AccueilLa chronologie des médias - Page 7 VideLa chronologie des médias - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La chronologie des médias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Quel est votre avis sur la chronologie des médias ?
Nécessaire
La chronologie des médias - Page 7 Sondag1313%La chronologie des médias - Page 7 Sondag15
 13% [ 20 ]
Désuète
La chronologie des médias - Page 7 Sondag1326%La chronologie des médias - Page 7 Sondag15
 26% [ 39 ]
Aberration
La chronologie des médias - Page 7 Sondag1314%La chronologie des médias - Page 7 Sondag15
 14% [ 21 ]
A ne pas modifier
La chronologie des médias - Page 7 Sondag131%La chronologie des médias - Page 7 Sondag15
 1% [ 2 ]
A modifier légèrement
La chronologie des médias - Page 7 Sondag135%La chronologie des médias - Page 7 Sondag15
 5% [ 7 ]
A modifier en profondeur
La chronologie des médias - Page 7 Sondag1327%La chronologie des médias - Page 7 Sondag15
 27% [ 40 ]
A supprimer
La chronologie des médias - Page 7 Sondag1313%La chronologie des médias - Page 7 Sondag15
 13% [ 20 ]
Total des votes : 149
 

AuteurMessage
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 12:23

ls peuvent aussi tous les sortir sur D+ en version payante pendant 45 jours afin de s'aligner avec le reste du marché ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

La chronologie des médias - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Greg66



Messages : 63
Inscription : 23/08/2021

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 12:52

Philippep62 a écrit:
ls peuvent aussi tous les sortir sur D+ en version payante pendant 45 jours afin de s'aligner avec le reste du marché ...
Payant j’ai du mal à y croire
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 13:37

Thumper a écrit:
Dash a écrit:
Cela dit, nous ne devrions pas ici souhaiter que Disney France abandonne les salles car cela signifie que nous allons devoir attendre plus longtemps que le reste du monde pour découvrir les films.
Car si Disney France ne sort pas un film au cinéma, il faudra quand même attendre la sortie Disney+ mondiale pour l'avoir également. Par exemple, si Disney France n'avait pas sorti Les Éternels au cinéma en novembre, il aurait fallu attendre la sortie Disney+ en janvier pour le voir. À l'heure actuelle, nous n'aurions toujours pas vu West Side Story.
Alors oui, cela simplifiera ensuite nos revisionnages sur Disney+ mais bon à titre personnel, je préfère dans ce cas avoir un VPN ou un compte domicilié dans un autre pays européen pour cela. Au moins je vois quand même le film à sa sortie et, en plus, je le bénéficie de l'expérience cinéma.

Dans les faits je suis bien d'accord avec toi. Après, je pense qu'il faut relativiser. Je préfère attendre 45 jours la sortie mondiale sur Disney+ qu'attendre trois ans pour le voir de manière légale, même si bien sûr ça me ferait bien c***r de me passer de la case cinéma.
Si tu penses que moi je peux attendre 45 jours de plus que la planète entière pour voir un nouveau Disney ou Marvel, c'est mal me connaître ! Langue
Je vais juste me retrouver à organiser des weekends dans divers pays d'Europe pour aller les voir ailleurs...

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 13:47

Greg66 a écrit:
Philippep62 a écrit:
ls peuvent aussi tous les sortir sur D+ en version payante pendant 45 jours afin de s'aligner avec le reste du marché ...
Payant j’ai du mal à y croire
Pourquoi ?
Ils l'ont déja fait ... ce serait juste généraliser le procédé a un marché.


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

La chronologie des médias - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Greg66



Messages : 63
Inscription : 23/08/2021

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 13:58

Philippep62 a écrit:
Greg66 a écrit:
Philippep62 a écrit:
ls peuvent aussi tous les sortir sur D+ en version payante pendant 45 jours afin de s'aligner avec le reste du marché ...
Payant j’ai du mal à y croire
Pourquoi ?
Ils l'ont déja fait ... ce serait juste généraliser le procédé a un marché.
Bien sûr mais là..le seul problème reste le marché en France.
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 26
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 14:14

J'en viens à me demander si le Premier Access a un prix plus raisonnable que précédemment ne serait pas une solution. Au moins temporairement.


