AccueilGrèves à Disneyland Paris - Page 2 VideGrèves à Disneyland Paris - Page 2 VideGrèves à Disneyland Paris - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grèves à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4157
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 11 Oct 2021 - 18:33

Au prix des sejours "de reve ".. !!  une meilleur gestion du resort dans tout les domaines serait la bienvenue.. Il est vraiment tant que TWDC réagisse !

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 11 Oct 2021 - 18:34

une reponse qui a du sens enfin !!!!

prédator a écrit:
Alors, c'est bien une société externe qui s'occupe du ménage dans nos hôtel! Donc, non, ce n'est pas à la direction de Disney de faire quelque chose, mais la direction de cette société ( Elior ou Onest je ne sais plus). Après, il n'y a pas eu de préavis de grève, donc, Disney n'a pas eu la possibilité de mettre quelque chose en place pour les guests de l'hôtel avant que tout cela n'arrive!
Faire grève à Disney fait beaucoup plus de bruit et a un plus grand impacte que de le faire dans une petite société!
En ce qui concerne les conditions de travail déplorables, faut arrêter les conneries!
Ce n'est pas le goulag non plus!!
Oui, tout n'est pas parfait, mais comme dans n'importe quelle société de cette petite planète bleu!
On travail dans le tourisme, donc, oui les horaires ne sont pas simple, oui on fait des heures supp, on fait parfois des semaines de six jours, mais comme dans toutes entreprises accueillant des visiteurs.
Ca fait vingt ans que je travail pour Disneyland Paris et je n'en suis jamais mort.
On a tout de même la chance d'avoir quasiment chaque année une augmentation de nos salaires, début janvier, nos salaires vont augmenter de trois pour cent, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de grandes entreprises.
Donc, ce plaindre c'est bien, mais pour de bonnes raisons, c'est mieux.


Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Clubactionnaire

pelopidas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 11 Oct 2021 - 18:39

si ils sont pas contents qu'ils dégagent Mad


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

velocerator et Alcampo84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 11 Oct 2021 - 19:01

UPCT a écrit:
prédator a écrit:
Alors, c'est bien une société externe qui s'occupe du ménage dans nos hôtel! Donc, non, ce n'est pas à la direction de Disney de faire quelque chose, mais la direction de cette société ( Elior ou Onest je ne sais plus). Après, il n'y a pas eu de préavis de grève, donc, Disney n'a pas eu la possibilité de mettre quelque chose en place pour les guests de l'hôtel avant que tout cela n'arrive!

Je comprend bien là ou tu veut en venir, mais comme justement dit plus tôt ce n'est pas la première fois que les salarié de cette entreprise (ONET, car elior c'est que de l'alimentaire je crois) font grève d'un coup sans prévenir qui que ce soit, Dlp aurait du se douter que ça retomberais un jour ou un autre.

Enfin vu le prix des chambres, je réaffirme que c'est à la direction de Dlp faire quelque chose, ce n'est peut être pas de leur faute, mais bloquer les gens à l'extérieure de leurs chambres, c'est inacceptable pour n'importe quel hôtel qui se veut haut standing, l'improvisation et l'adaptation sont des qualités qui sont requises quand tu bosse dans le tourisme (on peut prendre exemple sur les hôtels parisien qui font ça en permanence quand leurs fournisseurs leur font défaut).

En tout cas ça ne va pas améliorer l'image de Dlp auprès du publique Européen (plus particulièrement les espagnoles), en même temps il faut dire que depuis que Chapek à prit les commandes de l'entreprise, il n'y a plus grand chose qui va.

C'est bien ça! Le leader européen du tourisme ne peut pas, ne doit pas, se permettre ce genre de choses. C'est inacceptable surtout vu le prix demandé.
Dommage pour nos amis espagnols, qui sont quand même de très bon et importants clients pour la déstination. Et courage aux CMs, surtout, Front office qui doivent gérer tout ce chaos...

