AccueilSymphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] - Page 2 VideSymphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] - Page 2 Horlog11Ven 29 Avr 2022 - 16:09

M'enfin, c'est un documentaire sur la nature, pas un plaidoyer écologiste. Si on vous montre des baleines et des éléphants sur fond musical, c'est du "green" pour vous ? Plus aucun studio ne peut donc produire de documentaire animalier...

J'avoue ne pas trop vous suivre... Disney produit des documentaires sur la nature depuis les années 50 et a été oscarisé à de multiples reprises avec ce type d'œuvres. Aujourd'hui, Disneynature et National Geographic (qui est encore plus vieux que Disney et était par ailleurs le magazine préféré de Walt) participent à cet héritage, pourquoi soudainement le fait qu'on y fasse allusion à Disneyland Paris vous semble inapproprié ?
Avez-vous parcouru le catalogue Disney+ ? Vous n'avez pas fini de vous plaindre, alors... Langue


Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] - Page 2 Banniere-chronique-disney Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

ghp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] - Page 2 Horlog11Ven 29 Avr 2022 - 16:39

Dash a écrit:
M'enfin, c'est un documentaire sur la nature, pas un plaidoyer écologiste. Si on vous montre des baleines et des éléphants sur fond musical, c'est du "green" pour vous ? Plus aucun studio ne peut donc produire de documentaire animalier...

Tous les studios n'ont pas les activités et l'impact de TWDC.  Wink

Dash a écrit:
J'avoue ne pas trop vous suivre... Disney produit des documentaires sur la nature depuis les années 50 et a été oscarisé à de multiples reprises avec ce type d'œuvres. Aujourd'hui, Disneynature et National Geographic (qui est encore plus vieux que Disney et était par ailleurs le magazine préféré de Walt) participent à cet héritage, pourquoi soudainement le fait qu'on y fasse allusion à Disneyland Paris vous semble inapproprié ?
Avez-vous parcouru le catalogue Disney+ ? Vous n'avez pas fini de vous plaindre, alors... Langue

Les temps changent et l'utilisation du thème nature également. Tout le monde le sait, Disney aussi. Faire valoir  l'historique de la boite pour éviter de voir les nouveaux enjeux dont ils ont (à mon avis) parfaitement conscience me semble un peu réducteur, comme si nous étions toujours dans les années 60, l'époque où le futur parfait prenait l'allure... d'EPCOT. ^^

La Journée de la Terre avec projection NG sur le Château, il y en a depuis combien de temps ? Simultané avec le doc projeté aux studios. Juste parce que les docs nature c'est historique chez Disney ?  Wink

Aujourd'hui pour les grosses boites où la conso joue un rôle majeur, l'image "verte" devient de plus en plus importante pour ne pas dire capitale. Ca ne me surprend pas que Disney s'y emploie également. Et pas juste par soucis historique. Je pointais surtout dans leur cas l'extrême difficulté de l'exercice, voire le risque en terme d'image qui peut en découler si jamais ça devient trop énorme pour ne pas faire l'objet d'attaques futures. J'évoquais le contexte par rapport à une époque donnée : la notre.  Very Happy


Dernière édition par Robby le Ven 29 Avr 2022 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] - Page 2 Horlog11Ven 29 Avr 2022 - 16:41

Ca ne me dit pas si quelqu'un sait jusqu'à quand cela est diffusé...


Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] - Page 2 20220413
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] - Page 2 Horlog11Ven 29 Avr 2022 - 17:03

Robby a écrit:
Tous les studios n'ont pas les activités et l'impact de TWDC.  Wink
Il y a effectivement bien pire... Langue

Robby a écrit:
Les temps changent et l'utilisation du thème nature également.
Aurait-il donc fallu que Disney cesse la création de contenus autour de la nature ? Pour le coup, ça n'arrivera pas, c'est dans l'ADN de la marque, aussi bien au niveau de ses documentaires que de ses films d'animation, sans oublier Disney's Animal Kingdom et dorénavant National Geographic. On peut bien entendu y voir beaucoup de cynisme mais la nature est un des thèmes de prédilection des œuvres Disney, la compagnie n'aurait aucune bonne raison de s'en écarter.

