AccueilÉlémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 VideÉlémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Élémentaire [Pixar - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Jeu 22 Juin 2023 - 14:36

Parmi les choix d'adaptation douteux qui m'ont bien énervé :
Spoiler:


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69, Brozen et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9593
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Jeu 22 Juin 2023 - 18:35



Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Banniz12
Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Ven 23 Juin 2023 - 22:08

Je sors de ma séance. Pour résumer mon avis à chaud : ce film est un enchantement. J'avais pas une si grande hype pour ce film que pour La Petite Sirène ou Wish mais je pressentais néanmoins que le film allait me plaire et ce fut le cas.

J'ai adoré les deux personnages principaux que j'ai trouvé très attachants. Leur alchimie est palpable. J'ai versé ma première larme lorsqu'il se sont enlacés pour la première fois. Je dis bien "première larme" car le film m'a fait pleurer à au moins deux ou trois reprises.

Spoiler:

Gros point fort pour les visuels du film, j'ai été émerveillé du début à la fin par les couleurs choisies avec parcimonie, la ville fourmillant de détails et d'idées ingénieuses pour représenter les habitants-élements évoluer dans leur milieu naturel.

Le film regorge de gags en rapport avec la condition des personnages

Spoiler:

J'ai passé un très agréable moment devant le film, le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas une seule seconde, mais le film sait aussi prendre ses respirations dans les moments calmes. On prend plaisir à découvrir l'univers du film qui nous laisse le temps de profiter des beaux paysages (pas comme dans Avalonia), paysages tout bonnement sublimes. J'aurais aimé pouvoir monter sur ce ballon dirigeable d'appoint et flâner dans les ruelles de cette merveilleuse ville.

Mes deux personnages préférés sont Flamme et Flaque, donc pari réussi à ce film pour m'avoir fait aimer leurs deux protagonistes. Je les compte d'ores et déjà parmi mes personnages Disney préférés, chose qui n'était pas arrivée depuis un moment chez Pixar. En effet, j'ai beau adorer leurs films, aucun des personnages de leurs films récents (Buzz L'Éclair, Alerte Rouge, Soul, Coco...) ne fait partie de mes préférés.

Mais pour Flaque et Flamme c'est une tout autre histoire. Leur alchimie et les sentiments forts qu'on ressent en les voyant (rires, pleurs, tendresse), les hissent au rang des meilleurs duos de personnages Pixar, tels que Bob et Sulli, Marin et Dory ou encore Woody et Buzz.

Quand à l'histoire, elle est certes simple mais efficace. Parfois il ne faut pas toujours chercher à faire compliquer. On cherche toujours à en faire plus dans les films d'aujourd'hui, plus impressionnant, plus épique, plus époustouflant...

Il y a aucune scène réellement extraordinaires digne d'un film d'aventure, mais l'univers en lui-même suffi à émerveiller. D'autre part, la simplicité de l'histoire permet de mettre plus en lumière (sans jeux de mots) les personnages principaux.

L'accent est clairement mis sur le couple que forment Flaque et Flamme. Leurs différences soulignent leur personnalité bien distincte qui se meût au fur et à mesure que leur relation évolue (comme dans la vraie vie). C'est une vraie histoire d'amour et c'est vraiment rafraîchissant, après tant de films mettant davantage en avant la famille (Encanto, Alerte Rouge, Avalonia, La Reine des Neiges 2...).

Je n'avais pas vu une si belle histoire d'amour depuis Raiponce et Eugène en 2010 (!). Leur relation m'a beaucoup fait penser à Hercule et Mégara (l'un est émotif et un peu balourd mais à un bon cœur, l'autre est blasée et ne se sent pas à sa place dans la société et ne pense pas avoir droit au bonheur).
J'ai trouvé la personnalité de Flamme très travaillée et convainquante, elle a réussi à m'emouvoir.

J'ai vu le film en VF et pour le coup je l'ai trouvé de grande qualité. Certes je n'ai pas entendu la VO pour comparer mais en soit, je la trouve très réussie. Les voix de Flamme et Flaque leur correspondent totalement je trouve.

Bref je ne m'attarde pas plus que ça pour le moment mais j'ai vraiment A-DO-RÉ et je le compte parmi mes Pixar préférés.
À voir et à revoir.

Je le recommande chaudement !🔥


Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

fauna, namida44, WhiteQueen, Tinkerbel1979 et Florian d'Arendelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11944
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Sam 24 Juin 2023 - 6:56

Tout chaud sur Chronique Disney le site, en cliquant sur l'image, retrouvez la critique du film Élémentaire.

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Screen45
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 967
Inscription : 19/05/2022

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Sam 24 Juin 2023 - 20:40

Une bien bonne surprise. La ville est particulièrement réussie. Les éléments bien exploités et donnant lieu à de bonnes idées. Flaque, hyper émotif, c'est bien vu. Ca fait sens avec l'eau mais ça permet aussi d'avoir un ptit gars sensible, ça change. L'histoire autour de Flamme et surtout de ses parents, c'est touchant.

J'aurais peut-être aimé une petite enquête autour de la fuite. Pas forcément un antagoniste mais quelque chose qui tienne plus longtemps.