C'est quand même le bazar dans les parcs Disney. Pas qu'en France, malheureusement.
A WDW Disney ils se permettent de vendre des chambres à presque 1000$ au Contemporary quand l'hôtel est en travaux (sans que les clients soient prevenus en avance) ce qui se traduit en reveils magiques à l'aide de marteaux piqueurs et ce, dés 7h00... Suffit de se promener sur les forums, réseaux pour voir l'état de la chose.
Magic Everywhere! Grèves à Disneyland Paris - Page 2 213516

SphinX, Globoss et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4157
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 11 Oct 2021 - 20:13

pour avoir acheter la fox a 70 milliard avant , ça a des conséquences avec le covid après.. , ils auraient du acheter que les licences qu'ils les intéressaient !
Revenir en haut Aller en bas
jambonpremierprix



Âge : 37
Messages : 103
Inscription : 15/07/2020

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 11 Oct 2021 - 20:56

Fredd a écrit:
si ils sont pas contents qu'ils dégagent Mad

N'importe quoi Grèves à Disneyland Paris - Page 2 892973
Heureusement que les gens ont encore le droit de faire grève. Et ils ont bien raison de ne pas s'en priver. Pour un petit salarié, la grève est le seul moyen de se faire entendre. Je leur souhaite bon courage, il faut pas attendre d'avoir été complètement écrasé pour faire valoir ses droit et sa dignité. Bon courage à eux!

SphinX, ARCPort, Maggie Simpson, telou, Luffy, MadEye et Kerbin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 11 Oct 2021 - 21:06

Ouais certaines réactions sont parfaitement obscènes. D'un côté une gigantesque multinationale brassant/optimisant des milliards et qui la joue "premium" de l'autre des agents de nettoyage trimant en sous-traitance (comme c'est pratique hein "c'est pas moi c'est l'autre"), mais les vilains ce sont les grévistes parce qu'il n'y a pas de préavis ? On se pince. Rolling Eyes

Comme si la grève, en particulier pour ce type de salariat (la sous-traitance) n'était pas la pire, la plus coûteuse et la plus désespérée des solutions et toujours le résultat d'une surdité chronique des boites ET donneurs d'ordres. Quel "courage" , quelle impertinence d'être faible avec les forts et fort avec les faibles...  Grèves à Disneyland Paris - Page 2 477573

Ah mais c'est vrai qu'il ne faut pas casser le "rêveuuuh bleuuuuh"...

Ablusteryday, remy83, Jake Sully, MadEye, Thefeeling, Caribou, Eclydia et aiment ce message



Dernière édition par Robby le Lun 11 Oct 2021 - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 11 Oct 2021 - 21:09

De toute façon le droit de gréve est un droit justement, quand bien même ils auraient des conditions de travail ultra enviable rien ne les empêche de faire gréve (par contre faire gréve c'est différent de bloquer physiquement une chambre par exemple).

Pour le coté prestataire indépendant je me méfie, j'ai travaillé pour un "fournisseur indépendant" dans un centre d'appel pour un célèbre opérateur téléphonique. Ben c'est surtout une façon d'avoir des salariés au salaire minimum sans les avantages de la maison mère, sur les plateaux tout (jusqu’à la disposition des tables et la façon de nous manager) était imposé par notre "client". Donc si un jour il y aurait eu un mouvement social la tentation d'aller voir directement ceux qui donne les ordres ("notre "client") aurait été très forte.

Mais je rejoint une personne de la page précédente, les chambres sont censés être prête à 15h00, du coup ils auraient pu anticiper d'ici la fermeture des parcs. Ca n'est pas le petit hôtel dans un coin de campagne, j’imagine qu'il y a surement suffisamment de cadre pour gérer la crise. A tout hasard en envoyant (comprendre leur payer la chambre) les client dans les hôtel partenaires des alentours.

ARCPort, fauna, telou, Jake Sully, MadEye, Thefeeling, Globoss et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
prédator



Masculin
Âge : 42
Messages : 338
Inscription : 02/01/2013

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 11 Oct 2021 - 21:10

[quote="DonaldtheDuck"]
prédator a écrit:
Alors, c'est bien une société externe qui s'occupe du ménage dans nos hôtel! Donc, non, ce n'est pas à la direction de Disney de faire quelque chose, mais la direction de cette société ( Elior ou Onest je ne sais plus). Après, il n'y a pas

Petite question, tu es au nettoyage ? L'ensemble des autres salariés partage ton opinion ?
Les conditions de travail de DLP qui se dégrade de plus en plus n'est pas une rumeur. ça ne date plus d'hier. Alors oui ce n'est pas un goulag. Mais j'ai envie de te dire que ce n'est pas le rêve non plus. Donc si toi maintenant tu estimes que les conditions sont plus proches du bien que du mauvais, tant mieux pour toi. Beaucoup estiment qu'elles sont plus proches du mauvais au contraire.
Donc faut arrêter de dire que les gens font grève pour rien car ce n'est absolument pas le cas.

