (ou bien les sites de téléchargements illégaux...), quelles sont les options qui s'offrent à nous pour découvrir les films manquants ?
Sachant que beaucoup d'entre eux n'existent qu'en DVD zone 1 qu'il faut exporter des USA et qui ne sont même pas lisibles sur nos lecteurs DVD français...

Perso avant je m'en fichais, je pouvais lire les DVD zone 1 sur mon ordi portable. Mais cet ordi ayant rendu l'âme, et mon nouveau ne comportant pas d'insert DVD, je suis bien dans l'embarras (ou alors faudrait acheter un lecteur DVD zone 1 externe, mais bon, combien de gens iront se compliquer ainsi la tâche alors que Disney pourraient nous simplifier la tâche ?)


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Jeu 20 Juil - 19:33

Même le rachat de Pixar n'était pas supposé être une bonne affaire pour Disney,
Si Steve Jobs était encore là, il aurait démoli tout Disney de l'intérieur, ne laissant que la façade et le catalogue,
donnant le pouvoir absolu à Pixar.
L'histoire va peut être se répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Jeu 20 Juil - 23:18

On s’éloigne (légèrement) du sujet iger en lui même, mais je ne suis pas non plus convaincu par le rachat de fox… et même des autres rachats en général mis à part Pixar. Et en effet Disney + est symptomatique sur ce coup là: quand j’ouvre D+ je me prends surtout du Marvel, du SW et du contenu qui n’a peu ou prou rien à voir avec Disney.
Et je me désole aussi que le vrai patrimoine Disney ne soit pas plus mis en avant dans ce média, car c’est ce que j’attendais de D+.
Le fait que Disney ait racheté des studios ne transforme pas pour moi le catalogue de ces derniers en catalogue Disney, et je ne souhaite surtout pas que la fox débarque trop dans les parcs (pitié, j’en plus des licences à tord et à travers).

Sur bob, tout jugement économique mis à part, ça me désespère qu’on n’ait pas mieux comme solution que de reconduire un septantenaire. Je l’avais écrit quelques pages avant mais ces castes de Louis XV accrochés au manettes, incapables de déléguer si ce n’est en façade (et jugeant médiocrement les générations suivantes) sont pour moi un réel problème ancré dans nos sociétés occidentales (en dépassant le simple jugement des « « boomers » capricieux). Ça me désole pour l’avenir de Disney à vrai dire…

fauna et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Ven 21 Juil - 7:54

Bill le lézard a écrit:
On s’éloigne (légèrement) du sujet iger en lui même, mais je ne suis pas non plus convaincu par le rachat de fox… et même des autres rachats en général mis à part Pixar. Et en effet Disney + est symptomatique sur ce coup là: quand j’ouvre D+ je me prends surtout du Marvel, du SW et du contenu qui n’a peu ou prou rien à voir avec Disney.
Et je me désole aussi que le vrai patrimoine Disney ne soit pas plus mis en avant dans ce média, car c’est ce que j’attendais de D+.
Le fait que Disney ait racheté des studios ne transforme pas pour moi le catalogue de ces derniers en catalogue Disney, et je ne souhaite surtout pas que la fox débarque trop dans les parcs (pitié, j’en plus des licences à tord et à travers).

Sur bob, tout jugement économique mis à part, ça me désespère qu’on n’ait pas mieux comme solution que de reconduire un septantenaire. Je l’avais écrit quelques pages avant mais ces castes de Louis XV accrochés au manettes, incapables de déléguer si ce n’est en façade (et jugeant médiocrement les générations suivantes) sont pour moi un réel problème ancré dans nos sociétés occidentales (en dépassant le simple jugement des « « boomers » capricieux). Ça me désole pour l’avenir de Disney à vrai dire…

Oui on s'éloigne un peu, mais les deux sujets sont liés car TDWC:
- maintient à sa tête la personne qui est directement et personnellement responsable de sa situation financière actuelle qui est aggravée par le contexte installé post-rachat (crise covid, transformation du monde des médias).
- est incapable depuis 20 ans de gérer la succession de ses dirigeants et que c'est une vraie fragilité en terme de gouvernance.

