AccueilProjet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 VideProjet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ozylone

ozylone

Masculin
Âge : 41
Messages : 235
Localisation : Auxerre
Inscription : 04/01/2008

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 15:25

Une question me travers l'esprit en ce moment Disneyland Paris ne donne plus d'information sur le 3e land qui se pourrait être plus Star-Wars malheureusement.
Du coup je me tourne vers Shanghai et le land Zootopie qui est en construction ...
Possibilité de voir ce land venir a Paris a la place de Star-Wars car la licence a bien fonctionne concernant Zootopie comme Ratatouille je trouve.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 16:39

ozylone a écrit:
Une question me travers l'esprit en ce moment Disneyland Paris ne donne plus d'information sur le 3e land qui se pourrait être plus Star-Wars malheureusement.
Du coup je me tourne vers Shanghai et le land Zootopie qui est en construction ...
Possibilité de voir ce land venir a Paris a la place de Star-Wars car la licence a bien fonctionne concernant Zootopie comme Ratatouille je trouve.
Vous en pensez quoi ?

Pitié non la théma ville de Zootopie , ça fait pas rêver même si c'est dans le thème dessin animé coloré Le ride par contre aucune idée de ce que ça sera . Mais il nous faut plus d'évasion ,  une planète Starwars , Pandora mais pas la ville de Zootopie. Et puis on a déjà une zone Paris miniature avec Ratatouille et on aura une zone basé sur un dessin animé avec Frozen .
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 17:55

ozylone a écrit:
Une question me travers l'esprit en ce moment Disneyland Paris ne donne plus d'information sur le 3e land qui se pourrait être plus Star-Wars malheureusement.

Ceux qui savent, prenez le relais; moi je jette l'éponge! No   Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 333622


ozylone a écrit:
Du coup je me tourne vers Shanghai et le land Zootopie qui est en construction ...
Possibilité de voir ce land venir a Paris a la place de Star-Wars car la licence a bien fonctionne concernant Zootopie comme Ratatouille je trouve.
Vous en pensez quoi ?

Je pense qu'un land sur Zootopie serait pas mal. En revanche, pas à la place de Star Wars. Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 477267


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 18:32

zelko a écrit:
ozylone a écrit:
Une question me travers l'esprit en ce moment Disneyland Paris ne donne plus d'information sur le 3e land qui se pourrait être plus Star-Wars malheureusement.
Du coup je me tourne vers Shanghai et le land Zootopie qui est en construction ...
Possibilité de voir ce land venir a Paris a la place de Star-Wars car la licence a bien fonctionne concernant Zootopie comme Ratatouille je trouve.
Vous en pensez quoi ?

Pitié non la théma ville de Zootopie , ça fait pas rêver même si c'est dans le thème dessin animé coloré Le ride par contre aucune idée de ce que ça sera . Mais il nous faut plus d'évasion ,  une planète Starwars , Pandora mais pas la ville de Zootopie. Et puis on a déjà une zone Paris miniature avec Ratatouille et on aura une zone basé sur un dessin animé avec Frozen .

Complètement d'accord, je suis absolument pas emballé par ce land trop urbain. Les studios ont besoin d'un land végétal ou au moins paysager avec des montagnes, ou des lacs, ou des arbres ou des rivières ou tout mélange de tout cela.

Il me semble que Shanghai a une exclusivité de 5 ans sur la zone en plus, quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17365
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 18:55

de toute façon, dans 5 ans, on n'aura toujours pas eu notre 3e land à ce rythme Razz Crying or Very sad

Tawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kekata

Kekata

Messages : 57
Inscription : 17/05/2020

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 23:03

Pas zootopie s’il vous plaît comment on peut passer de star wars qui est une licence énorme a une petite animation comme celle là, faut pas oublier qu’il s’agit d’un Land et ce thème je le vois mal dans nos studios. D’ailleurs je ne comprends pas le choix de Shanghai Resort mais ça c’est un autre débat. Une métropole avec des animaux ça ne me fait pas rêver je préfère 1000x le roi lion ou le Livre de la jungle ou Tarzan qui ont une représentation de la faune et de la flore plus sauvage avec de magnifiques décors et des personnages plus emblématiques et qui ne vieilliront pas avec le temps.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 23:35

