AccueilNotre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] VideNotre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] VideNotre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Empty
MessageSujet: Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Horlog11Jeu 21 Jan 2021 - 12:41

Comme je vous en ai parlé dans mon topic de présentation, je possède un beau livre Disney que ma mère m'avait offert quand j'étais petite Razz (je devais avoir 5/6 ans).
J'en ai pris grand soin de mon précieux !

Il n'a peut-être pas beaucoup de valeur marchande (bien souvent on pense posséder un trésor alors qu'il ne vaut que quelques euros), mais lorsque je l'ai vu dans un pitre vitré à Disneyland, j'avoue que j'étais fière de l'avoir sur une étagère chez moi Cool

Il s'agit de Notre ami Walt Disney de Christopher Finch.


Voici quelques photos :

Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Livre111

Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Livre210

Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Livre310

Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Livre410

Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Livre510

Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Livre610






Il existe certainement de plus beaux livres que le mien, mais pour moi il s'agit d'un vrai trésor ^^






PS : J'espère avoir bien placé le topic et/ou qu'il n'en existe pas un autre parlant du livre. Si c'est le cas, je m'excuse d'avoir fait une bêtise Embarassed

nel13, Flounder69, isanka, claire17 et namida44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4595
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Empty
MessageSujet: Re: Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Horlog11Jeu 21 Jan 2021 - 18:54

Quel est le sujet du livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8039
Inscription : 29/04/2010

Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Empty
MessageSujet: Re: Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Horlog11Jeu 21 Jan 2021 - 19:50

C'est la traduction française de The Art of Walt Disney : From Walt Disney to the Magic Kingdoms de Christopher Finch qui a déjà connu plusieurs éditions (et éditeurs) depuis le début des années '70.

Chaque nouvelle édition est mise à jour, c'est aujourd'hui une brique de 500 pages richement illustrées qui retracent le parcours de Walt Disney, ses débuts, les films d'animation, les films en prises de vue réelles et les parcs à thèmes...

La première édition en VO date de 1973 et a été traduite en français en 1977 par Hachette avec une couverture dorée recouverte d'une jaquette transparente identique à un celluloïd qui n'a malheureusement pas résisté au temps  Sad

A l'époque cet ouvrage ne comportait "que" 450 pages grand format qui se terminait sur Walt Disney World Resort (la dernière édition inclus par exemple les Studios Pixar acquis entre temps).


Il y a eu une une seconde édition dans les années '80 qui a été traduite par les éditions du Chêne (celle que possède Pixie Tinkerbelle).


La troisième édition est sortie au début des années '90 chez Abrams, elle n'a pas été traduite en français (il y a eu une version (très très) abrégée de 160 pages par les éditions de la Martinière à la fin des années '90 mais elle est évidemment anecdotique).


La dernière édition date de 2011 toujours chez Abrams Books, elle est sortie sous le titre The Art of Walt Disney: From Mickey Mouse to the Magic Kingdoms and Beyond. Elle n'a pas été traduite et est depuis épuisée en VO.


Avec les dernières acquisitions de The Walt Disney Company au cours de la dernière décennie, il serait temps pour l'auteur et l'éditeur d'envisager une cinquième édition ! Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] 153419

MadEye et Pixie Tinkerbell aiment ce message



Dernière édition par Vinc le Jeu 21 Jan 2021 - 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Empty
MessageSujet: Re: Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Horlog11Jeu 21 Jan 2021 - 19:54

C'est un livre retraçant la vie de Walt Disney, sa carrière dans son ensemble avec des story boards (on le voit créer Mickey par exemple). Il y a même l'histoire de Disneyland, comment lui est venu l'idée du parc.

Il y a pleins d'anecdotes qui rend le livre très intéressant. Et il est très bien illustré ^^


Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] 22ul Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] J6jn Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4595
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Empty
MessageSujet: Re: Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Horlog11Jeu 21 Jan 2021 - 21:47

Merci beaucoup Vinc pour toutes tes explications très claires, tu es une véritable encyclopédie ! Smile
J'ignorais tout de ces différentes versions du livre sorties.

