AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Oct - 21:13

Pourquoi il n'y a pas de sous titres lors des chansons dans la vostfr ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Oct - 21:17

Rinne91 a écrit:
Pourquoi il n'y a pas de sous titres lors des chansons dans la vostfr ? merci
C'est valable sur la quasi-totalité des Blu-ray (Disney ou d'autres éditeurs) : les chansons n'ont jamais de sous-titres en VOSTFr. Pourquoi ? Très bonne question. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Oct - 21:20

Hugo a écrit:
Rinne91 a écrit:
Pourquoi il n'y a pas de sous titres lors des chansons dans la vostfr ? merci
C'est valable sur la quasi-totalité des Blu-ray (Disney ou d'autres éditeurs) : les chansons n'ont jamais de sous-titres en VOSTFr. Pourquoi ? Très bonne question. Razz
Chez Disney, c'est le seul titre qui n'en a pas. confused
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Oct - 21:27

Rinne91 a écrit:
Hugo a écrit:

C'est valable sur la quasi-totalité des Blu-ray (Disney ou d'autres éditeurs) : les chansons n'ont jamais de sous-titres en VOSTFr. Pourquoi ? Très bonne question. Razz
Chez Disney, c'est le seul titre qui n'en a pas. confused
Tu es sûr ? Je ne parle pas des "Chantons ensemble" ou des Karaokés, mais bien des sous-titres basiques. A moins que ce ne soit seulement pour la VFSTFr... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Oct - 21:50

Hugo a écrit:
Rinne91 a écrit:

Chez Disney, c'est le seul titre qui n'en a pas. confused
Tu es sûr ? Je ne parle pas des "Chantons ensemble" ou des Karaokés, mais bien des sous-titres basiques. A moins que ce ne soit seulement pour la VFSTFr... scratch
Je parle des sous titres normaux des grands classiques et classiques Disney. Wink

Il me semble que La Princesse et la Grenouille est le seul grand classique Disney dont les passages chanté n'ont pas de sous titres lorsque l'on regarde le film en vostfr.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Mar 1 Jan - 19:16

Un petit UP pour ce topic car le dessin animé est diffusé sur M6 ce soir.

Je me souviens que je l'avais beaucoup aimé au ciné à sa sortie, car ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un vrai Disney avec des dessins et non des images de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Mar 1 Jan - 22:24

J'ai remarqué une sacrée erreur dans ce film.
Quand Charlotte embrasse Naveen une fois qu'il est trop tard, elle dit "Je suis vraiment désolée" et le repose par terre.
Dans la seconde d'après, Louis arrive avec Ray mort dans ses mains. Charlotte disparait totalement à ce moment-là !
Ça ne vous avait pas marqué au cinéma ça? Moi je viens juste de le remarquer !
(Désolée à l'avance si ça a déja été relevé)
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Mar 1 Jan - 22:29

J'ai pas fait gaffe ^^

J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais ce n'est pas un de mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Pinklaeti

Pinklaeti

Féminin
Âge : 27
Messages : 168
Localisation : Kame House
Inscription : 31/12/2012

