AccueilLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 VideLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chloe0800

chloe0800

Féminin
Âge : 49
Messages : 289
Localisation : pas de calais
Inscription : 22/01/2009

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Sam 12 Déc 2020 - 16:38

bonjour à tous,

j'ai pu réserver il y a quelques temps par télèphone, mais parce que j'avais réservé un séjour en même temps je pense que cela a beaucoup fait

bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Sam 12 Déc 2020 - 16:52

Fredd a écrit:
La date de réouverture est sûre?

Rien n’est sûr en ce moment... certains restaurateurs savent déjà que le 20 janvier sera repoussé et redoutent plutôt une ouverture... au printemps.

DLP a certes avancé une date de réouverture, qui sera repoussée le cas échéant (si les chiffres hivernaux sont toujours mauvais, la question des stations de ski en février se posera aussi).
Je pense que c’est aussi par prudence donc qu’ils ne prolongent pas automatiquement les PA... car la fermeture pourrait durer...
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Sam 12 Déc 2020 - 17:30

polo85 a écrit:
Je suis d'accord là dessus ce n'est franchement pas normal, maintenant voila cette solution existe.
Je te dits ça en étant concerné vu que mon pass s'achève début-Mars, mais bon vu que si j'y vais ce sera en semaine hors-vacances donc je ne m'inquiètes pas trop Razz
Bien sûr je comprends, et c'est gentil de ta part de proposer une solution pour venir en aide à tous ceux qui sont dans cette impasse. Et puis ce n'était que mon avis personnel. Si d'autres personnes préfèrent réserver par téléphone pour être sûres d'avoir une journée réservée, je comprends tout à fait. Smile
Je pars juste du principe que ce n'est pas aux clients de payer pour assumer les errements d'une entreprise multinationale.

Bill le lézard a écrit:
Je pense que c’est aussi par prudence donc qu’ils ne prolongent pas automatiquement les PA... car la fermeture pourrait durer...
C'est un non-problème car DLP pourrait (devrait ?) prolonger tous les PA du nombre de jours minimum de fermeture. Si le parc n'est pas en mesure de rouvrir le 13 février, qu'est-ce qui les empêcheraient de compléter avec le nombre de jours de fermeture supplémentaires ?
Avec ce système, tout le monde pourrait profiter de son PA. L'accès aux parcs n'est pas, je le rappelle, un cadeau, mais un étant donné que nous avons tous payés nos PA pour avoir accès aux parcs. C'est ce que DLP est censé nous donner en contrepartie n°1 en échange du paiement qu'on leur a fait.

Mais visiblement, c'est quelque chose qui dépasse le management de DLP... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Sam 12 Déc 2020 - 18:19

Faudrait voir avec une association de consommateur et faire une action commune
Médiatiquement ça serait pas top pour la société Surprised


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Sam 12 Déc 2020 - 18:59

Fredd a écrit:
La date de réouverture est sûre?

Elle est assurée tant que les directives gouvernementales ne s'y opposent pas à ce moment là.
Nous sommes au moins sûr.e.s que cela ne se fera pas avant le 13 février dans tous les cas.


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Sam 12 Déc 2020 - 23:07

Fredd a écrit:
Faudrait voir avec une association de consommateur et faire une action commune
Médiatiquement ça serait pas top pour la société Surprised
Si j'avais de l'argent à dépenser dans un avocat, je l'aurais déjà fait.
Ce genre de pratiques m'insupporte au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Dim 13 Déc 2020 - 14:30

Skyam a écrit:
Fredd a écrit:
Faudrait voir avec une association de consommateur et faire une action commune
Médiatiquement ça serait pas top pour la société Surprised
Si j'avais de l'argent à dépenser dans un avocat, je l'aurais déjà fait.
Ce genre de pratiques m'insupporte au plus haut point.

Oui je me doute que Disney table la dessus
mais d'un autre côté ils tiennent pas à ce que
ça soit médiatisé Imagine"des fans de Disneyland possesseurs
de pass annuels s’estiment lésés et portent plainte
contre leur parc favori"
ça serait mauvais pour eux!


