AccueilPass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 VidePass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4316
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Ven 19 Mar 2021 - 0:00

UPCT a écrit:

1 P.A infinity en moins =\= un client avec billet en plus.

Si les Pa remplissent les parcs c’est pour une raison, on est pas en Californie ici Dlp est loin d’être aussi surbooké que certains aimerait le prétendre, sans les pass annuels la fréquentation du parc baisserait drastiquement, et avec l’état du second parc et le manque de nouveauté ce serait extrêmement stupide de se passer d’une clientèle pareil, et puis t’oublie un truc, c’est que les Pa consomment dans le parc ce qui n’est pas forcément le cas des guests qui ont payé un billet.
Je suis d'accord avec ton analyse mais sur les différentes consommations sur le resort DLP ne "gagne" que sa marge (surement confortable) or sur le billet c'est quasi 100% vu que de toute façon les parcs seront ouverts. Lors des dernières années ou DLP communiquait ses chiffres la dépense moyenne par visiteur (prix du billet inclus) était autour des 60€ par jour donc certes tu as des guests qui dépensent pas mal mais les chiffres ne le montraient pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1797
Inscription : 03/09/2012

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Ven 19 Mar 2021 - 9:16

polo85 a écrit:

sur le billet c'est quasi 100% vu que de toute façon les parcs seront ouverts.

il faut peut-être imputer les charges d'exploitation quelque part, quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4316
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Ven 19 Mar 2021 - 14:26

Caribou a écrit:

il faut peut-être imputer les charges d'exploitation quelque part, quand même Wink
Bien-sur mais ce sont des charges fixes, les attractions/restaus/boutiques seront ouverts de toute façon donc qu'il y ait une personne dans le parc ou 20000 la dépense pour EDL sera quasi la même, ce sont justement ces charges qui doivent être couvertes par le prix du ticket et là dessus l'objectif pour DLP c'est de faire payer au max le guest or le PA plus il viendra moins cela sera intéressant pour le resort.
Les restaus ou boutiques c'est un peu plus compliqué vu que tu as les charges fixes mais aussi le prix des biens achetés ou mangés, pour DLP si un guest doit dépenser 60€ ce sera beaucoup plus rentable qu'il paye 60€ son billet et dépense 0€, plutôt qu'un billet à 40€ avec 20€ de dépense.
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Ven 19 Mar 2021 - 16:37

polo85 a écrit:
UPCT a écrit:

1 P.A infinity en moins =\= un client avec billet en plus.

Si les Pa remplissent les parcs c’est pour une raison, on est pas en Californie ici Dlp est loin d’être aussi surbooké que certains aimerait le prétendre, sans les pass annuels la fréquentation du parc baisserait drastiquement, et avec l’état du second parc et le manque de nouveauté ce serait extrêmement stupide de se passer d’une clientèle pareil, et puis t’oublie un truc, c’est que les Pa consomment dans le parc ce qui n’est pas forcément le cas des guests qui ont payé un billet.
Je suis d'accord avec ton analyse mais sur les différentes consommations sur le resort DLP ne "gagne" que sa marge (surement confortable) or sur le billet c'est quasi 100% vu que de toute façon les parcs seront ouverts. Lors des dernières années ou DLP communiquait ses chiffres la dépense moyenne par visiteur (prix du billet inclus) était autour des 60€ par jour donc certes tu as des guests qui dépensent pas mal mais les chiffres ne le montraient pas Wink

Sûrement oui, mais les PA viennent plus régulièrement que les visiteurs avec des billets et peuvent donc consommer plus souvent qu’eux ( même si ils rapportent sûrement moins sur la visite en elle même), la ou le visiteur avec billet lui ne viendra potentiellement qu’une fois par an et consommera uniquement sur ce jour la, je suis sûr que rapporté sur une année complète les deux types de visiteurs rapporteront presque la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 27
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Ven 19 Mar 2021 - 18:34

Entre parenthèse je viens de recevoir un mail de DLP pour me demander mon avis sur ma dernière visite alors qu'elle remonte à septembre. Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 287560
Faut vraiment ouvrir au plus vite histoire de leur donner du boulot parce qu'ils commencent à troller les gens
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1753
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Ven 19 Mar 2021 - 19:02

En Belgique, ça ne rouvre pas non plus comme prévu initialement début avril.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 5:33

A vrai dire, c'est sans doute pas plus mal que DLP reste fermé. Si c'est pour se taper encore le masque toute la journée, devoir supporter leur système Standby Pass ainsi que les débits pourris dans les attractions a cause d'une rangée sur deux vide sans compter les spectacles et parades indisponibles, je préfère attendre la fin de cette crise et pouvoir apprécier le parc a sa juste valeur a sa réouverture.


Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Disney12Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 7:33

Sans vouloir casser l'ambiance les gestes barrières resteront en place encore un petit moment.

(mais je compatis je m'était fait la même réflexion en décembre, j'avais réservé, et au final heureusement que je n'ai pas pu y aller car le trio masque + froid + lunette ça ne va pas du tout ensemble).
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 8:37

velocerator a écrit:
A vrai dire, c'est sans doute pas plus mal que DLP reste fermé. Si c'est pour se taper encore le masque toute la journée, devoir supporter leur système Standby Pass ainsi que les débits pourris dans les attractions a cause d'une rangée sur deux vide sans compter les spectacles et parades indisponibles, je préfère attendre la fin de cette crise et pouvoir apprécier le parc a sa juste valeur a sa réouverture.

Espérons qu’une fois la majorité de la population vaccinée (normalement ça sera le cas dès la fin de l’été) on pourra retrouver une vie normale sinon je ne vois pas l’intérêt de se faire vacciner…

Le standby pass n’est pas forcément une mauvaise idée, ça me gonfle de faire la queue plus de 30min/45min, c’est clairement du temps perdu donc le système si il est au point ça ne me dérangera pas, après il faudrait garder sans ce système les heures de magie en plus pour les pass et les séjours.

Mais en soi je comprends totalement, je pense y retourner 1 fois ou 2 quand même mais ça sera juste pour faire quelques attractions (comme peter pan, phantom manor et btm) et des photos des parcs (vu la fréquentation qui sera assez faible par rapport à la normale) mais rien d’autres.

Je pense renouveler mon pass mais on verra selon comment ça évolue niveau conditions (retour des parades, spectacles, des points photos normaux, fin de la distanciation et du port du masque).

Mais clairement je comprends complètement ton avis, à l’heure actuelle tant mieux que ça soit fermé, ils peuvent avancer les travaux comme ça et sans être gênés par la présence de visiteurs.

Soyons positifs et espérons que le 30ième anniversaire on pourra le fêter normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
ET80

ET80

Masculin
Âge : 34
Messages : 65
Localisation : Amiens
Inscription : 17/02/2019

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 9:30

charlene28 a écrit:
velocerator a écrit:
A vrai dire, c'est sans doute pas plus mal que DLP reste fermé. Si c'est pour se taper encore le masque toute la journée, devoir supporter leur système Standby Pass ainsi que les débits pourris dans les attractions a cause d'une rangée sur deux vide sans compter les spectacles et parades indisponibles, je préfère attendre la fin de cette crise et pouvoir apprécier le parc a sa juste valeur a sa réouverture.

Espérons qu’une fois la majorité de la population vaccinée (normalement ça sera le cas dès la fin de l’été) on pourra retrouver une vie normale sinon je ne vois pas l’intérêt de se faire vacciner…  

Le standby pass n’est pas forcément une mauvaise idée, ça me gonfle de faire la queue plus de 30min/45min, c’est clairement du temps perdu donc le système si il est au point ça ne me dérangera pas, après il faudrait garder sans ce système les heures de magie en plus pour les pass et les séjours.

Mais en soi je comprends totalement, je pense y retourner 1 fois ou 2 quand même mais ça sera juste pour faire quelques attractions (comme peter pan, phantom manor et btm) et des photos des parcs (vu la fréquentation qui sera assez faible par rapport à la normale) mais rien d’autres.

Je pense renouveler mon pass mais on verra selon comment ça évolue niveau conditions (retour des parades, spectacles, des points photos normaux, fin de la distanciation et du port du masque).

Mais clairement je comprends complètement ton avis, à l’heure actuelle tant mieux que ça soit fermé, ils peuvent avancer les travaux comme ça et sans être gênés par la présence de visiteurs.

Soyons positifs et espérons que le 30ième anniversaire on pourra le fêter normalement Smile

Bah en fait, le vaccin ne protège pas du COVID a proprement parlé, mais plutôt des formes graves ... donc tu peux attraper le COVID et le transmettre, mais pas développer de formes graves.
Il faudra donc continuer à se protéger au maximum, même avec le vaccin, notamment pour se prémunir de nouveaux variants (on a vu que le virus s'adapte très facilement, on peut donc supposer que dans quelques mois il y aura l'apparition de nouveaux variants résistants aux vaccins ...).
On va espérer un retour à la normale, mais j'en doute pour cette année encore ... les masques et les distanciations sociales ne sont pas derrières nous !


