Accueilinclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Videinclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Jeu 17 Juin 2021 - 23:46

KingRCT3 a écrit:
Jake Sully junior a écrit:
1. Les dimensions et le design ne ressemblent pas du tout à des voitures conçues pour les rallyes.

Les voitures du film ne sont pas conçues pour des rallyes.

Jake Sully junior a écrit:
2. Les voitures tournent en rond alors que encore une fois c'est sensé être un rallye, la storyline de Luigi's à DCA a d'ailleurs beaucoup plus de sens. Les voitures sont italiennes et dansent.

Les voitures de Radiator Spring Racer sont guidées par un rail alors qu'elle sont censés faire une course. L'horreur... Non, ça s'appelle sa suspension consentie de l'incrédulité, et Cars Quatre Roues étant une petite attraction, elle est d'autant plus nécessaire.

Jake Sully junior a écrit:
3.Les contraintes techniques ne devraient pas impacter autant la vraisemblance de ces personnages.

Va dire ça aux Rat-mobiles.
Et puis, Cars se passant dans un monde peuplé de voitures, personne ne te dit que ce n'est pas des personnages que tu ne connais pas. #inclusivité

Jake Sully junior a écrit:
4. C'est le même design reproduit à l'identique avec 3 coloris différents...encore une fois l'immersion en prend un coup...

Les voitures étant produites en série, ce n'est pas si choquant que ça.

Euuuuuuh y a des voitures qui sont conçues pour les rallye dans cet univers :inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 45030010

Au moins ce rail, nous permet de participer à une course et est donc absolument nécessaire, les voitures qui tournent en tourbillon dans un Rallye ne sert pas à la storyline, pire elle l'embrouille et lui retire le peu de sens qu'elle pouvait avoir.

Les Rat-mobiles n'ont jamais eues la prétention de représenter de véritables rats...

Les productions en série ne les ont pas freiné pour établir des identités propres à chaque personnages dans les attractions Luigi's et Woody's Roundup...

P.S: Je tenais à remercier les modérateurs de me faire vivre un rêve de gosse, celui de m'immerger totalement dans mes univers préférés. Seulement bien qu'il soit proche du chef-d'oeuvre, je préférerai éviter de faire partie du monde de 1984. C'est vrai qu'en effaçant certains de mes messages qui sont par ailleurs ni blessants, ni racistes, ni stigmatisants, ni homophobes, ni mysogines, vous contribuez à la sélection de la pensée de ce forum et le dépouiller de toute réflexion humaine autre que la votre. 《Oh telle idée ne me plaît pas pfiou je l'efface》. Si vous aimez prendre soin d'un lieu d'échange ou de discussions, il faut savoir accepter les petites boutades, les petites remarques bienveillantes, etc. Si les interventions de certains vous gênent pourquoi souhaitez vous conservez ce forum à tout prix ? Quand on étouffe les paroles d'un individu, on le tue virtuellement...

Balthazar P., Oregon Trail et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 7:36

Cette semaine, et pour une semaine, c’est un post de @Mr.Freddy écrit dans ce topic (remontez le fil) qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (cliquez sur l'image).

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Captu371


inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Dcpleg26 inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 BannierePubFace inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Banniere-chronique-disney

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 10:53

Jake Sully junior a écrit:
Euuuuuuh y a des voitures qui sont conçues pour les rallye dans cet univers :

Y'en a. Et y'en a qui ne le sont pas. Alors où est le soucis ? Et d'où sort cette histoire de rallye dans l'attraction Cars ? J'avoue ne pas connaître la storyline (et m'en fou), mais le site officiel de Disneyland parle de circuit :

Faites rugir votre moteur et brûlez le pavé aux côtés de Flash McQueen sur ce circuit inspiré de l'univers de Cars®.

Jake Sully junior a écrit:
Au moins ce rail, nous permet de participer à une course et est donc absolument nécessaire, les voitures qui tournent en tourbillon dans un Rallye ne sert pas à la storyline, pire elle l'embrouille et lui retire le peu de sens qu'elle pouvait avoir.

Et les rails de Crush, c'est pour mieux nager sous l'eau ?

