AccueilRéorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 VideRéorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3351
Inscription : 01/12/2016

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Dim 18 Oct 2020, 21:56

Jake Sully a écrit:
Bin c'est un peu le sujet ici dont il est question: la réorganisation interne de Disney. C'est vous (et quelques analystes alarmistes) qui y voyez uniquement la fin du cinéma pour du 100% Disney+, alors que le communique officiel ne dit absolument pas cela.

Rien ne vous oblige à consommer du Disney ou du Netflix, il existe encore des concurrents à ce que je sache. Donc parler de "fachisme culturel", oui je trouve cela un peu trop exagéré (et qu'on vienne pas me sortir que je suis un "béni-ouioui de Disney", je crois avoir déjà prouvé moulte fois par le passé que j'avais un regard critique sur le groupe).

On discute surtout ce passage
Citation :
Disney’s world-class creative engines will focus on developing and producing original content for the Company’s streaming services [...] as well as for legacy platforms.

Où Legacy Platforms = Cinéma et Blu-ray me semble-t-il.
En informatique par exemple, on utilise le terme Legacy pour parler des systèmes/applications qui sont amenées à disparaître (qui ne sont pas cible).
Revenir en haut Aller en bas
LaMiche



Masculin
Âge : 40
Messages : 35
Localisation : Orleans
Inscription : 31/10/2019

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Dim 18 Oct 2020, 22:20

Pardonnez moi de partir hors sujet, mais pleurez vous aussi le petit commerce balayé par la grande distribution? ou la camif, la redoute et les 3 suisses balayés par amazon? Ou les stations services qui seront balayées par les bornes électrique? et on peut en citer beaucoup comme çà...

Les évolutions techniques engendrent des évolutions de consommation. C'est du Darwin bête et méchant.

Mais en France, au lieu de surfer sur l'évolution, ou se glorifie de notre "spécificité" et notre passé. Bref, on se plaint que c'était mieux avant sans agir. Continuons comme ça, à rater tout les trains, et à se plaindre de ceux qui les prennent.

Et à la fin, le cinéma fermeront ,et ce qui les remplacera ne sera pas français...

Et on peut étendre ça à l'idéologie aussi. Internet aide bien à faire changer les mentalités aussi... ou pas.

Moi, j'ai ma télé 4K, ma fibre, et mon abonnement disney+, et ça me convient très bien. Et quand un truc m'attire au cinéma, j'y vais.

Et qui sait ce que nous aurons demain?

C'est fous de critiquer une entreprise pour sa stratégie, et de s'estimer avoir des droits sur elle sans être actionnaire! Quelle naïveté!

Fin du hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Dim 18 Oct 2020, 22:26

@LaMiche,

Ton commentaire est loin d’être un hors sujet. De surcroît, il est riche en pertinence.

L’indignation sélective est une spécialité de beaucoup ici.


Dernière édition par Southside le Dim 18 Oct 2020, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Dim 18 Oct 2020, 22:46

Parkatm a écrit:
Ce que j'aime personnellement dans le cinéma, c'est justement de vivre une expérience avec de parfaits inconnus. D'entendre les réactions, d'entendre rire, d'entendre pleurer.
J'ai été très fan de la saga Harry Potter en livre mais pas particulièrement en films. Pourtant avoir vu le tout dernier volet au cinéma dans une avant-première très tardive avec rediff du film 7 en première partie de soirée puis le nouveau film ensuite, voir la ferveur des fans, les cosplays, les applaudissements, la standing ovation à la fin du second film, c'est une expérience dont je me souviendrai toujours.

