AccueilPass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 VidePass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 9:23

L'éclair a écrit:
Aucune des deux phrases ne dit que Disney se réserve le droit de diminuer le nombre de jours d'accès au parc par rapport à celui initialement prévu lorsque la capacité des parcs n'est PAS atteinte. Hors, par exemple, c'est ce qu'il se passe lorsqu'un PA Infinity souhaite réserver mais qu'une date est indisponible alors même que le parc n'est pas à sa pleine capacité. Devant un tribunal la discussion tournerait autour de la notion de 'capacité" ou de "disponibilité".  Il serait alors interessant d'argumenter que ces notions ne peuvent couvrir qu'une capacité effectivement atteinte et non pas une capacité prévisionnelle, puisque justement les jours prévisionnels de haute capacité sont normalement des jours de restrictions pour les PA de gammes inférieurs, et que le détenteur d'un pass Infinity PAIE pour ne pas subir ces jours de restrictions.
Encore faut t'il que tu n'ait pas pu accèder au parc le jour J car tu n'avais pas de reservation disponible jusqu'a la dernière minute. Hors quand on regarde ce qu'il s'est passer l'année derniere, il y'a toujours eu des resa de dispo la veille et le jour J, en dehors de certaines dates bien spécifiques ou il n'y avait également plus de réservation pour les billets non datés.

Salvalia, Flo96 et codi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 9:45

L'éclair a écrit:
chris500 a écrit:

Tu es en boucle toujours avec la même phrase, donc que proposes-tu comme solution viable pour contenter tout le monde ?
N'oublie pas de prendre en compte les PA, les billets datés, les réservations hôtel et les billets Privilège.

Je n'ai pas de PA, mais si je devais me placer du point de vue d'un consommateur : je m'en fou de comment Disney gère la capacité de ses parcs. Ce que je veux, c'est ce pour quoi j'ai payé. Si j'ai payé un Infinity, je veux pouvoir accéder au parc 365 jours/an, hors capacité atteinte. Donc une solution serait un système de réservation préalable sans jauge et sans autre limitation que les jours de restrictions contractuellement prévus. Qu'un parc soit rempli de PA ou de billets datés c'est pas mon problème, c'est celui de Disney.


Venir dire aux gens qui ont un PA ce qu'ils doivent faire alors que tu n'en a pas c'est quand même pour le moins osé. je n'ai rien d'autre à ajouter sur les pseudo conseils juridiques.

nastico, Pouydu, Jake Sully, Eclipse22, Globoss, cepiju, GreenBeretBrown et codi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kubique

Kubique

Masculin
Âge : 27
Messages : 357
Inscription : 02/10/2010

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 9:49

dumbela a écrit:
Bonjour,
depuis ce matin, il est impossible de réserver grâce à l'application un restaurant pour la fin Juin (du 17 au 30) alors que la semaine dernière cela était possible.
Que ce passe t'il si on a réservé un séjour à cette période et que l'on souhaite déjeuner ou diner.
Même la ligne de réservation de restaurant ne répond pas.:
çà va être plus que chaud, si on ne peut réserver de resto uniquement lors du check-in.

Il semble y avoir un léger bug d’affiche. Défiler le calendrier jusqu’à juillet pour revenir au mois de juin fait apparaître les dates à partir du 17. À certaines dates les réservations semblent partir vite.

dumbela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ancalimon

Ancalimon

Masculin
Âge : 48
Messages : 7
Inscription : 28/10/2016

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 9:57

L'éclair a écrit:
chris500 a écrit:

Tu es en boucle toujours avec la même phrase, donc que proposes-tu comme solution viable pour contenter tout le monde ?
N'oublie pas de prendre en compte les PA, les billets datés, les réservations hôtel et les billets Privilège.