Jake Sully junior a écrit:
Les Rat-mobiles n'ont jamais eues la prétention de représenter de véritables rats...

Que ce soit des vrais rats ou pas, elles ne respectent pas du tout l'esthétique du film. Tu vois vraiment des rats construire de tels véhicules en plastique ? Si c'était le cas, j'aurais plus vu des trucs bricolés faits de bric-et-de-broc.

Jake Sully junior a écrit:
Les productions en série ne les ont pas freiné pour établir des identités propres à chaque personnages dans les attractions Luigi's et Woody's Roundup...

Faut me dire où, parce que seul la peinture change :

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Tourists-enjoy-themselves-in-the-seventh-themed-land-disney-pixar-toy-story-land-in-the-shanghai-disneyland-at-the-shanghai-disney-resort-in-pudong-W6E1NW

Et chez Luigi's c'est très discret aussi, j'ai l'impression que tu as un modèle homme et un modèle femme :

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Luigi1-900-700x354

On est loin des "identités propres à chaque personnage". Razz

Chez Maters ils sont tous identiques :

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 1456ab227785ff3e5bde248febafe967


Dernière édition par KingRCT3 le Ven 18 Juin 2021 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1308
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 10:54

Ne pas ouvrir si tu aimes trop cette attraction et/ou si tu me détestes vachement :

Mjinspace, Spacetraveller, NAIROLF, Erestie, Balthazar P., remy83, Jake Sully et aiment ce message



Dernière édition par EricLovesTZTOT le Ven 18 Juin 2021 - 13:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 11:15

KingRCT3 a écrit:
Jake Sully junior a écrit:
Euuuuuuh y a des voitures qui sont conçues pour les rallye dans cet univers :

Y'en a. Et y'en a qui ne le sont pas. Alors où est le soucis ? Et d'où sort cette histoire de rallye dans l'attraction Cars ? J'avoue ne pas connaître la storyline (et m'en fou), mais le site officiel de Disneyland parle de circuit :

Faites rugir votre moteur et brûlez le pavé aux côtés de Flash McQueen sur ce circuit inspiré de l'univers de Cars®.

Jake Sully junior a écrit:
Au moins ce rail, nous permet de participer à une course et est donc absolument nécessaire, les voitures qui tournent en tourbillon dans un Rallye ne sert pas à la storyline, pire elle l'embrouille et lui retire le peu de sens qu'elle pouvait avoir.

Et les rails de Crush, c'est pour mieux nager sous l'eau ?

Jake Sully junior a écrit:
Les Rat-mobiles n'ont jamais eues la prétention de représenter de véritables rats...

Que ce soit des vrais rats ou pas, elles ne respectent pas du tout l'esthétique du film. Tu vois vraiment des rats construire de tels véhicules en plastique ? Si c'était le cas, j'aurais plus vu des trucs bricolés faits de bric-et-de-broc.

Jake Sully junior a écrit:
Les productions en série ne les ont pas freiné pour établir des identités propres à chaque personnages dans les attractions Luigi's et Woody's Roundup...

Faut me dire où, parce que seul la peinture change :

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Tourists-enjoy-themselves-in-the-seventh-themed-land-disney-pixar-toy-story-land-in-the-shanghai-disneyland-at-the-shanghai-disney-resort-in-pudong-W6E1NW

Et chez Luigi's c'est très discret aussi, j'ai l'impression que tu as un modèle homme et un modèle femme :

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Luigi1-900-700x354

On est loin des "identités propres à chaque personnage". Razz

Chez Maters ils sont tous identiques :

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 1456ab227785ff3e5bde248febafe967

Je ne comprends oujours pas pourquoi tu prends toujours des exemples des WDS pour parler d'immersion... on a compris que le reste du parc était presque tout aussi incohérent.

Les deux attractions que j'ai cité ont en plus d'avoir choisi des coloris pour chaque véhicule, leur ont choisi un nom.

Et pour les tracteurs, c'est l'équivalent des vaches dans les films Cars donc on n'a pas besoin de les différencier contrairement aux voitures qui elles sont dotées d'un esprit. D'où l'incohérence de voir des triplés danser la farandole...

