AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Jeu 26 Aoû 2021 - 23:08

Le soin apporté à Cars Road Trip a dû être tellement extrême que je crois que j'ai dû passer à côté de quelque chose Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 1f440 Sans doute l'une de ces attractions réservées à l'élite  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 1f62c

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Ven 27 Aoû 2021 - 16:55

Faut-il généralement prévoir des ralentissements côté circulation à l'approche du parc le matin ? Ceci afin de viser juste en temps de trajet pour arriver avant l'ouverture. Very Happy Merci !

D'ailleurs je me pose la même question aussi pour le passage de la frontière vu que les mesures sanitaires ont tendance à changer toutes les semaines ou presque ce mois-ci. study


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Sam 28 Aoû 2021 - 1:31

Bah dis donc, ça défend corps et âmes Europa Park ici ^^ On dirait que cela te tient vraiment à coeur.

Après, les goûts et les couleurs, ça ne s'explique pas toujours.
Personnellement, je suis un grand fan de Phantasialand et Efteling.
Phantasialand, je trouve ses thèmes très originaux justement. L'Asie on le voit pas tant que ça je trouve (peut-être Port Aventura, et ce n'est pas aussi réussi. L'hôtel est à tomber). Le thème Africain, magnifique, je connais pas d'autre parc en Europe qui en fait. Le Steampunk, à ma connaissance, le seul land steampunk que je connaisse en Europe (est-ce qu'on doit considérer Discoveryland comme du steampunk ? j'ai vu tout un débat là-dessus). Le land mexicain est aussi intéressant et enfin mon préféré : le land nordique et Taron, mouaaaah je l'adore celui-là.
En fait, Phantasialand, me fait juste rêver à chaque nouveau projet. J'ai juste hâte de voir ce qu'ils prévoient next. Ce parc est en train de devenir un bijou pour ma cible.
Pour Efteling, c'est sentimental, j'ai visité de nombreuses fois ce parc enfants du fait de mes origines néerlandaises. J'ai découvert Fata Morgana et Droomvlucht très jeune et j'ai vu naître la Villa Volta. Et j'aime beaucoup aussi les ajouts récents tels que le Baron, le Hollandais Volant ou même Symbolica. Je trouve que ce parc a un charme naturel de par sa grandeur, et tout le côté nature, et la féérie présente à tous les coins d'allées. D'ailleurs, les deux se complètent parfaitement : Phantasialand, compacte, dynamique, sensationnel et sans prétention. Efteling, grand, paisible, naturel et sans prétention également.

Europa Park, j'ai effectivement l'impression d'être dans un centre commercial à attractions. C'est la course au plus grand nombre d'attractions et les quartiers ne me font pas super rêver. L'Europe, déjà, c'est assez pragmatique comme thème. Je veux dire, l'Europe elle est tout autour de nous. Je l'ai visitée en long, en large et en travers. Je préfère des zones qui représentent des destinations plus exotiques comme l'Asie, l'Afrique ou l'Amérique ou bien des thèmes issus de l'imaginaire. Sur ce point, le miniland Arthur et les minimoys est mon préféré à Europa Park, j'ai le sentiment que c'est presque (avec le petit bois des contes et la mine) les seuls endroits qui me font rêver. J'ai tout de même hâte de découvrir Piraten in Batavia, car il semble réussi aux dires des critiques. Côté Coasters, j'aime beaucoup le Blue Fire, le Silver Star (même si le coup du parking me rebute un peu). Ce qui est flagrant pour moi aussi, c'est que je n'ai pas d'attraction à EP qui me fait dire : celle-là est ouf, je pourrais passer la journée dedans tellement je l'aime bien. Peut-être à la rigueur Arthur et les Minimoys. Alors que dans les deux autres parcs que j'ai cité ou même à Disneyland, j'en ai bien quelques unes comme ça.
En fait, pour résumé, je dirais que Europa Park est un bon parc en tous points : bonne offre, bon prix, bons rides. Mais juste bon. Pas excellent. Il se distingue par sa capacité à être constant dans le fait d'être juste bon, au-dessus de la moyenne. Si c'était un partenaire, ce serait "le bon parti", le bon compromis pour toutes les cibles. Disneyland, c'est l'amant qui fait rêver (mais qui est pas toujours constant dans ce l'amour qu'il nous inspire). Phantasialand, c'est l'amant fougueux et passionné (qui t'époustoufle et t'épuise). Efteling, c'est le prof de yoga pour qui tu voudrais tout quitter pour une vie zen au milieu de la nature ^^.
Tu vois, tout ça, ce sont des ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Sam 28 Aoû 2021 - 15:20

