AccueilPass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 VidePass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Censurator



Messages : 58
Inscription : 12/07/2021

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 11:47

charlene28 a écrit:
Ce que tu comprends pas c’est que les billets y’a de la place pour réserver donc ça veut clairement dire que ce n’est pas complet…
Nos pass on les a payés pour accéder 350 jours dans mon cas voir même 365 jours pour les infinity, on est bien gentil on veut bien réserver mais à la condition qu’on puisse réserver la veille pour le lendemain comme l’an dernier, perso si c’est pour réserver 3/4 mois à l’avance je ne vois pas l’interêt d’un pass annuel…

En prime la jauge pourrait être augmentée, légalement rien ne les empêche car réellement aucune jauge n’est demandé. Le respect de la distanciation c’est différent mais de toute façon à dlp la distanciation ne sert plus à rien, le rer aucune distanciation ni en train, etc…
Mais clairement c’est DLP qui eux même bloque à 28.000 pas le gouvernement.
Et c'est encore pire pour les billets privilèges, la dernière fois au téléphone le CM m'a dit désolé c'est complet mais je peux vous réserver un billet avec réduction infinity. Mais en quoi le covid ou n'importe quelle jauge justifie que je ne peux pas utiliser un avantage contractuel de mon pass mais que je peux en utiliser un autre avec un coût infiniment supérieur.

On se fou de nous tout simplement.

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 11:58

Censurator a écrit:
charlene28 a écrit:
Ce que tu comprends pas c’est que les billets y’a de la place pour réserver donc ça veut clairement dire que ce n’est pas complet…
Nos pass on les a payés pour accéder 350 jours dans mon cas voir même 365 jours pour les infinity, on est bien gentil on veut bien réserver mais à la condition qu’on puisse réserver la veille pour le lendemain comme l’an dernier, perso si c’est pour réserver 3/4 mois à l’avance je ne vois pas l’interêt d’un pass annuel…

En prime la jauge pourrait être augmentée, légalement rien ne les empêche car réellement aucune jauge n’est demandé. Le respect de la distanciation c’est différent mais de toute façon à dlp la distanciation ne sert plus à rien, le rer aucune distanciation ni en train, etc…
Mais clairement c’est DLP qui eux même bloque à 28.000 pas le gouvernement.
Et c'est encore pire pour les billets privilèges, la dernière fois au téléphone le CM m'a dit désolé c'est complet mais je peux vous réserver un billet avec réduction infinity. Mais en quoi le covid ou n'importe quelle jauge justifie que je ne peux pas utiliser un avantage contractuel de mon pass mais que je peux en utiliser un autre avec un coût infiniment supérieur.

On se fou de nous tout simplement.

C’est clairement ça…
On te dit complet mais tu peux quand meme y aller en payant le billet donc c’est que ce n’est pas complet… c’est vraiment se foutre du monde

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 12:15

Censurator a écrit:
Peut-être mais la veille ou le jour même quand Disney est certain que la capacité limite du resort ne sera pas atteinte il est inadmissible de toujours proposé des billets pleins tarifs et pas des accès au parc.

1. Y'a toujours de la visite spontanée le jour même donc il ne peuvent pas fermer entièrement le quota billet non daté la veille au soir
2. Encore une fois derrière une case verte sur le billets non daté, personne à part disney ne sait ce qu'il reste exactement en terme de billet, ca peut très bien être 2000 comme 20. Donc à partir de la difficile d'affirmer que c'est fait exprès car on n'en sait rien au final


L'été dernier ça s'est très bien passé et il n'y avait pas moins de PA en circulation.
Non mais à l'époque il n'y avait que les francais, la plupart des touristes des autres pays ne pouvaient pas se rendre en france ou alors au prix de trés lourdes restrictions.
Faut pas oublier que les campagnes de vaccination et le redemarrage du tourisme international sont passés par la.


