AccueilQue voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? VideQue voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Empty
MessageSujet: Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Horlog11Dim 1 Mai 2022 - 19:01

Hello

Nous partons à Londres la semaine prochaine pour 5 jours, nous y avons déjà fait 3 séjours de 4 jours entre 2016 et aujourd'hui, et du coup je suis preneur de suggestions sur quoi voir quand on a déjà fait les incontournables et immanquables... d'ailleurs peut-être qu'on a manqué des immanquables ? Smile

Nous sommes deux adultes et une ado de 15 ans (l'autre étant condamnée à réviser les épreuves de spécialités du bac qui tombe pile après notre séjour What a Face ) On n'a pas prévu de louer une voiture, donc on cherche plutôt des activités accessibles en transports en commun (ou à pied bien sûr, c'est encore le meilleur moyen de visiter, même si Londres, c'est grand !)

Pour cette fois, nous avons déjà prévu :
- de passer une journée à Oxford, avec notamment la visite de Christ Church College
- de retourner au Studios WB Harry Potter
- d'aller voir une comédie musicale (Mary Poppins, pour rester dans le thème du forum!)
- d'aller voir Eric Clapton au Royal Albert Hall deux soirs de suite (c'est le but initial de ce séjour... et des précédents aussi d'ailleurs What a Face )

Lors de nos séjours précédents, on a déjà promené nos guêtres dans les points de passages inévitables (Leicester Square, Traffalgar Square, Picadilly Circus...) et on a déjà exploré :

Coté parcs : Holland Park, Regent's Park, Hyde Park, Green Park, Saint James Park

Coté quartiers typiques : Belgravia, Notting Hill, Portobello Road, Covent Garden (un dimanche matin, un peu mort, on va y retourner), Little Venice mais on est un peu passés à côté de son interêt..., Carnaby Street vite fait, Soho vite fait, Abbey Road (avec la photo obligatoire)

Côté musées/monuments/attraction, on a coché : The Shard, Greenwich (Observatoire, Park, Cutty Sark, Market), Tower of London, National Gallery, British Museum, Albert & Victoria Museum, Tate Modern, Natural History Museum, Abbaye de Wesiminster, Relève de la garde à Buckingham

Et côté boutiques, déjà vu Hamleys, Harrods, les boutiques d'Oxford Street, Denmark Street (pour les guitares), le Quai 9 3/4 à King's Cross, et donc un peu Carnaby

So... any suggestion, guys ?

On pensait éventuellement pousser jusqu'à Brighton, mais la météo n'est pas très optimiste et après Oxford et les WB studios, ça fait pas mal de train...
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Horlog11Dim 1 Mai 2022 - 19:45

Vous m'emmenez ???  Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? 1f600

J'adore tout votre programme. Déjà fait plusieurs fois chacun (sauf Royal Albert Hall et Mary Poppins mais les comédies musicales j'en ai vu pas mal).

Brighton c'est top ! Le Sea Life Center est d'ailleurs bien mieux que celui de Londres, et le Royal Pavilion est superbe aussi (visite guidée si possible et non audio guidée).

A Londres même : Madame Tussauds, certes c'est très attrape touriste mais je suis bon public et j'adore ^^
L'Imperial War Museum est génial. Pourquoi pas le Museum of London aussi.

Balade sur Queen's walk (entre le City Hall et la Tate Modern) c'est sympa. Il y a le HMS Belfast si jamais.
Kew Gardens aussi était sympa.
Tu n'as pas mentionné Camden mais comme tu as parlé de Little Venice je pense que tu y es allé Wink Et es-tu allé jusqu'à Primrose Hill ? D'où on peut voir un skyline de Londres.
Enfin, le Skygarden : https://skygarden.london/ J'étais monté gratuitement à l'époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Mais il faut réserver.

Pour les boutiques : centre commercial Westfield.

Voilà, enjoy your trip!!! Smile

Caribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Horlog11Dim 1 Mai 2022 - 22:11

Merci pour tes recommandations Zazu !

Camden, au vu des photos sur le web, on a réussi à le rater en faisant à peu près tout ce qu'il y autour je pense, donc cette fois on ira !

Pas fait non plus Primrose Hill, je note, ainsi que les Kew Garden, qui sont souvent dans les tops des guides touristiques. Skygarden, ça a l'air cool, mais déjà full la semaine prochaine, tant pis... ce sera pour le 5ème séjour Very Happy

Arf, Westfield ou les joies de la mondialisation qui tuent le dépaysement : j'habite à 800m d'un des centres Westfield d'Ile De France Laughing

Zazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Horlog11Dim 1 Mai 2022 - 22:18

Avec plaisir Smile

Haha après je préférais aller à Westfield qu'à Oxford Street, je trouvais ça moins bondé et il y avait tout sur place notamment les toilettes Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? 153419
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Horlog11Lun 2 Mai 2022 - 9:46

J'ai tellement envie d'y retourner moi aussi ! J'adore cette ville...

