AccueilRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 VideRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raiponce [Walt Disney - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mer 12 Fév 2014 - 21:56

*choupinette* a écrit:
Oh non, je ne recevais plus les notifications pour ce topic, du coup, j'ai loupé plein de trucs.  No 

Belle trouvaille, Livia!
J'avais vu cet épisode de OTH avant d'avoir vu Raiponce donc ça ne m'avait pas frappé à l'époque.
C'est dingue!  Shocked 

Tangled35, je n'avais jamais fait attention à ce détail. Je pensais que Pascal se planquait par peur des "méchants", pas parce qu'il y avait des queues de Pascal!  affraid 


Ah ça valait le coup de revenir par ici alors !  Razz 

C'est dingue hein pour OTH ?!?  affraid Je n'ai jamais regardé cette série mais du coup, j'ai envie de regarder cet épisode !  Laughing


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 12:40

Tu n'as jamais vu OTH?
Ohlala la série de mes années lycée.  Very Happy 

Il me semble que cette scène est à la toute fin d'un épisode.
Si seulement à l'époque, j'avais déjà vu Raiponce.

Je trouve ça vraiment dingue que Disney se soit inspiré d'une chanson déjà existante. Ils ne font quasiment jamais ça d'habitude.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 13:45

*choupinette* a écrit:
Tu n'as jamais vu OTH?
Ohlala la série de mes années lycée.  Very Happy 

Il me semble que cette scène est à la toute fin d'un épisode.
Si seulement à l'époque, j'avais déjà vu Raiponce.

Je trouve ça vraiment dingue que Disney se soit inspiré d'une chanson déjà existante. Ils ne font quasiment jamais ça d'habitude.  Shocked 


Hé non jamais vu OTH. Moi ma série de jeunesse c'est Charmed.  Razz 

Concernant la chanson, c'est Grace Potter dans OTH et c'est toujours elle à la fin de Raiponce. Donc, elle a modifié sa propre chanson.  Wink


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Jeu 13 Fév 2014 - 13:59

Pareil pour Charmed!  Very Happy 
Mais une fois la série terminée, OTH a pris le relai.

Ah oui, Grace Potter! I love you
Revenir en haut Aller en bas
foan



Masculin
Âge : 28
Messages : 11
Localisation : Canada
Inscription : 15/02/2014

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 19:06

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'ai découvert Raiponce en Décembre suite à Frozen. Mon addiction n' a depuis que empiré. Je le repasse chaque semaine et chaque fois je le trouve meilleur. Ce film, c'est le paradis! Il n'y a pas une seconde d'animation inutile, chaque image est un chef-d'oeuvre nécéssaire au scénario, le style est éblouissant, l'histoire fait pleurer!

Le truc avec Raiponce, c'est qu'on s'attache aux personnages dés le début et ca ne finit plus. Quoi dire d'autre? La belle musique de Alan (je la chante a tue-tête depuis des semaines), la scène des lanternes, et surtout...

La danse du village! Sans aucun doute ma scène favorite du film. Elle nous offre une très bonne présentation de Raiponce! on y voit sa fraîcheur, sa spontaneité, sa générosité, sa délicatesse,son espièglerie, sa curiosité, son envie d'apprendre toujours plus, son talent d'artiste et son irrepressible envie de vivre! tout ça en à peine plus d'une minute!!!

Je suis content (et triste) que Disney n'ait pas fait de suite à Raiponce. L'histoire finit avec le film, et une suite catastrophique me briserait le coeur... chapeau au petit court-métrage!

Bon, il fallait absolument que je partage. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 20:19

Bienvenue foan !!

Je ne peux qu'approuver tout ce que tu as dit sur ce merveilleux film !  Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 937942 
C'est sympa d'avoir l'avis de quelqu'un qui a découvert les deux films dans les mêmes temps ! (Raiponce et la Reine des Neiges)


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 20:20

Bienvenue foan !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Viky

Viky

Féminin
Âge : 32
Messages : 21
Localisation : Dans les livres ou les dessins animés
Inscription : 20/11/2013

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 20:21

Un film vraiment génial qui revisite bien le conte de Grimm, les graphismes sont géniaux, les chansons superbes, des personnages très sympathiques, y'a de la magie et tout pour plaire aux petits comme au grand ! J'ai passé un très bon moment devant ce dessin animé !

