Accueil[Infos] Délais reception des contrats de travail - Page 3 Vide[Infos] Délais reception des contrats de travail - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Infos] Délais reception des contrats de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Liliath



Messages : 14
Inscription : 26/09/2021

[Infos] Délais reception des contrats de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Délais reception des contrats de travail [Infos] Délais reception des contrats de travail - Page 3 Horlog11Jeu 7 Oct - 15:07

Bonjour, à toutes et tous
Je commence mon contrat à Disneyland Paris Samedi (je dois l'avouer, le stresse me guette ????)
Donc j'aurais besoin d'un peu aide ou conseils de ceux qui ont plus d'expérience.
Dans un premier temps, je n'ai rien reçu de Disney, je ne sais pas à quel heure je commence ni ou bref l'inconnu
Deuxièmement, je sera au attraction, vous aurez de conseils ? Comment ça se passe pour les nouveaux ? A savoir ? Ne pas faire ?
Comment réussir sa période d'essai ?
Je remercie ???? infiniment quiconque qui répond à mes questions ????
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

[Infos] Délais reception des contrats de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Délais reception des contrats de travail [Infos] Délais reception des contrats de travail - Page 3 Horlog11Jeu 7 Oct - 16:43

Liliath a écrit:
Bonjour, à toutes et tous
Je commence mon contrat à Disneyland Paris Samedi (je dois l'avouer, le stresse me guette ????)
Donc j'aurais besoin d'un peu aide ou conseils de ceux  qui ont plus d'expérience.
Dans un premier temps, je n'ai rien reçu de Disney, je ne sais pas à quel heure je commence ni ou bref l'inconnu
La pour le coup je te conseil très vivement de contacter tout de suite le service recrutement car comme dit l'adage "bras de bras, pas de chocolat", c'est à dire que sans contrat de travail il te sera impossible de mettre un pied dans les backstage pour commencer ton travail. Sans compter qu'il y'a effectivement un processus d'acceuil qui est censé être en place pour au moins le 1er jour (à mon époque ca s'appelait la journée tradition) pour avoir ton badge, tes nametags, t'expliquer le fonctionnement des backsatges...

Liliath a écrit:
Deuxièmement, je sera au attraction, vous aurez de conseils ? Comment ça se passe pour les nouveaux ? A savoir ? Ne pas faire ?
Comment réussir sa période d'essai ?
La seule chose à éventuellement prévoir est une paire de basket ou de chausse noire confortable car en fonction des attractions, il te sera fourni ou pas un paire de chaussure de sécurité. Si tu es sur une attraction avec chaussure de sécu, c'est disney qui fourni comme pour le reste du costume, sinon c'est à toi d'ammener ta paire de chaussure.

Pour les nouveaux ne t'inquiète pas, chaque CM, nouvel embauché ou "ancien" intégrant une attraction (ou un complexe d'attraction car il peut y en avoir plusieurs gérée par la même équipe de CM) recoit obligatoirement une formation de plusieurs jours (en général 3 à 5 en fonction de l'attraction) avec un ou plusieurs formateurs et qui est composée d'une partie théorique et d'une partie pratique ou tu opère sur les différentes positions de l'attraction, en exploitation, sous la supervision du formateur, tu effectue les différentes procédures d'ouverture et de fermeture, toujours sous la supervision du formateur.
Cette période de formation est sanctionnée par un contrôle de conaissance qui atteste que tu peut opérer sur l'attraction en autonomie et que tu sais comment réagir dans les différentes situation d'exploitation.

Liliath a écrit:
Comment réussir sa période d'essai ?
Retient bien ce que t'aurons expliqué tes formateurs, soit à l'heure, fait correctement ton travail et ca devrait passer crême Wink

Liliath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noemiebri

Noemiebri

Féminin
Âge : 29
Messages : 161
Inscription : 31/12/2015

[Infos] Délais reception des contrats de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Délais reception des contrats de travail [Infos] Délais reception des contrats de travail - Page 3 Horlog11Jeu 7 Oct - 17:01

Hello....
je suis en train de créer mon compte people doc et du coup je remplis ce qu’on me demande...
par contre il n’y a pas cdi 35h dans les propositions de contrat ?
Hors j’ai accepté l’offre cdi...