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Mer 2 Jan - 12:46

Je vais maintenant partager mon avis ^^ :
Je n'avais pas tellement apprécié ce film la première fois que je l'ai vu. Je pense qu'en plus de mon état de santé déplorable, ma principale erreur était que je m'attendais à voir un film Disney EXACTEMENT fait et scénarisé à la manière des films de 1988 à 1999 :-/ ! Par conséquent, je me suis basée sur des souvenirs d'enfance, et je n'ai pas apprécié le film à sa juste valeur, et je n'ai plus eu envie de le regarder...jusqu'à hier soir, sur M6, où je me suis posée une question : Aurais-je autant aimé les Disney des 80's et 90's étant adulte, en m'attendant à ce qu'ils soient exactement comme ceux des années 40 et 50 ? Je me suis dit que c'était impossible car, comme vous vous en doutez, les Disney de ces deux époques prospères sont TRÈS différents, ce qui ne les empêche pas pour autant d'être très bons :-). J'ai alors décidé de laisser une seconde chance à "la Princesse et la Grenouille" hier soir, tout en me disant qu'il pourrait être très bon tout en différant totalement de ce qui a été fait par le passé. Et je n'ai pas été déçue ^^ : ce film est un pur délice, une merveille :-D ! L'animation est somptueuse, comme on n'en avait plus vu depuis une décennie. Les musiques et les chansons sont d'un haut niveau également, et correspondent bien à l'époque jazzy des années 20, bien qu'il manque cette petite "touche" qu'ont les compositions d'Alan Menken :-). Le scénario, bien qu'un peu complexe au niveau de la forme, tient la route. Et les personnages, enfin, sont modernes et ne manquent pas de caractère :
Tiana est LA princesse, mais avant tout, la jeune femme moderne par excellence : elle a un quotidien banal, elle a un travail comme tout le monde, une vie sociale avec plusieurs individus comme tout le monde, a des problèmes (d'argent) comme tout le monde, et enfin son plus grand rêve n'est pas d'être une princesse ou de trouver l'amour(d'ailleurs, ça l'agace passablement), mais d'ouvrir son propre restaurant tel qu'elle et son regretté père l'auraient voulu. Tiana est une jeune femme très mature et réaliste, contrastant complètement avec d'autres princesses de la firme comme Blanche-Neige, Aurore, ou même sa cadette Raiponce, qui ont parfois la tête dans les nuages.
Ensuite, à propos de Naveen; ce personnage est génial :-D ! Il est très actif, décontracté, amusant,égocentrique, un brin macho, n'a pas le sens des responsabilités : il diffère totalement de Tiana... mais aussi des princes précédents ! Naveen n'est ni une vulgaire potiche à marier,ni la Perfection incarnée, et tant mieux u_u.Il évoluera petit à petit avec Tiana,au fil de l'histoire, et méritera enfin le titre de "Prince Charmant":-) !
Concernant Facilier, ce méchant est super, l'un de mes préférés maintenant :-D. Son chara-design me plait :grand, maigre, un peu ridicule. Pourtant quand on connaît le personnage, il est tout sauf ridicule; Facilier est un méchant charismatique, fourbe, et cruel. Même s'il n'a pas autant de pouvoir que Jafar par exemple, ça ne l'empêche pas d'être aussi intimidant que de Tremaine ou la Reine de "Blanche-Neige "!
Enfin pour Louis, Ray, Mama Odie, les chasseurs, et Charlotte, ils sont tous très amusants, mais Ray et Charlotte se démarquent vraiment des autres car ils font plus que de nous faire rire : Ray est touchant avec Évangeline, Charlotte casse le cliché de la peste pourrie-gâtée car même si elle a tout ce qu'elle veut, elle est gentille, généreuse, et est honnête ; elle a un coeur d'or.
Finalement, ce film est très bon grâce à une belle histoire plutôt bien écrite, des personnages frais et hauts en couleurs, une ambiance très jazzy, et une animation 2D magnifique qui n'a rien à envier aux 3D actuelles ;-).


Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Mer 2 Jan - 13:47

J'ai revu la Princesse et la grenouille hier soir. Bizarement, j'ai plus apprécié le film hier soir que lorsque j'étais sorti du cinéma où mon avis était un peu mitigé.
Peut-être parceque contrairement à la première fois où je l'ai vus, je savais quels passages étaient importants et lesquels ne l'étaient pas (les chasseurs par exemple). J'étais surement trop exigent lors de sa sortie et du coup, bien moins hier en le revoyant.

Je n'ai pas fais particulièrement attention à cette erreur de Charlotte qui disparait dans le passage que tu évoques Madison Monkey, peut être que Charlotte s'en va pendant que Louis arrive.

Outre l'erreur de Tiana qui dit quelquechose comme "je n'embrasserais pas une grenouille et mangerais un insecte dans la même journée" alors qu'on est déjà le lendemain, j'ai remarqué une autre petite incohérence.
A la fin, lorsque Facilier retransforme Tiana en humaine et qu'elle se trouve dans son restaurent/rêve, elle voit un homme de dos à l'allure de Naveen et elle croit que c'est lui. Or, elle n'a connu Naveen que sous sa forme de grenouille, comment pourrait-elle le reconnaitre en humain si elle ne l'a jamais vu, d'autant plus de dos??
Alors oui, elle a peut être lu le journal où il y a sa photo mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour reconnaitre un homme de dos.

A part ça, j'ai quand même passé un bon moment devant ma TV, l'animation est toujours aussi plaisante à regarder, notament Tiana en humaine... surtout la scène où elle est sur le balcon juste avant de voir Naveen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5981
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Mer 2 Jan - 13:57

J'ai re-regardé le film hier soir également sur M6 HD et comme d'habitude je l'ai bien aimé mais vraiment la VF de ce film n'est pas super... autant j'apprécie la VF de Ray et du crocodile mais celle de Tiana et et Charlotte vraiment... Et je pense que le dr Facilier aurait pu être plus convaincant même si dans l'ensemble il s'en sort pas mal!!!
Mais malgré ça le film reste très bon Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Signat10

Mister DCP 2015-2016 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Mer 2 Jan - 14:00

Bon, comme beaucoup j'ai revu ce DA hier soir et je viens donc posté une critique.

