AccueilLes livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 VideLes livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Mer 19 Fév 2020 - 19:59

Naudirasley a écrit:
Parmi vous, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a craqué sur ce livre d'ailleurs ? J'aimerais bien savoir si c'est vraiment qu'une simple réédition et une petite partie sur le LA ou non.

J'ai pré commandé en version VO sur Amazon UK, mais la sortie semble avoir été reportée à mars contrairement à ce qui est inscrit sur les sites... Neutral


Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Banniz12
Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Mer 19 Fév 2020 - 21:41

Ah d'accord ! Je comprend mieux pourquoi je n'ai rien trouvé pour le moment. Merci pour l'info !


Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 11:28

J'ai reçu mon exemplaire The Art of Mulan version 2020. Au premier abord elle est très similaire à l'ancienne, mais à l'intérieur le contenu très légèrement changé.

Une vidéo de la première édition pour comparer :




La première page qui change est celle "Contents", qui montre notamment qu'une nouvelle préface a été ajoutée, celle de 1998 est cependant toujours présente.

Vous pouvez voir que l'ancienne édition avait des pages feuilles calques avec les personnages, elles ne sont plus présentes dans cette nouvelle édition.

Dès la "Part 1 : The mythic Journeys of Mulan", si la mise en page est très similaire, on constate que le plus gros concept art a changé. Quelques page après, sur le page de "The Legend of Mulan", le petit concept art de Mulan et son père a changé. J'ai vite comparé, ce sera le cas à peu près tout le livre, qui est très similaire, avec parfois juste un concert art changé à la même place mais c'est relativement ponctuel. Il y a des changements que je comprends, d'autres que je regrette. D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi les story-board de la mythique scène du démaquillage ont été supprimé c'est vraiment dommage (c'est l'une des rares pages qui a vraiment changé dans sa disposition).


Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais n'ayant pas la précédente édition je serais bien incapable de dire s'il y a des parties du texte manquantes, ajoutées ou modifiées. De ce que j'ai pu comparer, je ne pense pas qu'il y ait de changement, les textes semblent similaires et la disposition est la même (hormis quelques rares pages).

Même si je regrette certains choses (surtout l'absence des calques avec personnages pour marquer les différentes grosses parties), je suis satisfait de l'ouvrage! Pour ceux qui ont déjà l'ancienne édition aucun intérêt, mais pour ceux qui la voulait je pense qu'il faut saisir l'occasion offerte par cette belle réédition Very Happy


Quelques rapides photos :

Spoiler:


Il n'y a pas de partie sur la version Live Action.

Je rappelle que je compare les versions anglaises, je ne sais pas si c'est pareil pour les versions françaises Smile


Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Banniz12
Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 12:44

Merci pour cette review Flounder ! N'ayant pas la première édition, je pense que je vais jeter mon dévolue sur cette nouvelle version ^^


Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 18:02

Merci pour ton retour Flounder !
Je suis étonnée qu'il n'y ait pas de partie sur le LA, je pensais que c'était la raison de cette réédition.


Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 20:11

J’ai pu le feuilleter à la librairie anglaise à Paris et je trouve ce livre impressionnant de part sa taille et ses détails. Si il n’était pas aussi excessif j’aurai craqué mais je vais attendre et me procurer la version française.


Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
celinevanilla

celinevanilla

Féminin
Messages : 3273
Localisation : Non loin du Pays des rêves
Inscription : 30/10/2014

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 8:32

si il n'y pas d'ajout concernant le live je ne compte pas le prendre ayant déjà l'autre version


Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog
Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney
Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse Very Happy
Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.collectionsdisneyaddict.fr
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 19:44

Quelques images de la version française du livre autour de Mulan :



Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Es1iw914Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Es1iw915Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Es1ixj12

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Es1ixj14


Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Banniz12
Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 21:59

Sortie prévue à l'automne :

The Art of Raya and the Last Dragon (Chronicle Books, 2020).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rom94

rom94

Masculin
Âge : 37
Messages : 1841
Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle
Inscription : 28/02/2012

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Dim 7 Juin 2020 - 12:19

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis fait un petit plaisir hier en le découvrant par hasard dans une boutique Album à Paris.