Je pense qu'Iger a / va avoir une fin de "règne" à la Eisner (en moins pire) avec des décisions reniant celles prises par ses soins auparavant et impactant dangereusement TWDC (Fox on en a déjà parlé / le retrait de certains Disney + originals, le retrait de contenu pour les cendres à des tiers sous licence, la baisse des investissements dans des secteurs clefs) et quand on voit que dans le même contexte, Comcast Universal fait exactement l'inverse, ce sera intéressant de comparer TWDC et UNIVERSAL dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Ven 21 Juil - 9:59

Original EPCOT a écrit:


- FOX n'est associé à aucun genre, aucun type, aucune franchise. On peut très bien dire que l'on va voir le dernier Marvel, le dernier Pixar, ou le dernier Star Wars mais personne ne va dire "je vais voir le dernier FOX, ou maintenant le dernier "20Th studios". Il n'y aucun univers particulier, aucun attachement émotionnel à ce studio.


Alors je suis d'accord avec ton point de vue, sauf que niveau franchises, la Fox en avait au moins une: L'Age de glace via le studio BlueSky. Studio qui a été fermé peu après le rachat et franchise qui est au point mort.

On me rétorquera que le studio et la franchise en question ne représentaient rien sentimentalement à vos yeux de disneyfans, mais on se demande si l'un des buts n'était pas d'assécher la concurrence ...
Edit : et après avoir relu, j'ai oublié les autres franchises de la Fox: Die Hard, Aliens ... certes pas dans l'univers d'origine de disney, mais qui drainait (draine toujours ?) du monde en salles de cinéma, et avec des fans en pagaille.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Ven 21 Juil - 10:12

La franchise L'Âge de Glace n'est pas au point mort, Disney a produit un film qui est sorti l'an dernier sur Disney+ et je suis quasi sûr qu'il y en aura d'autres à l'avenir.
https://www.chroniquedisney.fr/animation/2022-age-glace-aventures-buck-wild.htm

Peut-être pas immédiatement bien sûr car cela dépend du succès dudit film. Mais juste pour dire que si Disney a bien fermé Blue Sky Studios, il est toujours possible de faire vivre la franchise.

Les sagas Alien et La Planète des Singes ont chacune un film prévu au cinéma l'an prochain. Smile


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Banniere-chronique-disney Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Ven 21 Juil - 11:38

SphinX a écrit:
On me rétorquera que le studio et la franchise en question ne représentaient rien sentimentalement à vos yeux de disneyfans, mais on se demande si l'un des buts n'était pas d'assécher la concurrence ...

On peut être fan de Disney et de L'âge de Glace, hein (ce qui est mon cas ^^).
Pour en revanche mon intérêt pour la saga s'est amoindrie ai fil des films, n'ayant même pas eu envie de voir le 6ème film.
Mais il y a plein de films de la FOX que j'aime beaucoup et je oense que c'est le cas pour plein de gens.

Ça fait bizarre au premier abord de les associer à Disney, mais on s'y fait. ^^
.
Pour répondre à ceux qui s'inquiètent de l'avenir du studio, c'est peut-être utopique ou trop optimiste de dire ça, mais pour ma part je considère que Disney saura retomber sur ses pieds comme ils l'ont toujours fait, quelque soit la mauvaise passe traversée. La présidence de Bob Iger va bien finir pat prendre fin, la période de difficulté liée au Covid va finir par se tasser, Hollywood va finir par se relever et Disney va peu à peu rentrer dans ses frais.

Je ne nie pas le fait que TWDC soit en difficulté en ce moment (comme tous les studios de cinéma) mais je doute de leur incapacité à se relever.


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Ven 21 Juil - 11:49

Dash a écrit:
La franchise L'Âge de Glace n'est pas au point mort, Disney a produit un film qui est sorti l'an dernier sur Disney+ et je suis quasi sûr qu'il y en aura d'autres à l'avenir.
https://www.chroniquedisney.fr/animation/2022-age-glace-aventures-buck-wild.htm

Peut-être pas immédiatement bien sûr car cela dépend du succès dudit film. Mais juste pour dire que si Disney a bien fermé Blue Sky Studios, il est toujours possible de faire vivre la franchise.