Je suis désolé mais me dire que ce week-end si je paye 120€ je peux venir au parc alors que avec mon pass je peux pas et bah ce n'est pas normal c'est tout.
Y'a un équilibre à touver et disney ne peut pas remplir uniquement le parc de pass qui ne lui rapportent rien en billet d'entrée (rentabilité d'un infinity pour le visiteur environ 4 visites je rappel) et encore une fois comme expliqué plus haut c'est un jeu d'equilibriste à trouver entre les différents types de billet pour ne pas laisez des types de billet par rapport à d'autres et au final on voit que les marges de manoeuvre sont assez petites à l'échelle d'un parc comme disneyland paris

Les parcs n'ont jamais atteint la capacité depuis la réouverture et pourtant je n'ai pas pu venir un seul week-end en août.
Les parcs ont été à capacité, voir un un peu plus certaines fois, quasi systématiquement tous le mois d'aout. (et puis la je l'invente pas, j'ai pu voir les chiffres)

Déplorable
Revenir en haut Aller en bas
Censurator



Messages : 58
Inscription : 12/07/2021

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 12:22

Lalou a écrit:
Censurator a écrit:
Peut-être mais la veille ou le jour même quand Disney est certain que la capacité limite du resort ne sera pas atteinte il est inadmissible de toujours proposé des billets pleins tarifs et pas des accès au parc.

1. Y'a toujours de la visite spontanée le jour même donc il ne peuvent pas fermer entièrement le quota billet non daté la veille au soir
2. Encore une fois derrière une case verte sur le billets non daté, personne à part disney ne sait ce qu'il reste exactement en terme de billet, ca peut très bien être 2000 comme 20. Donc à partir de la difficile d'affirmer que c'est fait exprès car on n'en sait rien au final


L'été dernier ça s'est très bien passé et il n'y avait pas moins de PA en circulation.
Non mais à l'époque il n'y avait que les francais, la plupart des touristes des autres pays ne pouvaient pas se rendre en france ou alors au prix de trés lourdes restrictions.
Faut pas oublier que les campagnes de vaccination et le redemarrage du tourisme international sont passés par la.


Je suis désolé mais me dire que ce week-end si je paye 120€ je peux venir au parc alors que avec mon pass je peux pas et bah ce n'est pas normal c'est tout.
Y'a un équilibre à touver et disney ne peut pas remplir uniquement le parc de pass qui ne lui rapportent rien en billet d'entrée (rentabilité d'un infinity pour le visiteur environ 4 visites je rappel) et encore une fois comme expliqué plus haut c'est un jeu d'equilibriste à trouver entre les différents types de billet pour ne pas laisez des types de billet par rapport à d'autres et au final on voit que les marges de manoeuvre sont assez petites à l'échelle d'un parc comme disneyland paris

Les parcs n'ont jamais atteint la capacité depuis la réouverture et pourtant je n'ai pas pu venir un seul week-end en août.
Les parcs ont été à capacité, voir un un peu plus certaines fois, quasi systématiquement tous le mois d'aout. (et puis la je l'invente pas, j'ai pu voir les chiffres)

Déplorable

Ces justifications...

Rien n'a obligé DLP à vendre des pass, et à continuer en ce moment à les vendre.

C'est sur nous on est déjà captif donc ils préfèrent les billets à 120€ que nous.

Mais désolé, le pass annuel devrait avoir exactement les mêmes conditions d'accès que les visiteurs achetant ponctuellement un billet.

Citation :
ARTICLE 3 - CONDITIONS D’UTILISATION DU PASS ANNUEL 3.1. Le Pass Annuel permet d’accéder aux Parcs Disney pendant leurs heures d’ouverture au public (telles que publiées sur le Site ou sur tout autre support à la convenance d’Euro Disney), dans la limite de leur capacité.

Franchement c'est indéfendable leur politique.

