Accueil[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Vide[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Vide[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Mar 17 Déc 2019 - 23:15

Bonsoir à tous,

Cela fait des années que je rêve d'aller aux États-Unis et plus particulièrement à WDW. C'est maintenant programmé du 2 au 21 mai 2020 [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 425715

Je m'appelle Estéban, j'ai 24 ans et je suis commercial dans une régie publicitaire parisienne. Les parcs d'attractions sont ma passion depuis mon plus jeune âge et j'affectionne plus particulièrement les parcs Disney car j'y ai travaillé et je m'y sens beaucoup + dépaysé lorsque je m'y rends.

En voyage avec moi, mon conjoint Mike qui n'a pas baigné dans la culture parcs et Disney lorsqu'il était plus jeune mais qui y prend maintenant goût ahah Razz Nous serons rejoins par un ami photographe à DLP, Nicolas, dès le 11/05.

Pour nous y rendre, nous avons choisi Corsair qui proposait des prix canons. Nous partirons le 2/05 de Paris en vol direct pour Miami. Le retour se fera également de Miami le 21/05 en milieu d'après-midi toujours en vol direct. Prix avec 1 bagage en soute par personne (et le repas à bord) : 400€ tout rond !

Comme le titre du sujet l'indique, la 1ère partie du séjour est consacrée à un road-trip "express" en Floride. Nous passerons ensuite +/- 2 semaines à Orlando pour visiter tous les parcs. Pour construire mon planning, j'ai effectué pas mal de recherches sur divers sites. J'ai tenu compte des affluences et voici ce que j'ai prévu (qu'en pensez-vous ?) :

⭐ 2 mai : Arrivée à 15h30 à Miami, récupération de la voiture et nuitée à Miami
⭐ 3 mai : Visite de Miami et plus pariculièrement de South Beach, Nikki Beach, Ocean Drive, Art Deco District (Lincoln Road, Collins Avenue, Washington Avenue), Wynwood Walls & Design District (Institue of Contemporary Art). 2ème nuitée à Miami.
⭐ 4 mai : Route des Keys (croisière et snorkelling à Key Largo, Turtle Hospital et plages). Nuitée à Key West.
⭐ 5 mai : Tour en airboat dans les Everglades + route et découverte de Naples. Nuitée à Naples.
⭐ 6 mai : Découverte de Sanibel, Captiva et St-Petersburg. Nuitée à St-Petersburg.
⭐ 7 mai : Croisière pour voir des dauphins depuis Clearwater et route puis découverte d'Orlando. 1ère nuitée à Orlando.
⭐ 8 mai : Disney's Blizzard Beach ou Tiphoon Lagoon (lequel est à privilégier ?) + outlets. 2ème nuitée à Orlando.
⭐ 9 mai : Universal Studios (+ Volcano Bay ?). 3ème nuitée à Orlando.
⭐ 10 mai : Universal's Island of Adventure. 4ème nuitée à Orlando.
⭐ 11 mai : Sea World + Aquatica. 1ère nuitée au Disney's Caribbean Beach Resort.
⭐ 12 mai : Magic Kingdom. Déjeuner au BOG à 13h30. 2ème nuitée au Disney's Caribbean Beach Resort.
⭐ 13 mai : Busch Gardens Tampa. 1ère nuitée au Disney's Art of Animation Resort.
⭐ 14 mai : Animal Kingdom. Déjeuner à Satuli Canteen. 2ème nuitée au Disney's Art of Animation Resort.
⭐ 15 mai : Universal's Island of Adventure. 3ème nuitée au Disney's Art of Animation Resort.
⭐ 16 mai : Hollywood Studios. 4ème nuitée au Disney's Art of Animation Resort.
⭐ 17 mai : Sea World. 5ème nuitée au Disney's Art of Animation Resort.
⭐ 18 mai : Epcot. Déjeuner à Space 220 si les réservations ouvrent d'ici là. 1ère nuitée au Disney's Animal Kingdom Lodge.
⭐ 19 mai : Universal Studios. 2ème nuitée au Disney's Animal Kingdom Lodge.
⭐ 20 mai : Parc(s) à programmer en fonction des aléas du séjour + coup de coeur. 3ème nuitée au Disney's Animal Kingdom Lodge.
⭐ 21 mai : Retour à Miami pour prendre le vol Corsair de 17h30.

Ne soyez pas étonnés que je prévois 2 jours dans les parcs Universal et Sea World. Comme nous arrivons avant notre ami photographe et que nous avons acheté des billets 14 jours Universal/Sea World/Busch Gardens sur http://attractiontickets.com grâce à une promotion black friday, nous en profitons pour nous y rendre avant sa venue. Nous attendrons qu'il soit là pour visiter les parcs Disney. Avec les EMH, le park hopper et les FP+ à récupérer le jour J lorsqu'ils en remettent en dispo, ce devrait être jouable de pouvoir faire les immanquables.

Le road-trip est "sportif" mais jouable. Il nous permet de faire les hits de la Floride en 6 jours et d'avoir + de temps ensuite pour profiter pleinement des parcs.

Tous les hôtels Disney sont bookés (750€/personne grâce à la remise de notre ami photographe). J'ai déjà commandé les Magic Band du 1er hôtel. Il ne me reste plus qu'à réserver les nuitées du road-trip. Je suis d'ailleurs preneur de vos bons plans et recommandations sur ce point.

J'ai assez de mal à sélectionner les éventuels restaurants (parcs Disney, Universal et éventuellement le soir à Disney Springs ou dans les hôtels) à tester sur le séjour (quick service et service à table). Quels sont les immanquables ? Est-ce qu'il existe un site français qui les recense ? Pas utile de me suggérer les buffets et restaurants hors de prix avec les personnages car nous pourrons les rencontrer gratuitement dans les parcs Very Happy

Autre détail utile : nous aurons une voiture sur tout le séjour. Celle-ci est déjà réservée sur Expédia pour bénéficier de l'annulation gratuite si nous trouvons mieux d'ici là. Budget : 550€ soit 30/jour.

Je pense avoir tout dit pour le moment. Merci par avance pour vos feed-backs, ils me sont très précieux Smile


[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Mer 18 Déc 2019 - 0:23

La voiture chez quel loueur ?

Qui conduit ? Mike ? Il a plus de 25 ans ? Tu conduis aussi ?
La voiture est louée à quel nom? Le conducteur principal a t'il une CB a son nom ?

Nuit a Key west si c'est pas encore réservé speede toi. Ça part très vite

Le roadtrip je préfère te dire le 5 mai c'est pas juste tendu c'est un cauchemar

Pour le vol retour vous devrez quitter Orlando vers 9h du mat au plus tard

Pour le reste je détaille plus tard . Donnes déjà les infos sur la locataire de voiture


Spoiler:

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 3ont4Q


[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1524898809 [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1533279605  [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Mer 18 Déc 2019 - 1:12

Même avis que Tarf... pour moi les 4 et 5 mai sont de la folie... c’est enchaîner les bornes, courir après la montre en espérant caler les activités.. aucun intérêt de descendre à key West dans ce cas là.. surtout vous allez douiller la nuit pour repartir aux aurores le lendemain..
Pour la même idée de trip pour 2021 (j’ai déjà fait key West une fois et deux fois les everglades en 3 séjours en floride), on part sur minimum 4 jours entre l’arrivee À Miami et la sortie des Keys...


[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Mer 18 Déc 2019 - 7:45

tarf a écrit:
La voiture chez quel loueur ?

Qui conduit ? Mike ? Il a plus de 25 ans ? Tu conduis aussi ?
La voiture est louée à quel nom? Le conducteur principal a t'il une CB a son nom ?

Nuit a Key west si c'est pas encore réservé speede toi. Ça part très vite

Le roadtrip je préfère te dire le 5 mai c'est pas juste tendu c'est un cauchemar

Pour le vol retour vous devrez quitter Orlando vers 9h du mat au plus tard

Pour le reste je détaille plus tard . Donnes déjà les infos sur la locataire de voiture

Mike conduira car il a 28 ans (il a déjà conduit aux USA et connaît donc leurs spécificités). Je ne conduirais pas car on veut éviter le supplément -25 ans. La voiture est louée à son nom (type Ford Fusion ou Chevrolet Impala pour avoir assez de place pour les bagages), tout comme la CB (on a exprès commandé une carte de crédit). Nous avons loué chez Budget.

On a pour objectif de réserver les hôtels du road-trip avant la fin du mois car les gens ont la tête dans Noël. J’ai trouvé un motel conseillé à - de 200€ la nuit sur Key West. En parallèle j’ai sollicité https://www.bons-plans-voyage-floride.com/10-commandements-voyage-floride/ pour qu’ils nous trouvent des nuitées a - de 150€, ils reviennent vers moi rapidement.