Je n'ai pas de PA, mais si je devais me placer du point de vue d'un consommateur : je m'en fou de comment Disney gère la capacité de ses parcs. Ce que je veux, c'est ce pour quoi j'ai payé. Si j'ai payé un Infinity, je veux pouvoir accéder au parc 365 jours/an, hors capacité atteinte. Donc une solution serait un système de réservation préalable sans jauge et sans autre limitation que les jours de restrictions contractuellement prévus. Qu'un parc soit rempli de PA ou de billets datés c'est pas mon problème, c'est celui de Disney.

Je ne fais qu'éclairer sur le droit, je ne suis pas compétent en revanche pour donner des conseils de gestion d'une entreprise.

Sauf que l'état d'urgence sanitaire (qui est toujours en vigueur) et les ordonnances qui ont suivies ont un impact sur le droit des contrats et notamment sur les sanctions liées à leur inexécution. Et puis les textes en questions sont tellement simples dans leur rédaction que je souhaites bien du courage pour avoir gain de cause en cas d'action !

Pas certain qu'inciter les titulaires de PA à se lancer dans du judiciaire soit une bonne idée. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Jake Sully, Globoss, Flo96, Lalou, GreenBeretBrown et codi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 14:51

Oui ils devraient purement et simplement supprimer le programme Pass Annuel. trop de mécontentement et DLP ne pas faire plus compte-tenu de cette crise.

GreenBeretBrown aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 19:02

Je viens de finir de me torcher les 10 pages de messages depuis vendredi... et toujours halluciné de constater que les râleurs de la semaine dernière, sont toujours globalement les mêmes râleurs d'aujourd'hui malgré l'évolution des conditions.

Et aussi toujours halluciné de constater des gens (surtout des Infinity), découvrir que les PA sont avant tout destinés à une clientèle locale, et non à des gens habitant loin, et qu'en conséquence, les conditions mises en place pour satisfaire le plus grand nombre sont orientées vers les locaux. Depuis la mise en place de la nouvelle gamme, Disney ne s'est jamais caché qu'elle était surtout orientée vers les résidents proche du parc (et surtout l'Infinity d'ailleurs), et qu'avec cette évolution, ils cherchaient à abaisser le nombre de PA pour rapatrier une partie de la clientèle sur les sujets classiques (ceux qui viennent en séjour quelques fois dans une année). C'est bien parce que des non-locaux sont venus en masse prendre des Infinity, que Disney s'est fait débordé, et cela bien avant la crise sanitaire, sur la gestion des avantages "VIP" associés à ce pass (car bien trop nombreux par rapport aux capacités de ces avantages).


Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Avatar10

remy83, Globoss, Salvalia, Flo96 et ventban aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 19:35

Juste quelqu'un a entendu la décla de Bob Chapek laissant entendre qu'il faudra continuer a réserver pour aller sur le parc même après la crise sanitaire pour une soit disant question d'organisation... Joyeux Hunger Games a chaque réservation Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 1f60d


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld

muffxline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 19:45

Jake Sully a écrit:
Je viens de finir de me torcher les 10 pages de messages depuis vendredi... et toujours halluciné de constater que les râleurs de la semaine dernière, sont toujours globalement les mêmes râleurs d'aujourd'hui malgré l'évolution des conditions.

Et aussi toujours halluciné de constater des gens (surtout des Infinity), découvrir que les PA sont avant tout destinés à une clientèle locale, et non à des gens habitant loin, et qu'en conséquence, les conditions mises en place pour satisfaire le plus grand nombre sont orientées vers les locaux. Depuis la mise en place de la nouvelle gamme, Disney ne s'est jamais caché qu'elle était surtout orientée vers les résidents proche du parc (et surtout l'Infinity d'ailleurs), et qu'avec cette évolution, ils cherchaient à abaisser le nombre de PA pour rapatrier une partie de la clientèle sur les sujets classiques (ceux qui viennent en séjour quelques fois dans une année). C'est bien parce que des non-locaux sont venus en masse prendre des Infinity, que Disney s'est fait débordé, et cela bien avant la crise sanitaire, sur la gestion des avantages "VIP" associés à ce pass (car bien trop nombreux par rapport aux capacités de ces avantages).

Qu'entends-tu par "habiter loin" ?

Nous sommes à 2h du parc en voiture (1h30 en TGV) et j'estime que nous sommes relativement proche de DLP pour avoir un PA Infinity.

PA Infinity que l'on a pris uniquement pour les 365j à l'année (plus facile pour s'organiser quand on vient à plusieurs d'autant plus quand certains ont des impératifs, en sachant que c'est uniquement le samedi), la réduction, le parking (pas forcément le parking infinity) et le photopass. Le reste des avantages, je m'en tape et je ne m'en suis jamais servie.
En sachant que l'on vient une fois par mois, parfois deux.

Par contre, effectivement, beaucoup de PA Infinity. J'ai vu des personnes de mon entourage en prendre un alors qu'ils viennent 2/3 fois dans l'année (et encore ^^' ).

Pour finir, même si chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent, il est clair que si j'étais à +3h du parc, je n'aurais sûrement jamais pris de PA.
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 19:54

muffxline a écrit:

Pour finir, même si chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent, il est clair que si j'étais à +3h du parc, je n'aurais sûrement jamais pris de PA.

Je suis relativement loin du parc (en Belgique, entre 3h30 et 4h00 de route) mais je suis Pass annuel depuis plusieurs années. Quand on calcule en terme de coût, il suffit de venir 2 fois en séjour de 2/3 jours sur l'année et le Pass est rentabilisé (parking inclus, réduction sur le photopass, % dans les boutiques et restaurant, les BP).
Après je suis Magic Plus, je ne paye pas autant qu'un Infinity et j'estime donc qu'il est plus rentable pour ma fréquence de visite d'en prendre un Smile

@xavier.delcourt j'ai vu passer l'info sur certains réseaux sociaux également. A voir au final, tant qu'il y aura application d'une jauge c'est normal que ça reste. Après les jauges, il y aura éventuellement plus de disponibilités pour des PA, à voir l'évolution de la situation. On aura déjà une idée de la gestion des jauges à la réouverture Smile


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/

muffxline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 20:25

Flo96 a écrit:


Je suis relativement loin du parc (en Belgique, entre 3h30 et 4h00 de route) mais je suis Pass annuel depuis plusieurs années. Quand on calcule en terme de coût, il suffit de venir 2 fois en séjour de 2/3 jours sur l'année et le Pass est rentabilisé (parking inclus, réduction sur le photopass, % dans les boutiques et restaurant, les BP).
Après je suis Magic Plus, je ne paye pas autant qu'un Infinity et j'estime donc qu'il est plus rentable pour ma fréquence de visite d'en prendre un Smile

Oui, effectivement, c'est vite rentabilisé et même plus rentable si tu viens 2 fois dans l'année sur 2/3 jours.

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 20:41

Henry Jones Junior a écrit:


Forcément : si un grand nombre de PA a des entrées pour juin, normal que les jours de juillet soient désert Laughing

Pas forcément, car on voit que les créneaux de juin sont eux aussi quasiment tous disponibles alors que ce n'était pas le cas encore jeudi Wink, je pense comme Flo96 que certains ont peut-être abusé sur le nombre de réservation et ont dut donc faire des choix, autre option, DLP a peut-être augmenter la jauge pour les PA tout simplement.


Flo96 a écrit:
Je suis relativement loin du parc (en Belgique, entre 3h30 et 4h00 de route) mais je suis Pass annuel depuis plusieurs années. Quand on calcule en terme de coût, il suffit de venir 2 fois en séjour de 2/3 jours sur l'année et le Pass est rentabilisé (parking inclus, réduction sur le photopass, % dans les boutiques et restaurant, les BP).
Après je suis Magic Plus, je ne paye pas autant qu'un Infinity et j'estime donc qu'il est plus rentable pour ma fréquence de visite d'en prendre un Smile