Il en va de même pour les parcs. La première fois que je le fais, c'est pour moi. Les fois d'après, c'est pour partager mon engouement. J'aime y retourner avec des first timers et quand je ne peux pas, j'observe les gens. De parfaits inconnus qui découvrent des choses pour la première fois. Faire ratatouille en single ride, se retrouver avec une famille qui le fait pour la première fois et voir les gamins s'émerveiller par exemple. Ou voir le spectacle pyrotechnique et entendre les gens qui font waouw littéralement. D'ailleurs, en ces temps de covid, j'ai justement senti que l'expérience était moins magique et je pense avoir mis le doigt sur ce qui n'allait pas : nous étions dans une bulle avec notre groupe (des fans de Disney qui connaissent déjà tout). Et la distanciation était bien, trop bien respectée. Je n'ai pas eu le plaisir de partager ce petit bout d'émotion avec des inconnus, c'est comme si nous étions seuls dans le parc.

Je sais que de nombreuses personnes détestent les autres, ou du moins détestent la foule, préfèrent le confort de leur chez soi ou aiment Disney tel qu'il est actuellement où on a l'impression d'avoir le parc pour notre groupe seul. Mais pas moi et je ne pense pas être le seul dans cette situation. En tous cas, j'espère que cet opinion est autant partagée que l'opinion inverse ne l'est, sinon oui, j'ai peur qu'un certain nombre de trucs disparaissent.

Je suis pareille Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 937942


LaMiche a écrit:
Pardonnez moi de partir hors sujet, mais pleurez vous aussi le petit commerce balayé par la grande distribution? ou la camif, la redoute et les 3 suisses balayés par amazon? Ou les stations services qui seront balayées par les bornes électrique? et on peut en citer beaucoup comme çà...

Les évolutions techniques engendrent des évolutions de consommation. C'est du Darwin bête et méchant.

Mais en France, au lieu de surfer sur l'évolution, ou se glorifie de notre "spécificité" et notre passé.

Ba évidemment que l'on pleure tout ça, si l'on fait une critique de cette société de plus en plus déshumaniser.
Evidemment on pleure tout c'est employer qui se retrouve sans taff et sans revenus pour nourrir leur famille et qui ne sont pas sûres de pouvoir retrouver un emploi, des gens qui dépendent de tout ça et qui survivent au jour le jour.
Pour venir d'une famille de cette catégorie sociale je peux te dire que je serais très heureux si j'arrive à voir mes parents arriver jusqu'à l'âge de la retraite ( et ce qui deviens de moins en moins crédible). Et je ne te parle même pas des jeunes qui ne trouvent toujours pas d'emploie sérieux passer 25 ans, les empêchant de s'élever dans la vie

Alors ok en France on essaye de se protéger contre les "évolutions" qui mettent des milliers de gens à la rue, on n'est pas des Darwiniens bêtes et méchants, mais personnellement ça me convient, et me console, de me dire qu'il reste encore un peu d'êtres humains Wink


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Lun 19 Oct 2020, 08:55

Nous sommes une fois encore en pleine "destruction créatrice", célèbre théorie de Schumpeter... On verra bien ce que ça donne a l'avenir mais il y a très rarement un retour en arrière (allez, je vais quand même citer le vinyle). Ce qui est triste c'est cette culture du Mac Do, le tout, tout de suite, pas très bon, dont on se contente et qu'on jette et oublier et ça vaut pour bcp (trop) de choses. Culture,bouffe, relations humaines, loisirs, etc... Et après on s'étonne de l'obsolescence programmée.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

fauna et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3906
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Lun 19 Oct 2020, 09:47

Nous vivons le Radiator Spring du cinéma. Petite ville oubliée suite à la création de l'autoroute.


Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 K-vb-511Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1614
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Lun 19 Oct 2020, 10:27

Le cinéma vit maintenant ce qu'il a déjà vécu lors de l'arrivée de la TV, qui a été accusée de tous les maux. Et puis avec le temps, les salles ont évolué, se sont transformées. Un nouvel équilibre s'est installé entre ces deux média. On peut supposer, et surtout espérer, qu'un nouvel équilibre va s'installer avec l'arrivée du streaming. Mais je ne crois absolument pas à la disparition des salles.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 425715

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Lun 19 Oct 2020, 10:34

Citation :
C'est fous de critiquer une entreprise pour sa stratégie, et de s'estimer avoir des droits sur elle sans être actionnaire! Quelle naïveté!

