AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Lun 14 Juin 2021 - 22:52

J'ai vraiment peur de ce film honnêtement...

Toute proportion gardée je ne retrouve pas Ariel chez Halle Bailey mais plutôt un joli push de Beyoncé (vu que c'est sa protégée).
Donc elle devra pleinement me convaincre que ce n'était pas une tentative désespérée du studio pour ce la jouer inclusif sans avoir à ce mouiller pour écrire une histoire inédite. Les scénaristes aussi par la même occasion. Rolling Eyes

Alan Menken aussi me fait peur car j'ai réécouté ses compositions pour le dessin animé et elles sont magnifiques et en version orchestrales elles devraient être magnifiées mais ce qui me fait frissonner ce serait qu'il rajoute un coté moderne (genre un morceau de style trap) qui n'iront pas avec ses compositions antérieures on a vu ce que ça a donner avec Speechless qui même si c'était une jolie balade n'avait pas l'air de provenir du même métrage car la composition et les arrangements n'avaient pas la couleur de ceux du film.

J'aimerai par contre une version longue (comme dans ses démos) de Fathoms Below (à la manière d'un Arabian Nights). cheers




Je me demande ce qu'ils pourront raconter de plus que le métrage original n'a pas tenté (bon je doute qu'ils fasse un compromis entre le conte original et la version Disney) ils n'ont pas les tripes pour ça. La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 153419

Vivement les premières images car je me demande encore comment ils vont faire pour "Sous l'Océan" en live action... (je doute qu'ils partent dans un délire à la Marie Poppins (avec un mélange live action animation). scratch

Les studios Disney n'ont pas intérêt à se louper surtout après s'être racheter une belle crédibilité avec Cruella. Wink

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Lun 14 Juin 2021 - 23:02

Ellioft a écrit:
J'ai vraiment peur de ce film honnêtement...

Toute proportion gardée je ne retrouve pas Ariel chez Halle Bailey mais plutôt un joli push de Beyoncé (vu que c'est sa protégée).
Donc elle devra pleinement me convaincre que ce n'était pas une tentative désespérée du studio pour ce la jouer inclusif sans avoir à ce mouiller pour écrire une histoire inédite. Les scénaristes aussi par la même occasion.

J’avoue ne pas comprendre la certitude de certaines personnes concernant la performance de l’actrice. Ils sont dans la surenchère pour la simple et bonne raison qu’une actrice noire ait obtenu le rôle. C’est un phénomène assez inquiétant des bien penseurs qui jugent avant de la voir faire ses preuves mais qui crachent sur Mélissa McCarthy, nommée plusieurs fois aux Oscars. 

Dénués de bon sens, ils ne voudront admettre le lien entre Beyoncé (qui je pense, sera présente dans la bande originale du film) et Halle. On peut penser que le personnage d’Ariel sera réécrit au possible pour correspondre à la personnalité de l’actrice. 

Il est beaucoup plus facile pour les studios de recréer un personnage iconique blanc, au lieu de se creuser la tête pour en créer un de couleur. Quel respect pour la communauté noire Laughing et les SJW se contentent de ces miettes en pensant qu’il s’agit d’une victoire. Rien d’étonnant étant donné leur seuil de compréhension.

Cela étant dit, je demande à être agréablement surpris par le produit final.
Revenir en haut Aller en bas
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Lun 14 Juin 2021 - 23:11

Southside a écrit:


J’avoue ne pas comprendre la certitude de certaines personnes concernant la performance de l’actrice. Ils sont dans la surenchère pour la simple et bonne raison qu’une actrice noire ait obtenu le rôle. C’est un phénomène assez inquiétant des bien penseurs qui jugent avant de la voir faire ses preuves mais crachent sur Mélissa McCarthy, nommée plusieurs fois aux Oscars. 

Dénués de bon sens, ils ne voudront admettre le lien entre Beyoncé (qui je pense, sera présente dans la bande originale du film) et Halle. On peut penser que le personnage d’Ariel sera réécrit au possible pour correspondre à la personnalité de l’actrice. 