Les sagas Alien et La Planète des Singes ont chacune un film prévu au cinéma l'an prochain. Smile

films que personne n'a demandé.... Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 100932
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Ven 21 Juil - 18:34

On parle des rachats (Marvel, Lucasfilm, 21st Century...) de The Walt Disney Company comme une faute car ne faisant pas assez Disney. Mais je rappelle que Disney ne faisait déjà pas que du Disney même avant ces rachats depuis les années 1980 avec Touchstone Pictures, Hollywood Pictures et Touchstone Television (ancêtre d'ABC Signature) qui sont des productions 100% maison, et donc Disney.

En ce qui concerne le rachat de 21st (qui était le second choix ; cela devait être Warner à la base), je pense que le raisonnement d'Iger était bon à la base. Celui de grossir pour ne pas se faire manger et d'avoir beaucoup de contenus frais pour sa nouvelle plateforme. Le hic est que Roberts, qui a une dent contre Disney depuis son OPA ratée contre TWDC en 2004 (car oui à la base Comcast voulait Disney et pas Universal), a clairement mis des bâtons dans les roues d'Iger et lui a fait payer bien trop cher, et compte lui faire payer bien trop cher pour Hulu aussi. De plus, le succès foudroyant de Disney+ ainsi que les mauvaises habitudes des consommateurs depuis l'arrivée de Netflix ont fait que les studios Disney ont bien trop dépensés en contenus frais. Et surtout, il ne pouvait pas prévoir la pandémie qui a fatalement endetté l'entreprise au pire moment : juste après un gros rachat. Sauf que maintenant ce n'est plus tenable. Donc pédale de frein et économie à tout va. Après je trouve Wall Street un peu contradictoire : ils pénalisent à tour de bras l'ancien Hollywood, Disney compris, et est très permissif avec Netflix.

Pour la suite, je ne sais pas ce qu'Iger prépare. Il lance en tout cas plein de bouteilles à la mer, parfois contradictoires, mais je pense qu'il a un plan. Plan qu'il ne peut annoncer durant les festivités des 100 ans ni avant la finalisation de ce qu'il va faire d'Hulu.

Après, je serais Iger et Roberts, vu le marché changeant, j’enterrerais la hache de guerre et je ferais une collaboration entre les deux studios en fusionnant toutes les plateformes Disney+, Espn, Peacok, Hulu sous la bannière Hulu du genre 50/50 et je donnerais à Roberts 20% d'ESPN ce qui ferait 20% Hearst, 20% Comcast et 60% Disney. Enfin, je déploierais Hulu à l'international en vendant Star India. Mais bon, c'est juste politique fiction de ma part...


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Dcpleg24  Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 BannierePubFace Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Banniere-chronique-disney

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1613
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Lun 31 Juil - 10:53

Kevin Mayer et Tom Staggs seraient en discussion avec Iger. Avec quel objectif ? Mystère. Mais si c'est pour mettre en place un duo à la tête de la compagnie après Iger, surtout avec ces deux-là, je signe.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 425715
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Lun 31 Juil - 11:04

Ils ont été embauchés comme consultants notamment sur la télévision linéaire et son positionnement vis à vis des opérations de streaming de TWDC.

Grumpy44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Mer 11 Oct - 21:10


The Wrap a écrit:

Mounting troubles across Disney’s businesses have proven a bigger challenge that the CEO expected when he returned

Bob Iger’s heralded return to the Disney C-suite last year hasn’t produced the rosy results investors hoped for, and the array of setbacks he’s faced has left the 72-year-old executive “overwhelmed and exhausted,” even privately questioning why he returned, Bloomberg reported Tuesday.

Disney’s stock is now down more than 9% since Iger took back the CEO title from Bob Chapek in November and activist investor Nelson Peltz is once again rattling the cage and pushing for a seat on the company’s board.

But the challenges at the House of Mouse go beyond the potential for a renewed proxy fight with a cantankerous investor.

The company was in “worse shape than Iger realized” when he came back, Bloomberg reported.