Et la grève des salariés à l'entrée du parc le mardi 5 octobre c'était pour rien aussi ?
Et le prime de Noël diminué de plus de la moitié alors que le chiffre d'affaires et le bénéfice net ont battu des records cette année, c'est rien ça aussi ?

Non, je ne travail pas pour Elior ( Elior ne fait pas que de la restauration et s'occupe bien du nettoyage de nos hôtels ).
Je ne dis pas que c'est tout rose, mais, comme dans de nombreuses grandes entreprises y a toujours du bon et du moins bon.
J'ai travaillé dans toutes les boutiques, hôtels et quasiment dans toutes les attractions et restaurants de la destination.
En vingt ans, j'en ai de l'expérience au sein de Disneyland Paris, donc, je sais tout de même de quoi je parle!
Après, tu peux demander aux Castmembers comment ça se passe! Mais, pas juste à deux ou trois, sinon, tu ne pourras pas te faire une réelle idée de comment ça se passe.
Après, c'est vrai que DLP mais toujours trois siècles pour réagir, ça, je ne dis pas le contraires.
En ce qui concerne Natacha Rafalski, je penses qu'elle sait très bien comment ça se passe sur le terrain.
Après, faut pas se leurrer ! Ce n'est pas elle qui décide, on sait très bien que c'est la WDC!
Vous pouvez toujours tenter de faire une pétition si vous pensez que ça peut faire changer les choses!!
Peace tout le monde en tout cas 😉
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 481
Inscription : 12/06/2014

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 10:38

Mais c'est carrément scandaleux!
C'est ça la magie Disney ? Faire dormir de pauvres petits bouts d'chou par terre. J'imagine bien la déception de ces enfants qui rêvaient surement de ce séjour depuis quelques jours.
Ils sont pas foutus de trouver une solution alternative? Genre mettre les guests dans les hôtels partenaires ou au Marvel/New York , avec une compensation en plus ?
J'ose espérer que les guests seront remboursés intégralement, c'est inacceptable. Ce resort est géré par Picsou, certes c'est dans le thème mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 10:44

Fotsebixam a écrit:

"Faire dormir de pauvres petits bouts d'chou par terre. J'imagine bien la déception de ces enfants qui rêvaient surement de ce séjour depuis quelques jours"

Les enfants ne sont pas censés être à l'école en cette période ? Grèves à Disneyland Paris - Page 2 153419


Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 481
Inscription : 12/06/2014

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 10:51

Monoxyde a écrit:
Fotsebixam a écrit:

"Faire dormir de pauvres petits bouts d'chou par terre. J'imagine bien la déception de ces enfants qui rêvaient surement de ce séjour depuis quelques jours"

Les enfants ne sont pas censés être à l'école en cette période ? Grèves à Disneyland Paris - Page 2 153419

Pas forcément dans d'autres pays. Par exemple, aujourd'hui c'est férié en Espagne.
Et puis il y a des enfants qui ne sont pas encore en âge d'aller en maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Btigrou62



Messages : 75
Inscription : 09/08/2018

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 10:58

Pour une prestation prenium que l’on facture au client au prix fort, la direction se doit de prendre des prestataires au standard et à la qualité prenium et les salaires qui vont avec. Désolé mais à toujours vouloir racler les fonds et payer au minimum voilà ce qui finit par arriver. Ça c’est un premier point. Deuxième point, la première destination touristique européenne doit avoir comme n’importe qu’elle société un plan de continuité d’activité avec une solution en cas de problème quelconque sur un des hôtels . Une cellule de crise et la prise en charge des Guests dans les hôtels environnant. La société se retournant ensuite vers le prestataire défaillant pour rembourser les pertes. C’est le b a bas d’un contrat. Quand au service réclamation qui se contente d’envoyer un mail standardisé 2 mois après suite à un incident c’est tous simplement inadmissible. Je n’ai rien contre les pauvres casts members ni contre les salariés de la société qui se défendent comme ils peuvent mais contre les décideurs d’une société les plus puissante de la planète même si euro Disney en est qu’une de ses filiales.

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 11:28

Topic nettoyé (oui, nous ne sommes pas en grève nous).