Kekata a écrit:
Pas zootopie s’il vous plaît comment on peut passer de star wars qui est une licence énorme a une petite animation comme celle là, faut pas oublier qu’il s’agit d’un Land et ce thème je le vois mal dans nos studios. D’ailleurs je ne comprends pas le choix de Shanghai Resort mais ça c’est un autre débat. Une métropole avec des animaux ça ne me fait pas rêver je préfère 1000x le roi lion ou le Livre de la jungle ou Tarzan qui ont une représentation de la faune et de la flore plus sauvage avec de magnifiques décors et des personnages plus emblématiques et qui ne vieilliront pas avec le temps.
Si tu as vu le long métrage, Zootopie a de fantastiques décors. Qui en plus, en terme de beauté, sont bien plus jolis que ce qu'on voit dans Star Wars. Et je trouve que Shanghai a très bien fait de choisir ce thème.
Tu parles de faunes et de flores, ben Zootopie a un quartier qui en a Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8091
Inscription : 29/04/2010

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 0:01

Kekata a écrit:
D’ailleurs je ne comprends pas le choix de Shanghai Resort mais ça c’est un autre débat.

Peut-être parce que Zootopie est devenu le plus gros succès des Studios d'Animation Walt Disney sur le sol chinois après seulement neuf jours d'exploitation ?

Jusqu'à il y a peu, Zootopie trônait toujours en tête des plus gros succès dans la catégorie des films d'animation tous studios confondus.

A ce jour, seul le film d'animation chinois Jiang Ziya a réussi en 2020 à faire mieux que Zootopie au box office chinois.

fauna aime ce message



Dernière édition par Vinc le Lun 1 Aoû 2022 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 0:18

DonaldtheDuck a écrit:

Si tu as vu le long métrage, Zootopie a de fantastiques décors. Qui en plus, en terme de beauté, sont bien plus jolis que ce qu'on voit dans Star Wars.

Wow wow wow ! Doucement là ! Comment on peut comparer les décors d'un dessin animé à un film ?
Plus beau ? Oula.
Eeeee, selon quels critères ? De quels décors tu parles là ? Parce que Star Wars, c'est une dizaine de films, des séries, des séries d'animation, des livres, des artworks par milliers avec des décors très variés et pour certains sublimes.
Zootopia, c'est un dessin animé quoi !
Et quand bien même tu as été emballé par les décors de la toundra ou de la jungle, le land, lui il ressemble bien à la partie urbaine de Zootopia, celle faite de gratte-ciels (qui seront construits en perspective forcée évidemment).
Le land Star Wars lui, dans le même temps, t'immerge au coeur d'une toute nouvelle planète, paysagère, avec ses montagnes rocheuses, etc.
Bref, je sais pas comment t'es arrivé à ce résultat en comparant des chous et des carottes, mais faut faire attention à nos petits coeurs sensibles avant de dire de pareil âneries lol!

Kekata a raison sur un point : tu compares un géant avec des centaines de millions de fans dans le monde à un simple dessin animé qui en compte beaucoup moins. Je nie pas que certaines personnes, qui ont aimé Zootopia et ne sont pas fan de Star Wars, adoreraient l'idée mais ce sera clairement pas la majorité qui s'en contenteront.
Revenir en haut Aller en bas
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 21/06/2017

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 0:32

DonaldtheDuck a écrit:

Si tu as vu le long métrage, Zootopie a de fantastiques décors. Qui en plus, en terme de beauté, sont bien plus jolis que ce qu'on voit dans Star Wars. Et je trouve que Shanghai a très bien fait de choisir ce thème.

Star Wars a des décors magnifiques et variés qu'on ne voit nulle part ailleurs aussi :

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Pictur12

En Chine ça a évidemment plus de sens de construire un land Zootopie qu'un land Star Wars.
En 1977 lors du 1er SW, la Chine était encore sous un régime très strict et le public chinois n’a pas grandi avec la culture Star Wars donc malheureusement cela ne fonctionne pas là-bas.
Mais ailleurs et en particulier en France c'est une autre histoire.

