AccueilLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 VideLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Jeu 22 Juin 2023 - 16:14

Voici des vidéos que j'ai faite de scènes de La Petite Sirène avec le son des versions Early Story Reel.
J'aime particulièrement la scène d'introduction d'Eurêka qui est plus longue et on voit bien que Buddy Hackett s'est beaucoup amusé à faire des impros sur ce personnage ! ^^











La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Ven 23 Juin 2023 - 23:21

Petite mise à jour de mes dernières vidéos avec notamment la scène coupée où on voit les sœurs d'Ariel se préparer pour le concert et où Sébastien cherche Ariel !











La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Sam 24 Juin 2023 - 17:15

Je ne sais pas si ce making-of du film présenté par Alyssa Milano sur Disney Channel a déjà été posté ici mais dans le doute je le mets car je le trouve vraiment sympa. ^^



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Hercule et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Jeu 6 Juil 2023 - 0:14

Trop mignon ! ^^



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

MadEye et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 0:34

Salut tout le monde !
(Désolé pour les nombreux posts d'affilé lol, il semblerait que je soit un chouïa obsédé par La Petite Sirène haha).

Voici une vidéo de la rencontre entre Ariel et Ursula, tirée de la version early story reel de 1987.


Je la trouve très intéressante, car on y apprend (même si on s'en doutait) qu'Ursula avait déjà vu Ariel lorsqu'elle était petite (si petite qu'elle ne s'en souvient pas).
On voit aussi que la mouche qu'Ursula a sur la joue est en réalité un vrai insecte sous-marin (je ne saurais dire ce que c'est, si quelqu'un qui s'y connaît en créatures sous-marines peut m'aider ^^) écrasé sur sa joue.


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1266
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 21:19

je me demande si Ursula est vraiment une sorcière. J'ai l'impression qu'elle se rapproche plus de la belle mere de blanche neige, a savoir que c'est surtout a coup de potion magique que son pouvoir s'exprime. Même son collier, au final a part conserver la voix d'ariel n'a pas de pouvoir en soit, alors que selon la version comédie musicale c'est un symbole du trone comme le trident. Enfin j'ai l'impression que sa forme géante lors du combat final est rendu possible grace au trident qui brille dans ce moment (particulièrement terrifiant). Je crois que les seuls moments ou elle fait de la magie c'est quand elle fait apparaitre le contrat. Du coup je me demande si elle est a rangé du côté d'une mere gothel ou d'une reine grimhilde c'est a dire un être intelligent connaissant des formules, des incantation, plutot qu'un être comme maléfique dont les pouvoirs sont en elle. difficile d'avoir une réponse, qui de toutes façons changera pas ma vie, mais je me la suis posé Smile si triton et elle sont vraiment apparentés, et que le premier semble "dépossédé" de tout pouvoir sans son trident, c'est peut être aussi le cas de sa soeur ?
Il n'empêche ursula reste pour moi la plus terrible méchante des studios disney, la seule ayant vraiement réussi a me faire peur.

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Jeu 20 Juil 2023 - 0:25

Tout d'abord, merci pour ton message qui va me permettre de débattre sur ma méchante préférée ! ^^

Kimber a écrit:
je me demande si Ursula est vraiment une sorcière.

Alors déjà, selon moi, ce sont l'ensemble des habitants d'Atlantica qui, au fil des années, on affublé Ursula du nom de sorcière. Après s'être fait bannie du royaume, elle s'est fait connaître pour faire passer des contrats aux tritons et sirènes vulnérables ou naïfs. Le bouche à oreille et les disparitions successives des victimes ont mené à ce qu'elle soit baptisée "Sorcière des Mers". Ursula reconnaît elle-même avoir "mérité le nom de sorcière", même si elle prétend derrière avoir changé et être "repentie" (ben voyons...).
Cela dit, je ne peux pas blâmer Ariel de l'avoir cru avec ma naïveté légendaire, je l'aurais très certainement cru aussi ! ^^

Kimber a écrit:
J'ai l'impression qu'elle se rapproche plus de la belle mere de blanche neige, a savoir que c'est surtout a coup de potion magique que son pouvoir s'exprime.

