AccueilMa collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! VideMa collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bankitty

bankitty

Féminin
Âge : 23
Messages : 9
Inscription : 07/05/2019

Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Empty
MessageSujet: Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Horlog11Mar 11 Aoû 2020 - 11:49

Bonjour à tous ! Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! 892973

Cela fait un moment que j'admire secrètement vos collections sur ce forum. Il faut dire que la plupart d'entre vous possèdent de magnifiques pièces ! J'ai donc eu envie de partager avec vous mes petits trésors.

Petits, oui, car je collectionne surtout les pin's !

J'ai commencé la collection l'année dernière, et en un an j'ai accumulé de plus en plus de pièces à un point tel que j'avais l'impression de ne pas vraiment pouvoir les admirer comme il se doit. (les garder dans une mallette, très peu pour moi Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! 53119 Il y a surtout que je ne me rend qu'une fois ou deux par an sur le parc, et que je n'ai jamais vraiment fait d'échange).

C'est pourquoi j'ai eu l'idée de les disposer dans des cadres ! Mon idée principale est d'attribuer un thème à chaque cadre. Cependant, je ne sais pas si vous avez déjà connu ça quand vous avez commencé votre collection (que ce soit de pin's ou autre), mais n'ayant pas un seul thème bien défini, je me retrouve à acheter sur tous les films Disney que j'apprécie (et quand on les apprécie tous, ça pose problème niveau cohérence) ! J'ai donc encore une poignée d'autre pin's qui sont "tout seuls", c'est-à-dire un pin's par film, et qui ne sont donc pas présentés dans mes cadres.

Assez parlé, voici une vue d'ensemble de mes cadres (vous remarquerez que je garde un cadre de réserve au cas où Razz ) :

Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! 200811114151828173

Et maintenant, une vue rapprochée de chacun d'entre eux, selon le thème :

Winnie l'ourson:
Spoiler:

Bambi:
Spoiler:

Monstre et cie (mon petit préféré):
Spoiler:

Stitch:
Spoiler:

Peter Pan:
Spoiler:

Parcs Disney:
Spoiler:

Attractions Disney:
Spoiler:




Dans un autre post, je vous montrerai mes quelques Tsum tsum, Funko pop, livres et autres joyeusetés. cheers

claire17 et Emphy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 38
Messages : 2237
Inscription : 10/07/2019

Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Horlog11Mar 11 Aoû 2020 - 12:03

Wouahh c’est super classe, j’adore. Bravo ! Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! 795199 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Horlog11Mar 11 Aoû 2020 - 12:38

Belle mise en valeur de tes pin's, bravo. Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! 795199 Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! 904185
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Horlog11Mar 11 Aoû 2020 - 13:00

Je suis d'accord avec toi, une collection se doit d'être visible et de pouvoir l'admirer.
Tes cadres thématiques sont très jolis, c'est à la fois, élégant et sobre.
Oui c'est compliqué une collection de pins car tu es tentée par tous les pins que tu trouves jolis même hors thème et finalement tu te retrouves avec beaucoup de thèmes.

J'avais trois thèmes : les princesses, Alice et les Chats Disney , sauf que rien que le thème princesses, c'était sans fin et la thématique Alice est l'une de celle où il y a le plus de pins Laughing


Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Horlog11Mar 11 Aoû 2020 - 13:30

Très jolie collection !
Tu as tout à fait raison de vouloir admirer tes pin's, je fais pareil avec les miens, des cadres sinon rien !
Je pense que quand on débute dans la collection de pin's, il faut bien commencer quelque part et c'est tout naturellement qu'on se tourne vers les films ou les personnages qu'on apprécie le plus. Maintenant, c'est vrai que c'est très vaste comme façon de procéder, mais au fur et à mesure, tu vas peut-être (je dis bien peut-être Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! 153419) te rendre compte que tu préfères les pin's de tel ou tel film, de tel ou tel personnage, ou de telle ou telle thématique, et tu vas limiter/recentrer ta collection. En ce qui me concerne, quand je collectionnais encore activement, je n'avais qu'un thème de prédilection, Le Roi Lion, et encore je n'achetais pas tout, et je marchais au coup de coeur pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
bankitty

bankitty

Féminin
Âge : 23
Messages : 9
Inscription : 07/05/2019

Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Horlog11Mar 11 Aoû 2020 - 17:25

Merci à vous tous pour ces beaux compliments !  Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! 937942

fauna a écrit:

Oui c'est compliqué une collection de pins car tu es tentée par tous les pins que tu trouves jolis même hors thème et finalement tu te retrouves avec beaucoup de thèmes.

