AccueilAdventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 VideAdventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mar 13 Sep 2022 - 17:18

Très bonne question @Le Papillon. La seule info viable découle des plans où l’on observe des arbres en remplacement des fausses façades trompe l’oeil. Pas d’autres indications pour le reste de Hollywood Boulevard qui ne rentre pas dans le périmètre de ce PC. Les façades du Boulevard « en dur » devraient donc rester. Sauf si un nouveau PC tombe.

J’ai du mal à imaginer le rendu final du Boulevard sans les façades trompe l’œil depuis la sortie de Studio1. Les lignes de fuite de ces deux structures permettaient l’illusion et une impression de profondeur du Boulevard. L’effet est assez réussi et l’était encore plus avec le décor présent sur l’ancienne gare de feu Tram tour. De plus il permet l’intégration de la ToT si massive…
La rosace jouxtera directement le passage qui amène à la Tot, presque au niveau des anciennes bornes Fastpass si je ne me trompe pas. C’est compliqué de se faire une idée du rendu de la transition sans CA de la zone et sans infos supplémentaires. On va devoir patienter encore un peu mais c’est vrai qu’il est assez difficile de se rendre compte de la transition entre HB et Lake Promenade avec des bribes d’infos.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mar 13 Sep 2022 - 18:13

cccelian29 a écrit:
Spider a écrit:
Je comprends pas du tout la thématique de la futur zone...
Donc une zone jardins, avec une ambiance promenade au parc, le tout dans un style architectural et une période assez peu définis, un mélange d'art déco, de victorien, de boardwalk a la Atlantic city...
Et planté là dedans un flat ride Raiponce ?

Justement cette allée n'a pas pour but d'être une zone. Ils créent un nouveau hub avec le lac ce qui va permettre, par la suite, de pouvoir proposer des nouveaux land et zones thématiques sans que ça fasse une superposition de land cul-de-sac la suite à la une des autres comme c'est le cas actuellement.

Et je trouve également que d'avoir mis un flat, un restaurant et d'autres choses est une bonne idée car, même si au final c'est facultatif, ça donne quand même de la vie. Ils auraient pu clairement juste mettre un allée et c'est tout.

Un hub est une zone, certes ce n'est pas un land, mais ça ne l'empêche pas de posséder une certaine cohérence thématique. Central Plaza est une bonne extension a MainStreet USA dont elle reprend les codes esthétiques et architecturaux, tout en étant suffisamment neutre pour servir de carrefour à tout les autres lands.

J'ai vu des réponses qui semblent être passée à côté de ce que je voulais dire dans mon précèdent post.

Je ne remet ni pas en cause l'esthétique de la futur Lake Promenade, qui bien que pour le moment me parait un peu indéfinie en terme d'univers/époque/géographie/style, je trouve néanmoins que ce que nous montre les concept art est charmant et effectivement une belle zone de verdure.

Je ne remet pas non plus en cause la présence d'un flat-ride dans cette zone, mais bien le choix de la licence représentée par cette future attraction, choix qui semble avoir été fait au hasard. Je remet aussi en cause son emplacement dans cette future allée/hub, au beau milieu.

Selon moi, il aurait fallu aller au bout de la logique jardin à l'anglaise et s'en servir comme fil conducteur et l'étendre à toute la promenade et ses bâtiment. Si le flat ride avait eu pour thème les œuvres d'origine britannique (peter pan, mary poppins, winnie, etc) tout comme les jardins qui seront en face, j'aurai été beaucoup moins circonspect dans le choix de thématique.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -

guimik et fcoyote aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mar 13 Sep 2022 - 19:36

Je partage une nouvelle fois ton avis et essaye de comprendre ce choix comme beaucoup ici.

Surtout en ayant observé le ré-découpage de TS en Words of Pixar dernièrement, ce qui laissait présager des cohérences de zones et donc de thème pour le futur. Beaucoup ici imaginent un Theatre District qui engloberait les restes de TS, moi le premier. Du pur Ima spéculatif mais qui semble et semblait logique.