Parkatm a écrit:
Bah dis donc, ça défend corps et âmes Europa Park ici

Pitié arrête tes petites attaques toutes faites, tu ne me verras jamais tenir sur Europa-Park ce genre de loghorrée hyperbolique unilatérale comme tu le fais sur Phantasialand.

Les "goûts et les couleurs" c'est une chose, mais cela ne doit pas servir de prétexte à éluder la réalité non plus. Quand une majorité de gens en vient à dire que toutes les dernières additions majeures d'Europa-Park sont parmi les meilleures de leur catégorie au niveau de l'EMEA, il faut savoir prendre acte de la nouvelle situation.

Pour les quartiers, il ne faut pas aller très loin pour trouver des thèmes chinois et africain développés en Europe : Pairi Daiza a un quartier chinois et un quartier africain qui met KO a peu près toutes les zones thématiques en Europe, et donc bien sûr les zones de Phantasialand. Surtout que là-bas, ça s'inscrit dans la cohérence globale du lieu.

Si tu veux je peux aussi y aller de ma métaphore, Disneyland Paris c'est un peu le FC Barcelone, l'ex-meilleur qui a perdu des plumes en perdant de sa passion au profit du marketing. Europa-Park c'est le Real Madrid, marque puissante et très populaire, avec un président surpuissant et arrogant, qui en fait parfois trop et qui aligne souvent les gros coups, mais qui est par conséquent souvent mal vu des fans. L'Efteling, c'est l'Atletico Madrid, toujours bon, toujours au premier plan, toujours classe, mais au final par manque d'ambition ça pêche souvent à la fin pour concrétiser. Phantasialand c'est le FC Séville, plus petit, moins de moyens, souvent impressionnant, mais au final il domine surtout une compétition délaissée par les autres.
Mais bon cela est bien vivre avec des oeillères, car au final des puissances venues du Moyen-Orient ou de notre terroir bien traditionnel, font souvent les choses tout aussi bien, voir mieux.

Maggie Simpson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Sam 28 Aoû 2021 - 21:17

J'ai dit "cela te tient vraiment à coeur", c'est un constat, pas une attaque. Pourquoi es-tu autant sur la défensive ?
Chacun défend ses goûts. J'ai dit ce que je pensais d'Europa Park, pas ce que je pensais de toi, non ? Je suis vraiment surpris par l'animosité de ton post car je ne pense pas avoir été irrespectueux à ton égard. Serait-ce pour mon opinion que tu m'attaques ?

Pour la métaphore, je n'y connais absolument rien en football, désolé (donc je ne comprends pas l'histoire de la compétition délaissée par les autres). Pairi Daiza est sur ma liste "must do", j'ai même bien failli y aller en juin. J'ai hâte de le découvrir, il a l'air très beau. Mais il ne concoure pas dans la même catégorie. C'est un zoo thématique, pas vraiment un parc d'attractions.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Sam 28 Aoû 2021 - 22:21

Le FC Séville a dominé l'Europa League ces dernières années = compétition non jouée par les trois autres clubs qui étaient en Ligue des champions
Phantasialand a surtout misé sur les coasters ces dernières années = les trois autres parcs ont surtout misé sur d'autres types d'installations.

