AccueilLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 VideLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Mer 10 Fév - 11:48

tradz a écrit:
Si j'achete un passport annuel infinity en avril, j'aurais acces au parc le jour de l'achat ?

Je te déconseille très fortement d’acheter un pass actuellement, vu la situation et sans savoir ce qui vont encore nous supprimer comme avantage, pour le moment les pass sont une très grosse arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Mer 10 Fév - 12:13

Perso, le mien finit le 11/04/2022. Je croise les doigts pour que la réouverture ne soit pas repoussée !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Mer 10 Fév - 12:53

(Avis personnel)

Je ne comprendrai pas la stratégie si ils retirent les PA à Paris alors qu'ils ont été 80% de la fréquentation des visiteurs durant la période de réouverture dès juillet 2020 et c'est encore eux qui vont au World of Disney qui limite les achats à 50 articles par personnes (ce qui est assez hallucinant vue la période).

Et on ne peut pas dire qu'un Passeport Annuel prenait la place d'un visiteur Lambda car les deux catégories de visiteurs avaient un nombre de places réservés par jour et 99% de la période de réouverture le quota de visiteurs lambda n'a pas été atteint. Cette été était tragique en terme de visiteurs pour une reprise d'activité car pour résumer il n'y "avait pas" de visiteurs lambda. Bas oui les parisiens comme la majorité des Français sont partout sauf à Paris en été ! Un PA peut surement moins consommer en boutique et restaurants, mais attention, 2h30 d'attente pour consommer dans une boutique à Disney Village le weekend dernier ce n'est pas un visiteur occasionnels qui ferait ça. Cette été il y avait des PA et pas de visiteurs malgré leur quotas de places réservées, en attendant les midis et soir c'était les PA qui consommaient dans les restaurants, et malgré une réduction grâce à la carte il vaut mieux ça que zéro visiteurs.

Et on ne peut pas dire que les PA prennent la place des visiteurs Lambda à Paris car la proportionnelle de visiteurs sur site en période normal n'est pas celle de Californie où plus d'un visiteur sur deux sont des PA en visites (c'est une image, bien que ça pourrait être plus marqué en vrai).
La différence entre les USA et Paris c'est qu'un visiteur occasionnel va acheter un PA pour avoir des réductions durant son séjours avec nuit sur site et ne pas revenir durant l'année.

Arrêter les PA et il n'y aurait plus de visiteurs... sauf les Billets CE acheté par des Fans, ce qui serait encore plus dévastateur économiquement. Je rappelle qu'on est sur des billets à plus de 110€ sur un Resort dont la dernière attractions sortie de terre à été inauguré il y a 7 ans, pas de parades, pas de spectacle.
Ce n'est clairement pas vendeur pour une destination, surtout que maintenant le château est en réhabilitation !

Un arrêt du programme serait une aberration de la part de l'entreprise.
Mais du point de vue tarifaire il y a un problème pour que que les visiteur faisant un simple séjour sur site le prenne ou que les habitants de la région l'achètent pour avoir un parking à l'année avant de partir au travail en RER. Et en même temps il y a une offre qui ne colle pas vraiment au standard de l'entreprise.

Par contre, DLP pourrait changer son programme de passeport annuel ça serait pas plus mal.
Durant la présentation de la nouvelle gamme de Passeport annuel remplaçant les Dream par les Infintiy, on a pas comprit pourquoi ils n'avait pas fait un Programme de PA simple !
Deux types de PA, compréhensible de tous, et qui s'adressent vraiment aux visiteurs qui souhaitent faire plusieurs visites sur la destination durant l'année.


  • Pass Minnie Mouse - 400 € - 365J - 2 parcs / Parking visiteurs


  • Pass Mickey Mouse - 600€ - 365J - 2 parcs / Parking visiteurs - Réductions Boutiques/Restaurants/Golf/ Soirées - Accès équipements des hôtels (Piscine, sport,...) - Avant-Premières - Consignes etc. (voir les autres avantages du PA Infinity) ...