Ok pour quitter Orlando le 21 à 9h. Je n’avais rien prévu ce jour-là de toute façon.

Sevrynn a écrit:
Même avis que Tarf... pour moi les 4 et 5 mai sont de la folie... c’est enchaîner les bornes, courir après la montre en espérant caler les activités.. aucun intérêt de descendre à key West dans ce cas là.. surtout vous allez douiller la nuit pour repartir aux aurores le lendemain..
Pour la même idée de trip pour 2021 (j’ai déjà fait key West une fois et deux fois les everglades en 3 séjours en floride), on part sur minimum 4 jours entre l’arrivee À Miami et la sortie des Keys...

Merci pour l’alerte. C’est vrai que c’est courir après la montre et que ça engendre plus de 500km rien que sur le 5 mai. En fait je suis en train de me demander s’il ne faudrait pas reporter Naples et/ou St Petersburg à une autre fois mais ça a l’air tellement beau et différent de Miami/Les Keys/Les Everglades. Ça m’embête un peu et j’aimerais trouver une solution pour y faire un crochet (sachant qu’on est conscients qu’on ne pourra pas faire le parc des Everglades et qu’un tour en airboat nous « suffira »). Nous sommes sportifs et habitués aux voyages « physiques » donc ça peut être jouable si on y va en connaissance de cause.


[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Mer 18 Déc 2019 - 8:19

Esteban. a écrit:
tout comme la CB (on a exprès commandé une carte de crédit). Nous avons loué chez Budget.

oui il vaut mieux avec Budget.
Je demandais aussi par rapport aux péages, puisque tu ne pourras pas les eviter et que sur miami la plupart sont automatiques, sans possibilité de payer
la au premier peage emprunté, tu sera facturé $19.75 pour l'utilisation du service, et ensuite tu seras debité des peages en eux meme
donc, comme tu payeras la somme max de frais ($19.75+tax) des le premier peage, tu as tout interet à utiliser les files automatiques, plutot que de payer cash en t'arretant  (en gros le telepeage est inclus automatiquement, et coutera $19.75 pour ta location, + le prix des peages)

verifie bien que sur expedia, tu as le CDW et le EP (aussi parfois appelé SLI par certains loueurs) inclus dans le prix
car si ce n'est pas le cas, c'est grosso modo $20 à $25 par jour obligatoires à payer sur place si tu veut sortir la voiture du garage
si tu as ces deux assurances, pas de soucis.
verifies aussi ce qu'il en est du plein de carburant pour choisir si tu rend à vide ou avec le plein
je te previens tout de suite, faire le plein à MIA avant de rendre la voiture, c'est une galere sans nom
la station service la plus proche est de l'autre coté d'une route à tres forte circulation, et avec un diviseur central ... la t'es content de pas avoir à refaire le plein
attention au fait que si tu ne prend pas l'option carburant, si tu ne rend pas la voiture avec le plein (jauge sur F) on te facturera l'essence beacuoup plus cher qu'à la pompe.

Citation :

Merci pour l’alerte. C’est vrai que c’est courir après la montre et que ça engendre plus de 500km rien que sur le 5 mai. En fait je suis en train de me demander s’il ne faudrait pas reporter Naples et/ou St Petersburg à une autre fois mais ça a l’air tellement beau et différent de Miami/Les Keys/Les Everglades.

alors c'est pas une question de "physique" ou d'etre sportifs, je vais donc tenter d'employer le ton de l'humour pour te donner une idée de ce qu'est ton plan pour les 4 et 5 mai, en le faisant sous forme de dialogue, et tu vas te rendres assez vite compte du bazar :

je prend un exemple "francais" pour que tu visualises, et pour les distances, c'est pas tant le nombre de km ... 500 bornes, en france, sur autoroute, c'est 130km/h ... c'est 4h ... aux USA, sur les routes que tu vas emprunter, c'est 50mph en moyenne (80km/h) soit 6h30 environ.


dialogue fictif au retour d'un tel "road trip"

Toi : On a fait un road trip, trop bien
on est parti de lyon tot le matin, on a roulé sur l'autoroute, on a visité les aires de repos, c'etait trop bien, et puis on est arrivé à Marne la Vallée, le soir, on a vu Val D'europe, trop bien, on a fait un tour de cheveau de bois à coté de l'hippopotamus, et deux tours dans la petite voiture qui remue devant les caisses d'auchan
apres on est parti dormir dans le quartier le plus cher de paris, on est arrivé il faisait noir mais c'etait joli
le lendemain matin juste apres le petit dej, on est parti vers barcelone, on est passé sur le viaduc de millau, c'etait joli


le voyageur experimenté te demande alors : Et t'as fait le parc Disneyland

toi : pourquoi y'a un autre parc d'attraction ? on a fait les maneges pourtant, comme je t'ai dit ... d'ailleurs je sais pas pourquoi on en fait tout un plat, y'a que des magasins et un aquarium. on a été un peu décus. Mais ca va, les poissons c'etait bien.


le voyageur experiementé : et sinon, t'as vu la tour eiffel, le champ de mars, le trocadero, montmartre, le louvre, le marais, l'ile de la cité

toi : bah non, je t'ai dit qu'on avait fait que paris ...



voila, en gros c'est à ca que ca revient, et tu comprend par le ton ironique cynique et moqueur, que tu vas passer à coté de beaucoup de choses, et qu'en fait tu ne verras rien


alors je ne te dis pas que tu ne seras pas content de voir ce que tu verrais, c'est pas le propos. Le propos il est de dire qu'en fait, tu veut faire des trucs parce que ca te tente, mais qu'en fait tu les fera tellement vite que t'en aura meme pas un apercu superficiel, et le risque est d'etre decu, pas parce que tu as vu, mais parce que tu auras l'impression que y'a pas grand chose à voir.


clairement, descendre sur KW, y arriver le soir, et repartir la matin ... ca n'a AUCUN interet. le simple fait de faire la route (entre 4 à 6h dans chaque sens entre miami et kw selon la circulation, et entre 6 et 8h entre miami et kw si tu fais des arrets pour ne serait-ce qu'admirer les points de vue) ca fout en l'air une journée

alors j'vais etre tres tranchant sur la question.
je te conseille (avis perso) de laisser tomber la cote ouest, t'as juste pas le temps

descendre direct à KW en faisant la route des keys en arrivant à KW vers 14h et profiter de la journée
profiter du matin le lendemain pour continuer KW, et remonter du coté de key largo
faire le snorkeling le lendemain, et remonter sur orlando (4 à 5h de route so boring)

ca sert à rien de se taper 8 à 10h de voiture sur la boucle Miami-naples-clearwater-orlando, tout ca pour arriver quasi de nuit sur les plages, et repartir au petit matin ...


ce que tu peut faire par contre, c'est prevoir une excursion d'une journée, en etant à orlando pour aller à Clearwater (pour la journée) c'est 2h de route aller par la I4 et la 60, ca se fait sans probleme dans la journée.

apres, ce ne sont que des avis


Spoiler:

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 3ont4Q


[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1524898809 [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1533279605  [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Mer 18 Déc 2019 - 20:57

tarf a écrit:
oui il vaut mieux avec Budget.
Je demandais aussi par rapport aux péages, puisque tu ne pourras pas les eviter et que sur miami la plupart sont automatiques, sans possibilité de payer
la au premier peage emprunté, tu sera facturé $19.75 pour l'utilisation du service, et ensuite tu seras debité des peages en eux meme
donc, comme tu payeras la somme max de frais ($19.75+tax) des le premier peage, tu as tout interet à utiliser les files automatiques, plutot que de payer cash en t'arretant  (en gros le telepeage est inclus automatiquement, et coutera $19.75 pour ta location, + le prix des peages)

verifie bien que sur expedia, tu as le CDW et le EP (aussi parfois appelé SLI par certains loueurs) inclus dans le prix
car si ce n'est pas le cas, c'est grosso modo $20 à $25 par jour obligatoires à payer sur place si tu veut sortir la voiture du garage
si tu as ces deux assurances, pas de soucis.
verifies aussi ce qu'il en est du plein de carburant pour choisir si tu rend à vide ou avec le plein
je te previens tout de suite, faire le plein à MIA avant de rendre la voiture, c'est une galere sans nom
la station service la plus proche est de l'autre coté d'une route à tres forte circulation, et avec un diviseur central ... la t'es content de pas avoir à refaire le plein
attention au fait que si tu ne prend pas l'option carburant, si tu ne rend pas la voiture avec le plein (jauge sur F) on te facturera l'essence beacuoup plus cher qu'à la pompe.