D'ailleurs, le land Zootopie ne jouera pas dans la même cour, aucun doute là-dessus.
Il pourra peut-être rivaliser avec Frozen mais en aucun cas avec Pandora ou Galaxy Edge.


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Receiv32
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 2:13

DisneySea n’a ni Pandora ni SWLand et c’est pourtant le resort le plus fabuleux au monde.

En fait c’est bien un problème de la WDC contrairement à OLC, c’est que dorénavant la WDC pense la réalisation par zone au lieu de penser pour l’ensemble du parc à thème. Il suffit de voir l’extension des Walt Disney Studios, c’est effarant. D’ailleurs on est là à se dire qu’une zone peut en remplacer une autre, c’est bien là tout le soucis. Même avec dix zones mises l’une à côté de l’autre, ça n’en fait pas un parc d’exception. Pour cela il faut une force créatrice dès le départ comme pour le MK, Animal Kingdom ou DisneySea.

Mais il s’enfonce toujours plus à y croire, c’est bien dramatique ! Pensez bien le parc dès la création en y mettant les moyens pour en faire l’exception et tout ira bien.

Dash, fcoyote, DonaldtheDuck, MadEye, HerculesHawkins, Alcampo84, Salvalia et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 7:56

NightOwl a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:

Si tu as vu le long métrage, Zootopie a de fantastiques décors. Qui en plus, en terme de beauté, sont bien plus jolis que ce qu'on voit dans Star Wars. Et je trouve que Shanghai a très bien fait de choisir ce thème.

Star Wars a des décors magnifiques et variés qu'on ne voit nulle part ailleurs aussi :

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Pictur12

En Chine ça a évidemment plus de sens de construire un land Zootopie qu'un land Star Wars.
En 1977 lors du 1er SW, la Chine était encore sous un régime très strict et le public chinois n’a pas grandi avec la culture Star Wars donc malheureusement cela ne fonctionne pas là-bas.
Mais ailleurs et en particulier en France c'est une autre histoire.

D'ailleurs, le land Zootopie ne jouera pas dans la même cour, aucun doute là-dessus.
Il pourra peut-être rivaliser avec Frozen mais en aucun cas avec Pandora ou Galaxy Edge.
Ah parce que Coruscant, Tatooine se sont des décors merveilleux ? Ça fait rêver ? Sérieusement ? Bespin, impossible à faire dans un parcs et il ne s'agit ni plus ni moins que d'une cité (pas très jolie) dans les nuages.
Tatooine, on peut tous aller y en vrai Wink Et y'a rien d'exceptionnel.

Ensuite qua d je disais que Zootopie avait des décors bien plus jolis que dans Star Wars, suffit de regarder où la plupart des films se déroule. Voir une magnifique planète pendant moins de 5 minutes dans l'un des Star Wars, le guest il ne s'en rappellera absolument pas.

@Prkatm : SW c'est très beau visuellement à l'écran. Personne ne dit le contraire. Blade Runner 2049 est très beau visuellement aussi. Mais les décors font-ils rêver ? Moi ils ne me font pas rêver. Mon message était dans ce sens. Et non pas pour dire que SW c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23260
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 9:27

Parkatm a écrit:
Zootopia, c'est un dessin animé quoi !
Parkatm a écrit:
tu compares un géant avec des centaines de millions de fans dans le monde à un simple dessin animé qui en compte beaucoup moins.
Je sens une pointe de condescendance en toi vis-à-vis des dessins animés (ce que n'est pas Zootopie d'ailleurs). Shocked
Les décors de Zootopie sont faits en images de synthèse, ce qui n'est pas bien différent de nombreux décors de Star Wars depuis l'avènement du numérique. Smile


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Banniere-chronique-disney Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

fauna et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 10:01

Parkatm a écrit:

Zootopia, c'est un dessin animé quoi !
Et quand bien même tu as été emballé par les décors de la toundra ou de la jungle, le land, lui il ressemble bien à la partie urbaine de Zootopia, celle faite de gratte-ciels (qui seront construits en perspective forcée évidemment).
Le land Star Wars lui, dans le même temps, t'immerge au coeur d'une toute nouvelle planète, paysagère, avec ses montagnes rocheuses, etc.
Bref, je sais pas comment t'es arrivé à ce résultat en comparant des chous et des carottes, mais faut faire attention à nos petits coeurs sensibles avant de dire de pareil âneries lol!

