AccueilBig Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 VideBig Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 17:07

Il peut y avoir de multiples raisons et pas que le coût du travail :

- réduction drastique des coûts de main d'œuvre et cela même si l'activité croît (tu reprenais l'exemple des Castorama par exemple, et bien pour y connaître du monde, les personnels en magasin peuvent témoigner, dans ma région c'est +60% de CA et fréquentation accrue en magasin depuis mars 2020 - effets COVID - et 0 recrutement supplémentaire n'a été fait). Du coup on tire sur la corde des salariés existants, avec 1 personne qui doit faire le taff de 2-3 personnes il y a 20 ans.

- absence de ces profils techniques sur le marché du travail -> pas de recrutement.

- coût du travail (et encore même pas sûr) s'ils sont payés vers le minimum, il y a peu de charges à ces niveaux-là.

- organisation du travail comme Mjinspace l'a souligné.

- problèmes de compétences/ perte de savoir-faire avec le renouvellement d'effectifs à Disneyland. (possible quand le turnover est élevé et que ça enchaîne les interims/cdd)

- la direction a baissé le budget maintenance au minimum, ça rejoint le point 1.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 17:22

On trouve des excuses pour DLP mais franchement ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions.
A quoi bon mettre des attractions et des mini-lands avec pleines d'effets dont ils ne peuvent même pas assumer et assurer l'entretien journalier ?
Le motif de problèmes d'organisation tient la route pour une destination récente mais là ça fait 25 ans qu'ils sont à Paris. (les 5 premières années étaient correctes)

Je serais curieux de savoir quel devrait être le panier moyen pour 15/16 millions de guests pour avoir une gestion opérationnelle optimales comme à Tokyo par exemple... Les économies de bouts de chandelles et de taille à la serpe dans les effectifs ne suffisent plus.
Covid va leur permettre de proposer encore moins que le minimum pendant un long moment au final....

Pour BTM, c'est juste une blague les effets encore et toujours HS, on devrait être heureux que les trains tournent à les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 17:29

nicoetsab a écrit:
Pour BTM, c'est juste une blague les effets encore et toujours HS, on devrait être heureux que les trains tournent à les écouter.

Je n'ai jamais vu DLP s'exprimer sur le sujet Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 1f605
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 17:44

Alcmène a écrit:
nicoetsab a écrit:
Pour BTM, c'est juste une blague les effets encore et toujours HS, on devrait être heureux que les trains tournent à les écouter.

Je n'ai jamais vu DLP s'exprimer sur le sujet  Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 1f605

S'ils laissent dans l'état, c'est qu'ils doivent estiment tant que le ride tourne, tout va bien.
Les guests lamdba n'y voient que du feu pour les effets HS, ça a été dit en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tyfonz



Masculin
Messages : 176
Inscription : 27/04/2020

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 20:13

Pour avoir travaillé en maintenance a disney, les Bad show ne gène absolument pas temps que l'attraction débite.
Revenir en haut Aller en bas
williams

williams

Masculin
Âge : 32
Messages : 249
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 21:13

Tyfonz a écrit:
Pour avoir travaillé en maintenance a disney, les Bad show ne gène absolument pas temps que l'attraction débite.

Ouais bah on a bien compris et c'est ça le problème ahah
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 23:20

chris500 a écrit:
Ensuite j'expose des faits (le masque mouillé qui ne protège plus rien) et lui des croyances personnelles ("je ne pense pas une seconde que ce soit pour des raisons sanitaires")
Qu'est-ce que tu entends par "des faits". Si, pour être précis, (et compléter ta phrase) c'est "le masque mouillé par 3 gouttes d'eau ne protège plus", je pense que ce n'est pas un fait, mais une contre-vérité (car on parle bien de trois gouttes d'eau que tu risques avec le splash de BTM qui au passage, comme d"autres l'ont souligné, ne ferme pas quand il pleut alors que là ton masque fini trempé)
Ensuite, dire que j'énumère une croyance personnelle, alors que la ligne en-dessous tu reconnais explicitement ne connaître personne à DLP qui peut te confirmer les raisons de l'arrêt de ces effets, je n'ai pas grand-chose à rajouter.
Ah si, quand même, j'avoue effectivement ne pas connaître non plus des gens à DLP pour me confirmer les raisons de ces effets HS. Mais malheureusement, le passif de DLP en la matière fait que la balance penche plus que largement du côté d'effets non réparés qu'autre chose. Et les années sans geyser et celles sans splash (qui n'est revenu qu'après la rehab de 2016) font craindre qu'on n'est pas près de revoir la cascade et le splash. tant pis, j'irai à Walibi où au moins ces deux effets fonctionnent sur la Calamity Mine...
Sur ce, le débat est clos pour moi, je laisse les autres poursuivre, je n'ai rien à rajouter. C'est mon dernier mot Jean-Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Jeu 15 Juil 2021 - 23:50

