AccueilLes Grands Classiques [Site] - Page 6 VideLes Grands Classiques [Site] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Grands Classiques [Site]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Sam 22 Mai 2021 - 16:16

En attendant la sortie évènementielle du 24e en salle la semaine prochaine (pas programmé pour l'instant dans les cinémas que je fréquente 😭), analyse complète du film précédent : Détective Conan 23 - Le Poing de Saphir Bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Jeu 3 Juin 2021 - 22:30

La voici, la voilà, l'analyse détaillée du film d'animation évènement : Détective Conan 24 - The Scarlet Bullet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Jeu 17 Juin 2021 - 17:56

Partons à la découverte de Raya et le dernier dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Lun 28 Juin 2021 - 19:05

Partons à la découverte du dernier film d'animation des studios Pixar : Luca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 16:36

Partons à la découverte de Les Croods 2 - Une nouvelle ère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Mar 17 Aoû 2021 - 21:05

Ce soir, refonte complète de l'analyse de Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Mer 18 Aoû 2021 - 20:41

Merci pour le signalement, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt et de plaisir et je grapille d'autres analyses avec tout autant de bonheur. Je vois que Basil suivra : hâte !

Laulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Mer 25 Aoû 2021 - 18:37

Analyse inédite d'une des meilleures affaires du détective rajeuni : Détective Conan 18 - Le sniper dimensionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Mar 31 Aoû 2021 - 19:11

Nouvelle analyse inédite. Partons à la découverte de Bienvenue chez les Loud, le film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Mar 7 Sep 2021 - 18:53

Refonte complète de l'analyse de Basil, détective privé. L'occasion de revenir sur les multiples altérations audios qu'a connu le doublage français ces 20 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Jeu 16 Sep 2021 - 14:41

Nouvelle analyse inédite : La Famille Willoughby.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Ven 24 Sep 2021 - 23:07

Ce soir, nouvelle analyse inédite dans laquelle Conan Edogawa affronte une nouvelle affaire dans le second long métrage de la franchise : Détective Conan - La 14ème cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Ven 1 Oct 2021 - 17:52

Après presque deux ans de mises à jour anarchiques (même pas eu le temps de faire un thème estival cette année...), je vais essayer de reprendre le rythme hebdomadaire du vendredi. Et on commence avec la refonte totale de l'analyse de Fantasia 2000 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Ven 8 Oct 2021 - 19:57

Nouvelle analyse inédite : Les Mitchell contre les machines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Ven 15 Oct 2021 - 19:11

Un ado rebelle, un cuistot cyborg, une quête vers le trésor de mille univers dans un espace infini ? Refonte complète de l'analyse de La planète au trésor - Un nouvel univers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Ven 22 Oct 2021 - 11:16

Pour la nouvelle analyse inédite du jour, si nous tentions de faire ensemble un grand Voyage sur la Lune ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Ven 29 Oct 2021 - 20:39

Olivier, petit chat abandonné, tente de survivre en milieu hostile à New York, rencontre ensuite Roublard, puis enfin Jenny. Refonte complète de l'analyse de Oliver & Compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Sam 30 Oct 2021 - 10:48

Excellente analyse, qui met bien en perspective les caractéristiques de l'époque -notamment la redéfinition des personnages, des situations. Toute une époque....qui est déjà depuis longtemps "une autre époque". Pas si éloignée et en même temps bien lointaine.
Beaucoup d'attachement pour ce film et son ambiance, quoiqu'il en soit et je retrouve tout cela dans ton analyse !

Laulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Ven 5 Nov 2021 - 19:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Ven 12 Nov 2021 - 8:54

Les Grands Classiques [Site] - Page 6 036_versionlongue1

Pour le 30e anniversaire de "La belle et la bête", l'œuvre fondatrice de ma passion pour le cinéma d'animation, j'ai décidé de le fêter à ma manière, en compilant pour la 1ère fois les diverses modifications qu'a connu le long métrage depuis sa sortie initiale en 1991 : La belle et la bête, 30 ans de métamorphoses !
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Ven 12 Nov 2021 - 11:14

Alors ça, c'est passionnant !
Merci beaucoup et bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Sam 13 Nov 2021 - 1:42

Pour répondre à ta question, je confirme que la VHS Québécoise avait les même comédiens, mais il y a quelques prises différentes. Voici les points que j'ai entendu sur la VHS Québécoise de 1992:

-La voix du narrateur a un autre ton lorsqu'il raconte l'histoire
-Les premiers dialogues de Gaston au début est parlé différemment lors de la chanson Belle
-Le dialogue de Maurice est totalement absent lorsqu'il questionne à Belle au début sur sa journée au début du film
-le dialogue de Zip Tralalère est prononcé différemment
-Le cri de l'armoire est doublé et ne reprends pas celle de la VO
-QUand l'armoire demande à Belle de donner une chance à la bête, la réponse de Belle est prononcé par celle de Claire Guyot et non celle de Bénédicte Lécroard, alors que Bénédicte est pourtant qu'on entends dans le reste du film, c'est la seule ligne de Claire Guyot dans le film
-Mise à part cela, c'est strictement pareil.
-Et Enfin, le générique de fin est celle de la VO et Céline Dion et Peabo Bryson sont crédités dans le générique de fin.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Dumbo Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Sam 13 Nov 2021 - 19:30

WCD199317, pourrais-tu poster ces passages sur YouTube s'il te plaît ? Ca pourrait être intéressante pour la communauté des voxophiles Very Happy

Olikos, ton analyse sur les différentes métamorphoses de "la Belle et la Bête" est très bonne. Je rectifie cependant deux erreurs :

- Pour la scène où Lumière et Mme Samovar donnent des conseils à la Bête dans la version de 2002, Daniel Beretta a redoublé son rôle à partir de la réplique "Oh oui, et lorsqu'elle arrivera, accueillez-la avec un sourire béat et charmeur !". Toutes les répliques suivantes de Lumière avant que Big Ben ne vienne rapporter que Belle a refusé de venir dîner ont été redoublées par Daniel Beretta, de toute évidence à cause du chevauchement entre les conseils de Lumière et ceux de Mme Samovar et du fait que le "Dominez votre caractère, maître !" était prononcé par les deux personnages sur le même rythme, il fallait donc un échange assez fluide.

- Pour la chanson "Je ne savais pas" dans la version de 2002, c'est bien Christiane Legrand qui chante toute la partie de Mme Samovar. Elle est d'ailleurs dans la retenue, comme si elle profitait du fait que sa voix serait "cachée" par celle de Daniel Beretta et Georges Berthomieu. Il suffit de comparer avec le doublage de 1991 avec Lucie Dolène qui chante plus juste et, bien sûr, a une voix différente Very Happy


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?


Dernière édition par quasimodoworld^^ le Sam 13 Nov 2021 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Sam 13 Nov 2021 - 21:15

Très beau dossier @Olikos !
Il me semble avoir repéré une petite erreur dans les images de la partie "La belle et la bête s'offre l'écran géant IMAX (2002)", l'image de Belle et Maurice me semble issue de l'édition 3D, ce qui ne semble pas être le cas des autres images en comparaison.
Aussi, dans "La belle et la bête embrouille les oreilles françaises", on peut ajouter que le dialogue de Belle "Oh! Merci infiniment", dans la bibliothèque, a été réenregistré également.


Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Banniz12
Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Classiques [Site] Les Grands Classiques [Site] - Page 6 Horlog11Lun 15 Nov 2021 - 14:27

Merci pour les retours. J'actualiserai dès que j'aurais résolu le problème avec la version 4k. J'avoue avoir oublié Disney+. Je vérifierai aussi tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grands Classiques [Site]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» grands classiques
» Les suites des Grands Classiques...
» Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE]
» Classement des grands classiques par continents ?
» Remise à zéro des topics Grands Classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-