Accueilhalloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Videhalloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Lun 1 Nov 2021 - 2:02

Un peu trop de dj party à mon goût pour une soirée d'Halloween. Central plaza était surpeuplée toute la soirée car lieu de la Fête des squelettes et du show final. 
Très difficile de circuler dans ce secteur.

J'ai trouvé qu'il y avait une belle variété de rencontres et des mises en scène très sympa, par contre comme toujours de longues files.
J'ai rencontré le Prince Jean, Cruella, Darth Maul, j'ai fait les deux magic shot. Je me suis promenée pour profiter des ambiances, notamment les mises en lumière halloweenesque de Tea Cup et Small World, les projections sur Phantom Manor et Skull Rock. 

J'ai vu la pirate academy de Crochet, la Fête des squelettes et le spectacle final qui était surprenant et que j'ai bien aimé. J'ai aussi fait un tour vers la Galactic party. 
Dans l'ensemble une bonne soirée avec comme toujours trop de monde, j'ai franchement eu l'impression d'avoir autant de monde qu'avant covid  surtout côté central plaza et vers phantom manor ou la gestion des flux était anarchique.


halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Banniere-chronique-disney

Mickey1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Lun 1 Nov 2021 - 2:16

fauna a écrit:
Un peu trop de dj party à mon goût pour une soirée d'Halloween. Central plaza était surpeuplée toute la soirée car lieu de la Fête des squelettes et du show final. 
Très difficile de circuler dans ce secteur.

J'ai trouvé qu'il y avait une belle variété de rencontres et des mises en scène très sympa, par contre comme toujours de longues files.
J'ai rencontré le Prince Jean, Cruella, Darth Maul, j'ai fait les deux magic shot. Je me suis promenée pour profiter des ambiances, notamment les mises en lumière halloweenesque de Tea Cup et Small World, les projections sur Phantom Manor et Skull Rock. 

J'ai vu la pirate academy de Crochet, la Fête des squelettes et le spectacle final qui était surprenant et que j'ai bien aimé. J'ai aussi fait un tour vers la Galactic party. 
Dans l'ensemble une bonne soirée avec comme toujours trop de monde, j'ai franchement eu l'impression d'avoir autant de monde qu'avant covid  surtout côté central plaza et vers phantom manor ou la gestion des flux était anarchique.

Comme quoi ça dépend vrmt du ressenti parce que actuellement on s'est pas bousculé et n'avons pas eu de difficulté à bien se placer pour les animations même en arrivant au moment où elle commençaient. Concernant PM nous y sommes allez directement à 19h35,la file d'attente n'était pas encore ouverte du coup quand elle a ouvert on est passé très rapidement puis nous ne sommes plus revenu dans cette zone donx on en pas souffert dutout.

J'ai été surpris aussi du spectacle final qui à la fois n'était pas du tout un spectacle "Disney" mais qui était à la fois très moderne, entraînant et un brin "spooky" donc c'était cool.

Enfin ça n'a rien à vois mais j'en profite: plusieurs personnes durant la soirée nous on accostés moi et mes amis pour nous demander des photos de nos make up (Sugar Skull réagissant à la lumière noire (UV). Je leur ai indiqué que j'allais laisser un message ici pour qu'elles puissent me contacter en privé pour l'envoi de photos et répondre aux questions de certains donc n'hésitez pas au besoin Wink

Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Lun 1 Nov 2021 - 7:45

Vu les commentaires bien content de pas avoir dépenser 80euros pour cette soirée qui avant Covid n’était déjà pas au top.

Revenir en haut Aller en bas
fxpa



Masculin
Âge : 34
Messages : 521
Inscription : 01/11/2013

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Lun 1 Nov 2021 - 8:27

The shadow181 a écrit:
Vu les commentaires bien content de pas avoir dépenser 80euros pour cette soirée qui avant Covid n’était déjà pas au top.


Quel dommage de se baser sur seulement 4 commentaires pour autant pas forcément négatifs….
J’ai toujours autant l’impression que Disneyland paris ne fait que des malheureux.

Pour la part j’ai adoré la soirée, BTM en panne ok.. mais tellement d’autres choses à faire.
Content de revoir la pirate academy que j’avais adoré.

Seule note négative, le DJ a la fin qui pour moi est un Show qui n’a rien à faire ici même si le scénique était plutôt joli.