Kekata a raison sur un point : tu compares un géant avec des centaines de millions de fans dans le monde à un simple dessin animé qui en compte beaucoup moins. Je nie pas que certaines personnes, qui ont aimé Zootopia et ne sont pas fan de Star Wars, adoreraient l'idée mais ce sera clairement pas la majorité qui s'en contenteront.

Le Roi Lion est juste un dessin animé aussi, et si demain on a un land dessus, ben il cartonnera Wink Bien pour ça que La reine des Neiges a été choisit.
SW, même avec des centaines de millions de fans comme tu dis et dont je fais parti, ce n'est pas le Saint Graal non plus. ET énormément de fans détestent la dernière trilogie, faut pas l'oublier Wink
"au coeur d'une toute nouvelle planète, paysagère, avec ses montagnes rocheuses" je suis d'accord mais même en étant ultra fan de SW, je préférais avoir un Cars Land ou Pandora. Après tout est question de goût… et de couleur Wink


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 10:48

Non non, je ne dénigre pas le dessin animé. Quand je dis juste un dessin-animé, je dis juste 1 dessin animé.
Le Roi Lion a eu des suites et de très nombreuses adaptations en tant que comédie musicale et un live action movie récemment.
C'est le nombre sur lequel je mettais l'accent. Zootopie est encore aux balbutiements. Son univers est loin d'être étoffé au-delà de ce qu'on voit dans le dessin animé. C'est là mon propos. Ce n'est pas comparable à Star Wars qui a un univers qui pèse beaucoup avec énormément de littérature, de concepts arts et tout.
Je pense que toi (@donaldtheduck) et moi, nous n'en connaissons pas le dixième et donc ça me paraît difficile d'en juger la beauté des décors.
Et quand bien même, les biômes dans Zootopie sont jolis, ce n'est même pas ces biômes qu'ils ont choisi pour leur mini-zone.


@Dash : mon top 10 des films préférés sur senscritique compte 5 DA. Et en toute honnêteté, je préfère Zootopie à Star Wars. Cela ne change en rien mon propos sur la taille des franchises et le fait qu'on compare des chous et des carottes.

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 11:41

@Parkatm. Je lis l'univers étendu de SW. Mais tous les fans de SW n'achète pas les bouquins, loin de là.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 11:45

EtienneParis a écrit:
DisneySea n’a ni Pandora ni SWLand et c’est pourtant le resort le plus fabuleux au monde.

En fait c’est bien un problème de la WDC contrairement à OLC, c’est que dorénavant la WDC pense la réalisation par zone au lieu de penser pour l’ensemble du parc à thème. Il suffit de voir l’extension des Walt Disney Studios, c’est effarant. D’ailleurs on est là à se dire qu’une zone peut en remplacer une autre, c’est bien là tout le soucis. Même avec dix zones mises l’une à côté de l’autre, ça n’en fait pas un parc d’exception. Pour cela il faut une force créatrice dès le départ comme pour le MK, Animal Kingdom ou DisneySea.

Mais il s’enfonce toujours plus à y croire, c’est bien dramatique ! Pensez bien le parc dès la création en y mettant les moyens pour en faire l’exception et tout ira bien.