Par contre, carton jaune pour la promo qui n'est absolument pas à la hauteur de ce que raconte le film.
Il y a un bien un côté romcom mais l'histoire tourne aussi autour de l'immigration, l'héritage et de ce à quoi rêve vraiment Flamme. Un trailer s'était beaucoup appuyé sur l'humour alors que le film est très loin d'être une grosse comédie. L'humour est beaucoup plus distillé et laisse la place à un récit touchant et poétique.
Sur la base seule des trailers, pas sûr que je serais allé le voir. Le bouche à oreille a fait mieux son boulot.

VF / traduction moyenne. Ce qui fait que j'ai parfois décroché de la romance à certains moments. Certaines réactions m'ont paru bizarres. Et l'exemple cité tout en haut de la page explique pourquoi.

Parkatm et Florian d'Arendelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9593
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Lun 26 Juin 2023 - 17:00

Après un démarrage très décevant (le plus faible de l'histoire pour Pixar), Élémentaire grimpe finalement à la 2e place du box-office nord-américain avec 18,46 millions de dollars (perte de fréquentation de seulement -27 %). Ses recettes mondiales s'élèvent actuellement à 121 millions de dollars (65,5 M$ coté américain, 55,6 M$  à l'international).

En France, Élémentaire enregistre un premier dimanche timide, avec près de 360 000 entrées (avant-premières comprises). Soit assez loin de Buzz l’éclair l'an dernier (et ses 427 000 entrées, pour un cumul à 1,54 M), de Encanto fin 2021 (490 000, cumul à 3,36 M) ou de Vice-versa en 2015 (670 000, cumul à 4,53 M).

Top 10 :
1. US et Canada : 65.5M
2. Chine : 11.1M
3. Corée : 9.4M
4. Mexique : 4.6M
5. Argentine : 3.1M
6. France  : 2.7M
7. Australie : 2.2M
8. Italie : 1.9M
9. Allemagne : 1.8M
10. Brésil  : 1.5M


Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Banniz12
Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Mer 28 Juin 2023 - 1:37

Un génial test 2D pour les animations de Ember et Wade.



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69, namida44, Brozen et Sullyvan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3926
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Jeu 29 Juin 2023 - 10:00

Pas hyper fan des textes de la VF. J'ai trouvé cela trop familier et sans saveur. J'ai seulement apprécié le film à partir du repas chez la famille de Flaque. C'est à partir de ce moment-là où les choses sont devenu marrante et créative.
Encore une fois après Joie et tristesse le film tourne toujours autour de 2 personnages, j'aimerais un second film avec les autres éléments pour le coup.


Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 K-vb-511Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Jeu 29 Juin 2023 - 13:12

isanka a écrit:
Pas hyper fan des textes de la VF. J'ai trouvé cela trop familier et sans saveur. J'ai seulement apprécié le film à partir du repas chez la famille de Flaque. C'est à partir de ce moment-là où les choses sont devenu marrante et créative.

Perso j'ai trouvé que le côté "familier" des dialogues donnaient justement une plus grande accessibilité au public, comme si les personnages s'adressaient directement à nous, sans frontières, avec un parler de 2023.
Par exemple j'ai bien aimé quand Flack dit à Flam
Spoiler:
, j'ai trouvé ça assez étonnant comme premier dialogue d'une rencontre, mais l'humour fonctionne et on s'attache direct à Flack après ça (enfin dans mon cas en tous cas).


isanka a écrit:
Encore une fois après Joie et tristesse le film tourne toujours autour de 2 personnages, j'aimerais un second film avec les autres éléments pour le coup.

En ce qui me concerne je préfère les films centrés sur deux personnages (Monstres et Cie, Le Monde de Nemo, Toy Story...) quand y a trop de personnages à la fois, ça peut me sortir du film si ce n'est pas bien amené.
Après pour le coup je dois dire que les personnages de terre et d'air sont les moins intéressants du film je trouve.

Et on est d'accord que pour le coup, si Flack avait été en terre, Flam n'aurait pas pu se mettre avec lui ? XP
Le pauvre aurait cramé en 2 secondes et il n'aurait plus que le terroir sur le caillou.


Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9593
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Jeu 29 Juin 2023 - 18:20



Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Banniz12
Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Banniere-chronique-disney

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 180
Inscription : 29/04/2019

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Jeu 29 Juin 2023 - 20:15

L'Oncle Walt a écrit:
Un génial test 2D pour les animations de Ember et Wade.

Aouch ! Il y a tellement de charme et de personnalité dans ce crayonné animé, pourtant si court et sans dialogues... L'essence même de l'art de l'animation ! ça fait amèrement regretter la 2D d'un seul coup, bien que j'adore la CGI
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Jeu 29 Juin 2023 - 23:48

Je viens de le voir à l'instant au cinéma, en VOSTFR du coup comme vous me l'avez conseillé.

Le film n'est pas un coup de coeur pour moi, il n'est pas nul non plus. Avec cette ville, je lui trouve un petit côté Zootopia. Du côté d' l'histoire, j'ai l'impression que c'est à nouveau Avalonia : le père qui veut que son enfant suive sa voie et l'enfant qui doit trouver la sienne.
Du côté du design des personnages, cela m'a rappelé Vice-Versa (et les petits nuages m'ont fait pensé à Soul)
D'une manière générale, le défaut le plus flagrant de ce film pour moi, c'est qu'il paraît "réchauffé". Il fait penser à plein d'autres pixar mais apporte-t-il quelque chose de nouveau en soi ? Je suis dubitatif.
C'est Pixar qui fait du Pixar, et ça c'est autant positif que négatif finalement.
Mais bon, j'ai passé un bon moment et mon impression globale est positive. Mais on est loin de la claque que je me suis pris avec le 2e Spider-Man de Sony (c'est pas comparable mais comme c'était le dernier film que j'avais vu au ciné avant).