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1015
Inscription : 12/04/2016

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Dim 13 Déc 2020 - 14:48

A propos de cette hypothétique réouverture, que va-t-il se passer? On se doute qu'avec le déconfinement et les fêtes, les cas vont repartir à la hausse en janvier. Donc forcément début mars par exemple, on va se retaper un confinement.
Alors soit il sera plus léger et pas de fermeture des parcs, soit refermeture des lieux de loisirs.
Bref, pas la peine de tabler sur une saison au printemps. Pour l'été et l'automne, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles vu l'état des finances.
Pour Noël, ça dépendra de l'efficacité du vaccin sur la propagation de l'épidémie. Cela fera 10 mois que les gens se feront vacciner donc espérons le, ça aurait un impact sur le nombre de cas (ou alors c'est à désespérer).
Cependant, ils attendront peut-être les 30 ans pour réinvestir dans les spectacles.

elo-myrtille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Dim 13 Déc 2020 - 14:59

Fredd a écrit:

Oui je me doute que Disney table la dessus
mais d'un autre côté ils tiennent pas à ce que
ça soit médiatisé Imagine"des fans de Disneyland possesseurs
de pass annuels s’estiment lésés et portent plainte
contre leur parc favori"
ça serait mauvais pour eux!
lésés de quoi, c'est juste la réservation via le site web qui n'est pas possible pour ceux qui ont un PA qui expire avant sachant qu'avec un coup de fil à la centrale il y a moyen de le faire. C'est certes moins pratique que via le site web, surtout que bon la centrale de DLP est pas connue pour sa réactivité mais dans la pratique il n'y a aucun empêchement et comme certains l'ont dit DLP pourra ajouter des quotas une fois que tous les PA auront été prolongés.

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Dim 13 Déc 2020 - 17:15

Skyam parle d'un dû qui n'est pas respecté
Bon aprés je prends pas partie, j'ai pas de pa...!


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Floppylou

Floppylou

Féminin
Âge : 29
Messages : 466
Localisation : NPDC
Inscription : 21/03/2013

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Dim 13 Déc 2020 - 19:38

polo85 a écrit:

lésés de quoi, c'est juste la réservation via le site web qui n'est pas possible pour ceux qui ont un PA qui expire avant sachant qu'avec un coup de fil à la centrale il y a moyen de le faire. C'est certes moins pratique que via le site web, surtout que bon la centrale de DLP est pas connue pour sa réactivité mais dans la pratique il n'y a aucun empêchement et comme certains l'ont dit DLP pourra ajouter des quotas une fois que tous les PA auront été prolongés.

Certains PA non-prolongés n'ont pas pu obtenir leur réduction PA au World of Disney il y a quelques jours. Sur FB et même ici, plusieurs personnes ont dû attendre qu'un manager valide la réduction PA en faisant de la paperasse (appels, vérification de dates etc).
C'est peu comme "problème" (en plus des réservations etc), on est d'accords, mais je comprends que certaines personnes soient lésées.


I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:


_
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Lun 14 Déc 2020 - 19:15

Non mais là dessus je suis d'accord, niveau informatique DLP est complètement à la rue mais bon ça c'est pas nouveau Wink
Après la situation est quand même "exceptionnelle" donc je pense qu'on peut être un minimum compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Lun 14 Déc 2020 - 20:19

Je pense que comme la situation est exceptionnelle, DLP peut être un minimum compréhensif envers ses clients et les rembourser quand ils ne peuvent pas profiter de leur PA car DLP est à la rue au niveau informatique.

Je ne veux pas paraître méchant polo85 et ça n'a rien contre toi, mais j'en ai marre que ce soit toujours les consommateurs qui prennent tout pour eux alors qu'on parle de la première destination touristique d'Europe qui génère plus de 1,5Md€ de CA chaque année. Et puis, le problème ne vient pas de nous, il vient de chez eux. Donc je ne vois pas pourquoi ce serait à nous de payer leur incompétence.

Enfin bon, toi comme moi, on ne peut rien faire de toute façon, donc attendons de voir ce que DLP propose pour régler la situation. La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 340646

Floppylou, Salvalia, elo-myrtille et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Mar 15 Déc 2020 - 8:40

polo85 a écrit:
le site web qui n'est pas possible pour ceux qui ont un PA qui expire avant sachant qu'avec un coup de fil à la centrale il y a moyen de le faire. C'est certes moins pratique que via le site web, surtout que bon la centrale de DLP est pas connue pour sa réactivité mais dans la pratique il n'y a aucun empêchement et comme certains l'ont dit DLP pourra ajouter des quotas une fois que tous les PA auront été prolongés.

