Accueil[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Vide[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 17:35

@McCallister merci pour ta réponse. Je comprends mieux. Comme @chris500 l'a souligné, il y a quand même un certain nombre de moyens de se rendre sur le parc. Du coup, je ne voyais pas ce qui pouvait manquer.
D'autant plus qu'en comparant avec Astérix ou Europa park (parcs que j'ai soit déjà visité, soit cherché des informations), on est quand même pas à plaindre.


[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 17:44

Sol Carrelus a écrit:
Disneyfamili a écrit:
Olivier_73 a écrit:


Mais en ce moment, quasiment toutes les journées sont accessibles.

Nous y allons justement enfin ce week end

Nous n'avons pas tous la chance de pouvoir se libérer en semaine

Après je ne rejete pas la faute à Disney c est sûrement de notre faute aussi à regarder trop tard...je voulais juste dire qu avoir des PA et être sur liste d'attente c est moyen....

Tu as 3 slots de réservations, tu ne t’en sers pas ? Franchement là je viens de réserver pour début juillet, tu gères comment tes resas ?


Je les ai toujours utilisé mais nous avons toujours été sur liste d'attente et à chaque fois (octobre décembre janvier mars pas sur avril / mai car nous étions à Walt Disney World) nous étions sur liste d'attente avec au finale une validation le matin même de la visite éventuelle.... sauf que je ne vais pas à Disney après 10h lol
Mais c est le jeu de cette mise en place de réservation de date
Ça nous aurait coûter moins cher d acheter des billets datés mdrrr alors franchement je me tâte pour le renouvellement et les futurs prix car si au final tu ne peux y aller que 3/4 fois dans l année et avec des dates par dépit car plus de place ... je sais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 17:45

Fairy titania a écrit:
@McCallister merci pour ta réponse. Je comprends mieux. Comme  @chris500 l'a souligné, il y a quand même un certain nombre de moyens de se rendre sur le parc. Du coup, je ne voyais pas ce qui pouvait manquer.
D'autant plus qu'en comparant avec Astérix ou Europa park (parcs que j'ai soit déjà visité, soit cherché des informations), on est quand même pas à plaindre.

Bah après même niveau route, en auto au départ de Paris toujours, j'ai le choix pour me rendre à Saint Quentin en Yvelines entre l'A13, l'A86, la N10 et N118 la où pour DLP c'est la A4 ou réseau secondaire voir bien de campagne directement autre sinon.

Le Parc Astérix et Europa Park c'est le trou du du du monde comparé a l'extra noeud ferroviaire et routier qu'est la région Parisienne petite couronne et tout département du grand Paris sauf justement le 77.


Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
tylor92



Masculin
Messages : 45
Inscription : 07/07/2020

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 17:47

si il y a un PA à point à composer, combien seriez vous pret à mettre si ils mettent une option "file premium" inclus

gamme 1 : 1 attraction avec "file premium" par visite
gamme 2 : 3 attractions avec "file premium" par visite
gamme 3 : 5/6 attractions avec "file premium par visite
gamme 4 : unlimited attractions disposant de sa file premium par visite

uniquement pour le detenteur du pass ( pas pour les accompagnant de celui ci )


Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 17:48

Disneyfamili a écrit:
Sol Carrelus a écrit:
Disneyfamili a écrit:


Nous y allons justement enfin ce week end

Nous n'avons pas tous la chance de pouvoir se libérer en semaine

Après je ne rejete pas la faute à Disney c est sûrement de notre faute aussi à regarder trop tard...je voulais juste dire qu avoir des PA et être sur liste d'attente c est moyen....

Tu as 3 slots de réservations, tu ne t’en sers pas ? Franchement là je viens de réserver pour début juillet, tu gères comment tes resas ?