Oui, Ursula maîtrise l'art de la magie. Sa soif de pouvoir l'a certainement poussée très tôt à apprendre des potions de toutes sortes. Comme elle le dit elle-même, c'est un talent qu'elle a toujours possédé.

Kimber a écrit:
Même son collier, au final a part conserver la voix d'ariel n'a pas de pouvoir en soit, alors que selon la version comédie musicale c'est un symbole du trone comme le trident.

C'est vrai que dans le film son collier a la simple utilité de contenir la voix d'Ariel. Tandis que dans la version de Broadway, c'est un cadeau reçu par son père alors que Triton, lui, reçu le trident. Mais voulant tout le pouvoir, elle a voulu renverser son frère et s'est vue bannie d'Atlantica pour trahison.

Kimber a écrit:
Enfin j'ai l'impression que sa forme géante lors du combat final est rendu possible grace au trident qui brille dans ce moment (particulièrement terrifiant).

Tout à fait. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle fait toutes ces manigances, car le seul moyen qu'elle a pour régner sur les océans, c'est de se procurer le trident magique qui détient un pouvoir presque infini (tel que changer de forme et de taille, changer une sirène en humaine, créer des tempêtes, un palais de glace, ou encore détruite des objets). Raison pour laquelle Morgana souhaitait se le procurer également.

Cela dit, Ursula, par sa connaissance en magie, détient une certaine quantité de pouvoir similaire au trident malgré tout (elle parvient à changer Ariel en humaine sans difficulté).
Tandis que sa sœur Morgana, moins douée qu'elle en magie, ne parvient même pas à redonner sa taille normale à Mordicus.

Kimber a écrit:
Je crois que les seuls moments ou elle fait de la magie c'est quand elle fait apparaitre le contrat.

Non, ce n'est pas la seule fois. Si tu remarques bien, pour prendre la voix d'Ariel et la mettre dans son collier, elle utilise des ingrédients tels qu'une langue (faisant référence au conte original), une méduse et quelques autres créatures qu'elle avait rangé dans ses potions. Puis elle récite une incantation.
En revanche, pour transformer Ariel en humaine, elle n'a rien fait de tel, un simple geste de la main en direction de son chaudron a suffi pour initier la transformation, de la même façon qu'elle a fait apparaître un contrat et une "plume" à partir de rien.
Je pense que l'art de la magie se pratique de plusieurs façons, soit par les incantations, soit par le savoir-faire.

Je ne sais pas si tu connais Buffy contre les Vampires et si tu as vu cette série, mais parmi les personnages principaux, il y a Willow, qui est considérée et se considère elle-même comme une sorcière. Et elle pratique la magie soit d'un simple geste de la main, soit en récitant une incantation.
Lorsqu'elle commençait tout juste à apprendre la magie, elle utilisait des incantations. Par la suite, après avoir bien progressé, elle pouvait faire des sortilèges sans prononcer un mot. Sachant qu'elle a appris l'art de la télépathie, je pense qu'elle a acquis la capacité de réaliser des sorts en récitant la formule dans sa tête.
Encore plus tard, après avoir absorbé par magie les incantations de toute une bibliothèque de magie noire, elle pouvait par la suite faire tout un tas de sorts puissants rien que par la pensée. Mais il lui arrivait aussi de réciter certaines incantations.

Je pense que pour Ursula ça peu près la même chose, dans le sens où, vu son âge (je lui donne la cinquantaine), elle a acquis un tel niveau de magie qu'elle a la possibilité de réaliser des sorts par la pensée (tels que faire apparaître un contrat). Tandis que pour d'autres, pous spécifiques, nécessitent des ingrédients précis et des incantations. Ça dépend de ce qu'on veut faire en fait.