La chronologie des médias - Page 7 Mec_fi10

Philippep62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Greg66



Messages : 63
Inscription : 23/08/2021

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 14:23

velney a écrit:
J'en viens à me demander si le Premier Access a un prix plus raisonnable que précédemment ne serait pas une solution. Au moins temporairement.
Ils perdraient énormément d’argent dans l’histoire. Surtout pour des films à 200m…
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 14:37

velney a écrit:
J'en viens à me demander si le Premier Access a un prix plus raisonnable que précédemment ne serait pas une solution. Au moins temporairement.
Bah pour une famille entière , c'est moins onereux que la salle de cinema ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

La chronologie des médias - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 14:43

Non. Si Disney choisissait de ne plus sortir ses films au cinéma, on les aurait simplement en même temps que tous les autres pays sur Disney+. Il faudrait juste attendre 45 jours (ou plus) pour le voir par rapport au reste du monde. Disney ne prendra pas le risque de le mettre en France (et de se faire pirater) pour que nous français nous ne faisions pas spoiler.

Mais bon. Je ne pense pas que Disney va se priver de cinéma en France, du moins pour les Marvel, Lucasfilm et ses films d'animation. Le reste par contre...


La chronologie des médias - Page 7 Dcpleg24  La chronologie des médias - Page 7 BannierePubFace La chronologie des médias - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 14:44

Philippep62 a écrit:
Greg66 a écrit:
Philippep62 a écrit:
ls peuvent aussi tous les sortir sur D+ en version payante pendant 45 jours afin de s'aligner avec le reste du marché ...
Payant j’ai du mal à y croire
Pourquoi ?
Ils l'ont déja fait ... ce serait juste généraliser le procédé a un marché.

Ils l'ont fait dans d'autres pays, jamais en France. Je ne serais pas surpris qu'il y ait un souci de légalité en France (je ne sais pas si légalement on a le droit de conditionner un achat à la souscription d'un abonnement, il me semble que c'était interdit, mais comme y a des lois qui ont évolué il y a quelques années, à l'image de la vente liée, dont j'étais persuadée qu'elle était toujours strictement interdite, je ne suis plus très sûr.)
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 15:25

Il n'est plus question ici de protéger les exploitants de salles (le but premier de la chronologie des médias) ou de faire plaisir au spectateur.
Cette nouvelle chronologie des médias est à l'image de toutes les décisions politiques qui sont prises depuis 8 ans : tout est fait pour favoriser les milliardaires français comme Bolloré (Canal +) et Bouygues (TF1, M6). Puisque le président du CNC (comme celui du CSA) est nommé par décret présidentiel, les décisionnaires de cette chronologie sont à la solde de l'idéologie gouvernementale qui consiste à favoriser les entrepreneurs et actionnaires des grandes entreprises françaises, les fameux "premiers de cordée", pour favoriser la croissance économique du pays. Cette nouvelle chronologie n'est qu'une des conséquences de l'hypercentralisation des médias dans les mains de quelques oligarques. Les copains d'abord.

Attendez de voir ce que va donner le rachat de Hachette (diffuseur livre principal de Disney) par Bolloré.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 16:01

D'ailleurs la SACD elle-même a refusé de signer, pas forcément pour les mêmes raisons que Disney, mais preuve que les acteurs du secteur ne voient pas ce nouvel "accord" (qui n'en est pas un puisque pas d'unanimité) d'un bon œil...
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 16:14

Cela ne m'étonne pas de Pascal Rogard, le directeur de la SACD, qui est un grand défenseur du cinéma, de la culture, et bien sûr du droit des auteurs. D'ailleurs il n'en est pas à sa première prise de bec avec Bolloré puisqu'il avait déjà à juste titre dénoncé la gratuité temporaire des chaînes Canal + (sans en avoir prévenu le CSA) pendant le confinement de 2020 comme "une honte qui bafoue toutes les règles de droit et en particulier du droit d’auteur".