Je les ai toujours utilisé mais nous avons toujours été sur liste d'attente et à chaque fois (octobre décembre janvier mars  pas sur avril / mai car nous étions à Walt Disney World) nous étions sur liste d'attente avec au finale une validation le matin même de la visite éventuelle.... sauf que je ne vais pas à Disney après 10h lol
Mais c est le jeu de cette mise en place de réservation de date
Ça nous aurait coûter moins cher d acheter des billets datés mdrrr alors franchement je me tâte pour le renouvellement et les futurs prix car si au final tu ne peux y aller que 3/4 fois dans l année et avec des dates par dépit car plus de place ... je sais pas lol

J'ai comme la plupart été dans l'impossibilité de réserver deux a trois fois depuis la mise en place de la limite a trois réservations simultanées mais que ce soit 3 mois ou quelques jours uniquement avant pour toutes les autres périodes dont été, Halloween et Noël j'ai toujours pu avoir une réservation même en liste d'attente au moins 24H avant visite, je ne comprends pas non plus votre situation et comme vous la gérez.

tylor92 a écrit:
si il y a un PA à point à composer, combien seriez vous pret à mettre si ils mettent une option "file premium" inclus

gamme 1 : 1 attraction avec "file premium" par visite
gamme 2 : 3 attractions avec "file premium" par visite
gamme 3 : 5/6 attractions avec "file premium par visite
gamme 4 : unlimited attractions disposant de sa file premium par visite

uniquement pour le detenteur du pass ( pas pour les accompagnant de celui ci )



Pour un PA visiteur ultra fréquent enfin pour la plupart le temps d'attente et les attractions en tant que tel ne sont plus là préoccupation et donc problématique première, les avantages d'accès sans réservation limitée, EMH, réductions hôtels, soirées PA et réductions comptent et passent deja tous bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 17:54

McCallister a écrit:
Le Parc Astérix et Europa Park c'est le trou du du du monde comparé a l'extra noeud ferroviaire et routier qu'est la région Parisienne petite couronne et tout département du grand Paris sauf justement le 77.

N'oublie pas l'Essonne ! [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 153419


[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 17:55

DonaldtheDuck a écrit:
M*rde alors, on peut aller à DLP en voiture, comme au Parc Asterix. C'est fabuleux. Donc en faite, toute la France est très bien desservie 😂😂😂
Je parlais des franciliens. Venir en voiture ça ne rentre pas dans le "très très très bien desservi" vu que c'est la base.

La navette Disney, elle concerne une très faible partie de la population. Surtout du côté d'Orly ou c'est une galère pour t'y rendre. Donc encore une fois  très peu de franciliens l'utilise.

Le TGV : aucun francilien ne prend le TGV pour aller à Disney car il n'y a aucun train en partance d'Austerlitz, Gare du Nord, Montparnasse, Gare de Lyon, Gare de l'Est, St Lazare, qui dessert Chessy.

Donc on en revient à mon com du début : pour les franciliens, il y a la voiture, le RER A (qui est lent et vieux). Je n'appelle pas ça être "très très très bien desservi"

Les franciliens pouvant habiter dans une zone relativement grande, ils ont le choix pour se rendre à Disney : RER, train, bus, voiture, moto, scooter, vélo, roller, trottinette, et même à pieds.

L'aéroport de Roissy Charles de Gaulle se situe à Roissy en France (95700) qui sauf erreur de ma part se situe dans la région Ile de France, donc francilienne  [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 153419

Nous attendons donc la liste des moyens de transport que tu espères voir sur un parc pour qu'il soit considéré comme "bien desservit"


J'ai confiance en toi, tu peux nous trouver une solution innovante et sérieuse pour tous les franciliens  [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 477267


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 17:57

Fairy titania a écrit:
McCallister a écrit:
Le Parc Astérix et Europa Park c'est le trou du du du monde comparé a l'extra noeud ferroviaire et routier qu'est la région Parisienne petite couronne et tout département du grand Paris sauf justement le 77.

N'oublie pas l'Essonne ! [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 153419

RER B, C et D quand même après le 91 en lui même no comment je suis plus qu'heureux dans mon 78  [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 44340

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Plan-r10
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 18:02

Fairy titania a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
Raiisin a écrit:


Aucun parc n'est aussi bien desservi en Europe. Mais vraiment.

Certains concurrents européens ont des pass à 450e/500e. (ils ont fait des augmentations de folie cette année d'ailleurs) Vous pensez vraiment que Disney ne va pas avoir la main lourde sur les tarifs ? S'ils laissent passer 6 mois c'est pas pour rien.
Le fait qu'aucun autre parc européen ne soit aussi bien desservi ne veut pas dire que DLP l'est très très très bien.
Et encore heureux qu'il soit mieux desservi que les autres vu que la gare TGV et le RER A c'est de l'argent public qui a permis ces 2 dessertes

Qu'est ce que tu voudrais de plus pour qu'il soit très très très bien desservi ?