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Lun 1 Nov 2021 - 9:19

magicdisney a écrit:


Concernant BTM il n'est pas en panne: il n'a carrément pas ouvert DUTOUT de toute la soirée. Et ça c'est scandaleux en revanche.

BTM a démarré à 00:27 en fait.

C'est pas glorieux mais c'est mieux que "DUTOUT"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Lun 1 Nov 2021 - 10:47

fxpa a écrit:
The shadow181 a écrit:
Vu les commentaires bien content de pas avoir dépenser 80euros pour cette soirée qui avant Covid n’était déjà pas au top.


Quel dommage de se baser sur seulement 4 commentaires pour autant pas forcément négatifs….
J’ai toujours autant l’impression que Disneyland paris ne fait que des malheureux.

Pour la part j’ai adoré la soirée, BTM en panne ok.. mais tellement d’autres choses à faire.
Content de revoir la pirate academy que j’avais adoré.

Seule note négative, le DJ a la fin qui pour moi est un Show qui n’a rien à faire ici même si le scénique était plutôt joli.

J’ai fait 4 soirée Halloween à Disney,quand on l’a fait une fois on les a toutes faites, grosses déceptions à chaque fois.

Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Lun 1 Nov 2021 - 10:48

De mon côté je suis bien heureuse de ne pas y être allée cette année. Les retours des images des shows ne m'ont pas donné envie. En dehors de la Pirate Académie, je trouvais que ça ne faisait pas très disney, surtout  les costumes des danseurs, c'est dommage.
Voir la parade inchangée alors que j'ai vu à 16h sans payer plus cher... Mais pourquoi ? Pourquoi ne pas avoir sorti tout les chars, comme les autres années, sans les danseurs...
Leur show inédit de 15min constitué des éternels même personnages visibles toute la journée sans vraiment une touche d'originalité.

La gestion visiblement chaotiques de certaines PH...  j'y vais depuis des années, je sais que c'est toujours chaotiques mais... Quasiment tout les mechants sur Main Street ? Ah mais oui quelle bonne idée pour comprimer la foule au même endroit.

Bref les images que j'en vois : boite de nuit à ciel ouvert No
J'espère tout de même que Disneyland Paris ne se contentera pas à l'avenir de rester sur des dances floors et deux trois animations, peu magique à mon goût, et nous fera une magnifiques soirée avec de beaux shows pour 2022.


halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:

Thumper, castlestage et lunacave aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Lun 1 Nov 2021 - 11:30

Pour 2022 Halloween sera dans un autre parc ou Halloween est fêté comme il ce doit.
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Lun 1 Nov 2021 - 11:35

Cette soirée à souffert de beaucoup de soucis d'organisation visiblement, après c'est clair que si on se contente uniquement des attractions on ne devrait pas trop être impacté, par contre je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne dédoublent pas les personnages populaires, il y avait beaucoup trop de queue.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Lun 1 Nov 2021 - 12:51

fauna a écrit:
Un peu trop de dj party à mon goût pour une soirée d'Halloween. Central plaza était surpeuplée toute la soirée car lieu de la Fête des squelettes et du show final. 
Très difficile de circuler dans ce secteur.

Dans l'ensemble une bonne soirée avec comme toujours trop de monde, j'ai franchement eu l'impression d'avoir autant de monde qu'avant covid  surtout côté central plaza et vers phantom manor ou la gestion des flux était anarchique.


Ah oui en effet.

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Lun 1 Nov 2021 - 13:02

Mettre des shows sur CP c’est une mauvaise idée, déjà pour les gens en fauteuil qui ne voient littéralement rien. Pour les flux, un chaos franchement. Ah si quand même, ceux qui voient bien sont les exécutifs de Disney qui sont devant la régie en hauteur, car il faut absolument être en hauteur pour espérer voir un truc.

Cette soirée Halloween restera dans les anales pour être une soirée plus que moyenne. On ne va pas dire qu’on a passé une mauvaise soirée, faut pas exagérer non plus, mais on est en dessous des standard de DLP. Ça ne valait pas son prix.

Pour BTM, comme Oogie Boogie rentrait sur le Molly, et que pile après la fin de la photoloc ils ont relancé les trains, j’ai un doute quant au fait que c’était en « panne » pour avoir une loge pour Oogie Boogie, mais du coup était visible depuis BTM. #NousSachons

fauna, Ramonawings et lunacave aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Lun 1 Nov 2021 - 13:12

Alcmène a écrit:
magicdisney a écrit:


Concernant BTM il n'est pas en panne: il n'a carrément pas ouvert DUTOUT de toute la soirée. Et ça c'est scandaleux en revanche.

