Accueildébat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Videdébat dcp - Disney Premier Access - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Premier Access

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Mer 20 Oct 2021 - 19:57

nunavik a écrit:
Lonk a écrit:
Franchement, pour avoir une "fausse" carte verte, étant donné le parcours du combattant qu'est la demande d'une reconnaissance MDPH, il faut avoir de sacrés pouvoirs magiques.

Dans tous les cas, en Europe, la priorité des personnes reconnues en situation de handicap est une obligation.

Et très sincèrement, vu la galère quotidienne qu'est la vie pour les personnes handicapées, et vu le nombre de fois où elles se trouvent confrontées à des infrastructures inadaptées dans la vie de tous les jours, si à DLP elles peuvent se permettre de gommer cette différence le temps d'une journée, ça me paraît la moindre des choses que les valides peuvent leur accorder, sans râler.

Tout a fait d'accord !!! les jaloux aigris n'ont qu'a prendre les handicaps des PMR et vivre avec !!

Ma mère galère pour une reconnaissance mdph donc je valide complètement… elle a une polyarthrite rhumatoïde (pour le moment négative du point du vue sérologique mais tous les symptômes) et c’est loin d’être simple administrativement de faire reconnaître un handicap, c’est long et galère.
Sans parler des handicap invisible, beaucoup oublient qu’il y a beaucoup d’handicap invisible qui existent, personnellement je ne suis pas handicapée ou PMR mais on peut tous être concerné un jour directement ou indirectement…

ça me semble logique peu importe le handicap que les pmr attendent le moins possible, vu les galères au quotidien c’est un très maigre « avantage » que les valides ne doivent pas jalouser.

Globoss et nunavik aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Jeu 21 Oct 2021 - 18:29

XeiTo a écrit:
Rendez vous compté également que oui, vous voyez passer beaucoup plus de PMR à Disneyland Paris que n'importe où ailleurs, mais c'est bien normal dans un des lieux de divertissement les plus accessibles de France, si ce n'est d'Europe !
Vu la panoplie de mesures mises en œuvre par DLP pour accueillir ces personnes dans les meilleures conditions, c'est bien normal que beaucoup ai envie de venir passer y un peu de bon temps pour s'échapper d'un quotidien rarement facile pour eux.
Je reviens d'un séjour à europa park avec une personne PMR et plussoie à 100%. L'accèssibilité des attractions et infrastructures à DLP est juste à des années lumières de ce que l'on peut trouver chez la concurrence.

Et je confirme la galère pour se voir accorder les droits MPDH. Donc pour les cartes vertes du moins, les conditions d'attributions sont quand même assez contraignante et ca limite qand même les fraude. Par contre pour la carte orange c'était rester plus ou moins la fête du slip et c'est surtout ca que va corriger le nouveau système qui rentrera en fonction le 03 décembre.

Après pour l'histoire "accès immédiat" vs attente comme à WDW. Perso le fait de metttre en place l'équivalent du DAS à DLP ne me choquerait pas le moins du monde dans la mesure ou cela permet aux PMR, qui ne peuvent pas supporter d'attendre dans une file physique, de le faire de manière virtuelle en leurs permettant d'aller faire d'autres activitées dans le parc.

Jake Sully et Commandant Cody aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Ven 22 Oct 2021 - 11:06

Je ne sais pas si un sujet dédié a été créé ou si le thème a été inclut dans celui des DPA mais les Guaranteed Access pour le Spectacle du Roi Lion de ce samedi sont déjà tous vendus. Rien de surprenant pour le lancement mais le public semble répondre présent à ce service.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Ven 22 Oct 2021 - 18:18

EverAfter a écrit:
Je ne sais pas si un sujet dédié a été créé ou si le thème a été inclut dans celui des DPA mais les Guaranteed Access pour le Spectacle du Roi Lion de ce samedi sont déjà tous vendus. Rien de surprenant pour le lancement mais le public semble répondre présent à ce service.
Comment ça tous vendu ? Je pensais que c’était possible seulement sur place le jour même sur l’application, du coup faut acheter ou ? scratch


débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Disney12débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 168
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Ven 22 Oct 2021 - 18:48

velocerator a écrit:
EverAfter a écrit:
Je ne sais pas si un sujet dédié a été créé ou si le thème a été inclut dans celui des DPA mais les Guaranteed Access pour le Spectacle du Roi Lion de ce samedi sont déjà tous vendus. Rien de surprenant pour le lancement mais le public semble répondre présent à ce service.
Comment ça tous vendu ? Je pensais que c’était possible seulement sur place le jour même sur l’application, du coup faut acheter ou ? scratch

On peut les acheter à l'avance sur l'application.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Ven 22 Oct 2021 - 18:54

Ok merci. Remarque, c’est peut etre pas plus mal, ça évite la cohue le jour même.


débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Disney12débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Lun 25 Oct 2021 - 12:16

Mais ça veut dire "pas de réduction PA" du coup. Après, si certains sont prêt à jouer les vaches à lait de DLP (et ils sont nombreux malheureusement de ce que j'ai constaté hier)... faudra pas venir pleurer lors des prochaines augmentations des tarifs.


débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Avatar10

Mickeyfan92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Lun 25 Oct 2021 - 13:56

Jake Sully a écrit:
Mais ça veut dire "pas de réduction PA" du coup. Après, si certains sont prêt à jouer les vaches à lait de DLP (et ils sont nombreux malheureusement de ce que j'ai constaté hier)... faudra pas venir pleurer lors des prochaines augmentations des tarifs.

Ils ont bien raison si ça fonctionne après tout, ce serait dommage de se priver. débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 153419
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Lun 25 Oct 2021 - 22:00

J'ai vu jeudi des guest prendre des DPA pour le Temple du Péril, Ratatouille ou Buzz quand il n'y avait pas plus de 20 minutes d'attente. Et ce n'est pas un problème de décalage entre le moment d'achat et le moment de passage : les créneaux réservables à ce moment là permettaient un accès imminent.


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1801
Inscription : 19/09/2017

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Mar 26 Oct 2021 - 8:46

Jake Sully a écrit:
Mais ça veut dire "pas de réduction PA" du coup. Après, si certains sont prêt à jouer les vaches à lait de DLP (et ils sont nombreux malheureusement de ce que j'ai constaté hier)... faudra pas venir pleurer lors des prochaines augmentations des tarifs.

Il y a des DPA supplémentaires en vente a City Hall. Samedi il y en avait pour le jour même alors que c’était complet sur l’appli


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Mer 27 Oct 2021 - 16:57

Les tarifs varient bien au jour le jour et la grille est simplifiée : aujourd'hui c'est 14 piastres pour gruger à SM, Buzz, PPF, ToT et Rat, 7 seulement (lol) pour PM, Autopia ou Star Tours.
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 168
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Jeu 28 Oct 2021 - 14:57

Maggie Simpson a écrit:
Les tarifs varient bien au jour le jour et la grille est simplifiée : aujourd'hui c'est 14 piastres pour gruger à SM, Buzz, PPF, ToT et Rat, 7 seulement (lol) pour PM, Autopia ou Star Tours.

Les tarifs varient en fonction de l'attraction et de la période (semaine/week-end).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Dim 31 Oct 2021 - 15:34

Visiblement, avec l'affluence, les DPA ont leur succès...
Reste à voir du coup l'influence que ça a sur la file normale (elle que ça stagne de nouveau davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Dim 31 Oct 2021 - 17:25

Et aussi combien de temps les acheteurs de DPA font la queue, parce qu'à 14 euro la place, dans le cas présent ça ne me semble pas vraiment dans un accès rapide rapide non ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Dim 31 Oct 2021 - 17:28

Robby a écrit:
Et aussi combien de temps les acheteurs de DPA font la queue, parce qu'à 14 euro la place, dans le cas présent ça ne me semble pas vraiment dans un accès rapide rapide non ? Neutral
Si la standby est bien modulée, une file comme ça c'est 15min maxi


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Dim 31 Oct 2021 - 18:31

A voir si cette affluence ne correspond pas à un retour de gens ayant eu un ticket suite à une évacuation Wink
(j'ai eu une panne hier matin à Ratatouille et un ticket pour revenir et passer par la file DPA)


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Dim 31 Oct 2021 - 19:00

Avec cette file pour la DPA il faudrait une troisième file pour les DPAP. Disney premier access premium, à 50 euros cette fois
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 27
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Mar 9 Nov 2021 - 18:53

Ça va me manquer d'attendre une plombe une borne FP parce que les 3 personnes devant moi prennent des FP pour toute leur famille sur 6 générations.

Crikee06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ijojo

ijojo

Masculin
Âge : 38
Messages : 171
Localisation : Paris
Inscription : 31/03/2009

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Dim 14 Nov 2021 - 22:48

J'admire le concept : faire payer deux fois les clients pour faire l'attraction déjà payée.

Oui c'est un service optionnel mais l'influence sur les parcs ne dépend pas du client mais de la politique de remplissage. Or cette politique influe directement sur votre possibilité de faire des attractions et de voir des spectacles.

En outre, on vous fait payer un service dont le quota est inconnu et qui va de fait influencer le temps d'attente dans l'attraction voire, pire, influencer sur les places restantes dans les spectacles si vous ne prenez pas cette option fort couteuse (auparavant gratuite afin justement de fluidifier votre journée pour tenter de compenser cette politique de remplissage).

En clair, vous payez un droit d'entrée dont vous n'êtes pas certain de pouvoir en profiter pleinement selon les termes du contrat.. sauf à (re)payer.


Anciennement ijojo

Jluctor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Mar 21 Déc 2021 - 17:25

Hello,

Période de fortes affluences il y a t'il des gens dans le parc pour nous faire un retour du système ?

Il me semblait que les tarifs étaient entre 8 et 15e, on peut désormais dire que c'est 18 !

Vu aujourd'hui, 18e pour SM, 18e pour BTM et 18e pour la tour de la terreur.

Orbitron était à 5e à l'ouverture semaine dernière, aujourd'hui à 9e. Indiana Jones aussi à 9e.

Je trouve honteux de mettre cela sur Orbitron avec le débit catastrophique de ce manège ! Car contrairement aux autres les gens qui paient vont bien impacter l'attente de ceux-qui ne paient pas si 5-10% de l'attraction est consacré à ceux qui paient ! J'aimerais savoir si je suis le seul à penser ça.

Les tarifs sont vraiment délirants !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Mer 22 Déc 2021 - 11:32

J'y étais ce week-end et je n'ai pas utilisé le système, étant habitué des parcs je n'en trouve pas d'utilité ! Mais ça trouve bel et bien sa clientèle surtout sur les manèges phares comme BTM (des tonnes de gens) ou sur HSM et la TOT. J'en ai par contre vu peu sur les autres attractions...
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Mer 22 Déc 2021 - 13:42

Les 10 % d'attente en plus à un manège déjà blindé (ce qui donne 35 minutes d'attente au lieu de 30) à cause des fastpass nuisent-ils à l'expérience de ceux qui attendent ? Pas sûr, ou alors à la marge. T'es plus à 5 minutes près si tu es déjà OK pour attendre 30 minutes pour faire Orbitron.

Et pendant ce temps-là, DLP gagnes 3 000 balles de vente de fastpass par jour à Orbitron (pifomètre sur fastpass à 9 piastres sur 5% du débit pendant 10h d'ouverture) sans que ça te coûte un CM en plus, juste un investissement informatique sur l'appli et un réaménagement de la file.

Les prix s'ajustent pour que la demande (700 personnes chaque jour prête à payer 9 balles pour gratter 30 minutes de queue) s'ajuste à l'offre (10 % du débit ?) qui, elle, est fixe. La demande varie bien sûr en fonction du temps d'attente, donc de l'affluence générale, et c'est donc logique de raquer plus dans un parc plus fréquenté (qui sait, 25€ un jour peut-être à Spiderman the Ride ou Rock 2.0).
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Mer 22 Déc 2021 - 16:52

Je sait que ça serait compliqué à cause du débit pas terrible mais un tel service sur crush ferai fureur (par contre le prix ...).
L'attente est non seulement longue mais en plus pénible (rien à voir et on avance pas).
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Jeu 23 Déc 2021 - 9:10

zniak a écrit:
Je sait que ça serait compliqué à cause du débit pas terrible mais un tel service sur crush ferai fureur (par contre le prix ...).
L'attente est non seulement longue mais en plus pénible (rien à voir et on avance pas).
Quand ont sait que la première partie de la file d'attente est actuellement explosé avec sol défoncés et que l'attraction va fermer un mois début d'année prochaine, je pense qu'il y'a moyen même si les pris seraient assurément elevé pour une dispo très faible en terme de créneau

XeiTo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access débat dcp - Disney Premier Access - Page 29 Horlog11Ven 14 Jan 2022 - 8:52

Donc du coup ça serait presque confirmé que Crush recevrai le Premier Access ??

Limite quitte à pourrir l'expérience guest, autant y aller jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Premier Access
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier séjour à Disney
» Prévision des affluences de DLP
» Premier voyage à Disney
» Disney Access One
» Premier Trip report pour un premier séjour dans un hôtel Disney ! (Du 14 au 17/02/16 au NPBC et Kyriad hôtel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-