D'accord avec toi, je connais des PA qui vivent loin (Auvergne, Centre, PACA) mais qui viennent 2 à 4 fois par ans, et même avec aussi peu de visite le PA est vite rentabilisé.
Je pense que le problème c'est que les prix fixes d'accès sont excessivement cher, voir exorbitant (119€ la place + 30€ de parking, quasiment 150€ aye ça pique pour une journée Shocked ) mais à coté de ça tu rajoute 30€ et tu as déjà un pass annuel valable 150 jours (et 40€ de plus si tu veux le parking avec) il y a pas un soucis ^^ ?? Bon perso, comme tout le monde ici j'imagine, je vais pas m'en plaindre hein  Laughing .

xavier.delcourt a écrit:
Juste quelqu'un a entendu la décla de Bob Chapek laissant entendre qu'il faudra continuer a réserver pour aller sur le parc même après la crise sanitaire pour une soit disant question d'organisation... Joyeux Hunger Games a chaque réservation

Il parlait de réservation sans jauge Covid j'imagine et ça change tout, c'est pas forcément une mauvaise idée, savoir combien tu as de visiteurs tel jour c'est un énorme atout niveau organisation, tu sais combien il te faut d'employé sur tel attraction, restaurant, boutique, la quantité de marchandise que tu dois commander, etc.. Et du coup ça peut éviter du mécontentement car les visiteurs attendent trop ou qu'il n'y a plus le muffin au chocolat en forme de tête de Mickey pour le petit Julien qui a 9 ans et demi.
Je boss au PA mais je pense que c'est le même soucis dans tout les parcs que ça soit DLP, Futuroscope, etc.. un exemple, le centre de réservation prévoit 17 000 visiteurs dans 4 jours, tu fais tes demandes d'intérimaires, tes commandes en ultra-frais, etc.. finalement le jour J il y en a 26 000 et bien tu grince des dents et c'est pas agréable ni pour les visiteurs, ni pour les salariés ^^. Et surtout ça peut éviter sur certain jour que les parcs se retrouvent en mode "parc complet" avec des files d'attente interminable, des guests très mécontents, des gens qui se retrouvent devant les grilles d'entrée fermées car on accepte plus personne (et ça arrive croyez moi sur certain gros weekend et je parle d'avant la crise du covid).

Mjinspace et Flo96 aiment ce message



Dernière édition par Luffy le Lun 31 Mai 2021 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 20:41

Et il faut penser à tous ceux qui (comme nous), ont les PA via les CE. Alors certes le CE met une partie du montant mais je ne pense pas que DLP lui facture ses PA aussi chers qu'aux particuliers quand même.
Franchement, même en habitant à quasi 3h de route, 119€ le PA Magic Flex c'est très vite rentabilisé. Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 153419
(D'ailleurs j'ai eu la centrale cet après-midi après seulement 10min d'attente et notre séjour aux Villages Nature nous donne bien accès aux parcs en aout).


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 20:44

muffxline a écrit:
Flo96 a écrit:


Je suis relativement loin du parc (en Belgique, entre 3h30 et 4h00 de route) mais je suis Pass annuel depuis plusieurs années. Quand on calcule en terme de coût, il suffit de venir 2 fois en séjour de 2/3 jours sur l'année et le Pass est rentabilisé (parking inclus, réduction sur le photopass, % dans les boutiques et restaurant, les BP).
Après je suis Magic Plus, je ne paye pas autant qu'un Infinity et j'estime donc qu'il est plus rentable pour ma fréquence de visite d'en prendre un Smile

Oui, effectivement, c'est vite rentabilisé et même plus rentable si tu viens 2 fois dans l'année sur 2/3 jours.
@Flo96 est l'exemple type du visiteur, qui ne devraient normalement avoir aucune plus value à prendre un pass plutot que 2 séjour classique en hotel disney et partenaire.

Comme le dit Jake. C'est le noeud du problème que disney à essayer de résoudre sans grand succès avec la refonte de l'offre pass.