Donc si une entreprise fais le choix stratégique de la pollution, tu n'as ton mot à dire que si tu es actionnaire de cette société ? Tu viens d'inventer le concept de citoyenneté actionnariale exclusive.

Je te retourne ton compliment. C'est bien naïf d'accepter toutes les évolutions technologiques sans même réfléchir à leur viabilité dans le temps. Lorsque les plateformes de streaming seront toutes contraintes de fermer parce que les états auront légiféré pour réduire la consommation d'énergie et limiter les catastrophes écologiques, alors tu te reprendras ton Darwin comme un boomerang en pleine tête.

Citation :
Moi, j'ai ma télé 4K, ma fibre, et mon abonnement disney+, et ça me convient très bien.

Moi j'ai mon pack de 12 bouteilles en plastique Volvic, mon chauffage au fuel et mon SUV, et ça me convient très bien.

Oui, il faut savoir critiquer un virage qui a été pris sans réfléchir quand il nous mène droit dans le mur.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

MadEye, Noal et UPCT aiment ce message



Dernière édition par Jimbo le Lun 19 Oct 2020, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Lun 19 Oct 2020, 10:49

Parkatm a écrit:
On discute surtout ce passage
Citation :
Disney’s world-class creative engines will focus on developing and producing original content for the Company’s streaming services [...] as well as for legacy platforms.

Où Legacy Platforms = Cinéma et Blu-ray me semble-t-il.
En informatique par exemple, on utilise le terme Legacy pour parler des systèmes/applications qui sont amenées à disparaître (qui ne sont pas cible).
Bah justement ce passage dit bien que la production de contenu par l'ensemble de la division concernera maintenant aussi bien la création de contenu original D+ au coté des autres plateformes.

De ma comprehension il n'est pas questions d’arrêté la production cinéma ni sur les canaux déjà existant (d'ou le terme legacy) mais que désormais la création de contenu D+ aura le même poids que ceux pour les autres canaux et que cette production sera maintenant effectué également par les studios du groupes qui jusqu'ici produisaient que du contenu cinéma, afin d'alimenter le catalogue D+.

Grumpy44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Lun 19 Oct 2020, 11:01

Jimbo a écrit:
Citation :
C'est fous de critiquer une entreprise pour sa stratégie, et de s'estimer avoir des droits sur elle sans être actionnaire! Quelle naïveté!

Je te retourne le compliment. C'est bien naïf d'accepter toutes les évolutions technologiques sans même réfléchir à leur viabilité dans le temps. Lorsque les plateformes de streaming seront toutes contraintes de fermer parce que les états auront légiféré pour réduire la consommation d'énergie et limiter les catastrophes écologiques, alors tu te reprendras ton Darwin comme un boomerang en pleine tête.

Citation :
Moi, j'ai ma télé 4K, ma fibre, et mon abonnement disney+, et ça me convient très bien.

Moi j'ai mon pack de 12 bouteilles en plastique Volvic, mon chauffage au fuel et mon SUV, et ça me convient très bien.

Oui, il faut savoir critiquer un virage qui a été pris sans réfléchir quand il nous mène droit dans le mur.

Exactement.
De manière générale il faut savoir vers quel type de société on veut aller ou ne pas aller.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

Jimbo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Lun 19 Oct 2020, 11:20

Le cinéma n'a pas tué le théâtre. Le streaming ne tuera pas forcément le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Lun 19 Oct 2020, 11:55

Ta comparaison est biaisée, puisque le théâtre ne propose pas les mêmes contenus que le cinéma, et donc ne sont pas en concurrence directe, alors que le cinéma et le streaming si.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tagah

Tagah

Masculin
Âge : 27
Messages : 109
Inscription : 21/12/2017

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Lun 19 Oct 2020, 15:58

Mais le cinéma et le streaming ne propose pas la même expérience non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3906
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Mar 20 Oct 2020, 12:04



Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 K-vb-511Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Mar 20 Oct 2020, 13:26

La catastrophe que ce sera pour les salles si le film sort sur Disney +.....