Merci pour l'info Tarf. Si j'ai bien compris, nous serons facturé $19.75 pour l'utilisation du péage une seule fois sur tout le séjour ?

Qu'entends-tu par CDW et EP ? Je n'ai pas compris ce que c'était.

tarf a écrit:
alors c'est pas une question de "physique" ou d'etre sportifs, je vais donc tenter d'employer le ton de l'humour pour te donner une idée de ce qu'est ton plan pour les 4 et 5 mai, en le faisant sous forme de dialogue, et tu vas te rendres assez vite compte du bazar :

je prend un exemple "francais" pour que tu visualises, et pour les distances, c'est pas tant le nombre de km ... 500 bornes, en france, sur autoroute, c'est 130km/h ... c'est 4h ... aux USA, sur les routes que tu vas emprunter, c'est 50mph en moyenne (80km/h) soit 6h30 environ.


dialogue fictif au retour d'un tel "road trip"

Toi : On a fait un road trip, trop bien
on est parti de lyon tot le matin, on a roulé sur l'autoroute, on a visité les aires de repos, c'etait trop bien, et puis on est arrivé à Marne la Vallée, le soir, on a vu Val D'europe, trop bien, on a fait un tour de cheveau de bois à coté de l'hippopotamus, et deux tours dans la petite voiture qui remue devant les caisses d'auchan
apres on est parti dormir dans le quartier le plus cher de paris, on est arrivé il faisait noir mais c'etait joli
le lendemain matin juste apres le petit dej, on est parti vers barcelone, on est passé sur le viaduc de millau, c'etait joli


le voyageur experimenté te demande alors : Et t'as fait le parc Disneyland

toi : pourquoi y'a un autre parc d'attraction ? on a fait les maneges pourtant, comme je t'ai dit ... d'ailleurs je sais pas pourquoi on en fait tout un plat, y'a que des magasins et un aquarium. on a été un peu décus. Mais ca va, les poissons c'etait bien.


le voyageur experiementé : et sinon, t'as vu la tour eiffel, le champ de mars, le trocadero, montmartre, le louvre, le marais, l'ile de la cité

toi : bah non, je t'ai dit qu'on avait fait que paris ...



voila, en gros c'est à ca que ca revient, et tu comprend par le ton ironique cynique et moqueur, que tu vas passer à coté de beaucoup de choses, et qu'en fait tu ne verras rien


alors je ne te dis pas que tu ne seras pas content de voir ce que tu verrais, c'est pas le propos. Le propos il est de dire qu'en fait, tu veut faire des trucs parce que ca te tente, mais qu'en fait tu les fera tellement vite que t'en aura meme pas un apercu superficiel, et le risque est d'etre decu, pas parce que tu as vu, mais parce que tu auras l'impression que y'a pas grand chose à voir.


clairement, descendre sur KW, y arriver le soir, et repartir la matin ... ca n'a AUCUN interet. le simple fait de faire la route (entre 4 à 6h dans chaque sens entre miami et kw selon la circulation, et entre 6 et 8h entre miami et kw si tu fais des arrets pour ne serait-ce qu'admirer les points de vue) ca fout en l'air une journée

alors j'vais etre tres tranchant sur la question.
je te conseille (avis perso) de laisser tomber la cote ouest, t'as juste pas le temps

descendre direct à KW en faisant la route des keys en arrivant à KW vers 14h et profiter de la journée
profiter du matin le lendemain pour continuer KW, et remonter du coté de key largo
faire le snorkeling le lendemain, et remonter sur orlando (4 à 5h de route so boring)

ca sert à rien de se taper 8 à 10h de voiture sur la boucle Miami-naples-clearwater-orlando, tout ca pour arriver quasi de nuit sur les plages, et repartir au petit matin ...


ce que tu peut faire par contre, c'est prevoir une excursion d'une journée, en etant à orlando pour aller à Clearwater (pour la journée) c'est 2h de route aller par la I4 et la 60, ca se fait sans probleme dans la journée.

apres, ce ne sont que des avis

Je comprends tout à fait et je te remercie pour ta franchise. On va donc en effet reporter la côte ouest à un prochain voyage en Floride (il y a tellement de nouveautés à venir qu'on sera bien obligé de revenir rapidement ahah).

Voici le nouveau programme qui en découle :
⭐ 2 mai : Arrivée à 15h30 à Miami, récupération de la voiture, visite de Little Havana et nuitée à Miami.
⭐ 3 mai : Visite de Miami et plus particulièrement de South Beach, Nikki Beach, Ocean Drive, Art Deco District (Lincoln Road, Collins Avenue, Washington Avenue), Wynwood Walls & Design District (Institue of Contemporary Art). 2ème nuitée à Miami.
⭐ 4 mai : Descente de la route des Keys, arrêts sur plusieurs plages, visite et nuitée à Key West.
⭐ 5 mai : Remonter à Key Largo pour croisière et snorkeling + arrêts sur plusieurs plages des Keys. Nuitée à Florida City.
⭐ 6 mai : Tour en airboat dans les Everglades + balade dans la Shark Valley (est-ce intéressant ?). Route vers Orlando. 1ère nuitée à Orlando.
⭐ 7 mai : Disney's Blizzard Beach + outlets. 2ère nuitée à Orlando.
⭐ 8 mai : Universal's Island of Adventure (+ Volcano Bay ?). 3ème nuitée à Orlando.
⭐ 9 mai : Universal Studios (+ Volcano Bay ?). 4ème nuitée à Orlando.
⭐ 10 mai : Disney's Tiphoon Lagoon + outlets. 5ème nuitée à Orlando.
⭐ 11 mai : Sea World + Aquatica. 1ère nuitée au Disney's Caribbean Beach Resort.
⭐ 12 mai : Magic Kingdom. Déjeuner au BOG à 13h30. 2ème nuitée au Disney's Caribbean Beach Resort.
⭐ 13 mai : Busch Gardens Tampa. 1ère nuitée au Disney's Art of Animation Resort.
⭐ 14 mai : Animal Kingdom. Déjeuner à Satuli Canteen. 2ème nuitée au Disney's Art of Animation Resort.
⭐ 15 mai : Universal's Island of Adventure. 3ème nuitée au Disney's Art of Animation Resort.
⭐ 16 mai : Hollywood Studios. 4ème nuitée au Disney's Art of Animation Resort.
⭐ 17 mai : Sea World. 5ème nuitée au Disney's Art of Animation Resort.
⭐ 18 mai : Epcot. Déjeuner à Space 220 si les réservations ouvrent d'ici là. 1ère nuitée au Disney's Animal Kingdom Lodge.
⭐ 19 mai : Universal Studios. 2ème nuitée au Disney's Animal Kingdom Lodge.
⭐ 20 mai : Parc(s) à programmer en fonction des aléas du séjour + coup de coeur. 3ème nuitée au Disney's Animal Kingdom Lodge.
⭐ 21 mai : Retour à Miami pour prendre le vol Corsair de 17h30.

Qu'en penses-tu ? As-tu des restaurants et des hôtels à me conseiller ?


[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Jeu 19 Déc 2019 - 9:56

Esteban. a écrit:


Qu'entends-tu par CDW et EP ? Je n'ai pas compris ce que c'était.

c'etait la :

tarf a écrit:

verifie bien que sur expedia, tu as le CDW et le EP (aussi parfois appelé SLI par certains loueurs) inclus dans le prix
car si ce n'est pas le cas, c'est grosso modo $20 à $25 par jour obligatoires à payer sur place si tu veut sortir la voiture du garage
si tu as ces deux assurances, pas de soucis.




Citation :
4 mai : Descente de la route des Keys, arrêts sur plusieurs plages, visite et nuitée à Key West.

si tu demarres tres tot, oui

un truc à prendre en compte, la grasse matinée, c'est mort sur ton programme Smile

key west est une ville tres animée le soir (particulierement), tu verras elle est tres "gay" et tres libre aussi Langue et comme tu mentionnes que t'es en couple avec Mike, je pense que vous pourriez aimer tres fortement
fais des recherches à ce sujet si ca t'interesse. y'a le duval street pub qui semble etre un haut lieu "communautaire" (apres peut etre que c'est pas ce que tu recherches, mais bon, tu demandes des plans, en voila un Smile )

Citation :
6 mai : Tour en airboat dans les Everglades + balade dans la Shark Valley (est-ce intéressant ?). Route vers Orlando. 1ère nuitée à Orlando.

bon ... la dessus, c'est un point qui est à preciser et qui me pose quelques problemes dans ton planning parce que shark valley se trouve à une heure de route de miami, et que surtout, de la tu ne peut pas remonter sur orlando sans repasser par miami ( ou alors 25 miles pour reprendre le turnpike (à peage) )
bref quand tu as fait miami-shark valley, miami pour repartir sur orlando t'as fait la moitié de la route vers naples grosso modo ...

a la limite, la route, c'est pas encore le plus compliqué.