Il est beaucoup plus facile pour les studios de recréer un personnage iconique blanc, au lieu de se creuser la tête pour en créer un de couleur. Quel respect pour la communauté noire Laughing et les SJW se contentent de ces miettes en pensant qu’il s’agit d’une victoire. Rien d’étonnant étant donné leur seuil de compréhension.

Cela étant dit, je demande à être agréablement surpris par le produit final.

Si Beyoncé apparait dans l'OST ou dans le film je sort de la salle de cinéma (je suis désolé je n'arrive pas à la voir en peinture, enfin la Beyoncé actuelle qui fait de la trap, et des concept albums sur sa vie privée, son égo, sous couvert de textes pseudos engagés).

Moi aussi j'ai envie d'être surpris et de me dire que j'avais plus que tord Smile

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11895
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Mar 15 Juin 2021 - 10:34

Alors, le fan de musicals que je suis et qui est donc habitué de voir des personnages incarnés de façon différente que dans les films d'origine fait que je ne suis pas du tout, du tout destabilisé par cette Ariel en devenir.
Ce qui pour moi me ferait ne pas l'aimer serait uniquement une prestation décevante (ce dont je doute quand on voit ce qu'a déjà fait Halle Bailey) et/ou un film naze.
Pour avoir vu La Petite Sirène à Broadway (une purge que ce musical !), je peux vous dire que oui Ariel a été castée pour ressembler au personnage animée et non elle n'a pas été bonne...
Bref, j'attends de voir pour juger...


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Dcpleg26 La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 BannierePubFace La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Mar 15 Juin 2021 - 11:07

Timon Timauvais a écrit:

Ce qui pour moi me ferait ne pas l'aimer serait uniquement une prestation décevante (ce dont je doute quand on voit ce qu'a déjà fait Halle Bailey) et/ou un film naze.

Tu parles de Grownish ? La série, et la performance de Halle, n'ont rien de glorieuses.

Une évolution est évidement possible et bienvenue. Uniquement ses prouesses vocales, sont pour le moment, une valeur sure.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11895
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Mar 15 Juin 2021 - 11:22

Alors je ne la connais pas dans cette série, je parlais de ses interventions dans les shows. Aprés, j'en reste au niveau de l'impression que j'ai bonne la concernant. Je la trouve ravissante en plus. Nous verrons le moment venu et je serai le premier à bougonner si elle me fait une Ariel insipide.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Dcpleg26 La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 BannierePubFace La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Mar 15 Juin 2021 - 11:26

Puis au pire on verra bien le moment venu ça ne sert à rien de se torturer 10 ans à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Mar 15 Juin 2021 - 11:33

J'ai eu la chance de la voir au Stade De France en juillet 2016, lors de la première partie du concert de Beyoncé.
Factuellement, une jeune femme très mignonne avec un grand et beau sourire ainsi qu'une très jolie voix.  

Je m'étais familiarisé avec son travail de nombreuses années avant qu'elle n'obtienne ce rôle très convoité. Après le succès et surtout la qualité de Cruella, il serait dommage de reculer après avoir pris un aussi bel élan.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9522
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Jeu 17 Juin 2021 - 0:15

13 cas positifs au coronavirus parmi les équipes du film. 60 membres sont en quarantaine. La première personne dépistée est à l'hôpital mais son état s'améliore, les autres n'ont que de légers symptômes.

Citation :
Casi di positivita' al Coronavirus nel Nord Sardegna: monitoraggio epidemiologico attivo, ma e' fondamentale rispettare le regole

Olbia, 16 giugno 2021 - 22 positivi, 84 persone in quarantena e l’avvio di uno screening a tappeto che coinvolgerà la popolazione di Trinità d’Agultu e il monitoraggio epidemiologico dei comuni di Palau, Santa Teresa e Castelsardo.

La Ats Sardegna e Assl Olbia, attraverso il Dipartimento di Prevenzione e il Servizio di Igiene e Sanità pubblica Area Nord, per il tramite del Servizio di Igiene pubblica di Tempio Pausania, dal 6 giugno ha avviato le procedure di indagine epidemiologica e tracciamento del territorio, partendo da un soggetto facente parte di una produzione cinematografica internazionale presente da alcune settimane nel Nord Sardegna.