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 26
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 17:00

Du moment qu'ils nous laissent utiliser un VPN finalement  ça n'a plus d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Greg66



Messages : 63
Inscription : 23/08/2021

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 17:40

velney a écrit:
Du moment qu'ils nous laissent utiliser un VPN finalement  ça n'a plus d'importance.
J’avais entendu qu’ils bloquaient énormément les vpn
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 18:22

velney a écrit:
Du moment qu'ils nous laissent utiliser un VPN finalement  ça n'a plus d'importance.

Si regarder un film ne se résume plus qu'à l'avoir sur Disney + le plus vite possible quitte à détruire tout un pan de notre culture et à laisser mourir tout le secteur de l'exploitation cinéma et vidéo, alors oui ça n'a pas d'importance.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Greg66



Messages : 63
Inscription : 23/08/2021

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 18:59

Jimbo a écrit:
velney a écrit:
Du moment qu'ils nous laissent utiliser un VPN finalement  ça n'a plus d'importance.

Si regarder un film ne se résume plus qu'à l'avoir sur Disney + le plus vite possible quitte à détruire tout un pan de notre culture et à laisser mourir tout le secteur de l'exploitation cinéma et vidéo, alors oui ça n'a pas d'importance.

Le cinéma que ce soit ici ou ailleurs..ne meurt pas.
Il y a un énorme fossé entre la réalité et cette chronologie voulu pour faire plaisir à canal qui n’a fait que des caprices pour repousser les plateformes au-delà des 12 mois.
Une sortie cinéma est de le l’ordre de 2 mois maxi (cela dépend du genre etc..)
Au-delà des 2 mois..je ne vois pas ce qui ruinerait les salles.
Ensuite, on a le marché vidéo..mais combien de gens achètent (bien sûr que des gens achètent des films en version physique) au lieu de le mater tranquillement sur un site de streaming légal ou illégal ? Je pense que la réponse ont la connais tous.
En quoi ceux qui ont signé ce torchon ont réussi le hold-up parfait alors qu’ils savent que les plateformes ont les ressources pour faire plier cette chronologie.

velney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 23:57

Citation :
Une sortie cinéma est de le l’ordre de 2 mois maxi (cela dépend du genre etc..)
Au-delà des 2 mois..je ne vois pas ce qui ruinerait les salles.

Si un film est disponible sur Disney + deux mois après sa sortie en salles, pourquoi le spectateur moyen payerait une séance de cinéma 10 € au lieu d'attendre deux mois ? De même, si le spectateur moyen a vu le film en salles à sa sortie, pourquoi payerait-il 20 € pour le revoir en DVD seulement deux mois après sa sortie en salle ?
Il ne s'agit pas que de ne pas empiéter sur la diffusion en salles, mais de créer une carence pour revigorer la demande pour un film et aussi de favoriser les plateformes vertueuses, qui financent le secteur français du cinéma et participent à sa bonne santé.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Greg66



Messages : 63
Inscription : 23/08/2021

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mer 26 Jan 2022 - 8:43

Jimbo a écrit:
Citation :
Une sortie cinéma est de le l’ordre de 2 mois maxi (cela dépend du genre etc..)
Au-delà des 2 mois..je ne vois pas ce qui ruinerait les salles.

Si un film est disponible sur Disney + deux mois après sa sortie en salles, pourquoi le spectateur moyen payerait une séance de cinéma 10 € au lieu d'attendre deux mois ? De même, si le spectateur moyen a vu le film en salles à sa sortie, pourquoi payerait-il 20 € pour le revoir en DVD seulement deux mois après sa sortie en salle ?
Il ne s'agit pas que de ne pas empiéter sur la diffusion en salles, mais de créer une carence pour revigorer la demande pour un film et aussi de favoriser les plateformes vertueuses, qui financent le secteur français du cinéma et participent à sa bonne santé.

