AccueilPre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  VidePre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Empty
MessageSujet: Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022 Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Horlog11Sam 29 Jan 2022 - 17:18

Bonjour à vous qui passez par ici !

Voilà, après des années à en rêver, je vais enfin pouvoir découvrir Walt Disney World ! Je suis joie bounce
Et puis cette année je fête mes 30 ans alors c'est l'occasion !

Nous partons donc du 5 novembre au 26 novembre 2022 avec mon chéri.
5 jours seront dédiés aux parcs Disney (peux pas faire plus question budget Crying or Very sad ) et 2 jours à Universal.

N'étant pas ultra à l'aise en anglais et ayant peur de faire des bêtises dans les réservations, j'ai préféré passer par une agence.  
Voici le programme:


Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Captur10

Alors, il y aura un petit changement sur les jours de parc. On les fera dans cet ordre:

- 12/11 : Epcot
- 13/11: Magic Kingdom 
- 14/11 : Animal Kingdom
- 15/11: Magic Kingdom
- 16/11: Hollywood Studio

Vous l'aurez compris, il va falloir qu'on gère bien notre temps pour pouvoir voir et faire le maximum de choses !

Comme nous serons sur la période de Noel, je verrai pour faire une soirée spéciale.

Et évidemment, j'ai un million de questions qui me passent par la tête affraid
Peut-être pourrez vous m'éclairer !

Nous allons louer une voiture pour ce voyage, mais je me demande s'il ne serait pas plus rentable de prendre un taxi ou équivalent de uber pour les trajets Hotel/Disney idem pour Universal  scratch
Les parkings des parcs sont chers à la journée ?

Niveau restaurant, vous en auriez à me recommander ?
Alors des restos rapides de préférence car le temps est compté !
Tous les restaurants doivent se réserver à l'avance ou bien nous pouvons aviser une fois dans les parcs ?

Ensuite si vous avez des conseils pour optimiser notre temps, je suis preneuse  Very Happy

Normalement les parcs ne devraient pas être saturés, j'ai fait en fonction du Crowdcalendar. C'est fiable généralement ?

Voilà voilà pour le moment c'est tout ce qui me vient en tête Smile

Une chose est sûre, j'ai hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Empty
MessageSujet: Re: Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022 Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Horlog11Ven 4 Fév 2022 - 20:57

Bonjour,

ton programme est dans l’ensemble bien et te permettra de voir les points principaux du sud de la Floride. Je n'aurais peut-être pas consacré 2 jours pour la zone fort Lauderdale - Port Ste Lucie pour faire un jour de plus à WDW mais c'est tout. La période est bonne aussi que ce soit pour la météo ou l'affluence. Par contre, je suis un peu/très surpris par le choix de certains de tes hôtels.

A Miami, le Best Western choisi n'est pas vraiment à Miami Beach malgré son nom et est en fait assez isolé. Il est sur un Îlot à coté d'une route rapide à forte circulation. C'est bien pour faire une halte d'une nuit après l'avion mais pour un séjour, et vos souhaits de visite n'est pas adpaté. Donc pour profiter de Miami ou même simplement allez manger, vous aurez à prendre soit votre voiture soit un transport. Vous êtes à la fois loin de Miami et de la partie intéressante de Miami Beach et dans ce coin, le stationnement est un vrai cauchemar ou très cher surtout que vous ne connaissez pas la ville. Je pense d'ailleurs que votre hôtel va vous facturer un supplément pour le parking. Mon conseil est dans ce secteur surtout de ne pas louer la voiture. Vous louez la voiture seulement quand vous quitterez Miami, d'où économie sur la location et les parkings et bien plus de facilité pour profiter de cette ville. Comme Hôtel, vous choisissez un hôtel proche de South Beach. On circule très bien en transport en commun à Miami et si vous n'aimez pas le bus ou le métro, il reste le taxi ou l'uber. Donc, là c'est vraiment dommage car vous allez clairement rater une bonne partie de l'expérience.