Tu aurais pu citer Alien Swirling Saucers et Happy ride with Baymax mais encore une fois cela est justifié dans la storyline, ce sont tous des clones dans leur film respectifs...
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 12:24

De base on ne parlait pas d'immersion mais de cohérence des véhicules dans la licence Cars (tu as dit qu'ils étaient hors-sujet). Et même si ce n'est pas la meilleure réalisation de WDI on est bien d'accord, ce n'est pas non plus l'aberration que tu prétends. Bien sur que pour un Cars Land on pourrait faire mieux, mais je préférais ça que de voir les Tapis d'Aladdin à Adventureland par exemple.

Et pour revenir à Cas Road Trip, pourquoi les Trams ne sont pas doté de conscience, eux ? Pourquoi ils n'ont pas d'yeux ?


Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1094
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 12:38

EricLovesTZTOT a écrit:
Ne pas ouvrir si tu aimes trop cette attraction et/ou si tu me détestes vachement :

Je te quote car je pense pareil. Et beaucoup le pense aussi.

C'est une vrai daube. Clairement. Et les avis sur internet ressortent aussi que c'est mauvais. A part quelques fans qui sont attachés à Disneyland, pas beaucoup les défendent.

Le parc Studio est à jeter de toute façon. Seul le parc principal est magique. (et encore certains endroits perdent en magie au fil des ans…)

Jake Sully, zobyeg62 et Talloe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 13:03

KingRCT3 a écrit:
Et pour revenir à Cas Road Trip, pourquoi les Trams ne sont pas doté de conscience, eux ? Pourquoi ils n'ont pas d'yeux ?

Parce que "Safety" n'a pas voulu sous prétexte que "ça réduit la visibilité pour les drivers" Rolling Eyes .

Donc en fait, les trams ne sont pas diégétiques (pour répondre à une interrogation sur cette attraction postée sur Twitter).


inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Avatar10

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 819
Inscription : 31/03/2020

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 14:46

EricLovesTZTOT a écrit:
...
Je me demande si cette attraction aurait eu été différente si John Lasseter était encore chez Disney
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 14:54

ouah, ça devient métaphysique ici.
Pas que pour le Tram Tour, mais Cars Quatre roues rallye. On parle d'un manège, quoi
Quelqu'un s'est déjà demandé pourquoi on avait 16 Dumbo sur le même manège ? Il s'est dupliqué ? sa mère avait en fait accouché de 16 bébés éléphants ?
Faut à un moment donné arrêter de se prendre la tête. Sinon on va en revenir au débat de 2007 (pour les plus anciens) sur pourquoi on avait décapité les tortues de Crush Coaster... (si, si, il y a eu ce débat à l'époque)

knoxville, Monoxyde, Skyam, nounette76, Thumper, pixaland, Globoss et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 14:57

Yugoo a écrit:
EricLovesTZTOT a écrit:
...
Je me demande si cette attraction aurait eu été différente si John Lasseter était encore chez Disney
bah, on n'en saura rien. Mais Crush (que j'aime, mais dont il faut avouer que si c'était du grand Disney on aurait eu au moins deux circuits pour la capacité) et Cars quatre roues rallye, c'était de son temps.
Et puis bon, John Lasseter, c'est lui qui a fait claquer 100 millions de dollars pour créer Luigi's Flying Saucers, le ride sans doute le plus nul de l'histoire des parcs Disney, tout ça parce qu'il était nostalgique des flying saucers de Disneyland dans les années 60. Pour le coup, je préfère qu'on ait eu notre manège de Cars (je parle évidemment pas de la comparaison avec Radiotor Spring Races, qu'on soit bien d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 16:21

Entendu à l'instant, le cri du coeur d'un enfant "Rendez nous Tram Tour !" à la sortie de Cars Road Trip dont le film ne fonctionne déjà plus et dont les effets de feu du Cars Tastrophe Canyon sont aux abonnés absents 😂


inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Banniere-chronique-disney

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 16:43

Oh le fiasco Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 17:02

fauna a écrit:
Entendu à l'instant, le cri du coeur d'un enfant "Rendez nous Tram Tour !" à la sortie de Cars Road Trip dont le film ne fonctionne déjà plus et dont les effets de feu du Cars Tastrophe Canyon sont aux abonnés absents 😂


Je n'ai pas spécifiquement surveillé Road trip toute la journée, mais est ce que les effets flamme sont absents toute la journée ou juste occasionnellement ?