“Al momento sono 13 i casi positivi riscontrati all’interno della troupe, tra questi vi e’ un caso di positività accertata di variate delta (esami effettuati nel laboratorio analisi di Cagliari) e altri 12 in fase di sequenziamento (a Sassari)”, spiega Franco Sgarangella, direttore del Dipartimento di Prevenzione Area Nord di Ats Sardegna.

“Sempre nel comune di Trinità abbiamo un altro gruppo di 7 soggetti, dipendenti di un locale pubblico, possibili contatti della troupe, ma positivi alla variante inglese. In quest’ultimo caso sono state poste in quarantena una ventina di persone, mentre sono 60 sono i soggetti della troupe posti in quarantena. Tra questi ultimi, uno, il primo paziente individuato, e’ ricoverato a Sassari nel reparto di Malattie infettive, ma le sue condizioni di salute sarebbero in miglioramento. Tutti gli altri, al momento, hanno manifestato sintomi lievi. In questi giorni, inoltre, sono stati registrati altri due casi di positivita’ di due soggetti (con sitomatologia dalla scorsa notte) domiciliati nel comune di Palau e per il quale si attende l’esito del sequenziamento dal laboratorio analisi di Sassari. In uno dei due casi, si tratta di persona che si è occupata nei giorni scorsi del trasporto delle troupe cinemautografiche presenti nel Nord Sardegna. In questo caso sono state poste in quarantena quattro persone e per una decina di soggetti, contatti stretti dei positivi, si attende l’esito del tampone”, spiega Marco Guido, direttore del servizio di Igiene e sanità pubblica area Nord e responsabile dell’unita’ di crisi locale (Ucl) del Nord Sardegna.

Sono in corso misure di monitoraggio epidemiologico anche nei comuni di Santa Teresa e Castelsardo.

“La Ats ha messo in campo uno sforzo importante di risorse e mezzi a tutela della salute della popolazione e anche dell’economia isolana e del comparto turistico, per questo oltre alle attività di tracciamento si è deciso di procedere, da questo pomeriggio, con screening della popolazione con tamponi molecolari. Da questa mattina le squadre di Ats sono operative e da questo pomeriggio cominceranno a fare i tamponi partendo dalle categorie più a rischio, quelle che si sospetta abbiano avuto contatti con i contagiati, allargando poi al resto della popolazione. Tutto è stato messo in moto per cercare di limitare al massimo la diffusione della variante”, spiegano dalla Ats – Assl Olbia.

Restano fondamentali le raccomandazioni: “Rispettare le norme e quindi usare la mascherina, praticare il distanziamento e evitare gli assembramenti. Perché la situazione è sottocontrollo, ma delicata”, concludono dalla Ats.

Source : aslolbia.it


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Jeu 17 Juin 2021 - 0:24

Le tournage est-il donc en suspens ?

Bon rétablissement aux 13 cas positifs…
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9522
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 20:20

De nouvelles photos du tournage ont été dévoilées par le site Just Jared :

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Halle-19

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Halle-21

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Halle-20

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Halle-22

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Halle-24

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Halle-25

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Halle-27

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Halle-26

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Halle-28


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Banniere-chronique-disney

Brozen et ThirteenVisual aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 20:30

J'ai si hâte bounce les décors et les costumes ont l'air superbes, comme toujours. Je remarque qu'il n'y a aucun figurant "blanc" sur les images, un parti pris audacieux de la part de Disney mais que j'adhère complètement. Les racistes ne vont définitivement pas aimer le film, quand on voit la polémique depuis l'annonce de Halle pour jouer Ariel Laughing


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Large11

ThirteenVisual aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 20:35

Un parti pris audacieux ? Vraiment Laughing ?

