AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pinklaeti

Pinklaeti

Féminin
Âge : 27
Messages : 168
Localisation : Kame House
Inscription : 31/12/2012

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog114/1/2013, 22:51

Ben, cette scène n'est pas plus inutile que ce qu'on peut trouver dans les productions actuelles comme" l'Âge de Glace"ou "Madagascar", elle sert à l'intrigue au moins Razz !


Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog114/1/2013, 22:56

On est d'accord, l'utilité de la scène était avant tout d'amuser des enfants, comme dans la Petite sirène quand le cuistot veut manger Sébastien et il faut reconnaître que ça remplit bien son rôle (au ciné je me rappelle qu'il y a eu beaucoup de rires pendant cette scène )
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog114/1/2013, 23:30

J'ai découvert ce film lors de sa diffusion télé il y a quelques jours (oui honte à moi) et autant je n'ai pas du tout accroché avec les chansons que j'ai trouvé sans saveur par rapport à celles d'autres films Disney, autant j'ai été agréablement supris par la richesse des détails qui donnent de l'authencité à l'histoire au fait qu'elle se déroule bien en Louisianne. Le nom des plats écrits, les objets utilisés (le clin d'oeil notamment à la sauce piquante TABASCO), les références cajuns, ou encore la cathédrale de la Nouvelle Orléans dessinée, participent à l'immersion dans le récit.
Revenir en haut Aller en bas
disney91

disney91

Masculin
Âge : 34
Messages : 118
Localisation : essonne
Inscription : 25/03/2011

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog119/1/2013, 20:32

J'ai regardé hier pour la deuxième fois ce film ; la première fois était il y a environ un an et j'avais détesté, jamais un disney m'avait autant déplu! Il était pour moi à la fois lent et ennuyeux.
J'ai décidé de le revoir pour lui donner une seconde chance et aussi car je me rappelais d' aucune scène. ça c'est mauvais signe ! je me rappelle un minimum des films que j'ai vu dans ma vie.
Donc , le revoir a été pour ainsi dire une redécouverte. Et bien j'ai changé d'avis !! j'ai passé un agréable moment malgré le défaut du film les chansons! ce pourquoi je n'apréciais pas ce film., trop de chansons, arrivé à la chanson de mama odie je n'en pouvais plus pourtant je suis fan de films musicaux. J'aime juste la chanson d'ouverture que j'ai réécouté aujourd'hui mais le soucis c'est que je pourrais même pas fredonner l'air ce soir.

Et un moment du film me chagrinne. On voit à la fin lawrence, le majordome, se faire arrêter par la police. Qui a prévenu la police? Et surtout pour quel motif? Avoir pris l'identité du prince ? alors la police croit vraiment aux sorts ? j'étais perdu à ce moment du film si quelqu'un peut m'éclairer? svp.

Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1103
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog1121/1/2013, 11:31

Voilà un film que j'ai pas mal aimé à sa sortie. Mais depuis j'ai essayé de le revoir, je l'ai re-croisé Noël dernier, et il faut que j'arrête de faire semblant.
J'ai vraiment un problème avec ce film et franchement, ça me fait de la peine. Je re-matais un making off où Lasseter et Dejas, Clements, Musker et tous mes animateurs adorés promettent le plus beau film Disney du monde, le retour éclatant et scotchant à la 2D, à la sincérité Disney, au conte de fée authentique. Je comprends qu'ils soient tombés de haut… Écoutez-les : ils font vraiment le film du siècle !!
https://www.youtube.com/watch?v=AHMdow6f6KI
Ils avaient l'air si enthousiastes, révolutionnaires… Mais les mecs , on n'attire pas les mouches avec du vinaigre !! Voilà le premier problème, la 2D elle-même de ce film

1/ L'animation : Dès les premiers mouvements de Eudora qui monte sur sa chaise pour attraper le chat ça m'a fait pitié je me suis dit c'est quoi cette 2D molle et un peu gauche à la Dumbo. Quand on veut montrer que la 2D c'est de la bombe, on sort les beaux plans à la Petite Sirène, Bossu, Pocahontas . Pour un retour royal à la 2D, je comprends que les gens aient pas forcément été scotchés. Avec ce film, moi-même je vois les limites de la 2D tout au long. Il y a de belles animations oui. Mais bon. Et puis, il manque vraiment une ou deux scènes marquantes (partir là-bas, le bal dans la belle et la bête, l'ouverture du roi lion, la fuite de la grotte dans Aladdin, la décision de Mulan…), que ce soit d'un point de vue animation, musical ou émotionnel. Ca manque d'ambition et de superbe tout ça.