Observer ce « Land » Lake promenade qui lui est au contraire super random m’étonne également. C’est clairement un choix artistique qui va à l’encontre de l’ambition de créer une cohérence globale entre l’existant et l’extension. On parle quand même du prolongement de Hollywood Boulevard et la transition de Lake Promenade avec l’existant pose question. En l’état, cette proposition me donne un sentiment de 2 parcs « côte-à-côte ».
Faut-il y voir un traitement ultérieur d’HB en seconde intention ou une direction artistique qui assume pleinement le côté Random pour ce gate?

Je ne remets pas du tout en cause ici là qualité de la proposition au vu du CA, c’est très joli et ça donne envie d’y flâner.

@EtienneParis, je comprends mieux ici ce que signifiait « la zone générique ». 😉

guimik et fafa45 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mar 13 Sep 2022 - 21:47

BadenRhu a écrit:
Euh Avengers Campus est un remplacement de Backlot (extension ça veut dire ce que ça veut dire), et surtout n'est pas sur ce lac.

La troisième zone thématique on sait très bien qu'elle est passée à la trappe (après oui une nouvelle zone verra sûrement le jour un jour, mais elle n'est quand même pas prévue à l'instant T).

Avengers Campus fait partie du budget de l'extension.
La troisième zone thématique n'a pas été annulée, tu es à côté de la plaque. Son thème pourrait changer, mais elle n'a pas été annulée.

Mauvaise foi franchement, mauvaise foi.

guimik, Jake Sully, Thumper, Globoss, Salvalia et cccelian29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mar 13 Sep 2022 - 21:47

en fait , on a pas mal de choses a la fois dans cette promenade.. :


- ils on voulu faire un peu comme a Efteling , comme l'allée central avec les beaux lampadaires + un peu du bois des conte avec le coin kiosque + le flat de Raiponce ( équivaut a un des manèges d'Efteling ) sans compter le restaurant art nouveau comme celui près de l'allée a Efteling ( ressemblant a quelques lieux de restauration... )

- nous avons en même temps du fantasy spring ( donc du Disney sea avec le lac et Frozen ) , le restaurant art nouveau dans le même style que l'hôtel de fantasy spring ( l'apparence de l'hôtel a la fois vu la taille du bâtiment ) , les jardins Anglais avec Peter pan...   Sans oublier le flat de Raiponce qui nous donne en tout , a la fois , un peu du fantasy spring !

- Du Shanghai disneyland pour Gardens of Imagination  !


- un espace de verdure et lieux agréable comme Efteling , Europa park , Asterix , (frontierland/adventureland) dans le Parc Disneyland , autres parcs familiale et lieux touristique divers ( ce que les familles recherchent aussi en même temps.. ) , au Walt Disney Studios nous avons le studios 1/campus Avengers comme rue ( sans compter le futur placemaking ) , la place de Remy , nous avons Main street dans le parc Disneyland...
Il en faut pour tout les gouts !


Ils on piocher par ci par la et faire pas mal de choses a la fois , afin de rester le leader et numéro un en Europe... !


en même temps , pour ceux qui ne peuvent aller dans d'autres parcs Européen ou Disney sea , c'est un petit avantage aussi.. Smile


Reste plus qu'a comprendre l'intégration , la storyline et la cohérence et le lien par apport a l'extension et la 1ere partie du parc , qui pourrait l'expliqué ??

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mar 13 Sep 2022 - 22:18

Parkatm a écrit:
BadenRhu a écrit:
Euh Avengers Campus est un remplacement de Backlot (extension ça veut dire ce que ça veut dire), et surtout n'est pas sur ce lac.

La troisième zone thématique on sait très bien qu'elle est passée à la trappe (après oui une nouvelle zone verra sûrement le jour un jour, mais elle n'est quand même pas prévue à l'instant T).

Avengers Campus fait partie du budget de l'extension.
La troisième zone thématique n'a pas été annulée, tu es à côté de la plaque. Son thème pourrait changer, mais elle n'a pas été annulée.

Mauvaise foi franchement, mauvaise foi.

Qu'est-ce ça peut me faire quelle nouveauté fait parti de quel budget ? Je ne m'occupe ni de leurs prévisions budgétaires, ni de leur comptabilité.
Avengers Campus n'est quand même pas connecté à ce lac qui débouchera sur une seule attraction, on parle de quoi là ?