Grâce à toi, je viens de m'apercevoir que je possède la version des années 90 (1995 exactement) en anglais qui fait un peu plus de 450 pages.

Pixie Tinkerbell a écrit:
C'est un livre retraçant la vie de Walt Disney, sa carrière dans son ensemble avec des story boards (on le voit créer Mickey par exemple). Il y a même l'histoire de Disneyland, comment lui est venu l'idée du parc.

Il y a pleins d'anecdotes qui rend le livre très intéressant. Et il est très bien illustré ^^
Je ne peux qu'approuver ce que tu dis, ce livre est un must-read pour tout fan Disney. Il est très complet, richement illustré et très intéressant.

Je comprends pourquoi tu dis que c'est ton trésor. Wink

Vinc et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Empty
MessageSujet: Re: Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Horlog11Ven 22 Jan 2021 - 21:29

Woaw  Shocked  J'ignorais qu'il existait plusieurs éditions ! Merci pour l'info Vinc ^^

Et je possède donc la seconde  Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] 153419
J'imagine bien que ça ne le rend pas plus exceptionnel pour autant mais ça doit bien le ranger dans la catégorie relique  Rolling Eyes  lol!


Skyam a écrit:

Je ne peux qu'approuver ce que tu dis, ce livre est un must-read pour tout fan Disney. Il est très complet, richement illustré et très intéressant.

Je comprends pourquoi tu dis que c'est ton trésor. Wink

Merci c'est gentil de ta part Smile


Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] 22ul Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] J6jn Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde

Skyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Empty
MessageSujet: Re: Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Horlog11Ven 25 Juin 2021 - 5:41

la première édition manque de "sérieux" la filmographie présentant "old yeller le fidèle vagabond "sous le titre le clown et l'enfantTOBY TYLER mélangeant allègrement films et télé-films sans chercher si l'exploitation française de ses productions avait eu lieu donne à cet ouvrage magnifique un sentiment de "bâclé"
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8039
Inscription : 29/04/2010

Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Empty
MessageSujet: Re: Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Horlog11Sam 4 Fév 2023 - 1:36

Après l'édition originale de 1973 et les mises à jour de 1975, 1995, 2004 et 2011, l'ouvrage de Christopher Finch devrait connaître une nouvelle édition à la fin de l'année !

A nouveau plus de 500 pages et une iconographie riche de plus de 500 images pour cette sixième édition de The Art of Walt Disney: From Mickey Mouse to the Magic Kingdoms Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] 904185

L'auteur britannique étant décédé le premier avril de l'année dernière, il s'agira donc d'une édition posthume.

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nel13



Féminin
Messages : 490
Localisation : Marseille
Inscription : 27/08/2008

Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Empty
MessageSujet: Re: Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Horlog11Sam 4 Fév 2023 - 9:21

Quel bonheur de tomber sur ce topic !
Quand j'étais enfant, c'était un livre que j'empruntais régulièrement à la bibliothèque, un vrai bonheur à feuilleter et 30 ans après j'en garde encore de très bons souvenirs et une certaine nostalgie de cette époque.
La bibliothèque en question est fermée depuis de nombreuses années et je ne suis jamais arrivée à retrouver de quel livre il s'agissait, jusqu'à aujourd'hui, alors rien que pour ça un grand merci !!

Vinc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8039
Inscription : 29/04/2010

Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Empty
MessageSujet: Re: Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] Horlog11Dim 28 Mai 2023 - 3:33

Voici le dessin d'illustration de la première de couverture de la sixième édition à paraître en novembre prochain :


Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] MM100



Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973] 1nawd

fauna, Hugo et Skyam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si Disney M'était Conté [Walt Disney - 1973]
» Robin des Bois [Walt Disney - 1973]
» Notre Parc Walt Disney Studios n'est pas si mal que ça...
» Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]
» Notre séjour chez Mickey en janvier 2014 - Walt Disney World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Consumer Products :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-