L'histoire : partant d'une base classique, elle en prend finalement le contre-pied sans pour autant aller à la parodie. J'ai beaucoup aimé.

Les personnages : Tiana est une princesse très attachante, aussi bien en humaine qu'en grenouille. Pour une fois une princesse issue du peuple travail dur, s'active pour réaliser son rêve et celui de son père. Belle paraissait bien inactive dans son film à vagabonder dans son village en rêvant d'une autre vie. Tiana rêve mais voit la réalité en face et se bouge allant même jusqu'à sacrifier ses loisirs.

Naveen est plus approfondi qu'un prince Eric mais pas autant que Flynn. C'est plus une "ébauche" de Flynn. Son design ne m'a pas vraiment plu.

Le Dr. Facilier n'est pas un vrai méchant, je trouve. Là où Scar et Gaston semblent réellement menaçants, il n'en n'impose pas vraiment. Probablement parce qu'il s'agit d'un intermédiaire, le pouvoir ne provient pas directement de lui. Il n'est également pas assez présent régulièrement pour sembler être une menace permanente pour les deux héros.

Lawrence ressemble beaucoup à Nathanaël d'Il Etait Une Fois, et pas que par la voix. Lui aussi n'est pas assez présent pour être réellement intéressant.

Charlotte et son père sont vraiment les personnages secondaires les plus réussis. Charlotte est vraiment hilarante mais également attachante car on voit que sous la caricature de la petite fille gâtée se trouve aussi une personne attentive aux autres et reconnaissante.

Louis est un personnage plutôt lourd et assez inutile dans le scénario. Ray est plus attachant mais je trouve qu'il lui manque quelque chose pour être vraiment réussi.

L'animation. J'ai trouvé celle-ci très inégale, oscillant entre le très bien (par exemple le passage allant de l'entrée de Tiana et Eudora dans le restaurant jusqu'au début d'Au bout du rêve) et parfois très approximative dans la représentation du mouvement. Il y a 24 images/secondes et pourtant le geste semble approximatif, comme si l'animateur avait jeté un coup d'oeil rapide sur un modèle et avait redessiné le mouvement "en gros". Le problème c'est que ça enlève parfois à certains personnage, notamment au Dr. Facilier dont l'animation est très bien sur certains passages et puis redevient un peu moins bien sur d'autres.

Les couleurs sont parfois très pâles, rendant les décors assez fades. La musique ne fait pas très "locale" par instants, bien que certains titre soient très beaux comme "Evangéline" et "Au Bout Du Rêve".

En fait, s'il fallait donner un adjectif à ce film pour moi ce serait "timide". J'ai l'impression que les animateurs ne sont pas allés au bout de leurs idées la plupart du temps, peut-être pas peur d'être trop différents de ce qui se faisait avant ? Du coup j'ai l'impression que le film aurait pu être mieux si les idées avaient été plus exploitées. Il reste néanmoins un bon divertissement et côté histoire, personnages et musique je le trouve mieux que Raiponce.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Mer 2 Jan - 14:09

zfin a écrit:

A la fin, lorsque Facilier retransforme Tiana en humaine et qu'elle se trouve dans son restaurent/rêve, elle voit un homme de dos à l'allure de Naveen et elle croit que c'est lui. Or, elle n'a connu Naveen que sous sa forme de grenouille, comment pourrait-elle le reconnaitre en humain si elle ne l'a jamais vu, d'autant plus de dos??
Alors oui, elle a peut être lu le journal où il y a sa photo mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour reconnaitre un homme de dos.
.

En fait si elle l'avait déjà vu 2 fois en homme : dans la chanson A la Nouvelle Orléans il vient 2 secondes près d'elle faire son intéressant et pendant le bal elle le voit en humain il est sous le contrôle de Lawrence.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5981
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Mer 2 Jan - 14:15

Et elle le revois également sur le point d'embrasser Charlotte (sous contrôle de Lawrence) lors de leur retour à la Nouvelle Orléans, d'ailleurs, croyant que c'est le vrai Naveen, elle part en pleurant croyant avoir été trahis!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Signat10

Mister DCP 2015-2016 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Mer 2 Jan - 14:18

Je suis assez d'accord avec ton analyse Pinklaeti. Malgré tout je ne peux m'empêcher d'avoir trouvé une certaine longueur au début avec Facilier. C'est l'un des méchants que j'aime le moins.