Qu'il y a t-il d'audacieux à suivre une tendance ? On parle quand même d'une firme qui a été capable de faire de leur première princesse noire, une grenouille pendant les 3/4 du film.
Revenir en haut Aller en bas
Les melodies de Melody

Les melodies de Melody

Messages : 13
Inscription : 21/09/2020

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 21:20

Southside a écrit:
Un parti pris audacieux ? Vraiment Laughing ?

Qu'il y a t-il d'audacieux à suivre une tendance ?

Comme c’est triste de lire cela,
Il faut croire que certain ici refuse l’idée qu’en dehors d’un coup de pub marketing, ce film peut être une relecture intéressante et originale.
En effet jusqu’ici il n’y a pas eu un grand nombre de remake live action attestant ducontraire et il est intéressant de lire l’avis de chacun sur le sujet.
Mais certain commentaires sont plus difficile à lire que d’autre (après ça c’est mon problème me direz-vous)

Il vous paraît donc si inenvisageable que cette jeune fille, très talentueuse au demeurant, ai put décrochée ce rôle au mérite... Bien sure que non, naturellement selon vous Beyonce y est forcément pour quelque choses 🙄
A la bonne heure, puisque c’est bien connu les pop star font la pluie et le beau temps à Hollywood.

J’entend en effet l’argument selon lequel Disney devrait créer des histoires originale mettant en scène des personnages de couleurs plutôt que de remanier ses classiques...
Je comprend également le fait que pour beaucoup ici, Ariel est un personnage emblématique et une figure iconique parmi les princesses Disney, et que voir un personnage avec lequel ils/elles ont grandis, à ce point « modifier » puisse contrarier.

Néanmoins, la petite sirène est mon film d’animation préférée et j’attend ce remake avec une impatience proche de l’hérésie.
Je suis aussi très attaché au personnage d’Ariel et a son design dans le film d’origine.
Cependant pour moi, qui suis noire et qui ai grandis avec très peu de personnages de couleur ayant des rôles principaux et auquel m’identifier dans les films d’animation,
pour moi ce choix de casting signifie plus qu’une tendance.
Pardonnez ma naïveté, mais à mon avis c’est la preuve que le monde change et que les mentalités évoluent. Que le public est prêt à accueillir et voir autre choses que des films et des histoires écrit par des blancs pour des blancs.
Toute les petites filles et les petits garçons issues de la diversité, vont pouvoir rêver, s’imaginer en princesse, en sirène, en fées en pirate ou en astronautes.
Il est vrai que de la part d’une entreprise comme Disney, il n’ont pas grand risque à prendre en nous proposant de nouvelles histoire inédite.
Mais un film comme la petite sirène, un chef d’œuvre pour beaucoup, mettant en scène une princesse et une sirène noire c’est peut-être blasphématoire pour certain.
Mais c’est proche du rêve pour d’autre.
Je fais partie de ceux là.
J’ai hâte de voir ce film et j’espère ne pas être déçu de la performance d’Halle, exactement comme j’ai put l’être par celle d’Emma Watson pour Belle.
C’est beaucoup plus qu’une histoire de racisme et de couleur de peau... c’est tout simplement une nouvelle époque avec des visions et des esprits plus large.

Dash, MadEye, ILoveDisney<3, Dawn, Eclydia, Lolo88, leonorphee et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 22:24

Si c'était le tout premier remake live depuis je ne sais pas disons Maléfique je serais de ton avis.
Sauf que on connait la boutique et les façons de faire du studio.

Quand ils mettent un personnage "gay" c'est du queer baiting pour attirer la communauté LGBT à voir La Belle et la Bête

Quand ils disent respecter la culture chinoise (sans confier le scénario à des scénaristes américano asiatiques) c'est pour séduire la Chine avec Mulan.

Quand ils disent que les lionnes auront plus d'importance c'est pour  nous sortir de la poudre de girl power pour le Roi Lion.

Disney s'est targué d'avoir produit le premier blockbuster super héroïque avec un héro noir avec Black Panther alors qu'au final il y'a eu Blade à la fin des 90s.

Si on avait pas eu ses exemples avant j'aurai cru à leur envie de vouloir raconter une belle histoire mais force est de constater que ça sent l'opportunisme à plein nez.