Oui excuse-moi, dans X années, il y aura une zone thématique XY qui va s'ajouter, donc tu as raison, c'est super, et ce hub est totalement comparable à celui d'Epic Universe.

Inutile de cacher ton déni de réalité derrière cette agressivité, ça ne te grandira pas, souffle un coup et prend un peu de recul.

guimik et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mar 13 Sep 2022 - 22:24

Ce sont des faits : le plan de 1,5 Mds comprend la refonte du backlot en Avengers Campus, le Lake Promenade, Le land Frozen et le 3e land.

Si tu fais ton marché ensuite dedans pour mieux servir ton argumentaire, libre à toi. Vu toutes les discussions qu'on a eu avec toi sur les forums Europa Park et Efteling, je crois que les gens sont habitués à voir ta mauvaise foi, elle est tellement flagrante finalement que tu ne discrédites que toi-même en faisant cela.
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 214
Inscription : 01/08/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mar 13 Sep 2022 - 22:30

Il n’y a pas de cohérence. Autant renommer le parc « Disney Adventure Park » ou un nom similaire. Le parc n’a plus aucun rapport avec le cinéma. Il s’agit d’un parc fourre-tout.

C’est un parc sur « les univers Disney en général ». Bref, c’est un parc de type royaume enchanté bis sans château. D’ailleurs, l’attraction Frozen et celle de Raiponce auraient eu leurs places à Fantasyland.

Oublions toute cohérence avec ce parc. Il y aura de belles attractions bien thématisées mais pas de cohérence globale.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mar 13 Sep 2022 - 22:37

Parktatm a écrit:
Ce sont des faits : le plan de 1,5 Mds comprend la refonte du backlot en Avengers Campus, le Lake Promenade, Le land Frozen et le 3e land.

Si tu fais ton marché ensuite dedans pour mieux servir ton argumentaire, libre à toi. Vu toutes les discussions qu'on a eu avec toi sur les forums Europa Park et Efteling, je crois que les gens sont habitués à voir ta mauvaise foi, elle est tellement flagrante finalement que tu ne discrédites que toi-même en faisant cela.

Très bien, je suis ravi de savoir comment Disney gère son budget, mais ça n'a quand même aucun rapport avec ce lac et avec Epic Universe.

La conclusion reste la même, à l'ouverture il n'y aura qu'une seule attraction autour de lac (contrairement au hub d'Epic Universe). Tu prends le parti de nier ce fait et de hausser le ton, je ne sais pas ce que ça peut te ramener, mais soit.

guimik et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mar 13 Sep 2022 - 23:23

Sauf que Avengers Campus sera bien relié au lac via l'allée allant de Raiponce à l'arrière du Campus justement.


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Avatar10

guimik, Alcampo84, Salvalia et cccelian29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mer 14 Sep 2022 - 0:04

Oui enfin, il sera relié, on ne peut pas dire qu'il s'ouvre sur le lac comme le fera le Land Frozen, le lac ne fera pas entre guillemets partie intégrante du Avengers campus a priori. De la même façon que Toy Story Playland n'est pas un Land autour du lac car relié uniquement par une allée qui donne sur la promenade. Mais bon c'est du détail.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mer 14 Sep 2022 - 0:25

Manquerait plus qu'on y passe la guest star day à Walt Disney Studios.
Ah mais non. C'est une très bonne idée. Cette cavalcade me manque tellement!

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mer 14 Sep 2022 - 0:47

N'oublions pas que ceux qui travaillent actuellement sur cette zone générique sont ceux qui ont travaillé sur Shanghai Disneyland et on retrouve l'idée artistique du Gardens of Imagination. On retrouve par ailleurs des détails très similaires.

Prenons l'exemple de notre flat ride Raiponce qui reprend l'idée du Fantasia Carousel. On retrouve une forme identitique de notre futur flat ride pour Hunny Pot Spin (excentré de Gardens of Ima.).

De même, on retrouve la fameuse barque Raiponce qu'on aura l'occasion de voir également aux Walt Disney Studios.