C'est drastique comme procédé, mais au moins l'offre est claire et aucun risque que ça bouge ! Reste qu'il faut vraiment que l'entreprise développe son offre dans ses parcs que ce soit en Food (diversifier l'offre), en Merchandise (pas que des pins et trois pauvres clefs), en animation de rues et en nouvelle attraction (et pas des mise à jours) au moins une tous les deux ans (après les extensions) .

pixaland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Mer 10 Fév - 12:57

Les travaux d'automatisation du Parking visiteurs reprennent !


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Actu_511

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Actu_612


Dernière édition par Max Fan le Jeu 11 Fév - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Mer 10 Fév - 14:31

Max Fan a écrit:

  • Pass Minnie Mouse - 400 € - 365J - 2 parcs / Parking visiteurs


  • Pass Mickey Mouse - 600€ - 365J - 2 parcs / Parking visiteurs - Réductions Boutiques/Restaurants/Golf/ Soirées - Accès équipements des hôtels (Piscine, sport,...) - Avant-Premières - Consignes etc. (voir les autres avantages du PA Infinity) ...



Est-ce que c'est là une gamme que tu as imaginée ou bien c'est celle valable autrefois à Anaheim ?

Si c'est le premier cas, je serais prêt à troquer la gamme actuelle avec celle-ci, en ajoutant des options (consigne, avant premières, certains équipements de loisirs...). Je diminuerais le prix de la première offre, passant à 350€ (pour les 2 parcs 365j, et le parking seuls). Et je monterais le prix du second, peut-être de 100€ (surtout dans quelques années avec la livraison de l'extension des Studios).
Enfin, je mettrais en place des périodes régulières de réduction pour le premier pass sur certaines gammes de produit par exemple, ou que la bouffe (genre à de septembre à janvier pour Halloween et Noël par exemple). ça peut aussi n'être valable que deux ou trois mois après l'achat du passeport pour "remercier".


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Mer 10 Fév - 15:55

Max Fan a écrit:

Durant la présentation de la nouvelle gamme de Passeport annuel remplaçant les Dream par les Infintiy, on a pas comprit pourquoi ils n'avait pas fait un Programme de PA simple !

Dans tous les secteurs d'activité il y a des tendances, qui sont promues et poussées d'une part par les publications de référence du domaine, et d'autres part par les sociétés de consulting.
La tendance des années 2010, dans le marketing de fidélisation, c'était les programmes "multi-tiers" inspirés de l'aérien (Bronze/Silver/Gold/Platine, plus j'atteint un niveau élevé plus j'ai d'avantages) qui ont remplacé le earn&burn (je gagne des points, plus je consomme de points plus j'ai d'avantages).
Les décideurs de DLP lisent les même publication et sollicitent les même consultants (Gartner, Deloitte, PwC...) pour leur proposer des solutions que le reste de l'industrie touristique donc en toute logique ils sont allés à fond dans la même direction (déjà présente avec le programme précédent, quand même) : un programme de PA avec 4 niveaux, différenciés par des bénéfices et avantages différents, et surtout, gros effet de mode de la période, des avantages de type "expérience client privilégié" (par opposition aux classiques pourcentages de réduction), d'où les accès réservés, zone VIP pour la parade, etc...

Maxi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Mer 10 Fév - 16:18

Max Fan a écrit:

  • Pass Minnie Mouse - 400 € - 365J - 2 parcs / Parking visiteurs


  • Pass Mickey Mouse - 600€ - 365J - 2 parcs / Parking visiteurs - Réductions Boutiques/Restaurants/Golf/ Soirées - Accès équipements des hôtels (Piscine, sport,...) - Avant-Premières - Consignes etc. (voir les autres avantages du PA Infinity) ...



J'ai imaginé cette gamme de PA.