Kimber a écrit:
Du coup je me demande si elle est a rangé du côté d'une mere gothel ou d'une reine grimhilde c'est a dire un être intelligent connaissant des formules, des incantation

Alors, concernant Gothel, son pouvoir, elle le détient uniquement grâce à la fleur d'or, puis à Raiponce, et elle récite une chanson magique, dont elle a sûrement eu connaissance dans un vieux grimoire. Mais difficile d'en savoir davantage sur elle car on ne la voit utiliser de la magie que dans ce cas précis. La Reine Grimhilde, pareil, elle fait de la magie grâce à des ingrédients listés dans un livre de magie noire. Ça s'apparente d'ailleurs plus à la chimie (d'ailleurs dans Buffy contre les Vampires, la magie est également comparée à de la chimie mais "plus avancée". Yzma aussi créé ses potions de la même façon qu'on ferait de la chimie, elle porte même une blouse ! ^^)

Gothel et Grimhilde ne sont donc pas au même rang qu'Ursula qui est capable de plus de choses sans l'aide d'un grimoire. Mais on peut tout simplement supposer qu'elle en est à un stade d'apprentissage plus avancé, ce qui fait qu'elle peut se passer de grimoire (on me dira que les grimoires il n'y en a pas sous l'océan, ce a quoi je répondrai que Sébastien utilise bel et bien un livre de partitions au début du film, lors du concert ^^)

Kimber a écrit:
plutot qu'un être comme maléfique dont les pouvoirs sont en elle

Concernant Maléfique (je vais parler uniquement du personnage animé car dans le remake, ses pouvoirs sont légèrement différents je pense), utilise son sceptre lorsqu'elle utilise la magie, à l'instar des Trois Bonnes Fées ou de la Fée Clochette qui utilisent une baguette magique. Car c'est ce qu'est Malefique : une mechante fée. Elle utilise ainsi son sceptre pour créer la forêt de ronces, pour hypnotiser Aurore ou encore pour se téléporter. Elle est donc à classer séparément des autres méchantes précédemment citées.

Kimber a écrit:
si triton et elle sont vraiment apparentés, et que le premier semble "dépossédé" de tout pouvoir sans son trident, c'est peut être aussi le cas de sa soeur ?

Triton étant moins avide de pouvoir (il règne sur les océans par héritage, son père étant très certainement Poséidon ou Neptune), et avec bienveillance dans le but de protéger son peuple, il n'a, je pense, pas les mêmes compétences en magie qu'Ursula. Son pouvoir, il le détient uniquement du trident qui lui a été attribué lorsqu'il est monté sur le trône.

Ursula, elle, a étudié la magie dans le but de "reproduire" la magie du trident, afin de renverser Triton. Partant de ce principe, je pense qu'Ursula, une fois en possession du trident, était devenue plus puissante que Triton qui n'a pas pu, une fois transformé en polype, changer cet état de fait.
De même pour Morgana qui, sans le trident, est plus ou moins sans défense (elle n'a pas été en mesure, une fois congelée, de se défaire de cette situation).

Kimber a écrit:
Il n'empêche ursula reste pour moi la plus terrible méchante des studios disney, la seule ayant vraiement réussi a me faire peur.

Je ne peux pas te contredire, Ursula étant ma méchante préférée. C'est selon moi la méchante la plus puissante du catalogue Disney, l'une des seules ayant parvenu à atteindre son but (bien qu'elle fut renversée assez rapidement).

En tous cas merci encore pour avoir posé cette question, ça a été un plaisir d'y répondre et ça aurait occupé une partie de ma soirée. ☺


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1266
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Jeu 20 Juil 2023 - 2:07

merci a toi et a tes bons arguments Smile je lis souvent que celle qui faisait souvent peur aux enfants était la sorcière dans blanche neige. j'avais blanche neige en vhs petit, et elle ne m'a jamais fait peur ça a toujours été Ursula.

La petite sirène a du sortir en 91 en vhs chez nous je crois. Je suis né en 86, je devais avoir donc 5 ou 6 ans lorsque j'ai vu la vhs (emprunté a un cousin). Ce fut mon premier disney et mon premier film d'animation tout court (et a jamais mon film d'animation préféré).

Le combat final a cet âge ça peut effrayer. Comment décrire cette angoisse qui m'étreint le coeur lorsque le combat final approche (au point que c'est une scène que je regarde rarement en entier, en profitant pour m'éclipser de la salle lors de visionnage en famille).

Le personnage perd tout charisme a ce moment : avant cela j'admire son dessin, ses mouvements, ses repliques que je connais par coeur, la prestation a couper le souffle de micheline dax (une voix comme on n'en fait plus) on passe de ça a un être terrifiant, boursoufflé, sa voix change.