Même remarque sur le choix de l’hôtel à Orlando. Je pense que pour un premier séjour, un séjour dans un hôtel Disney aurait été plus adapté mais je peux comprendre que vous essayez de limiter le budget. Toutefois, vous n'aurez pas les avantages liés aux hôtels Disney. Ce qui m’étonne est que votre Hôtel est à la fois loin d'Universal et de WDW et vous allez découvrir les joies de la circulation sur l'I4 en heures de pointe. Votre hôtel est bien pour SeaWorld où vous n'avez pas prévu d'aller...Ne pas négliger les temps de circulation. Je vous aurez suggérer de prendre un hôtel vers Kissimee pour la période WDW et ensuite un hôtel proche d'Universal. Si les Hôtels Universal sont trop chers, il y a plusieurs hôtels autour corrects et à prix raisonnables.

N'hésite pas à poser d'autres questions si je peux vous aider dans vos choix, ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Empty
MessageSujet: Re: Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022 Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Horlog11Sam 5 Fév 2022 - 18:56

Merci pour ce retour !

Du coup je commence à paniquer pale
Effectivement, ne connaissant pas du tout les lieux et n'étant pas très à l'aise en anglais, j'ai laissé la personne de l'agence de voyage se charger des hôtels.
Peut-être a t-il choisi ceux la pour une question de budget ? scratch
Je lui ai dit ne pas vouloir dépasser les 7000 euros...

Je vais essayer de décaler la location de la voiture. Comme ça on la prendra au moment où on quittera Miami. Ça sera peut être plus simple. Et on se déplacera en uber.

Pour Orlando j'ai vu qu'on était à 10 minutes du parc le plus proche et 20 minutes du plus éloigné et d'Universal.
Ça fait long ? C'est très bouché le matin ? Après comme nous ne faisons que 5 jours, je veux vraiment arriver tôt aux parcs. Avant l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Empty
MessageSujet: Re: Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022 Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Horlog11Dim 6 Fév 2022 - 2:35

Bonsoir depuis la Floride
Je viens justement d'arriver à Miami avant de rejoindre Orlando et ce n'est pas facile de répondre avec le téléphone.. Je te ferai quelques suggestions à mon retour. Surtout pas de panique, tu as largement le temps de t'organiser d'ici novembre.
Revenir en haut Aller en bas
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Empty
MessageSujet: Re: Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022 Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Horlog11Dim 6 Fév 2022 - 3:34

Merci beaucoup !
Bonnes vacances cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Empty
MessageSujet: Re: Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022 Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Horlog11Lun 7 Fév 2022 - 11:44

Bonjour Smile je vais te suivre avec intérêt. Nous ça sera plutôt pour début 2023 (premier séjour également) alors je suis sûre que l'on aura quasiment les mêmes questions !

Bons préparatifs !
Revenir en haut Aller en bas
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Empty
MessageSujet: Re: Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022 Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Horlog11Mar 8 Fév 2022 - 18:02

Julie68 a écrit:
Bonjour Smile je vais te suivre avec intérêt. Nous ça sera plutôt pour début 2023 (premier séjour également) alors je suis sûre que l'on aura quasiment les mêmes questions !

Bons préparatifs !

Je viens de voir que tu avais ouvert un sujet également. Du coup je vais faire de même Smile Nous avons a peu près le même programme sur la partie Disney et Universal. A la différence que je ne loge pas dans un hôtel Disney Sad

Revenir en haut Aller en bas
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Empty
MessageSujet: Re: Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022 Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Horlog11Mer 9 Fév 2022 - 17:03

Quelques modifications suite à ton retour Cardinal !

Finalement nous logerons au All-Star Movies du 11 au 16 novembre et pour la partie Universal nous serons au Doubletree at the Entrance Universal Studio du 16 au 20 novembre

Nous rendrons la voiture le 11 au soir à Orlando et nous en récupérerons une autre le 19 jusqu'au 26.
Comme ça pas de frais de parking, de Uber et autres !


Mais du coup ma question, comment circuler au sein des parcs Disney ? Je sais qu'il y a un monorail, le bateau, le skyliner... Bref, je suis perdue !

Et pour se rendre à Disney Spring ? Même principe que pour se rendre dans les parcs ?

L'ouverture des parcs 30 minutes avant le matin, ça concerne tous les parcs ?

Du coup j'ai encore plus de question maintenant et c'est la panique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Empty
MessageSujet: Re: Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022 Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Horlog11Mer 9 Fév 2022 - 17:22

Salut depuis Hollywood Studio,
Un message rapide en attendant l'attraction suivante.
Depuis un hôtel Disney tu peux aller partout sur le site Disney.
Depuis les all star, tu devras prendre le bus pour les parcs et Disney spring.Mais il y en a beaucoup et super pratique.
Le skylinner est au départ de certains hôtels vers les Hollywood Studios ou Epcot mais tu pourras le prendre par exemple en les deux parcs histoire de s'amuser.
L'ouverture 30 minutes avant est pour tous les parcs et vu le monde actuel c'est vraiment utile.
Plus de détails dans un autre message.