Mais je suis ravi d'apprendre, qu'alors même que j'ai passé toute la saison à critiquer le parc, que je continue à le "défendre corps et âme", moi qui avais peut d'avoir perdu mon côté groupie de Roland Mack, ce n'est pas le cas  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 1f61a

Allez stop maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Mar 31 Aoû 2021 - 15:11

Petit retour de ma journée "Retour à EP après presque deux ans sans y être allé" Very Happy

- Déjà sur les réseaux je lisais que le pass sanitaire était très mal vérifié, ce ne fut pas le cas, bien au contraire : vérification du pass et de la correspondance avec notre carte d'identité en bonne et due forme.

- Piraten in Batavia : quelle claque ! Magnifique du début à la fin ! La file d'attente est vraiment chouette, et le ride est juste au top ! Enfin plusieurs salles thématiques, je l'ai fait deux fois et je pense ne pas avoir eu le temps de tout voir tellement il y a à voir. Mes accompagnants m'ont même dit "il est mieux que Pirates des Caraïbes à Disneyland Paris". Je les rejoins sur le côté théma, j'ai vraiment beaucoup aimé. Par contre au niveau des animatroniques, même s'ils sont bien plus réalistes que les premiers d'EP, il y a toujours ce mouvement saccadé qu'on ne retrouve pas chez Disney.

- Snorri Touren : c'est mignon tout plein même si ce n'est pas le dark ride du siècle. La scène finale à laquelle on ne s'attend pas fait son petit effet. Juste j'aurais préféré que les wagons aillent à peine plus vite (comme dans Pinnochio/Blanche-Neige, ou à peine moins, mais là c'était trop lent).

- Alpen express VR : la course de dinos : mais c'est trop drôle !!! On était tous littéralement morts de rire. Bien joué EP !

- Voilà sinon j'apprécie toujours autant Eurosat Cancan Coaster, Silver Star, Blue Fire, Matterhorn Blitz, Atlantica, Arthur etc...

- Un chouilla déçu par Atlantis Abenteuer où on a eu l'impression que les pistolets laser réagissent moins bien. Par contre la musique précédente était déjà top, mais alors celle-ci est encore au-dessus ! Elle est géniale !

- Et autre Big surprise du jour : "Ride on", la musique dans l'attente du Silver Star, is back !!! Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 795199 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 795199 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 795199

- Enfin, petit repas au Bamboe Baii. C'était bon, mais peut-être plus compliqué de passer commande (les menus étaient moins clairs, la façon de procéder également).

- Concernant les mitarbeiters, on est toujours sur peu de sourires/enthousiasme contrairement à ceux de DLP (ou même Nigloland). C'est dommage.

- La virtual line c'est top pour des attractions comme Wodan, Blue Fire et Cancan. Par contre pour Piraten in Batavia ou Euromir, on ne gagne pas grand chose à la prendre. Dans la file de Piraten, nous avons vu ceux qui s'étaient inscrits en virtual line nous passer devant alors qu'on attendait depuis seulement 2 minutes dehors. Donc bon...

Voilà, j'ai rien oublié de ce que je voulais dire je pense. 23 attractions hier vu le peu de monde, c'était top !
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Mar 31 Aoû 2021 - 23:15

Le nouveau stade de 35 000 places du SC Freiburg qui sera inauguré en octobre prochain portera officiellement le nom d'Europa-Park Stadion, bon coup de com de la part du parc, le club évoluant en Bundesliga.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 E-G1IPpXEAEU5gt?format=jpg&name=large
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Mer 1 Sep 2021 - 10:03

Zazu a écrit:
Petit retour de ma journée "Retour à EP après presque deux ans sans y être allé" Very Happy

- Déjà sur les réseaux je lisais que le pass sanitaire était très mal vérifié, ce ne fut pas le cas, bien au contraire : vérification du pass et de la correspondance avec notre carte d'identité en bonne et due forme.