La nevette en partance d'Orly et CDG, je viens de vérifier : 1h minimum, 50€ aller/retour. Aucun départ avant 9h, dernier retour 18h max. Je confirme, aucun francilien et aucun PA ne paye 50€ aller/retour pour 1h minimum de transports, le tout pour ne même pas arriver pour les heures de magie en plus et devoir partir avant la parade de 17h45 🤣🤣🤣
Donc oui, pour un francilien, c'est soit la voiture, soit le RER A si il est facilement accessible.

Ce n'est pas ça être très très très bien desservi pour les francilien.
Pour répondre à ta question, il faudrait un autre RER et un RER A direct Paris - DLP à plusieurs horaires dans la journée (en partant de chatelet par ex).
Là d'accord, là DLP serait très bien desservi. Là DLP est juste desservie.

Pour le reste de la France, c'est voiture ou TGV, si on a une gare TGV, ce qui n'estvpas le cas de la toute la France, loin de là. Sinon correspondance.


Dernière édition par DonaldtheDuck le Mer 14 Juin 2023 - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 18:05

Si tu prends tout le département, ça donne pour le 77 :
- 4 lignes de RER : A, B, D et E
- 3 lignes de transilien : k, P, R
- 2 gares TGV : Chessy et Roissy.

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 333622

Edit : dis donc, c'est très bien le 91 !!!!

@DonaldtheDuck Je réponds à McCallister, ta réponse est venue s'interposer entre temps.


[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 18:31

On a transformé le sujet en réseau Transilien,.on pourrait du coup le fusionner avec le sujet Grève ✊🏽

Fairy titania a écrit:
Si tu prends tout le département, ça donne pour le 77 :
- 4 lignes de RER : A, B, D et E
- 3 lignes de transilien : k, P, R
- 2 gares TGV : Chessy et Roissy.

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 333622

Edit : dis donc, c'est très bien le 91 !!!!

Vu sous cet angle Laughing

PS: Roissy est par contre située dans le 95.

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 18:44

DonaldtheDuck a écrit:
La nevette en partance d'Orly et CDG, je viens de vérifier : 1h minimum, 50€ aller/retour. Aucun départ avant 9h, dernier retour 18h max. Je confirme, aucun francilien et aucun PA ne paye 50€ aller retour pour 1h minimum de transports, le tout pour ne même pas arriver pour les heures de magie en plus et devoir partir avant la parade de 17h45 🤣🤣🤣
Donc oui, pour un francilien, c'est soit la voiture, soit le RER A si il est facilement accessible.

Ce n'est pas ça être très très très bien desservi pour lrs francilien.
Pour répondre à ta question, il faudrait Un autre RER et un RER A direct Paris - DLP à plusieurs horaires dans la journée (en partant de chatelet par ex).
Là d'accord, là DLP serait très bien desservi. Là DLP est juste desservie.

Pour le reste de la France, c'est voiture ou TGV, si on a une gare TGV, ce qui n'estvpas le cas de la toute la France, loin de là. Sinon correspondance.

Ok, donc si on t'écoute il faut déplacer le resort directement à Chatelet, qui lui est très bien desservit [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 7232
. plusieurs lignes de RER
. plusieurs lignes de métro
. un réseau de bus
. les grandes gares pas loin
. du vélib et équivalent en nombre (idem trottinettes)
...

Et là oui ça devient accessible pour une grande majorité des franciliens (sauf ceux qui n'ont pas de gare à côté de chez eux)

Je m'incline  [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 44340


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

Caribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 18:53

chris500 a écrit:

Je m'incline  [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 44340

McCallister a écrit:

Mais bon après Chessy tout ça sans DLP c'est juste des champs, donc super desserte déjà même s'il est vrai extrêmement limitée comme partout au départ de banlieue pour une liaison grande couronne a grande couronne genre justement DLP/Saint Quentin en Yvelines après Dreams de 23H ou la liaison avec plusieurs métros et la ligne N de Montparnasse et/ou un encore plus long et insolite passage par le bus de nuit Noctilien est alors le seul et dernière long recours.