BTM a démarré à 00:27 en fait.

C'est pas glorieux mais c'est mieux que "DUTOUT"

J'ai edité mon post hier vers 1h50 pou4 dire quil avait ouvert un peu oui.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Lun 1 Nov 2021 - 13:38

Le côté boîte de nuit était effectivement trop présent et j'espère que ce n'est pas l'avenir des soirées Halloween, ce serait très décevant. Le spectacle final avec les méchants même si c'était ceux que l'on voit régulièrement en saison d'Halloween était très bien, la touche The Descendants apportait du pep's et une bonne touche d'humour.
J'ai eu ce petit zest de joute verbale façon Betty Rose et Jimmy Ocean très rafraichissant. Je ne suis pas The Descendants mais dans ce spectacle ça fonctionnait bien.

Les files personnages sont toujours compliquées car les files commençent parfois dès  16h-17h ! Je savais qu'il fallait faire l'impasse sur Oogie Boogie qui semble en plus avoir eu beaucoup de retard ! J'ai commencé la file pour le Prince Jean/Shériff de Nottingham à 19h05 (horaire de début 20h30), je suis passée vers 21h10. La file serpentait jusqu'au Bella Notte ! Par contre pour Darth Maul, 0mn d'attente vers 22h55.

Le problème reste l'amplitude horaire trop restreinte, ça devrait être 20h-00h, car les rencontres sont très plébiscitées.

Je n'ai pas vu les pannes, sauf celle de BTM en faisant la file pour le magic shot des auto stoppeurs d'Haunted Mansion mais il est vrai que je ne fais pas d'attractions lors des soirées spéciales, je me concntre sur les animations et ambiances.

Il y avait vraiment de beaux effets de lumières dans Fantasyland, du côté de Phantom Manor et bien sur du côté du Galion et de Skull Rock. Adventure Isle zombifiée m'a manqué mais avec les travaux, je savais qu'il n'y aurait rien. Du coup c'est Adventureland qui manquait le plus d'ambiance.
J'aime toujours autant les projections sur le Galion et Skull Rock, ainsi que sur Phantom Manor.

Il semble que j'ai loupé le nouveau masque de la Sorcière  Laughing
Pour la Pirate Academy c'était  toujours une valeur sûre, rythmée et enjouée.

Je n'ai pas fait la Joyeuse Suprise Halloween de Mickey, je me doutais qu'il n'y aurait rien de plus et c'est sans doute ça le grand vide de la soirée, avoir une vraie parade car d'habitude c'est un grand moment de la soirée Halloween.
J'ai été faire un tour du côté de la Fiesta con Catrinas mais à part des bulles je n'ai vu aucune animation, j'ai du passer au mauvais moment.

Comme toujours, il y avait de très beaux costumes, car la soirée Halloween c'est aussi ça, les visiteurs qui font le spectacle.
Je suis contente de ma soirée même si ce n'était pas la meilleure à laquelle j'ai participé.
Le ciel fut clément et ça c'était pas gagné.

La concentration toute la soirée de plusieurs spectacles sur Central Plaza n'était pas une bonne idée car depuis Frontierland et Discoveryland, la circulation était difficile à partir de 22h30


halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Banniere-chronique-disney

nicoetsab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Lun 1 Nov 2021 - 18:25

Je suis également bien content de ne pas avoir pris ma place à 90 euros pour cette soirée qui ne correspond absolument pas à mes attentes.

Chaque année, cette soirée est synonyme de grosse frustration. Ayant fait la soirée en 2008 (oui ça remonte), sans parler du prix qui n'a plus rien à voir, le concept de la soirée même était très différent.

Je crois que ce qui reste de cette époque bénie, c'est uniquement la mise en lumière spécifique à cette soirée, (je me souviens qu'en 2008, des éclairages simulaient des éclairs dans tout le parc par exemple).