J'ai bien aimé le court métrage avec Pascal et le cheval Maximus qui est très amusant, à la fin j'ai bien rigolé ^^


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Servic10
Revenir en haut Aller en bas
foan



Masculin
Âge : 28
Messages : 11
Localisation : Canada
Inscription : 15/02/2014

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 21:19

En effet! À vrai dire, l'effet que Raiponce a eu sur moi était ... indescriptible. Je voulais aller vivre dans le royaume de Corona, vivre aux côtés de Raiponce et Flynn et leur compagnons. En comparaison la réalité semblait bien moins attirante! J'ai donc eu ce sentiment de "déception" crée par la magie Disney malgré le fait que c'est un monde imaginaire!

Dans Frozen c'était pire (l'histoire et la fin super dramatique et émouvante, le silence lorsque Anna gèle) je voulais littéralement sauter dans l'écran pour donner un colleux aux soeurs.

D'un autre côté, je me suis mis a réfléchir sur des questions existentielles... A 18 ans Raiponce a déja accompli tant de choses, c'est pareil avec Frozen, les personnages si jeunes on fait tant de choses... ca mettait toute une autre perspective sur notre vie. Mais enfin bref depuis que j'ai vu ces 2 films ce sont les meilleurs jours de ma vie. Je suis heureux =D

Bon voila mon petit mot que j'avais a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 0:08

foan a écrit:
En effet! À vrai dire, l'effet que Raiponce a eu sur moi était ... indescriptible. Je voulais aller vivre dans le royaume de Corona, vivre aux côtés de Raiponce et Flynn et leur compagnons. En comparaison la réalité semblait bien moins attirante! J'ai donc eu ce sentiment de "déception" crée par la magie Disney malgré le fait que c'est un monde imaginaire!

Dans Frozen c'était pire (l'histoire et la fin super dramatique et émouvante, le silence lorsque Anna gèle) je voulais littéralement sauter  dans l'écran pour donner un colleux aux soeurs.

D'un autre côté, je me suis mis a réfléchir sur des questions existentielles... A 18 ans Raiponce a déja accompli tant de choses, c'est pareil avec Frozen, les personnages si jeunes on fait tant de choses... ca mettait toute une autre perspective sur notre vie. Mais enfin bref depuis que j'ai vu ces 2 films ce sont les meilleurs jours de ma vie. Je suis heureux =D

Bon voila mon petit mot que j'avais a dire.


Je vois très bien ce que tu veux dire. J'ai d'ailleurs ressenti la même chose. Le retour à la réalité est toujours difficile après être entré dans de tels univers !  Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 425715  Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 937942


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 0:49

Vu le truc avec les queue de caméléons et OMG pauvre Pascal  Shocked

Vous croyez que c'est bon une Raiponce au spaghetti  Very Happy 


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Papy_d11
Merci Skylor93


Dernière édition par papy Disney le Dim 16 Fév 2014 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modoko



Messages : 23
Inscription : 15/02/2014

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 0:52

Et bien pour ma part, Raiponce m'a laissée un arrière goût très mitigée.

Si j'adore l'animation et que je reconnaît que le scénario est bien ficelé, je souligne également que la musique ne m'a pas plu sauf durant la scène où tout le monde danse dans le village. A noter que je ne me souviens d'ailleurs que vaguement d'une seule chanson "N'écoute que moi" chantée par le personnage de Mère Gothel.

Si j'adore Mère Gothel (génialissime manipulatrice, elle est bluffante), j'apprécie un peu moins la "parfaite" Raiponce (cette fille n'a aucun défaut  Suspect, je ne sais pas y a un truc qui cloche mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus) et Flynn, l'orphelin devenu voleur (je préfère dans le même registre : Aladdin) et je n'apprécie mais alors pas du tout les barbares de la taverne (ce qu'ils peuvent être lourds).