Quand je regarde le prix des pass à la concurence versus les séjour et les billets, leurs pass ne deviennent généralement rentable qu'a partir de 6 jours de visite alors qu'a disneyland paris on est plus entre 2 et 4.

remy83, Jake Sully et project901 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1752
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 20:53

Pour la déclaration de Bob Chapek, c’est pas étonnant. Ils ont du s’apercevoir depuis un an que c’est une méthode bien plus fiable que toutes leurs prévisions même si rien n’empêche les gens de réserver/annuler la veille sauf si ils ont un billet daté.

Par chez nous, je pense que la nouvelle règle qui dit que les séjours ne font plus sauter les jours de restriction des PA restera aussi, poussant ainsi l’idée de recentrer ces clients sur les séjours classiques et en bonus gérant le « cas » de ceux qui prennent un infinity + X Discovery/Flex.

Quant au prix des Pass dans les parcs, c’est souvent en Europe environ 2 à 3 entrées plein pot.
CXe qui est le cas aussi à DLP actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 21:05

Lalou a écrit:
muffxline a écrit:
Flo96 a écrit:


Je suis relativement loin du parc (en Belgique, entre 3h30 et 4h00 de route) mais je suis Pass annuel depuis plusieurs années. Quand on calcule en terme de coût, il suffit de venir 2 fois en séjour de 2/3 jours sur l'année et le Pass est rentabilisé (parking inclus, réduction sur le photopass, % dans les boutiques et restaurant, les BP).
Après je suis Magic Plus, je ne paye pas autant qu'un Infinity et j'estime donc qu'il est plus rentable pour ma fréquence de visite d'en prendre un Smile

Oui, effectivement, c'est vite rentabilisé et même plus rentable si tu viens 2 fois dans l'année sur 2/3 jours.
@Flo96 est l'exemple type du visiteur, qui ne devraient normalement avoir aucune plus value à prendre un pass plutot que 2 séjour classique en hotel disney et partenaire.

Comme le dit Jake. C'est le noeud du problème que disney à essayer de résoudre sans grand succès avec la refonte de l'offre pass.

Quand je regarde le prix des pass à la concurence versus les séjour et les billets, leurs pass ne deviennent généralement rentable qu'a partir de 6 jours de visite alors qu'a disneyland paris on est plus entre 2 et 4.

J'en reviens à la phrase qui fait des mécontents mais je maintiens : les PA actuellement ne sont pas assez chers. Le gain est trop important trop rapidement. Que tu prenne un seul PA pour la famille qui viendra en privilège, ou que tu réserves 2 séjours dans l'année c'est amorti à la vitesse de l'éclair et c'est ça qui cloche.

Je pense vraiment que la refonte va faire évoluer l'offre tarifaire telle qu'on la connait et vers le haut.


Lord Marshal a écrit:
Pour la déclaration de Bob Chapek, c’est pas étonnant. Ils ont du s’apercevoir depuis un an que c’est une méthode bien plus fiable que toutes leurs prévisions même si rien n’empêche les gens de réserver/annuler la veille sauf si ils ont un billet daté.

Par chez nous, je pense que la nouvelle règle qui dit que les séjours ne font plus sauter les jours de restriction des PA restera aussi, poussant ainsi l’idée de recentrer ces clients sur les séjours classiques et en bonus gérant le « cas » de ceux qui prennent un infinity + X Discovery/Flex.

Quant au prix des Pass dans les parcs, c’est souvent en Europe environ 2 à 3 entrées plein pot.
CXe qui est le cas aussi à DLP actuellement.

Chez Astérix le PA premium (équivalement Infinity) est à 192€ par personne. Contre une entrée que tu peux toucher à 45€ adulte pour un billet daté. et je te passe les offres un adulte acheté un enfant -12 ans offert. On est donc sur 4 à 5 entrées selon les promos du moment.

Le parc Saint-Paul c'est 24.5€ la visite ou 60€ le pass saison. La mer de sable c'est à peu près pareil aussi. Donc 3 entrées plein pot.