Le système est automatisé avec un anémomètre pour couper ces effets si il a trop, ou pas assez de vent, pour des raison de sécurité (stagnation des gaz ou flamme incontrôlée)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 17:06

Mr.Freddy a écrit:
Quelqu'un s'est déjà demandé pourquoi on avait 16 Dumbo sur le même manège ? Il s'est dupliqué ? sa mère avait en fait accouché de 16 bébés éléphants ?
Faut à un moment donné arrêter de se prendre la tête.

Se prendre la tête, c'est justement ce qu'on appelle les détails, et c'est ce qui fait la force de Disney. En allant voir l'article de Cars Quatre Roues Rallye (ah, le rallye vient donc du nom Razz j'avais jamais fait gaffe), on se rend compte que y'a quand même pas mal de détails pour une si petite attraction.

Quand à Dumbo, c'est censé représenter un jouet géant et non les éléphants directement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 17:15

Tu penses qu'il y a combien de guests qui se disent que Dumbo est un jouet géant ?????

Et pour les détails, bah je suis d'accord, il y en a plein dans Cars et c'est très bien. Je dis juste qu'à un moment, il faut savoir accepter qu'une attraction reste une attraction.
Sinon, il faudra expliquer la présence de rails dans Space Mountain un jour
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2487
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 17:48

Non mais si on va par là il va falloir justifier :
- pourquoi il y a deux Casey Jr dans l'attraction Casey Jr - Le Petit Train du Cirque ?
- pourquoi quand on fait la visite du manoir des Ravenswood on va en-dehors du manoir et que la visite se fait de nuit ? Et qu'il y a continuellement des orages ?
- pourquoi la maison des Sept Nains se trouve-t-elle à côté du Château de la Reine ? (et comment expliquer le fait qu'elle se trouve à l'intérieur d'un bâtiment ?)
- pourquoi, en embarquant à Paris, je me retrouve en pleine nuit à survoler Londres à bord d'un bateau qui vole on ne sait comment ?
- pourquoi un hôtel de l'Hollywood des années 30 s'est-il installé dans un ancien champ de betteraves en plein coeur de la Seine et Marne ?
- et par extension, comment se fait-il qu'on l'on puisse explorer une jungle luxuriante en France métropolitaine ?
- pourquoi les Parades défilent-elles dans la rue principale d'une ville du XIXème siècle ? Et surtout pourquoi des articles estampillés Disney (donc venant du XXème et du XXIème siècles) sont-ils vendus dans une ville dont le temps semble figer étant donné les véhicules et le type de tramway qui y circulent ?
- pourquoi de puissantes fontaines sont présentes dans les douves d'un château ?
- pourquoi croise-t-on Jafar, Maléfique, la Reine Grimhilde, le Juge Claude Frollo occasionnellement en rencontre sur les Parcs alors qu'ils sont morts ?
- pourquoi Mickey, Minnie, Perla & Suzy, Rémy et Emile sont-ils à taille humaine ?

A un moment donné, il faut je pense accepter le fait que Disneyland Paris n'est rien d'autre qu'un Parc à thèmes et qu'il ne faut pas chercher la petite bête Wink . Sinon, on se retrouve avec des raisonnements comme celui a conduit à faire de RC Racer une attraction avec un débit aussi ridicule car les Imagineers pensaient que les gens se poseraient des questions en voyant plusieurs voitures. Mais par contre, ça ne gênait personne de pouvoir se prendre en photo avec cette fameuse voiture quelques mètres plus loin en format réduit...
Cars Road Trip n'est qu'une attraction, et n'a heureusement pas vocation à être autre chose qu'une attraction...

fauna a écrit:
Entendu à l'instant, le cri du coeur d'un enfant "Rendez nous Tram Tour !" à la sortie de Cars Road Trip dont le film ne fonctionne déjà plus et dont les effets de feu du Cars Tastrophe Canyon sont aux abonnés absents