Mais shark valley c'est le parc national des everglades, c'est à dire que tu devras payer l'entrée.
y'a pas grand chose à y voir si ce n'est une petite balade à pied, et un tour en tram qui est hors de prix ... sans aucune garantie de voir des gators. Tu peut aussi louer des velos (pas tout neufs ... ) pour te balader ... pas grand interet sous 30°C lol.

et à coté de ca tu prevois un stop du coté de Florida City, qui est à quelque km du Ernest F. Coe Visitor Center qui est le point d'entrée principal du parc national des everglades
tu y payerais le meme prix (entrée valable pour toutes les entrées du parc

le prix d'entrée est de $30 par vehicule et ca te donne droit (avec le ticket) à entrer pendant 7 jours consecutifs dans le parc national, tu peut meme donc envisager un apres midi, et un matin le lendemain, le parc est ouvert 24/24 mais je te deconseille de te balader apres la nuit tombée (il fait nuit à 19h45/20h en mai) par contre le visitor center ferme à 16h30 ... pour shark valley ca ferme competement (parc inclus) aux alentours de 18h

donc, si shark valley t'attires à priori, je te dirais que le t'as tout interet à plutot faire le parc national à partir de flodira city, c'est beaucoup plus interessant. y'a de belles balades à faire à pied dans la mangrove (sur des chemins en bois et des pontons) et tu peut aller en voiture quasi jusqu'à la pointe sud (mais ca te prendra 2 ou 3h pour la visite)

mai c'est la fin de la saison seche, donc il est possible que le swamp soit encore assez sec, tout dependra des chites de pluie fin avril. Donc en fonction de la meteo et des pluies, les everglades pourront ne pas etre interessant à voir (ca reste interessant, mais c'est mieux en pleine saison humide, meme si ca a ses inconvenients ... bestioles volantes, humidité etc)

jette un oeil sur le site du parc https://www.nps.gov/ever/planyourvisit/index.htm




Citation :
⭐ 7 mai : Disney's Blizzard Beach + outlets. 2ère nuitée à Orlando.
⭐ 8 mai : Universal's Island of Adventure (+ Volcano Bay ?). 3ème nuitée à Orlando.
⭐ 9 mai : Universal Studios (+ Volcano Bay ?). 4ème nuitée à Orlando.
⭐ 10 mai : Disney's Tiphoon Lagoon + outlets. 5ème nuitée à Orlando.

comment te dire que si y'a bien des jours à eviter pour les parcs aquatiques et les outlets, c'est les vendredi, samedi et dimanche ... lol ...
la t'as prevu vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10...
bon c'est sur qu'etant donné le peu de temps que tu restes sur orlando, et le nombre de parcs que tu veut faire, faudra faire des compromis, mais la c'est un peu beaucoup, lol

en ce qui concerne volcano bay, je te dis tout de suite que si tu ne le fais pas le matin (et l'ideal est de loger onsite pour avoir les early admission) et que tu y vas apres un autre parc, tu ne feras quasiment rien dans ce parc aquatique à part la piscine à vague et les deux lazy rivers

Volcano Bay fonctionne sur un systeme de file virtuelle. A l'entrée on te remet un "tapu tapu" qui est un, bracelet connecté.
quand tu arrives à un ride, soit il est indiqué "ride now" et tu peut entrer tout de suite dans la file (ca n'arrive que jusqu'à 10h du matin max, surtout le week end) soit il y a un temps d'attente. Tu scannes ton tapu tapu, ca t'indique ton temps de retour et ensuite ... bah tu vas faire bronzette, ou tu fais la piscine à vague jusqu'à ton heure de retour (ton tapu tapu vibre pour te prevenir quand c'est bon) ... parce qu'avec ce systeme c'est comme si tu attendais dans la fille. Et quand tu "vibres" et que c'est ton heure de retour, c'est la que tu entres dans la vraie file d'attente (comme une file fastpass) et que tu attendras encore un peu

donc, pour te donner l'idée, si tu arrives à 13h ... tu scannes ton tapu tapu sur Krakatau (c'est un water coaster et franchemennt faut le faire) et qu'il y a deux heures d'attente, tu ne peut faire que la lazy river ou la piscine à vague ... tu entres dans la file vers 15h, tu rides et tu ressort vers 15h30 et seulement à ce moment la tu peut scanner pour avoir un autre temps de retour pour un ride, tu pourras sans doute en retrouver un autre, mais ensuite apres ce deuxieme les gros rides seront "at capacity" c'est à dire plus aucun accés possible si tu n'as pas deja un "rendez vous".

c'est pour ca que beaucoup de guests au debut se sont plainds de n'avoir pu faire qu'un ride ou deux durant la journée

donc, l'important est bien d'arriver le plus tot possible
loger en hotel onsite à universal meme le moins cher, te donne l'early admission, et avec l'heure en plus, et en etant dans le parc jusqu'à 11h30 tu auras fait le principal et meme quasi tout, et ensuite tu pourrais enchainer sur un parc classique

les outlets ouvrent à 10h du lundi au dimanche, mais attention si tu veut faire le florida mall, ca ouvre à midi le dimanche

pour finir, si tu vas aux outlets apres 11h30/midi, la probabilité de trouver une place de parking (gratuite) en moins de 10 à 15 minutes est quasiment nulle. Tu peut reserver certaines places à l'avance (du genre onepark si tu connais) bien sur celles la sont payantes.
privilegies plutot les outlets sur international drive (plus proche d'universal). Elles sont plus grandes, mais surtout y'a quand meme /des places de parking gratuit si t'as de la patience, alors qu''à vineland (plus proche de disney) ils rendent le parking progressivement payant.
y'a aussi plus de boutiques sur international drive, mais la, si tu veut faire du shopping, tu peut y passer des heures. A moins bien sur que tu saches quelles boutiques tu veut faire et que tu ai une idée precise. Perso une matinée, en general on a pas le temps de tout faire et on remet ca une autre fois.

Citation :
11 mai : Sea World + Aquatica. 1ère nuitée au Disney's Caribbean Beach Resort.

irrealiste. Le probleme est toujours le meme, si tu fais le waterpark le matin, t'arrives avec des temps d'attente prohibitifs l'apres midi, et peut etre des spectacles qui ne sont plus joués
en mai seaworld fermera à 18h, alors que aquatica fermera à 17h

donc  la solution si tu veut maintenir ce programme, c'est aquatica à l'ouverture (10h) sortir d'aquatica à 12h30 (ca laisse pas des masses de temps et ca pose la question de l'interet) et direct seaworld AVEC le quick queue (-systeme fastpass payant)

la periode etant classée 6/10 en affluence, c'est gerable, mais c'est loin d'etre une periode creuse, donc quick queue à seaworld, et express pass à universal surtout si tu veut faire des demi journées de parc pour caser les parcs aquatiques et les parcs classiques.

Pour universal regarde l'opportunité de reserver une chambre au royal Pacific (deluxe) qui te donne express pass illimités inclus, entrée plus tot dans un des parcs principaux et entrée plus tot à volcano bay. (une nuit te donne les express pour deux jours, du check in au soir du check out.
c'est à mon avis le seul moyen de pouvoir gerer ton programme
mais bon ca va piquer au porte monnaie, je te previens

Citation :
⭐ 13 mai : Busch Gardens Tampa. 1ère nuitée au Disney's Art of Animation Resort.

si vous allez en bagnole, prevois un GPS (offline pour pas pleurer sur les frais ... ou alors la voie royale c'est d'etre chez free mobile en forfait à 20 balles, la t'as data, appels, sms etc illimité aux USA, et la tu peut utiliser maps de google, ou waze ou autre sans flipper, tant que ton telephone est compatible en 3G ou 4G
sur les frequences US (ils ne font plus la 2G)

prevois de partir deux heures avant l'ouverture, pour arriver à l'entrée avant l'ouverture, tu verras qu'ils jouent l'hymne americain avant d'ouvrir, c'est "etrange" pour un visiteur etranger, et c'est assez typique pour valoir le detour.
tu peut aussi acheter le quick queue pour Busch Gardens pour avoir un accés plus rapide aux rides
si tu fais congo river rapids, prevoit de proteger ce qui craint (appareils, papiers, etc) ... tu comprendras vite pourquoi y'a des cabines de sechage (payantes) à la sortie.