On the streaming side, Disney+ was losing hundreds of millions of dollars every quarter, and the 2024 deadline for turning a profit — a promise the company made to Wall Street — was looming, even as costs for producing shows was soaring. A deal Iger shepherded through in 2016 to acquire streaming technology company BAMTech turned out to be more expensive than expected and the tech was not as efficient as rivals’, Bloomberg reported. Another deadline Iger negotiated with Comcast for Disney to acquire the 33% of Hulu that it doesn’t own for no less than $27.5 billion is fast approaching, but it’s not clear what value taking the stake will deliver.

In addition, Iger fumbled badly with a comment that the demands made by WGA and SAG-AFTRA strikers this summer were “just not realistic,” sparking massive backlash as actors and writers on the picket line pointed to his $27 million annual salary.

The sum total of the challenges has left the executive joking, “Why did I come back?” the report said, noting the once tireless CEO spent a significant amount of time on his yacht in the Mediterranean this summer, then was laid up at home following surgery.

The musing comes despite the report saying that Iger “immediately regretted” his 2020 departure from the CEO’s chair and its accompanying spotlight, and tried to get his job back, an account the company disputed.

Iger’s return was heralded by Wall Street and staff worldwide, and he had early success with fending off Peltz, who mounted a proxy battle over Disney spending, by announcing $3 billion in spending cuts, including axing 7,000 jobs.

Those cuts came with a restructuring plan that created new divisions in the company. But it’s still losing hundreds of millions on streaming and it suffered a string of box-office flops this summer despite a resurgence in theater-going led by rival studios’ productions of “Barbie” and “Oppenheimer.”

Moreover, “Iger seemed blindsided by the state of the TV industry,” Bloomberg reported. With its networks rapidly losing viewers as they switch to streaming, the report said Iger now has few choices but to sell off Disney’s TV business, which includes ABC, The Disney Channel, FX and National Geographic networks, while ESPN is “in desperate need of a transformation from a shrinking cable operation into a streaming service.”

Rumors swirled that Iger was considering selling Disney to Apple, where he sat on the board for almost a decade, but by summer’s end that chatter had died down.

Instead, Iger is trying “incremental fixes,” the report said, tinkering with the movie release calendar, raising Disney+ subscription prices , publicly toying with selling ABC and inking a sports-betting deal tied to ESPN.

He also shifted positions on the Hollywood strikes, stating that Disney’s relationship with is creative talent is a top priority.

But after many of his allies left Disney when he did, Iger is also “increasingly isolated,” the report said, questioning whether the executive has “lost the magic” he brought to the company during his previously stint at the helm.


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Banniz12
Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Ven 13 Oct - 17:48

Je ne sais pas trop si ça vaut le coup de créer un sujet mais depuis quelques jours la "rumeur" d'un rachat de Electronics Arts par TWDC revient dans pas mal d'articles. A priori ce serait un rachat/fusion de la branche EA Entertainment (Sims, Need for Speed, Battlefield, Apex...) qui serait étudié et non la branche EA Sports qui je pense doit être la plus rentable.

https://www.clubic.com/actualite-488005-electronic-arts-va-t-elle-tomber-dans-l-escarcelle-de-disney.html
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Hugh Johnston Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Lun 6 Nov - 16:08

https://thewaltdisneycompany.com/disney-chief-financial-officer-hugh-johnston/

Disney aura un nouveau CFO (Chief Financial Officer) à partir du 4 décembre : Hugh Johnston qui sortira de 34 ans chez PepsiCo.

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Hugh-Johnston-768x768


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Banniere-chronique-disney Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Jeu 30 Nov - 15:00

Deadline a écrit:



Bob Iger said he hasn’t addressed when Disney will start advertising on X, formerly Twitter, again since he made the decision to pull back from the social media platform after owner Elon Musk amplified an antisemitic post.

“I have a lot of respect for Elon and what he’s accomplished. Not just you know, one business, but a few businesses. And we know Elon is larger than life in many respects, and that his name is very much tied to the companies he either founded or he owns, whether it’s Tesla or SpaceX, or now X. And by him taking the position that he took in quite a public manner, we just felt that the association with that position and Elon Musk and X was not necessarily a positive one for us. And we decided we would pull our advertising,” Iger said at the DealBook conference today during a Q&A.