Dans le même registre Maléfique et Jafar garde la même voix après leurs métamorphoses. étrangement, bien que le combat final d'Aladdin ressemble sur bien des points a celui d'Ariel, le sien ne m'a jamais effrayé, les couleurs y sont chaudes (rouge, jaune, orange) là ou celles avec Ursula, sont froides, une ambiance à la Nuit sur le mont chauve, avec du noir, du bleu foncé, du pourpre.

Je suis originaire des Antilles, avec une maison familiale au bord de la mer. Un soir j'ai cauchemardé, les tentacules de madame sortaient de terre et tentaient d'entrainer ma maison avec elles, comme elle le fait dans le dessin animé avec l'épave qui la transpercé. Autant vous dire que je n'ai jamais cauchemardé sur aucun autre personnage.

Enfin voila j'adore ce personnage pour tout ce qui est dit plus haut, mais cette scène reste un moment qui m'effraie quand même toujours un peu, au point ou j'appréhendais ce passage dans la version live. Je priais pour que Melissa Mc Carthy ait une fin alternative, surtout que c'est une actrice que j'aime beaucoup dans son rôle bienveillant dans Gilmore Girls, une série que j'adore, que je revois très souvent dans le but de me détendre. Alors associé un visage qui est lié a une série madeleine de proust, a une scène quelque peu traumatisante pour moi, ça fait pas bon ménage. Du coup ça m'a rassuré de lire qu'elle était très peu visible à ce moment là.

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Jeu 20 Juil 2023 - 4:36

Kimber a écrit:
merci a toi et a tes bons arguments

De rien, avec plaisir. Smile

Kimber a écrit:
Un soir j'ai cauchemardé, les tentacules de madame sortaient de terre et tentaient d'entrainer ma maison avec elles, comme elle le fait dans le dessin animé avec l'épave qui la transpercé. Autant vous dire que je n'ai jamais cauchemardé sur aucun autre personnage.

Je te comprends. Pour ma part c'est la scène de Monstro dans Pinocchio qui m'a traumatisé étant enfant (et qui me fai encore un peu flipper aujourd'hui, je l'avoue 😅)

D'autres scènes également m'ont effrayé plus jeune, telles que celle avec le rat dans La Belle et le Clochard, le barracuda dans Le Monde de Nemo ou encore les Carnotaures dans Dinosaure (donc plutôt les scènes avec des animaux, maintenant que j'y pense).

En revanche les méchants humains ne m'ont jamais vraiment effrayé. Enfant j'étais surtout fan des princesses Disney et j'avais peur pour elles mais c'est tout. Et aujourd'hui, c'est surtout des méchants Disney dont je suis fan, comme quoi ! ^^

Ursula se démarque des autres selon moi de par son apparence imposante, son bagou, son côté théâtral, et bien sûr sa chanson. Elle sera toujours ma méchante préférée et l'un de mes personnages Disney favoris, aux côtés de Mégara et Yzma (et tant d'autres... ^^)


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Kimber aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Jeu 20 Juil 2023 - 17:29

Ce n'est pas souvent que je partage le commentaire d'un(e) de mes abonné(e)s, mais ici ça me paraîssait intéressant de le faire, car ça parle du design de poisson-lion qu'avait Ursula avant que son design définitif ne soit adopté. Voici le design en question :

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Screen75

Voici le commentaire de mon abonnée (en spoiler car ça prend de la place) :

Spoiler:

J'ai traduit son message en français pour ceux qui ne comprendraient pas bien l'anglais :

Bonnie Mairead a écrit:
J'adore le design de poisson-lion d'Ursula à 1:46, tellement sinistre et sauvage, ça aurait été un design terrifiant si ça avait été dans le film. Ça aurait été si perturbant, comme si la Sorcière avait perdu l'esprit à cause de sa soif de pouvoir. Elle serait pourrie jusqu'à la moelle, possédée par la puissance pure du trident.
Elle serait sauvage, folle, sans foi ni loi, une cruelle sorcière qui ne s'excusent de rien. Comme la plus sinistre sorcière aidant les pauvres âmes infortunées que l'on pourrait imaginer.