Et pareil on me demande une photocopie de mon dernier diplôme obtenu... hors avec le covid je n’ai jamais reçu le diplôme que j’ai passé le plus proche
Et les autres diplômes donc bac et cqp sont chez moi dans le nord et je suis actuellement dans le sud donc 0 moyen de les récupérer...


 CAST MEMBER OAA phantom manor depuis le 04/11/2021 en cdi

Ex castmember vente 12-04-16  /  03-11-16 cheers
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

[Infos] Délais reception des contrats de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Délais reception des contrats de travail [Infos] Délais reception des contrats de travail - Page 3 Horlog11Jeu 7 Oct - 17:04

Lalou, je pense que Liliath parlait de son lieu de rdv/horaire, pas du contrat ^^.
Contacte les demain si tu n'as aucune nouvelle. C'est quand même mieux de savoir où on va haha (au moins pour le 1er jour, ça arrive qu'on ne connaisse notre attraction qu'à la Trad').

Sinon, pour tes autres questions, pas de stress !
Tu vas très certainement avoir une journée Tradition (qui dure 2 jours) où ils t'expliqueront tout ce qu'il y à savoir. Idem sur ton attraction, tu auras des formateurs à qui tu pourras poser toutes tes questions et qui vont t'expliquer comment tout ça fonctionne Smile
Pour ta période d'essai, comme dis plus haut, écoute bien ce qu'on te dit, sois attentive et ça va le faire Wink


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile

Liliath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Liliath



Messages : 14
Inscription : 26/09/2021

[Infos] Délais reception des contrats de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Délais reception des contrats de travail [Infos] Délais reception des contrats de travail - Page 3 Horlog11Ven 8 Oct - 5:55

manou14 a écrit:
Lalou, je pense que Liliath parlait de son lieu de rdv/horaire, pas du contrat ^^.
Contacte les demain si tu n'as aucune nouvelle. C'est quand même mieux de savoir où on va haha (au moins pour le 1er jour, ça arrive qu'on ne connaisse notre attraction qu'à la Trad').

Sinon, pour tes autres questions, pas de stress !
Tu vas très certainement avoir une journée Tradition (qui dure 2 jours) où ils t'expliqueront tout ce qu'il y à savoir. Idem sur ton attraction, tu auras des formateurs à qui tu pourras poser toutes tes questions et qui vont t'expliquer comment tout ça fonctionne Smile
Pour ta période d'essai, comme dis plus haut, écoute bien ce qu'on te dit, sois attentive et ça va le faire Wink

Oui c'est bien ça
J'ai déjà signer mon contrat mais je ne sais pas ou ni a heure je commence
J'ai leurs aient envoyé un message par email, nous ne connaissez pas un numéro de téléphone peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Liliath



Messages : 14
Inscription : 26/09/2021

[Infos] Délais reception des contrats de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Délais reception des contrats de travail [Infos] Délais reception des contrats de travail - Page 3 Horlog11Ven 8 Oct - 5:56

Lalou a écrit:
Liliath a écrit:
Bonjour, à toutes et tous
Je commence mon contrat à Disneyland Paris Samedi (je dois l'avouer, le stresse me guette ????)
Donc j'aurais besoin d'un peu aide ou conseils de ceux  qui ont plus d'expérience.
Dans un premier temps, je n'ai rien reçu de Disney, je ne sais pas à quel heure je commence ni ou bref l'inconnu
La pour le coup je te conseil très vivement de contacter tout de suite le service recrutement car comme dit l'adage "bras de bras, pas de chocolat", c'est à dire que sans contrat de travail il te sera impossible de mettre un pied dans les backstage pour commencer ton travail. Sans compter qu'il y'a effectivement un processus d'acceuil qui est censé être en place pour au moins le 1er jour (à mon époque ca s'appelait la journée tradition) pour avoir ton badge, tes nametags, t'expliquer le fonctionnement des backsatges...

