AccueilLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 VideLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mesty

Mesty

Féminin
Âge : 32
Messages : 1025
Localisation : Paris
Inscription : 18/11/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Mer 5 Déc 2018 - 14:02

Flounder69 a écrit:

La version de la Bande Originale :

Je ne sais absolument pas d'où vient cette version mais elle ne vient pas du tout de la bande originale du film ! L'instrumentale est légèrement différente, avec un effet d'écho inexistant sur les autres versions. Et surtout, ce n'est pas le même enregistrement !
C'est surtout flagrant dès la deuxième partie, je n'avais jamais entendu cette version d'ailleurs. Je me demande vraiment d'où elle vient ! Ou alors ce serait celle de 1991 ? J'aurais pu potentiellement effacé son souvenir scratch
En tout cas, la version de la BO que j'écoute sur Itunes (sortie en 2014) est très proche de celle du film.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Mer 5 Déc 2018 - 14:20

Il s'agit de la toute première bande originale du film sortie en 1990. Le disque étant sorti avant que le film ne sorte sur grand écran (en France), les enregistrements n'étaient pas encore terminés. C'est pourquoi ont peut entendre plusieurs chansons (y compris Pauvres Âmes Infortunées et Sous l'Océan) dans une version légèrement différente de celle du film (les refrains notamment sont assez différents, légèrement moins bien chantés que ce qu'on entend au final)
On peut également noter une censure dans Pauvres Âmes Infortunées: le langage "du corps" est censuré et on n'entend plus que "le language" tout court...


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9562
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 0:06

Est-ce celle-ci que tu possèdes Mesty?

En effet, celle-ci est identique à celle du film (on entend d'ailleurs certains des bruitages). En tout cas, celle que tu as cité fait bien partie de la BO de 1991. Je suppose que Disney l'a réédité par la suite pour être raccord avec la version du film.


Princess Meg a écrit:
Il s'agit de la toute première bande originale du film sortie en 1990. Le disque étant sorti avant que le film ne sorte sur grand écran (en France), les enregistrements n'étaient pas encore terminés. C'est pourquoi ont peut entendre plusieurs chansons (y compris Pauvres Âmes Infortunées et Sous l'Océan) dans une version légèrement différente de celle du film (les refrains notamment sont assez différents, légèrement moins bien chantés que ce qu'on entend au final)
On peut également noter une censure dans Pauvres Âmes Infortunées: le langage "du corps" est censuré et on n'entend plus que "le language" tout court...

D'ailleurs, dans Pauvres Âmes Infortunées, les vocalises d'Ariel sont celles de la version italienne, et non celles de la VO comme dans le film.
Les BO Disney françaises sont décidément pleines de surprises. Laughing


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Banniz12
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Ven 7 Déc 2018 - 22:47

Je regarde de nouveau en boucle la scène de la grotte. ça me manque des scènes aussi fortes/violentes dans les Disney (maintenant, même s'il y a toujours de l'émotion, on ne cherche pas à "traumatiser" le spectateur).

La version suédoise est très bien d'ailleurs, l'actrice met bien l'émotion !



La version brésilienne est pas mal aussi, j'aime bien la voix de l'actrice !



Mais bon, la VF de 90 ! <3

Franchement, elle me faisait peur quand j'étais petit. Il détruit son monde, son intimité et la détresse d'Ariel est horrible à voir ! ='(

Rob Marshall va devoir faire un excellent boulot pour retranscrire la force de cette scène, en plus des effets spéciaux (et pas de FX cheaps svp !).
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Sam 8 Déc 2018 - 9:31

Je me suis toujours demandé comment Polochon s'est débrouillé pour ramener la statue! x)
Pour les vfx cheap, je pense qu'on y aura droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Sam 8 Déc 2018 - 10:25

Si la scène où Triton détruit le trésor d'Ariel a autant marqué les esprits, c'est parce que ça symbolise l'autorité parentale qui sévit pour ce qu'elle croit être le bien de l'enfant. Ce n'est pas un personnage méchant qui fait ça mais bien un père aimant.
À contrario, on a Ursula, la méchante qui sous convert d'un masque fait preuve de bienveillance pour commettre son méfait.
Revenir en haut Aller en bas
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Sam 8 Déc 2018 - 10:38

Le Roi Triton est clairement un des personnages les plus intéressants du film, voire de la galaxie Disney.

C'est un personnage qui est certes dans la case gentil, qui est juste et aimant mais qui, de par ses préjugés et ses expériences peut se montrer terrible et brutal.
La destruction de la grotte est une scène réalisée avec brio et qui tranche avec le côté léger qu'on a pu voir auparavant.