Quant au restaurant, j'ai l'impression que notre restaurant sera un Wandering restaurant à la sauce française (dans un bâti Art Nouveau).

Voilà, il y a plusieurs éléments qui indiquent justement qu'on est dans une zone intermédiaire et pas dans un "New Fantasyland" (comme l'extension au MK) où se succèdent différents rides.

Bon rien de nouveau en résumé. Mais je pense que pour le restaurant de Tiana, ils ont du comprendre que ça pouvait ajouter de l'incohérence à la cohérence, d'où l'arrivée de ce clocher (qui ressemble par ailleurs à l'entrée de Shanghai Disneyland) pour avoir deux bâtis (ce mini "clocher" art nouveau et le restaurant art nouveau) qui se répondent et augmenter l'harmonie et la symétrie dans la zone. Après, il faut voir ce qu'ils vont décider d'y installer.

guimik et Mickeyfan92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mer 14 Sep 2022 - 6:47

BadenRhu a écrit:
Qu'est-ce ça peut me faire quelle nouveauté fait parti de quel budget ? Je ne m'occupe ni de leurs prévisions budgétaires, ni de leur comptabilité.
Avengers Campus n'est quand même pas connecté à ce lac qui débouchera sur une seule attraction, on parle de quoi là ?

Oui excuse-moi, dans X années, il y aura une zone thématique XY qui va s'ajouter, donc tu as raison, c'est super, et ce hub est totalement comparable à celui d'Epic Universe.

Inutile de cacher ton déni de réalité derrière cette agressivité, ça ne te grandira pas, souffle un coup et prend un peu de recul.

Etant donné que Avengers CAMPUS a été annoncé en même temps que le Lac, La Reine des Neiges et Star Wars, il est logique d'en déduire que oui, Avengers CAMPUS fait partie de cette politique d'extension et d'embellissement du Parc Walt Disney Studios. Preuve en est-il, tu mentionnes une "troisième zone" dans un précédent message, ce qui sous-entend bien que tu admets l'existence de deux autres (Marvel donc, et Frozen, à moins que tu ne parles d'une autre zone inconnue encore ?).
Je ne reviendrais pas sur le débat "ouais mais Avengers CAMPUS n'est pas une vraie nouveauté car elle remplace un land déjà existant", je risque d'être blessant.
De plus, comme le land étant effectivement connecté au lac, ça ne change rien.

@Parkatm n'a je pense aucun déni de réalité, il est au contraire bien conscient de la réalité des choses, il nous l'a prouvé à maintes reprises. ce qui ne semble pas être ton cas vu ta mauvaise foi légendaire qui se manifeste une fois de plus ici.
Il s'agit d'une zone qui servira de carrefour à tous les mondes : les mondes de PIXAR (à travers la nouvelle entrée de Toy Story Playland et sûrement une nouvelle vers Cars Road Trip), Marvel, La Reine des Neiges et cette fameuse troisième zone inutilisée.
Pour moi, je vois cette zone comme un Central Plaza bis : un carrefour entouré ici de deux éléments iconiques du Parc (la Tour de la Terreur et la Montagne du Nord) permettant de nous diriger vers une destination. Disons que la présence de jardins et d'une attraction Raiponce constitue la cerise sur le gâteau, on aurait pu tout aussi bien ne rien avoir. Mais comme râler avant qu'un bâtiment ne soit encore sorti de terre et critiquer sont des sports communs sur ce forum...

Hâte de voir ce que va contenir le bâtiment sur la gauche avec ce clocher.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Mec_me10

guimik, Salvalia, cccelian29 et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3382
Inscription : 01/12/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mer 14 Sep 2022 - 9:01

Y'a quelques temps déjà, j'avais posté ce plan pour discuter plus facilement des zones avec des numéros :

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Ob_19710

Il me semble (je n'arrive plus à retrouver le message) que la zone 9 est à exclure en terme de future expansion car zone protégée et que la zone 8bis est prévue pour un hôtel. Je ne sais plus ce qu'il en était de la zone 10 mais je crois que post-expansion (les documents indiquants un parc 3/4), il resterait encore 2 zones à développer.