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Mar 20 Oct 2020, 14:34

Tagah a écrit:
Mais le cinéma et le streaming ne propose pas la même expérience non plus ...

On peut dire la même chose du disque vidéo et de la télévision qui diffuse du cinéma. Pourtant, en France, on a légiféré pour que la concurrence ne soit pas frontale, avec la fameuse chronologie des médias. Cette législation suppose que sans elle, le cinéma serait amené à être sérieusement affaibli, voire à disparaître. Penses-tu que le cinéma pourrait survivre si tous les films sortaient en même temps au cinéma et en streaming, pour la raison que l'expérience du cinéma est différente ?


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3906
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Mar 20 Oct 2020, 14:43

La chronologie des médias, c'est un peu se foutre de l'avis du consommateur et pomper un peu plus de fric dans les poches de tout le monde. À multiplier les formats dans une chronologie bien prédéfinie afin qu'un seul et même utilisateur dépense plusieurs fois pour la même œuvre.


Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 K-vb-511Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Mar 20 Oct 2020, 15:11

Serais-tu pour que les films sortent à la fois au cinéma, en DVD/Blu-ray, en VOD, sur les sites de streaming et à la télévision le même jour ? Vive la concurrence libérale et que le meilleur gagne ? Est-ce que tu ne vas pas ruiner le milieu de la distribution du cinéma et de la vidéo en faisant ainsi ?


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

Noal aime ce message



Dernière édition par Jimbo le Mar 20 Oct 2020, 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3906
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Mar 20 Oct 2020, 15:15

Pourquoi pas. La musique sort bien le même jour en streaming, format physique et à la radio le même jour.


Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 K-vb-511Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Mar 20 Oct 2020, 15:18

Et on voit bien que les disquaires et l'industrie du disque sont en pleine forme ! Rolling Eyes
(source : https://larevuedesmedias.ina.fr/lindustrie-du-disque-comment-sest-effondre-ce-marche)

Pour ma part, je pense qu'il est bon que l'Etat régule la concurrence entre les médias, pour ne laisser personne mourir.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Mar 20 Oct 2020, 15:26

Eclydia a écrit:
La catastrophe que ce sera pour les salles si le film sort sur Disney +.....

Ils sont déjà au bout du rouleau malheureusement
Les gros films attendus repoussent leur sortie ou sorte en streaming par peur que les gens ne viennent pas assez nombreux aux causes de la corona, mais comme tous les gros films sont repoussés au calendrier grec ou ne sortent plus au cinéma...ba personne ne viens du coup.
C'est le serpent qui ce mort la queue tout ça.

Ce week-end je vais aller à mon cinéma voir un film qui m'intéresse que moyennement mais je vais quand même y aller pour soutenir les exploitants de salle et tous les gens qui en vivent. (puis peut-être que le film sera bon après tout)


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3906
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Mar 20 Oct 2020, 15:35

Voici une autre option pour les cinémas afin d'accroitre leurs intérêts:

Faire du merchandising. On retrouverait dans la boutique les produits dérivés des films à l'affiche, Mugs, T-shirts, livres, posters du film, BO et autres goodies. Et avec ton ticket de cinéma tu pourrais acheter en exclusivité le DVD/BLU-RAY collector (spécial cinéma) du film que tu viens de visionner.

Les acteurs et réalisateurs pourrait aussi partir en tournée promotionnelle dans les cinémas et faire des séances de dédicaces pendants toute la durée d’exploitation du film.



Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 K-vb-511Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Mar 20 Oct 2020, 16:21

Noal a écrit:
Eclydia a écrit:
La catastrophe que ce sera pour les salles si le film sort sur Disney +.....

Ils sont déjà au bout du rouleau malheureusement
Les gros films attendus repoussent leur sortie ou sorte en streaming par peur que les gens ne viennent pas assez nombreux aux causes de la corona, mais comme tous les gros films sont repoussés au calendrier grec ou ne sortent plus au cinéma...ba personne ne viens du coup.
C'est le serpent qui ce mort la queue tout ça.