Si j'aime l'animation de l'introduction (en faite je l'adore plutôt), je n'aime pas que ce soit énoncé par Flynn et en plus de cela qu'elle le soit de façon humoristique. J'adore la scène où Mère Gothel est anéantie et le poignant passage où Raiponce sauve Eugène mais je ne supporte pas les dernières minutes qui constituent la conclusion avec les brigands et leur humour. Ce film manque de délicatesse  à mon humble avis.

Maximus et Pascal ne m'ont pas marqué plus que cela et non m'ont pas attendri comme Sven ou Olaf. Même si j'apprécie le caractère très droit de Maximus. Je remarque que lorsque je le regarde il n'y a qu'un seul passage qui me fait bien rire, c'est lorsque je vois la tête de Flynn et de Maximus avant qu'ils chutent après leur course poursuite dans la forêt.

Mais si Maximus et Pascal ne m'ont pas fait d'effet, les parents au contraire m'ont bouleversés. La musique très douce au moment où l'on voit le père de Raiponce pleurer le soir de son anniversaire avant le lancée des lanternes m'a chamboulée.

Ainsi pour moi ce film est en constante contradiction, il n'est pas équilibré selon mes goûts et cela est bien dommage car il m'est difficile de le regarder sans grincer des dents à certains passages  Sad.
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 0:56

Je poste ma critique de Raiponce si c'est pas déjà fait

Juste un des meilleurs disney que j'ai vu
il est sublime , magnifique et de toute beauté . Normalement vous connaissez tous l'histoire de Raiponce mais là Disney nous offre une toute nouvelle version originale et magique dont chaque personnages ont un rêve
Spoiler:

Déjà le fait que les cheveux de Raiponce ont une autre utilité que d'ascenseur est juste fantastique ,
Spoiler:
Spoiler:
mais où Disney déniche ses idées ?

et puis , pas de prince charmant mais un bandit charmant qui ne pense qu'a l'or et la fortune , enfin quelque chose de nouveau
Spoiler:
mais bon quand on vole , on le paie , il va donc être poursuivie par le plus badass des chevaux , Maximus !!!!

coup de coeur pour le caméléon et Maximus <3

Une excellente animation ,des images époustouflantes , féériques et larmoyantes
Spoiler:
des boulversements qui vous donneront la larme aux yeux
et les chansons sont justes magiques mais un peu oubliables et donne de l'espoir pour ceux qui veulent réaliser leurs reves

ps :
Spoiler:


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
foan



Masculin
Âge : 28
Messages : 11
Localisation : Canada
Inscription : 15/02/2014

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 1:50

Modoko a écrit:


Mais si Maximus et Pascal ne m'ont pas fait d'effet, les parents au contraire m'ont bouleversés. La musique très douce au moment où l'on voit le père de Raiponce pleurer le soir de son anniversaire avant le lancée des lanternes m'a chamboulée.

Ainsi pour moi ce film est en constante contradiction, il n'est pas équilibré selon mes goûts et cela est bien dommage car il m'est difficile de le regarder sans grincer des dents à certains passages  Sad.

Je suis d'accord. La scène avec les parents (la mère, silencieuse, qui prend le collier du père puis lui carresse la joue, pour lui afficher finalement un visage non exprimable en mots...) m'a pris par surprise, et mon dieu, cela m'a terrassé. Cette scène ajoutait beaucoup de valeur au film. Il semble que notre verdict est différent par contre. Raiponce (avec Frozen) sont sans hésiter le top de mon top 5 des meilleurs films de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 1:54

Je suis d'accord avec vous deux , j'en ai versé des larmes  Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 287560 


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Modoko



Messages : 23
Inscription : 15/02/2014

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 1:57

Oui, c'est un moment très intense. Cette scène reste pour moi l'une des plus bouleversantes crées par les studios. Je me souviens avoir beaucoup pleurée au cinéma !!
Revenir en haut Aller en bas
Modoko



Messages : 23
Inscription : 15/02/2014

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 4:15

Aah elle est vraiment poignante l'image du père, je ne suis pas sadique mais j'adore !!

Pour le reste je préfère à choisir Raiponce avec ses cheveux courts et bruns cela lui donne un côté très "frais". Après je constate que je suis moins sensible au couple Raiponce/Eugène-Flynn qu'à celui d'Anna/Kristoff après je ne serais pas trop l'expliquer mais ils me semblent plus réels ( Anna et Kristoff), la façon dont ils interagissent. La scène finale avec l'anecdote sur "les brunettes" est malgré très très romantique mais je pense que mon ressentit vis à vis de ce couple vient aussi du fait que j'ai vraiment du mal avec la bande son (ça aide pas ^^).