Personnellement, c'est aussi le type de parc que je préfère car je value énormément la cohérence globale du parc. Donc Tokyo DisneySea, meilleur parc du monde selon moi... Animal Kingdom, deuxième meilleur parc du monde selon moi aussi ^^. (DisneySea est un parc, pas un resort au fait).
Mais Animal Kingdom a bien Pandora et j'avoue qu'au début j'y étais réticent. Je trouvais le "AK un parc sur les animaux, réels, du passé et imaginaires" un peu tirés par les cheveux, comme si on avait ajouté "imaginaires" au bout pour justifier la présence d'une grosse franchise dans un parc où elle n'avait pas sa place. Et puis, je m'y suis fait et il faut dire que la zone est réussie, très belle, fait assez naturel (bien qu'en réalité, tout n'est que matériaux).
Et puis Universal's Islands of Adventure est devenu d'un coup le meilleur parc du monde pour plein de gens parce qu'ils avaient mis un land Harry Potter alors que, c'est quoi le rapport entre Poudlard et une île ? Alors que "The Lost Continent" juste à côté, qui lui répond pas mal au critère de l'île subit un désamour total de la part des gens. Il est beau mais vide, pas d'attraction incontournables.
Ce qu'on appelle le "Mix Attractions" est également énormément important pour les visiteurs. Un Tokyo DisneySea ne fonctionnerait pas forcément en Europe (ça me tue de le dire car il est trop beau), parce qu'il n'a juste pas assez de montagnes russes et de sensations fortes dans son mix. Et les européens sont un peu plus portés sur les coasters que les japonais.
Et enfin, ces dernières années, les grands parcs ont commencé à faire des expériences qui sortent du cadre du parc. Disney a la croisière spatiale combinée à une excursion sur Batuu. Universal a les deux lands Harry Potter reliés par un train. Si bien qu'il n'est même plus possible à ce stade de juger chacun des parcs séparément, il faut presque juger "l'expérience harry potter" dans son ensemble : de l'achat de son matériel scolaire sur le chemin de traverse à l'arrivée à Poudlard.

Tout cela pour dire que tout n'est pas aussi blanc ou noir pour définir ce qui fait un bon parc ou pas.
On a forcément tous dans notre tête, le parc parfait, celui qui aurait la meilleure cohérence, le meilleur attraction mix selon nos goûts, la meilleure proportion entre licences et attractions originales. Mais dans la réalité, les choix sont dictés d'abord par le business : qu'est-ce qui va ramener des gens dans le parc ou dans le resort et seulement après, on donne ce cahier des charges aux créatifs qui essaieront de caser le truc dans la cohérence globale du parc. Ils ont généralement peu leur mot à dire sur cela et encore moins un droit de véto.
Par exemple, Joe Rhodes est absolument contre l'arrivée d'un land Zootopie à Animal Kingdom. Selon moi, il a raison. D'abord parce que c'est un peu lui le papa de AK et qui mieux que lui peut comprendre la philosophie du parc ? Et ensuite parce que oui, je pense que AK n'est pas un parc sur les animaux au sens littéral mais sur les animaux et leur rapport à leur environnement, la nature, etc. là où Zootopie est une satyre de la société humaine jouée par des animaux, donc rien à voir. Mais il est parti et qui, chez Disney, sera capable de s'interposer aussi bien que lui l'aurait fait si un business man qui en a rien à faire de la philosophie du parc et ne voit que les gens demander Zootopie, prend la décision de mettre Zootopie dans ce parc ?

C'est pour ça que je me dis que si les Walt Disney Studios finissent leur plan avec mettons :
- Thème dramatique : La Fantaisie (Fantasyland) porté par The Lake Promenade et le Royaume d'Arendelle. Un château, un show nocture sur le lac...
- Thème dramatique : Le Fun (porté habituellement par des zones comme Toon Town dans les royaumes enchantés) porté ici par les mini-lands Pixar (ratatouille, Toy Story, Crush)
- Thème dramatique : L'Aventure (Adventureland) porté par des zones comme Pandora ou SW ou les deux. Il y a des dizaines d'années, quand le voyage était moins démocratisé, l'aventure c'était d'aller dans des contrées exotiques : en Asie, en Afrique, au moyen-Orient. Aujourd'hui, l'aventure ce sont les autres planètes visiblement.
- Thème dramatique : pour Frontierland, je ne sais pas trop ce que c'est le thème dramatique. Mais en tous cas, sur le thème de l'ouest américain, Radiator Springs pourrait en être l'égérie.
- Thème dramatique : le futur et ses technologies (Tomorrowland) : porté ici par le campus Avengers (bien que ce ne soit pas le seul thème dramatique de ce campus).
- Et enfin, si on a une séquence d'entrée qui comme Main Street U.S.A joue correctement son rôle et raconte une histoire. Et pourquoi pas : nous sommes dans un monde du cinéma et nous allons passer de l'autre côté de l'écran.