Côté court-métrage, j'ai été un peu déçu que ce soit une histoire de là-haut et pas quelque chose de totalement nouveau. J'aime bien découvrir les nouveaux talents chez Pixar, la future génération.

Un petit mot sur l'inclusion pour ce film : il n'y a pas de personnage gay, il n'y a pas de black, il n'y a pas de quota rempli. Pourtant le film parle des préjugés qu'on peut avoir sur les personnes d'autres cultures et une bonne partie du message du film est axé là-dessus. J'espère du coup, qu'il ne sera pas encore taxé de woke en mode "c'est du forcing" car honnêtement, je ne vois pas comment passer ces valeurs en étant plus discret que cela. (En fait, ça me fait penser à la morale de Zootopia aussi, sauf que ça portait plus sur la "nature" des gens que leur culture...)
Je réalise que j'ai parlé de ressemblance avec tous les Pixar et ai inclus Zootopia dedans alors que ce n'est pas un Pixar (donc je précise que je sais ça, mais en fait Zootopia finalement, c'est un Pixar dans l'âme non ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 7:44

Parkatm a écrit:
Je réalise que j'ai parlé de ressemblance avec tous les Pixar et ai inclus Zootopia dedans alors que ce n'est pas un Pixar (donc je précise que je sais ça, mais en fait Zootopia finalement, c'est un Pixar dans l'âme non ?

Tu l'as aussi comparé à Avalonia qui n'est pas non plus un Pixar. ^^

Perso que le film m'ait rappelé d'anciens Pixar ne m'a pas gêné, bien au contraire. Je trouve qu'à force de vouloir faire toujours plus original (Soul, Alerte Rouge, etc...), Pixar commençait à en perdre son identité. Je veux dire par là que les premiers Pixar étaient certes tous originaux mais on reconnaissait facilement leur "patte", de même que pour WDAS d'ailleurs. Et ce n'est pas un mal, bien au contraire. Beaucoup reprochent aux héroïnes Disney en CGI de toutes ressembler à Raiponce. Mais le truc c'est que c'est justement l'effet recherché par Disney : avoir un style graphique qui se distingue du premier coup d'œil, dans cette avalanche de films en CGI qui peuvent si facilement tous se ressembler. Après avoir tâtonne avec Chicken Little, puis Bienvenue Chez les Robinson et enfin Volt, Star Malgré Lui, Raiponce est parvenue à instaurer une ambiance Disneyenne reconnaissable entre toutes (quoique pas pour tous, vu le nombre de personnes que j'ai entendu dire qu'ils pensaient que Raiponce était un Pixar...)

Après bien évidemment Pixar comme Disney ont voulu se démarquer de leur design habituel en tentant de varier un peu, tantôt avec Alerte Rouge pour Pixar ou Avalonia, l'Étrange Voyage pour Disney). Ça plaît ou ça plait pas (moi ça m'a plu), mais il est certain que pour qu'un studio garde sol uniformité et soit reconnaissable, il faut impérativement qu'il conserve un style similaire de film en film (tout en variant légèrement d'un film à l'autre, par exemple Atlantide, l'Empire Perdu et Hercule on un style graphique bien particulier mais on peut malgré tout sans problème distinguer que ces films proviennent de Disney).

C'est plus compliqué de faire la différence avec des films en CGI bien sûr.
D'autant plus que les studios s'inspirent l'un l'autre... Frère des Ours a inspiré Rebelle par exemple.

Pour le coup perso j'arrive toujours à faire la différence entre les deux, car chacun m'apporte quelque chose de différent. Je ne regarde pas un Monstres et Cie dans le même état d'esprit qu'un Raiponce par exemple. Je sais que je vais rire devant l'un comme devant l'autre, mais pas pour les mêmes raisons.

Et pour le coup je ne trouve pas que Zootopie fasse très Pixar (pas plus que Les Mondes de Ralph, que beaucoup ont assimilé à un Pixar à l'époque). Judy a tout d'une héroïne Disney pleine d'énergie comme Anna ou de bravoure comme Vaiana. Ralph est incompris et cherche de la reconnaissance, à l'instar d'Hercule par exemple.

Dans le cas d'Élémentaire, je reconnais en Flam la Princesse Atta, dont l'avenir proche lui promet de lourdes responsabilités et dont les actes auront des conséquences sur sa famille. Elle devra apprendre à trouver sa place au sein de la société. Flack, lui, me fait penser... au monstre bleu à un œil dans Monstres vs. Alien de DreamWorks. 🤣 Seulement pour le physique cela dit lol.
Pour le coup la personnalité de Flack ne me rappelle aucun personnage en particulier (ce qui est une bonne chose en soit !), car sa personnalité est assez unique au sein de l'écurie Disney : un personnage masculin émotif. Je ne me souviens pas en avoir déjà vu un chez Disney/Pixar, même s'il doit forcément déjà y en avoir. Ah si tiens y a Rex dans Toy Story qui est assez émotif. ^^ Enfin disons que c'est surtout une poule mouillée haha.