Sol Carrelus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 12:24

charlene28 a écrit:
Ce que tu comprends pas c’est que les billets y’a de la place pour réserver donc ça veut clairement dire que ce n’est pas complet…
Nos pass on les a payés pour accéder 350 jours dans mon cas voir même 365 jours pour les infinity, on est bien gentil on veut bien réserver mais à la condition qu’on puisse réserver la veille pour le lendemain comme l’an dernier, perso si c’est pour réserver 3/4 mois à l’avance je ne vois pas l’interêt d’un pass annuel…

Bah regarde sur le site, c'est magique y'a encore une heure tu pouvao reserver pour les 26 et 27 aout et encore à l'heure ou j'ecrit le 27 est disponible de même que le 30/31.
Donc de la dispo se libère au fur et à mesure, faut surveiller et en ce moment, c'est vrais, avoir un peu de chance pour pouvoir les chopper avant qu'elles ne soit reprises par d'autres.
Autre exemple hier j'aurais pu aller sur le parc le jour même sans soucis. La case à été verte toute la journée pour les pass.

charlene28 a écrit:
En prime la jauge pourrait être augmentée, légalement rien ne les empêche car réellement aucune jauge n’est demandé. Le respect de la distanciation c’est différent mais de toute façon à dlp la distanciation ne sert plus à rien, le rer aucune distanciation ni en train, etc…
Mais clairement c’est DLP qui eux même bloque à 28.000 pas le gouvernement.
Sauf que le gouv s'en fout royal que la distancation soit respecter reellement ou pas. Y'a un protocle sanitaire que les établissement recevant du public doivent appliquer, disney doit s'y plier et adapter ses capacités d'accueil en fonction de, point barre.
Si disney pouvait augmenter sa jauge, tu ne pense pas qu'il seraient plus que ravi de la faire pour faire plus de pognon ?

Vinc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 12:26

On parle de jauge, mais actuellement, c’est Disney qui ce l’impose dans un but économique, et donc c’est pas aux clients pass de payer ce choix économique.
Revenir en haut Aller en bas
Censurator



Messages : 58
Inscription : 12/07/2021

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 12:26

Lalou a écrit:
charlene28 a écrit:
Ce que tu comprends pas c’est que les billets y’a de la place pour réserver donc ça veut clairement dire que ce n’est pas complet…
Nos pass on les a payés pour accéder 350 jours dans mon cas voir même 365 jours pour les infinity, on est bien gentil on veut bien réserver mais à la condition qu’on puisse réserver la veille pour le lendemain comme l’an dernier, perso si c’est pour réserver 3/4 mois à l’avance je ne vois pas l’interêt d’un pass annuel…

Bah regarde sur le site, c'est magique y'a encore une heure tu pouvao reserver pour les 26 et 27 aout et encore à l'heure ou j'ecrit le 27 est disponible de même que le 30/31.
Donc de la dispo se libère au fur et à mesure, faut surveiller et en ce moment, c'est vrais, avoir un peu de chance pour pouvoir les chopper avant qu'elles ne soit reprises par d'autres.
Autre exemple hier j'aurais pu aller sur le parc le jour même sans soucis. La case à été verte toute la journée pour les pass.

charlene28 a écrit:
En prime la jauge pourrait être augmentée, légalement rien ne les empêche car réellement aucune jauge n’est demandé. Le respect de la distanciation c’est différent mais de toute façon à dlp la distanciation ne sert plus à rien, le rer aucune distanciation ni en train, etc…
Mais clairement c’est DLP qui eux même bloque à 28.000 pas le gouvernement.
Sauf que le gouv s'en fout royal que la distancation soit respecter reellement ou pas. Y'a un protocle sanitaire que les établissement recevant du public doivent appliquer, disney doit s'y plier et adapter ses capacités d'accueil en fonction de, point barre.
Si disney pouvait augmenter sa jauge, tu ne pense pas qu'il seraient plus que ravi de la faire pour faire plus de pognon ?

Comme la majorité des pass j'ai un travail la semaine....

Désolé encore d'avoir acheté un infinity en pensant, manifestement bêtement, que je pourrais allez sur les parcs sans me soucier du jour de la semaine ou de la date.