A la fin de ce plan, la zone Lake Promenade jouerait le rôle de Hub vers les zones Marvel (5), Pixar (4 & 11), Frozen (7) et la troisième zone ( 8 ) (ce qui fait autant de zones que dans Epic Universe mais certaines seront effectivement beaucoup plus petites).
De plus, ce hub se trouve au bout d'un land d'entrance : la zone 1&2 (qui peut-être fusionneront ou peut-être pas dans une refonte qui aura lieu pendant ce plan ou lors du suivant, tout est incertain, pour donner un land plus cohérent avec la nouvelle image des studios, soit Hollywood, soit Theatre District comme le disait la rumeur, on verra bien le jour où ça tombera).
Cette disposition en bout de land entrance, le place dans une situation similaire à Central Plazza mais sa taille par contre le place plus dans une posture de hub à la Epic Universe. Pourquoi je citais cet exemple là ? Parce que les architectures de ces lands se ressemblent un peu. Je ne visais pas particulièrement BadenRhu quand je disais que tout le monde adorait Epic Universe et que personne ne se plaignait de son hub, je veux souligner, par cette comparaison, que juger un land hub de ce type, dans sa thématique et dans sa cohérence, sans tenir compte de sa place, de sa fonction et sans prendre le recul sur ce qu'il représentera à la fin du développement des studios, ça ne sert pas à grand chose. A la fin du développement des studios, plus personne ne parlera de ce land ou de leur déception vis à vis de celui-ci. On parlera des différentes zones thématiques autour principalement.
J'aurai pu citer Shanghai Disneyland ou Animal Kingdom qui ont tous deux un layout similaire : à savoir une zone d'entrance suivi d'une zone hub. Gardens of Imagination est effectivement, comme le dit EtienneParis, une bonne illustration du rôle et du thème de cette zone. Et honnêtement, ce n'est que depuis que je lis ce topic de Lake Promenade que je vois des gens critiquer Gardens of Imagination. Jusqu'alors quand je lisais les opinions de chacun sur Shanghai disneyland, ça parle de Tomorrow land, ça parle de Treasure Cove (souvent en bien), ça parle de leur Fantasyland (souvent en mal car trop vide), ça parle de Mickey Avenue (trop fake) mais alors j'avoue que Gardens of Imagination, j'ai rarement vu des critiques positives comme négatives sur cette zone spécifiquement, tant elle passait inaperçue jusque là dans les échanges.
Et maintenant que tout le monde se focalise dessus, tout à coup, elle est devenue nulle.
C'est le même syndrome sur ce lac promenade. C'est parce qu'on focalise dessus.

Enfin, dernier truc. Bah je sais que vous allez me dire qu'à DLP les zones prévues pour de futures expansions n'ont jamais été développées et je suis d'accord c'est frustrant. Mais les zones 10 (à confirmer) et 11 sont bien prévues pour être développées dans le futur et ce sera 2 zones supplémentaires à ajouter autour de ce hub qui vont accentuer son rôle. J'ai reconnu qu'on est sûr de rien quand il s'agit du futur. Mais il ne faut pas pousser la mauvaise foi jusqu'à dire que les imaginieurs ont pensé le hub sans l'idée derrière la tête de peupler ces zones plus tard. On sait depuis le début que cette extension emprunte à Epcot ce côté : mini-zones autour du lac et que ça ne va pas s'arrêter aux 2 mini-zones prévues. Croyez bien que si les zones 9, 10, 11 avaient toutes été inconstructibles, les imaginieurs auraient pas foutu un hub en 6.

guimik, Thumper, Salvalia et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mer 14 Sep 2022 - 11:04

En tout cas je souhaite sincèrement que la zone en jaune devienne des backstages car c'est vraiment vilain de longer l'arrière-boutique des WC. C'est assez laid et désagréable à voir.
La zone en rouge va être thématisée et la file d'attente d'animation célébration devrait être moins visible avec la verdure. Mais je ne serais pas contre une nouvelle façade pour les WC.
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Wds12


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 K-vb-511Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

guimik, ARCPort, fcoyote, heppner, Thumper et cccelian29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mer 14 Sep 2022 - 11:12

J'ai pas souvenir qu'ils aient annoncé une rethema de la zone en rouge.
Par contre, je ne pense pas que ce soir une bonne idée de fermer la zone dont tu parles.