Enfin bref je m'arrête là pour ce soir (oui j'ai fait une nuit blanche donc pour moi c'est encore le soir XP).
À noter que mon message ne t'es pas directement concerné @Parkatm, j'ai cité ton message mais c'est surtout pour illustrer mon propos/avis sur la comparaison WDAS/Pixar. En soit je suis totalement d'accord que Élémentaire fait penser à Zootopie. Mais je trouve aussi qu'en creusant un peu on peut Iand même rapidement dissocier les deux.
Même s'il est normal qu'après tant d'années, les studios influent l'un sur l'autre.

D'ailleurs les similitudes de thèmes entre Avalonia n'est peut-être pas un hasard. Souvent je me rend compte que les films des deux studios sortis en même temps ont étonnamment des points en commun (Le Monde de Dory et Vaiana se passent tous deux dans l'océan et sont tous deux sortis en 2016. Voilà. C'était mon seul et unique exemple mais ça illustre bien mon propos je trouve. ^^)

Bonne nuit tout le monde tongue


Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3926
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 8:50

Ce que je trouve dommage c'est que les éléments soient dans un milieu urbain très ressemblant à l’espèce humaine. Contrairement à Soul ou Vice-Versa ou tout un monde a pu être créé autour de cette idée. Pourquoi les éléments eau et feu sont de même taille?


Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 K-vb-511Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 9:23

isanka a écrit:
Pourquoi les éléments eau et feu sont de même taille?

Parce que pour faire des bébés c'est plus pratique... Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 100932


Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 9:27

Réussite ou pas, cela va être un flop retentissant au box office.
Est-ce que c'est encore rentable ou utile de sortir les films d'animations Disney lorsqu'on sait qu'ils seront "rapidement" diffusés sur la plateforme Disney + (que la plupart des gens intéressés par les sortie Disney possèdent déjà )
Personnellement, étant marié sans enfant, jamais nous ne nous déplaçons pour un film animé alors qu'ils seront dispo plus tard sur la plateforme D+

PS: "rapidement diffusé" sauf en France avec la chronologie des médias bien sur Wink


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3926
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 9:29

@Nova80 Les gens aiment aussi se déplacer pour faire une sortie en extérieur. Et tout le monde ne dispose pas de Disney+


Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 K-vb-511Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

MadEye et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 9:43

Nova80 a écrit:
Est-ce que c'est encore rentable ou utile de sortir les films d'animations Disney lorsqu'on sait qu'ils seront "rapidement" diffusés sur la plateforme Disney +

Bien sûr que c'est utile. Ce serait dommage de se priver de sortir leurs films sur grand écran pour tous ceux qui veulent les découvrir dans ce format.

C'est primordial de continuer à sortir les films en salles de cinéma. Bien que sortir directement sur Disney+ ne soit pas un gage de mauvaise qualité, rien ne vaut une séance sur grand écran pour profiter pleinement d'un film (La Petite Sirène par exemple, dont beaucoup de scènes sont obscures, rendent très bien dans un cinéma mais je doute que l'effet soit le même sur une TV ou un ordi...

Mais la raison la plus valable étant bien sûr, par respect pour l'équipe ayant travaillé sur le film. C'est un honneur, je pense, pour quelqu'un ayant travaillé sur ces films, de voir son travail enfin terminé présenté en salles auprès de milliers de spectateurs. Et je n'ose imaginer la déception des personnes ayant travaillé sur En Avant et Mulan, dont la sortie en salles à été réduite à néant.

Nova80 a écrit:
(que la plupart des gens intéressés par les sortie Disney possèdent déjà

Tout le monde ne possède pas Disney+, et par ailleurs, les personnes vraiment intéressées par les films Disney n'attendront pas la sortie sur la plateforme pour découvrir leurs films.

Comme tu le dis si bien en fin de message, en France la chronologique des médias fait que les films sortant en salles sortent bien plus tard sur la plate-forme. Du coup au final ça revient un peu au même qu'avant. Sauf que maintenant il y a 3 étapes au lieu de 2.
Avant, soit on avait hâte de voir un film et on courrait le voir au cinéma, ou sinon on attendait qu'il sorte en DVD/Bluray pour le voir à la maison.

Et maintenant, soit on va voir le film en salles (si le film en question a droit à une sortie en salles...), soit on attend qu'il sorte en Blu-Ray, ou soit, si on a pas spécialement envie de dépenser des sous dans un support physique alors qu'on sait que le film sera dispo plus tard en streaming, on attend encore pour le voir sur Disney+.

Nova80 a écrit:
Personnellement, étant marié sans enfant, jamais nous ne nous déplaçons pour un film animé alors qu'ils seront dispo plus tard sur la plateforme D+

Et c'est votre droit le plus strict bien évidemment. Smile
Mais votre cas n'est pas forcément une généralité. Pour ma part par exemple, je suis en couple (sans enfants, bon après j'ai que 27 ans j'ai encore le temps ^^), mais je sais pertinemment que même quand j'en aurai 40, enfants ou pas je continuerai d'aller voir les films d'animations de ce studio qui me fait tant rêver depuis presque 3 décennies maintenant (que le temps passe, mon Dieu...).


Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 10:08

Justement, pour "contrer votre argument":

- S'il n'y a plus de sortie en salle, il n'y a plus de chronologie des médias et tout le monde est gagnant
- La grosse majorité des gens qui se déplacent pour aller voir un Disney sont des passionnés ou ont des enfants et sont abonnés à D+. Je ne connais personne dans mon entourage qui va voir des Disney sans être abonné aussi à D+.
J ne connais aucun couple avec des enfants en bas âge qui n'a pas D+ (toujours dans mon entourage), et maintenant, presque l'entièreté de ces gens (en Belgique) va attendre la diffusion sur D+ car c'est plus facile de gérer un visionnage de film avec des enfants depuis son salon.
- Vous parlez de fierté pour un diffusion "cinéma" , comme si une diffusion TV sur une plateforme était un échec !!
Je ne suis pas d'accord, pour moi la TV a largement supplanté le cinéma. Perso, je ne vais plus au cinéma sauf 1 fois tous les 3 ans pour les nouveaux Star Wars, le reste ne vaut pas la peine d'un déplacement à mon opinion.


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3926
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 10:28

Nous pouvons contrer les arguments à l'infini, mais comme @Princess Meg le stipule. Il est préférable d'avoirs tous les formats de sorties pour que tout le monde puisse jouir à sa façon de la manière dont il souhaite regarder un média.

Disney+ n'est pas une garanti d'avoir un média à vie et ils nous l'ont bien démontré lors de la suppression de plus 60 productions originales le mois dernier.


Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 K-vb-511Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

MadEye et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 10:38

Nova80 a écrit:
Perso, je ne vais plus au cinéma sauf 1 fois tous les 3 ans pour les nouveaux Star Wars, le reste ne vaut pas la peine d'un déplacement à mon opinion.

Je respecte ça, moi-même je vais rarement au cinéma en dehors des films Disney (faut de moyen car 9€ la séance, ça me reviendrait à cher si j'allais au ciné chaque fois que je veux voir un film). Néanmoins quand je le peux je privilégie toujours le cinéma, car c'est l'occasion de sortir, parfois en famille, de créer un événement autour de la sortie cinéma.

Quand je repense aux avants premières organisées pour les films Disney aux USA, et ce depuis Blanche Neige et les Sept Nains en 1937, ça donne envie, ça ce sont de vrais événement rendant hommage aux films du studio. Quand Raya et le Dernier Dragon est sorti directement sur Disney+, certes j'étais super content de le voir, mais l'effet n'était clairement pas le même. Il n'y avait pas la hype de la veille d'aller au cinéma, le trépignement d'impatience dans la file d'attente, dire tout un tas d'injures dans ma tête en attendant que les pubs pour le Burger King et la boulangerie de la ville soient passées afin de voir engin les bandes annonces pour pouvoir enfin voir le film, ni le plaisir d'être le dernier à sortir de la salle pour être bien sûr qu'il n'y avait rien après le générique. Il y avait juste moi, devant mon PC, qui appuie sur play et voilà. Deux salles, deux ambiances.

Et encore, à l'époque où j'ai vu Raya sur Disney+, je vivais seul, c'était donc bien plus pratique pour moi de voir un film tranquille chez moi sans rien pour me déranger.
Maintenant, si je veux voir un film sans être dérangé, le mieux est d'attendre que mon homme soit sorti ou bien qu'il dorme (à moins bien sûr qu'il ne veuille voir le film si le dit-film l'intéresse). Car il faut savoir que quand je regarde un film j'ai horreur d'être dérangé, hors chez soi ce n'est pas toujours possible. Enfin encore perso j'ai pas à me plaindre car chez ma belle famille par exemple, faut déjà y aller pour réussir à suivre un film là-bas sans être dérangé.
On a vu Avalonia chez eux (c'était mon 2ème visionnage fort heureusement ^^), à table.
Alors entre les personnes attablés qui parlent, la petite qui fait du bruit, le chien qui veut sortir, etc, comment dire que c'est compliqué de suivre quoique ce soit du film.

Et je suis persuadé que beaucoup de gens sont dans ce cas où c'est compliqué de trouver le temps de voir un film chez soi sans être dérangé pour X ou Y raison, d'autant plus quand on a des enfants.

Alors certes, aller voir un film en famille quand on a des enfants ça peut être coûteux. Mais bon une fois par an pour voir le Disney de Noël, c'est le genre de traditions qu'il serait dommage de perdre, quitte à dépenser quelques euros, non ?

Sachant que les enfants se tiennent quand même un minimum mieux devant un film au cinéma que devant un film sur la télé à la maison avec les parents qui parlent en fond.

Et puis de base je ne partage pas ce raisonnement de "on a pas d'enfants du coup on ne va pas au ciné pour voir un dessin animé". Ça part du principe que Disney (ou les films d'animation en général) est exclusivement adressé aux enfants alors que c'est loin d'être le cas. Personnellement je vais voir chaque film d'animation Disney (pas systématiquement leurs films live par contre, ça dépend de mon intérêt pour le film), déjà pour les soutenir car je suis fan depuis toujours, ensuite pour profiter du film sans une version optimale, et enfin car travaillant à domicile, aller voir un film au cinéma me donne une raison de sortir de mon petit bleu paumé. Si je voyais tous mes films sur Disney+, je ne sortirai plus lol. Je sais bien que le confinement nous a habitué à rester enfermés mais quand même ^^

Nova80 a écrit:
Vous parlez de fierté pour un diffusion "cinéma" , comme si une diffusion TV sur une plateforme était un échec !!