Complètement faux, arrêtons de raconter ce qu'on lit un peu partout quand on est pas dans le cas et qui plus est, mal renseigné merci Wink ... Ça a été le cas uniquement les 3/4 premiers jours quand ils ont ouverts les résas pour noël/février puis basta. Et depuis silence radio et impossible de faire quoi que ce soit, hormis réserver un hôtel et alors là, comme par miracle, le système accepte bien de réserver les journées en même temps, tant que ça leur fait gagner du fric évidemment ça fonctionne La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 7232

Cette situation est honteuse d'un parc comme Disney...

Et je rejoins Skyam, franchement la je vais tout faire pour me faire rembourser si cela continue... Je suis belge, étudiant en médecine et désormais en stage, je n'ai que très peu de dates de disponibilité à cause de mes gardes et cela demande une petite organisation, je peux pas me dire "oh la semaine prochaine je vais aux parcs"... En plus, je sais très bien que les (faibles) disponibilités qui vont être libérées le seront sans prévenir à n'importe quel moment de la journée et qu'en 10 minutes ça sera complet. Résultat des courses, je n'aurai pas l'occasion d'échanger mon pass temporaire avant le 31 mars et j'aurai claqué 300 boules pour rien merci DLP ! Pour serait-ce à moi de payer pour l'incompétence du service PA/Informatique de DLP ?!

Comme d'habitude ils sont à la ramasse, il n'y a eu aucun problème pour prolonger au premier confinement, pourquoi ça coince à celui-ci... ??
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Mar 15 Déc 2020 - 9:33

Lors du premier confinement, les prolongations ont été faites seulement après l'annonce officielle de la réouverture à la mi juillet, soit 15 jours avant.
DLP a décidé d'une date de réouverture mais celle ci n'a rien d'officielle puisqu'elle dépend de la décision du gouvernement, on le voit bien avec les cinémas et théatres qui devaient réouvrir au 15 décembre et c'est éventuellement repoussé au 7 janvier.
Par ailleurs, il est impossible de définir un quota réel puisque le gouvernement n'a pas encore fixé de jauge pour la réouverture. Rien ne garanti que ce sera la même qu'en octobre.

Je pense que DLP n'aurait pas du laisser ouverte les réservations PA pour que tout le monde puisse les faire au même moment, 15 jours avant la réservation officielle. Il n'y a que les séjours reportés qui auraient du être pris en compte. Ceux qui viennent de loin ont besoin d'une visibilité.

Entre choix de fermeture en période creuse et fermetures par décision gouvernementales, DLP aurait du proposer le choix aux PA : soit poursuivre l'abonnement (dont les prélèvements sont interrompus) et avoir une prolongation, soit mettre un terme à l'abonnement avec remboursement pour ceux qui ont tout payé à l'achat. Rien ne dit à l'heure actuelle qu'il y aura bien ouverture à la mi février, qu'il n'y aura pas d'autres confinements.

Loïc Potter, Caribou, Bill le lézard, newpupuce, Salvalia et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Mar 15 Déc 2020 - 19:51

Salvalia a écrit:
Et je rejoins Skyam, franchement la je vais tout faire pour me faire rembourser si cela continue... Je suis belge, étudiant en médecine et désormais en stage, je n'ai que très peu de dates de disponibilité à cause de mes gardes et cela demande une petite organisation, je peux pas me dire "oh la semaine prochaine je vais aux parcs"... En plus, je sais très bien que les (faibles) disponibilités qui vont être libérées le seront sans prévenir à n'importe quel moment de la journée et qu'en 10 minutes ça sera complet. Résultat des courses, je n'aurai pas l'occasion d'échanger mon pass temporaire avant le 31 mars et j'aurai claqué 300 boules pour rien merci DLP ! Pour serait-ce à moi de payer pour l'incompétence du service PA/Informatique de DLP ?!
Il y a 99% de probabilités pour que ce que décris va être ce qui va réellement se passer.
Cf. les jurisprudences des précédentes réservations informatiques avec DLP
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Jeu 17 Déc 2020 - 19:19

fauna a écrit:

Je pense que DLP n'aurait pas du laisser ouverte les réservations PA pour que tout le monde puisse les faire au même moment, 15 jours avant la réservation officielle. Il n'y a que les séjours reportés qui auraient du être pris en compte. Ceux qui viennent de loin ont besoin d'une visibilité.