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Dsc_0114

J'avais complètement oublié sa sortie avec le confinement, j'ai hâte de la découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
celinevanilla

celinevanilla

Féminin
Messages : 3273
Localisation : Non loin du Pays des rêves
Inscription : 30/10/2014

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Ven 12 Juin 2020 - 16:38

bonne lecture :-)


Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog
Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney
Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse Very Happy
Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.collectionsdisneyaddict.fr
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Lun 3 Aoû 2020 - 1:40

Je ne sais plus si j'ai déjà posé cette question ici, mais est-ce que ces 2 livres sont identiques ?
- https://www.amazon.fr/dp/1423144945/?coliid=I3OXWNZRRLBMTQ&colid=38X0O80E0OKYA&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it
- https://www.amazon.fr/dp/2364804752/?coliid=I2JBHJ1H3A3Z62&colid=38X0O80E0OKYA&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Et est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ce livre ? Je l'avais mis à sa sortie dans ma liste, et maintenant il semble introuvable. Si j'avais su Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 458193
https://www.amazon.fr/dp/1616288094/?coliid=I15NXQAFPMMF1N&colid=38X0O80E0OKYA&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Merci !


Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Lun 3 Aoû 2020 - 6:24

1. Oui, le premier est l'édition originale en anglais publiée par Disney Editions et le second la traduction française publiée par Huginn et Muninn quelques années plus tard alors que l'édition originale était déjà difficile à trouver.

L'éditeur a réduit le prix du livre depuis sa sortie (il est aujourd'hui 10 ou 15 euros moins cher qu'à l'époque).

2. Ce livre publié en amont de l'exposition Wish Upon a Star: The Art of Pinocchio qui a été présentée au Walt Disney Family Museum fait office de catalogue pour l'exposition.

Un magnifique ouvrage dont je ne regrette pas l'achat, il retrace l'histoire de la création du long métrage et est brillamment illustré !

L'ouvrage est toujours disponible à la boutique du musée au prix de 50 dollars (30 ou 35 lorsqu'il y a une promo).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Mar 4 Aoû 2020 - 1:24

Merci pour tes réponses Smile

D'accord ! J'avais un doute si la VF était une version simplifiée, vu la différence de prix.

Vinc a écrit:
Un magnifique ouvrage dont je ne regrette pas l'achat, il retrace l'histoire de la création du long métrage et est brillamment illustré !

Oui je sais, ne remue pas le couteau dans la plaie Laughing
Ah ! Chouette ! Et les promos sont assez fréquentes ou pas du tout ? What a Face


Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Mar 4 Aoû 2020 - 2:36

Naudirasley a écrit:
D'accord ! J'avais un doute si la VF était une version simplifiée, vu la différence de prix.  

Il était à l'origine vendu à 34,95 ou 39,95 euros. De toute façon, les deux éditions contiennent le même nombre de pages.


Naudirasley a écrit:
Ah ! Chouette ! Et les promos sont assez fréquentes ou pas du tout ? What a Face

Il y en a déjà eu plusieurs fois ces dernières années, mais je n'ai jamais porté plus attention à leur fréquence, ni à la période où elles s'appliquaient (et ce ne sont jamais les même ouvrages à chaque fois, c'est aléatoire, parfois un seul ouvrage, parfois deux ou trois en même temps).  

J'ai acheté plusieurs de ces ouvrages accompagnant les expositions temporaires (South of the Border with Disney, The Fairest One of All (Blanche Neige), Pinocchio : The Making of the Disney Epic, Mickey Mouse : From Walt to the World ainsi que The Walt Disney Family Museum : The Man, the Magic, the Memories et Picturing The Walt Disney Family Museum) directement à la boutique du musée lors de visites en Californie.  

Mais il me semble qu'il est possible aujourd'hui de se faire livrer en Europe en passant commande par l'intermédiaire de l'e-shop (ce n'était pas le cas auparavant, il fallait téléphoner à la boutique durant les heures d'ouverture et communiquer ses informations de payement. Les frais d'envoi étaient relativement élevés car réalisés uniquement via UPS - minimum 75 dollars).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Mer 9 Sep 2020 - 3:08

Le prochain ouvrage de Pierre Lambert sortira le 23 octobre prochain et sera dédié à Alice au pays des merveilles. 240 pages, toujours chez Huginn & Muninn pour 39,95€.