Robby a écrit:
La Journée de la Terre avec projection NG sur le Château, il y en a depuis combien de temps ?
National Geographic n'appartenant à Disney que depuis 3 ans, et les Parcs ayant été fermés en avril 2020 et 2021, c'est la première fois. Cela dit, il y en a eu avec des projections Disneynature de 2016 à 2019. En voici un exemple : https://www.chroniquedisney.fr/parc/2016-life-on-earth.htm
Des exemples antérieurs existent également à Disney's Animal Kingdom.

Robby a écrit:
Aujourd'hui pour les grosses boites où la conso joue un rôle majeur, l'image "verte" devient de plus en plus importante pour ne pas dire capitale. Ca ne me surprend pas que Disney s'y emploie également. Et pas juste par soucis historique. Je pointais surtout dans leur cas l'extrême difficulté de l'exercice, voire le risque en terme d'image qui peut en découler si jamais ça devient trop énorme pour ne pas faire l'objet d'attaques futures.  J'évoquais le contexte par rapport à une époque donnée : la notre.  Very Happy
Tu as raison de le faire mais je ne m'en plaindrais pas personnellement. Mieux vaut que Disney se sente la nécessité de se justifier en menant des actions quand bien même elles seraient motivées par un souci d'image de marque plutôt que ne rien faire du tout. Sans ça, il n'y aurait eu ni le Disney Conservation Fund ni les versements de parts de recettes des films Disneynature à des associations luttant à la préservation de la biodiversité ni même le moindre effort concernant les paquebots de Disney Cruise Line qui sont largement au-delà des critères écolo de ce milieu. Évidemment, pas de paquebots du tout, ce serait encore plus efficace mais comme ça n'arrivera pas, alors autant qu'ils soient le moins polluant possible, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] - Page 2 Horlog11Ven 29 Avr 2022 - 19:44

Ces raisonnement basés sur les postulats  "il y a pire/c'est mieux que rien" et autres dons de fondations sont bien connus, c'est très utilisé par les gros intérêts historiquement basés sur des systèmes remis en cause aujourd'hui. J'oserais même dire que ça alimente quelque peu mon propos sur la nécessité absolue et omniprésente désormais pour ces entreprises d'envoyer des messages qui tentent de contrebalancer des activités parfois... embarrassantes à notre époque. Il revient à chacun d'estimer la proportion et l'impact réel des premiers par rapport aux secondes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 13:17

Bonjour à tous ! Désolé si je déterre un peu le sujet, mais j'avais vu "Symphony for our World" début juin l'an dernier, et en discutant avec des amis aujourd'hui j'ai réalisé que le "show" (si on peut le qualifier comme tel) n'était plus indiqué sur le site officiel du parc... j'avais bien cru comprendre à l'époque que c'était éphémère (et heureusement), mais bon dommage quand même, j'y avais passé une des meilleures siestes de ma vie, ça avait été la pause idéale pour une journée chargée d'attractions sous la chaleur Very Happy
Tout ça pour dire : quelqu'un saurait à quelle date Symphony s'est arrêté ? J'ai pas réussi à trouver d'informations là-dessus en ligne... merci d'avance !
(Et du coup par conséquence, le Studio Theater est vide en ce moment ?)


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2012 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 13:30

Tout à fait Studio Theater est fermé pour travaux pour le nouveau spectacle l'été prochain.
Par contre je me demande aussi quand est ce que Symphony for Our world s'est arrêté.

Oeuf0platieN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 19:08

Pendant la saison de Noël, il y avait la rencontre avec Minnie, il me semble qu'il n'y avait rien à la saison d'Halloween. Sans doute que la projection a disparu à la fin de la saison d'été.


Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022] - Page 2 Banniere-chronique-disney

Oeuf0platieN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Symphony For Our World - Special Edition [Production Courtyard - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Point Selfie Fashionista de Minnie [Production Courtyard - 2022]
» Le souci du détail en photos n°7 (Production Courtyard)
» CinéMagique [Production Courtyard - 2002-2017]
» Le loop musical de Production Courtyard/Backlot
» Restaurant des Stars [Production Courtyard - 2002-2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-