Merci  @fauna d'avoir fait ma journée inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 7232 inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 7232


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Mec_me10

nounette76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 17:55

Se prendre la tête, certains imagineers ou créatifs de parc travaillant dans le storytelling ou le show set design, se prennent vraiment la tête sur comment ils présentent leurs attractions.

fafa45, Noal et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 18:22

KingRCT3 a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Quelqu'un s'est déjà demandé pourquoi on avait 16 Dumbo sur le même manège ? Il s'est dupliqué ? sa mère avait en fait accouché de 16 bébés éléphants ?
Faut à un moment donné arrêter de se prendre la tête.
Quand à Dumbo, c'est censé représenter un jouet géant et non les éléphants directement.

Mr.Freddy a écrit:
Tu penses qu'il y a combien de guests qui se disent que Dumbo est un jouet géant ?????
Pour l'anecdote, les Imagineers se sont réellement posé cette question pour la version de 1955 et, pour contourner le problème, avaient prévu une attraction dans laquelle les véhicules auraient été des éléphants roses différents issus de la rêverie du film.
Il a finalement été décidé de mettre des Dumbo, avec ce thème de jouet géant qui a été fortement amélioré en 1990 lors de la nouvelle version de Californie (qui était en réalité celle prévue pour Paris - ils en ont dupliqué une identique à temps pour 1992).
Le thème de cette attraction est donc d'être... une attraction (!) du cirque itinérant, que Dumbo a rendu célèbre, et qui est de passage en Europe.
La fiche de l'attraction qui détaille tout ça : https://www.chroniquedisney.fr/parc/1992-dumbo-flying-elephant.htm

Alcmène a écrit:
fauna a écrit:
Entendu à l'instant, le cri du coeur d'un enfant "Rendez nous Tram Tour !" à la sortie de Cars Road Trip dont le film ne fonctionne déjà plus et dont les effets de feu du Cars Tastrophe Canyon sont aux abonnés absents 😂


Je n'ai pas spécifiquement surveillé Road trip toute la journée, mais est ce que les effets flamme sont absents toute la journée ou juste occasionnellement ?

Le système est automatisé avec un anémomètre pour couper ces effets si il a trop, ou pas assez de vent, pour des raison de sécurité (stagnation des gaz ou flamme incontrôlée)
Les flammes (et les écrans) fonctionnaient quand j'ai fait l'attraction ce matin vers 10h15.

Henry Jones Junior a écrit:
- pourquoi quand on fait la visite du manoir des Ravenswood on va en-dehors du manoir et que la visite se fait de nuit ? Et qu'il y a continuellement des orages ?
On sort du manoir en passant par le jardin qui donne sur le boudoir (le fantôme y attirant notre véhicule pour nous piéger dans le cimetière où il creuse une tombe pour nous. La nuit est tombée entretemps durant notre visite du manoir et l'orage est également arrivé à ce moment-là.

Henry Jones Junior a écrit:
- pourquoi, en embarquant à Paris, je me retrouve en pleine nuit à survoler Londres à bord d'un bateau qui vole on ne sait comment ?
On n'embarque pas à Paris mais à Londres, le fond de Fantasyland représente l'Angleterre d'où les noms en anglais (Peter Pan's Flight, Toad Hall Restaurant, Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey, Alice's Curious Labyrinth, Mad Hatter's Tea Cups, March Hare Refreshments). Le bateau vole grâce à de la poussière de fée saupoudrée par la fée Clochette.
Henry Jones Junior a écrit:
pourquoi un hôtel de l'Hollywood des années 30 s'est-il installé dans un ancien champ de betteraves en plein coeur de la Seine et Marne ?
Il s'agit d'un décor de tournage d'un épisode de la série La Quatrième Dimension situé au sein de la zone de production des Walt Disney Studios, un studio de production européen créé par Disney.