Liliath a écrit:
Deuxièmement, je sera au attraction, vous aurez de conseils ? Comment ça se passe pour les nouveaux ? A savoir ? Ne pas faire ?
Comment réussir sa période d'essai ?
La seule chose à éventuellement prévoir est une paire de basket ou de chausse noire confortable car en fonction des attractions, il te sera fourni ou pas un paire de chaussure de sécurité. Si tu es sur une attraction avec chaussure de sécu, c'est disney qui fourni comme pour le reste du costume, sinon c'est à toi d'ammener ta paire de chaussure.

Pour les nouveaux ne t'inquiète pas, chaque CM, nouvel embauché ou "ancien" intégrant une attraction (ou un complexe d'attraction car il peut y en avoir plusieurs gérée par la même équipe de CM) recoit obligatoirement une formation de plusieurs jours (en général 3 à 5 en fonction de l'attraction) avec un ou plusieurs formateurs et qui est composée d'une partie théorique et d'une partie pratique ou tu opère sur les différentes positions de l'attraction, en exploitation, sous la supervision du formateur, tu effectue les différentes procédures d'ouverture et de fermeture, toujours sous la supervision du formateur.
Cette période de formation est sanctionnée par un contrôle de conaissance qui atteste que tu peut opérer sur l'attraction en autonomie et que tu sais comment réagir dans les différentes situation d'exploitation.

Liliath a écrit:
Comment réussir sa période d'essai ?
Retient bien ce que t'aurons expliqué tes formateurs, soit à l'heure, fait correctement ton travail et ca devrait passer crême Wink

Merci beaucoup de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Jadeo99



Messages : 3
Inscription : 05/09/2022

[Infos] Délais reception des contrats de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Dans la même situation [Infos] Délais reception des contrats de travail - Page 3 Horlog11Lun 5 Sep - 19:39

Bonjour je ne sais pas si quelqu’un va me répondre car l’article est ancien..
Je suis dans la même situation j’ai eu mon entretien le 16 août j’ai été prise le soir même pour commencer le 19 septembre.
J’ai envoyé mes papiers j’ai activé mon compte people doc mais toujours pas de contrat…
J’ai une amie qui a eu son entretien quelque jours plus tard et qui a été aussi accepté mais pour le 4 octobre et elle a reçu son contrat il y a environ une semaine.
J’ai lu tout vos messages j’ai vu que certaines personnes étaient dans ma situation mais certain n’ont pas donné de nouvelles là dessus donc ca m’inquiète encore plus
Et sur le site de recrutement ma candidature n’apparaît plus et sur le site peopledoc c’est noté que toutes les taches sont à jour donc je sais pas quoi penser.
Je commence à paniquer j’ai envoyer un mail 0 réponse j’ai peur qu’ils ai changé d’avis, est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un?
Revenir en haut Aller en bas
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 100
Inscription : 01/05/2018

[Infos] Délais reception des contrats de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Délais reception des contrats de travail [Infos] Délais reception des contrats de travail - Page 3 Horlog11Mar 6 Sep - 16:21

Jadeo99 a écrit:
Bonjour je ne sais pas si quelqu’un va me répondre car l’article est ancien..
Je suis dans la même situation j’ai eu mon entretien le 16 août j’ai été prise le soir même pour commencer le 19 septembre.
J’ai envoyé mes papiers j’ai activé mon compte people doc mais toujours pas de contrat…
J’ai une amie qui a eu son entretien quelque jours plus tard et qui a été aussi accepté mais pour le 4 octobre et elle a reçu son contrat il y a environ une semaine.
J’ai lu tout vos messages j’ai vu que certaines personnes étaient dans ma situation mais certain n’ont pas donné de nouvelles là dessus donc ca m’inquiète encore plus
Et sur le site de recrutement ma candidature n’apparaît plus et sur le site peopledoc c’est noté que toutes les taches sont à jour donc je sais pas quoi penser.
Je commence à paniquer j’ai envoyer un mail 0 réponse j’ai peur qu’ils ai changé d’avis, est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un?