Sol Carrelus et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 12:29

Censurator a écrit:
Rien n'a obligé DLP à vendre des pass, et à continuer en ce moment à les vendre.
Remonte le topic des pass et les RS de disney jusqu'en juin dernier au moment ouil à été annoncé que la vente des pass était suspendu pendant la réouverture. Tu verra qu'il y a eu la même colère de la part de la communauté avec cette fois comme motif "ouais disney c'est des pourris ils suspendent la vente des pass exprès pour nous obliger à acheter des billets plein pot"

Donc y'a un moment donné c'est à la communauté de savoir ce qu'elle veut aussi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 12:33

Censurator a écrit:
Désolé encore d'avoir acheté un infinity en pensant, manifestement bêtement, que je pourrais allez sur les parcs sans me soucier du jour de la semaine ou de la date.

En temps normal je serais d'accord avec toi et de pleurer car je ne peut pas faire mes 30 visites dans l'année quand je veut mais en ce moment ont est dans tout sauf une situation normale.

Et perso malgré tout, depuis la réouverture, j'arrive toujours à faire ma visite dominicale toutes les 2 à 3 semaines.


Dernière édition par Lalou le Mar 24 Aoû 2021 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Censurator



Messages : 58
Inscription : 12/07/2021

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 12:35

Lalou a écrit:
Censurator a écrit:
Rien n'a obligé DLP à vendre des pass, et à continuer en ce moment à les vendre.
Remonte le topic des pass et les RS de disney jusqu'en juin dernier au moment ouil à été annoncé que la vente des pass était suspendu pendant la réouverture. Tu verra qu'il y a eu la même colère de la part de la communauté avec cette fois comme motif "ouais disney c'est des pourris ils suspendent la vente des pass exprès pour nous obliger à acheter des billets plein pot"

Donc y'a un moment donné c'est à la communauté de savoir ce qu'elle veut aussi. Rolling Eyes
Aujourd'hui ils vendent des pass et si tu veux les utiliser pour y aller un week-end en été ... tu peux pas ... il faut payer quand même le billet plein pot.

Pourquoi se priver?

et votre réponse sur les billets privilèges indisponibles alors que les billets avec réduction pass sont eux disponibles?

C'est l'équité ça aussi?

ghp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Censurator



Messages : 58
Inscription : 12/07/2021

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 12:36

Lalou a écrit:
Censurator a écrit:
Désolé encore d'avoir acheté un infinity en pensant, manifestement bêtement, que je pourrais allez sur les parcs sans me soucier du jour de la semaine ou de la date.

En temps normal je serais d'accord avec toi et de pleurer car je ne peut pas faire mes 30 visites dans l'année quand je veut mais en ce moment ont est dans tout sauf une situation normale.
Mais je comprends la situation actuelle mais je suis désolé le fait que samedi je ne peux pas aller au parc avec mon pass mais que c'est possible avec un billet plein tarif CE N'EST PAS A CAUSE DU COVID!

charlene28 et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 13:16

A partir du moment où le parc continue à vendre des pass en sachant très bien de leur côté que 90% des avantages présentés dans la brochure seront inaccessibles pour les clients c'est un pur scandale.

A partir du moment où c'est annoncé par écrit faut qu'ils assument derrière.

Là ils vendent et se cachent derrière des petites lignes en italique en bas avec le fameux *sous réserve de disponibilité.

Ce gros fourre-tout.

Pour vendre des billets pleins pot cash il y a du monde mais pour respecter le client qui a déjà payé il y a plusieurs mois il y a plus personne Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 458193

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 13:42

Raiisin a écrit:
A partir du moment où le parc continue à vendre des pass en sachant très bien de leur côté que 90% des avantages présentés dans la brochure seront inaccessibles pour les clients c'est un pur scandale.

A partir du moment où c'est annoncé par écrit faut qu'ils assument derrière.

Là ils vendent et se cachent derrière des petites lignes en italique en bas avec le fameux *sous réserve de disponibilité.

Ce gros fourre-tout.

Pour vendre des billets pleins pot cash il y a du monde mais pour respecter le client qui a déjà payé il y a plusieurs mois il y a plus personne Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 458193

C’est ça…
Lalou -> je ne vis pas connectée au site de disneyland… si quand je regarde y’a pas bah y’a pas je ne vais pas passer des heures à actualiser pour espérer une dispo… j’ai payé 299€ pour entrer 350 jours dans l’année sans besoin de réserver, j’ai signé pour ça pas pour devoir réserver des jours à l’avance… covid ou pas covid mon pass ne m’a pas été vendu en précisant qu’il fallait réserver, c’est venu après mais clairement je n’ai jamais reçu par mail ou courrier un nouveau contrat.