Discovery, Apple, Lionsgate and others pulled ads from X earlier this month. Musk endorsed an X/Twitter post in which a user wrote, “Jewish communities have been pushing the exact kind of dialectical hatred against whites that they claim to want people to stop using against them.” The post pushed the “great replacement theory,” or the claim that Jewish people want to bring non-white undocumented people into western countries to reduce the influence of whites. The convicted killer in the Tree of Life synagogue shootings had embraced that theory.

After Musk’s post, progressive nonprofit Media Matter published a report showing company ads on X placed next to racist and incendiary comment. Musk sued the organization saying it had manipulated algorithms to create the images. He also ripped into advertisers who had jumped ship.

Iger said Disney entities from ABC News to ESPN are allowed to use X as a platform to communicate, but that’s it. Asked if he’s decided how long the ban would last, he said, “I haven’t. I haven’t really addressed it since the decision was made.”

The wide-ranging conversation with DealBook’s Andrew Ross Sorkin also touched on Disney’s ongoing legal battle with Florida Governor Ron DeSantis and more sobering prospects for business in China going forward – for Disney and corporate America in general given strained relations between the two countries.

Iger said he’s optimistic about Shanghai Disney, which he opened during his first tenure as CEO (and plans to expand “relatively soon”). But “If you’re asking me whether I’m as optimistic as I once was about growing our business in China, the answer would be no. I think it’s pretty obvious that issues between our countries tensions have had an impact on business, not just Disney’s but on other companies as well.”

“I guess there’s to some extent, additional risk associated [with the theme park] but not all the capital that we put in is ours. We have a partner there. And so some of the risk is shared with a local entity. I’m not losing sleep over the risks that we’re taking there at this point. But again, I think I’m somewhat sobered about the prospects of our company and other companies long term.”

On Florida, Iger said, “the company, while I was gone, decided to take a position against the Don’t Say Gay bill that was moving through the Florida Legislature. I won’t comment about what I would have done or not done, but the company took that position against it. The governor got very, very angry at the company when it took that position and decided to punish the company by basically stripping its rights to a special district around Disney World that had been in place for decades

“The question wasn’t even about the [bill, later law]. It was about does a company have a right to free speech. And if it exercises its right to free speech, it should not face retribution.” As for the lawsuit Disney filed, DeSantis has said he’s against granting special privileges.

Iger said he’d like to talk with the governor but hasn’t. “I offered at some point through intermediaries, the ability to have a conversation with him, but he did not, he did not take me up on that offer.”

More to come…  


Deadline a écrit:


Shifting away from sentiments he expressed in an interview last summer that Disney‘s linear TV networks “may not be core” to the company, Disney CEO Bob Iger said they are “not for sale.”

Speaking at The New York Times DealBook Summit, Iger said his interview last July with CNBC never was intended to affix a “for sale” sign to ABC, local stations and other linear networks. Media coverage of his comments, he maintained, conveyed a more extreme version of the company’s strategic plans than what he intended, which was a trial balloon aimed at Wall Street.

“The business model that those linear channels rested on and have succeeded on top of for decades” has been one of the strategic challenges during the past year since he rejoined the company as CEO, Iger said.

“Sometimes, when I am looking for a reaction to my own thought process, I like to test that process in public, particularly in ways that I might be able to get a reaction from the investment community,” he said. “So, my thought was at the time that I would essentially be public with that thought process.”

Floating the scenario “was a means of my saying to Wall Street or the investment community that our heads were not in the sand about the challenges those businesses were having,” Iger said. “I did not want to get accused of being kind of an old media executive. Our company had already shown the ability to basically adapt to new circumstances. So, 1) I wanted to convey that and 2) see what the reaction would be. .. I did not say they were for sale. The coverage of what I said said they were for sale.”

The portfolio of linear assets are “not for sale,” Iger said. “Like all of our assets, we are constantly evaluating what is their value to the company today? What could their value be tomorrow? Is it a growth business?”