Ne t'inquiète pas, entre mon entretient et la réception de mon contrat j'ai attendu 4 semaines, c'est juste que c'est un peu long mais il ne t'oublie pas Wink


Fred & Kat
Revenir en haut Aller en bas
Jadeo99



Messages : 3
Inscription : 05/09/2022

[Infos] Délais reception des contrats de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Infos] Délais reception des contrats de travail [Infos] Délais reception des contrats de travail - Page 3 Horlog11Mar 6 Sep - 16:54

GreenBeretBrown a écrit:
Jadeo99 a écrit:
Bonjour je ne sais pas si quelqu’un va me répondre car l’article est ancien..
Je suis dans la même situation j’ai eu mon entretien le 16 août j’ai été prise le soir même pour commencer le 19 septembre.
J’ai envoyé mes papiers j’ai activé mon compte people doc mais toujours pas de contrat…
J’ai une amie qui a eu son entretien quelque jours plus tard et qui a été aussi accepté mais pour le 4 octobre et elle a reçu son contrat il y a environ une semaine.
J’ai lu tout vos messages j’ai vu que certaines personnes étaient dans ma situation mais certain n’ont pas donné de nouvelles là dessus donc ca m’inquiète encore plus
Et sur le site de recrutement ma candidature n’apparaît plus et sur le site peopledoc c’est noté que toutes les taches sont à jour donc je sais pas quoi penser.
Je commence à paniquer j’ai envoyer un mail 0 réponse j’ai peur qu’ils ai changé d’avis, est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un?

Ne t'inquiète pas, entre mon entretient et la réception de mon contrat j'ai attendu 4 semaines, c'est juste que c'est un peu long mais il ne t'oublie pas Wink

D’accord j’espère vraiment car c’est long et ça me tiens à coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jadeo99



Messages : 3
Inscription : 05/09/2022

[Infos] Délais reception des contrats de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Deception [Infos] Délais reception des contrats de travail - Page 3 Horlog11Dim 11 Sep - 22:01

GreenBeretBrown a écrit:
Jadeo99 a écrit:
Bonjour je ne sais pas si quelqu’un va me répondre car l’article est ancien..
Je suis dans la même situation j’ai eu mon entretien le 16 août j’ai été prise le soir même pour commencer le 19 septembre.
J’ai envoyé mes papiers j’ai activé mon compte people doc mais toujours pas de contrat…
J’ai une amie qui a eu son entretien quelque jours plus tard et qui a été aussi accepté mais pour le 4 octobre et elle a reçu son contrat il y a environ une semaine.
J’ai lu tout vos messages j’ai vu que certaines personnes étaient dans ma situation mais certain n’ont pas donné de nouvelles là dessus donc ca m’inquiète encore plus
Et sur le site de recrutement ma candidature n’apparaît plus et sur le site peopledoc c’est noté que toutes les taches sont à jour donc je sais pas quoi penser.
Je commence à paniquer j’ai envoyer un mail 0 réponse j’ai peur qu’ils ai changé d’avis, est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un?

Ne t'inquiète pas, entre mon entretient et la réception de mon contrat j'ai attendu 4 semaines, c'est juste que c'est un peu long mais il ne t'oublie pas Wink

Bon verdict j’ai appelé vendredi après 2 mails sans réponse et on m’a annoncé que l’offre avait expirée alors que j’avais été accepté j’avais envoyé mes pièces justificatives et on m’avait créer mes accès, la personne à terminé par me dire que c’était comme ça et qu’il avait ps le temps… donc au final l’aventure disney s’arrête pour moi avant même d’avoir commencé..
Revenir en haut Aller en bas
 
[Infos] Délais reception des contrats de travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Infos] Délais et attente des candidatures
» Travail saisonnier :: infos & questions
» Des infos concernant le travail sur Disneyland Railroad
» [Infos] Retour d'experiences transports en commun et travail à DLP
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-