Vu que vous semblez apprécier Harry Potter, avez-vous déjà fait un tour à la House of Minalima ? C'est splendide ! Je n'ai pas eu l'occasion de voir la nouvelle, mais celle derrière le Palace Theater était déjà incroyable.

J'avais également beaucoup aimé la National Portrait Gallery.

Profitez bien de votre séjour Smile


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★

Caribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Horlog11Lun 2 Mai 2022 - 11:19

À toutes fins utiles, tu peux puiser des idées dans notre article Dans les pas de Disney... à Londres.


Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Dcpleg26 Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? BannierePubFace Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Banniere-chronique-disney

Caribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Horlog11Lun 2 Mai 2022 - 11:49

Toujours dans le thème Harry Potter, le grand escalier qui mène à la salle de divination dans les films se trouve être l'escalier qui mène en haut de la cathédrale St Paul Wink

Caribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Horlog11Lun 2 Mai 2022 - 12:51

merci à tous, je note, je note !
Revenir en haut Aller en bas
Pandawan

Pandawan

Féminin
Âge : 32
Messages : 284
Localisation : England
Inscription : 04/07/2007

Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Horlog11Lun 2 Mai 2022 - 16:12

Niveau château il y a Hampton Court Palace qui est très beau avec régulièrement des acteurs qui viennent parler au public. Et non loin il y a Richmond Park si vous voulez voir beaucoup beaucoup beaucoup de cervidés! C'est en plus la bonne saison pour en voir sans avoir les hautes herbes. Le parc est très grand, parfait quand il fait beau.

Sinon en restant dans Londres, Hackney commence à devenir très populaire, c'est assez edgy mais se gentrifie et non loin il y a le parc olympique. Je n'y suis jamais allé (je vais rarement du côté est de Londres) mais c'est apparemment très sympa.


Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Gif_pa12

Caribou et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Horlog11Mer 4 Mai 2022 - 13:47

Tu peux pousser jusqu'à Greenwich ! Il y a 10 minutes de train de banlieue depuis la station à côté de la tour de Londres, mais c'est les miracles du "Grand Londres" : on est toujours à Londres quand même !
La promenade jusqu'à l'observatoire est très agréable et arrivé en haut on a une vue magnifique sur Londres.

Zazu, MadEye et Caribou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Horlog11Mer 4 Mai 2022 - 14:56

Le Shakespeare Globe Theatre dans la fosse !
https://www.shakespearesglobe.com/whats-on/much-ado-about-nothing-2022/#photos

Ca coute 5£ et c'est une incroyable experience !


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Banniere-chronique-disney

Caribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
DecMoon

DecMoon

Masculin
Âge : 43
Messages : 432
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Horlog11Mer 4 Mai 2022 - 16:02

Zazu a écrit:
A Londres même : Madame Tussauds, certes c'est très attrape touriste mais je suis bon public et j'adore ^^
Si tu veux varier avec un peu plus de fun tu as The London Dungeon, qui permet de visiter les rues de whitechappel à la bonne vieille époque de Jack Wink

Zazu, MadEye et Caribou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Horlog11Mer 4 Mai 2022 - 16:04

DecMoon a écrit:
Zazu a écrit:
A Londres même : Madame Tussauds, certes c'est très attrape touriste mais je suis bon public et j'adore ^^
Si tu veux varier avec un peu plus de fun tu as The London Dungeon, qui permet de visiter les rues de whitechappel à la bonne vieille époque de Jack Wink

Il faudra que je le tente un jour oui, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Empty
MessageSujet: Re: Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ? Horlog11Lun 9 Mai 2022 - 18:45

Pooh a écrit:
Tu peux pousser jusqu'à Greenwich ! Il y a 10 minutes de train de banlieue depuis la station à côté de la tour de Londres, mais c'est les miracles du "Grand Londres" : on est toujours à Londres quand même !
La promenade jusqu'à l'observatoire est très agréable et arrivé en haut on a une vue magnifique sur Londres.

Déjà fait Greenwich (deux fois) cf mon message initial Wink , et du coup je confirme que c'est un immanquable, aussi bien pour la vue, le parc, l'observatoire, le Cutty Sark, et le quartier qui fait très village. Et le bonus, c'est le trajet en bateau via le River Bus !

Merci pour vos tuyaux en tout cas !

Shakespeare dans le texte, pour le reste de la famille pas vraiment fluent qui a déjà galeré avec Mary Poppins en VO, c'est peut-être un peu hardcore Very Happy Mais on est passé au Shakespeare Globe, et j'imagine qu'effectivement avec des acteurs dedans ça doit être chouette !

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Que voir à Londres quand on y va pour la 4ème fois ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois...mais quand??
» Coupe file... Astuces pour ne pas attendre pour voir un personnage
» Vos PHOTOS des SUITES (Castle Club, Empire State Club,...) dans les hôtels de DLRP
» Auriez vous quand même aimé voir "Le Royaume du Soleil" ?
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-