Caribou a écrit:

Dans tous les secteurs d'activité il y a des tendances, qui sont promues et poussées d'une part par les publications de référence du  domaine, et d'autres part par les sociétés de consulting.
La tendance des années 2010, dans le marketing de fidélisation, c'était les programmes "multi-tiers" inspirés de l'aérien (Bronze/Silver/Gold/Platine, plus j'atteint un niveau élevé plus j'ai d'avantages) qui ont remplacé le earn&burn (je gagne des points, plus je consomme de points plus j'ai d'avantages).
Les décideurs de DLP lisent les même publication et sollicitent les même consultants (Gartner, Deloitte, PwC...) pour leur proposer des solutions que le reste de l'industrie touristique donc en toute logique ils sont allés à fond dans la même direction (déjà présente avec le programme précédent, quand même) : un programme de PA avec 4 niveaux, différenciés par des bénéfices et avantages différents, et surtout, gros effet de mode de la période, des avantages de type "expérience client privilégié" (par opposition aux classiques pourcentages de réduction), d'où les accès réservés, zone VIP pour la parade, etc...

Oui il y a clairement une volonté d'être accéssible à tous et de stimuler les plus dépensier avec les avantage VIP et autres dénominations avec des PA à 4 niveaux. Mias DLR à fait mieux... 5 Niveaux  !  La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 53119

Pour vous clarifier la situation, voici les gammes de passeports Annuels de Disneyland Resort et de Tokyo Disney Resort qui ont tout deux stoppés leur programme

Disneyland Resort

En Californie il y a une gamme de passeport différente de la France bien que DLP à tout simplement adapter leur programme en reprenant les bases

Voici à quoi ressemblait le programme de Californie


  • Passeport Disney Signature Plus 1449$
    - 365j
    - MaxPass (Fastpass sur demande via l'application du parc)
    - PhotoPass
    - Parking Gratuit
    - 15% certains restaurant
    - 20% cetains produits


  • Passeport Signature Disney 1199$
    - 365j (2 semaines sans accès vers noël et nouvel an)
    - Parking Gratuit
    - 15% certains restaurant
    - 20% cetains produits


  • Passeport Disney Deluxe  829$

    - Nombre important de jours banalisés (vacance d'été) les jours fériés et principalement les samedis (Certains jours Disney California Adventure n'est pas bloqué contraire au parc Disneyland
    - 10% sur certains restaurants et boutiques


  • Passeport Disney Flex 649$
    - Visite à la carte (Via l'application les membres du PA peuvent voir sur un calendrier de 30jours les jours où il ne peuvent venir, les jours avec réservations (2 résa en simultanés) et les jours de visite libre sans réservations (en semaine du lundi au jeudi habituellement)
    - 10% sur certains restaurants et boutiques


Ceci c'est la base du programme.
Mais ce qui fait tout "foirer" c'est les PA pour les résidents de Californie du Sud "SoCal" ! Alors certes Walt Disney World en Floride à aussi des PA pour les résidents locaux. MAIS, en Floride il y a de quoi absorber la masse de PA avec sont gigantesque site touristique ce qui n'est absolument pas le cas pour celui d'Anaheim.


  • Passeport Annuel du Sud de la Californie 419$
    - Nombre important de jours banalisés
    - 10% sur certains restaurants et boutiques


Nota : Quelque soit le passeport il y a durant l'année des offres en Merchandises et nuitées dans les hôtels, invitation à des événement spéciaux.

Les PA pour les résidents de la Californie du sud c'est un avantage non négligeable sur le prix. Et comme c'est un produit d'appel, le moins chère, fait pour les locaux dans un territoire qui se caractérise par une banlieue pavillonnaire interminable et constamment embouteillé. Disneyland avec Knott Berry Farm (dans une moindre mesure) s'avère être un véritable Avre de paix et de divertissements en pleine ville. Résultat le passeport SoCal est une bombe à retardement car chacun des jours autorisé à la visite le parc déborde de visiteurs.

Ainsi avec un parc fermé depuis 11 mois. Il est normale de revoir complètement la gamme PA de Disneyland en Californie quand on voit l'offre, le prix et les conséquences sur les jours d'accès. Pour rappel à l'ouverture de Galaxy Edge, certains PA n'avaient pas eu l'accès plus de deux mois mois après l'inauguration du land !

Tokyo Disney Resort

Pour Tokyo Disney Resort c'est encore différent !