S'ils l'avaient conçue ainsi, ça aurait été cool qu'ils localisent l'histoire dans les Caraïbes, pour l'ambiance des tropiques. Car c'est plus là que vivent principalement les poissons-lions de toutes façons. De plus, il faut savoir que cette espèce est très invasive en Amérique. Donc si Ursula avait eu le design d'un poisson-lion vivant dans les Caraïbes, ça aurait donné l'impression qu'elle serait une "invitée non désirée", telle une entité maléfique qui n'a pas sa place dans le royaume mais qui y serait tout de même rentré.
Ça aurait été tellement cool, mais bon, on peut toujours rêver.. Ça aurait totalement changé l'ambiance du film cela dit, mais pour ma part j'aurais adoré. C'est le genre de remake que Disney aurait dû faire, complètement repenser ses œuvres. Ce serait si fun.


Pour ma part je partage globalement son avis car j'adore ce design que je trouve terrifiant. Et bien que j'adore x 1000 le film et Ursula tels qu'on les connaît, je pairerai cher pour savoir ce qu'aurait pu donner le film dans des réalités alternatives où d'autres designs auraient été conservés pour les personnages...


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~


Dernière édition par Princess Meg le Jeu 20 Juil 2023 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1266
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Jeu 20 Juil 2023 - 17:59

Alors pour la petite info les poissons-lions ne sont pas originaires d'amérique, mais de l'océan indien et pacifique. L'invasion en amérique a commencé en 92 suite au passage de l'ouragan Andrew (un aquarium d'un collectionneur aurait explosé, libérant ces poissons en Floride). C'est un prédateur qui se reproduit si vite qu'en 2010 ils avaient "coloniser" toute la caraïbe. Contrairement a vous, cet image ne m'emballe pas, ça reste un "brouillon" mais l'idée d'une "sirène poisson lion" aurait pu être une bonne idée, l'animal n'étant pas laid en soit, avec pas mal de couleurs et de grandes nageoires faisant penser a des ailes, ça aurait pu être interessant une Vanessa Sirène-poisson-lion avec des épines venimeuses qu'on ne peut pas toucher sous peine d'être empoisonné. Chez nous aux antilles, il est conseillé de le chasser et sans limite, car étant invasif il n'a pas de prédateur naturel dans nos eaux et est donc un danger pour la faune locale.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Jeu 20 Juil 2023 - 18:25

Merci pour la précision. Smile

Certes, ce concept art est une ébauche mais pour ma part j'aime ce côté "créature" ôtant toute humanité au personnage. Ça change tout son aura et elle aurait clairement été plus effrayante.

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Af7e5210

D'autres concept arts, dont je suis moins fan, la représentent sous forme de poisson-lion, mais obèse :

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Screen76
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Screen77
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Sub-bu10

Je ne la trouve pas assez menaçante dans ce design, trop comique. On dirait la Reine de Cœur mais version sirène.


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1266
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Jeu 20 Juil 2023 - 22:56

je suis content de l'évolution en femme-poulpe, l'autre version ne faisant vraiment pas "disneyen" dans le crayon, un peu comme si Alien c'était installé dans le film. Pour moi dans un disney je dois être impressionné par le coup de crayon, ça doit être beau, même les méchants les plus affreux ont du charisme, je ne sais pas si je m'exprime correctement. ça doit être pour ça que je ne suis pas fan des aliens de la planète au trésor, du moins en général, Nathaniel Flint avec tout ses yeux par exemple. Enfin voila cette version d'ursula me fait plutot penser a ce genre de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Jeu 20 Juil 2023 - 23:42

Je pense que la raison pour laquelle ils n'ont pas gardé ces versions est en partie dûe à la trop grande complexité à animer un personnage avec autant de détails.
Je viens de compter et selon les images, son design comprend entre 16 à 26 nageoires, ça fait quand même beaucoup de nageoires à animer par seconde (d'autant plus sous l'eau où chaque élément bouge constamment). Déjà qu'ils ont réduit à 6 tentacules au lieu de 8 pour des raisons économiques...
J'aime beaucoup le design mais il paraît évident qu'ils n'auraient pas pu le garder pour des raisons évidentes. Et je suis plus que satisfait de son design final.