Pour le reste... je me souviens pelle mêle de la présence de la mariée dans la file de Phantom Manor, du passage de la Fantillusion avec un char en plus pour Jack Skellington et Sally, un spectacle avec Cruella en chef de cérémonie à Frontierland, la présence d'une bande de Stormtroopers à Discoveryland (ce qui était incroyable à l'époque), un spectacle de méchants très abouti sur central plaza, des artistes de rue dans tout le parc avec échassiers par exemple, et surtout un spectacle incroyable à minuit, avec feux d'artifice impressionnants, Maléfique sur le balcon du château, Mickey en apprenti sorcier qui lâche des artifices par les mains, Jack skellington et Sally et des danseurs et des musiques incroyables qui reprenaient les chansons des méchants disney et les musiques de Phantom Manor... Bref quelque chose qui me marque encore 13 ans après.

Vraiment rien à voir avec les animations présentées cette année... dont seulement deux personnages rares sont présents, trois pistes de danses qui rappellent plus l'ambiance des soirées "electroland" et quelques spectacles qui ne sont vraiment pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une expérience Disney pour une soirée Halloween, encore moins à ce prix là.

Il est clair que le public visé n'est plus du tout le même qu'à l'époque. Mais ça marche, et pour preuve il y a du monde dans le parc... Dommage pour moi.

coucou78piano, Ramonawings, Thumper et lunacave aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Lun 1 Nov 2021 - 19:04

J'avoue que le côté dancefloor à toutes les sauces (et à toutes les soirées) montrent les limites des équipes créatives à proposer du contenu.

SphinX, fauna et Ramonawings aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Mar 2 Nov 2021 - 8:34

De retour de notre séjour, nous avons également participé à la soirée. Le prix du billet seul nous paraissait complètement aberrant mais compris dans un séjour réservé via la ligne Infinity, le montant total nous paraissait tout a fait correct (donc oui la soirée nous a couté plus cher au final que la nuit au Cheyenne avec le petit déjeuner).
Cela fait environ 10 ans que je participe aux soirées Halloween et je n'attendais rien de celle-ci connaissant le gros vide dans la programmation. Notre principal plaisir est d'être en costume sur le parc et faire de jolies photos puisque nous les faisons nous même et que cela représente pas mal de travail (cette année nous étions en couple Cendrillon et son prince charmant).

Mais même en n'ayant aucune attente particulière, c'est clairement un raté total ! Comment peut on régresser à ce point en terme d'organisation ?

Pourtant cela avait bien commencé puisqu'à l'hôtel nous avons pu récupérer billets et bracelets en même pas 10 min. A 18h00, départ pour le parc, nous avons les traditionnels "pas de photos, pas d'autographes" qui sont rappelés par les agents de sécu mais de façon moins aggressives que les années précédentes (très bon point pour nous ).

A l'entrée on contrôle le bracelet 1 fois, 2 fois...3 FOIS... on va finir par y arriver (cela dit en 10 min à peine nous étions dans le parc).

On attend dans un coin (à côté du Pueblo) que les visiteurs de la journée quittent le parc car il y a énormément de monde, trop pour pouvoir circuler correctement sans se bousculer ou créer des attroupements. Et finalement le problème se posera tout au long de la soirée et il ne faut pas chercher très loin la cause ! Tout, absolument tout est concentré sur Cental Plaza/Main Street/Théatre du Château et aux mêmes heures. Comment après 30 ans de gestion de Flux de visiteurs on peut se dire que c'est une bonne idée ??
Les files, très très denses pour rencontrer le peu de personnages présents occupent les trottoirs et les passages.
Les spectacles sur central plaza remplissent l'allée centrale de Main street et les arcades ne sont pas accessibles puisque à mi chemin on nous bloque le passage pour nous demander de rejoindre l'allée principale.

J'ai beau essayer de chercher encore et encore une raison logique à ce choix, je ne la trouve pas. Le parc est assez grand pour dissiper la foule et pourtant en période encore délicate à cause du COVID, on choisit de la concentrer au même endroit.

A coté de ça, le fond de Fantasyland est vide, comme Adventureland. Pourquoi ne pas avoir placé les Tremaine à l'auberge et Gaston près du Vieux moulin ? Même Jafar est placé à l'entrée d'Adventureland côté Central Plaza alors qu'il existe une PH dédiée 50 mètres plus loin !
Côté visiteurs, l'ambiance était très différente des années précédentes (peut-être du à la programmation Dancefloor ?).
De moins en moins de visiteurs costumés, beaucoup d'incivilités. On a discuté avec quelques casts qui nous disaient que les gens étaient vraiment insupportables, bien plus que d'habitude. Malgré cela et le froid ils restaient souriant et pour cela je les remercie (je ne compte pas le nombre d'employés qui nous ont fait la révérence chaque fois qu'on rentrait quelque part).