Merci d'éviter de donner dans les attaques personnelles.
Savoir ce que vous pensez les uns des autres n'est pas du tout intéressant (en plus vous n'êtes même pas drôles), on veut juste connaître votre avis sur cette grève et sa gestion.


Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Dcpleg26 Grèves à Disneyland Paris - Page 2 BannierePubFace Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 11:56

Cette semaine, et pour une semaine, c’est un post de @zniak, publié dans ce topic (remontez le fil) qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (cliquez sur l'image).


Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Captu564


Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Dcpleg26 Grèves à Disneyland Paris - Page 2 BannierePubFace Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 11:58

A priori, d'après ce que j'ai compris, chaque hôtel possède sa société de nettoyage sous contrat.
Et du coup, c'est juste cet hôtel qui rencontre ces problèmes.
ONET n'a pas que le NPBC, mais ce sont eux qui ont la charge du plus grand hôtel de la destination, ce qui n'arrange pas le problème dans ce cas extrême. Et il est donc très difficile de trouver un moyen pour remplacer le personnel en grève.
Bref, une situation hyper compliquée qui aura surement des conséquences sur la façon de gérer les contrats avec les sociétés de nettoyage.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1085
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 12:13

Tout a été résumé, l'univers de la sous-traitance Grèves à Disneyland Paris - Page 2 213516

Payer les gens pour faire la même chose qu'en interne mais avec moins d'avantages et des contrats parfois scandaleux.

DLP durant l'appel d'offres a pris la société de nettoyage qui proposait surement les meilleurs tarifs (au détriment d'autres), maintenant en tant que client ils ont le retour du bâton. Ils sont autant responsables que la direction de la société de nettoyage. (et aussi pour le fait qu'ils n'ont pas su assuré la continuité du service, mais bon quand on réduit les coûts …).

Ce petit jeu là ça se voit un peu partout dans la société avec tout ce qui est externalisé (administrations, hôpitaux, etc...)

SphinX, telou, flop95, Globoss et Kerbin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 13:43

Raiisin a écrit:
T
Ce petit jeu là ça se voit un peu partout dans la société avec tout ce qui est externalisé (administrations, hôpitaux, etc...)

C'est exactement cela !
Toutes les grosses sociétés préfèrent externaliser des tâches qui, selon leur critères, n'ont pas de "valeurs ajoutées" pour leur société (ce qui ne fait pas partie de leur objectif premier en gros), ou alors génère plus de tâches autres sans valeur ajoutée plutôt.
Yn exemple: les distributeurs de billets. Les banques ont externalisé leur remplissage a des sociétés spécialisées dans le transport de fonds, avec des formations très spécifiques qui n'ont pas de liens avec le monde bancaire.
Mais quand les transporteurs de fonds font (oups...) grève, les distributeur d'argent sont vides !

Et bien souvent, quand tout est cumulé, ça leur revient moins cher d'externaliser (le calcul m'échappe complètement car je ne suis pas un spécialiste, mais c'est ce qui m'a été dit dans des cas précis).

C'est un risque, mais le rapport risque/bénéfice est calculé.
Et lors d'un appel d'offre, si le dossier répond au cahier des charges, en effet, la société prend le plus avantageux pour elle (Bon, Onet n'est pas non plus une petite société donc ça rentre en compte aussi).

Sauf que là, sur un hôtel comme le NPBC et sa taille gigantesque, le risque était vraiment très grand car difficle de trouver des remplaçants en nombre suffisant....

Je ne me souviens pas avoir entendu parler d'autre problème du genre rencontré auparavant, mais depuis le temps, il y a du avoir d'autres mouvements de grève ?


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1253
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 16:35

Petitechoseaimante a écrit:
Je m’excuse mais depuis 3 ans maintenant cela devient de plus en plus compliqué de travailler pour cette entreprise et d’avoir une vie sociale !
Les horaires adaptés, ou un jour tu viens bosser 4h et le lendemain 10h….
La perte du 3 eme jours de repos.
Les Bonus supprimés.
Le manque de staff criant qui donc retombe doublement sur nous car les guest s’en prennent à nous, nous insultes!
Donc oui je suis désolé mais ça deviens vraiment l’enfer, je ne sais pas si la Madame Rafalski est au courant de ce qui se passe sur le terrain mais j’en doute! Beaucoup de choses lui sont cachés je pense!