Dans tout les cas, admettons que les effets d'eaux soit coupé par volonté de covid (ce qui me semble tout à fait logique sachant que dans d'autres attractions, telle que Ratatouille ou il n'y à plus d'eau également), cela ne retire à rien le fait qu'il y à un problème dans la maintenance des attractions, dans POC par exemple, aucun signe de vie du pirate qui se balance depuis la réouverture, la tête du pendu dans le puis qui crachait et se prenait de l'eau pour donner l'impression qu'il était vraiment plongé dedans ont disparus également (pourtant ils fonctionnaient avant la fermeture).

Personnellement je pense que le manque de fonctionnement des attractions pendant la fermeture y joue beaucoup, en effet certains systèmes sont conçu pour tourner en permanence et pas l'inverse, cependant on voit très clairement que la maintenance galère à tout maintenir/remettre en état, et bien qu'une partie du problème soit très certainement financier, je pense que comme beaucoup d'autres secteur à Dlp, le problème provient également d'une organisation/gestion qui ne colle tout simplement pas à Dlp.

Il n'y à qu'a voir le pays des comptes de fée, qui est littéralement laissé à l'abandon et qui je pense ne couterait pas si cher que ça à maintenir en l'état...

Enfin bon, changer toute une organisation c'est une tâche difficile dans la mesure ou Dlp est un parc ouvert en permanence, mais ils faudra bien que ça change, vu les attractions qui arrivent dans le second parc.

EverAfter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Ven 16 Juil 2021 - 9:38

Vous n'avez pas compris, DLP supprime volontairement les effets de ses attractions pour les faire payer en supplément dans le cadre de son VIP Fastpass Magical Effect+ Premium :

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 4bve


Vous en avez toujours rêvé, Disneyland Paris l'a fait.

fauna, nastico, Ramonawings, sebmonto, Alcampo84, Globoss, Salvalia et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Ven 16 Juil 2021 - 10:15

Fotsebixam a écrit:
(...)

Après j'imagine que le coût du travail y est pour quelque chose. Attention, par coût du travail je parle du niveau de prélèvement par l'Etat, très élevé en Europe et surtout en France. Ce qui fait qu'embaucher un type coûte beaucoup de sous, donc il y a constamment du sous effectif.
Cela peut expliquer pourquoi en France on cherche parfois longtemps avant de tomber sur un employé chez Castorama, que les gares sont désertés par les employés, que tu n'auras pas au supermarché un type qui encaisse et un type qui emballe tes courses, etc...
Bien sûr, cela n'explique pas tout, mais je pense que ça y contribue (mais ce n'est que ma modeste analyse personnelle!). Attention, je ne critique pas tel ou tel système hein, loin de moi l'envie de rentrer dans un débat politique!!

Et pourtant parler ainsi du "coût du travail" est déjà une manière orientée de poser le problème Smile
Comme dirait Wiki :

"L'expression "coût du travail" n'est donc pas neutre : elle présuppose que le travail est une charge pour l'employeur. D'autres manières d'envisager le travail est de le considérer comme l’origine de la production de la valeur ajoutée."  