Le côté Dance floor en soi pourquoi pas ? Cela répond aux attentes d'un certain public puisque qu'à 1 heure du matin il y a avait foule sur Central Plaza mais coupler cette programmation avec des shows beaucoup plus familiaux non. C'est comme s'il y avait deux soirées en une et ça ne fonctionne clairement pas.

Enfin dernier point, je pensais que la direction ou au moins les ambassadeurs auraient fait une apparition publique étant donné que c'est le premier vrai gros événement depuis le début de la crise mais non. Ça ne change rien en soit mais je trouve que ça aurait peut être marqué le coup.  C'est dire si Disney se sentait impliqué dans l'événement.

Même si ma soirée personnellement n'a pas été très affectée par tous ces points, je comprends totalement le mécontentement et les retours plus que négatifs. J'espère que Disney pour les prochaines soirées (Halloween ou autre) retrouvera le savoir faire dont il savait pourtant faire preuve il y a quelques années !


halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 20286812

fauna, Ramonawings, castlestage, lunacave et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11944
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Mar 2 Nov 2021 - 12:30

Cette semaine, et pour une semaine, c’est un post de @Mamzellepomme (juste au dessus) qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (cliquez sur l'image).


halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Captu616


halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Dcpleg26 halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 BannierePubFace halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Banniere-chronique-disney

fauna, Ramonawings, Mamzellepomme et zniak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nev

Nev

Féminin
Âge : 32
Messages : 20
Inscription : 12/09/2018

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Mar 2 Nov 2021 - 22:21

@Mamzellepomme a tout dit... Je pense exactement la même chose concernant la volonté incompréhensible d'organiser toutes les rencontres/shows au même lieu (ou presque)... Quel intérêt si ce n'est de bloquer absolument toute la zone vu le nombre de participants à la soirée ? Je ne suis probablement pas la seule a avoir été frustrée de devoir attendre que le show sur Central Plaza se finisse pour pouvoir accéder à une autre partie du parc... Tout en ratant le show qui m'intéressait plus loin !

Pour ma part, c'était ma seconde soirée Halloween et quelle déception sachant la réussite qu'avait été la première en 2019 !

Est-ce que quelqu'un sait si on peut retrouver les chiffres des années précédentes en terme de fréquentation ? Je suis curieuse de comparer les chiffres de 2019 à ceux de 2021... Parce que clairement, en 2019, il n'y avait pas tant de monde sur le parc (il y avait cependant deux soirées Halloween également et je n'avais pas participé à celle du 31... Cela joue probablement ?) ou le flux avait été beaucoup mieux organisé !

fauna et Mamzellepomme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 7:18

Sans avoir les chiffres pécis, il y avait normalement moins de personnes en 2021, à cause de la jauge, qu'en 2019. Car de mémoire une soirée halloween en temps normal tourne autour des 45 000  / 50 000 personnes la ou normalement avec la jauge en 2021 c'est censé resté 40 000 max. Mais cela reste une supposition personnelle

Après comme tu dit la gestion des flux y joue beaucoup dans la perception du taux de remplissage

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Charlotte



Féminin
Âge : 24
Messages : 3
Localisation : Rouen
Inscription : 03/11/2021

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 8:43

Hello !
Pour ma part, il s'agissait de ma cinquième soirée Halloween et c'est ma préférée jusqu'à maintenant !
Si la fermeture de BTM reste décevante, on passe quand même rapidement à autre chose donc ça m'a pas énormément gêné... même si pour le prix du billet, ce n'est pas normal.
J'ai aussi trouvé l'absence de parade assez décevante...


J'ai aussi eu le temps de faire de nombreuses attractions : Le manoir hanté, Pirates des caraïbes, Peter Pan, Blanche-Neige, Star-Tour, Space Mountain, Buzz l'Eclair...