Fan de Picsou
Disney Fan depuis toujours
Disneyland Paris Fan depuis 1993
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 10:02

ET80 a écrit:
charlene28 a écrit:
velocerator a écrit:
A vrai dire, c'est sans doute pas plus mal que DLP reste fermé. Si c'est pour se taper encore le masque toute la journée, devoir supporter leur système Standby Pass ainsi que les débits pourris dans les attractions a cause d'une rangée sur deux vide sans compter les spectacles et parades indisponibles, je préfère attendre la fin de cette crise et pouvoir apprécier le parc a sa juste valeur a sa réouverture.

Espérons qu’une fois la majorité de la population vaccinée (normalement ça sera le cas dès la fin de l’été) on pourra retrouver une vie normale sinon je ne vois pas l’intérêt de se faire vacciner…  

Le standby pass n’est pas forcément une mauvaise idée, ça me gonfle de faire la queue plus de 30min/45min, c’est clairement du temps perdu donc le système si il est au point ça ne me dérangera pas, après il faudrait garder sans ce système les heures de magie en plus pour les pass et les séjours.

Mais en soi je comprends totalement, je pense y retourner 1 fois ou 2 quand même mais ça sera juste pour faire quelques attractions (comme peter pan, phantom manor et btm) et des photos des parcs (vu la fréquentation qui sera assez faible par rapport à la normale) mais rien d’autres.

Je pense renouveler mon pass mais on verra selon comment ça évolue niveau conditions (retour des parades, spectacles, des points photos normaux, fin de la distanciation et du port du masque).

Mais clairement je comprends complètement ton avis, à l’heure actuelle tant mieux que ça soit fermé, ils peuvent avancer les travaux comme ça et sans être gênés par la présence de visiteurs.

Soyons positifs et espérons que le 30ième anniversaire on pourra le fêter normalement Smile

Bah en fait, le vaccin ne protège pas du COVID a proprement parlé, mais plutôt des formes graves ... donc tu peux attraper le COVID et le transmettre, mais pas développer de formes graves.
Il faudra donc continuer à se protéger au maximum, même avec le vaccin, notamment pour se prémunir de nouveaux variants (on a vu que le virus s'adapte très facilement, on peut donc supposer que dans quelques mois il y aura l'apparition de nouveaux variants résistants aux vaccins ...).
On va espérer un retour à la normale, mais j'en doute pour cette année encore ... les masques et les distanciations sociales ne sont pas derrières nous !


tant que ça évite les formes graves (et ça limite la transmission à priori aussi), c’est ça qui est important car c’est ça qui fera retomber la pression sur le système de santé et ça suffira pour laisser tomber les gestes barrières et le masque dès qu’une majorité de la population sera vaccinée, étape par étape évidemment, d’un seul coup ça serait une mauvaise idée.

Le soucis c’est qu’il n’y a pas de calendrier fixe au minimum approximatif pour un début de retour à la normale mais ça c’est un autre débat et je ne compte pas rentrer dedans mais ça nous aiderais tous (population comme entreprises) à voir le bout du tunnel.

Attention je ne dis pas que le retour à la normale sera cette année, mais on pourrait quand même l’espérer pour 2022, après qu’on garde une limite de fréquentation maximum (au pif 40% / 50%) pourquoi pas mais clairement déjà sans masques et avec retour des parades et spectacles ça sera déjà un bon début.
Au moins un début de normalité en fait.

Le standby pass je vois que beaucoup critique mais justement ça peut éviter les attroupements dans les files d’attentes, ça me semble une très bonne idée car du coup les gens seront dispersés et ne viendront qu’au moment de faire l’attraction, on ne peux pas dire que c’est mauvais tant que le système n’est pas testé à grande échelle.
Alors oui c’était un échec cet automne mais il n’y avais qu’une attraction voir 2 de proposées, là ça serait bien plus donc ça devrait être plus fluide et moins problématique mais il faudra laisser un peu de temps pour que ça se mette en place.

En soi je pense que réellement ils font tout donner pour les 35 ans plutôt, il y aura déjà l’extension des studios d’ouverte (enfin 2 lands sur 3 du moins), potentiellement avec un spectacle nocturne sur le lac (et peut-être un sur le château aussi ?).