Europa Park en 2019 c'était 52€ l'entrée ou 210€ le PA. En gros encore dans les 4 visites.


Bigduck aime ce message



Dernière édition par Elrithiel le Lun 31 Mai 2021 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigduck



Messages : 3
Inscription : 22/05/2021

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 21:11

Le infinity rien que avec les réducs restaurants et achats il est rentabilisé en 1 séjours
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 21:15

Bigduck a écrit:
Le infinity rien que avec les réducs restaurants et achats il est rentabilisé en 1 séjours

Je suis pas complètement d'accord.

Y a des fois ou je me dit que si j'avais pas l'Infinity, je serai pas forcément allé au restaurant ni explosé ma CB dans une boutique du parc pour ma fille parce que c'était moins cher et que je suis le bon gros pigeon bien gras cheers

Cette remise est un pousse à la consommation horrible. Je te parle même pas des 10% au Legostore affraid

Lord Marshal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 21:27

On commence à pouvoir réellement réserver un séjour, si les réservations, restent aussi disponibles que maintenant, c’est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 21:32

The shadow181 a écrit:
On commence à pouvoir réellement réserver un séjour, si les réservations, restent aussi disponibles que maintenant, c’est jouable.
En encore, le nettoyage automatique des resa n'est même pas encore intervenu. Je pense que ca va faire encore plus de dispo derrière.

Lord Marshal et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 21:52

Ce serait bien que le ménage soit fait aussi pour les réservations de restaurants, blindées par tous ceux qui avaient réservé à la chaîne… J’espère qu’en décommandant leur réservation pass annuel, ils annuleront aussi celles des restos (comment ça, je rêve) ?


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 21:59

DLP doit pouvoir faire lien entre une réservation date/séjour et une réservation de resto (nom, email, num de séjour...).

Je pense qu'ils vont s'occuper du sujet resto aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 22:20

Perso pas pu réserver de resto pour le 17 (je pense que c'est mort ahah)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 22:41

Idem, je n’ai pu réserver que le Steackhouse pour un dîner, sur un séjour de 3 jours… Tout est saturé.
On se rabattra sur le Lucky Nugget à midi (il est toujours sans réservation ?), la Bella Notte et le Planet Hollywood.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Lun 31 Mai 2021 - 23:30

SweetPeps a écrit:
Et il faut penser à tous ceux qui (comme nous), ont les PA via les CE. Alors certes le CE met une partie du montant mais je ne pense pas que DLP lui facture ses PA aussi chers qu'aux particuliers quand même.
Franchement, même en habitant à quasi 3h de route, 119€ le PA Magic Flex c'est très vite rentabilisé. Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 153419
(D'ailleurs j'ai eu la centrale cet après-midi après seulement 10min d'attente et notre séjour aux Villages Nature nous donne bien accès aux parcs en aout).

@SweetPeps tu es passée par Disney ou par Center parc pour réserver ton séjour à Villages Nature?


JulieMinnie Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 Horlog11Mar 1 Juin 2021 - 9:01

JulieMinnie a écrit:
SweetPeps a écrit:
Et il faut penser à tous ceux qui (comme nous), ont les PA via les CE. Alors certes le CE met une partie du montant mais je ne pense pas que DLP lui facture ses PA aussi chers qu'aux particuliers quand même.
Franchement, même en habitant à quasi 3h de route, 119€ le PA Magic Flex c'est très vite rentabilisé. Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 153419
(D'ailleurs j'ai eu la centrale cet après-midi après seulement 10min d'attente et notre séjour aux Villages Nature nous donne bien accès aux parcs en aout).

@SweetPeps tu es passée par Disney ou par Center parc pour réserver ton séjour à Villages Nature?

J'ai une réservation Center Parcs (faite lors d'une vente Veepee).
C'est pour cela que j'ai téléphoné et après avoir été mise en attente et que le cast ait un peu chipoté, j'ai bien mes réservations de parc. Smile


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 17 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (2021-2022)
» Fin des Pass Annuels à Disneyland Paris ?
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-