Foan, tes captures sont immenses (et magnifiques 0.0). Rien que regarder celle du père me donne envie de pleurer  Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 287560
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 16:01

Modoko a écrit:
j'apprécie un peu moins la "parfaite" Raiponce (cette fille n'a aucun défaut  Suspect, je ne sais pas y a un truc qui cloche mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus)

Juste pour revenir sur ce point. Je ne le trouve pas très valable... Quasi toutes les princesses sont parfaites ! Belle a-t-elle un défaut par exemple ? drunken 
Donc pourquoi en faire mention spécialement pour Raiponce alors que ça concerne beaucoup de princesses ?  confused


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Modoko



Messages : 23
Inscription : 15/02/2014

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 17:30

Je trouve qu'elle est plus lisse que les autres au niveau de leur caractère pour son âge sauf à la fin quand elle défend la cause de Flynn (le guérir).

Regardons les princesses de plus près ^^

Ariel est en pleine crise d'adolescence, elle est effrontée et dans sa colère prend une décision très importante sans penser aux conséquences - j'aime beaucoup les joutes verbales qu'elle a avec son père cela me rappelle des souvenirs.

Belle a des difficultés d'intégration, exclu du village de part sa différence non pas que physique mais aussi comportementale (elle aime lire et préfère passer son temps à rêver d'une autre vie plutôt qu'aller faire la fête avec les jeunes de son âge).

Jasmine n'en fait qu'à sa tête (pour défendre ses droits) et ne laisse pas marcher dessus. Elle se "venge" d'Aladdin en lui faisant du charme (avant de finalement accepter d'aller faire un tour sur le tapis volant) et en lui lançant ses 4 vérités au visage.

Aurore se "révolte" contre un mariage qu'on cherche à lui "imposer" elle ne sait pas que l'homme rencontré dans la forêt et son futur époux. Elle pleure se réfugier dans sa chambre et reste cloîtrer dans le silence jusqu'au moment où elle se pique le doigt à la quenouille.

Cendrillon est entourée de pimbêches jalouses de sa beauté et de sa prestance. Elle habite avec des pestes qui l'exploite et lui font vivre un vrai enfer. Elle aussi est enfermée dans une "tour" mais sa marâtre à elle est bien plus cruelle dans ses mots et sa façon d'agir bien qu'elle est également besoin de Cendrillon pour toutes les basses besognes. Raiponce peut peindre à l'inverse et faire tout autre activité qui lui plaît.

Très matures, ces deux dernières me font déjà penser à des jeunes femmes et non à une jeune fille donc je ne sais si ma comparaison avec Raiponce est très juste.

Pour le cas de Blanche-Neige je ne dirais rien car je ne regarde jamais ce film (je ne l'ai pas et puis il est trop sombre à mon goût).

En fait, c'est ça que je trouve étrange c'est sa personnalité pour son âge après, je dois avouer qu'elle a toujours vécu dans un monde stérilisé et que pour avoir la paix avec une "mère telle que la sienne" il faut parfois mieux courber l'échine pour avoir la paix. Je pense que j'ai plus de mal avec Raiponce car je ne peux pas m'identifier à elle. Elle est toujours calme et douce, elle est amie avec tout ceux qu'elle rencontre animaux, villageois... même brigands et voyous sont attendris, elle n'a aucun ennemi (les deux frères sont payés pour la rattraper mais sinon sans Mère Gothel elle n'aurait pas été inquiété d'autant plus que je pense que Gothel éprouve un certain attachement pour Raiponce), pas de jalousie [sauf de la part de sa mère adoptive vis à vis de sa jeunesse] tout est rose, son amoureux avait volé le royaume (la couronne) pas de problème il est revenu avec la princesse disparue, on efface tout !!