La possibilité de résilier est venu que cette année… donc clairement pour les 2/3 mois qui me reste à payer je n’avais pas envie de prendre la tête mais si lors du 1er confinement on m’avais proposé une résiliation avec annulation des prélèvements je l’aurais fait à ce moment là.

Sincèrement je ne sais toujours pas si je renouvelle ou pas… déjà ça dépends du retour des spectacles, des vraies saisons, des parades, du show nocturne (et des buffets avant covid) car là il faudrait que je dorme à l’hôtel (non disney donc mieux vaut le pass pour profiter des heures de magie en plus)
J’ai conscience que les rencontres comme avant ça sera pas de suite mais au moins le reste ça serait très bien

Le covid est la nouvelle excuse pour réduire les coûts au maximum (moins de personnels déjà par exemple), et le fait qu’il vont garder le système de réservation même hors pandémie est là pour ça, la pandémie est certainement bien tombée car je ne pense pas que cette idée est venue là d’un coup, ils devaient probablement y penser avant la pandémie.

Mais là les pass sont pris pour des imbéciles, on ne peux pas réserver mais par contre on peut en payant un billet ce n’est pas normal car clairement le parc est en capacité d’accueillir et n’est pas complet. Clairement si on veut aller à disney quand on veut il faut payer des billets datés ou plein tarif en gros.




Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mar 24 Aoû 2021 - 22:56

EtienneParis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 7:57

C’est bien ça va faire bouger les lignes ! Prochaine étape si rien n’est fait : on bombarde de commentaires négatifs les avis Google ou Tripadvisor  du Parc. Il faudra le faire de manière coordonnée pour que cela ait un véritable impact. 1000 avis 1 étoile le même jour, ça peut vraiment les faire tiquer.

On continue on ne lâche rien ! Faites tourner la pétition encore et encore ! De même pour l’article du site actu.fr

Nos moyens d’actions présents :
- Attirer la presse sur le sujet
- La pétition Change
- la Répression des Fraudes

Nos moyens d’actions futures :
- Avalanches de commentaires négatifs
- autres actions à déterminer
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 8:21

Malheureusement pas sûr que ça change quelques chose…
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 8:49

En disant simplement : je ne suis pas certain que ça suffise , c’est certain qu’on arrivera à rien.

J’ai toujours pensé que c’est le nombre d’acteurs mobilisés qui font bouger les lignes. C’est tous ensemble qu’on y arrivera !
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 9:56

EtienneParis a écrit:
En disant simplement : je ne suis pas certain que ça suffise , c’est certain qu’on arrivera à rien.

J’ai toujours pensé que c’est le nombre d’acteurs mobilisés qui font bouger les lignes. C’est tous ensemble qu’on y arrivera !

J’ai signé la pétition y’a plusieurs jours déjà Wink mais en soi ça m’étonnerait qu’ils changent quoique ce soit… Chapek a bien dit que le système de réservation perdurera après la pandémie déjà là c’est un soucis car tout les PA sont à la même enseigne alors que l’on n’a pas tous payé le même prix… qu’un discovery et un infinity au final sont coincés à 3 réservations simultanées c’est un peu limite…
La seule évolution que je vois possible serait un système comme le magic key.

Par contre pourquoi ne pas twitter dlphelp en demandant des comptes ? Ou faire pareil sur le groupe PA de dlp (et leur page tout court aussi) ? (Bien évidemment faire des captures d’écrans des commentaires au cas ou ils suppriment). C’est autant visible que les mauvaises notes.