- Piraten in Batavia : quelle claque ! Magnifique du début à la fin ! La file d'attente est vraiment chouette, et le ride est juste au top ! Enfin plusieurs salles thématiques, je l'ai fait deux fois et je pense ne pas avoir eu le temps de tout voir tellement il y a à voir. Mes accompagnants m'ont même dit "il est mieux que Pirates des Caraïbes à Disneyland Paris". Je les rejoins sur le côté théma, j'ai vraiment beaucoup aimé. Par contre au niveau des animatroniques, même s'ils sont bien plus réalistes que les premiers d'EP, il y a toujours ce mouvement saccadé qu'on ne retrouve pas chez Disney.

- Snorri Touren : c'est mignon tout plein même si ce n'est pas le dark ride du siècle. La scène finale à laquelle on ne s'attend pas fait son petit effet. Juste j'aurais préféré que les wagons aillent à peine plus vite (comme dans Pinnochio/Blanche-Neige, ou à peine moins, mais là c'était trop lent).

- Alpen express VR : la course de dinos : mais c'est trop drôle !!! On était tous littéralement morts de rire. Bien joué EP !

- Voilà sinon j'apprécie toujours autant Eurosat Cancan Coaster, Silver Star, Blue Fire, Matterhorn Blitz, Atlantica, Arthur etc...

- Un chouilla déçu par Atlantis Abenteuer où on a eu l'impression que les pistolets laser réagissent moins bien. Par contre la musique précédente était déjà top, mais alors celle-ci est encore au-dessus ! Elle est géniale !

- Et autre Big surprise du jour : "Ride on", la musique dans l'attente du Silver Star, is back !!! Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 795199 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 795199 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 795199

- Enfin, petit repas au Bamboe Baii. C'était bon, mais peut-être plus compliqué de passer commande (les menus étaient moins clairs, la façon de procéder également).

- Concernant les mitarbeiters, on est toujours sur peu de sourires/enthousiasme contrairement à ceux de DLP (ou même Nigloland). C'est dommage.

- La virtual line c'est top pour des attractions comme Wodan, Blue Fire et Cancan. Par contre pour Piraten in Batavia ou Euromir, on ne gagne pas grand chose à la prendre. Dans la file de Piraten, nous avons vu ceux qui s'étaient inscrits en virtual line nous passer devant alors qu'on attendait depuis seulement 2 minutes dehors. Donc bon...


Voilà, j'ai rien oublié de ce que je voulais dire je pense. 23 attractions hier vu le peu de monde, c'était top !

Merci pour ce retour détaillé ! Very Happy Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 340646

Normalement ma première visite c'est pour vendredi, avec une météo au top ^^

Côté approche du parc + parking, est-ce que c'était fluide ou bien faut-il anticiper un peu ? Je logerai à 15mn du parc en voiture, et comme je souhaite arriver le plus tôt possible je ne voudrais pas foirer l'arrivée par manque d'anticipation de l'étape parking haha. Merci ! Laughing

Zazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Mer 1 Sep 2021 - 11:45

Il faut anticiper.

Pour une entrée à 8h20/25 dans le parc, arrive à 8h15 au parking.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Mer 1 Sep 2021 - 14:22

Eh bien nous on est arrivés à 8h30 sur le parking et il n'y avait pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Mer 1 Sep 2021 - 16:25

Plus qu'une question d'affluence, c'est que le parc ouvre à 8h30 voire un peu avant. Seulement Voletarium et le quartier italien certes, mais ça permet de mieux gérer sa journée si ces trucs sont faits avant 9h.
Revenir en haut Aller en bas
dawgel69

dawgel69

Masculin
Âge : 40
Messages : 108
Localisation : Lyon
Inscription : 03/09/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Mer 1 Sep 2021 - 18:46

Le nouveau Europa Park News est paru. On en apprend plus sur la saison d'Halloween et ses célèbres soirées Traumatica.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Ep_new10

On apprend également que le spectacle sur glace n'aura pas lieu lors des soirées Traumatica qui était le temps fort pour moi, un spectacle de qualité Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 1f625 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 1f62a
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Mer 1 Sep 2021 - 22:36

Zazu a écrit:
Eh bien nous on est arrivés à 8h30 sur le parking et il n'y avait pas grand monde.