Mais comme je l'ai dit ce n'est que mon ressenti et non une vérité générale  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
foan



Masculin
Âge : 28
Messages : 11
Localisation : Canada
Inscription : 15/02/2014

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 23:53

À mon avis, Raiponce est parfaite. Je suis parfaitement d'accord avec Modoko, oui, elle est calme, amicale, douce, bla bla bref vous voyez ce que je veux dire. Et sa naïveté la rend si *rrrgggggaaaa!!* que eh oui, elle est attachante,... (je vais m'arrêter là). Il est important de noter (avec regret) que cependant Raiponce est un personnage imaginaire. Elle n'existe pas et n'existera jamais.

Quand à la musique je ne comprends pas que certains puissent ne pas l'aimer?? Mandy Moore (Raiponce) et Zachary Levi (Eugène) l'ont interprétée aux oscars :

Ca se reproduit cette année avec Idina Menzelo (Elsa) qui va interpréter Let it Go aux oscars! Va t-elle relever le défi....
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 0:07

Je suis du même avis , Raiponce est parfaite !! a part de petits défauts car comme dit la chanson ;Nul n'est parfait.


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
foan



Masculin
Âge : 28
Messages : 11
Localisation : Canada
Inscription : 15/02/2014

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 1:02

Après avoir passé plusieurs pages de ce sujet je ne peut m'empêcher de citer quelques passages qui m'ont vraiment attirés :

Comment ne pas ressentir la liberté de Raiponce sur la reprise de When Will my Life Begin, quand celle-ci pose enfin le pied hors de sa tour ? Comment ne pas tomber
amoureux sur I See the Light ? Comment ne pas ressentir la douleur des parents de Raiponce lorsqu'ils s'avancent vers la lanterne afin de la lâcher et rendre hommage à leur fille disparue ?

Bon j’avoue que le final avec le petit vieux tout dégoutant me dérange de plus en plus… Mais bon.

Parce que Flynn est un anti-héros moderne à la Jack Sparrow.
Revenir en haut Aller en bas
Modoko



Messages : 23
Inscription : 15/02/2014

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 1:16

Je ne supporte pas du tout le petit vieux dégoûtant  No 

Après j'ai du mal avec les aires de musiques et les paroles qui ne m'ont pas trop touchées, ni marquées sauf la musique du village et la reprise de "N'écoute que moi". Les autres ne sont pas assez intenses à mon sens. Les messages contenus sont pour moi mal transmis. Pourtant j'aime beaucoup le travail d'Alan Menken mais la cela ne passe pas, on dirait du réchauffer pour moi, ça manque de peps.

Les parents sont admirables, leur douleur est percutante. Chacune de leur apparition est délectable.

Pa rapport à Jacky, je l'adore, il est désinvolte et...peureux ?, il me fait trop rire. On ne lui donne pas une récompense pour son comportement, la cour aimerait bien le faire pendre d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 14:11

foan a écrit:
À mon avis, Raiponce est parfaite. Je suis parfaitement d'accord avec Modoko, oui, elle est calme, amicale, douce, bla bla bref vous voyez ce que je veux dire. Et sa naïveté la rend si *rrrgggggaaaa!!* que eh oui, elle est attachante,... (je vais m'arrêter là). Il est important de noter (avec regret) que cependant Raiponce est un personnage imaginaire. Elle n'existe pas et n'existera jamais.

Quand à la musique je ne comprends pas que certains puissent ne pas l'aimer?? Mandy Moore (Raiponce) et Zachary Levi (Eugène) l'ont interprétée aux oscars :

Ca se reproduit cette année avec Idina Menzelo (Elsa) qui va interpréter Let it Go aux oscars! Va t-elle relever le défi....

Merci pour la vidéo ! Elle est magnifique !


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 14:28

Tout comme Livia, je te remercie d'avoir posté cette vidéo.
J'adore ce mélange, entre les scènes du film, les enregistrements en studio et un extrait des Oscars.
C'est juste magnifique pour les yeux et les oreilles.  Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 425715 
Cette vidéo me fait encore plus apprécier la version originale de cette musique déjà tellement magique en VF.
Revenir en haut Aller en bas
 
Raiponce [Walt Disney - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» [Fan Exclusive] Conférence Walt Disney & Nous avec les Ambassadeurs Disney (18 décembre 2010 - complet)
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» Destino [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-