Citation :
Qu'en penses-tu ? As-tu des restaurants et des hôtels à me conseiller ?

pour les goto, à Key West, comme vous etes tous adultes, j'aurais proposé le coup de coeur de beaucoup ici, le angelina guesthouse, mais peu de chance qu'il y ai encore de la dispo (perso jamais testé parce qu'ils n'acceptent pas les enfants, mais y'a d'excellents retours de la part de tous les DCPistes qui ont testé)

à KW n'oublie pas d'aller laisser un dollar sur le mur au Dollar Bill Bar, si tu vois pas, google le

pour le reste, comme je disais dans le message, les quick queue si tu n'alleges pas le programme, les express à universal, eventuellement penser à reserver un deluxe, ca sera moins cher que d'acheter les express pour 3 personnes

pour les hotels sur la route, tu as des trip reports, t'as celui d'ariel zombie par exemple, qui te donnera peut etre des idées. T'en as d'autres, mais je suis pas le mieux placé pour te conseiller, etant donné que miami et sa region je les evite, parce que miami ... c'est "naze" (c'est un avis perso hein, d'autres ont adoré) moi perso, c''est une ville que je trouve ininteressante, surfaite, m'a-tu-vu, etc ... j'en ai dit assez la ? lol Smile
je n'y met les pieds que quand je dois y prendre un avion ou quand le tarif est suffisement interessant pour que j'y fasse escale Smile

idem pour tout ce qui est KW, les keys et autre, mais ca c'est parce que je connais et que j'ai plus trop d'interet pour le coin, ca ne remet pas en cause le fait que c'est à faire au moins une fois dans sa vie, mais KW est hors de prix, et surtout il faut y rester à mon avis deux nuits, si on veut vraiment justifier les kilometres pour y descendre. Ne serait-ce que pour faire la balade jusqu'à Dry Tortugas et Fort Jeffesron (deux heures et demi de bateau pour y aller, pareil pour revenir, plus la visite) la encore, google est ton ami mais ca risque de te donner mal à la tete par rapport à ton planning deja lourdement chargé;

pour les resto, bah etant donné que les resas de resto disney sont ouvertes depuis un mois, il est possible qu'il y ai deja des restos complets ou avec des heures etranges, pas forcement compatibles avec ce que t'as prevu

je te conseille de regarder les TR et les préTR pour te faire une idée.
pour les restos avec personnage, j'ai bien noté ta remarque, meme si, pour certains il vaut mieux les rencontrer en resto que de faire la queue pour les voir, mais bon, la à 5 mois, ca limite deja puisque ces restos sont les plus demandés

apres, faut voir ce que tu aimes, et surtout le budget, parce que les resto de disney sont hors de prix, c'est pas moi qui vait te l'apprendre puisque tu connais deja les "prix disney" par DLP (meme si ca n'a pas grand chose à voir)
n'oublies pas que dans les resto à table (y compris buffet) tu dois laisser un pourboire de l'ordre de 18% du montant hors taxe de l'addition, car le service n'est pas compris contrairement à la france. Ce pourboire se laisse soit en cash, soit ajouté à la valeur du repas sur ta CB, soit ajouté à ton compte de chambre (et ensuite debité sur ta cb)
lis le sujet sur les pourboires pour les infos complementaires

si tu cherches des restos offsite, y'a de quoi faire, et surtout bien moins cher, mais le probleme est que t'as un planning tres chargé, et WDW c'est tres tres grand
je ne sais pas si tu en as pris la mesure, alors je rappele la phrase desormais celebre que je ne me lasse pas de coller sur le forum : wdw ca fait la taille de paris intra muros. Il te faudra 15 minutes de bagnole pour aller de ton hotel à un parc, la meme chose entre les parcs, et donc forcement si tu veut sortir pour aller bouffer un truc, c'est un peu comme partir de DLP et aller bouffer au macdo de Collegien[/quote]


Spoiler:

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 3ont4Q


[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1524898809 [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1533279605  [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Jeu 19 Déc 2019 - 22:50

Hello Tarf ! Merci pour ce beau message. Je vais te répondre mais pas te citer car sinon ce sera imbuvable.

Nous n’allons pas en Floride pour faire la grasse matinée ahah ! Top pour Key West j'aime beaucoup les villes animées et ça m'arrive de sortir dans le milieu donc pourquoi pas. Quand tu dis que c’est une ville très libre, c'est à dire ?
________________

Nous dormons à Florida City le 5 pour être proche du tour en airboat dans les Everglades le lendemain (tu en as un à conseiller d’ailleurs ? On aimerait bien prendre une photo avec un bébé alligator ahah). Dans ce contexte, on peut ensuite faire le parc national de Florida City vs la Shark Valley avant de filer ensuite vers Orlando en fin d’après-midi ? Cela va nous coûter combien en péage ?
________________

Cela ne me gêne pas de faire les outlets et les parcs aquatiques le vendredi, samedi et dimanche. Avec l’arrivée de notre ami le 11, nous avons du 7 au 11 inclus pour visiter idéalement Blizzard Beach, IOA, Universal Studios, Volcano, Tiphoon Lagoon et faire un peu de shopping dans les outlets. Quel planning me recommandes-tu ?
________________

Bien noté pour les spécificités de Volcano Bay (j’étais déjà au courant du système mais un reminder est toujours bon à prendre). J’hésite à loger dans un hôtel Universal. Cela craque un peu le budget mais les hôtels Deluxe ont l’air franchement pas mal (on peut avoir le Loews Pacific Resort à 180€/personne donc au final vu le prix des Pass Express Unlimited c’est plutôt avantageux) et ça permettra de profiter de City Walk aussi. Le parking est inclus quand on loge dans leurs hôtels ?
________________

Si j’ai bien compris, le meilleur du shopping se situe au Florida Mall et sur l’International Drive ? Cela ferme à quelle heure ? J’aimerais surtout faire Hollister, Abercrombie, Levis et Ralph Lauren.
________________

Concernant la journée du 11/05, Aquatica est compris dans notre billet 14j donc c’est déjà très bien qu’on y aille même si ce n’est que quelques heures. De plus, nous reviendrons à Sea World le 17/05 (c’est d’ailleurs LA journée que recommande Orlando Crown Calendar sur tout le séjour). Ce n’est pas très grave non plus si on ne peut pas tout faire ce jour-là. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles on essaye de faire IOA/Universal et Sea World une 1ère fois avant l’arrivée de notre ami pour qu’on puisse être + sereins lorsque nous y retournerons une 2nde fois avec lui.
________________

J’ai bien prévu de prendre un forfait Free Mobile pour 1 mois. C’est tellement pratique pour la 3G ou 4G et le GPS.
________________

Pour Busch Gardens, nous ferons bien en sorte d’arriver avant l’ouverture (c’est toujours un prérequis de mon côté lorsque je visite un parc pour la 1ère fois). Nous n’avons pas prévu d’acheter de quick queue. J’ai volontairement casé la visite en semaine pour espérer l’affluence la + agréable possible. J’espère que le nouveau wooden Gwazi sera ouvert d’ici-là.
________________

Nous avons volontairement prévu qu’une seule journée pleine sur Miami au regard des feed-backs de notre entourage (et le tiens va dans ce sens). Nous verrons bien ce que la ville nous provoque ☺

Je vais regarder ce que sont Dry Tortugas et Fort Jeffesron mais je pense que notre planning est déjà très chargé ahah.

Les restaurants avec personnages ne m’intéressent pas dans le sens où tu payes vraiment leur présence et que la nourriture n’est pas souvent à la hauteur de ce qu’on nous demande sur l’addition. Il y a certes la queue dans les parcs mais elle est minime vs ce qu’on a sur Paris. J’aimerais surtout rencontrer Joie, Baymax, Olaf et Vanelope (tous les personnages actuels que nous n’avons pas en France en fait).

Concernant les restaurants Disney, je vais me limiter au BOG voire le Space 220 et ce sera déjà très bien (d’autant plus que les pourboires alourdissent fortement les additions sur les services à table). Nous sommes adeptes de fast-foods donc les quick service nous conviendront.

Ahah je suis bien au courant de la grandeur de WDW et ça fait un peu peur mais je vais m’y habituer et ça se passera bien (c’est aussi pour ça qu’on conserve la voiture sur tout le séjour) Smile


[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Ven 20 Déc 2019 - 9:49

Esteban. a écrit:
Quand tu dis que c’est une ville très libre, [b]c'est à dire ?