Maggie Simpson a écrit:
Plus qu'une question d'affluence, c'est que le parc ouvre à 8h30 voire un peu avant. Seulement Voletarium et le quartier italien certes, mais ça permet de mieux gérer sa journée si ces trucs sont faits avant 9h.

Merci !

Oui c'est ce que j'ai prévu : être devant les portes vers 8h15. Comme je ne connais pas du tout l'endroit et que je vais toujours à DLP en RER, je n'ai aucune idée de l'affluence et de la circulation à l'entrée d'un parking de ce genre, si il y a déjà la queue en amont, voire des ralentissements avant d'arriver à l'entrée même du parking etc. Je vais donc prévoir un peu large puisque je ne serai pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
dawgel69

dawgel69

Masculin
Âge : 40
Messages : 108
Localisation : Lyon
Inscription : 03/09/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Sam 4 Sep 2021 - 11:30

Robby a écrit:


Merci pour ce retour détaillé ! Very Happy  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 340646

Normalement ma première visite c'est pour vendredi, avec une météo au top ^^

Côté approche du parc + parking, est-ce que c'était fluide ou bien faut-il anticiper un peu ? Je logerai à 15mn du parc en voiture, et comme je souhaite arriver le plus tôt possible je ne voudrais pas foirer l'arrivée par manque d'anticipation de l'étape parking haha. Merci ! Laughing

Hello Robby,

Alors comment s'est passé cette découverte d'Europa Park?

J'ai vu que les temps d'attente étaient très raisonnable hier
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Sam 4 Sep 2021 - 14:18

Maggie Simpson a écrit:
Plus qu'une question d'affluence, c'est que le parc ouvre à 8h30 voire un peu avant. Seulement Voletarium et le quartier italien certes, mais ça permet de mieux gérer sa journée si ces trucs sont faits avant 9h.

Tout à fait. Et je voulais arriver vers 8h20. Mais on est arrivés à 8h30 sur le parking. Pour le coup on a pris un ticket horaire à Voletarium, mais oui sinon c'est ce que je fais habituellement. Et direction Cancan dont la file était ouverte à 8h55.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Mar 7 Sep 2021 - 11:10

Comme prévu première visite vendredi dans d'excellentes conditions : ciel limpide toute la journée et fréquentation plutôt basse ( mais ça je ne l'ai su qu'un peu plus tard, n'ayant pas de comparaison). Very Happy

Arrivée hyper fluide vers 8h15, garé à proximité de l'entrée, le parc était déjà ouvert, check des pass sanitaires, puis billets, direction Voletarium pour prendre nos Time Ticket : impossible d'avoir l'un des 2 tickets.  What a Face La cast member nous en fait un manuellement. Ouf.  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 904185

Direction Arthur l'attraction qui m'intéressait le plus et pour laquelle je redoutais de l'attente. Il aurait sans doute été plus judicieux de faire Voletarium en attendant que le fond du parc ouvre, mais difficile d'estimer le temps.

Aucune attente à l'ouverture d'Arthur, du coup hop 2eme passage dans la foulée !  cheers
Très belle attraction, joli parcours, la machinerie elle-même est  magnifique et agréable, la théma globale soignée et immersive, j'aime beaucoup le principe intérieur/extérieur très bien équilibré. Restent les animatroniques et les projections qui sont un cran au dessous du niveau de l'ensemble. La scène finale avec Maltasart minuscule sur son tout piti trône est pour moi un contre sens visuel total mais rien qui ne nuise aux impressions de l'ensemble.