Henry Jones Junior a écrit:
Sinon, on se retrouve avec des raisonnements comme celui a conduit à faire de RC Racer une attraction avec un débit aussi ridicule car les Imagineers pensaient que les gens se poseraient des questions en voyant plusieurs voitures. Mais par contre, ça ne gênait personne de pouvoir se prendre en photo avec cette fameuse voiture quelques mètres plus loin en format réduit...
Je doute que ce soit la raison pour laquelle il n'y a qu'un seul circuit, il aurait suffit de proposer une autre voiture d'une couleur différente et d'en faire un autre jouet d'Andy. Celle du point-photo peut en être un autre, ce sont des jouets, il existe plusieurs exemplaires d'un même personnage à taille variable, c'est le cas dans les films également (des Buzz multiples dans Toy Story 2, une version réduite dans Mini Buzz).

Bon, je n'ai répondu qu'à celles qui me semblaient intéressantes. Smile

Mjinspace, Pooh, Globoss, Parkatm et UPCT aiment ce message



Dernière édition par Dash le Dim 20 Juin 2021 - 11:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
EverAfter

EverAfter

Messages : 1029
Inscription : 08/05/2020

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 18:27

fauna a écrit:
Entendu à l'instant, le cri du coeur d'un enfant "Rendez nous Tram Tour !" à la sortie de Cars Road Trip dont le film ne fonctionne déjà plus et dont les effets de feu du Cars Tastrophe Canyon sont aux abonnés absents 😂

Les retours sur l'attraction sont essentiellement négatifs. Une équipe dédiée aux enquêtes et retours des visiteurs est toujours présente à la sortie de l'attraction et les retours sont tous similaires et peu semblent se dire prêt à refaire l'attraction une seconde fois... Je ne parle pas là des habitués mais bien des familles lambda dont même les enfants semblent ne pas y avoir trouvé leurs comptes. Forcément un enfant à qui on propose une expérience Cars, qui donc aime cet univers, ses personnages avec les courses de voitures, risquent de vite s'ennuyer sur une "lente balade" sur la route 66. D'autant plus si la seule attraction véritable du parcourt -Cars-Tastrophe Canyon- commence déjà à se voir amputé de ses effets...

Effectivement on voit sur le live de cet après midi de WDW News Today que l'effet ne fonctionne pas et que l'attraction se fait descendre Outre-Atlantique...

Jake Sully et Epic-say aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 18:31

Mr.Freddy a écrit:
Tu penses qu'il y a combien de guests qui se disent que Dumbo est un jouet géant ?????

Très peu. Mais ce genre de détail n'a pas vocation à être présenté au guest frontalement. Ca fait plutôt partie du processus de développement et ça permet d'avoir un produit cohérent. Ce sont des choses qui se ressentent plus qu'autre chose.

Tiens Henry Jones Junior, j'ai envie de te répondre premier degré (car je trouve ça très intéressant !)

Henry Jones Junior a écrit:
Non mais si on va par là il va falloir justifier :
- pourquoi il y a deux Casey Jr dans l'attraction Casey Jr - Le Petit Train du Cirque ?

Contrainte technique pour le débit. Tu remarqueras qu'ils ont tout de même fait l'effort de proposer deux trains différents.

Citation :
- pourquoi quand on fait la visite du manoir des Ravenswood on va en-dehors du manoir et que la visite se fait de nuit ? Et qu'il y a continuellement des orages ?

- pourquoi la maison des Sept Nains se trouve-t-elle à côté du Château de la Reine ? (et comment expliquer le fait qu'elle se trouve à l'intérieur d'un bâtiment ?)

- pourquoi, en embarquant à Paris, je me retrouve en pleine nuit à survoler Londres à bord d'un bateau qui vole on ne sait comment ?

Les attractions ne respectent pas forcément les unités de lieu et de temps, sinon on ne s'en sort plus. (même si Galaxy's Edge et notamment Rise of the Resistance le fait brillement. Bien qu'on puisse déceler une rupture si on décide de refaire l'attraction)

Citation :
- pourquoi un hôtel de l'Hollywood des années 30 s'est-il installé dans un ancien champ de betteraves en plein coeur de la Seine et Marne ?
- et par extension, comment se fait-il qu'on l'on puisse explorer une jungle luxuriante en France métropolitaine ?

Là c'est très méta. Il y a un moment où faut faire marcher sa suspension consentie de l'incrédulité. C'est comme demander pourquoi l'univers d'un film ne dépasse pas l'écran de cinéma.