Une de mes amies a un pass qui se termine durant la période de fermeture (avec le 1er prolongement).
Elle a téléphoné et on lui a dit que des dates seraient libérées spécialement pour les PA qui expirent pendant ce 2ème confinement/fermeture économique.

Après, connaissant DLP, rien ne dit qu'ils ne vont pas finalement annoncer l'heure et permettre la réservation à tout le monde...

Et effectivement, venant de Belgique, lors de l'ouverture des réservations PA, ça a vraiment été se dire "bon là je n'ai pas le temps de réfléchir, je dois réserver des dates et puis on verra" et ce n'est pas forcément pour cela que j'ai signé au renouvellement du pass, j'aime pouvoir être sûre et avoir le temps de réfléchir à ce que je fais...


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Ven 18 Déc 2020 - 8:46

fauna a écrit:
Je pense que DLP n'aurait pas du laisser ouverte les réservations PA pour que tout le monde puisse les faire au même moment, 15 jours avant la réservation officielle. Il n'y a que les séjours reportés qui auraient du être pris en compte. Ceux qui viennent de loin ont besoin d'une visibilité.

Exactement, ça aurait été la solution la plus simple Smile, ils auraient ainsi contenter tout le monde en lançant également l'ouverture des billets privilèges (parce que oui, ça râle beaucoup de ce côté également), ça n'avait d'ailleurs posé aucun problème lors du premier confinement.

D'ailleurs au départ, l'ouverture des résa pour les pass en février était une boulette et ils envisageaient d'annuler toutes les réservations déjà existantes pour reprendre à 0 pour tout le monde en même temps. L'idée a finalement été abandonnée et ils continuent encore avec mars et je suppose qu'avril va suivre... Certains ont exceptionnellement pu réserver par téléphone, d'autres pas, bref encore la cacophonie Disney Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Ven 18 Déc 2020 - 12:20

Sans vouloir être rabat-joie, si la 3ème vague se confirme avec nouveau confinement, la réouverture risque à nouveau d'être reportée.

Et on arrivera inéluctablement à ce que j'avais annoncé en avril dernier, pas de vaccin, pas de Disneyland (comme ce qu'il se passe en Californie).

Mais c'est plutôt du côté des employés que je m'inquiète, car certes, même si l'état reste derrière pour assurer une partie des salaires, je ne vois pas comment DLP va pouvoir continuer à assumer avec la totalité de ses effectifs et un tourisme européen qui ne redécollera pas avant 2022 (en comptant les hôtels qui resteront fermés, la capacité des parcs diminué, les attractions fermées ou en rénovation, spectacles supprimés...).

Je me suis replongé dans les rapports annuels d'Eurodisney de l'époque et la société s'était séparée d'un quart de ses effectifs (3169 employés en moins) entre le 30 septembre 1992 (12 488 employés) et le 30 septembre 1995 (9319 employés).

Pour l'instant, les articles de presse évoque un millier de départs volontaires, retraites anticipées ou ruptures conventionnelles, mais cela sera-t-il suffisant ?
On le saura à l'automne prochain à la fin de l'exercice fiscal en cours.


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza

Zazu et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Ven 18 Déc 2020 - 12:34

Pour maintenir un niveau de "salaire" correct, Disney est en train de plancher sur l'aide de l'état "APLD" (Activité partielle de longue durée) qui continuera de garantir 84% du net alors que le Chômage partiel va passer l'année prochaine à 72% du net.


Prochains séjours - Next vacations
La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Ven 18 Déc 2020 - 12:37

Pour celles et ceux que cela intéresserait, afin de remettre la situation de Disneyland Paris en contexte, l'agence spécialisée des Nations Unies pour le tourisme (UNWTO) a publié aujourd'hui les données couvrant l'activité touristique internationale entre janvier et octobre 2020.