Ensuite direction le fond du parc pour AlpenExpress, classique et agréable, on passe 2 fois sur le même parcours et finalement ce n'est pas plus mal ça permet de mieux profiter au second passage.  Very Happy

Tiroler Wildwasserbahn : même impression que Alpenexpress, on profite beaucoup mieux de la grotte évidemment, grosse trempette en revanche, il était tôt et il faisait encore un peu frais, j'ai craqué pour le séchoir en sortie haha  Laughing

Promenade dans le quartier scandinave, l'un des mieux pensé/réalisé à mon sens, différents niveaux de terrain, les passages, la petite ville, on s'y perd un peu dans le bon sens du terme. Théma de Wodan vraiment  impressionnante, le seul coaster qui a visuellement un intérêt esthétique certain, dont la masse de l'infrastructure est un vrai plus et un spectacle à lui seul. Je pensais le faire et je me suis dégonflé quand j'ai vu la première chute et la vitesse du bidule.

Aparté technique : Pendant une bonne partie de la journée les temps d'attente n'étaient disponibles sur l'appli que par intermittence, ce qui nous obligeait à parcourir le parc à l'aveuglette.  Neutral

Par ailleurs, impossible de prendre des Virtual Line. On a pensé à un bug général jusqu'au moment où la dite Virtual Line nous a sorti un splendide "Billets non valables". Génial.

Après un temps beaucoup trop long à essayer de comprendre ce qui se passait (ah le bonheur du "tout appli"  Rolling Eyes ça promet pour DLP), on est passé à un point d'information où une dame charmante nous a simplement dit que les billets avaient été probablement mal scannés par l'opérateur à l'entrée du parc, c'est apparemment courant. Ce qui fut effectivement le cas. Rétrospectivement cela expliquait aussi pourquoi le Time Ticket de Voletarium n'était pas sorti.  study

Back to Virtual Line, en revanche les temps d'attente sont resté à éclipses.
Mais la dame nous a confirmé que la fréquentation était basse et ce n'était pas la peine de se prendre la tête avec l'appli. Comme elle nous annonçait 15 mn pour Cancan Coaster, on a foncé ! Very Happy

La montée en spirale de CanCan est une idée vraiment géniale qui fout bien la pression et crée une vraie attente/climax ! La suite est bien agitée, je m'attendais à un peu moins de secousses mais c'était bien fun avec la musique etc. Very Happy

Direction Pirates de Batavia et la grosse déception de la journée  Sad malgré un soin évident de la théma pour l'ensemble de l'attraction. C'est d'autant plus regrettable que la narration soit aussi foirée et soporifique. Je pensais voir un POTC like  et j'ai eu la même impression d'ennui profond que IASW. Sleep
Bref même pas envie de le refaire. En revanche, l'esthétique impecc des bateaux du ride renforce encore l'idée que ceux de POTC sont encore et toujours d'immondes bouses, à chaque fois j'ai les yeux qui saignent et ça sera donc encore plus le cas désormais haha. Laughing

La température s'étant nettement élevée, on enchaîne sur Fjord Rafting, prêt à prendre notre 2eme trempette haha. Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 224944  Ca faisait longtemps que je voulais faire ce type d'attraction et j'étais ravi ! Very Happy Parcours très amusant, et j'avoue avoir eu beaucoup de chance en m'en tirant avec quelques éclaboussures (mon binôme était lui trempé).  

Snori Touren : petit dark ride familial charmant et soigné mais qui gagnerait vraiment à être plus sombre afin de moins voir de choses nettement, une mention pour le mini mini break "simulation" qui fonctionne étonnamment bien.  Very Happy

C'est l'heure du Time Ticket Voletarium :  Belle et grande attraction joliment décorée, la machinerie est d'une superbe fluidité, c'est ample et super agréable. Very Happy  Le film est sans grand intérêt ni personnalité, on rêverait d' un vrai film surprenant et un brin original qui exploiterait/magnifierait l'engin.