Citation :
- pourquoi les Parades défilent-elles dans la rue principale d'une ville du XIXème siècle ? Et surtout pourquoi des articles estampillés Disney (donc venant du XXème et du XXIème siècles) sont-ils vendus dans une ville dont le temps semble figer étant donné les véhicules et le type de tramway qui y circulent ?

Ca c'est tout ce que je dénonce à Disney justement !

Citation :
- pourquoi de puissantes fontaines sont présentes dans les douves d'un château ?

Sacré Roi Soleil. Cool

Citation :
- pourquoi croise-t-on Jafar, Maléfique, la Reine Grimhilde, le Juge Claude Frollo occasionnellement en rencontre sur les Parcs alors qu'ils sont morts ?

Un parc n'est pas forcément placé dans le temps. Pourquoi Jafar est à nouveau vivant au début du film alors que je viens de le regarder et il meurt à la fin ?

Citation :
- pourquoi Mickey, Minnie, Perla & Suzy, Rémy et Emile sont-ils à taille humaine ?

C'est le côté Disney mascotte que je déplore, qui provient plus d'un côté marketing qu'artistique. Après je peux comprendre que les gens veulent des câlins et des photos, mais bon.

Mr.Freddy a écrit:
Je dis juste qu'à un moment, il faut savoir accepter qu'une attraction reste une attraction.
Henry Jones Junior a écrit:
A un moment donné, il faut je pense accepter le fait que Disneyland Paris n'est rien d'autre qu'un Parc à thèmes et qu'il ne faut pas chercher la petite bête Wink

C'est bien vrai (la fameuse suspension consentie de l'incrédulité), néanmoins ça n'empêche pas Disney d'exceller dans ce domaine et c'est ce qui fait qu'ils se démarquent des autres parcs à thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2487
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 19:00

Nous sommes bien d'accord @Dash et @KingRCT3
Je disais cela juste pour montrer que si on veut vraiment jouer au con et chercher sans tête la petite bête, on ne s'en sort pas. Parfois, il faut accepter les choses telles qu'on nous les propose et se laisser entraîner dans la magie des lieux, tout simplement.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Mec_me10

fauna et Monoxyde aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 19:44

Vous voulez pas continuer en MP par contre ?

Qu'on puisse chanter les louanges de Road trip plutot ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 19:58

Henry Jones Junior a écrit:
Nous sommes bien d'accord  @Dash et @KingRCT3
Je disais cela juste pour montrer que si on veut vraiment jouer au con et chercher sans tête la petite bête, on ne s'en sort pas. Parfois, il faut accepter les choses telles qu'on nous les propose et se laisser entraîner dans la magie des lieux, tout simplement.

C'est tout le boulot des Imagineers que de "jouer au con", et personnellement c'est pour ça que je suis fan ! Mais comme je l'ai conclu aussi, oui il y a une grosse part de suspension consentie de l'incrédulité, donc au fond on se rejoint. Wink
Mais plus la magie est crédible, plus elle est puissante. Et la preuve avec Cars Road Trip dont même les plus lambdas des lambdas commencent à voir que ça n'a aucun sens.



Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2487
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 20:35

Epic-say a écrit:
Vous voulez pas continuer en MP par contre ?

Qu'on puisse chanter les louanges de Road trip plutot ? Laughing

Rabat-joie !
On fait une pause, trop de critiques trop de critiques, il faut laisser respirer le topic Laughing
Je posterai la mienne lundi si j'ai le temps de faire l'attraction ce week-end, mais franchement j'en doute, il y a des nouveautés à mes yeux plus importantes que cette attraction (que je n'aimais pas de base, et là encore plus avec le thème Cars, thème et franchise qui me sort par tous les * possibles et inimaginables).


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

inclusivité - Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021] - Page 23 Mec_me10

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cars Road Trip [Worlds of Pixar - 2021]
» Cars Quatre Rouee Rallye [Worlds of Pixar - 2007]
» Worlds of Pixar [Disney Adventure World - 2021]
» [Pré-Trip] Florida Road Trip > 16 février - 5 mars 2015
» [Pré-Trip] Florida Road Trip Septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-