Je vais finir en disant : espérons un 30ème anniversaire le plus normal possible Wink. Je le vois plus dans un style « retrouvailles » que anniversaire en grandes pompes (bien qu’on aimerais tous ça).

On verra bien ce qu’ils annonceront, je suppose pas d’annonces avant la fin de l’année donc on a du temps devant nous pour rêver.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 11:09

"Je vais finir en disant : espérons un 30ème anniversaire le plus normal possible Wink. Je le vois plus dans un style « retrouvailles » que anniversaire en grandes pompes (bien qu’on aimerais tous ça)."

Super comme idée, c'est ce que j'aurai envie aussi !!

fafa45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 11:21

Christmas a écrit:
"Je vais finir en disant : espérons un 30ème anniversaire le plus normal possible Wink. Je le vois plus dans un style « retrouvailles » que anniversaire en grandes pompes (bien qu’on aimerais tous ça)."

Super comme idée, c'est ce que j'aurai envie aussi !!

Ce sera le strict minimum: des animations au Parc Disneyland et Avengers Campus aux WDS. Wink


Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 13:40

Qu'on rigole bien ici tous de même. Vous pensez réellement que les gestes barrières vont partir sous peu. Attendez-vous à les garder quelques années, surtout à Disneyland.


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 13:45

Les gestes quoi? Connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4316
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 14:42

velocerator a écrit:
A vrai dire, c'est sans doute pas plus mal que DLP reste fermé. Si c'est pour se taper encore le masque toute la journée, devoir supporter leur système Standby Pass ainsi que les débits pourris dans les attractions a cause d'une rangée sur deux vide sans compter les spectacles et parades indisponibles, je préfère attendre la fin de cette crise et pouvoir apprécier le parc a sa juste valeur a sa réouverture.
Si tu regardes aux USA, que ce soit WDW ou Universal maintenant ils remplissent toutes les rangées des rides Twisted Evil
Par contre le masque ça risque de durer, en Floride il n'est plus "obligatoire" mais il le reste dans les parcs et Disney l'envisage même pour 2022 Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 16:14

Bonjour à toutes et tous...
J'ai plusieurs questions qui me trottent en tête (vous savez, le genre de situation où vous vous posez une question, mais plutôt que d'y trouver une réponse vous y trouvez une autre question lol)

Tout est parti en "calculant" la possible réouverture des restaurants. Il a été dit : le premier mois, en terrasse, le 2e mois à l'intérieur mais avec peu de monde et le 3e mois reouverture quasi normale. Je pars de l'idée que Disney réouvrira quand le gouvernement donnera son accord, et je pense que ce sera en même temps que la réouverture progressive (en 3 phase) décidée pour les restaurants.

Si on suppose qu'au mieux, en mai le parc ouvre (je dis mai, mais la situation peut être décalée à n'importe quel mois, le timing devrait être le même).
Bref, supposons que le parc ouvre en mai. Cela voudrait dire que les restaurants ne pourraient pas réouvrir (seul les terrasses). Il faudrait alors que tout le monde mange sur le pouce... et pour les petits déjeuner et repas dans les hôtels alors ? Non parce que manger son petit dejeuner durant les saints de glace, sur une terrasse, c'est un peu limite mdr... Quoique, c'est une expérience à faire lol. Mais qu'en sera-t-il des personnes qui ont réservé avec Demi et pension complète ? Payer une pension pour se retrouver à grignoter dans les allées du parc c'est un peu cher non ?
Passons alors au 2e mois : les restaurants ouvriraient à une capacité restreinte. Cela voudrait dire que les restaurants devraient ouvrir plus longtemps pour les services à table, afin de permettre à tout le monde de manger (du moins tout ceux qui ont la DP et Pension complète). Mais dans ce cas là, il risquerait d'y avoir des horaires "forcés" pour manger dans des horaires un peu originaux (petit déjeuner à 7h, repas de midi à 16h et repas du soir à 19h par exemple)
Enfin le 3e mois verrait revenir les choses à la normal.
Maintenant supposons que le parc réouvre en mai. Mai, il y aurait des soucis de repas, juin des horaires bizarre et juillet un retour à la normal... cela pourrait presque passer car juin étant plus calme que juillet
Si le parc ouvre en juin, Juin petit déjeuner dehors, juillet repas très décallé et aout retour à la normal....