Et que donc on peut faire valoir qu'il s'agit d'un manque à gagner sur la valeur ajoutée et non à proprement parler d'un coût ou une charge Smile

Un peu comme le bon vieux duo "charges/cotisations" et autres "cotisations/impôts" qui sont toujours une manière orientée de poser les choses, quelque soient les précautions avancées Very Happy

Outre que Disney n'est pas seul en Europe au jeu des Parcs, on pourrait avancer que la maison mère n'est pas exactement une PME étranglée sans perspective de croissance (et ne parlons pas de fiscalité internationale et tout ce que cela peut induire en terme de montages financiers, exfiltrations de licences, optimisation...).

Par ailleurs, je ne connais pas les salaires en vigueur à DLP, mais ça ne m'étonnerait pas que beaucoup d'exonérations de cotisations et régimes particuliers soient s'appliquent comme dans nombre de secteurs où les salaires ne sont pas mirobolants. Mais ça il y a ici de personnes bien plus informées sur la question. Smile

Noal aime ce message



Dernière édition par Robby le Ven 16 Juil 2021 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Ven 16 Juil 2021 - 11:55

Oui c'est sûr qu'il vaut mieux monter sa boîte en Chine


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Miranna90

Miranna90

Messages : 20
Inscription : 04/06/2021

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Ven 16 Juil 2021 - 21:57

L'autre jour je montre sur le Molly Brown, et au moment du départ je vois des gens être évacués depuis l'île de BTM (qui était en panne pendant au moins 30 bonnes minutes) avec le CM qui fermait la marche:

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 20210714

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 20210713

Quelqu'un a déjà vécu ça?
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Ven 16 Juil 2021 - 22:18

Oui mais je suis passé par l'intérieur de la structure, ça arrive tout le temps les évacuations comme celles ci.

Miranna90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Sam 17 Juil 2021 - 10:17

UPCT a écrit:
Oui mais je suis passé par l'intérieur de la structure, ça arrive tout le temps les évacuations comme celles ci.
Ça doit être impressionnant quand le train s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Sam 17 Juil 2021 - 11:03

Ce n'est pas très brusque vu qu'il n'y à quasiment aucune zone de freinage, juste des lift (ou montée), c'est là ou le train s'arrête (c'est d'ailleurs la galère pour sortir du wagon vu qu'on est en pente), en fait le train commence juste un peu à monter et s'arrête sans vraiment freiner.

(Si on prend Space Mountain par contre, la le freinage "d'urgence" est violent, on se retrouve littéralement projeté en avant, même avec le harnais qui nous maintient en place, le travail/force qu'on exerce sur ce dernier est si grand(e) qu'ils se déplace un petit peu (je suis sûr que ça à été conçu pour que ce soit le cas).

Ca m'est arrivé dans le 3ème lift avec les TNT, c'était assez flippant d'ailleurs vu que les bruit d'effondrement tournait en permanence à plein volume, y'aurait vraiment de quoi faire paniquer quelqu'un qui le fait pour la première fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Sam 17 Juil 2021 - 11:23

Mais du coup pour revenir sur la berge, on fait le tunnel sous le lac à pied j'imagine ?


Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
DecMoon

DecMoon

Masculin
Âge : 43
Messages : 432
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Sam 17 Juil 2021 - 11:53

Robby a écrit:
Mais du coup pour revenir sur la berge, on fait le tunnel sous le lac à pied j'imagine ?
En général oui (ça doit éviter de stopper le Molly Brown), mais il y a des ponts flottants prêts à être déployés au niveau du village Pocahontas et un petit quai au niveau des caisses de TNT sur l'île, du coup en cas de pépin dans le tunnel j'imagine que ça doit se passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Sam 17 Juil 2021 - 12:48

Robby a écrit:
Mais du coup pour revenir sur la berge, on fait le tunnel sous le lac à pied j'imagine ?

Soit par les petits bateau, soit par le souterrain en passant par le tunnel du train oui.
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Sam 17 Juil 2021 - 13:16

UPCT a écrit:
Ce n'est pas très brusque vu qu'il n'y à quasiment aucune zone de freinage, juste des lift (ou montée), c'est là ou le train s'arrête (c'est d'ailleurs la galère pour sortir du wagon vu qu'on est en pente), en fait le train commence juste un peu à monter et s'arrête sans vraiment freiner.