Sheldor et EveBJ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Empty
MessageSujet: Re: Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022 Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Horlog11Mer 16 Fév 2022 - 10:25

De retour avec une nouvelle question !
À la base je pensais retirer une certaine somme en liquide et faire le change en dollar avant de partir. Mais c'est vrai que me balader avec du liquide sur moi ne me plait que moyennement...
J'ai vu qu'il y avait la carte Max et une autre dont j'ai oublié les nom. Ça peut être un bon compromis !
Quelqu'un connait il ce principe et pourrait m'en dire plus ? Il faut ouvrir un compte ?
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Empty
MessageSujet: Re: Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022 Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Horlog11Mer 16 Fév 2022 - 13:19

EveBJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Empty
MessageSujet: Re: Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022 Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Horlog11Ven 25 Fév 2022 - 12:14

Hello  Smile

Ma question du jour concerne Genie+ et les LL.

Je suis un peu perdue scratch
Normalement, la période que j'ai choisi est plutôt calme d'après les calendriers.
Mais bien sûr, avec tous les reports de 2020 et 2021 je pense que cette année il ne faut pas trop s'y fier.

Du coup je vais sans doute devoir investir dans le Genie+ et les LL.

Mais Genie+ est-il utile dans tous les parcs ou bien vaut-il mieux le prendre au jour le jour en priorisant Magic Kingdom et Animal Kingdom ?
Si j'ai bien compris, si je le prends à la journée, c'est à partir minuit que je peux procéder à l'achat ?
Est-ce le même système que pour les LL? Rapidement plus disponible ?  
Je peux faire toutes les attractions disponible dans Génie+ ou bien il y a un nombre maximum ?
Il faut réserver des créneaux aussi ?

Pour les LL, l'achat se fait dès 7h du matin. Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait être ultra réactif parce que les créneaux sont vite pris d'assaut.
Et là les choses se compliquent. J'ai pas bien compris le système Neutral
Si je prends un LL à 7h le matin, je ne peux pas en prendre d'autre tant qu'il n'est pas utilisé c'est ça ?
Et il y a un nombre limité de LL dans la journée ?

Pfiouu compliqué tout ça !
Merci à ceux qui pourront m'éclairer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Empty
MessageSujet: Re: Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022 Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Horlog11Ven 25 Fév 2022 - 15:36

Pour les LL (attractions payantes), c'est deux par jours maxi pour tous les parcs , avec aucune contrainte d'heures

La règle des deux heures c'est pour les attractions qui sont liées au Génie + mais ça change au fur et à mesure .

Pour 5 jours , je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter le Génie + en avance, surtout qu'il est apparemment intéressant surtout pour MK et HS

EveBJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Empty
MessageSujet: Re: Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022 Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Horlog11Ven 25 Fév 2022 - 16:49

Deuxième question de la journée :

Comme je suis passée par une agence de voyage pour réserver mes billets et l'hotel, est ce que j'aurai quand même la possibilité à mon niveau de tout relier à mon compte My Disney Experience ?
Parce que sinon ça voudrait dire que je ne pourrai pas réserver mes parcs, ni prendre l'option Genie+, ni les LL, ni le memories maker, bref, je suis foutue et tout devra se faire via l'agence de voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Empty
MessageSujet: Re: Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022 Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Horlog11Ven 25 Fév 2022 - 16:57

Oui tu peux avec ton numéro de réservation de WDW Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Empty
MessageSujet: Re: Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022 Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022  Horlog11Ven 25 Fév 2022 - 17:54

Kendra a écrit:
Oui tu peux avec ton numéro de réservation de WDW Smile

Ah super, je suis rassurée ! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Road Trip Floride juillet 2014 avec WDW et circuit en voiture
» [Live TR] Road Trip + Disney AKL + Universal!! Novembre 2017
» [Pré-TR] Road Trip Floride et WDW en famille, juillet 2017
» [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando
» Conseils pour ma soeur (road trip Floride en fevrier 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-