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Évidemment que sortir un film sur Disney+ n'est pas une honte ni un signe d'échec. Et si le film est prévu depuis longtemps pour être diffusé exclusivement sur Disney+, comme ce fut le cas par exemple pour Il Était Une Fois 2, je n'y vois aucun inconvénient. Mais ça pose problème pour des cas comme En Avant ou Mulan qui ont été conçus pour sortir sur grand écran mais qui, au final, ont eu l'herbe coupée sous leurs pieds avec pour l'un, une sortie en salles annulées au bout d'une semaine de diffusion et pour l'autre, un repors continuel qui s'est soldé par une vulgaire sortie sur la plateforme (qui a voulu sauver les meubles en en faisant une sortie "Premium" alors qu'une grande hype s'était formée autour de la sortie du film en salles tant attendue... qui ne vint jamais.

Faut pas croire mais ça demande des sous de faire une promotion de cette envergure pour un film Disney avec un gros budget. Alors quand au final toute cette promotion tomve à l'eau et que le film se voit simplement diffusé sur une plateforme de streaming sans aucune forme de procès, lui, y a de quoi l'avoir mauvaise.
Mais dans ce cas précis les circonstances étaient particulières avec la Covid, je l'admets.


Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 967
Inscription : 19/05/2022

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 15:40

Nova80 a écrit:
Réussite ou pas, cela va être un flop retentissant au box office.
Est-ce que c'est encore rentable ou utile de sortir les films d'animations Disney lorsqu'on sait qu'ils seront "rapidement" diffusés sur la plateforme Disney + (que la plupart des gens intéressés par les sortie Disney possèdent déjà )
Personnellement, étant marié sans enfant, jamais nous ne nous déplaçons pour un film animé alors qu'ils seront dispo plus tard sur la plateforme D+

PS: "rapidement diffusé" sauf en France avec la chronologie des médias bien sur Wink  

L'enjeu porte moins sur le succès actuel d'Elémentaire que de réinvestir les salles de cinéma délaissées par Disney qui lui a fait perdre gros.
On sort plus de Pixar puis après on sort plus de Classique Disney et on se coupe d'un public familial important.

Est-ce que c'est rentable ou utile de le sortir au ciné ? La question vaut également pour D+. Vu les coupes sévères, les séries annulées, voir même complètement sorties du catalogue pour ne pas payer de taxes, Disney+ n'apparaît pas comme un modèle particulièrement sain. Bob Iger a l'air plutôt motivé à l'idée de sorties ciné plutôt que de privilégier D+.

Ca ne veut pas dire que sortir un film sur D+ entache sa qualité mais ça engendre un effet boule de neige. Et la question devient plus générale : Pourquoi se déplacer en salle pour Disney ?
Et dans le cas de Pixar, il faut aussi rappeler que les employés du studio ont été les premiers à déplorer la sortie de certaines films uniquement sur Disney+.

Puis bon, l'histoire de Disney quand même. Disney est devenu Disney en faisant des films d'animation pour le cinéma.
Même si je me déplace moins au ciné qu'avant, ça serait particulier de l'abandonner.

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9593
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 20:18

Disney est actuellement en train de revoir sa stratégie. Une partie du public s'est habituée à attendre les films sur Disney+, ce qui entraine de grosses pertes d'argents. Peu à peu, Disney commence à allonger les délais entre les sorties cinéma, VOD/blu-ray et streaming. Pour une grande partie des films aux budgets conséquents, il reste plus rentable pour la compagnie de les sortir au cinéma, quitte à les diffuser très rapidement après en VOD ou streaming au cas par cas.


Démarrage timide en France pour Élémentaire, qui prend la tête du box office français et achève sa première semaine sous la barre des 450 000 entrées, avant-premières comprises (426 818 entrées). Un seuil atteint par les dernières sorties Buzz l’Éclair (483 000 tickets) et En avant (515 000). Il s'agit du 17e meilleur départ de l'année, mais du pire démarrage historique d'un film Pixar en France. À voir si la Fête du Cinéma (du 2 au 5 juillet) boostera un peu la fréquentation.

Aux Etats-Unis, après un très mauvais démarrage, le film se maintient bien sur la durée. En deuxième week-end, il a perdu là-bas peu de fréquentation, alors qu'au même moment, The Flash s'écroulait, ce qui lui a permis de s'accrocher sur le podium.

Mamoudou Athie, qui incarne Flack/Wade, a déclaré à Insider que le film devrait rester à l'affiche "jusqu'au 'Labor Day' dans les salles. C'est à quel point le studio y croit." (le Labor Day, ou fête du Travail, est célébré le premier lundi de septembre)


Insider a écrit:

- The opening-weekend box office for "Elemental" was the worst in Pixar's history.
- Industry insiders and sources at Pixar told Insider why the beloved animation house is in a slump.
- They blame a focus on Disney+ during the pandemic and a lack of tough love at Pixar since CCO John Lasseter's exit.