Après j’ai bien peur qu’ils se fichent bien de tout ça, ils savent très bien qu’une bonne partie ira renouveler (même si j’hésite je pense le faire quand même pour aller en hôtel non disney moins cher).
Revenir en haut Aller en bas
Morgani



Masculin
Messages : 31
Inscription : 31/07/2018

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 10:15

Sol Carrelus a écrit:
https://actu.fr/ile-de-france/chessy_77111/les-detenteurs-de-pass-annuels-lancent-une-petition-pour-interpeller-disney_44337794.html
J'ai mal lu ou ils ne parlent pas du vrai problème : ne pas pouvoir réserver alors que le parc n'est pas plein et s'ils vendent des places sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Censurator



Messages : 58
Inscription : 12/07/2021

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 10:50

Personnellement je vais saisir le Tribunal de proximité de Lagny-sur-Marne.

C'est très simple sincèrement et gratuit.

Etant avocat, je peux vous assister gratuitement si vous le souhaitez

Sol Carrelus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 10:56

Censurator a écrit:
Personnellement je vais saisir le Tribunal de proximité de Lagny-sur-Marne.

C'est très simple sincèrement et gratuit.

Etant avocat, je peux vous assister gratuitement si vous le souhaitez

Je t’ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 19:25

J’ai reçu un sondage y’a quoi 2h par mail, dlpreport sur facebook en parle justement.

Bon à ce qui parait c’est le même qu’en 2017 mais si ils le renvoyent c’est probablement pour actualiser leur étude de marché afin de changer les prix voir la gamme de pass, ça fait le point sur ce qu’attendent les pass maintenant.

stitchangel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1753
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 21:38

Pas du tout le même sondage qu’en 2017 par contre il ressemble beaucoup beaucoup à celui qu’ils ont fait en Californie en début d’année.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 22:32

Lord Marshal a écrit:
Pas du tout le même sondage qu’en 2017 par contre il ressemble beaucoup beaucoup à celui qu’ils ont fait en Californie en début d’année.

Ah intéressant, sur différent post posté par différentes pages certains disaient que c’était le même sondage qu’en 2017.
Donc ils réfléchissent sérieusement à proposer un programme similaire (surtout vu les options proposées)
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels Pass - Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels  - Page 4 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 22:34

Il y a clairement une volonté de yielder les PA avec des quotas réservés à chaque type de tarif, comme cela se fait beaucoup dans l'industrie touristique, hôtellerie transports etc... Sauf que juridiquement je ne vois pas comment ils peuvent retomber sur leurs pattes, quand on lit le descriptif des PA et les vagues conditions ajoutées aux CGV j'ai l'impression qu'on est à la limite de la tromperie. Une visite "soumise à disponibilité " ça ne veut rien dire, légalement je doute que ce simple terme permette à DLP de fixer à sa guise un quota max de PA chaque jour pour privilégier les billets classiques. L'adhérent étant contraint à ce quota, finalement il lui est impossible de savoir ce qu'il achète.

Pour ceux qui connaissent, le principe est identique à celui de l'abonnement TGVmax, parfois critiqué pour son opacité. Sauf que pour ce dernier il est bien indiqué qu'il y a un quota de places variable alloué aux abonnés et qu'il y a peu de places aux heures de pointes, donc c'est déjà beaucoup plus verrouillé juridiquement. L'abonné est soumis aux méandres du yield mais au moins il en est un minimum informé de cette opacité (s'il lit les conditions), et il est aussi informé du fait qu'il faut être flexible et que les jours de pointe c'est premier arrivé premier servi. Avec les PA pour moi il n'y a même pas cette information. D'ailleurs la principale différence entre chaque PA étant les jours de restrictions - et le fait que plus un PA est cher plus il permet l'accès à des jours "de pointe" - la gamme n'a même plus aucun sens. Pourquoi un abonné Magic+ paye plus cher qu'un Discovery si c'est une galère pour trouver un créneau de visite le week-end ?

EtienneParis et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour l’accès aux Parcs des Pass Annuels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions, Conseils et Aide pour les Disneyland Pass
» Pass Annuels pour des belges ?
» Sondage officiel sur le futur des Pass Annuels
» Passeports Annuels: Recherche parrains ou filleuls!
» Dematerialisation des pass annuels...!pour quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-