Car en fait niveau flux ça va déplacer le problème encore plus à Toy Story play land.
Je pense que c'est mieux de retravailler cette zone avec un nouveau sol et une façade repensée pour être moins moche

guimik, Balthazar P. et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mer 14 Sep 2022 - 11:12

Comment imaginer une attraction de type "tasses" dans des bateaux ?

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 112940


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Mecfil10

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mer 14 Sep 2022 - 11:27

les plans font mention d'un "Rotating Boat ride" de l'entreprise Zamperla. Le premier résultat google donne ceci : https://www.zamperla.com/products/watermania/

Spoiler:

Je pense que l'on peut imaginer un truc similaire, les pistolets à eau en moins.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mer 14 Sep 2022 - 11:33



tweet intéressant de la part de l'imagineer Jim Shull.


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Fclupy10


Petite question, j'ai cru voir passer l'info que les façades de Hollywood boulevard vont disparaître. Mais j'ai beaucoup de mal à m'imaginer la chose.
- Qu'est-ce qui dégage exactement ?
- Et qu'est-ce qui les remplacera éventuellement ? ( Razz Quand le canard se fait des films)

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 7e2fd110

j'imagine qu'il s'agirait des trompe-l'oeil des façades de building blanche et grise. Mais j'espère pas les éléments ocres de part et d'autre de la tour et les vitrines sur la droite.

Merci d'avance à ceux qui vont éclairer ma lanterne, et rassurez moi SVP sunny

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 214
Inscription : 01/08/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mer 14 Sep 2022 - 11:43

Sur ce concept art là, le bâtiment en haut à gauche est plutôt massif et me fait vraiment penser à Soarin’. Wait and see. DLP nous a habitués à être déçus, donc je n’ose pas trop espérer, mais l’ajout de cette attraction serait un plus indéniable.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mer 14 Sep 2022 - 11:46

@isanka tu ne réponds pas à ma question, vilain garnement. Sad

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mer 14 Sep 2022 - 11:49

Jim Shull a repris un fan art (sans le citer évidemment), lui même repris d'un plan de Ally, donc vous emballez pas trop  Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 7232



Sinon pour Balthazar ce sont bien les fausses façades qui vont disparaitre, les bâtiments ocre resteront donc bien en place Smile

guimik et Balthazar P. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mer 14 Sep 2022 - 12:14

Citation :
Je pense que l'on peut imaginer un truc similaire, les pistolets à eau en moins.

Ou sinon des bateaux ou les visteurs seront face à face comme dans une barque classique.

Citation :
Sur ce concept art là, le bâtiment en haut à gauche est plutôt massif et me fait vraiment penser à Soarin’. Wait and see. DLP nous a habitués à être déçus, donc je n’ose pas trop espérer, mais l’ajout de cette attraction serait un plus indéniable
.

Ca m'étonnerait très fortement, même si y a de quoi faite niveau thèmes, entre Peter Pan ou Spider-Man pour ce genre d'attraction.




Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Mecfil10

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Horlog11Mer 14 Sep 2022 - 12:20

Sinon, le plus simple pour savoir à quoi ça va ressembler cette attraction, c'est de regarder les plans PC postés par certains sites depuis quelques jours. On voit bien à quoi vont ressembler les véhicules.

Et pour répondre à la question du canard sur les façades qui vont être détruite, en effet ce sera bien uniquement les fausses façades "photo", et non celles en dur.

Enfin, la proposition de Salvalia sur la suppression du passage derrière Animation Célébration paraît très pertinente et cohérente (au final, le nouvel accès de TSPL depuis l'allée principale, c'est juste un déplacement de ce chemin d'une cinquantaine de mètre, mais dans un environnement thématisé). Puis si cela permet de récupérer de la capacité de terrains pour faire quelque chose d'autre d'Animation Célébration à l'avenir...


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 22 Avatar10

guimik, fcoyote, Balthazar P., Thumper, Globoss, Salvalia, Mickeyfan92 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
» World Premiere [Disney Adventure World - 2025]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-