Going to Las Vegas to attend CinemaCon, the annual movie-theater convention where studios showcase never-before-seen footage of their upcoming titles, is an adventure in itself.
Taking place smack-dab on the famous strip, attendees rarely see the sky as you pinball from one event to the next inside Caesars Palace. You bypass everything from rowdy gamblers taking bets to chain-smoking grannies working the slots on the casino floor to countless bachelorette parties.
But earlier this year, theater owners and members of the press had no interest in any of the debauchery around them. Thanks to a backlog of unreleased blockbusters due to COVID, this summer was set to be an unprecedented one as an "event" movie was seemingly set to open every weekend. At CinemaCon 2023, the phrase "movies are back" was no longer a punchline. It was really going to happen.
Disney's presentation was a highlight. Once the doors opened to the huge auditorium inside Caesars, which is also home to Adele's residency, badge members rushed passed security to grab 3D glasses and snag seats with such fury you could easily mistake them for a crowd readying themselves to see the Grammy winner perform.
The presentation, emceed by Disney's executive vice president of theatrical distribution Tony Chambers, featured sneak peeks of "Indiana Jones and the Dial of Destiny" and the live-action "The Little Mermaid." Then the audience was asked to put on their 3D glasses to view the first 20 minutes of the next Pixar release, "Elemental."
The mesmerizing footage showcased a couple made of fire arriving by boat to start a new life in Element City, a diverse metropolis made up of predominantly wind, water, and land people. Immediately, the fire couple is outcasted until they discover a run-down building that they turn into their home and an authentic fire food store. With the birth of their child, they now have something to hand down to her when she grows up.
But you probably didn't know any of this was in the movie if you only saw the trailers.
With a marketing campaign that instead leaned heavily on the love story between Ember, a girl made of fire, and Wade, who is made of water, complete with music from the classic Katy Perry pop song "Hot N Cold," the movie felt more like a callback to a 1990s-era rom-com than a Pixar movie.
It resulted in "Elemental" having a domestic opening weekend of just $29.6 million, the lowest ever for a Pixar release. Quickly, industry pundits pounced on the studio.
It's just the latest misstep by the animation studio, which has largely been the crown jewel of Disney for close to three decades.
Insider spoke with studio executives, movie-theater owners, box-office analysts, and sources within Pixar, who said that the beloved animation house is on a "misguided mission." They said Pixar is suffering from a lack of excellence combined with an influx of its titles onto Disney+ during the pandemic.

Sources told Insider that putting Pixar titles on Disney+ had lasting damaging effects
Pixar's trouble started when COVID hit in 2020 and executives at Disney released its titles "Luca" and "Turning Red" on its streaming service Disney+ instead of in theaters. It led to frustration by staff who wanted their work to be seen on the big screen, as Insider previously reported.
"Back then I remember someone telling me, 'We're all about streaming now,' I was shocked," a source familiar with the inner workings of Pixar told Insider on the condition of anonymity as the person was not authorized to speak publicly. (Disney did not respond to Insider's request for comment on this story.)
Disney announced a return to theatrical Pixar releases with June 2022's "Lightyear," which was expected to the studio back on track. What better movie to go back into theaters with than one that extends the beloved "Toy Story" universe?
But a tsunami of controversies and bad press completely engulfed the release. Pixar staff claimed Disney executives cut out a same-sex kiss in the movie (it was put back in following the uproar around then-CEO Bob Chapek's handling of the "Don't Say Gay" bill). Tom Hanks, who voices Woody in the "Toy Story" franchise, also questioned why his costar Tim Allen wasn't invited back as Buzz Lightyear in favor of Chris Evans, who voiced the space ranger instead.
"Lightyear" ended up earning only $226 million at the worldwide box office, a far cry from 2019's "Toy Story 4," which earned over $1 billion worldwide.
In the aftermath, Chapek was fired by the Disney board with Bob Iger returning to the role after stepping down just before the pandemic. With Iger back in his seat, a new mandate was quickly set: lean back into theatrical.
Inside Pixar, it was a relief.
"It was a misguided mission in the first place," said the Pixar source in regard to having its titles released exclusively through Disney+.

Sources blamed Pixar's slump on 'Soul' director Pete Docter, who's not as tough on quality as his predecessor John Lasseter
But now the hard work of marketing "Elemental" began — only seven months ahead of its opening weekend.
Trailers and TV spots focused more on "unlikely friends" going on an adventure, the Pixar source added, which didn't resonate. It was obvious that marketing the movie was a "challenge" for the studio, said the same source, because "kids don't care about love stories."
The confused advertising was evident.
"It was just an unclear marketing message in the trailers," Brian Schultz, the founder and CEO of LOOK Cinemas, told Insider. "It didn't sell the positive message in the movie strong enough."
However, several industry sources and some within Pixar believe the slump at the company goes beyond the bad marketing of "Elemental." They said Pixar's troubles are because of the loss of its longtime leader John Lasseter, who had a reputation for never settling and demanding excellence.
The director of the first two "Toy Story" and "Cars" movies, as well as the CCO of Pixar and Walt Disney Animation Studios, Lasseter never shied away from tough love if something on a project wasn't good enough, sources said. (Lasseter was ousted in 2018 following sexual misconduct allegations. He admitted to "missteps" in a memo to staff. He's now the head of Skydance Animation.)
Pixar sources said the studio's current CCO, "Soul" director Pete Docter, lacks that intense drive for a higher quality of work that Lasseter possessed.
"That didn't help 'Lightyear,'" said a Pixar source regarding Docter's kinder and gentler leadership, which they said resulted in the lackluster box office. "I don't think John would have ever let 'Lightyear' happen."