Viens bosser ou je Travail tu vas vite changer de discours, 41h30/semaine qui en réalité monte facile a 55/60h/semaines, avec 2 jours de repos non Consécutif, la nous avons la saison qui commence, j'ai le même âge que toi 31/32 ans,

Chaque entreprise à sa pénibilité je le conçoit,

Pour en revenir au service de chambre (société externe), je ne connais pas leur salaire à ces personnes, mais ne me dite pas qu'ils ont tous un Bac+5

Désoler si mes propos choque.

Il faut savoir que le NPBC a tenter de dispatcher les Guests dans les différents hôtels alentours


Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 16:51

Alcampo84 a écrit:
Petitechoseaimante a écrit:
Je m’excuse mais depuis 3 ans maintenant cela devient de plus en plus compliqué de travailler pour cette entreprise et d’avoir une vie sociale !
Les horaires adaptés, ou un jour tu viens bosser 4h et le lendemain 10h….
La perte du 3 eme jours de repos.
Les Bonus supprimés.
Le manque de staff criant qui donc retombe doublement sur nous car les guest s’en prennent à nous, nous insultes!
Donc oui je suis désolé mais ça deviens vraiment l’enfer, je ne sais pas si la Madame Rafalski est au courant de ce qui se passe sur le terrain mais j’en doute! Beaucoup de choses lui sont cachés je pense!

Viens bosser ou je Travail tu vas vite changer de discours, 41h30/semaine qui en réalité monte facile a 55/60h/semaines, avec 2 jours de repos non Consécutif, la nous avons la saison qui commence, j'ai le même âge que toi 31/32 ans,

Chaque entreprise à sa pénibilité je le conçoit,

Pour en revenir au service de chambre (société externe), je ne connais pas leur salaire à ces personnes, mais ne me dite pas qu'ils ont tous un Bac+5

Désoler si mes propos choque.

Il faut savoir que le NPBC a tenter de dispatcher les Guests dans les différents hôtels alentours

Donc il faut leur reproché leur grève ? Si ils estiment que trop c'est trop et essaient de se faire entendre, ben ils en ont le plus grand droit. Et de plus, il n'y a pas qu'eux qui font grève. Du personnel Disney a également fait grève début octobre.
Et sans oublier les grèves juste avant le covid avec les poubelles renversées dans l'entrée du Parc Disneyland, juste avant Main Street Station. C'était du personnel Disney là aussi.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Petitechoseaimante

Petitechoseaimante

Masculin
Âge : 35
Messages : 166
Inscription : 11/02/2017

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 1:32

Alcampo84 a écrit:
Petitechoseaimante a écrit:
Je m’excuse mais depuis 3 ans maintenant cela devient de plus en plus compliqué de travailler pour cette entreprise et d’avoir une vie sociale !
Les horaires adaptés, ou un jour tu viens bosser 4h et le lendemain 10h….
La perte du 3 eme jours de repos.
Les Bonus supprimés.
Le manque de staff criant qui donc retombe doublement sur nous car les guest s’en prennent à nous, nous insultes!
Donc oui je suis désolé mais ça deviens vraiment l’enfer, je ne sais pas si la Madame Rafalski est au courant de ce qui se passe sur le terrain mais j’en doute! Beaucoup de choses lui sont cachés je pense!

Viens bosser ou je Travail tu vas vite changer de discours, 41h30/semaine qui en réalité monte facile a 55/60h/semaines, avec 2 jours de repos non Consécutif, la nous avons la saison qui commence, j'ai le même âge que toi 31/32 ans,

Chaque entreprise à sa pénibilité je le conçoit,

Pour en revenir au service de chambre (société externe), je ne connais pas leur salaire à ces personnes, mais ne me dite pas qu'ils ont tous un Bac+5

Désoler si mes propos choque.

Il faut savoir que le NPBC a tenter de dispatcher les Guests dans les différents hôtels alentours


Et pouvons-nous connaître ton salaire ?
Pas le même que les cast members je pense….
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1253
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 4:42

Petitechoseaimante a écrit:
Alcampo84 a écrit:
Petitechoseaimante a écrit:
Je m’excuse mais depuis 3 ans maintenant cela devient de plus en plus compliqué de travailler pour cette entreprise et d’avoir une vie sociale !
Les horaires adaptés, ou un jour tu viens bosser 4h et le lendemain 10h….
La perte du 3 eme jours de repos.
Les Bonus supprimés.
Le manque de staff criant qui donc retombe doublement sur nous car les guest s’en prennent à nous, nous insultes!
Donc oui je suis désolé mais ça deviens vraiment l’enfer, je ne sais pas si la Madame Rafalski est au courant de ce qui se passe sur le terrain mais j’en doute! Beaucoup de choses lui sont cachés je pense!