Aux states, malgré que le Covid..les films ont plutôt bien marché pour certains (Marvel ) et pourtant le film était dispo après 45 jours.
Une chronologie intéressante aurait été
2/3 mois salle de cinéma
4ème mois vente physique/digital
6eme mois canal
8/9 mois plateforme
12 mois chaîne gratuite

Pour moi perso..je préfère plutôt un impôts payer par les plateformes que financer le cinéma français.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mer 26 Jan 2022 - 9:15

Jimbo a écrit:

Si un film est disponible sur Disney + deux mois après sa sortie en salles, pourquoi le spectateur moyen payerait une séance de cinéma 10 € au lieu d'attendre deux mois ?

Il y a aussi l'expérience cinéma. Ce n'est pas qu'une histoire d'argent mais de sortie en solos, amis ou famille. C'est comme le restau pourquoi payé 10€ des pâtes Bolognaise alors que tu peux les faire chez toi pour 2€.



La chronologie des médias - Page 7 K-vb-511La chronologie des médias - Page 7 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mer 26 Jan 2022 - 9:43

Jimbo a écrit:
Citation :
Une sortie cinéma est de le l’ordre de 2 mois maxi (cela dépend du genre etc..)
Au-delà des 2 mois..je ne vois pas ce qui ruinerait les salles.

Si un film est disponible sur Disney + deux mois après sa sortie en salles, pourquoi le spectateur moyen payerait une séance de cinéma 10 € au lieu d'attendre deux mois ? De même, si le spectateur moyen a vu le film en salles à sa sortie, pourquoi payerait-il 20 € pour le revoir en DVD seulement deux mois après sa sortie en salle ?
Il ne s'agit pas que de ne pas empiéter sur la diffusion en salles, mais de créer une carence pour revigorer la demande pour un film et aussi de favoriser les plateformes vertueuses, qui financent le secteur français du cinéma et participent à sa bonne santé.

Concernant Disney, le jour où leurs éditions physiques seront de qualité et offriront une vraie valeur ajoutée à la version Disney+, alors pas de souci j'achèterai volontiers les versions physiques.
Mais actuellement, à part le débit vidéo qui est meilleur, ils refusent de foutre du Dolby Vision sur les galettes (avec des excuses foireuses comme quoi ce serait difficile à faire, alors que tous les autres le font sans problème), les boîtiers plastoc avec la jaquette à double titrage sont toujours là, les steelbook sont toujours dénués de titres pour éviter de dépenser quelques € pour faire des visuels adaptés à chaque pays (on préfère y ajouter un fourreau carton dégueu), sans parler des films d'animation qui ne sortent pas en 4k chez nous.
Faudra m'expliquer ce qui devrait aujourd'hui me pousser à acheter du physique chez Disney.

A l'inverse j'achète toujours régulièrement mes films en physique quand l'édition est propre. Les Mission Impossible sont dispos sur Prime par exemple, bah j'ai quand même acheté le coffret 4k car il y a un avantage à le faire (notamment le fait que les films soient en HD sur Prime).

Quant à payer une séance de cinéma c'est ce que j'exprimais dans ma première réaction : aux cinémas d'offrir une expérience qui donne une valeur ajoutée au visionnage d'un film => meilleure image, format spécial (faire plus de salles IMAX, actuellement en France c'est honteux le peu de salles qui le proposent), revoir le confort, etc. (ça peut passer aussi notamment par le retour d'un agent en salle pour faire sortir les gens qui ne respectent pas le règlement, parce qu'aujourd'hui c'est devenu un des arguments majeurs contre l'expérience de la salle : les incivilités)

Encore une fois, au lieu de cloisonner les choses, il faut que chaque mode de consommation soit choisi en fonction de ses avantages et de ses inconvénients. Ce qui fait qu'aujourd'hui la SVOD séduit, c'est qu'elle offre des avantages que les autres n'ont pas : le prix, l'immédiateté (pas d'horaire imposé), le multilingue (on en parle de certaines salles qui mettent des séances en VO seulement pendant les heures de bureau, voire qui n'en mettent aucune ?), la 4k avec Dolby Vision, etc.
Personne ne gagne rien à cloisonner les choses avec des lois, à part les patrons des groupes favorisés par ces lois.
Séduire le consommateur plutôt que le prendre en otage, c'est quand même mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mer 26 Jan 2022 - 12:48

Je trouve cette nouvelle chronologie aberrante sur deux points : 
- Je suis contre des délais différents entre les plateformes de svod, l'équité devrait être de mise, il n'y a pas lieux d'avantager une plateforme par rapport à une autre.
- je suis contre une exclusivité pour les chaînes de télévision et des accords films par films. 