Les films ne sont pas forcément écrit dans l'optique de plaire à une population mais surtout d'engendrer un max au box office.

MD35, fauna, kidisney, Jojo 1808, Thumper et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 22:29

Les melodies de Melody a écrit:

Comme c’est triste de lire cela

Ce qui est vraiment triste est le fait que nous nous trouvons dans une situation hypocrite qui n'a strictement rien d'avantageux pour la communauté noire. Je me répète mais l'idée d'une Ariel noire n'aurait jamais effleuré l'esprit de la firme s'il n'y avait pas eu une forte demande et pression. Je rappelle que Disney a pendant plus d'une année, tater le terrain, pour sonder les opinions quant à un changement de la couleur de peau d'Ariel. Un tweet émoji d'une sirène de couleur ainsi que des rumeurs sur Zendaya... tout cela après l'énorme succès de Black Panther. De grâce, ne niez pas cette partie dure de la réalité.

Citation :
Il faut croire que certain ici refuse l’idée qu’en dehors d’un coup de pub marketing, ce film peut être une relecture intéressante et originale.
En effet jusqu’ici il n’y a pas eu un grand nombre de remake live action attestant ducontraire et il est intéressant de lire l’avis de chacun sur le sujet.
Mais certain commentaires sont plus difficile à lire que d’autre (après ça c’est mon problème me direz-vous)

Evidemment qu'une relecture peut être intéressante mais la firme ne mérite aucune éloge tant ce changement n'a rien d'authentique.


Citation :
Il vous paraît donc si inenvisageable que cette jeune fille, très talentueuse au demeurant,  ai put décrochée ce rôle au mérite... Bien sure que non, naturellement selon vous Beyonce y est forcément pour quelque choses 🙄
A la bonne heure, puisque c’est bien connu les pop star font la pluie et le beau temps à Hollywood.

Crois tu réellement que Beyoncé n'a rien à voir la dedans ? Très talentueuse ? Vocalement oui... mais je te mets au défi de qualifier sa performance dans la série Grownish d'excellente parce que c'est loin d'être le cas.



Citation :
Cependant pour moi, qui suis noire et qui ai grandis avec très peu de personnages de couleur ayant des rôles principaux et auquel m’identifier dans les films d’animation,
pour moi ce choix de casting signifie plus qu’une tendance.

C'est une tendance, ne t'en déplaise. Si Disney se souciait vraiment de la représentation des ethnies, les lives action de Mulan (culture chinoise dépeinte selon les critères américains) et d'Aladdin (considérer que la culture Indienne et Arabe sont identiques) ne seraient pas du foutage de gueule.


Citation :
Pardonnez ma naïveté, mais à mon avis c’est la preuve que le monde change et que les mentalités évoluent. Que le public est prêt à accueillir et voir autre choses que des films et des histoires écrit par des blancs pour des blancs.

Si tu appelles évolution le travail bâclé sur les représentations des ethnies, on ne va pas s'entendre. Il n'y a qu'à voir les stéréotypes grossiers sur la communauté noire.


Citation :
Toute les petites filles et les petits garçons issues de la diversité, vont pouvoir rêver, s’imaginer en princesse, en sirène, en fées en pirate ou en astronautes.

Je n'ai pas eu besoin d'Aladdin pour rêver et m'imaginer en héros, malgré mes origines maghrébines. Blade et Storm envoyaient du lourd et je les ai toujours aimé, même si je ne suis pas noir.



Citation :
Il est vrai que de la part d’une entreprise comme Disney, il n’ont pas grand risque à prendre en nous proposant de nouvelles histoire inédite.

Et pourquoi donc ? Quel est le message derrière cela ? Que la communauté noire ne vaut pas la peine de prendre ce genre de risque ? Voilà ou le bas blesse réellement. Selon moi, elle le mérite et depuis fort longtemps.



Citation :
Mais un film comme la petite sirène, un chef d’œuvre pour beaucoup, mettant en scène une princesse et une sirène noire c’est peut-être blasphématoire pour certain.