Et bien on peut se demander si les Studios ne seraient pas alors plus ou aussi cohérent qu'un royaume enchanté classique qui a fait le succès des parcs Disney et aussi complet.
Et si on regarde l'attraction mix à la toute fin
- 2 coasters (1 indoor launched, 1 spinning)
- 4 dark rides (1 trackless (rat), 1 boat ride (frozen), 1 trackless élaboré (si on a R o t R), 1 shooter)
- 1 flying theater (si on a F o P)
- 1 slot car (mi dark-ride) (si on R S R)
- 1 indoor drop tower
Je n'ai pas compté le e-ticket Quinjet. mais j'ai "imaginé" ce que pourrait être le parc à la fin de son deuxième et dernier plan d'extension. Si on a pas ce qui est dit au-dessus, cela sera sans doute quelque chose d'équivalent. Mais grosso modo, c'est plutôt un bon attraction mix, assez varié (un peu plus porté sur les DR que sur les coasters contrairement à d'autres parcs européen, mais ça c'est la marque de fabrique de Disney).
Le parc Walt Disney Studios n'est pas "perdu" et son thème global peut encore être rattrapé même s'il n'a plus rien à voir avec l'inflexion voulue au départ (ou la force créatrice comme tu l'appelles).
Pour moi le problème n'est pas tant le patchwork de licences qu'on y trouvera, mais plutôt :
- L'abandon total de WDI de projets originaux non portés sur des licences qui enferment la créativité dans une espèce d'enclos à licences lucratives.
- Le fait de vouloir caser absolument toutes ces licences dans un resort (il faut qu'il y ait du marvel, il faut qu'il y ait du frozen, il faut qu'il y ait du SW car les gens viennent pour ça) si bien qu'on finit par diminuer la taille des zones à une seule attraction et qu'on doit redoubler d'effort pour travailler les transitions. Et sur les transitions, dans les années à venir aux Walt Disney Studios, il faudra que les imaginieurs soient extrêmement vigilants à ce qu'ils font car c'est peut-être ça qui va conditionner l'opinion des gens sur la cohérence du parc, même si l'histoire est bonne et parfaitement cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23260
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 11:47

@Parkatm, OK, je comprends mieux.

Juste, en revanche, c'est HS mais tu sembles t'embrouiller un peu sur les techniques :
Parkatm a écrit:
Le Roi Lion a eu des suites et de très nombreuses adaptations en tant que comédie musicale et un live action movie récemment.
Le Roi Lion n'a jamais eu de live action, le film de 2019 est un film d'animation en images de synthèse.

Parkatm a écrit:
Zootopie est encore aux balbutiements. Son univers est loin d'être étoffé au-delà de ce qu'on voit dans le dessin animé.
Zootopie n'est pas un dessin animé, c'est un film d'animation en images de synthèse, comme Le Roi Lion de 2019. Smile


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Banniere-chronique-disney Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 11:56

Dash a écrit:
@Parkatm, OK, je comprends mieux.

Juste, en revanche, c'est HS mais tu sembles t'embrouiller un peu sur les techniques :
Parkatm a écrit:
Le Roi Lion a eu des suites et de très nombreuses adaptations en tant que comédie musicale et un live action movie récemment.
Le Roi Lion n'a jamais eu de live action, le film de 2019 est un film d'animation en images de synthèse.

Parkatm a écrit:
Zootopie est encore aux balbutiements. Son univers est loin d'être étoffé au-delà de ce qu'on voit dans le dessin animé.
Zootopie n'est pas un dessin animé, c'est un film d'animation en images de synthèse, comme Le Roi Lion de 2019. Smile

Ok, j'avoue ne rien y connaître. L'un semble réaliste, l'autre semble cartoonesque. Du coup j'appelle l'un film et l'autre dessin animé mais c'est clairement un abus de langage de ma part (et une méconnaissance des techniques).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17365
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 23:42

c'est surtout Dash qui est très pointilleux sur les termes employés Laughing (même s'il a raison)

Dash, MadEye, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 953
Inscription : 19/05/2022

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 17:58

Dash a écrit:
@Parkatm, OK, je comprends mieux.