Ce week-end je vais aller à mon cinéma voir un film qui m'intéresse que moyennement mais je vais quand même y aller pour soutenir les exploitants de salle et tous les gens qui en vivent. (puis peut-être que le film sera bon après tout)

Le problème est vraiment là. On attend que ça d'aller au cinéma mais il n'y a rien à voir! Cette politique, dont le but ultime est de perdre le moins d'argent possible pour les Studios en attendant "la fin de la crise", est TRÈS risquée! Beaucoup de films vont se fracasser avec la masse de blockbuster qui arrivent en 2021.


Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Main1010

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Mar 20 Oct 2020, 17:17

C'est surtout qu'en plus c'est une vision à court terme car rien ne dit que la crise sera moindre en 2021, pourquoi pas pire même.
Alors on repoussera les films en 2022 ? 2023 c'est ridicule.

Le pire c'est que c'est les blockbusters qui sont repoussés, les films qui attirent le plus le public.
On le voit encore avec Kaamelott qui vient à nouveau d'être repoussé à une date indéterminée. On ne va pas me dire qu'un film attendu depuis temps d'années avec une aussi grosse fanbase et qui touche au temps à la culture populaire, aurait fait un bide s'il serait sorti le mois prochain.
Pareille pour les Disney, les Pixar, les Marvel

La situation des prochains mois sera peut-être bien pire il ne faut pas attendre.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Mar 20 Oct 2020, 19:28

Noal a écrit:
C'est surtout qu'en plus c'est une vision à court terme car rien ne dit que la crise sera moindre en 2021, pourquoi pas pire même.
Alors on repoussera les films en 2022 ? 2023 c'est ridicule.

Le pire c'est que c'est les blockbusters qui sont repoussés, les films qui attirent le plus le public.
On le voit encore avec Kaamelott qui vient à nouveau d'être repoussé à une date indéterminée. On ne va pas me dire qu'un film attendu depuis temps d'années avec une aussi grosse fanbase et qui touche au temps à la culture populaire, aurait fait un bide s'il serait sorti le mois prochain.
Pareille pour les Disney, les Pixar, les Marvel

La situation des prochains mois sera peut-être bien pire il ne faut pas attendre.

Reste la solution de les sortir en deux temps. Personnellement, je n'irai pas au cinéma dans la situation sanitaire actuelle, par contre j'irai volontiers voir Kaamelott quand tout ira mieux Smile Reste le soucis des spoilers sur un fonctionnement comme celui-ci :/

Concernant la chronologie des médias, elle est surtout là pour financer le cinéma français.
En France, une partie de l'argent récolté par la vente des billets part dans un fond qui permet la production de films en France (autant vous dire que Endgame a fait le pain béni des producteurs).

Personnellement je serais pour une réduction de ce délais, car 3 ans me paraît assez exagéré. Sans aller dans les extrêmes comme le sortir le même jour au cinéma et en streaming, un délais de 6 mois (voir allez, 1 an) fera toujours se déplacer les fans qui ne veulent pas être spoilés, mais permettra aussi d'accéder au film en streaming dès qu'il n'est plus accessible au cinéma (je n'évoque pas la production de DVD/Blu-ray qui pour moi est d'un autre temps).
Il ne faut pas oublier que tout le monde ne peut pas aller non plus fréquemment au cinéma du fait de son coût.
À Troyes, où j'habite la majorité du temps, la séance est à 10 euros par personne, dans des salles franchement pas ouf, et il y a aucun autre cinéma à des kilomètres à la ronde. On est loin du confort parisien et de ses petites salles à 5 euros (qui font bien chuter la moyenne nationale du prix du billet, d'ailleurs)


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation MAJEURE et HISTORIQUE de The Walt Disney Company
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Walt Disney Company : Réorganisation au sein de l'entreprise ! (14 mars 2018)
» Walt Disney Company se met au vert
» [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company
» Disney Post: le blog officiel de The Walt Disney Company
» Les PDG de The Walt Disney Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-