DonaldtheDuck a écrit:

Donc oui, pour un francilien, c'est soit la voiture, soit le RER A si il est facilement accessible.

Ce n'est pas ça être très très très bien desservi pour lrs francilien.
Pour répondre à ta question, il faudrait Un autre RER et un RER A direct Paris - DLP à plusieurs horaires dans la journée (en partant de chatelet par ex).
Là d'accord, là DLP serait très bien desservi. Là DLP est juste desservie.


Un RER par heure direct pour Paris dont un dernier accessible ac correspondance possible ensuite même après l'heure de fermeture de DLP, oui ce serait là alors une réelle bonne desserte pour les usagers franciliens.


Dernière édition par McCallister le Mer 14 Juin 2023 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 19:44

chris500 a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
La nevette en partance d'Orly et CDG, je viens de vérifier : 1h minimum, 50€ aller/retour. Aucun départ avant 9h, dernier retour 18h max. Je confirme, aucun francilien et aucun PA ne paye 50€ aller retour pour 1h minimum de transports, le tout pour ne même pas arriver pour les heures de magie en plus et devoir partir avant la parade de 17h45 🤣🤣🤣
Donc oui, pour un francilien, c'est soit la voiture, soit le RER A si il est facilement accessible.

Ce n'est pas ça être très très très bien desservi pour lrs francilien.
Pour répondre à ta question, il faudrait Un autre RER et un RER A direct Paris - DLP à plusieurs horaires dans la journée (en partant de chatelet par ex).
Là d'accord, là DLP serait très bien desservi. Là DLP est juste desservie.

Pour le reste de la France, c'est voiture ou TGV, si on a une gare TGV, ce qui n'estvpas le cas de la toute la France, loin de là. Sinon correspondance.

Ok, donc si on t'écoute il faut déplacer le resort directement à Chatelet, qui lui est très bien desservit [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 7232
. plusieurs lignes de RER
. plusieurs lignes de métro
. un réseau de bus
. les grandes gares pas loin
. du vélib et équivalent en nombre (idem trottinettes)
...

Et là oui ça devient accessible pour une grande majorité des franciliens (sauf ceux qui n'ont pas de gare à côté de chez eux)

Je m'incline  [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 44340
Je dis juste que NON DLP n'est pas "très très très bien desservi" pour les franciliens. Faut arrêter de survendre. DLP est normalement desservi, rien de plus.
Si pas de voiture, y'a un seul RER qui dessert pour toute l'île de France, WHAOU 😂😂😂 Et encore, merci l'argent public 😉
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 21:29

Personne ne survend la desserte,

Quand tu dis "Je ne dirais donc pas qu'il est très très très bien desservi. C'est même le contraire.", tu sous entends que c'est mal desservi.

45 minutes de RER depuis le coeur de Paris ce n'est pas si énorme quand il n'y a pas de correspondance à prendre, beaucoup de franciliens font ça (voire plus) quotidiennement pour aller travailler.

Si pas de voiture tu as des bus, des taxis ou autres chauffeurs privés.


Il ne faut pas oublier qu'avant l'arrivée du resort il y avait des champs de betteraves à perte de vue, donc s'il est logique d'ajouter une sortie d'autoroute, un RER et un TGV il est toutefois inconcevable d'en faire un hub international. Ca serait une aberration économique.



Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 22:12

chris500 a écrit:
Personne ne survend la desserte,

Quand tu dis "Je ne dirais donc pas qu'il est très très très bien desservi. C'est même le contraire.", tu sous entends que c'est mal desservi.

45 minutes de RER depuis le coeur de Paris ce n'est pas si énorme quand il n'y a pas de correspondance à prendre, beaucoup de franciliens font ça (voire plus) quotidiennement pour aller travailler.

Si pas de voiture tu as des bus, des taxis ou autres chauffeurs privés.


Il ne faut pas oublier qu'avant l'arrivée du resort il y avait des champs de betteraves à perte de vue, donc s'il est logique d'ajouter une sortie d'autoroute, un RER et un TGV il est toutefois inconcevable d'en faire un hub international. Ca serait une aberration économique.