Quelques soit le PA il y a 5 moments dans l'année où il y a des restrictions  sur 3 à 5 jours consécutifs (Festival Odon, Noel, les nouvelles ans, Thanksgiving et un férié local) soit 18 jours environs d'interdit. Pour le reste c'est simple. Aucun avantage sauf l'accès au parc(s) :


  • Passeport 2 Parcs (adulte 913$ // enfant 528$)


  • Passeport 1 Parc (adulte 627$ // enfant 370$)


lors de votre achat du Passeport 1 Parc vous désignez le parc dont vous voulez le passeport, ainsi pendant 1 an vous avez l'accès soit à Tokyo Disneyland soit à Tokyo DisneySea.

Mjinspace aime ce message



Dernière édition par Max Fan le Jeu 11 Fév - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Mer 10 Fév - 19:36

omg wow je pourrais JAMAIS mettre 1000 balles pour un pass c'est juste trop ou c'est moi ? et en plus DLR est pas immense comme WDW


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
Tyfonz



Masculin
Messages : 176
Inscription : 27/04/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Mer 10 Fév - 20:18

après le budget n'es pas le même en Californie quand France.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Jeu 11 Fév - 9:55

Y a autant de bons et très bons rides dans les deux resorts

WDW c'est grand mais les parcs sont vides.

En termes de gros rides, WDW n'aura bientôt comme exclusivité par rapport à DLR:
Expedition Everest
Rock'n'Rollercoaster
Pandora

mais manquent 4 petits dark-rides de Fantasyland, un bon "it's a small world !", un vrai POTC

Et même pour les attractions présentes dans les deux parcs, DLR est mieux placé :

« it’s a small world ! »        DLR > DLP >>> WDW
Autopia                        DLR > DLP >>> WDW
Big Thunder Mountain        DLP > WDW > DLR
Haunted Mansion           WDW > DLP = DLR
Indiana Jones Adventure DLR > WDW >>> DLP (IJA vs Dinosaur)
petits dark-rides           DLR > DLP >>> WDW
Pirates of the Caribbean DLR = DLP >>> WDW
Rock’n’Rollercoaster        DLR = WDW = DLP (j'ai pris California Screamin' comme référence à DLR)
Space Mountain                DLR > WDW > DLP
Splash Mountain                WDW > DLR >>> DLP
Star Tours                   DLR   = WDW = DLP
Tower of Terror                WDW >>> DLP = DLR

Mjinspace, Jake Sully, Salvalia et ventban aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 283
Inscription : 12/12/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Jeu 11 Fév - 11:05

Apres il faut comparer le comparable, un salaire US c'est pas 1500 dollars, on voit de gros chiffres mais rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Jeu 11 Fév - 11:11

Les salaires en France sont élevés, ils sont juste socialisés d'office à presque 50 % (et tant mieux pour nous).

Aux US t'es mieux payé en brut, mais après avoir payé l'assurance santé, l'école, etc. tu as moins.

1000 piastres pour un parc aussi qualitatif que Disneyland + son appendice sympatoche ça me choque pas. En revanche, le pass spécial locaux qui remplissent le parc à pas cher (on a eu ça aussi à DLP) c'est sûr que c'est pas un bon plan pour DLR.

Mjinspace, dumbela et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Jeu 11 Fév - 13:36

Y avais pas un accord avec le comté justement pour ces tarifs avantageux justement ? Car ça fais des années que ça dérange Disneyland, depuis de mémoire 2012.
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Jeu 11 Fév - 20:13

Maggie Simpson a écrit:
Les salaires en France sont élevés, ils sont juste socialisés d'office à presque 50 % (et tant mieux pour nous).

Aux US t'es mieux payé en brut, mais après avoir payé l'assurance santé, l'école, etc. tu as moins.

1000 piastres pour un parc aussi qualitatif que Disneyland + son appendice sympatoche ça me choque pas. En revanche, le pass spécial locaux qui remplissent le parc à pas cher (on a eu ça aussi à DLP) c'est sûr que c'est pas un bon plan pour DLR.