Par contre Tania est super et j'adore aussi Mamma Odie !

Donc à l'inverse de beaucoup, j'avais trouvé le DA très bien en sortant du ciné, et en le revoyant je le trouve bien.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Mer 2 Jan - 15:25

Oui, vous avez raison, j'avais zappé qu'elle l'avait vu ces fois là, même si c'était Lawrence à la place, ça doit être pour ça que dans ma tête elle ne l'avais jamais vu lui, réellement (même s'il passe 2 sec devant le restau où elle bosse, mais le remarque t-elle?).

Je viens de relire ma critique que j'avais faite à l'époque en sortant du ciné (page 26 du topic) et c'est vrai que je n'y avais pas été de mains mortes pour critiquer le film ! C'était d'ailleurs mon premier post de DCP...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Mer 2 Jan - 16:03

Moi je trouve qu'il ne paie pas de mine mais qu'il est vraiment pas mal, un peu comme un film doudou. Je ne pousserai pas la critique autant que vous, je ne suis pas très douée pour ça mais je l'ai trouvé vraiment plaisant et je le revois toujours avec autant de joie.


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Mer 2 Jan - 18:15

zfin a écrit:
Oui, vous avez raison, j'avais zappé qu'elle l'avait vu ces fois là, même si c'était Lawrence à la place, ça doit être pour ça que dans ma tête elle ne l'avais jamais vu lui, réellement (même s'il passe 2 sec devant le restau où elle bosse, mais le remarque t-elle?).


https://www.youtube.com/watch?v=spYTdxGPFWw
A 2min30s elle lui jette un regard du genre : "quel idiot ! " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Mer 2 Jan - 20:06

De mon côté, j'avais déja précisé ici que je n'avais pas beaucoup aimé le film.
J'étais, par contre, peut-être trop sévère à ce moment-là !
Mais j'ai pas changé d'avis. Razz

J'adore les couleurs et les chansons, ainsi que l'idée du personnage de Tiana. Mais Louis est vraiment lourd !
Je trouve que le méchant qu'est Facilier n'est pas assez menaçant et que les voix VF (parlées) sont franchement bof...
L'animation est souvent déçevante, même si globalement ça reste joli. Par contre, l'histoire est bien trouvée !
Après tout dépend des avis, mais objectivement, c'est un film trop moyen malgré ses qualités.

Enfin voilà, je reposte une semi-critique plus indulgente que la précédente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake

Masculin
Messages : 430
Localisation : Coke Corner
Inscription : 13/10/2011

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Mer 2 Jan - 20:22

Madison Monkey a écrit:
De mon côté, j'avais déja précisé ici que je n'avais pas beaucoup aimé le film.
J'étais, par contre, peut-être trop sévère à ce moment-là !
Mais j'ai pas changé d'avis. Razz

J'adore les couleurs et les chansons, ainsi que l'idée du personnage de Tiana. Mais Louis est vraiment lourd !
Je trouve que le méchant qu'est Facilier n'est pas assez menaçant et que les voix VF (parlées) sont franchement bof...
L'animation est souvent déçevante, même si globalement ça reste joli. Par contre, l'histoire est bien trouvée !
Après tout dépend des avis, mais objectivement, c'est un film trop moyen malgré ses qualités.

Enfin voilà, je reposte une semi-critique plus indulgente que la précédente. Wink

J'ai jamais été doué pour les critiques, mais si j'en avais rédigé une, elle serait (en partie du moins) assez proche de la tienne.
J'ai vu ce film pour la première fois - honte à moi - hier soir, et je peux pas vraiment dire que j'ai aimé.
Et les chansons (hormis une ou deux) sont assez lourdes (je pense notamment à celle de Mama Odie ou à "Attraper le Bayou").
Et quand je ressens une certaine "force" en regardant La Belle et La Bête (par exemple), ici, rien du tout, et les grenouilles ne doivent pas y être pour rien.
Pourtant il y'a du bon dedans (je pense aux décors ainsi qu'au coté jazzy du scénario) mais trop de points sont trop peu exploités (Mama Odie, Dr Facilier et ses amis, etc.)

Je m'attendais à mieux, mais cela dit, mon avis changera peut-être la prochaine fois.


Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5981
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Mer 2 Jan - 20:36

Blake a écrit:
Madison Monkey a écrit:
De mon côté, j'avais déja précisé ici que je n'avais pas beaucoup aimé le film.
J'étais, par contre, peut-être trop sévère à ce moment-là !
Mais j'ai pas changé d'avis. Razz

J'adore les couleurs et les chansons, ainsi que l'idée du personnage de Tiana. Mais Louis est vraiment lourd !
Je trouve que le méchant qu'est Facilier n'est pas assez menaçant et que les voix VF (parlées) sont franchement bof...
L'animation est souvent déçevante, même si globalement ça reste joli. Par contre, l'histoire est bien trouvée !
Après tout dépend des avis, mais objectivement, c'est un film trop moyen malgré ses qualités.

Enfin voilà, je reposte une semi-critique plus indulgente que la précédente. Wink

J'ai jamais été doué pour les critiques, mais si j'en avais rédigé une, elle serait (en partie du moins) assez proche de la tienne.
J'ai vu ce film pour la première fois - honte à moi - hier soir, et je peux pas vraiment dire que j'ai aimé.
Et les chansons (hormis une ou deux) sont assez lourdes (je pense notamment à celle de Mama Odie ou à "Attraper le Bayou").
Et quand je ressens une certaine "force" en regardant La Belle et La Bête (par exemple), ici, rien du tout, et les grenouilles ne doivent pas y être pour rien.
Pourtant il y'a du bon dedans (je pense aux décors ainsi qu'au coté jazzy du scénario) mais trop de points sont trop peu exploités (Mama Odie, Dr Facilier et ses amis, etc.)

Je m'attendais à mieux, mais cela dit, mon avis changera peut-être la prochaine fois.



ce n'est pas "à travers le bayou" plutôt??
Sinon je suis assez d'accord avec vous même si globalement j'ai bien aimé le film, le graphisme est parfois assez basique, principalement pour les visages (je me dis d'ailleurs que ce n'est pas un hasard si on ne voit finalement pas beaucoup d'humains...). Et la VF est globalement pas terrible comme je l'ai dit!!
Ça reste quand même pour moi un bon film d'animation mais qui souffre de pas mal de défauts et je pense que le succès du film vient clairement du fait qu'il opérer un retour aux sources en étant un film d'animation traditionnel et non un film en image de synthèse comme aujourd'hui!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Signat10

Mister DCP 2015-2016 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Blake

Blake

Masculin
Messages : 430
Localisation : Coke Corner
Inscription : 13/10/2011

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Mer 2 Jan - 20:38

RENAU a écrit:
ce n'est pas "à travers le bayou" plutôt??

Certainement, mais tu sais, avec la VF, il ne doit pas y avoir que ça que j'ai compris de travers. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Mer 2 Jan - 22:16

Renau a écrit:
je pense que le succès du film vient clairement du fait qu'il opérer un retour aux sources en étant un film d'animation traditionnel et non un film en image de synthèse comme aujourd'hui!

Clairement est le mot !
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Mer 2 Jan - 22:22

Effectivement, c'est A travers le Bayou. C'est vrai que parfois j'avais eu dû mal à comprendre certaines paroles des chansons, notament sur celle de Mama Oddie.

Par contre, je vous trouve un peu sévères quant à l'animation. Je suis loin de m'y connaitre en la matière mais j'ai trouvé l'animation des personnages principaux (ceux en arrière plan, comme lors du bal masqué sont étonament animés différemment) réussie, notament Tiana.

J'ai pour exemple en tête le moment où elle sort au balcon juste avant de voir Naveen grenouille pour la première fois. Et tout comme Hydrangea , j'ai trouvé la scène entre Tiana et sa mère, juste avant la chanson Au bout du rêve, particulièrement bien animée, tellement réelle. D'ailleurs, j'avais beaucoup aimé le style de la chanson Au bout du rêve et c'était un plaisir de la revoir hier. J'adore cette chanson et peut être même encore plus dans sa version canadienne : Je suis décidée.
Vous auriez des exemples de scènes où vous trouvez l'animation approximative que je me fasse une idée?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 29
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 6 Horlog11Mer 2 Jan - 22:27

Madison Monkey a écrit:
J'ai remarqué une sacrée erreur dans ce film.
Quand Charlotte embrasse Naveen une fois qu'il est trop tard, elle dit "Je suis vraiment désolée" et le repose par terre.
Dans la seconde d'après, Louis arrive avec Ray mort dans ses mains. Charlotte disparait totalement à ce moment-là !
Ça ne vous avait pas marqué au cinéma ça? Moi je viens juste de le remarquer !
(Désolée à l'avance si ça a déja été relevé)

Je l'avais remarqué dès sa sortie de cinéma. Je me suis dit : "Tiens ! Elle a disparu complètement ! Où elle est ?"


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
 
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-