Mais la catastrophe serait que cela réouvre juste en début juillet. Juillet sans restauration assise. Aout avec des quotats très limités et septembre serait à nouveau ok.

Donc en gros pour espérer avoir une offre en restauration "normale" en aout il faudrait déjà réouvrir en mai... Cela devient compliqué


Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Reglette-327581


Dernière édition par kamtcha le Sam 20 Mar 2021 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 16:27

@polo85 Voilà de bonnes nouvelles. Après si il n’y a que le masque à supporter on fera avec mais que l’on retrouve au moins l’ensemble des activités de DLP et les FP aussi tiens.

@CepSharK Et pourquoi donc ? En quoi il serait utile de conserver des mesures sanitaires exceptionnelles si le virus venait à disparaître ?


Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Disney12Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 17:47

@kamtcha: je n'ai pas lu pareil que toi. Pour moi le premier mois ce sont les petits dej à l'hotel, le deuxième terrasse+ une partie en interieur 3 e reouverture normale


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 19:08

@ker mary: oui c’est cet ordre la proposé par le gouvernement.
Arrêtez de penser: si terrasses est-ce que ça ouvre, etc?

DLP n’ouvrira au mieux qu’une fois la phase 3 de la réouverture des restaurants atteinte (tous restos ouverts intérieurs et extérieur), ouvrir en mode dégradé n’aurait strictement aucun sens.
Et je pense qu’il faut compter un mois entre la réouverture complète des restaus et celle de DLP comme l’an dernier.

Difficile de prévoir une date, sauf à avoir de boule de cristal. Certains disent qu’en juin la pression sera réellement retombée et donc on pourra repenser aux restos, certains toubibs ne prévoient pas d’amélioration notable avant 2022 (du moins pas suffisante pour enrayer un n-ieme rebond à l’automne).
Perso je pars en mode plus réaliste, je crois à une ouverture estivale, mais pas avant mi-juillet comme l’année dernière.

binney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 19:09

Des nouvelles de Philippe de Villiers ? Non juste comme ca =)
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 19:11

kamtcha pour te rassurer beaucoup d'alternatives existent déjà. Les hôtels ouverts à travers le pays peuvent et proposent généralement déjà les petit-déjeuners, déjeuners ou diners en chambre, le room service. Disney serait tout à fait apte à faire de même. Lors de la réouverture certains restaurants augmentaient leurs plages d'ouvertures pour permettre aux visiteurs en séjour de se restaurer convenablement pour palier au difficultés liées aux limitations.

Ensuite le nombre limite de visiteurs en intérieur était déjà d'actualité, rappelons que Disneyland Paris aménage en ce moment même nombre de terrasses de ses restaurants et en couvre certaines afin d'augmenter leurs capacités d'accueil et permettre de s'y restaurer malgré une météo moins clémente. Rappelons quand même que des services de click-and-collect sont en développement dans certains restaurants du parc en vue de la prochaine réouverture.

Aucune inquiétude à avoir, Disneyland Paris sera bien en mesure de répondre aux mesures qui seront d'actualité. Reste encore à ouvrir et à voir à quel moment le gouvernement donnera son feu vert pour les parcs à thèmes, sans doute dans les dernières structures par ordre de priorité. Inutile effectivement de mener de longues réflexions sur les liens entre les restaurants, les étapes ou autre à l'heure actuelle, attendons déjà la moindre ouverture de bars et restaurants et là nous pourront envisager après ces ouvertures, dans les mois ou semaines qui suivront, celle des parcs à thèmes, si nous n'avons d'autres surprises d'ici là. Croisons les doigts! Pour ma part je ressent davantage une fenêtre entre mi-Juin et mi-Juillet.


Dernière édition par EverAfter le Sam 20 Mar 2021 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 19:11

Le puy du fou vient de reporter son ouverture. Pas de date précise je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 20:17

Bill le lézard a écrit:
Le puy du fou vient de reporter son ouverture. Pas de date précise je crois.

aucun parc ne rouvre !!
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) Pass - La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 37 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 20:20

velocerator a écrit:
@polo85 Voilà de bonnes nouvelles. Après si il n’y a que le masque à supporter on fera avec mais que l’on retrouve au moins l’ensemble des activités de DLP et les FP aussi tiens.

@CepSharK Et pourquoi donc ? En quoi il serait utile de conserver des mesures sanitaires exceptionnelles si le virus venait à disparaître ?

La question je pense c'est : le virus va-t-il disparaitre ?


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-