2/ Deuxième problème, l'histoire : quand Disney invente une histoire du début à la fin, l'histoire est toujours à la fois un peu trop alambiquée ou un peu trop light ( J'inclue le Roi Lion mais c'est l'exception ça a cartonné). Bon ici on va me dire, ils ont adapté un conte. Mais en est-on sûr ? Je pense qu'ils ont plutôt adapté une "image" emblématique du conte de fées, presque une expression de la vie courante ( combien de grenouilles faut-il embrasser avant de trouver un prince charmant ?), un symbole présent dans "Le Prince Grenouille" de Grimm, "La Princesse Grenouille", autre conte de Grimm et conte russe. Mais ce ne sont pas ces derniers contes qui les ont inspiré. Ils ont en fait piqué leur twist original (le baiser transforme la fille en grenouille) à un livre pour enfant inconnu de E.D Baker.
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Frog_Princess_%28novel%29

Au final, leur histoire originale et hybride a le mérite de se métisser avec le côté historique et exotique, et contemporain, (musique, nouvelle orléans, années 30, Tiana multi jobs et auto-entrepreneuse dans le vent à la TOP chef, - élément peut-être trop actuel ? - ) et en même temps vintage : on est à fond dans la nostalgie, vu les références aux vieux Disney jusqu'à plus soif : un peu de jazz à la Jungle Book et Aristochats, du joli décor pastel à la Belle et Clochard, une pincée de bayous de Louisiane Bernard et Bianca, des sortilèges à la Yzma et Ursula, de l'humain transformé comme Kuzco et Frère des Ours, un croco à la Baloo, un plan de Lawrence en prince et Charlotte dansant comme dans la belle au bois dormant, un sortilège à briser avant minuit comme dans Cendrillon, des étoiles à la Pinocchio qui exaucent les voeux, de charmants petits animaux disnéens type blanche neige sortis on ne sait d'où dans la cérémonie de mariage finale, etc…

… Mais malgré tous ces plâtrages, ce n'est en aucun cas un conte classique. Pourtant l'histoire fait vraiment tout pour essayer d'y ressembler : robes de princesse à gogo roses, bleues, vertes (mais pas une réelle princesse à l'horizon ), Sorcier ( mais pas très puissant, background pas clair et mal expliqué), bonne fée marraine ( c'est comme ça qu'ils passent leur temps à appeler Mama Odie mais de fait elle est assez anecdotique, ne ressemble pas une fée et ne nous montre pas ses pouvoirs ), Prince à marier (mais on ne comprend pas trop d'où il vient, sorte de prince d'un pays style Inde, émirat, ou prince du pétrole ?)
Ca a donc la couleur du conte de fées (les mots princes et princesse sont vraiment répétés à l'envi comme pour s'en convaincre et nous en convaincre) mais pas le goût. Le message c'est "Vous voyez hein ? Vous avez bien compris ? C'est bien un conte, c'est bien un Disney !". Je n'arrive pas à croire que derrière ce patchwork un peu tiède se cache ceux qui ont concocté les véritables fresques scénaristiques de Aladdin, planète au Trésor ou Petite sirène !

3/ La musique. Là ça va être vite fait. OK, c'est bien de changer et d'avoir Randy officiellement sur un Disney. Mais pour un film qui célèbre le jazz et la tradition musicale des Disney, à part "Almost There" "Evangeline" et la chanson de Facilier, ça reste pas dans les annales. Quant au score lui-même, il est insipide au possible, peu de thèmes accrochent. Quand je pense que Alan Menken avait composé toute une soundtrack qu'on entendra jamais sur ce projet et qui a fini à la poubelle !!!!