Moderator Andrew Ross Sorkin asked the Disney chief whether he still thinks linear TV is a good business. Iger said an internal evaluation of linear “has been unbelievably rigorous at the company and involves a number of executives who are managing those businesses We’ve determined a few things — 1) that they can be run more efficiently, with some difficult choices. … Second, they can be run in partnership with [streaming]. .. They’re a means of aggregating audience and amortizing costs, of basically reaching more and different people. .. Through this process of being more public about what might happen or what could happen and really rolling up sleeves to see, is this something we should do? Should they be divested? Should they be kept? If they are kept, how should they be run? They’re being run more efficiently today than in July, when I made those comments.”

Iger’s comments sparked interest from prospective buyers like Byron Allen, who has proposed taking over ABC, local stations and the FX network. Nexstar Media Group also discussed the stations and ABC. The spotlight on linear TV grew harsher in early September when Disney and Charter Communications had a carriage dispute. After a 10-day blackout on Charter’s Spectrum cable systems, the second-biggest in the country, the companies agreed to a resolution but it was one that left Freeform, FXX and other linear networks without carriage on Spectrum.


Deadline a écrit:



Bob Iger gave another mea culpa for Disney’s tepid box office lately but said the company’s had great theatrical runs unrivaled by other studios and “I think I don’t want to apologize for making sequels.”

“Some of them have done extraordinarily well. And they’ve been good films too. I think there has to be a reason to make it, beyond commerce. You have to have a good story. And we have made too many. That doesn’t mean we’re not going to continue to make them,” he said during a Q&A at The New York Times’ DealBook conference.


Interviewer Andrew Ross Sorkin read aloud a letter to shareholders written by Walt Disney in 1966, in which he excoriated sequels. “I’m a born experimenter. To this day, I don’t believe in sequels. I can’t follow popular cycles, I have to move on to new things. There are many new worlds to conquer. As a matter of fact, people have been asking us to make sequels ever since Mickey Mouse first became a star,” the letter said.

“Right now we’re not thinking about making another Mary Poppins, we never will. Perhaps there’ll be other ventures with equal critical and financial success. But we know we cannot hit a home run with the bases loaded every time we go into play. We also know the only way we can even get to first base is by constantly going back and continuing to swing.”

Iger said he sometimes wanders into Walt’s office, which has been preserved as it was. “I go into his office, just to just to sort of feel the presence. I know that sounds a little weird, but it’s kind of a nice way to relax and appreciate the legacy of the company. And the first thing you really realize when you study Walt is that Walt was unbelievable at adapting to change. Firstly, he loved technology, he loved to use technology. And he also knew that the world was not a static place.”

He acknowledged that things had a taken a turn and promised, as he has been doing, that Disney will be stressing quality over quantity after The Marvels, the latest Indiana Jones and a handful of other films disappointed. But he also defended the studio’s track record. “I’m not sure another studio will ever achieve some of the numbers that we achieved. I mean, we got to the point where if a film didn’t do a billion dollars in global box office, we were disappointed. That’s an unbelievably high standard.”

“I’ve been very public about it saying and I would say right now my number one priority is to help the studio turn around creatively.”


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Banniz12
Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 280
Inscription : 17/09/2022

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Sam 2 Déc - 12:28

https://www.lemonde.fr/en/economy/article/2023/12/02/disney-boss-calls-on-creators-to-focus-on-entertainment-not-political-message_6306848_19.html

Bob Iger très lucide. Depuis le temps que je dis que la politique passe avant la qualité des décisions dans ce studio. Et certains ici osaient me dire le contraire. Le patron lui-même le reconnaît. Le divertissement passe avant la politique. Ils vont peut-être enfin arrêter de nous gonfler avec leurs opinions et faire des trucs qui plaisent à tout le monde.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 904185

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Sam 2 Déc - 14:09

@Michael Scott la fin de l'article est réservée aux abonnés. Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 458193


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 371
Inscription : 04/10/2011

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Sam 2 Déc - 22:41

Je trouve dommage le manque de réaction a ton post Michael Scott.
Parce que effectivement même si je me considère pas comme étant un gros réac je suis en accord avec ce que dit ce cher bob, et cela va a l'encontre de beaucoup de modos et membres du forum. Après chacun ses avis no problèmo.
Mais tout de même il semble que la direction prise ses 4 dernières soient la mauvaise et je suis sincèrement surpris par toutes les personnes qui nous affirment le contraire.
En tout cas les chiffres du box office et l'avis du Big Boss vont dans un sens différent

Michael Scott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Dim 3 Déc - 11:00



Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Banniz12
Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Dim 3 Déc - 11:45

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais tout de même il semble que la direction prise ses 4 dernières soient la mauvaise et je suis sincèrement surpris par toutes les personnes qui nous affirment le contraire.