L'objectif premier est de protéger les salles et cette chronologie échouera sur ce point, compte tenu que Disney et d'autres n'ont pas signé l'accord et peuvent décider de s'en affranchir. 

le temps du cinéma est de 3 à 4 mois, un film va rarement au-delà en salle.
- La sortie sur support à 3/4 mois.
- Canal à 6 mois, ok.
- toutes les plateformes de svod à 12 mois aurait été plus équitable.
- les chaînes à 18 mois sans exclusivité car tout le monde n'a pas des abonnements à des plateformes et surtout ça n'empêche pas de regarder les films quand ils passent à la télé comme je le constate régulièrement via les commentaires sur les réseaux sociaux même si le film est aussi sur une plateforme.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Aujourd'hui il y a un risque que Disney se passe de la case cinéma pour certains films. Quand on voit que le prochain Pixar est directement sur Disney +, je me dis qu'il n'y a qu'un pas pour que tous les films d'animation sautent la case ciné. Les familles sont plus enclines à attendre la sortie sur la plateforme qu'à aller au cinéma, Encanto l'a prouvé à l'international avec des chiffres médiocres au cinéma.

Les Marvel ou Star Wars sortiront sans doute toujours au cinéma mais pour le reste, il n'y a plus de certitudes, surtout si Disney se décide à mettre le Premier Access en France.

J'attendais beaucoup de cette nouvelle chronologie, attendre un peu plus que les autres pays, pas de soucis mais avoir un abonnement et perdre la possibilité de voir les films pendant 14 mois, alors la non.
J'avais toujours résisté aux sirènes d'un abonnement vpn, croyant à une équité pour tous dans la nouvelle chronologie, il n'en ai rien, elle ne provoque que division. 
J'ai pris un abonnement vpn, tant pis.


La chronologie des médias - Page 7 Banniere-chronique-disney

Arkthus, Flounder69, isanka et velney aiment ce message



Dernière édition par fauna le Mer 26 Jan 2022 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
biscuit2



Messages : 140
Inscription : 17/10/2007

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mer 26 Jan 2022 - 17:03

fauna a écrit:
Je trouve cette nouvelle chronologie aberrante sur deux points : 
- Je suis contre des délais différents entre les plateformes de svod, l'équité devrait être de mise, il ny a pas lieux d'avantager une plateforme par rapport à une autre.
- je suis contre une exclusivité pour les chaînes de télévision et des accords films par films. 

L'objectif premier est de protéger les salles et cette chronologie échouera sur ce point, compte tenu que Disney et d'autres n'ont pas signé l'accord et peuvent décider de s'en affranchir. 

le temps du cinéma est de 3 à 4 mois, un film va rarement au-delà en salle.
- La sortie sur support à 3/4 mois.
- Canal à 6 mois, ok.
- toutes les plateformes de svod à 12 mois aurait été plus équitable.
- les chaînes à 18 mois sans exclusivité car tout le monde n'a pas des abonnements à des plateformes et surtout ça n'empêche pas de regarder les films quand ils passent à la télé comme je le constate régulièrement via les commentaires sur les réseaux sociaux même si le film est aussi sur une plateforme.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Aujourd'hui il y a un risque que Disney se passe de la case cinéma pour certains films. Quand on voit que le prochain Pixar est directement sur Disney +, je le dis quil y a qu'un pas pour que tous les films d'animation sautent la case ciné. Les familles sont plus enclines à attendre la sortie sur la plateforme qu'à aller au cinéma, Encanto l'a prouvé à l'international avec des chiffres médiocres au cinéma.

Les Marvel ou Star Wars sortiront sans doute toujours au cinéma mais pour le reste, il n'y a plus de certitudes, surtout si Disney se décide à mettre le Premier Access en France.