4/ Dernier syndrome très gênant : trop d'idées qui vont trop vite, trop de contenu dans un temps limité, du coup les personnages, et les détails et les bonnes idées sont sous-exploités : mille études et efforts de reconstitution de la Louisiane pour des décors de ville toujours un peu vides et qu'on a pas le temps d'apprécier ou d'admirer. Tiana, superbe, chouette personnalité, joliment imparfaite avec son obsession, OK. Idem pour Naveen. Mais 60 % du temps les héros sont des grenouilles, et elles parlent, et parlent, et parlent. Une mascarade avec des chasseurs douteux à la TEx Avery, et PAf ! ils trouvent mama odie qu'on ne voit que quelques minutes et qui chante un gospel un peu hors sujet. Sa maison bateau dans l'arbre, les bouteilles colorées suspendues, encore de super idées visuelles à peine entrevues;… Idem pour son serpent, anecdotique. Pas le temps de le développer, on est déjà à 97 minutes de film ! Et pendant que Tiana et Naveen reprennent le bateau et parlent, parlent, parlent, en ville Facilier et Charlotte et Lawrence vont et viennent et parlent, parlent, parlent.
Un méchant avec un potentiel de malade mais pas raccord et trop vite expédié car j'ai toujours pas compris clairement l'histoire avec les masques et les ombres et son pacte, et en quoi forcer son complice Lawrence à épouser la fille du maire de la ville lui permettra de "voler" les âmes de tous les habitants...
Le Carnaval de la nouvelle orléans à la fin aurait du être un "Charivari" musical éblouissant. Pas le temps. La confrontation finale Tiana / Facilier, rapide, a failli être intéressante.
J'ai même lu sur Disney Wikia qu'un combat final magique Mama Odie/ Facilier a failli voir le jour. Quel ratage de l'avoir enlevé !
Encore un dernier argument, car tout est comme ça dans ce film : la plus belle robe de Tiana, sa vraie robe de princesse grenouille vert marais qui sera d'ailleurs la sienne officielle dans le merchandising : on la voit 5 secondes ! Ultime preuve qu'il y a vraiment un problème.

Au final, trop de bonnes chose à traiter en trop peu de temps, un scénario maladroit, et rien ne prend vraiment. Trop de pressions et d'enjeux avec pas assez de moyens sur ce film ? Pourtant il y a de belles choses je l'ai dit, des choses inédites, Charlotte, sa relation avec Tiana, le valet du Prince corrompu changé en doublon, de l'émotion avec le rapport au père, et Evangeline et Ray, sa mort et son élévation…
C'est un joli petit film-hommage, distrayant, à ranger du côté des petits films sympatoches, entre Dumbo, la Belle et le Clochard, et Lilo et Stitch.
C'est à dire, charmant, mignon comme une boîte à musique ou une boîte de bonbons. Mais comment ont-il pu croire qu'ils étaient en train de faire la nouvelle saga choc à la Roi Lion, Ariel, ou même Cendrillon ( pour comparer aux films de l'âge d'or qui ont tout ressuscité ) ?

Du coup tant pis, même en 3D, je préfère une merveille comme Raiponce qui synthétise à la fois et en toute intelligence :

- l'ambiance et l'esthétique des vrais contes de fées de l'âge d'or (films des années 50)
- un super travail d'adaptation sur une trame connue
- l'énergie scénaristique, dramatique et émotionnelle de l'âge d'or 2 (films des années 90)
- le modernisme humoristique et technologique de l'ère Pixar



Revenir en haut Aller en bas
TomQuasimodo

TomQuasimodo

Masculin
Âge : 46
Messages : 265
Localisation : Chtimiland
Inscription : 17/01/2013

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog1121/1/2013, 11:51

Spécialiste du déterrage de topic ancien La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 153419 , je continue d'en faire en vous posant une question.

Combien de versions de ce film sont sorties en édition 3 Disques (BD+DVD+Copie digitale) ??
Il me semble qu'il y a eu l'édition Digipack mais y en a-t-il eu une autre ??
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog1121/1/2013, 17:26

Pas que je sache, juste une édition DVD, un bluray et le digipack.
Revenir en haut Aller en bas
TomQuasimodo

TomQuasimodo

Masculin
Âge : 46
Messages : 265
Localisation : Chtimiland
Inscription : 17/01/2013

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog1121/1/2013, 23:04

Donc l'édition avec BD+DVD+DC c'est le Digipack d'après toi.

Espérons que ce sera bien ça que je vais recevoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog1122/1/2013, 08:08

Je partage totalement ce point de vue, à la seule différence que je ne me suis pas laissé aveuglé par le matraquage publicitaire lors de sa sortie en salle. J'avais déjà détecté tout ça dès le premier visionnage : un melting-pot nostalgique sans aucune âme.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1103
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog1122/1/2013, 08:29

Merci de ta clairvoyance et de ton franc-parler critique Olikos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
TomQuasimodo

TomQuasimodo

Masculin
Âge : 46
Messages : 265
Localisation : Chtimiland
Inscription : 17/01/2013

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog1122/1/2013, 13:09

Je viens de recevoir le Blu-Ray et je crois qu'il va vite retourner chez le revendeur car ce n'est pas le descriptif indiqué.