(Si on prend Space Mountain par contre, la le freinage "d'urgence" est violent, on se retrouve littéralement projeté en avant, même avec le harnais qui nous maintient en place, le travail/force qu'on exerce sur ce dernier est si grand(e) qu'ils se déplace un petit peu (je suis sûr que ça à été conçu pour que ce soit le cas).

Ca m'est arrivé dans le 3ème lift avec les TNT, c'était assez flippant d'ailleurs vu que les bruit d'effondrement tournait en permanence à plein volume, y'aurait vraiment de quoi faire paniquer quelqu'un qui le fait pour la première fois Laughing

Merci pour ta réponse. Je voyais un truc comme ce que tu decris pour Space Mountain. Là, je flipperai vraiment. 😱

UPCT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Dim 18 Juil 2021 - 10:26

DecMoon a écrit:
Robby a écrit:
Mais du coup pour revenir sur la berge, on fait le tunnel sous le lac à pied j'imagine ?
En général oui (ça doit éviter de stopper le Molly Brown), mais il y a des ponts flottants prêts à être déployés au niveau du village Pocahontas et un petit quai au niveau des caisses de TNT sur l'île, du coup en cas de pépin dans le tunnel j'imagine que ça doit se passer par là.
Tout à fait.

La procédure d'évacuation classique passe par le tunnel, le CM passent par tunnel et reviennent par le tunnel avec les guest.
Cependant si jamais il venait à y avoir un problème avec le tunnel (innondation, incendie...) y'a une 2e procédure utilisant le pont flottant situé à coté du frontierland playground. Les CM de l'attraction sont acheminé sur l'ile en utilisant le keelboat à quai (c'est pour cela qu'il y en toujours un à quai et prêt à être utilisé) et aident mettre en place le pont flottant. Les CM rammènent ensuite tous les guest au pied du lift "TNT" pour les faire rejoindre la terre ferme via le pont.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Dim 18 Juil 2021 - 11:11

Merci pour vos explications concernant l'évacuation de BTM ! Very Happy. Concernant le tunnel, il s'agit de celui utilisé par les trains ou bien un tunnel dédié ? J'avoue que j'en viendrais presque à souhaiter une panne pour pouvoir expérimenter le trajet haha (j'ai dit "presque" hein ^^)


Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1752
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Dim 18 Juil 2021 - 14:30

Alors pour l’avoir vécu, il y a une zone de freinage bien brusque dans le tunnel final juste après les chauves-souris.
L’arrêt est assez violent et on est en pente vers l’avant, et la sortie se fait via le tunnel du train, puis on passe dans le tunnel « aller » en traversant les rails jusqu’à la gare.

nastico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Dim 18 Juil 2021 - 19:34

Lord Marshal a écrit:
Alors pour l’avoir vécu, il y a une zone de freinage bien brusque dans le tunnel final juste après les chauves-souris.
L’arrêt est assez violent et on est en pente vers l’avant, et la sortie se fait via le tunnel du train, puis on passe dans le tunnel « aller » en traversant les rails jusqu’à la gare.

Merci ! J'avoue que j'ai toujours eu du mal à me représenter la partie et le trajet "sous le lac" . study
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 8:10

Robby a écrit:
Lord Marshal a écrit:
Alors pour l’avoir vécu, il y a une zone de freinage bien brusque dans le tunnel final juste après les chauves-souris.
L’arrêt est assez violent et on est en pente vers l’avant, et la sortie se fait via le tunnel du train, puis on passe dans le tunnel « aller » en traversant les rails jusqu’à la gare.

Merci ! J'avoue que j'ai toujours eu du mal à me représenter la partie et le trajet "sous le lac" . study
Pour faire simple, le trajet c'est un enorme virage.
Et effectivement l'evacuation se fait toujours par la partie "aller" du tunnel car ca permet de rammener les visiteurs directement en gare et donc la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Horlog11Jeu 22 Juil 2021 - 10:21

D'accord merci. Very Happy Je vais essayer de trouver un plan tiens... Pour l'instant je suis toujours tombé sur les versions US


Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 5 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
» Big Thunder Mountain (1992)
» Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]
» Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016]
» Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-