Pour ma part j'aime bien dans l'ensemble les Aliens de La Planète au Trésor. Mais encore une fois, leurs design sont très complexes et ils sont donc difficile à animer, raison pour laquelle les scénaristes ont fait en sorte de faire mourir rapidement les personnages trop compliqués (tels que Monsieur Arrow ou Scroop).

Une chose que j'aurais aimé qu'ils gardent en revanche, c'est que Glut le requin soit un des sbires d'Ursula, comme c'était envisagé à un moment dans le scénario.


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 282
Inscription : 20/10/2019

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Sam 29 Juil 2023 - 10:47

Quand Claire Guyot rejoue Ariel le temps d'une scène :


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


titeufffff, MadEye, Flounder69, L'Oncle Walt, Brozen et Florian d'Arendelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9564
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Dim 30 Juil 2023 - 18:20

Q&A avec Jodi Benson durant la FAN EXPO 2023 de Philadelphie :



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Banniz12
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23261
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Mar 22 Aoû 2023 - 22:59

Petite découverte :

Jodi Benson introduit les bandes-annonces et le film lors de la ressortie en VHS de 1998. Plutôt sympa comme idée !
À la fin du film a aussi été intégré le clip de "Part of Your World" réalisé l'année précédente.
Cette sortie coïncide avec la ressortie française en VHS de 1999, avec le second doublage cinéma. Pas de Jodi Benson ni de clip chez nous en revanche, nous avions droit à un extrait de Mulan.


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Banniere-chronique-disney La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9564
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Jeu 24 Aoû 2023 - 8:10

Walt Disney Animation Studios a écrit:
Can you believe there was a moment when “Part of Your World” was almost cut from The Little Mermaid? Thankfully, it wasn’t and has been part of our world ever since. 🎶 Watch The Littler Mermaid (1989) on Disney Plus.
✨ Join us as we look at the artistry, technology, and people that have shaped #100YearsofDisneyAnimation.



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Banniz12
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Náin

Náin

Messages : 81
Inscription : 21/08/2023

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Sam 2 Sep 2023 - 18:47

Je ne sais trop où poster ça étant donné que ça concerne les deux films mais bon au pire je laisse les admins modifier au cas où, en attendant je poste dans ce topic là (parce que les remakes live c'est tout pourri) :

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Sam 7 Oct 2023 - 10:36

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, en cliquant sur l'image, retrouvez la mise à jour du portrait de Flotsam & Jetsam.
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Capt1735


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Dcpleg26 La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 BannierePubFace La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Dim 15 Oct 2023 - 11:26

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, en cliquant sur l'image, retrouvez la critique de l'album Sebastian from the Little Mermaid.
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Capt1752


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Dcpleg26 La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 BannierePubFace La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Mer 18 Oct 2023 - 8:00

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, la mise à jour du portrait d'Ursula.
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Capt1761


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Dcpleg26 La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 BannierePubFace La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9564
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Jeu 26 Oct 2023 - 18:35

Walt Disney Animation Studios a écrit:
In 1989, CAPS (Computer Animation Production System) made its big screen debut with the second-to-final shot of The Little Mermaid. CAPS gave filmmakers tools that revolutionized Disney Animation’s films, and the shot introduced the upside-down rainbow to generations of fans.
🎨🖥️ See the results of CAPS in The Little Mermaid on Disney Plus.
✨ Join us as we look at the artistry, technology, and people that have shaped #100YearsofDisneyAnimation.



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Banniz12
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Banniere-chronique-disney

titeufffff, Hercule, Princess Meg et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 9:58

Bonjour à tous !
Voici mon medley des plus belles musiques de la version workprint du film datant du 4 novembre 1987. Je ferai également des medleys des autres workprints vu que les arrangements des musiques seront différents. Smile


Et voici le medley des plus belles musiques du workprint A de 1989 :


Les musiques de ce film, même dans une version non finalisée, sont tellement belles...


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 9:49

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, la critique de l'album The Little Mermaid : Songs from the Sea par  @Stitch Wish.
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Capt1978


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Dcpleg26 La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 BannierePubFace La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-