Pause déjeuner au Food Loop et c'est finalement là que nous aurons le plus d'attente.
De l'extérieur on a l'impression d'un endroit confiné et c'est en réalité très spacieux et agréable. Bouffe très très moyenne me concernant,  ça ne valait aucunement le détour ni surtout d'y passer plus d'une heure au total.

Histoire d'être au caaaalme après le déjeuner, on enchaîne avec Volo Da Vinci qui permet d'avoir une gentille vue aérienne de cette partie du Parc, parfait pour la digestion haha. Laughing

Puis Mme Freudenreich, bon ok c'est hyper planplan et bariolé mais j'imagine que pour les enfants qui connaissent le thème, ça doit être fun. alien

Maison Hantée :  entrée visuellement catastrophique (comme tout le quartier ahem, "italien") mais attraction fun qui joue sur la quantité, c'est amusant et finalement le décalage avec le modèle à DLP est peut-être presque moins violent que pour les Pirates  Laughing . Peut-être parce qu'on ne s'attend à aucun exploit (?). scratch J'ai eu l'impression de passer dans une salle qui ressemblait au vestibule/ascenseur de PM mais qui ne semblait pas fonctionner (la forme et des limites au sol qui donnaient l'impression d'une pièce en mouvement).

Poséidon étant annoncé en panne, on file vers Schweizer Bobbahn et là… OUCH !  What a Face Entre les vibrations liées à la structure du berceau et les àcoups terribles, je pense qu'il va falloir penser à démonter le machin haha. C'est dommage j'ai bien aimé le parcours et l'idée du truc.

3e passage Arthur via la Virtual Line (hourrah !) cheers  du coup aucune attente alors qu'il y avait une sacrée file à l'extérieur. Toujours aussi bon. Puis promenade dans le bois des contes qui est vraiment charmant et joliment réalisé, la végétation étant l'un des points les plus positifs du Parc. Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 425715

Direction Poséidon qui a redémarré !  cheers On le fera 2 fois, grosse théma qui assure (si seulement elle pouvait englober un peu mieux la partie coaster) et attraction impressionnante juste ce qu'il faut (pour moi) avec une bonne pause au milieu  des 2 lifts qui permet de se reposer ^^. Hyper bien conçue côté flotte : malgré des gerbes gigantesques on est a peine éclaboussé, chapeau !  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 904185

A la sortie on choppe l'EPExpress à la gare Grèce et on fait le tour complet du parc, tranquille (on commence à en avoir plein les pattes ^^). Balade tranquille dans le parc, les temps d'attente en chute libre, on décide de refaire qq attractions au gré de la promenade.

2eme Passage Alpenexpress + 2eme passage de Fjord Rafting où cette fois je sors totalement trempé, je crois que j'ai pris TOUTES les vagues possibles du parcours haha. On s'en fout il faut beau et chaud, c'est top !  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 340646  cheers

On essaie de faire le train panoramique mais il est 18h30 et ça ferme juste devant nous. Tant pis. On se balade encore un peu pour avoir une vision globale du parc avant de partir.

Au final une bonne journée bien remplie, sans courir ni files d'attentes supérieures à 20mn, sous le ciel bleu, qui dit mieux ?  Very Happy  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 22739

Les impressions générales du parc :

Le point le plus décisif pour moi est probablement la végétation : c'est hyper bien pensé et utilisé : on n'a jamais aucune perspective ni vue d'ensemble car partout surgissent arbres et bosquets, parfois hauts. Cette absence de perspective qui pourrait être un inconvénient est au contraire un liant extraordinaire qui atténue considérablement ce qui serait sans doute un chaos esthétique total. C'est pour moi ZE idée géniale du parc qui joint l'utile (l'indispensable même) au très l'agréable. On respire, on passe d'un land à un autre sans heurt, c'est agréable à l'œil et jamais confiné.