Durant cette scène, l'Ariel polonaise est très convainquante au niveau des doublages étrangers.
Par contre, j'ai du mal à prendre au sérieux le Triton portugais car on dirait qu'il double un personnage type Barbe Noire. xD


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Moz-screenshotLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Jeu 13 Déc 2018 - 16:04

La petite sirène va ressortir au printemps prochain en blu-ray et DVD aux US. Voici la jaquette:

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 GUEST_fbc8f71a-6e7c-49c5-a6db-d49590d81cad?wid=1400

Aucune info pour l'instant au sujet des bonus.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Dumbo La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9562
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Jeu 13 Déc 2018 - 22:27

Décidément les jaquettes ne sont pas trop inspirés... Mais au moins, celle-ci n'a pas les mains cachées x) (dommage aussi notamment que la fleur soit mal placée... à voir si ce sera changé entre temps). En espérant que cette édition soit plus soignée que la précédente.

Une édition 4k est bel est bien prévue, a priori vers fin février 2019. Smile
Visuel édition target :
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Guest_11


De nouvelles vidéos exclusives sont à prévoir pour cet anniversaire, notamment des vidéos des coulisses de production, avec Alan Menken et Jodi Benson. Cette dernière en parlait il y a quelques temps :

jodi.benson a écrit:
Day 1: So thankful for this Disney family work trip to NYC. I’m filming a bonus feature with the brilliant @alanmenken to celebrate the upcoming 30th anniversary of the release of The Little Mermaid feature film in 2019. Can’t believe it’s been 30 years. I’m most excited to be working with our son @mcknley! Disney has hired him to shoot/edit a special “behind the scenes” video for the anniversary. We are so incredibly proud of him & thrilled for his first project with Disney. Welcome to the Disney Family, son!

Source : https://www.instagram.com/p/BlDckuJnipm/?utm_source=ig_embed


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Banniz12
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lockhart

Lockhart

Masculin
Âge : 33
Messages : 100
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 20/09/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2018 - 0:31

J'espère vraiment que cette édition sera de meilleure qualité que la précédente, surtout pour le problème des plans inversés de Partir là bas. Par contre les deux jaquettes c'est pas trop ça...C'est difficile d'avoir un joli visuel pour ce film j'ai l'impression ! A moins de réutiliser d'anciens posters comme le bluray 3D américain, c'est toujours assez moyen comme résultat.


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 For_al11La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9562
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan 2019 - 18:30

Bande-annonce de l'édition Signature, qui arrivera bel et bien le 26 février 2019 :


Au passage, voici le visuel de l'édition steelbook Best Buy :
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 63160710

et les bonus :
Citation :
• Over an hour of bonus features, plus experience the Sing-Along
• Digital Exclusive: Part of Your World: A 30 Year Retrospective
• Alan Menken and the Leading Ladies
• What I Want From You Is...Your Voice: Inside Look at Recording Sessions
• Stories from Walt’s Office: Gadgets and Gizmos


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Banniz12
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan 2019 - 19:40

Mouais je pense que je vais rester avec mon dvd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan 2019 - 20:07

OMG cette BA!! J'adore! Very Happy
Ce nouveau steelbook est vraiment beau. J'aimerais le prendre mais je vais sûrement me résigner... ma collection de La Petite Sirène est déjà très conséquente lol


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9562
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan 2019 - 21:18

Citation :
Bande-annonce de l'édition Signature, qui arrivera bel et bien le 26 février 2019 :


Au passage, voici le visuel de l'édition steelbook Best Buy :
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 63160710


Certains l'ont peut-être deviné en voyant le style (ou en essayant de lire la signature), les illustrations ont été réalisées par Paige O'Hara, la voix originale de Belle.

Comme on peut le découvrir dans cette vidéo :
https://totaleclips-a.akamaihd.net/162/e162292_227.mp4?eclipId=e162292&bitrateId=449&vendorId=302&affiliateId=-1


Liste plus détaillée des bonus :

BLU-RAY & DIGITAL

• Sing-Along Mode – Sing along to the movie in this  sing-along version of the film.
• Alan Menken & the Leading Ladies Song – From the voice of a mermaid to the tunes of a muse, the music of Alan Menken has scored the soundtrack for some of Disney’s most iconic leading ladies. Join Alan, Jodi Benson (Ariel), Paige O’Hara (Belle), Judy Kuhn (Pocahontas Singing Voice), Lillias White (Calliope) and Donna Murphy (Mother Gothel) as we celebrate the music of their films in honor of the one that started it all … “The Little Mermaid.”  In this discussion, the ladies will share their memories of musically creating their characters with Alan, discuss what it means to be part of the Disney Princess/leading lady legacy and create new memories as they sing with Alan around a baby grand piano.
• “What I Want From You…Is YOUR VOICE” – Enter the recording studio and get an inside look at the cast of “The Little Mermaid” in their original recording sessions.
• Stories From Walt’s Office – Gadgets & Gizmos – Like Ariel, Walt Disney was a collector of many different things from miniatures to early mechanical characters that inspired the invention of audio-animatronics. We take a look at some the collections that Walt kept in his office in the third episode of this series.
#TreasuresUntold – Join Ruby Rose Turner and Olivia Sanabia from the Disney Channel Original Series “Coop and Cami Ask the World” as they take a deep dive to explore some hidden treasures and fun facts about Disney’s “The Little Mermaid.”
• DCapella “Part of Your World” Music Video
• Classic Bonus Features – revisit four exciting bonus features from previous releases including:
◦ Deleted Character: Harold The Merman
◦ Under The Scene: The Art Of Live Action Reference
◦ Howard’s Lecture
◦ Audio Commentary With Ron Clements, John Musker and Alan Menken