Disney 'devalued' Pixar when it put its movies on Disney+ exclusively, but it's not a death blow
But for most inside Pixar, and those observing from the outside, it's the studio's pivot to Disney+ that put the animation house behind the eight ball.
"Because of Disney+ they have trained people to wait for Pixar and Disney movies," an executive at another studio told Insider on the condition of anonymity. "They have taken their eye off the ball."
Even Docter admitted to Variety before "Elemental" opened that audiences are waiting for Pixar titles on Disney+.
"It's more expensive for a family of four to go to a theater when they know they can wait and it'll come out on the platform," he said.
"Disney devalued Pixar's brand by teaching families they can just watch on streaming," Schultz added.
However, it seems the flaws Disney inflicted on Pixar will not be fatal for the beloved animation house. Pixar showed it still had some zip on its fastball as "Elemental" rebounded with an $18.4 million total in its second weekend in theaters, just a minuscule 38% drop from the weekend before. (Big Hollywood movies typically see a 45% drop or more in their second weekend, especially during the crowded summer movie season).
Despite its previous troubles, many industry sources Insider spoke to believe Pixar can get out of its slump. With Pixar movies back in theaters again, over time the brand will be recharged, they said.
"Disney's real endgame here is making a dent in the box office with an original concept, something Pixar has consistently done throughout its history," Jeff Bock, senior media analyst at Exhibitor Relations told Insider. "I think Pixar realized it has to win back the animation crown."
Now the studio is seemingly trying to make it up to Pixar, especially since "Elemental's" second-week box office numbers proved word-of-mouth marketing is working. As "Elemental" star Mamoudou Athie, who plays Wade, told Insider: "It's going to be out until Labor Day in theaters and that doesn't happen anymore. That's how much the studio believes in it."


Nouvelle vidéo pour Steal The Show :



Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Banniz12
Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Banniere-chronique-disney

Princess Meg, namida44, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 282
Inscription : 20/10/2019

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 11:21

Voir que le film n'a que peu de succès m'attriste car on a selon moi une des plus belles productions animées de ces dernières années. Les visuels sont extrêmement beaux et créatifs et comme dit plus haut, j'ai été très touchée par l'histoire d'amour entre les deux protagonistes principaux. J'ai rarement vu une relation si sincère, pure et subtile au cinéma I love you
La bande originale est aussi super intéressante et originale (inspirations de pays de l'Asie du sud est ?). J'ai aimé le sous texte si cher à Pixar sur les problématiques d'immigration et de racisme.


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire [Pixar - 2023] Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 11:48

WhiteQueen a écrit:
Voir que le film n'a que peu de succès m'attriste car on a selon moi une des plus belles productions animées de ces dernières années.

Je suis d'accord c'est vraiment décevant pour Pixar...
Mais bon perso ça fait un moment que je me détache des avis critiques car j'avoue ne pas comprendre sur quoi ils se basent pour estimer si un film est bon ou pas (je parle de la critique comme du public).
J'ai l'impression que parfois le succès ou échec d'un film se joue à pas grand chose.

De ce que je retire des retours que j'ai pu lire, les gens reprochent au film une trop grande redite par rapports aux précédents Pixar. Mais déjà je trouve que c'est logique de constater une similitude avec les autres films du studio (si on cherche bien, on trouvera fatalement des ressemblances entre Raiponce et La Reine des Neiges/Vaiana/Encanto, etc... ne serait-ce que pour le graphisme ou la tournure du scénario/fin heureuse potentiellement prévisible, etc...)

Mais selon moi il faut aussi savoir faire abstraction du studio et des précédents films et de juger le film pour ce qu'il est, indépendamment du reste.

Après ça peut prêter à débat. Déjà dans les années 50, le problème se posait. Le public (enfin, une partie) trouvait que Cendrillon avait trop de similitudes avec Blanche Neige et les Sept Nains. Raison pour laquelle Walt Disney a tenu à ce que La Belle au Bois Dormant se démarque de ses deux prédécesseurs sur la forme comme sur le fond.

Pourtant, quand bien même Cendrillon aurait beaucoup de ressemblances avec le 1er conte de fées réalisé en long-métrage d'animation par le studio, ses qualités n'en sont pas amoindries pour autant, le film est un chef-d'œuvre à part entière, sans devoir le comparer sans cesse à son aîné.

Après pour certains films (comme La Belle au Bois Dormant ou Lilo & Stitch par exemple) leur succès vient après coup grâce au bouche à oreille et aux personnages principaux qui se font une place dans le cœur du public. Je n'ai aucun doute que les héros d'Élémentaire deviendront des personnages iconiques du studio au même titre que Bob et Sulli. Ça permettra au film de se faire davantage apprécier par le public d'ici quelques mois/années.

La sortie du film sur Disney+ participera aussi grandement à accroître peu à peu son succès, à mon sens.
En tous cas je l'espère, car il le mérite clairement.


Élémentaire [Pixar - 2023] - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Élémentaire [Pixar - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Win or Lose [Pixar -2023]
» Together - Une Aventure Musicale Pixar [World Premiere Plaza - 2023]
» Walt Disney and El Grupo: A Trip through Latin America (2023) - Mexico City jusqu'au 18 mars 2023 & Buenos Aires du 3 mars au 21 mai 2023
» Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !
» La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 1 [Pixar - 2007]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-