J'attendais beaucoup de cette nouvelle chronologie, attendre un peu plus que les autres pays, pas de soucis mais avoir un abonnement et perdre la possibilité de voir les films pendant 14 mois, alors la non.
J'avais toujours résisté aux sirènes d'un abonnement vpn, croyant à une équité pour tous dans la nouvelle chronologie, il n'en ai rien, elle ne provoque que division. 
J'ai pris un abonnement vpn, tant pis.

Il est aussi logique que si Netflix investit davantage dans des productions locales que Disney, il en retire un avantage
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mer 26 Jan 2022 - 17:20

biscuit2 a écrit:


Il est aussi logique que si Netflix investit davantage dans des productions locales que Disney, il en retire un avantage
Oui. Mais à nuancer tout de même. Disney en sortant ses films au cinéma participe tout de même au financement du cinéma français avec la taxe de 10% sur le billet. En 2019, avec ses films, Disney a eu 46 millions d'entrées... soit autant d'argent récupéré par chaque ticket. Avec une moyenne de 6.64€ le ticket, cela rapporte 29 millions d'€. A ceci vient se rajouter l'obligation d'investissement de 20% du chiffre d'affaire de Disney+ du au décret SMAD.

A l'inverse, Netflix ne sort aucun de ses films au cinéma. Donc je ne suis pas sur que cela ne soit pas équivalent au final...

Tout ça pour dire que cette chronologie n'avantage pas les plateformes et/ou les chaînes de TV qui sont à la fois producteur et diffuseur.
Pour moi, à partir de 6 mois, après les 4 mois de salles et les 2 mois de vidéo, l'ayant droit devrait pouvoir disposer de ses œuvres comme il l'entend. Il devrait pouvoir choisir s'il le diffuse sur Canal, sur sa plateforme ou à la télévision. La chronologie des médias ne devrait s'appliquer que pour les films qu'il n'a pas financé en majorité.


La chronologie des médias - Page 7 Dcpleg24  La chronologie des médias - Page 7 BannierePubFace La chronologie des médias - Page 7 Banniere-chronique-disney

Arkthus, Flounder69, Thumper et velney aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
biscuit2



Messages : 140
Inscription : 17/10/2007

La chronologie des médias - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronologie des médias La chronologie des médias - Page 7 Horlog11Mer 26 Jan 2022 - 21:44

Zuzu a écrit:
biscuit2 a écrit:


Il est aussi logique que si Netflix investit davantage dans des productions locales que Disney, il en retire un avantage
Oui. Mais à nuancer tout de même. Disney en sortant ses films au cinéma participe tout de même au financement du cinéma français avec la taxe de 10% sur le billet. En 2019, avec ses films, Disney a eu 46 millions d'entrées... soit autant d'argent récupéré par chaque ticket. Avec une moyenne de 6.64€ le ticket, cela rapporte 29 millions d'€. A ceci vient se rajouter l'obligation d'investissement de 20% du chiffre d'affaire de Disney+ du au décret SMAD.

A l'inverse, Netflix ne sort aucun de ses films au cinéma. Donc je ne suis pas sur que cela ne soit pas équivalent au final...

Tout ça pour dire que cette chronologie n'avantage pas les plateformes et/ou les chaînes de TV qui sont à la fois producteur et diffuseur.
Pour moi, à partir de 6 mois, après les 4 mois de salles et les 2 mois de vidéo, l'ayant droit devrait pouvoir disposer de ses œuvres comme il l'entend. Il devrait pouvoir choisir s'il le diffuse sur Canal, sur sa plateforme ou à la télévision. La chronologie des médias ne devrait s'appliquer que pour les films qu'il n'a pas financé en majorité.

Merci pour ta réponse argumentée et chiffrée très intéressante
Revenir en haut Aller en bas
 
La chronologie des médias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Listes et chroniques des films d'animation Disney
» [Info Cast] Le guide des Médias Sociaux
» Les décès qui vous ont marqué dans les médias
» [Médias] Une famille passée à tabac à la sortie de Disneyland
» Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-