Par contre, j'avoue ne pas trop comprendre les critiques sur le principe de la boîte de nuit à ciel ouvert. Pour ma part, j'ai trouvé ça super bien et avec une ambiance de dingue. Certes c'est pas vraiment Disney (quoique le DJ arrivait à nous proposer des sons du roi lion et de pirates des caraïbes) mais moi j'étais là avant tout pour m'amuser et c'est chose faite ! Les DJ étaient en plus super bons et ça faut aussi le souligner. C'est certain que ce n'est pas adapté pour les familles ou les personnes plus âgées mais, en même temps, il était minuit passé donc ça correspondait totalement à la tranche d'âge visée à ce moment-là. Pour le coup, j'espère que ce principe de dance floor nocturne restera pour les prochaines soirées. L'ambiance était complètement dingue sur Central Plaza !!

magicdisney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 9:07

Merci Anne-Charlotte pour ton retour d'expérience, tu permets d'illustrer parfaitement mon propos. Tu es le coeur de cible de Disney pour cette soirée et c'est tout benef pour Disney.

3 dj, un ambiance lumineuse, 90 euros et hop c'est réglé, la soirée est sold out et en plus les gens sont contents.

Mais je ne sais pas moi, les gens qui veulent aller sur le dancefloor à Halloween, payez 10 fois moins cher et allez à la boîte de nuit du coin qui fait une soirée spéciale déguisement, il y aura tout autant d'ambiance. Et si vous voulez faire le plus d'attraction possible, venez un jeudi du mois de janvier, vous aurez tout le loisir de les faire..

Ça me désespère tellement que Disney se contente de si peu et que ça marche en plus 😔.

fauna, Miss-Minnie, JulieMinnie, Ramonawings et pixaland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 9:16

Anne-Charlotte a écrit:
Hello !

Par contre, j'avoue ne pas trop comprendre les critiques sur le principe de la boîte de nuit à ciel ouvert. Pour ma part, j'ai trouvé ça super bien et avec une ambiance de dingue. Certes c'est pas vraiment Disney (quoique le DJ arrivait à nous proposer des sons du roi lion et de pirates des caraïbes) mais moi j'étais là avant tout pour m'amuser et c'est chose faite ! Les DJ étaient en plus super bons et ça faut aussi le souligner. C'est certain que ce n'est pas adapté pour les familles ou les personnes plus âgées mais, en même temps, il était minuit passé donc ça correspondait totalement à la tranche d'âge visée à ce moment-là. Pour le coup, j'espère que ce principe de dance floor nocturne restera pour les prochaines soirées. L'ambiance était complètement dingue sur Central Plaza !!

C'est juste pas le délire de tout le monde, par exemple moi j'ai horreur de ça Wink
Pourtant je n'ai rien contre le fait de laisser comme chaque année 2 dance floor dans le parc, je n'y vais pas c'est tout.

Il en faut pour tout le monde, et cette année ils sont pour moi (et d'autres) passé à coté de la soirée Halloween Disney, ça ressemble plus à du Electroland dans lequel ils ont posé les méchants habituels d'Halloween.
Une soirée d'halloween j'attends des rencontres avec des méchants disney et des shows qui sortent de l'ordinaire.
Pour toi c'est danser et faire des attractions et tu as été gâtée (c'est tant mieux !), mais pas les autres halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 458193

Edit : Comme le dit Mr Mouse ça fait cher la boite de nuit + l'accès un 1 parc.


halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:

fauna, Thumper, castlestage et lunacave aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 9:26

Vous me faites peur pour la soirée du jour de l'an,avec vos retours très mitigés sur celle d'halloween pale
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 9:29

Ca devrait être mieux pour la soirée du nouvel an, ils ont plus de temps de préparation, là c'était fait en catastrophe.

La seule chose qui m'inquiète ici c'est que disneyland Paris se dise "oh bah finalement c'était un succès la soirée Halloween 2021, on va pas s'embêter à faire des shows/animations et une belle parade la prochaine fois. On engage 3 DJ et c'est bon !" halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 287560


halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) halloween - Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 12 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 10:07

Même pas de feux d'artifice pendant cette soirée à 90€ mais 48h après c'est inclus dans le billet pour les "Bonfire". Encore un coup de cette maudite préfecture assurément... study

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022)
» [Saison] Le Festival Halloween Disney (du jeudi 1er octobre au 1er novembre 2015)
»  [Saison] Le Festival Halloween Disney (du samedi 1er octobre au mercredi 2 novembre 2016)
» Festival Halloween Disney 2012 (du 1er octobre au 4 novembre 2012)
» [Saison] Festival Halloween 2019 (du 28 septembre au 3 novembre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-