Sinon  l'ensemble est esthétiquement (très) inégal. Pour un vaste quartier scandinave très réussi à mes yeux, on se cogne quand même les quartiers italien et français pour le moins…discutables (euphémisme). Ce qui me frappe ici c'est la médiocrité d'exécution, les patines, les sculptures et graphismes, en particulier dans le quartier italien (mon dieu les bas- reliefs de l'arc de triomphe) et français (argl la tour Eiffel en fer à béton sur sa toile cirée bleue,  les bâtiments bidons…)

Tout cela aurait bien besoin d'une bonne grosse réhabilitation en profondeur, une bonne mise à niveau de conception/exécution par rapport à ce qu'il y a de mieux dans le parc par ailleurs. (J'ajouterai à cela la "main street" assez limite dont l'impact est d'autant plus important qu'il s'agit de la première impression)

J'imagine que tout cela est le reflet de la chronologie du parc, les premiers "lands" étant sans doute les plus anciens. Mais du coup cela mériterait bien de se pencher sur une cohérence qualitative au niveau esthétique.

Quoiqu'il en soit j'ai passé une très bonne journée, je n'y retournerai pas mais content d'avoir découvert ce parc dont je ne connaissais pas l'existence il y a un an ou 2 ! Very Happy

dawgel69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Mar 7 Sep 2021 - 13:58

Voui y a un stretchroom à Geisterschloss normalement, mais là inactif pour cause de vous-savez-quoi. Dommage, c'est assurément la seule partie réussie du ride !
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Mar 7 Sep 2021 - 19:27

Merci Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 904185


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Mer 8 Sep 2021 - 16:56

Je suis surpris que tu parles de "trop de secousses" dans Cancan, et pas du tout dans Poseidon. Cancan est très fluide et on ne se cogne pas quand il y a des virages, alors que Poseidon c'est une catastrophe, bim à droite, bim à gauche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Mer 8 Sep 2021 - 21:40

Sur Poseidon pour moi il y a surtout une grosse secousse qui fait balancer la tête durement quand on remonte sur la première partie à droite, je le voyais déjà en bas en tant que spectateur et ça s'est confirmé une fois dessus. Du coup ça me semblait limité sur l'ensemble.  Wink

Cancan, j'ai trouvé ça un peu brusque oui haha Laughing Je m'attendais à un truc un peu plus calme en fait comme un Alpenexpress vitaminé ^^. C'était plus dans cette idée là Wink
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Ven 10 Sep 2021 - 15:26

Bonjour, est-ce que vous savez si l’application anticovid avec le pass sanitaire suffit pour rentrer à europapark et rulantica ou si il faut absolument le pass version papier ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Ven 10 Sep 2021 - 22:28

A deux nous avions 2 versions numériques différentes : l'un avec l'appli anticovid et l'autre (moi) le pdf délivré par Ameli et ça n'a pas posé de problème.

Par sécurité j'avais emporté une version papier mais plutôt ne pas me retrouver sans rien en cas de soucis avec le portable.

A noter que le passage de la frontière en voiture s'est effectuée sans aucun contrôle.

Mais attention de se tenir au courant des mesures prises par l'Allemagne, en Août ça changeait presque toutes les semaines Wink
Exemple si on vient de France mais d'une région dite "à risque" (listée par l'Allemagne comme par exemple l'Occitanie) ben là c'est différent : même vacciné il faut repasser un test de moins de 24h et/ou quarantaine d'une semaine. Mais encore une fois ça a beaucoup changé durant juillet/août, à surveiller donc avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1090
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Sam 11 Sep 2021 - 12:13

Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Sam 11 Sep 2021 - 13:13

Robby a écrit:
A deux nous avions 2 versions numériques différentes : l'un avec l'appli anticovid et l'autre (moi) le pdf délivré par Ameli et ça n'a pas posé de problème....

Merci pour l'info, on a l'application avec nos certificats mais on va effectivement mettre dans la voiture les versions papier au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-