AccueilSpace Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 VideSpace Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 VideSpace Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027] Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Horlog11Jeu 5 Jan 2023 - 22:23

un fan japonais s'est amusé à modéliser le futur SM
Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a un bâtiment accolé au dôme classique des SM.
Pour l'embarquement ? Pour une partie supplémentaire de ride ?
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 353
Inscription : 04/10/2011

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027] Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Horlog11Jeu 5 Jan 2023 - 22:58

Peut être comme chez nous pour l'embarquement ??
Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 116
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027] Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Horlog11Dim 19 Mar 2023 - 13:14



La place continue d'être faite avant la fermeture prochaine de l'attraction...
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8039
Inscription : 29/04/2010

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027] Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Horlog11Mar 16 Mai 2023 - 11:43

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 1TDL-SM3
Image conceptuelle : Tokyo Disney Resort.


Une cérémonie à l'occasion de la première pelletée de terre marquant officiellement les débuts de construction de cette nouvelle version de l'attraction Space Mountain s'est déroulée aujourd'hui à Tokyo Disneyland en présence de Kenji Yoshida (directeur des opération de Oriental Land Company Ltd.) et Toshio Kagami (Président-Directeur-Général de Ortiental Land Company Ltd.) :

Citation :
Groundbreaking Ceremony Launches Renovation Project for Space Mountain at Tokyo Disneyland

Transformation of Iconic Attraction and Surrounding Area to be Completed in 2027

Oriental Land Co., Ltd. announced that the groundbreaking ceremony for the new Space Mountain attraction and its surrounding area in Tomorrowland at Tokyo Disneyland Park was held on May 16, 2023, officially launching the renovation project.

With an investment of approximately 56 billion JPY, this project will completely transform Space Mountain and its surrounding area. This newly developed plaza will create a reimagined area of Tomorrowland and is expected to open in 2027.

At the groundbreaking ceremony, construction for this project was officially set in motion by the President and COO of Oriental Land Co., Ltd., Kenji Yoshida, and Chairman and CEO of Oriental Land Co., Ltd., Toshio Kagami.

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 1TDL-SM1  Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 1TDL-SM2

This entirely new Space Mountain attraction will maintain its original concept as an indoor roller coaster, but will have enhanced performance and immersive special effects that will give guests even more thrills on this exciting ride.

Additionally, the new Tomorrowland plaza will express the connection between Earth and the universe, representing an image of a future where humans are in harmony with nature.

After dark, the area will draw guests into a spectacular world of light and soundscapes.

Guests can look forward to an elevated experience at the new Space Mountain and plaza at Tomorrowland, which is scheduled to open in 2027 at Tokyo Disneyland.

Notes:

- In conjunction with this project, the current Space Mountain attraction will close in 2024.

- Space Mountain is presented by Coca-Cola (Japan) Company, Ltd.

Tokyo Disney Resort - 16 mai 2023.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027] Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 16:32



https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 353
Inscription : 04/10/2011

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027] Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 21:42

Quel beau projet encore !!
Initialement je voulais attendre cette construction pour aller là bas mais je craque et en octobre prochain je serais au Japon pour voir fantasy Spring 😁😁

Je suis le conseil de dash : a force d'attendre on ira jamais vu toutes les nouveautés !

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027] Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 22:11

Tu nous raconteras les péripéties pour accéder à la zone et comment s'y prendre ?

Qui-Gon Jinn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1595
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027] Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 23:05

Parkatm a écrit:
Tu nous raconteras les péripéties pour accéder à la zone et comment s'y prendre ?

Pas compliqué : je prévois une nuit sèche au Fantasy Springs Hotel, ce qui me permettra d'acheter le "1-Day Passport: Fantasy Springs Magic" réservé aux résidents de l'hôtel et ainsi d'accéder à toute la zone et ses attractions en Premier Access. Et voilà ^^


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027] Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 23:56

c'est quand même triste de devoir en arriver là pour visiter un nouveau land d'un parc
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027] Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Horlog11Ven 15 Déc 2023 - 10:12

Grumpy44 a écrit:
Parkatm a écrit:
Tu nous raconteras les péripéties pour accéder à la zone et comment s'y prendre ?

Pas compliqué : je prévois une nuit sèche au Fantasy Springs Hotel, ce qui me permettra d'acheter le "1-Day Passport: Fantasy Springs Magic" réservé aux résidents de l'hôtel et ainsi d'accéder à toute la zone et ses attractions en Premier Access. Et voilà ^^

Et ça te revient à combien pour l'ensemble de l'opération : nuit + 1-day passport : fantasy spring magic ?
Et combien de temps à l'avance dois-tu réserver ?
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1595
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027] Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Horlog11Ven 15 Déc 2023 - 10:30

Les tarifs du Fantasy Springs Hotel n'ont pas encore été publiés. Mais en extrapolant à partir des prix du Miracosta, 380 € la nuit en chambre de base, on devrait être à un peu moins de 500 € je suppose. A cela tu ajoutes le prix du billet : 22900 yen, soit 145 € au taux actuel.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027] Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Horlog11Ven 15 Déc 2023 - 14:48

Bah pareil, tu nous diras quand tu auras réservé combien ça t'a coûté. Toute info est bonne à prendre. Effectivement, comme le dit Mr.Freddy, je trouve cela dommage d'en arriver là.
Si la demande est forte, alors ils devraient peut-être mettre à la vente des pass pour cette partie à 145€ sans avoir besoin de dormir à l'hôtel et sur réservation ouvert 6 mois à l'avance par exemple (avec des plages de réservation réservées aux gens de l'hôtel pour qui ça devrait être gratuit franchement).
Revenir en haut Aller en bas
Theguardian



Masculin
Messages : 68
Inscription : 27/09/2014

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027] Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Horlog11Ven 15 Déc 2023 - 21:48

Ce projet m'enthousiasme beaucoup !