C'est un recours à la facilité grossier et maquillé outrageusement en un acte héroïque et audacieux... Une forme d'hypocrisie comme on en fait plus.



Citation :

C’est beaucoup plus qu’une histoire de racisme et de couleur de peau... c’est tout simplement une nouvelle époque avec des visions et des esprits plus large.

Pas besoin d'être large d'esprit pour comprendre que les représentations se doivent d'être faites avec respect et authenticité. Encore une fois, une forme de fumisterie manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 22:58

Sur ces hommage j'adore le Roux qu'à Ariel j'avais peur qu'ont mette du rouge vif un peu kitch mais au final ça passe bien ,

Sinon oui Beyoncé est je pense sûrement pour quelque chose tout John Depp et Vanessa Paradis y sont pour quelque chose dans la carrière de Lily-Rose ou Clint Eastwood y est pour quelque chose dans la carrière de Scott ou que Kirk Douglas y est pour quelque chose dans la carrière de Michael Douglas , donc oui elle a peut être était pistoné mais ça ne veut pas non plus dire qu'elle n'a talent juste qu'elle a eu un coup de main ( bon je dit ça j'ai pas non plus envie de trop la défendre des fois qu'elle serait nul c'est possible aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 23:18

Décidément le fait qu'Ariel soit boure fait et fera couler encore beaucoup d'encre...
Pour ma part je me moque totalement de sa couleur de peau. Le plus important selon moi est son jeu d'actrice, mais pour savoir si elle est à la hauteur il faudra attendre de voir le film vu qu'il n'y a pas beaucoup de références pour la juger là-dessus (j'ai vu quelques extraits de Grown ish et c'est vrai que don jeu, sans être mauvais, n'est pas exceptionnel. En revanche je trouve que sa voix colle parfaitement à Ariel.

Pour ma part je m'interroge surtout sur le rendu des cheveux. Sur les images de tournages vues jusque là ils ont l'air bien blond ses cheveux, j'espère que au rendu final ça rendra mieux. J'attends aussi de voir ce que ça donne sous l'eau...

Concernant le fait que Disney fasse appel à une actrice noire pour interpréter Ariel, ça aurait pu être louable si ça avait été une décision venant d'eux, mais là c'est clairement pour répondre à une demande... Comme dit @Southside ce n'est pas authentique.

Perso je n'ai jamais eu besoin de m'identifier à un personnage qui me ressemble physiquement. En tant que petit garçon blanc et châtain, je m'identifiais à une sirène rousseau et à une indienne brune... cela dit je sais que si un personnage gay avait été présenté dans un film Disney, je m'y serais sûrement identifié mais surtout ça m'aurait permis de constater que oui les personnes gay sont valides, et méritent la même visibilité que les autres personnes.

Il en va de même pour les personnages noirs. Il est certains que les enfants noirs n'ont pas attendus un héros ou une princesse noire pour s'y identifier. Mais jusqu'à Tiana les personnages noirs se comptaient sur les doigts d'une main (Oncle Rémus, Sunflower et Otika, les Muses, le musicien dans Fantasia 2000, Dr Amadou Gentil, Cobra Bubbles...) bref y avait pas spécialement de quoi remplir un panel exhaustif de tout ce que les personnes noires peuvent être, et les enfants n'avaient pas forcément de représentations de personnages de leur couleur de peau...

Donc c'est cool que Disney en propose davantage même si c'est pas pour la meilleure des raisons. Et c'est clair que ce serait mieux de proposer de tout nouveaux personnages noirs originaux plutôt que de ressucer des histoires déjà connues et populaires...

On a eu Soul, qui de fait est le 1er Pixar à avoir un personnage principal noir (même si les majeures parties de ses apparitions il est en chat lol), donc ça laisse espérer qu'on en verra d'autres par la suite.

Bref moi ce qui m'importe c'est de passer un bon moment devant le film et j'espère que ce sera le cas... Je tiens tellement au DA de 1989 que j'appréhende un peu (beaucoup) ce film.