KW est la premiere ville americaine qui a directement cherché à attiré la communauté gay
bon, il est vrai que depuis quelques années, c'est un peu moins, parce que les choses changent (certains guesthouse deviennent hetero only) , mais tant que c'est la autant en profiter


Citation :
on peut ensuite faire le parc national de Florida City vs la Shark Valley

c'est le meme parc. il a juste plusieurs entrées, qui ne communiquent entre elles que par les grandes routes exterieures. Pour aller entre les deux entrées mentionnées, tu dois prendre la US41 qui va de miami à naples

Citation :
Cela va nous coûter combien en péage ?[

avec Budget, tu payeras des frais de service de $3.95 par jour de location (si et seulement si tu utilises une seule, rien qu'une seule, barriere de peage automatique, ce qui est quasi obligatoire sur miami si tu veut pas te prendre la tete)
le maximum pour ces frais est de $19.75 par mois de location, donc si ta location dure 5 jours ou plus, tu payeras au maximum $19.75 de frais. Bien sur c'est hors taxe comme tout aux USA, les taxes sont de l'ordre de 6.5 à 7.5% en floride.

ensuite tu payes les peages au prix normal (comme si tu payais cash)

pour remonter de miami à orlando tu as le choix
soit prendre le turnpike, qui est un gros autoroute à peage, dans ce cas le cout total du peage, si tu prends le turnpike à Florida City, et que tu sors à Kissimmee (WDW) tu en auras pour $23.20 par trajet (tarif actuel)

donc si tu fais miami orlando miami par le turnpike, entre les peages et les frais de service, ca te coutera en tout $66.15 + tax ($70 en tout environ, et ca sera debité sur la carte ayant servi de garantie à la location entre 2 et 8 semaines apres avoir rendu la voiture)

tu as aussi le choix de ne pas prendre la route à peage, dans ce cas, tu peut prendre la US27 qui est parrallele au turnpike, mais tu vas rajouter entre 45 minutes et une heure au temps de route par le tturnpike.

je te conseille de regarder une carte de floride sur le net, pour reperer les routes que je t'indique

tu as un troisieme choix, qui est de remonter la route par la US1, c'est à dire la route cotiere, la meme que tu prendras pour descendre à Key West. Cette route t'ammenera jusqu'à Cocoa Beach (et cape canaveral) mais pour retourner sur wdw, tu devras prendre la 528 qui passe devant MCO, et la y'a deux ou trois peages, qui reviennent à $5 environ (plus les frais de service de $19.75 pour la durée de ta location)


Citation :
Quel planning me recommandes-tu ?

compliqué et un peu chronophage
mais bon, je dirais IOA le 7,
un parc aquatique le 8, en terminant la journée dans un autre parc
le 9 c'est un mauvais jour pour tout, donc je dirais le parc aquatique disney qui te tente le moins, et eventuellement un parc disney en aprem si tu as les billets 14 jours pour disney, sinon si t'as des billets CM faut faire attention aux blackout sur certains parcs
Universal Studios le 10 (attention c'est la fete des meres aux USA)
un parc aquatique disney le 11 avec shopping en apres midi

apres c'est pas ideal, mais je pense que ca peut tenir la route

Citation :

Le parking est inclus quand on loge dans leurs hôtels ?

non, à universal tu payes pour le parking aux hotels, par nuit, ca revient à $26 (sauf changemment) en deluxe (pour ce prix la, pour une nuit tu peut rester garé de ton check in, au soir de ton check out (1 nuit, 2 jours)
tout le monde paye, pour te dire je suis passeport annuel et je paye le parking à l'hotel ...

tu payes egalement à citywalk, meme si t'as deja payé à l'hotel, donc si tu payes à l'hotel, utilises les transports internes (bateau ou à pied au RPR)

Citation :


Si j’ai bien compris, le meilleur du shopping se situe au Florida Mall et sur l’International Drive ? Cela ferme à quelle heure ? J’aimerais surtout faire Hollister, Abercrombie, Levis et Ralph Lauren.

meilleur du shopping je dirais pas ca ... c'est surtout que comme c'est touristique les affaires sont bonnes, mais pas exceptionnelles, tu auras les memes malls ou outlets ailleurs, moins touristique, avec de meilleurs deals
mais sinon, le Florida Mall c'est à voir, meme si perso on y achete quasi plus rien. Tu trouveras les boutiques que tu mentionnes, avec les collections en cours, ou les nouvelles collections, et forcement avec un prix elevé (enfin ces marques ne font pas dans le discount, hein, on le sait Langue )
tu peut aussi voir du coté de mall at the millenia, au dessus des outlets d'international drive, c'est un peu comme le florida mall mais un peu plus "upscale"

les outlets quand a eux sont des magasins de "destockage", c'est à dire que tu trouveras les anciennes collection, avec des remises importantes. A mon avis le plus interessant c'est ceux d'intenational drive
n'oublies pas de t'inscrire au VIP club et d'imprimer des bons de reducs avant, tu peut avoir des remises en plus des remises ... Tu peut aussi imprimer un bon (valable un mois) qui te permet d'alelr chercher un booklet avec des remises, au guest services des outlets (attention les bons et coupons sont specifiques aux outlets concernés, donc faut bien selectionner le bon
https://www.premiumoutlets.com/outlet/orlando-international (en general les horaires c'est 10-23)

pour les malls https://www.simon.com/mall/the-florida-mall (en general fermeture à 21h en semaine, 22 le samedi, et 20h le dimanche, avec ouverture à midi le dimanche et 10h la semaine et le samedi)

mall at the millenia https://www.mallatmillenia.com/ (souvent 10-22 comme horaires, mais verifie le site plus proche de la date de visite si tu y vas)

Citation :
De plus, nous reviendrons à Sea World le 17/05 (c’est d’ailleurs LA journée que recommande Orlando Crown Calendar sur tout le séjour).

bon, c'est crowD calandar (lol) ca doit etre les correcteurs, parce que c'est dans tous les messages, mdr

sinon, c'est etrange parce que pour moi, le 17/05 est LA journée à eviter pour Seaworld, lol

les meilleurs jours pour SW , lundi, mardi, mercredi. Les jours corrects c'est le jeudi, et à eviter si possible vendredi, samedi et dimanche.

alors peut etre que ton crowd calendar preconise le 17 pour permettre de faire les autres parcs dans de meilleures conditions, j'en sais rien, mais bon, pour moi c'est pas un bon jour , mais bon, si tu vas le dimanche, à mon avis prevois un quick queue


Citation :
J’ai bien prévu de prendre un forfait Free Mobile pour 1 mois. C’est tellement pratique pour la 3G ou 4G et le GPS.


il me semble bien que pour en profiter, il faut avoir 3 mois d'ancienneté, à verifier mais il me semble bien.


Citation :
Pour Busch Gardens, nous ferons bien
en sorte d’arriver avant l’ouverture (c’est toujours un prérequis de mon côté lorsque je visite un parc pour la 1ère fois). Nous n’avons pas prévu d’acheter de quick queue. J’ai volontairement casé la visite en semaine pour espérer l’affluence la + agréable possible.

la encore, à eviter les vendredis samedis et dimanche
bien sur faut faire des arbitrages parce qu'à moins de squatter la piscine de l'hotel ces jours la, faut bien faire des parcs. Faut juste prendre en compte que ce sont les jours les plus chargés. Le plus chargé etant le samedi.
le vendredi est en general le dernier jour plein des guests, et le dimanche etant le premier jour complet pour un nouveau guest (en general) ca sera des jours chargés sur MK ou sur IOA ou SW en fonction de la premiere destination de ces guests.