Viens bosser ou je Travail tu vas vite changer de discours, 41h30/semaine qui en réalité monte facile a 55/60h/semaines, avec 2 jours de repos non Consécutif, la nous avons la saison qui commence, j'ai le même âge que toi 31/32 ans,

Chaque entreprise à sa pénibilité je le conçoit,

Pour en revenir au service de chambre (société externe), je ne connais pas leur salaire à ces personnes, mais ne me dite pas qu'ils ont tous un Bac+5

Désoler si mes propos choque.

Il faut savoir que le NPBC a tenter de dispatcher les Guests dans les différents hôtels alentours


Et pouvons-nous connaître ton salaire ?
Pas le même que les cast members je pense….

1850€ net, à 2000€ net  12 ans d'ancienneté, négociation tout les ans,  1 seul arrêt maladie. type d'emplois : Restauration,

Ce que je veux surtout dire c'est que nous travaillons tous dans le domaine du tourisme, hôtellerie restauration,  sur notre contrat, il est stipulé : horaire décalé et sujet à modification sans préavis pour le bon fonctionnement de l'entreprise.

Fin du HS.



Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1085
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 10:46

Alcampo84 a écrit:
Petitechoseaimante a écrit:
Alcampo84 a écrit:


Viens bosser ou je Travail tu vas vite changer de discours, 41h30/semaine qui en réalité monte facile a 55/60h/semaines, avec 2 jours de repos non Consécutif, la nous avons la saison qui commence, j'ai le même âge que toi 31/32 ans,

Chaque entreprise à sa pénibilité je le conçoit,

Pour en revenir au service de chambre (société externe), je ne connais pas leur salaire à ces personnes, mais ne me dite pas qu'ils ont tous un Bac+5

Désoler si mes propos choque.

Il faut savoir que le NPBC a tenter de dispatcher les Guests dans les différents hôtels alentours


Et pouvons-nous connaître ton salaire ?
Pas le même que les cast members je pense….

1850€ net, à 2000€ net  12 ans d'ancienneté, négociation tout les ans,  1 seul arrêt maladie. type d'emplois : Restauration,

Ce que je veux surtout dire c'est que nous travaillons tous dans le domaine du tourisme, hôtellerie restauration,  sur notre contrat, il est stipulé : horaire décalé et sujet à modification sans préavis pour le bon fonctionnement de l'entreprise.

Fin du HS.


Pas du tout la même convention collective entre l'entreprise de ménage/nettoyage et l'hôtellerie, donc c'est faux.

C'est le principe de l'externalisation.

Et c'est pas parce que ta situation n'est pas enviable que cela doit être pareil pour tout le monde. Ils ont le droit de se battre pour leur droit. Ils sont très loins d'être des privilégiés. Surtout que souvent dans ce genre de société c'est rarement payé au dessus du SMIC et aussi rarement à temps plein. Donc salaires misérables.
Revenir en haut Aller en bas
Petitechoseaimante

Petitechoseaimante

Masculin
Âge : 35
Messages : 166
Inscription : 11/02/2017

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 12:57

1550€ net avec 15 ans d’ancienneté à Disney, donc effectivement ce n’est pas la même chose….

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves à Disneyland Paris Grèves à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 20:42

Ce qui est étonnant, c'est la gestion pour ce cas-ci, il faut savoir qu'il y a une cellule de crise mise en place nommé Blue Team pour ce genre de cas, ce n'est pas la première fois que les sociétés externes font ce coup là dans les hôtels à DLP, mais ça avait moins d'impact, car l'expérience n'était pas autant atténuée. Car celui qui gérait la crise devait trouver de toute urgence des opérationnels ou cadres volontaires pour faire les chambres des hôtels, étonnamment personne dans le parc n'a été au courant, les employés l'ont su le lendemain grâce à Twitter et Facebook, et j'imagine que la plupart des cadres sont en télétravail, ça a été compliqué de trouver du monde pour faire les chambres. Donc étonnante cette gestion, qui a pourtant prévue auparavant que ça fonctionne, encore un truc sucré par la direction ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Grèves à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-