Tout ce que j'espère c'est qu'il lui rende hommage et qu'il ne le ternisse pas.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

MD35, MadEye et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Mar 22 Juin 2021 - 10:54

Ces photos me rassurent quant à l'espoir que j'ai sur le film, c'est-à-dire qu'ils puissent affirmer une localisation assez exotique pour expliquer les paysages et le rapport avec la faune locale. Je n'ai pas très franchement l'impression d'être en Méditerranée sur ces images, mais sous les tropiques.

Qu'ils se servent ensuite de ce décor et du personnage d'Ariel pour traiter d'autres questions de fond pouvant rendre le royaume d'Éric plus vivant, à voir…
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 283
Inscription : 20/10/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Mar 22 Juin 2021 - 18:52

Rwo, c'est exactement ce que je me disais. On dirait les Tropiques ou les Caraïbes !
Mais bon, ils ont fait un casting tout aussi "divers" (la diversité à la Disney n'a l'air de se concentrer que sur des ethnies spécifiques) pour La Belle et la Bête (2017) pour une histoire qui devait se passer dans "le cœur secret de la France".

En parlant du film et de mes attentes, je dirais que j'ai énormément d'affection pour le film d'animation de 1989. Je l'adorais étant enfant, Ariel était ma princesse préférée avec Aurore. Je trouve que c'est un excellent film d'animation des studios Disney, il y a quelque chose de tellement sincère qui ressort, je ne saurais comment l'expliquer.
Comme tous les pré ados, j'ai oublié petit à petit les films d'animation Disney, car "c'est pour les bébés". Puis, je me suis mise à recouvrer de l'intérêt pour cet univers en passant le cap des 16 ans. J'ai eu une phase de (grosse) passionnée de mes 16 ans à mes 20 ans, puis j'ai connu une "décrue" pour diverses raisons plus ou moins personnelles.

Maintenant, je ne suis plus aussi "passionnée" (je pense que la "passion" change et évolue en fonction de l'âge et des expériences de vie), mais demeure extrêmement attachée à cet univers et ces personnages intemporels. J'aimerais juste que Disney nous fasse un vrai bon film en tant qu'adaptation en prises de vues réelles...j'ai envie d'avoir un coup de cœur, j'ai envie de pouvoir me dire en sortant de la salle "j'ai été chamboulée, j'ai encore des frissons". J'ai envie que le film ne me lâche pas et continue à me hanter jour après jour...la dernière fois que j'ai connu cela, c'était avec La Reine des Neiges 2 en 2019.

J'attends de pied ferme la fameuse scène où Ariel offre sa voix à Ursula, elle m'a traumatisée étant enfant !


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Revenir en haut Aller en bas
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Mar 22 Juin 2021 - 19:56

Personnellement c'est un remake pour lequel je reste un peu sceptique... mais j'attend de voir le film pour me faire une opinion, peut-être que je vais l'adorer, peut-être que je vais le détester mais impossible de juger avant de l'avoir vu...

Jusqu'à présent les remakes de classiques Disney m'ont tous beaucoup plu même si évidemment ils ne peuvent pas faire jeu égal avec les films d'animations originaux ! Mais j'ai apprécié les petits ajouts ça et là même discrets plutôt que de n'être que de bêtes copiés-collés.

Pour moi la Petite Sirène pourrait se passer dans pleins d'endroits différents et pour ce remake situer l'action aux Caraibes par exemple lui donnerait à mon avis tout son sens en terme de casting et de relecture.


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9522
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 19:08

Deux autres images ont été dévoilés par metro.co.uk, cette fois entre Jonah Hauer-King et Noma Dumezweni (une marionnette de Sébastien est également visible).
La première est sous spoiler, car dévoile le costume, et possible rôle, de Noma Dumezweni :

Spoiler:

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Sei_8411


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 19:34

Vu le temps qu'on se tape cette semaine, j'échange leur place avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 19:42

J'aime beaucoup la carapace de Sébastien...  La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 4 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 19:53

Le gars qui tient Sébastien doit crever de chaud dans sa tenue ^^"
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-