Citation :
J’espère que le nouveau wooden Gwazi sera ouvert d’ici-là.

c'est Iron Gwazi
l'ancien gwazi etait en bois, le nouveau sera hybride, bois et metal
printemps 2020 ... on verra bien, esperons pour toi que ca sera ouvert parce qu'il a l'air de decoller la pulpe du fond de la bouteille Langue

Citation :

J’aimerais surtout rencontrer Joie, Baymax, Olaf et Vanelope (tous les personnages actuels que nous n’avons pas en France en fait).

tu les auras à EPCOT normalement.
regardes sur le site de kennythepirate (meme s'il faut maintenant payer pour avoir les listes ... grrrrr . c'est pas la crise pour tout le monde ... lol ) https://www.characterlocator.com/ si tu veut t'abonner, y'a pas mal d'infos bien à jour

par contre, faut les faire le plus tot possible. On a rencontré joy et sadness y'a une paire d'année, et on a deja fait 30 minutes alors qu'il etait tot
regarde si baymax n'est pas sous fastpass+ ca change, et j'ai pas verifié.
Les personnages avec des mains "etranges" (ralph, baymax, etc) ne signent pas ... au cas ou tu aimes les autographes Langue


Spoiler:

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 3ont4Q


[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1524898809 [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1533279605  [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Ven 20 Déc 2019 - 12:53

Pour free et la data a l’etranger Pas besoin d’anciennete.. pratique au Mexique en octobre.. sauf si changement depuis.. 😊


[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Ven 20 Déc 2019 - 16:39

Sevrynn a écrit:
Pour free et la data a l’etranger Pas besoin d’anciennete.. pratique au Mexique en octobre.. sauf si changement depuis.. 😊

je viens de verifier et c'est toi qui a raison

ils ont supprimé les conditions d'ancienneté autour de 2015/2016
j'etais resté la dessus parce que pas plus tard que cette année, un DCPiste faisait le calcul des 3 mois d'abo vs. une carte sim US prepayée ... le calcul de cette personne etait donc erroné, mais j'ai plus souvenir de qui c'est

en tout cas c'est une bonne nouvelle qu'il n'y ai pas de condition d'ancienneté, merci de m'avoir mis à jour Very Happy


Spoiler:

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 3ont4Q


[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1524898809 [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1533279605  [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 12:07

Je me demandais si on doit payer l’accès au parc des Everglades lorsqu’on va faire un tour en Airboat ?

Angelina Guest House à Key West est toujours disponible pour la nuit du 4/05 pour 150$. Tu recommandes ? Les avis sur TripAdvisor sont assez anciens sur cette destination, pas facile de se faire un avis.

Bien noté pour les frais de service pour les péages. Merci pour les différents itinéraires. Je vais me renseigner pour voir ce qu’on prendra.

Nous allons prendre une nuit au Loews Royal Pacific Resort du 8 au 9/05 pour avoir les Pass Express Unlimited. Nous serons à 10 minutes à pieds des parcs Universal et de City Walk donc c’est parfait. Cela nous coûtera 375€ donc au final vu le prix du coupe file seul nous sommes plutôt gagnants et ça nous permettra de ne pas nous prendre la tête le samedi 9 qui sera un jour chargé. Nous économiserons aussi sur le parking vu que nous aurons 27$ à payer vs 22$x2 pour le parking guest.

Cela nous permettra de pouvoir rentrer 1h avant les visiteurs classiques pour faire Volcano Bay sans trop d’attente. Par conséquent notre programme reste inchangé :
7 mai : Disney's Blizzard Beach + outlets. 2ère nuitée à Orlando.
8 mai : Parcs Universal avec le Pass Express Unlimited. Nuitée au Loews Royal Pacific Resort
9 mai : Parcs Universal avec le Pass Express Unlimited. 4ème nuitée à Orlando.
10 mai : Disney's Tiphoon Lagoon + outlets. 5ème nuitée à Orlando.
11 mai : Aquatica de l’ouverture à 13h + Sea World. 1ère nuitée au Disney's Caribbean Beach Resort.

Je mets le Florida Mall + International Drive dans mon programme. Merci pour tes conseils sur les bons de réduction.

Je viens de regarder à nouveau Orlando Crowd Calendar (https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/may-2020/?) et je maintiens ce que j’ai annoncé, il me conseille de faire SW le dimanche 17/05. Qu’est-ce que je fais du coup ? Je me suis basé sur ce site pour établir mon planning de tous les parcs. Est-ce qu’il est fiable ?

Comme Sevrynn l’a annoncé, il n’y a plus besoin d’ancienneté pour bénéficier de la data à l’étranger chez Free. On peut même acheter une carte qui dure qu’1 seul mois pour éviter de changer de numéro (c’est ce que j’ai fait pour Tel Aviv l’année dernière et je compte le refaire).

Nous avons prévu Busch Gardens le 13 mai soit un mercredi donc en ligne avec tes conseils. Est-ce qu’il y a un site que je peux consulter pour voir si c’est un bon jour ? (Orlando Crowd Calendar ne l’estime pas)

Iron Gwazi a l’air exceptionnel. Je suis plutôt confiant sur sa date d’ouverture. Ils ne connaissent pas trop les hivers rudes en Floride et RMC est un constructeur efficace.

Je ne collectionne pas les autographes pour les personnages. J’ai prévu de me faire une petite liste de ceux que j’aimerais faire et nous irons les rencontrer si nous avons le temps (les attractions restant prioritaires).


[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Dim 22 Déc 2019 - 13:53

pour les crowd calendar, ils ont chacun leur sensibilité, et leurs criteres, donc tu auras des resultats differents
la seule chose à prendre en compte c'est que si tu en choisis un, tu n'utilises que celui la
en effet, ca n'aurait aucun sens de prendre ce qui t'arrange dans plusieurs calendars ... à ce rythme la t'as aussi vite fait de le faire à pile ou face

tu as le crowd calandar de DIBB (un site anglais specialisé dans la destination floride/wdw qui est pas mal, tu as les recommendations, et les horaires, mis à jour deux fois par jour
tu remarqueras en glissant ta souris sur les icones des parcs, que les parcs EMH sont deconseillés, (donc mis en colonne deconseillé) si tu ne loges pas onsite. Par contre si tu loges onsite, les choses changent, mais faut que ton billet soit hopper et que tu changes de parc à la mi journée si tu veut tirer partie des emh sans souffrir des affluences superieures
https://www.thedibb.co.uk/forums/busy-day-guide.php?hours=05+2020


Spoiler:

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 3ont4Q


[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1524898809 [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1533279605  [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Dim 22 Déc 2019 - 15:55

tarf a écrit:
pour les crowd calendar, ils ont chacun leur sensibilité, et leurs criteres, donc tu auras des resultats differents
la seule chose à prendre en compte c'est que si tu en choisis un, tu n'utilises que celui la
en effet, ca n'aurait aucun sens de prendre ce qui t'arrange dans plusieurs calendars ... à ce rythme la t'as aussi vite fait de le faire à pile ou face

tu as le crowd calandar de DIBB (un site anglais specialisé dans la destination floride/wdw qui est pas mal, tu as les recommendations, et les horaires, mis à jour deux fois par jour
tu remarqueras en glissant ta souris sur les icones des parcs, que les parcs EMH sont deconseillés, (donc mis en colonne deconseillé) si tu ne loges pas onsite. Par contre si tu loges onsite, les choses changent, mais faut que ton billet soit hopper et que tu changes de parc à la mi journée si tu veut tirer partie des emh sans souffrir des affluences superieures
https://www.thedibb.co.uk/forums/busy-day-guide.php?hours=05+2020

On logera en hôtel Disney du 11 au 21 et on aura bien des billets hopper CM. Je vais croiser le planning avec le site que tu conseilles.

Concernant l’Angelina Guest House et l’accès au parc des Everglades, est-ce que tu as des réponses ? Smile J’attends ton retour pour réserver.

Je pense aussi avoir trouvé notre hôtel pour Miami. Le Gaythering a l’air pas mal étant donné qu’on a la location des vélos et les boissons soft offertes, une réduction sur le parking et la navette gratuite jusqu’à la plage. Sa localisation a l’air pas mal pour notre programme (mi-chemin entre Wynwood et Ocean Drive).


[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Dim 22 Déc 2019 - 20:54

J’ai passé toute la journée à éplucher TripAdvisor, Booking et des blogs pour trouver les hôtels de la 1ère partie de notre séjour. Voici ce que j’ai prévu :
- 2 au 4 : Gaythering Miami (335€ / 15$ de parking par jour)
- 4 au 5 : Angelina Guest House (135€ / parking gratuit dans la rue)
- 5 au 6 : Travelodge by Wyndham Florida City (58€ / parking inclus)
- 6 au 9 : La Quinta Inn & Suites by Whyndham Orlando IDrive Theme Park (hôtel récemment ouvert / 285€ / parking inclus)
- 9 au 10 : Loews Royal Pacific Resort (375€ / 27$ de parking)
- 10 au 11 : La Quinta Inn & Suites by Whyndham Orlando IDrive Theme Park (92€ / parking inclus)
= 1280€ (sans le parking à rajouter sur place pour Miami & Universal) / 640€ par personne / 71€ la nuit

Cela m’enlève une belle épine du pied ! Le programme est légèrement modifié car j’ai préféré faire Universal/IOA le week-end étant donné qu’on aura le Pass Express Unlimited. Voici le planning à jour :
7 mai : Disney's Blizzard Beach + outlets. 2ème nuitée à Orlando.
8 mai : Aquatica de l’ouverture à 13h + Sea World. 3ème nuitée à Orlando.
9 mai : Parcs Universal avec le Pass Express Unlimited. Nuitée au Loews Royal Pacific Resort
10 mai : Parcs Universal avec le Pass Express Unlimited. 4ème nuitée à Orlando.
11 mai : Disney's Tiphoon Lagoon + outlets. 1ère nuitée au Disney’s Caribbean Beach Resort.