Ayant été 3 fois à Tokyo Disneyland, c'est clairement le resort le plus ambitieux selon moi (j'ai pas visité les resorts chinois).

Par contre, il faut vraiment s'armer de patience et garder la tête froide... tout le temps ! Les queues sont interminables, il y a du monde partout, chaque jour, c'est très usant ! Sans compter les spectacles avec le système de loterie (du moins à l'époque ?).

Mon meilleur souvenir restera en 2014. Il y avait très peu de touristes au Japon et j'ai pu faire toutes les attractions à mon aise.

J'ai hâte d'y retourner, même si je redoute la fatigue (la dernière fois, j'étais vraiment crevé avec la chaleur et la foule). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1595
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027] Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Horlog11Sam 16 Déc 2023 - 23:07

Parkatm a écrit:
Bah pareil, tu nous diras quand tu auras réservé combien ça t'a coûté. Toute info est bonne à prendre. Effectivement, comme le dit Mr.Freddy, je trouve cela dommage d'en arriver là.
Si la demande est forte, alors ils devraient peut-être mettre à la vente des pass pour cette partie à 145€ sans avoir besoin de dormir à l'hôtel et sur réservation ouvert 6 mois à l'avance par exemple (avec des plages de réservation réservées aux gens de l'hôtel pour qui ça devrait être gratuit franchement).

Verdict début février quand les réservations ouvriront pour juin. Là, on saura si c'est raisonnable ou pas.
Maintenant je suis d'accord avec vous, c'est dommage d'en arriver là.

Là on s'écarte du sujet du topic, à savoir le futur Space Mountain.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1109
Inscription : 14/08/2019

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027] Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 21:13

Promo et merchandisings pour la "Final Ignition" qui débutera le 9 avril :

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 6c9aaf10

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 96e07010
Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 73dd7510
Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 3b358010


La location photo avec le train risque d’être sympas  Very Happy


Le construction du bâtiment annexe continue :



Probablement une section DR comme pour Cosmic Rewinds ?

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027] Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 21:23

Il s'agit du nouveau gravity, et non pas d'un bâtiment annexe.
L'actuel Space Mountain va être détruit, dans le but de reculer l'attraction via sa nouvelle version. le nouveau ride sera plus grand cependant


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

Talloe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027] Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 22:16

quand on voit que les travaux du nouveau bâtiment sont déjà occupés depuis des mois (avec la partie verticale déjà entamée après les fondations); c'est fou de se dire qu'il y en a pour trois ans encore avant l'ouverture de la nouvelle version.
Décidément, peu importe ses parcs (même ceux qu'il ne possède pas), Disney est passé en mode escargot pour ses chantiers...
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1595
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027] Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Horlog11Ven 9 Fév 2024 - 23:22

J'ai surtout l'impression que Space Montain "Next Gen" n'est que la première étape d'une refonte totale de TomorrowLand.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1109
Inscription : 14/08/2019

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027] Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 13:13

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027] Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 22:37

moi, ce qui m'étonne, en plus des 3 années avant son ouverture (alors que les travaux sont déjà bien avancés), c'est que le bâtiment principal n'a clairement pas l'air beaucoup plus grand que l'ancien (même si les quasi d'embarquement seront désormais dans un bâtiment extérieur)
A vue d'oeil, ça n'a vraiment pas l'air énorme...


Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027] Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Horlog11Mer 28 Fév 2024 - 22:32



Vraiment très étrange d'avoir reculé à ce point le nouveau Space Mountain. ça va laisser une place énorme entre l'allée central de Tomorrowland et SM, dans un parc où les allées sont déjà surdimensionnée (mais qui manque de place pour rajouter des nouveautés)
Etrange choix
On voit bien aussi que le bâtiment "traditionnel" n'est pas plus grand que l'ancien. J'espère que le bâtiment annexe (dont on voit la forme) qui comprendra la file et l'embarquement permettra de dégager de l'espace (sans mauvais jeu de mot) dans le main show building. Mais je pense qu'on peut faire une croix sur un Space Mountain avec la technologie des Gardiens de la galaxie. Le bâtiment est trop petit pour ça.
Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 GHZZWRzaMAAZM3o?format=jpg&name=large
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027] Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 15:24

Effectivement, très étrange de repartir de zéro sans vouloir raser l'ancien bâtiment. L'avantage est que l'exploitation de la V1 continue en parallèle.

Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 01-sm-10

Mais en observant les photos satellites de Google, on constate qu'il y a des tracés au sol pour agrandir les files des attractions (dont SM) à l'extérieur. En réduisant l'espace de déambulation avec ces fils d'attente sur demande, circuler dans le parc les jours de fortes affluences doit être un enfer. Or, si l'ancien SM est rasé et construit en retrait, cela va donner plus de respiration dans ce nœud de croisement des flux.

EDITE : En récupérant la place laissée par l'emprise du SM (V1) et en appliquant la politique de développement du resort, à savoir rogner les zones de parking, le parc s'offre une belle surface à côté du Star Tours.
Vous voyez venir le délire ?  Un petit land Galaxy's Edge par exemple. Laughing

Bon je délire, je pars reprendre mon traitement Wink


Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]  - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
 
Space Mountain - nouvelle version [Tokyo Disneyland - 2027]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Disneyland Park] Space Mountain - Light On !
» [Tokyo Disneyland] Nouvelle attraction : Stitch Encounter (17 juillet 2015)
» Ma premiere fois a Disneyland !! Mon premier space mountain ! Des avis svp :)
» quelle version pour le splash mountain a disneyland ?
» [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort-