AccueilDisney Premier Access - Page 5 VideDisney Premier Access - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Premier Access

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 23:49

Belette a écrit:
mickeyM a écrit:
Non mais faut être inconscient pour payer aussi cher pour ça ... Les guests ont déjà payé soit des entrées très chères avec un parking hors de prix ou une nuit à un tarif exhorbitant (sans le petit déj) et il faudrait payer jusqu'à 15 euros par personne pour faire une attraction en fastpass !?!? Ça représente 60 euros pour une famille de 4. C'est cher les secondes d'attraction...


bah justement c'est pas obligé. C'est comme prendre l'avion. Classe éco, biz, ou 1ere. Ca t'empeche pas de faire le vol, les conditions sont meilleurs en fonction des $$

Pourtant, t'es "obligé" (pour reprendre le même terme que toi) d'en subir les conséquences, même si tu le payes pas, puisque ta propre attente augmente. Tu ne peux d'ailleurs nullement anticiper à l'avance l'impact que ça aura sur ta journée. C'est hyper opaque comme système puisqu'on ne te dit pas combien de billets "prioritaires" sont vendus chaque jour.
Tu compares ça aux classes éco, biz et 1ère... Mais le nombre de place des autres classes ne dépend pas des 1ères... Ca revient plutôt à dire qu'au fur et à mesure des réservations en 1ère, on vire juste la moitié (ou plus) des sièges des autres catégories, et apprendre seulement à ton arrivée dans l'aéroport que tu ne feras qu'une partie du voyage parce que ta place a été attribuée à quelqu'un qui a payé plus, et tout ça sans te rembourser la partie manquante !

Si on rapportait les classes aux attractions, ce serait payer plus pour choisir sa place dans l'attraction ou lancer autre chose que des toiles avec ses poignets sur la future attraction Spider-Man par exemple, pas empêcher les autres de les faire Smile


Dernière édition par -Momiji- le Mer 7 Juil 2021 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liuxus



Messages : 346
Inscription : 19/09/2009

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 0:22

Navré, je n'ai pas essayé le StandbyPass et ai peut être des lacunes sur le sujet, mais si je résume le principe du standbyPass qui arrive (revient) :
Sur les attractions à forte affluence, on réserve un créneau sur l'application qui nous dit quand revenir faire l'attraction et ainsi pouvoir la faire avec une attente raisonnable (si c'est bien géré).

C'est rigolo mais ça me rappel un truc Rolling Eyes

Les fastpass gratuits n'ont pas disparu : ils ont "juste" changé de nom et sont devenus obligatoires (et je ne dit pas là que c'est une bonne chose, juste que c'est un fait Smile).
Certains semblent oublier que si ont peut voir le feu-Fastpass comme un moyen de doubler tout le monde, son engagement était surtout de pouvoir revenir à une heure donnée faire l'attraction sans trop attendre, et c'est ce que devrait (si les planètes sont alignées) plus ou moins proposer la standbypass.

les Disney Premier access sont donc la suite logique du déploiement de la standbypass. Je suis cela dit d'accord avec l'opinion générale du topic qui est que globalement c'est assez cher. Mais de toute façon, quelque soit la nature du truc (VIP, Maxpass, Fastpass ultimate,...), il a toujours été destiné à une catégorie de personne plutôt aisée.

je rejoins également XeiTo : là où l'année dernière la standbypass était tellement mal implémentée qu'elle a été annulée au bout de quelques jours, on peut espérer qu'après l'avoir peaufinée pendant 1 an, elle revienne améliorée.
Il est clair que les jours de forte affluence certains visiteurs n'auront pas possibilité de faire BTM, mais ça ce n'est pas un problème de standbyPass : ça fait 29 ans que c'est comme ça, c'est juste que la capa le permet pas.
Par contre XeiTo, pas sur que ça libère du "Pour en obtenir ne serait-ce qu'un, ça créait un stress et une frustration invraisemblable." Langue
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11895
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 8:19

Cette semaine, et pour une semaine, c’est un post de @Anacoluthe publié dans ce topic (remontez le fil) qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (cliquez sur l'image).

Disney Premier Access - Page 5 Captu411


Disney Premier Access - Page 5 Dcpleg26 Disney Premier Access - Page 5 BannierePubFace Disney Premier Access - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 8:45

C’est donc la fin des Fastpass gratuits ? Bravo, DLP devient lamentable Disney Premier Access - Page 5 795199


Disney Premier Access - Page 5 Disney12Disney Premier Access - Page 5 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Zazu, Arkthus et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 9:01

Elrithiel a écrit:
Arkthus a écrit:
Pouydu a écrit:
Mais vous n'êtes pas obligés d'utiliser ce service payant. Les attractions sont "encore" comprises dans le billet d'entrée aux parcs.

Mais ça ne rend pas la décision plus acceptable pour autant.
Hier on pouvait utiliser ce service gratuitement, demain on pourra plus, il faudra payer, et l'argument, c'est "vous êtes pas obligés de l'utiliser", mais mdr vous avez plus pété encore comme argument pour défendre une décision pourrie qui ENLEVE quelque chose à tout le monde ?

On ne fait que te retirer un "avantage" qui n'a jamais été un du et n'a jamais fait partie du prix des billets d'entrée. Donc non désolé je ne voie rien de choquant à ce qu'il soit retiré, n'ayant jamais payé pour l'avoir. Mais c'est typiquement français. Tu vas au restaurant on t'offre un apéritif la première fois pour te fidéliser puis la seconde pour te récompenser d'être revenu je parie que si t'as rien à ta 3ème visite tu vas être capable de le réclamer et faire la gueule si on te le donne pas. Laughing

Pour le reste je voie ce type de fastpass one-shot plutôt comme un joker qui te permet de faire l'attraction que tu n'as pas pu faire dans la journée / refaire ton attraction coup de coeur sans attendre 2h, et donc gagner du temps pour beaucoup d'autres attractions.

Etant relativement proches du parc et ayant l'opportunité d'y aller souvent, je dirai que les fastpass c'était bien, mais qu'on fera largement sans (merci les heures de magie en plus) et que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.


C’est comme le début d’une relation : il faut mettre le paquet sur le mensonge ! Dire qu’on aime les goûts de l’autre, s’habiller comme il le souhaite … puis quand l’amour arrive, hop on révèle son visage. Une base solide pour un couple sain, c’est certain !!
Bon, mon propos par cette illustration par l’absurde c’est que oui faire des choses nous engagent moralement sous une forme ou une autre, même si c’est pas stipulé dans un contrat. C’est psychologique déjà. Et deuxième chose : la disparition des FP c’est une mesure égalitaire, d’où l’absence de réaction forte. Tout le monde en est privé, c’est différent que le réserver a des gens qui ont de l’argent. C’est très différent. Et dire que ça n’aura aucun impact c’est faux : passer de pas de FP à des FP pour riche ça impact ton temps d’attente.
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 9:25

Luxx a écrit:
Elrithiel a écrit:
Arkthus a écrit:


Mais ça ne rend pas la décision plus acceptable pour autant.
Hier on pouvait utiliser ce service gratuitement, demain on pourra plus, il faudra payer, et l'argument, c'est "vous êtes pas obligés de l'utiliser", mais mdr vous avez plus pété encore comme argument pour défendre une décision pourrie qui ENLEVE quelque chose à tout le monde ?

On ne fait que te retirer un "avantage" qui n'a jamais été un du et n'a jamais fait partie du prix des billets d'entrée. Donc non désolé je ne voie rien de choquant à ce qu'il soit retiré, n'ayant jamais payé pour l'avoir. Mais c'est typiquement français. Tu vas au restaurant on t'offre un apéritif la première fois pour te fidéliser puis la seconde pour te récompenser d'être revenu je parie que si t'as rien à ta 3ème visite tu vas être capable de le réclamer et faire la gueule si on te le donne pas. Laughing

Pour le reste je voie ce type de fastpass one-shot plutôt comme un joker qui te permet de faire l'attraction que tu n'as pas pu faire dans la journée / refaire ton attraction coup de coeur sans attendre 2h, et donc gagner du temps pour beaucoup d'autres attractions.

Etant relativement proches du parc et ayant l'opportunité d'y aller souvent, je dirai que les fastpass c'était bien, mais qu'on fera largement sans (merci les heures de magie en plus) et que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

C’est comme le début d’une relation : il faut mettre le paquet sur le mensonge ! Dire qu’on aime les goûts de l’autre, s’habiller comme il le souhaite … puis quand l’amour arrive, hop on révèle son visage. Une base solide pour un couple sain, c’est certain !!
Bon, mon propos par cette illustration par l’absurde c’est que oui faire des choses nous engagent moralement sous une forme ou une autre, même si c’est pas stipulé dans un contrat. C’est psychologique déjà. Et deuxième chose : la disparition des FP c’est une mesure égalitaire, d’où l’absence de réaction forte. Tout le monde en est privé, c’est différent que le réserver a des gens qui ont de l’argent. C’est très différent. Et dire que ça n’aura aucun impact c’est faux : passer de pas de FP à des FP pour riche ça impact ton temps d’attente.

Ah bah pour la métaphore du couple, on y est complètement, le vrai visage ne m'a pas plu, j'ai rompu. Mon PA se terminera donc en août 2021 au lieu de juin 2022.

Mais bon comme d'hab quand Disney fait de la merde, y en a toujours pour applaudir et s'en réjouir... Y a pas si longtemps je comprenais les décisions, je les défendais même souvent, mais là c'est trop. Vouloir un système payant parce que "ouin ouin je suis frustré de pas avoir de FP après midi" moi ça me dépasse. C'est juste de l'égoïsme...

SphinX, Noal et Raiisin aiment ce message



Dernière édition par Arkthus le Mer 7 Juil 2021 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 9:32

Citation :
On ne fait que te retirer un "avantage" qui n'a jamais été un du et n'a jamais fait partie du prix des billets d'entrée. Donc non désolé je ne voie rien de choquant à ce qu'il soit retiré, n'ayant jamais payé pour l'avoir.
Bah si, quelque partc ça fait partie de ton billet d'entrée que d'avoir accès aux FP, tant Disney en a toujours fait la promotion (et tant les prix d'entrée sont exorbitants, que ce service "gratuit" est quelque part un avantage normal pour les tarifs imposés). Et tu ne trouves pas ça choquant qu'on le retire... car tu n'as jamais payé pour l'avoir ???? Donc, en fait, ce que tu trouves normal, c'est que ça devienne payant ? On se marche sur la tête là. Outre la petite phrase égoïste, "je m'en fiche, je suis PA, je viens quand je veux et je fais les heures de magie en plus... A ce propos, c'est quand qu'ils vont nous faire les extra magic hours payants (y compris pour les résidents des hôtels malgré les tarifs délirants des chambres) ? On n'est plus à ça près... Peut-être que là, quand on retirera ça de ton PA, tu râlera un peu plus)

Arkthus, Noal et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 9:36

Ruth DeWitt Bukater:  - Est-ce que nous sommes placés dans les attractions suivant la classe ? Oh, j’espère qu’il n’y aura pas trop de monde !

Rose DeWitt Bukater:  - Oh maman : la ferme ! Vous ne comprenez pas ? Cette file est interminable et il n’y a pas plus de fast pass gratuits. Plus assez pour tout le monde! La moitié des visiteurs de cette attraction va mourir d’ennui en attendant son tour.

Caledon Hockley:  - Pas la meilleure moitié !

Dash, Flo..., Goblinlaya, ElDragibus, Thefeeling, Arkthus, Anacoluthe et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1090
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 10:18

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
On ne fait que te retirer un "avantage" qui n'a jamais été un du et n'a jamais fait partie du prix des billets d'entrée. Donc non désolé je ne voie rien de choquant à ce qu'il soit retiré, n'ayant jamais payé pour l'avoir.
Bah si, quelque partc ça fait partie de ton billet d'entrée que d'avoir accès aux FP, tant Disney en a toujours fait la promotion (et tant les prix d'entrée sont exorbitants, que ce service "gratuit" est quelque part un avantage normal pour les tarifs imposés). Et tu ne trouves pas ça choquant qu'on le retire... car tu n'as jamais payé pour l'avoir ???? Donc, en fait, ce que tu trouves normal, c'est que ça devienne payant ? On se marche sur la tête là. Outre la petite phrase égoïste, "je m'en fiche, je suis PA, je viens quand je veux et je fais les heures de magie en plus... A ce propos, c'est quand qu'ils vont nous faire les extra magic hours payants (y compris pour les résidents des hôtels malgré les tarifs délirants des chambres) ? On n'est plus à ça près... Peut-être que là, quand on retirera ça de ton PA, tu râlera un peu plus)

Non mais les gens qui sont Pour en ont rien à cirer des autres, ce sont des PA qui vont souvent au parc. Ils s'en foutent si ils font pas l'attraction aujourd'hui ils le feront demain. Du coup chaque nouveauté de ce genre ils la prenne avec légèreté.

Perso comme je viens qu'une fois par an, je sais que ça me fera 2 attractions/jour minimum en moins cette nouvelle. Du coup on a pas le même ressenti du truc évidemment.

Zazu, velocerator, Noal, UPCT et Gorcky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 10:28

Comme beaucoup je trouve cela bien dommage ce nouveau système payant.
Autant quand je vais dans un autre parc qui propose ce système cela ne me choque pas, mais à Disney c’est différent car à part Shooting Gallery, il n’y avait pas ce genre d’ajout payant qui te font penser à une usine à fric ou à une fête foraine.
Dans un second temps cela se pratique beaucoup dans les autres parcs à thèmes donc j’arrive à relativiser mais il manque quelques chose pour y ajouter de la magie. Genre pour ce prix là tu à le droit à une photo avec un personnage déguisé dans le thème de l’attraction juste avant de faire l’attraction ou une mini expérience en plus avec le thème de l’attraction.


Disney Premier Access - Page 5 K-vb-511Disney Premier Access - Page 5 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 10:50

En fait je serais prêt à accepter ce système si en contrepartie l'entrée coûtait moins cher (ou le PA, surtout maintenant qu'on doit réserver). Mais ce n'est pas le cas.

Quand je vois qu'au Parc Astérix on ne paye qu'une cinquantaine d'euro l'entrée en moyenne, je me dis que la pilule du coupe-file payant est beaucoup plus facile à avaler, voire totalement acceptable (ça revient toujours moins cher d'avoir un billet daté + un filotomatix Or, qu'une entrée plein tarif 1j 2parcs à DLP).

À DLP, compte tenu des tarifs existants, je n'arrive pas à trouver ça justifié, c'est déjà un parc qui coûte extrêmement cher, et ils en rajoutent une couche. (et ne vous leurrez pas, les EMH seront les prochaines, j'en suis sûr)
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 10:58

déjà que les avantages sur les prix des hotels n'en sont plus : pour une nuit au davy crockett fin aout, 215€ avec l'infinity, 200€ sur hotels.com...! Et la CM qui me dit "ben vous pouvez réserver où vous voulez...!".
avec les BP à 52€ en haute saison, ça revient moins cher de prendre un séjour qu'une nuit sèche + les BP pour 2 personnes et 2 jours...
un des avantages en chambre club ou en suite était d'avoir les fastpass (hotel ou VIP), ça n'est plus le cas, donc le prix est encore moins justifié pour ces chambres... sauf pour ceux qui ont vraiment les moyens et s'en fichent du prix...

là le prix est clairement dissuasif pour le commun des mortels! et c'est justement fait pour car le souci avec les 1ers fastpass payants, c'est qu'ils faisaient payer assez cher un service et les gens se rendaient compte en fait qu'ils faisaient quand même pas mal de queue (en FP, on pouvait quand même avoir 20-30 min à BTM ou Space mountaine...) car il y avait en + dans la file les FP gratuits...
je pense que ça a du induire pas mal de réclamations...
là il n'y aura que les payants (à la rigueur les PMR si file commune) donc ceux qui auront payé attendront vraiment moins longtemps...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 12:53

Dash a écrit:
SphinX a écrit:
Dash a écrit:

Pour le coup, aucun autre parc non Disney que je connaisse ne propose un équivalent au FASTPASS gratuitement donc j'ai un peu du mal à saisir ce que tu veux dire.
Tous ceux que j'ai visités font payer les accès coupe-file.
Il y en a donc au moins un que tu n'as pas visité.
Y'en a sûrement plus d'un ! 😅
Cela dit, on peut pas dire que ce soit courant !
(auquel penses-tu ?)
Efteling: un seul coupe-file existant (via l'appli officielle) pour le moment, et toujours gratuit. Ils ont essayé de le mettre à un dark ride: échec total.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 13:44

Walt Disney doit se retourner dans sa tombe. Disneyland c'était du rêve. Entre l'arrivée Marvel ++ (perso j'adhère pas) et la sélection à ce point par l'argent, je suis écœurée.
Je gagne bien ma vie mais je vais pas mettre des sommes à ce point pour une famille de 5 et faire 2 attractions phares dans la journée... Hors de question que je paie les FP...




Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 13:47

J’espère que personne ne fera de ce premier access un succès, pour montrer que la traie des vaches à lait a des limites...

D’un côté, les fastpass rajoutent du temps d’attente en file normale, d’un autre côté, je pense qu’individuellement, chacun s’y retrouvait grâce à eux.
Arrêtez-moi si je me trompe, mais je crois bien qu’on est les seuls à ne plus les avoir? Et qu’on le restera sûrement...

Dire que les californiens se plaignaient de Pressler!


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 13:53

Vu le nombre de fans qui ont toujours une bonne justification à donner à toutes les décisions, même les plus stupides, de TWDC, pas sûr que ce se sera un échec. Et parmi les 342 bonnes âmes qui ont protesté sur ce forum et sur d'autres, nul doute que beaucoup l'utiliseront. ^^


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 14:02

Il n'empêche que le numéro favori de Natacha doit être celui de Joe Schott puisque toutes les dernières "nouveautés" proviennent de Shanghai Disney Resort (Stand-by Pass, Disney Premier Access).


Prochains séjours - Next vacations
Disney Premier Access - Page 5 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 14:07

Et Joe Schott avec sa politique tarifaire à Disneyland Paris, une boîte de Danone achetée, un Passeport Annuel offert !
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 14:30

Raiisin a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Citation :
On ne fait que te retirer un "avantage" qui n'a jamais été un du et n'a jamais fait partie du prix des billets d'entrée. Donc non désolé je ne voie rien de choquant à ce qu'il soit retiré, n'ayant jamais payé pour l'avoir.
Bah si, quelque partc ça fait partie de ton billet d'entrée que d'avoir accès aux FP, tant Disney en a toujours fait la promotion (et tant les prix d'entrée sont exorbitants, que ce service "gratuit" est quelque part un avantage normal pour les tarifs imposés). Et tu ne trouves pas ça choquant qu'on le retire... car tu n'as jamais payé pour l'avoir ???? Donc, en fait, ce que tu trouves normal, c'est que ça devienne payant ? On se marche sur la tête là. Outre la petite phrase égoïste, "je m'en fiche, je suis PA, je viens quand je veux et je fais les heures de magie en plus... A ce propos, c'est quand qu'ils vont nous faire les extra magic hours payants (y compris pour les résidents des hôtels malgré les tarifs délirants des chambres) ? On n'est plus à ça près... Peut-être que là, quand on retirera ça de ton PA, tu râlera un peu plus)

Non mais les gens qui sont Pour en ont rien à cirer des autres, ce sont des PA qui vont souvent au parc. Ils s'en foutent si ils font pas l'attraction aujourd'hui ils le feront demain. Du coup chaque nouveauté de ce genre ils la prenne avec légèreté.

Perso comme je viens qu'une fois par an, je sais que ça me fera 2 attractions/jour minimum en moins cette nouvelle. Du coup on a pas le même ressenti du truc évidemment.

Alors oui effectivement, comme nous sommes sur un forum j'ai commencé par donné mon avis personnel qui est de dire que cette suppression de service ne me trouera pas le cul. Pourtant nous l'utilisions régulièrement pour optimiser certaines de nos visites. Pour autant, je comprends parfaitement la frustration / déception / colère / ajouter superlatif d'une partie des visiteurs.

Pour le reste, le jour où l'on supprimera sur mes PA des avantages que je considère comme étant essentiels pour nos visites, je n'irai pas râler comme tu le dis, ni pleurer me rouler par terre ou rager contre la terre entière. Je vais simplement résilier mes abo en cours, et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et puis c'est tout. Contrairement à beaucoup qui vont hurler au scandale, puis timidement y aller quand même, voire j'en reste persuadé, finir par tester le produit.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1027
Inscription : 08/05/2020

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 14:40

Mr.Ravenswood a écrit:
Arrêtez-moi si je me trompe, mais je crois bien qu’on est les seuls à ne plus les avoir? Et qu’on le restera sûrement...

Dire que les californiens se plaignaient de Pressler!

Aujourd’hui les FastPass ne sont plus disponible dans les parcs Disney donc c’est une decision commune. Le Disney Premier Acess existe déjà à Shanghai Disneyland et serait déjà en développement pour Walt Disney World et Disneyland Resort qui n’ont toujours pas fait d’annonce sur un éventuel retour de l’ancien système pour l’heure.

La majorité des services de ce types (surtout ce sujet) est généralement motivé par une demande des États Unis et par la volonté d’uniformisation des parcs. Depuis les derniers communiquer de la direction Parks and resort privilégiant la rentabilité et l’efficacité (réservation définitivement obligatoire des parcs, réservations d’attractions etc) il faut s’attendre à ce genre de développement dans l’avenir et le déploiement sur les différentes destinations.
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 16:00

Imagine, on leur vend un produit qu'on appelle "Disney Premier access" qui leur donne le droit de faire la queue dans une file dédiée qui était avant gratuite.
Ensuite, tu leur vends un droit supplémentaire pour accéder réellement à l'attraction après leur avoir vendu le droit de faire la queue.
Non ?! Mais imagine....


Disney Premier Access - Page 5 20220413

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 17:44

Je suis du genre à faire peu de séjours, mais à ne pas trop compter : normalement quatre nuits dans les hôtels pas les moins chers (New York, Sequoia, Newport), parfois en club, beaucoup de restaurants à table, etc. Bref, je suis prêt à dépenser passablement quand je viens à DLP (et on vient à quatre).

Mais même de ce point de vue là, je trouve DLP de pire en pire, alors que je pourrais être le client rêvé pour eux :

- Tous les restaurants à table ne sont pas ouverts (et presque jamais le soir). Par exemple, je n'ai jamais pu manger chez Walt's !
- De moins en moins d'avantage à venir en hôtel Disney. Je serai clairement disposé à mettre plus pour avoir des accès facilités (type Fastpass VIP ou Fastpass Hôtel, voire même feu le système FP+ de WDW), mais payer pour un accès unique à une attraction quand on vient sur un long séjour, c'est clairement de la folie. En fait, ce nouveau système n'invite pas à faire de longs séjours en hôtel Disney, c'est un peu le comble !
- DLP est-il vraiment certain que sa clientèle rêve de passer sa journée sur son smartphone alors qu'elle vient ici en vacances s'immerger dans des univers où cet objet n'existe pas ? Perso, j'ai plus envie de l'oublier et de le laisser à l'hôtel lorsque je m'offre un séjour !