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Fb_img10

Pooh et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Mer 9 Sep 2020 - 5:02

Ouh, je crois que je vais me payer ce luxe ! Very Happy J'avais adoré son livre sur Blanche Neige et les sept nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Mer 9 Sep 2020 - 7:29

Oh super je pense que je craquerai sur celui ci j’adore les Pierre Lambert ! Very Happy


Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Lun 14 Sep 2020 - 14:54

Concernant Pierre Lambert j’avais feuilleté Pinocchio et j’avais trouvé ça super beau ... cela dit je me souviens plus s’il y avait des textes, des anecdotes sur le film ou si c’est uniquement les décors. Si je m’écoutais je n’hésiterais pas mais déjà que j’ai du mal à acheter tous les grands maîtres Disney chez glenat ... est ce que tout ce qu’il a sorti chez cet éditeur est encore disponible à la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 12:51

Kimber a écrit:
Concernant Pierre Lambert j’avais feuilleté Pinocchio et j’avais trouvé ça super beau ... cela dit je me souviens plus s’il y avait des textes, des anecdotes sur le film ou si c’est uniquement les décors. Si je m’écoutais je n’hésiterais pas mais déjà que j’ai du mal à acheter tous les grands maîtres Disney chez glenat ... est ce que tout ce qu’il a sorti chez cet éditeur est encore disponible à la vente ?

A ce jour, Huginn et Muninn, n'a publié que deux titres de l'auteur (Bambi en 2017 et une nouvelle édition de Pinocchio en 2018) et ils sont encore disponibles. Et comme nous l'a rappelé récemment Hugo, Alice au Pays des Merveilles arrivera prochainement en librairie.

Par contre, les ouvrages édités en son temps aux éditions Démons et Merveilles, de La Martinière et de l'école Georges Melies sont épuisés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Mer 16 Sep 2020 - 15:56

Merci pour ta réponse. S'il réédite le reste de son œuvre, au même titre que Pinocchio, chez son nouvel éditeur, je pourrais envisager de tout acheter car les prix de reventes des titres épuisés sont trop élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Lun 12 Oct 2020 - 20:18

Les premières images du Alice au Pays des Merveilles de Pierre Lambert chez Huginn & Muninn! Smile





D'ailleurs, si vous allez voir leur page facebook, voici leur actuelle image de couverture :

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 11879110


Peut-on y voir un premier signe d'une sortie prochaine des Héroines Disney, de part l'utilisation d'un concept art d'Ariel?


Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Banniz12
Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Banniere-chronique-disney

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Lun 12 Oct 2020 - 21:14

Flounder69 a écrit:
Peut-on y voir un premier signe d'une sortie prochaine des Héroines Disney, de part l'utilisation d'un concept art d'Ariel?

Bien avant ce visuel, il y avait déjà un premier (gros) indice dans ma réponse à Belle 02 le 19 mars dernier Wink

Vinc a écrit:
Belle 02 a écrit:
Selon Amazon, Les héroïnes Disney ne sort pas avant près de 80 ans... Laughing

Heureusement pour nous, il devrait sortir bien avant cela Very Happy Garde un œil sur les sorties à l'automne prochain.

Sauf report, Les Héroïnes Disney (Les Princesses Disney) sortira le 13 novembre.

Les trois autres livres du bandeau sont Les Héroïnes de notre enfance (30 octobre), David Bowie, une vie illustrée (23 octobre) et Tout l'Art de Star Wars : The Mandalorian (30 novembre).

La date de sortie d'Alice au Pays des Merveilles a été donnée dans le texte accompagnant les photos du post Facebook.

Parmi les autres sorties de cette fin d'année il y a également Le Tres Grand Etrange Noel De Monsieur Jack (6 novembre).

Et ce n'est pas Disney, mais pour les fans de la saga Retour vers le Futur, le livre Retour vers le futur : Toute l'histoire d'une saga culte sera réédité le 13 novembre (comme pour Alien, genèse d'un mythe qui est ressorti le mois dernier, il s'agit d'une édition revue et augmentée).

MadEye et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Lun 12 Oct 2020 - 22:47

Oh j'avais complétement zappé @Vinc ! Merci pour la (enfin les) date(s) ! Very Happy


Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Banniz12
Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mamsou

mamsou

Masculin
Âge : 49
Messages : 169
Localisation : 67
Inscription : 13/07/2013

Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 Horlog11Dim 18 Oct 2020 - 12:49

Hugo a écrit:
Le prochain ouvrage de Pierre Lambert sortira le 23 octobre prochain et sera dédié à Alice au pays des merveilles. 240 pages, toujours chez Huginn & Muninn pour 39,95€.

Donc on peut encore oublier la parution d'une édition digne de ce nom pour un ouvrage de P. Lambert, snif Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.) - Page 14 287560


Dernière visite DLP : 24-25/12/19
Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les référéences et parodies fait à Disney et Disneyland vu dans les films, dessins-animés, livres....
» La Belle au Bois Dormant de Pierre Lambert [Editions de l'Ecole Georges Méliès - 2013]
» Une Socio-Anthropologue dans les coulisses de Disneyland
» [Mémoire] Une Socio-Anthropologue dans les coulisses de DLRP
» Disponibilité des livres dans les boutiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-