Voici les principaux points :

  • Par rapport à 2019, les flux touristiques à l'échelle mondiale ont diminué de 72%. Ça représente 900 millions de touristes en moins et une diminution de 935 milliards de dollars des recettes du secteur touristique (nb: les pertes pourraient s'éléver à 1 milliards de touristes et 1 1000 milliards d'USD une fois les mois de novembre et décembre inclus).
  • C'est la plus forte contraction jamais enregistrée pour le secteur touristique ; elle est 10 fois supérieure à celle ayant suivie la crise financière de 2008. Les flux touristiques et le volume des recettes ont fait un saut de 30 ans dans le passé pour revenir à leur niveau de 1990.
  • L'UNWTO met en avant les effets conjugés des mesures sanitaires au sein des pays, des restrictions sur les voyages entre les pays et de la faible confiance des consommateurs dans le contexte pandémique.
  • Bien que l'Europe ait des restrictions sur les voyages légèrement plus faibles en comparaison d'autres régions, c'est le continent le plus affecté par la crise touristique avec une diminution de 68% des arrivées internationales et une baisse de 91 % des déplacements entre les pays de l'espace Schengen.
  • Enfin, l'UNWTO projette un premier rebond de l'activité touristique à partir de l'été 2021 ; mais un retour aux niveaux d'activités observés en 2019 pourrait ne pas intervenir avant la mi-2022, voir la fin 2024.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Ven 18 Déc 2020 - 19:59

Mouetto a écrit:
Sans vouloir être rabat-joie, si la 3ème vague se confirme avec nouveau confinement, la réouverture risque à nouveau d'être reportée.

Et on arrivera inéluctablement à ce que j'avais annoncé en avril dernier, pas de vaccin, pas de Disneyland (comme ce qu'il se passe en Californie).

Mais c'est plutôt du côté des employés que je m'inquiète, car certes, même si l'état reste derrière pour assurer une partie des salaires, je ne vois pas comment DLP va pouvoir continuer à assumer avec la totalité de ses effectifs et un tourisme européen qui ne redécollera pas avant 2022 (en comptant les hôtels qui resteront fermés, la capacité des parcs diminué, les attractions fermées ou en rénovation, spectacles supprimés...).

Je me suis replongé dans les rapports annuels d'Eurodisney de l'époque et la société s'était séparée d'un quart de ses effectifs (3169 employés en moins) entre le 30 septembre 1992 (12 488 employés) et le 30 septembre 1995 (9319 employés).

Pour l'instant, les articles de presse évoque un millier de départs volontaires, retraites anticipées ou ruptures conventionnelles, mais cela sera-t-il suffisant ?
On le saura à l'automne prochain à la fin de l'exercice fiscal en cours.

Ton message est intéressant Mouetto, j'ignorais que DLP avait licencié des CM à un moment donné.
Il est clair qu'au vu de la situation sanitaire actuelle et de son évolution, ainsi que l'irresponsabilité des français à vouloir à tout prix ("quoi qu'il en coûte" pour reprendre une expression très actuelle) profiter d'un simple repas, on file tout droit vers une 3ème vague avec les conséquences sanitaires et économiques que l'on peut anticiper. En bref, plus le temps passe, et moins une réouverture de DLP le 13 février ne semble probable. Pour ma part, je n'y crois plus.

Toujours est-il que pour le moment, les véritables conséquences économiques du Covid ne sont font pas sentir car l'Etat aide les entreprises à payer leurs charges et les salaires. C'est dans quelques mois que la situation va devenir préoccupante et où les choses sérieuses vont arriver pour les salariés. Tant que l'Etat subventionne, pourquoi une entreprise licencierait-elle alors que le coût de son salarié est pris en charge ?
DLP ne fera pas exception, et on l'a vu avec les 32 000 licenciements de Disney aux USA, si les parcs ne retrouvent pas leur niveau de fréquentation très rapidement, il va être difficile pour DLP de tenir financièrement car tout son cash va y passer. Et je vois mal TWDC concéder à des prêts ou une n-ième recapitalisation alors même qu'elle a dû licencier une partie de son effectif. L'effort devra être supporté des deux côtés de l'Atlantique.

Des années difficiles nous attendent au moment où DLP commençait à sortir la tête de l'eau. Et pour une fois, ce n'est pas de sa faute.

Zazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Dim 27 Déc 2020 - 9:28

Le modo qui a passé la balayette peut-il indiquer où se trouve le HS désormais svp ? Y’a des gens qui le suivent -_-

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Dim 27 Déc 2020 - 10:30

Désolé pour toi mais je crois que les messages ont été supprimés :/ J’ai pas trouvé de trace de ce HS dans la section Café Fantasia.

EDIT : le HS finalement transféré dans le sujet approprié Smile


Dernière édition par Talloe le Dim 27 Déc 2020 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021) - Page 14 Horlog11Dim 27 Déc 2020 - 13:35

en floride ils on fait rappel a des performers 😉 vu sur twitter .
Revenir en haut Aller en bas
 
La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-