Je crois que j'ai reçu une édition Belge car la copie digitale n'est pas dedans.
D'ailleurs voici une photo que je viens de faire. Si quelqu'un peut me dire de quelle version il s'agit, ça m'aiderait bien

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 P1010523

J'ai donc écrit au revendeur en lui demandant s'il avait la VRAIE édition "Collector" avec la copie Digitale (qui doit être le Digipack).
Si ce n'est pas le cas, je me pose la question de lui renvoyer pour cause de produit non conforme.
Revenir en haut Aller en bas
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog1122/1/2013, 13:27

Effectivement l'édition française en boitier plastique n'est pas un combo, elle ne contient que le disque blu-ray (de plus elle a le bandeau "Grand classique" + le logo Disney Studios Privilèges).
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog1122/1/2013, 16:24

Et c'est moi où l'image est un tantinet étirée?


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog1122/1/2013, 17:02

Je suis aussi totalement d'accord avec ta critique Wink
Je m'attendais à un retour fantastique de la 2D...et ben pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1103
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog1122/1/2013, 21:37

Bon, ben au moins on est plusieurs. Après, je trouverai ça vache et ingrat de cracher complètement dessus. Il en reste de jolies images et de jolis personnages qui sont bien dans la grande famille Disney :-) Un mignon petit film humble et rafraîchissant, c'est tout. C'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
TomQuasimodo

TomQuasimodo

Masculin
Âge : 46
Messages : 265
Localisation : Chtimiland
Inscription : 17/01/2013

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog1123/1/2013, 01:05

Euh ... Non c'est toi La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 153419 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog1123/1/2013, 01:08

Moi je trouve l'image trop petite, ai-je fumé ?
Revenir en haut Aller en bas
TomQuasimodo

TomQuasimodo

Masculin
Âge : 46
Messages : 265
Localisation : Chtimiland
Inscription : 17/01/2013

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog1123/1/2013, 01:11

C'est une édition Belge qui a le bandeau bleu tout le tour du visuel ce qui fait que l'image peut paraître plus petite que la vraie VF.

De toute façon il va retourner chez le revendeur et remboursement à la clé. J'ai commandé la VRAIE édition Digipack sur amazon.
10€ de plus mais au moins j'ai une superbe édition !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog1123/1/2013, 01:15

Par hasard, quel est ton revendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog1123/1/2013, 17:23

Perso je pense à une édition belge ! J'ai la même chez moi !


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
TomQuasimodo

TomQuasimodo

Masculin
Âge : 46
Messages : 265
Localisation : Chtimiland
Inscription : 17/01/2013

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog1123/1/2013, 17:28

Mister C. a écrit:
Par hasard, quel est ton revendeur ?

Le revendeur sur Rue du commerce a aussi un compte FNAC et s'appelle Ciné-Project
Revenir en haut Aller en bas
Viky

Viky

Féminin
Âge : 32
Messages : 21
Localisation : Dans les livres ou les dessins animés
Inscription : 20/11/2013

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog116/10/2014, 20:21

Eh bien moi j'ai beaucoup aimé ce Disney, Tiana et Naveen les deux héros ainsi que les personnages secondaires sont attachants et ne nous quittent plus après le film, le méchant est effrayant, détestable, dans la lignée des grands méchants comme Jafar, Maléfique, j'ai aussi adoré la bande originale avec son jazz endiablé (et énorme coup de cœur pour les chansons Never Knew I Needed de Ne-Yo, Down in New Orleans, When We're Human et Almost There) les dessins sont superbes et très colorés, un vrai voyage dans la Nouvelle Orléans, on passe par le rire, les larmes et l'émotion ! Bref une nouvelle fois, chapeau Disney !


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Servic10
Revenir en haut Aller en bas
Fred31

Fred31

Masculin
Messages : 421
Inscription : 09/03/2015

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog1113/3/2015, 17:46

Dernier steelbook reçu de la princesse et la grenouille =)

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 <a href=La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Iglh10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/guimauve_dlp/
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog1113/3/2015, 22:15

Il faut vraiment que je l'achète ce SB, il est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog111/5/2015, 21:09

J'adore ce Disney, l'ambiance de Nouvelle-Orléans jazzy et au début du siècle dernier (1920) donc c'est un bonheur pour moi de le voir, d'ailleurs je pense qu'il ma procuré aussi un peu mon amour pour cette culture des cajuns...

Je me posais une question : Louie l'alligator est t'il inspiré de Louis Armstrong ? Enfin je veux dire, est-ce un clin d'œil de Disney ?


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Cyliba10
Revenir en haut Aller en bas
 
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-