J'ai une connaissance qui est partie s'installer aux US il y a 5-6 ans déjà et elle me dit que financièrement ca n'a rien à voir. Les salaires sont bien plus haut, les charges sociales sont plus basses, les loyers et les couts de la vie sont plus bas. La seule chose qui est plus chere (mais cela est compensé par tout le reste) est effectivement la santé.
Elle fait le même boulot qu'en France, elle a un appartement plus grand, elle a un train de vie beaucoup plus agréable et plus facile depuis qu'elle a quitté la France. En voyant clairement sa situation, je pense effectivement qu'on ne peut pas comparer le prix des entrées et passeport aux US et en France. pour pouvoir réelement les comparer, il faudrait vraiment pouvoir comparer en y mettant un maxium de point de comparaison. C'est quasiment impossible.
Pour ma part, j'avoue sincerement que le jour où le prix des passeports augmentent de plus, j'arrête... On est 5 à la maison... meme avec les 20 % de reduction (je ne suis même pas certaine que cela fonctionne avec le paiement mensuel ?) On arrive déjà à 2000 euros... je pense que là pour des familles c'est la limite haute à ne pas dépasser.


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2344
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Jeu 11 Fév - 20:55

Maggie Simpson a écrit:
Y a autant de bons et très bons rides dans les deux resorts

WDW c'est grand mais les parcs sont vides.

En termes de gros rides, WDW n'aura bientôt comme exclusivité par rapport à DLR:
Expedition Everest
Rock'n'Rollercoaster
Pandora

Oui et Spaceship Earth, Kilimandjaro Safari, Kali River Rapids, Tron, le coaster GOTG, Test Track, Mission Space ; un cran en dessous (mais pas moins qu'un Rock) Seven Dwarfs Mine Train, Frozen, Living with the Land, Ratatouille, Slinky Dog. Et s'il y a moins de petits dark rides (et encore, t'as ceux d'Epcot), t'as toute la collection de shows d'AA, qui sont à mes yeux bien plus intéressants que les petits dark rides de Fantasyland.

Maggie Simpson a écrit:
Les salaires en France sont élevés, ils sont juste socialisés d'office à presque 50 % (et tant mieux pour nous).

Les salaires sont faibles en France, bruts ou nets.

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Jeu 11 Fév - 21:24

T'as une large partie de ton salaire qui part en charge patronale en France hin. Faut pas regarder le salaire brut, mais bien ce que l'on coûte à son employeur. D'où ce que dit Maggie sur le fait que 50% de notre rémunération est "socialisée".

Mais on s'éloigne du sujet là.


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Jeu 11 Fév - 23:56

Lors d'une conférence portant sur les résultats Financiers de Disney, Bob Chapek (EDIT CEO de The Walt Disney Company) annonce ne pas envisager d'assouplissement sur les mesures du port du masque et des exigences en matière de distanciations sociales d’ici 2022 à travers les parcs Disney.

Ce après avoir annoncé la diminution de près de 43% des investissements dédiés aux parcs en ce début d'année et la volonté de poursuivre dans cette démarche de diminution des couts pour la période à venir.

Enfin Disney annonce s'attendre à un prolongement de la fermeture de Disneyland Resort et Disneyland Paris sur l'exercice Q2 de cette année.

Citation :
“Our current expectation is that Disneyland and Disneyland Paris will be closed for the entirety of the second quarter,” said Senior Executive Vice President and Chief Financial Officer Christine M. McCarthy.

Flo96 aime ce message



Dernière édition par EverAfter le Ven 12 Fév - 10:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Ven 12 Fév - 7:06

EverAfter a écrit:
Lors d'une conférence portant sur les résultats Financiers de Disney, Bob Chapek (responsable de la filiale Walt Disney Parks and Resorts) annonce ne pas envisager d'assouplissement sur les mesures du port du masque et des exigences en matière de distanciations sociales d’ici 2022 à travers les parcs Disney.

Ce après avoir annoncé la diminution de près de 43% des investissements dédiés aux parcs en ce début d'année et la volonté de poursuivre dans cette démarche de diminution des couts pour la période à venir.

Enfin Disney annonce s'attendre à un prolongement de la fermeture de Disneyland Resort et Disneyland Paris sur l'exercice Q2 de cette année (Période de Avril à Juin).