Juste, en revanche, c'est HS mais tu sembles t'embrouiller un peu sur les techniques :
Parkatm a écrit:
Le Roi Lion a eu des suites et de très nombreuses adaptations en tant que comédie musicale et un live action movie récemment.
Le Roi Lion n'a jamais eu de live action, le film de 2019 est un film d'animation en images de synthèse.

Parkatm a écrit:
Zootopie est encore aux balbutiements. Son univers est loin d'être étoffé au-delà de ce qu'on voit dans le dessin animé.
Zootopie n'est pas un dessin animé, c'est un film d'animation en images de synthèse, comme Le Roi Lion de 2019. Smile

Je suis partagé sur l'idée que le Roi Lion est comme Zootopie mais aussi comme un film live. Jon Favreau lui-même ne savait pas comment le nommer :

Citation :
"Well, it's difficult because it's neither, really. It depends what standard you're using. Because there's no real animals and there's no real cameras and there's not even any performance that's being captured that's underlying data that's real. Everything is coming through the hands of artists. But to say it's animated I think is misleading as far as what the expectations might be. (...) I think calling it live-action is also not appropriate either, because it sounds like we're trying to present something that isn't accurate. And I don't know what we're gonna call it. I don't know. But remember, things have to sort of fit into one clickable headline, so it's hard to have the nuance."

Pour moi, c'est un film d'animation photoréaliste réalisé par la branche qui s'occupe des adaptations live. Mais ça n'est pas un film d'animation des Walt Disney Animations Studios comme peut l'être Zootopie Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 1f601

Et j'ai plutôt l'impression que le grand public range ce Roi Lion 2019 dans la catégorie des remakes au même titre qu'Aladdin, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tyfonz



Masculin
Messages : 176
Inscription : 27/04/2020

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 19:25

Je ne voie surtout pas pourquoi il ferait une autre zone alors que la R&D et déjà faite pour star wars, de plus le mini land qu'on devait avoir et surement moins chère qu'avatar land ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 21:35

Tyfonz a écrit:
Je ne voie surtout pas pourquoi il ferait une autre zone alors que la R&D et déjà faite pour star wars, de plus le mini land qu'on devait avoir et surement moins chère qu'avatar land ou autre

A mon avis, c'est parce qu'ils veulent se donner le temps de revoir leur copie sur la timeline dans laquelle se passe le land, il leur faut plus de temps.
Et si on avait Avatar, on aurait aussi un mini-land avec juste Avatar: Flight of Passage, je serai très surpris du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1620
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 22:37

Parkatm a écrit:
Tyfonz a écrit:
Je ne voie surtout pas pourquoi il ferait une autre zone alors que la R&D et déjà faite pour star wars, de plus le mini land qu'on devait avoir et surement moins chère qu'avatar land ou autre

A mon avis, c'est parce qu'ils veulent se donner le temps de revoir leur copie sur la timeline dans laquelle se passe le land, il leur faut plus de temps.
Et si on avait Avatar, on aurait aussi un mini-land avec juste Avatar: Flight of Passage, je serai très surpris du contraire.

Je ne serais pas aussi catégorique pour Avatar : les 2 attractions sont hébergées dans un seul show building à Animal Kingdom. Si on part sur un clonage pur et dur avec un minimum de R&D pour l'adapter à nos Walt Disney Studios, logiquement on devrait avoir Avatar: Flight of Passage et Naavi River Journey. Maintenant, tu me diras qu'un bâtiment, ça peut se découper !


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 425715

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17365
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 33 Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 23:17

Si on a n'a pas le land Star Wars ce sera uniquement pour des raisons budgétaires, faut pas chercher plus loin. Star Wars: Rise of the Resistance doit être l'attraction la plus chère au monde
et effectivement un land Avatar complet avec ses deux rides coûterait sans doute moins cher qu'un land Star Wars avec un seul ride

altro-m-s, Jake Sully et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]
» Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
» [Disney's Hollywood Studios] En attendant Star Wars Land: Star Wars Launch Bay, Season of the Force, ...
» Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-