Bref, bien que je sois pas vraiment à ranger dans la catégorie "classe populaire que DLP cherche à expulser", la direction prise ne me donne pas vraiment envie de dépenser mes sous dans la destination. Je suis certain que moulte calculs ont été réalisés et qu'ils doivent savoir ce qu'ils font, mais je trouve ces décisions vraiment étonnantes. Je ne trouve pas que ça va dans le sens du "luxe".

SphinX, Mjinspace, remy83, bambisis, Floppylou, Anacoluthe, oasis12 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 18:30

SphinX a écrit:
Dash a écrit:
SphinX a écrit:
Dash a écrit:

Pour le coup, aucun autre parc non Disney que je connaisse ne propose un équivalent au FASTPASS gratuitement donc j'ai un peu du mal à saisir ce que tu veux dire.
Tous ceux que j'ai visités font payer les accès coupe-file.
Il y en a donc au moins un que tu n'as pas visité.
Y'en a sûrement plus d'un ! 😅
Cela dit, on peut pas dire que ce soit courant !
(auquel penses-tu ?)
Efteling: un seul coupe-file existant (via l'appli officielle) pour le moment, et toujours gratuit. Ils ont essayé de le mettre à un dark ride: échec total.
Ah ben j'ai visité ce parc mais soit je suis passé à côté de ce coupe-file (peu d'affluence lors de ma visite), soit ce système n'était pas encore proposé. Smile
Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
tylor92



Masculin
Messages : 45
Inscription : 07/07/2020

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 18:47

question sur les file single ?
celle ci seront elle encore présente pour les attractions qui en dispose ?
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Disney Premier Access - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 5 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 18:58

Gimli a écrit:
Je suis du genre à faire peu de séjours, mais à ne pas trop compter : normalement quatre nuits dans les hôtels pas les moins chers (New York, Sequoia, Newport), parfois en club, beaucoup de restaurants à table, etc. Bref, je suis prêt à dépenser passablement quand je viens à DLP (et on vient à quatre).

Mais même de ce point de vue là, je trouve DLP de pire en pire, alors que je pourrais être le client rêvé pour eux :

- Tous les restaurants à table ne sont pas ouverts (et presque jamais le soir). Par exemple, je n'ai jamais pu manger chez Walt's !
- De moins en moins d'avantage à venir en hôtel Disney. Je serai clairement disposé à mettre plus pour avoir des accès facilités (type Fastpass VIP ou Fastpass Hôtel, voire même feu le système FP+ de WDW), mais payer pour un accès unique à une attraction quand on vient sur un long séjour, c'est clairement de la folie. En fait, ce nouveau système n'invite pas à faire de longs séjours en hôtel Disney, c'est un peu le comble !
- DLP est-il vraiment certain que sa clientèle rêve de passer sa journée sur son smartphone alors qu'elle vient ici en vacances s'immerger dans des univers où cet objet n'existe pas ? Perso, j'ai plus envie de l'oublier et de le laisser à l'hôtel lorsque je m'offre un séjour !

Bref, bien que je sois pas vraiment à ranger dans la catégorie "classe populaire que DLP cherche à expulser", la direction prise ne me donne pas vraiment envie de dépenser mes sous dans la destination. Je suis certain que moulte calculs ont été réalisés et qu'ils doivent savoir ce qu'ils font, mais je trouve ces décisions vraiment étonnantes. Je ne trouve pas que ça va dans le sens du "luxe".

Merci, tout est dit.

Gorcky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Premier Access
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier séjour à Disney
» Prévision des affluences de DLP
» Premier voyage à Disney
» Disney Access One
» Premier Trip report pour un premier séjour dans un hôtel Disney ! (Du 14 au 17/02/16 au NPBC et Kyriad hôtel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-