DIGITAL EXCLUSIVES

• “Part of Your World” – A 30-Year Retrospective – Songwriter Alan Menken and Jodi Benson, the acting and singing voice of Ariel, sing the epitome of Disney “I Want” songs “Part of Your World” and discuss its impact since it was first heard 30 years ago.
• Classic Bonus Features – Over 3 additional hours of previously released classic bonus features including Deleted Scenes, Easter Eggs, Music Videos and more!


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Banniz12
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Sam 12 Jan 2019 - 3:34

Princess Meg a écrit:
OMG cette BA!! J'adore! Very Happy
Ce nouveau steelbook est vraiment beau. J'aimerais le prendre mais je vais sûrement me résigner... ma collection de La Petite Sirène est déjà très conséquente lol

Je passe mon tour, l'édtion Diamant me fait très bien l'affaire et surtout, j'ai aussi la version digital de l'édition diamant (l'édition précédente avait aussi la Digital HD). Aucune excuse de mettre les anciens bonus de l'édition de 2006 (en dehors du commentaire audio) seulement sur la digital, quand on sait que l'ancien blu-ray avait presque tous les anciens bonus de 2006 sur le disque.

La collection signature est vraiment bizarre. Ils permettent les anciens bonus sur le disque pour Blanche-Neige, Bambi, Pinocchio et Peter Pan, mais mettent tous les anciens bonus uniquement en digital pour La belle et la bête ou partiellement pour Le roi Lion, La petite sirène et La belle et le clochard (ceux effectué pour l'édition diamant sont sur le disque).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Dumbo La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Sam 12 Jan 2019 - 13:05

J'espère que tous les nouveaux bonus apparaîtront sur YouTube, je ne voudrais pas passer à côté (sur les sessions d'enregistrement!!)


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Dim 13 Jan 2019 - 0:26

Certains bonus donnent envie !
Merci pour le partage de la vidéo avec Paige !


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 23:45

J'espère qu'on aura la même édition en France !

(C'est beau de rêver, je sais !)
Revenir en haut Aller en bas
sandy14

sandy14

Féminin
Messages : 2887
Inscription : 28/04/2014

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Ven 18 Jan 2019 - 21:24

coucou à tous, mon cinéma organise un marathon disney, il rediffuse les grands classiques, 1 chaque dimanche matin. dimanche dernier c'était la Petite Sirène quel bonheur ! j'ai adoré le voir au cinéma pour la première fois, c'était un moment magique !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9562
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Ven 8 Fév 2019 - 23:11

Oh quelle chance sandy14 !  Very Happy


Divers extraits des bonus de l'édition anniversaire! Very Happy

Ariel and Ursula Recording



Jodi Benson, Voicing Ariel



Raising the Stakes



"Part of Your World" 30 Years Later



Alan Menken and His Disney Leading Ladies: Making Disney Musical Magic



Under the Sea Sing-along


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Banniz12
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Well

Well

Masculin
Messages : 1841
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Sam 9 Fév 2019 - 11:23

Merci Flounder Wink


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 14:37

A priori c'est bien un nouveau master qui a été utilisé à la fois pour la version 4K et Blu Ray de la Petite Sirène. Blu-ray.com a quand même mis 5 étoiles sur 5 ! leurs commentaires donnent super envie

https://www.blu-ray.com/movies/The-Little-Mermaid-4K-Blu-ray/227169/#Review
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris

Masculin
Messages : 1166
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2009

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 14:57

Ca donne effectivement très envie de le voir en 4K. Dommage que ça coute si cher de s'équiper Crying or Very sad


instagram-icon_128x128.png letterboxd-icon-filled-128.webp?v=1669863995747
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9562
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 19:06

Une nouvelle fois, le film aura une colorimétrie différente, même si très proche de l'édition précédente.

Petit aperçu comparatif de l'une des scènes cultes :

Version Diamond Edition (2013) :
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 8802_9_large

Version 30th Anniversary Signature Collection :
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 18213_1_large


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Banniz12
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2019 - 20:15

La nouvelle version semble tellement plus belle et colorée! <3
J'ai hâte de voir le rendu sur Ursula!


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-