Cela nous permet d’espacer les parcs aquatiques Disney et d’éviter de les visiter le vendredi, samedi ou dimanche. D’ailleurs est-ce qu’il y a un site qui me permet d’avoir des billets à prix avantageux pour ces parcs ?

J’ai croisé le planning avec le crowd calendar de DIBB. Il n’est pas vraiment aligné avec Undercover Tourist. Par exemple il me suggère de switcher MK (prévu le 12) avec Animal Kingdom (prévu le 14). Il me met également le doute sur Sea World le 17/05. Quel site privilégier ?


[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Dim 29 Déc 2019 - 19:21

Tu as peut être vu passer l'info
Baymax et sadness arrêtent leur meet&greet epcot en janvier


Spoiler:

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 3ont4Q


[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1524898809 [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1533279605  [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Dim 29 Déc 2019 - 20:55

tarf a écrit:
Tu as peut être vu passer l'info
Baymax et sadness arrêtent leur meet&greet epcot en janvier

Hello Tarf !

Merci pour ton message. J’ai appris ça dans l’après-midi. Un peu triste pour Baymax mais je préfère apprendre ça qu’une fermeture d'attraction (peut-être qu’ils le remettront ailleurs d’ici là ?). On se consolera avec Joie 🤗

J’aimerais vraiment goûter aux Mickey Waffles (merci les TR ahah) mais nous n’avons pas souscris au petit-déjeuner lors de la réservation. Est-ce qu’on peut les goûter au food-court de l’hôtel ? Ou bien est-ce qu’il y a un petit-déjeuner à prix « raisonnable » à tester ?

Je me demandais aussi si le petit-déjeuner était inclus au Loews Pacific Resort ou si c’est comme Disney en supplément ? 😁



[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Dim 29 Déc 2019 - 21:32

Je viens de voir sur MDE que BTM sera en réhab sur toutes les dates de notre séjour (il rouvre le lendemain de notre départ grrrrr) 😭 Bon c’est pas très grave étant donné que la version parisienne est meilleure mais je me faisais une joie d’avoir choisi une période sans travaux... C’est raté 😅 Est-ce que ça leur arrive d’écourter une réhabilitation de « routine » (il semblerait que ce soit la maintenance annuelle) ?


[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Dim 29 Déc 2019 - 22:53

Esteban. a écrit:

J’aimerais vraiment goûter aux Mickey Waffles (merci les TR ahah) mais nous n’avons pas souscris au petit-déjeuner lors de la réservation. Est-ce qu’on peut les goûter au food-court de l’hôtel ? Ou bien est-ce qu’il y a un petit-déjeuner à prix « raisonnable » à tester ?
Suspect Le food court ça reste un fast-food "classique" pas besoin de dinning plan pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Lun 30 Déc 2019 - 9:21

La norme aux USA est que le petit déjeuner n'est pas inclus dans le prix de la chambre. Certaines chaines d'hotel ont un petit déjeuner inclus mais c'est un souvent un produit d'appel donc très rarement dans un hotel Luxe où en plus le petit déjeuner va bien te couter 20-30 USD.

Pour les dates des réabilitations, ne compte pas trop sur une fin avancée.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Lun 30 Déc 2019 - 9:58

tous les menus et les prix sont ici https://allears.net/dining/menu pour disney

et pour universal https://touringplans.com/universal-orlando/dining/menus


Spoiler:

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 3ont4Q


[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1524898809 [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1533279605  [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Lun 30 Déc 2019 - 10:15

Esteban. a écrit:
J’aimerais vraiment goûter aux Mickey Waffles (merci les TR ahah) mais nous n’avons pas souscris au petit-déjeuner lors de la réservation. Est-ce qu’on peut les goûter au food-court de l’hôtel ? Ou bien est-ce qu’il y a un petit-déjeuner à prix « raisonnable » à tester ?
Oui, tu as des Mickey Waffles dans les food-courts des hôtels, pour lesquels tu n'as pas besoin de réservation. (Comme dit précédemment, les petits dej ne sont pas compris avec les nuits d'hôtel dans les hôtels Disney).
Pas besoin de réserver un petit déj en Table Service pour profiter des Mickey Waffles.
Tu trouveras ici tous les restos du complexe et tu as accès aux menus : https://www.disneyworld.eu/dining/
Voici, par exemple, un extrait du menu Breakfast du Food Court du Art of Animation (puisque c'est l'un des hôtels où tu vas, a priori) :
[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Menu_210
[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Menu_110
Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

BAE-146

Masculin
Messages : 419
Inscription : 04/05/2010

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Lun 30 Déc 2019 - 11:29

Superbe voyage en perspective!

Pour la partie road trip si tu as l'occasion une fois a keywest d'aller manger a Geiger Marina qui possède un super resto bar c'est vraiment sympa. C'est situé dans un RV park ou nous avions séjourné avec notre motorhome en 2017! C'est dépaysant et on y a un sentiment d’Amérique profonde.

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 20171128

-

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Ewv5vFn

-

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando S5CktjM
Revenir en haut Aller en bas
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 107
Localisation : Lyon
Inscription : 13/11/2019

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Lun 30 Déc 2019 - 14:44

Whaou, je viens de lire ton pré-TR et vraiment merci Tarf & Esteban.
On part à la même période et tous les conseils donnés vont m'être bénéfique !


"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando Horlog11Lun 30 Déc 2019 - 19:56

polo85 a écrit:
Suspect Le food court ça reste un fast-food "classique" pas besoin de dinning plan pour y aller.

On ne se moque pas, j'ai encore du mal avec l'appellation "food court" Razz

tarf a écrit:
tous les menus et les prix sont ici https://allears.net/dining/menu pour disney

et pour universal https://touringplans.com/universal-orlando/dining/menus

Chouette ces liens. Merci ! D'ailleurs, est-ce qu'un abonnement au site Touring Plans peut m'être encore utile vu que j'ai presque tout "planifié" ?

Je me suis rendu compte que la CM que j'ai eu au téléphone pour la réservation du BOG a fait des fautes dans mon adresse mail (ce n'est pas faute de l'avoir épelée et répétée plusieurs fois  Mad ). Je suis bon pour les rappeler étant donné je ne peux pas la modifier/supprimer (on ne sait jamais vu les aléas sur place)...

alezan a écrit:
Oui, tu as des Mickey Waffles dans les food-courts des hôtels, pour lesquels tu n'as pas besoin de réservation. (Comme dit précédemment, les petits dej ne sont pas compris avec les nuits d'hôtel dans les hôtels Disney).
Pas besoin de réserver un petit déj en Table Service pour profiter des Mickey Waffles.

Coooool ! Le fait de les voir plusieurs fois dans tous les TR m'a vraiment donné envie d'y goûter ahah.

BAE-146 a écrit:
Superbe voyage en perspective!

Pour la partie road trip si tu as l'occasion une fois a keywest d'aller manger a Geiger Marina qui possède un super resto bar c'est vraiment sympa. C'est situé dans un RV park ou nous avions séjourné avec notre motorhome en 2017! C'est dépaysant et on y a un sentiment d’Amérique profonde.

Oui j'ai trop hâte ! Mon 1er voyage aux States. D'ailleurs, j'ai lu ton TR (très agréable à lire et très qualitatif au passage) avec le road-trip en motorhome, ça avait l'air dingue  [Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando 425715  On dormira aussi au Loews Royal Pacific Resort et à l'AKL et ça s'annonce pas mal au regard de ton feed-back.

tini38 a écrit:
Whaou, je viens de lire ton pré-TR et vraiment merci Tarf & Esteban.
On part à la même période et tous les conseils donnés vont m'être bénéfique !

Super que ça te serve aussi. Cela pourrait être top de s'y voir vu qu'on aura pas mal de dates en commun ahah. Tu t'es décidé sur les hôtels ?

@ tous : on privilégiera clairement les restaurants quick service. Est-ce que vous avez des incontournables dans cette catégorie ? J'ai noté Satuli Canteen à AK mais pour les autres parcs (dont Universal, Sea World et Busch Gardens), pas trop d'idées Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Road-trip en Floride puis 2 semaines de parcs à Orlando
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022
» Besoin de vous pour itinéraire road trip autour d'Orlando
» [Pré-TR] Road Trip Floride et WDW en famille, juillet 2017
» [First Time en solo] 1 mois en Floride : road-trip, Universal & Walt Disney World (février 2025)
» Road Trip Floride juillet 2014 avec WDW et circuit en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-