Attention à ne pas surestimer l'impact de la ligne politique de TWDC juste parce qu'est celle qui fait le plus de buzz. Cet impact est reel mais bien moindre que d'autre.

Les pertes colossales de D+ du fait d'une sur-production ridicule de Bob Chapek reste le premier élément impactant de TDWC. Il a d'ailleurs "suffi" à Bob de limiter cette perte et rationaliser cette partie pour que le cours de l'action en bourse retrouve une tendance haussière.
Il y a ensuite la complexité des branches issue de la 20th toujours pas complètement assimilée dans TWDC et de nombreux actifs "superflus" à vendre pour se concentrer sur des stratégies claire.

L'année morose à Hollywood reste globale, elle impacte tous les studios et a des causes multiples : sur-production, lassitude relative des sequels, surcharge des studios qui a nui à la qualité (CGI notamment). La ligne politique a également une influence mais reste pour moi minoritaire sinon Barbie n'aurait pas eu son succès.

Je pense cependant que sous de multiple pressions (des artistes, des fans...) la ligne politique de TWDC a été trop brutale. Le but est d'accompagner le public vers des nouvelles idées et tendances normalement positive. La surenchère a multiplié les clivages. Cela dessert la cause recherchée d'ailleurs.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Horlog11Dim 3 Déc - 14:40

Michael Scott a écrit:
https://www.lemonde.fr/en/economy/article/2023/12/02/disney-boss-calls-on-creators-to-focus-on-entertainment-not-political-message_6306848_19.html

Bob Iger très lucide. Depuis le temps que je dis que la politique passe avant la qualité des décisions dans ce studio. Et certains ici osaient me dire le contraire. Le patron lui-même le reconnaît. Le divertissement passe avant la politique. Ils vont peut-être enfin arrêter de nous gonfler avec leurs opinions et faire des trucs qui plaisent à tout le monde.

Bon j'ai pas pu lire la fin car faut s'abonner. Mais les dernières lignes m'ont suffit à cerner l'idée générale... Traîner un studio dans la boue et parier de wokisme pour un baiser entre femmes qui dure 2 secondes, comment dire que c'est n'importe quoi.

Disney veut divertir ? Ils le font déjà. Le problème ne vient pas des messages envoyés (Disney à toujours envoyé des messages dans ses films. Pocahontas dénonce le racisme par exemple. Est-ce que ce film est woke aussi ?).
Le problème vient de ceux qui s'offusquent pour des choses qui n'en valent pas la peine. Il n'y a qu'à voir le flop qu'engendre Wish alors que pourtant, ce film retourne bien aux sources (comme ce que Bob Iger explique vouloir faire) en revenant aux bases d'un Disney comédie musicale avec "princesse" des années 90.

Seulement voilà, Wish dénonce l'utopie du rêve familial américain et ça déplaît. Avalonia comporte un personnage principal gay ? Évidemment que ça déplaît. Oh non, Asha est elle aussi le fruit d'un couplé mixte, comme c'était déjà le cas pour Avalonia. Ça va pas ça, ça montre trop de diversité... En plus le méchant, lui, est bien blanc... Franchement faut changer ça c'est plus possible...



Au lieu de s'attarder sur les qualités réelles des films, leur scénario, leur musique, leurs personnages, les gens (réacs) préfèrent s'attarder sur la couleur de peau et leur orientation sexuelle. Comme si ces éléments allaient les empêcher d'apprécier le film.

Je ne comprends pas que montrer la diversité dérange à ce point.


Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 ! - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Iger reprend la tête de la compagnie - prolongement jusqu'au 31.12.2026 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille
» Prolongement passeport?
» La Fête Continue en Grand ! (du 5 avril 2008 au 07 mars 2009)
» Il reprend "Let It Go" avec les voix des personnages Disney
» [PDG Disney] Bob Iger (2005-20??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-