Ben oui, Uber, taxi, chauffeurs privée pour aller à Disneyland Paris. Tu vas me sortir les parisiens et ceux habitant en banlieue qui lâche des 50€-100€ pour aller à Disney 😂😂😂 La nevette Orly/CDG, mis à part les touristes, les franciliens ne l'utilisent pas.

Ensuite quand j'ai dit "c'est tout le contraire" c'était pour bien montrer que NON DLP n'est pas "très très très bien desservi". Avec l'argent public qui a servi aux différentes dessertes (gare et autoroute) c'est le minimum syndical.
Tu veux qu'on applaudisse parce qu'en construisant DLP, on y a fait une route PUBLIQUE pour y accéder ? 😂😂😂 C'est normal non ? Donc encore une fois, faut arrêter de survendre. Avoir une route pour accéder à un lieu, C'EST JUSTE NORMAL.

Quand au RER A, aucun n'est direct pour aller à DLP. Est-ce possible de le mettre en place comme ça a été fait avec le RER B de Chatelet à CDG ? Telle est la voie 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Jeu 15 Juin 2023 - 5:15

Pour le RER À ce n’est pas possible. Il faudrait plus d’endroits avec une 3ème voie pour lui permettre de dépasser les autres RER.
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Jeu 15 Juin 2023 - 5:54

Si je comprends bien ce HS vous voulez une route privée ou la gratuité du transport pour aller au parc avec votre futur pass premium ? [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 100932
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Jeu 15 Juin 2023 - 8:11

Jluctor a écrit:
Si je comprends bien ce HS vous voulez une route privée ou la gratuité du transport pour aller au parc avec votre futur pass premium ? [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 100932

Perso non (surtout que j'habite à 10 km du resort), mais pour DonaldtheDuck ça serait un vœu What a Face


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Jeu 15 Juin 2023 - 18:52

Pour revenir au sujet ! Les nouveaux passeports doivent arriver en juillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 16:49

Hello, les tarifs en renouvellement de la gamme actuelle sont-ils bien ceux-là ?

Discovery : 195
Magic Flex : 271
Magic Plus : 314
Infinity : 424
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 17:08

Crush's Coaster a écrit:
Hello, les tarifs en renouvellement de la gamme actuelle sont-ils bien ceux-là ?

Discovery : 195
Magic Flex : 271
Magic Plus : 314
Infinity : 424

Non, c'est ça : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/pass-annuels/


[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Pouydu

Pouydu

Masculin
Âge : 48
Messages : 243
Localisation : Créteil (94)
Inscription : 10/01/2010

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 17:20

Crush's Coaster a écrit:
Hello, les tarifs en renouvellement de la gamme actuelle sont-ils bien ceux-là ?

Discovery : 195
Magic Flex : 271
Magic Plus : 314
Infinity : 424

Je confirme pour l'infinity.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 17:25

Fairy titania a écrit:
Crush's Coaster a écrit:
Hello, les tarifs en renouvellement de la gamme actuelle sont-ils bien ceux-là ?

Discovery : 195
Magic Flex : 271
Magic Plus : 314
Infinity : 424

Non, c'est ça : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/pass-annuels/

En renouvellement pas en prix de base et c'est bien cela une fois déduit du plein tarif la ristourne de 15%.

C'était même très exactement 313€ pour mon Magic Plus renouvellé en octobre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 21 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 17:55

McCallister a écrit:
Fairy titania a écrit:
Crush's Coaster a écrit:
Hello, les tarifs en renouvellement de la gamme actuelle sont-ils bien ceux-là ?

Discovery : 195
Magic Flex : 271
Magic Plus : 314
Infinity : 424

Non, c'est ça : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/pass-annuels/

En renouvellement pas en prix de base et c'est bien cela une fois  déduit du plein tarif la ristourne de 15%.

C'était même très exactement 313€ pour mon Magic Plus renouvellé en octobre dernier.

Oui je parle en prix final (la réduction est automatique c'est bien ça? ou il faut avoir reçu quelque chose?)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages
» Les autres avantages avec les passeports annuels
» Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)???
» Augmentation du prix des passeports annuels au 1er juillet 2014 ?
» [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-