Citation :
“Our current expectation is that Disneyland and Disneyland Paris will be closed for the entirety of the second quarter,” said Senior Executive Vice President and Chief Financial Officer Christine M. McCarthy.

Je pense aussi qu'une réouverture au 1er avril est très compromise hélas.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1614
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Ven 12 Fév - 7:52

EverAfter a écrit:
Lors d'une conférence portant sur les résultats Financiers de Disney, Bob Chapek (responsable de la filiale Walt Disney Parks and Resorts CEO de The Walt Disney Company) annonce ne pas envisager d'assouplissement sur les mesures du port du masque et des exigences en matière de distanciations sociales d’ici 2022 à travers les parcs Disney.

Ce après avoir annoncé la diminution de près de 43% des investissements dédiés aux parcs en ce début d'année et la volonté de poursuivre dans cette démarche de diminution des couts pour la période à venir.

Enfin Disney annonce s'attendre à un prolongement de la fermeture de Disneyland Resort et Disneyland Paris sur l'exercice Q2 de cette année (Période de Avril à Juin).

Citation :
“Our current expectation is that Disneyland and Disneyland Paris will be closed for the entirety of the second quarter,” said Senior Executive Vice President and Chief Financial Officer Christine M. McCarthy.

Ca fait un moment que Chapek est monté en grade !
Sinon oui... même si les indicateurs commencent à frémir vers une baisse, ce ne sera pas encore suffisant pour Pâques.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 425715
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Ven 12 Fév - 8:25

EverAfter a écrit:
Enfin Disney annonce s'attendre à un prolongement de la fermeture de Disneyland Resort et Disneyland Paris sur l'exercice Q2 de cette année (Période de Avril à Juin).
Depuis hier, je n'arrive pas à trouver d'informations précises sur cette phrase. Peut-être pourras-tu m'aider.

Quand Bob Chapek parle de Q2, il parle en année civile ou fiscale ?
J'imagine d'après ce que tu dis que c'est de l'année civile mais c'était pour être sûr étant donné que la réouverture de DLP est prévue à ce jour au 2 avril, ce qui est après le Q2 fiscal de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Ven 12 Fév - 8:49

Il parle du Q2 fiscal (cette phrase a été prononcée dans le cadre des résultats du Q1 soit octobre-décembre). En gros B. Chapek annonce ce que Disneyland et DLP resteront fermés lors du Q2 soit de janvier à mars. Rien de nouveau pour DLP puisque la réouverture est annoncée au 2 avril au mieux (soit début du Q3).


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Logo_v10

Loïc Potter, Mjinspace et Yanoob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Larabelille



Messages : 138
Inscription : 12/05/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Ven 12 Fév - 10:28

A mon avis pour Pâques le parc va rouvrir
Après les annonces de chapek sont plutôt bonnes
Certes les parcs plongent mais la bourse et Disney + les sauvent très bien de bonne augure ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Ven 12 Fév - 18:30

a voir dans quelles conditions il va rouvrir...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Ven 12 Fév - 18:35

Je travaille pour un restaurateur qui me confirme que ce serait effectivement bon pour mi avril, du moins pour eux, mais si l'epidemie reprend de plus belle a cause des vacances de février, on sait tous ce qui se passera....


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 26 Horlog11Ven 12 Fév - 19:49

Picsou.doc a écrit:
Il parle du Q2 fiscal (cette phrase a été prononcée dans le cadre des résultats du Q1 soit octobre-décembre). En gros B. Chapek annonce ce que Disneyland et DLP resteront fermés lors du Q2 soit de janvier à mars. Rien de nouveau pour DLP puisque la réouverture est annoncée au 2 avril au mieux (soit début du Q3).
Merci pour ta réponse, on voit passer un peu de tout (et surtout du n'importe quoi) sur internet avec cette info.
Donc il n'y a aucun impact pour DLP, il faut juste attendre pour voir si en fonction des consignes sanitaires gouvernementales le parc pourra réouvrir le 2 avril.
Revenir en haut Aller en bas
 
La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-