AccueilLes Grands Classiques [Site] - Page 5 VideLes Grands Classiques [Site] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Grands Classiques [Site]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Jeu 24 Déc 2020 - 5:26

Je crois que tu as trouvé la distribution québécoise du film sur Wikipédia, mais ce n'est pas exactement le même casting que sur Doublage.qc.ca.

Selon moi, quelqu'un fabule sur Wikipédia...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Jeu 31 Déc 2020 - 14:45

J'avais fait la vérification dès le départ, sauf pour Branche que j'ai loupé et corrigé. Sinon, tous les autres noms sont corrects sur Doublage.qc.ca (les choeurs sont souvent ajoutés en texte au dessus, faut penser à regarder, car ils ne sont pas référencés sous la forme de tableau comme les acteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Jeu 31 Déc 2020 - 15:13

Oui, c'est d'Olivier Dion sur Branche que je parlais. Smile


Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Jeu 31 Déc 2020 - 15:53

OK. Au passage, dernière analyse de cette année 2020 avec Les aventures d’Olaf. Meilleurs vœux 2021 à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Lun 4 Jan 2021 - 17:22

Les Grands Classiques [Site] - Page 5 19ans

Aujourd’hui, LesGrandsClassiques.fr fête son 19e anniversaire. Une drôle d’année vient de s’écouler où les mises à jour hebdomadaires ont dû être abandonnées, la faute à une crise mondiale sanitaire qui aura redistribuée lourdement mes priorités. Plus que le confinement, c’est surtout le télétravail qui m’a obligé à me mettre un peu en retrait, avec beaucoup moins de publications qu’espéré. Jusqu’au 15 mars 2020, j’arrivais à jongler sur les temps de travail et de loisir, puisque les deux activités étaient parfaitement déconnectées entre elles. Devoir ramener mon boulot à la maison m’a très vite fait déchanter et comme, en plus, les salles de cinéma ont fermé, tout comme les nouveautés se sont vite raréfiées au fil des semaines, ce sont les nouvelles analyses qui ont trinquées. Car je trouvais préférable de m’aérer l’esprit autrement, plutôt que de devoir continuer à m’enfermer devant un écran en permanence.

Malgré tout, un travail de fond a pu être mis en place. Déjà, le lancement de Disney+ le 7 avril, couplé au confinement, a provoqué une affluence massive sur le site. Le triple des visiteurs quotidiens, soit près de 8000 connexions par jour, a fait exploser la bande passante du site qui a dû être relevée en urgence dès le 15 avril. Ensuite, pour fluidifier et optimiser les connexions, le site a dû être migré en php 7.1, ce qui a conduit à plusieurs problèmes qui n’ont pu être résolus qu’au fur et à mesure de leurs découvertes. A cette occasion diverses nouvelles fonctionnalités ont d’ailleurs été implémentées, notamment la possibilité de voir des collections de posters pour une grande partie des films, mais également de permettre l’accès direct aux plateformes de vidéos à la demande, telles que Disney+ évidemment, mais aussi Netflix. Enfin, puisqu’on en parle, un très gros chantier d’actualisation de contenu a également été effectué sur le catalogue. Celui-ci, qui vivotait depuis 2012 à l’exception des sorties québécoises (merci Hercule, alias Simon, pour ce travail régulier), a été considérablement enrichi de près de 1500 nouvelles fiches pour la plupart en rapport avec toutes les déclinaisons vidéos de la collection numérotée française, mais également Disney+ et Netflix.

Bref, beaucoup de choses ont été réalisées même si ce n’était pas forcément visible. 2021 qui débarque amorce désormais le 20e anniversaire du site. S’il y a bien une chose qui serait appréciable, c’est de pouvoir refondre la partie graphique du site. Malheureusement, mes compétences en design étant beaucoup trop limitées, et la reprise vers plus de normalité sur les prochains mois semblant toujours incertaine, il y a peu de chance que cela se concrétise d’ici le 04 janvier 2022. Qu’à cela ne tienne, espérons que vous apprécierez quand même les futurs contenus, même si le site vieilli techniquement parlant et accuse un peu plus son âge de dinosaure du web chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Lun 4 Jan 2021 - 17:26

Bon anniversaire ! C'est toujours un plaisir de contribuer au catalogue québécois !

J'ai bien hâte de voir l'évolution graphique du site (même si ce n'est qu'en 2022) ! Very Happy


Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Lun 4 Jan 2021 - 17:32

Joyeux anniversaire!


Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Lun 4 Jan 2021 - 20:55

Un très bon anniversaire à ce dinosaure du web !


Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Banniere-chronique-disney Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 11:31

Joyeux anniversaire !


Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Dcpleg26 Les Grands Classiques [Site] - Page 5 BannierePubFace Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 13:04

Joyeux anniversaire


Les Grands Classiques [Site] - Page 5 K-vb-511Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Ven 15 Jan 2021 - 20:39

Merci.

Partons à la découverte de Mulan.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Lun 18 Jan 2021 - 16:38

Avec un peu de retard, joyeux anniversaire <3

Sinon, je partage ton avis sur Mulan à 100 % Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Ven 22 Jan 2021 - 18:53

Merci.

Que nous réserve cette nouvelle exclusivité Disney+ intitulée Pixar Pop Corn ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Jeu 28 Jan 2021 - 19:25

Analyse du second long métrage d'animation chinois réalisé en capture de mouvements : L.O.R.D II - Legend of Ravaging Dynasties 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Lun 15 Fév 2021 - 20:20

Ce soir, analyse du long métrage d'animation réalisé par le studio Pixar : Soul / Âme.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Mar 16 Fév 2021 - 10:47

J'ai lu ton analyse de Soul, j'ai adoré le film mais je ne l'ai pas trouvé particulièrement original.

Je suis surtout en accord avec ton ressenti sur Pixar, je n'ai jamais mis le studio sur un piédestal, il est un parmi d'autres, la technique est superbe mais elle ne suffit pas, il y a des films Pixar qui m'ennuie prodigieusement (1001 pattes, Toy Story, le Monde de Némo, le Monde de Dory), certains que je n'aime pas du tout (le Voyage d'Arlo, Cars 3, Monstres Academy) et Rebelle qui m'a beaucoup déçu.


Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Banniere-chronique-disney

Laulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Mer 24 Fév 2021 - 21:27

Ce soir, refonte de l'analyse de la série télévisée Timon & Pumbaa. Il aurait mieux valu que je m'abstienne de la regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Mar 2 Mar 2021 - 14:43

Ce matin, par un mail via mon site, j'ai reçu des menaces d'une personne visiblement agitée que je ne puisse pas satisfaire pleinement à ses demandes, après avoir pourtant passé plusieurs semaines à trouver une solution à son problème. J'espère sincèrement qu'il s'agit juste d'un fan excité et que ses propos ont dépassé sa pensée. Toutefois devant la gravité des propos tenus, j'ai banni cette personne de mon site, révoqué ses accès à mes réseaux sociaux et décide de laisser une trace publique de cet évènement, juste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Dim 7 Mar 2021 - 17:20

La plupart des vieilles analyses publiées entre 2002 et 2006 ayant été réécrites, c'est au tour de celles de 2007 et 2008 d'être entièrement actualisées.
On commence avec Mulan 2 - La mission de l'empereur / Mulan II.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Lun 8 Mar 2021 - 11:08

Très chouette analyse, Mulan 2 fait également partie des suites que j'aime revoir de temps à autre contrairement à de nombreuses suites irregardables.

(Par contre tu as fait une erreur tu as écrit le trio "Chi-Fu, Ling et Chien-Po" au lieu de "Yao, Ling et Chien-Po.
Et aussi c'est "Shang", pas "Chang". Wink )


Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Laulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Sam 13 Mar 2021 - 18:01

Nouvelle refonte complète d'une analyse qui en avait vraiment besoin : Peter Pan 2 - Retour au Pays Imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 22:40

Poursuivons la réactualisation des anciennes analyses du site, ce soir avec la refonte complète de Le livre de la jungle 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Ven 16 Avr 2021 - 13:20

Analyse inédite du 7e film du studio Russe Wizart Animation : Hansel et Gretel - Agents Secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Ven 7 Mai 2021 - 17:47

Les publications ne sont plus aussi régulières que je le voudrais, mais voici enfin la refonte complète de l'analyse de Le livre de la jungle, prévue depuis près d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 5 Horlog11Jeu 13 Mai 2021 - 20:37

Ce soir, nouvelle refonte complète d'une ancienne analyse. Il s'agit de : 101 dalmatiens 2 - Sur la trace des héros / Les 101 dalmatiens II - L'aventure londonienne de Patch.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grands Classiques [Site]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» grands classiques
» Les suites des Grands Classiques...
» Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE]
» Classement des grands classiques par continents ?
» Remise à zéro des topics Grands Classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-