C'est exactement ça, mon problème!  Mais comme j'ai commencé il n'y a pas si longtemps, je vais bien finir par me calmer... non? Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! 861934

Maëlen a écrit:

Maintenant, c'est vrai que c'est très vaste comme façon de procéder, mais au fur et à mesure, tu vas peut-être (je dis bien peut-être  Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! 153419 ) te rendre compte que tu préfères les pin's de tel ou tel film, de tel ou tel personnage, ou de telle ou telle thématique, et tu vas limiter/recentrer ta collection.

Je crois que c'est la suite logique des choses... Enfin j'espère, ahah ! Sinon je devrais rajouter des cadres et on ne verra même plus le mur   Embarassed
Pour l'instant, j'ai plutôt tendance à penser aux films que j'apprécie et pour lesquels je n'ai pas encore de pin's  tongue Le problème, c'est qu'une fois qu'on fouille sur pinpics on trouve de plus en plus de jolies choses, qui sont souvent hors de prix sur internet (si encore on arrive à les trouver).
Revenir en haut Aller en bas
Sophie yoda



Féminin
Âge : 64
Messages : 171
Localisation : Béthune 62
Inscription : 27/11/2019

Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Horlog11Sam 29 Aoû 2020 - 13:54

Bonjour,
Je ne crois pas que tu vas te "calmer" comme tu le crois et tu vas vas peut-être te restreindre sur les thèmes (quoique) mais tu élargiras peut-être tes envies ( pins,statuettes, objets divers.....) pour le ou les thèmes restants.
Ceci dit, j'aime beaucoup la mise en valeur de tes tableaux.
Alors, bonne continuation et tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Horlog11Sam 29 Aoû 2020 - 15:00

Bravo pour l'encadrement des pin's !! belle mise en avant Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! 904185
Revenir en haut Aller en bas
bankitty

bankitty

Féminin
Âge : 23
Messages : 9
Inscription : 07/05/2019

Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Horlog11Dim 13 Sep 2020 - 15:13

Sophie yoda a écrit:
Bonjour,
Je ne crois pas que tu vas te "calmer" comme tu le crois [...]

Ah ben zut alors drunken   Blague à part, je comprends l'idée et en effet je vais certainement trouver un thème qui m'inspirera plus que les autres. Il y a déjà certains que je pense échanger, mais ça attendra ma prochaine visite au parc (c'est-à-dire certainement plusieurs mois vu que les petits Belges ne peuvent plus aller chez Mickey Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! 287560 )

Encore merci pour les compliments ! Et pour ceux que ça intéresserait, les cadres viennent de chez Ikea (un kit qui comprenait les comprenait tous) et j'ai utilisé une sorte de feutre isolant gris, qui a l'avantage d'être assez épais pour pouvoir replacer les pin's sans que les trous ne se remarquent, et assez fin pour pouvoir les accrocher avec l'embout en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Emphy

Emphy

Féminin
Âge : 28
Messages : 82
Localisation : Le Havre, Normandie
Inscription : 15/10/2019

Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Horlog11Dim 29 Nov 2020 - 22:13

Bonsoir @bankitty, magnifique collection! Les cadres font tellement pro et tellement plus trophée, j'adore aussi !! Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! 425715 Et bravo effectivement de ne pas succomber à l'envie d'en acheter d'autres, c'est tellement tentant (j'ai abandonné très vite Laughing )

En espérant revoir ta collection agrandie, qui sait ? Wink
Mais ça rester magnifique à regarder, c'est harmonieux! Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! 425715


Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
celinevanilla

celinevanilla

Féminin
Messages : 3273
Localisation : Non loin du Pays des rêves
Inscription : 30/10/2014

Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Horlog11Jeu 24 Déc 2020 - 15:05

Coucou j'aime beaucoup ta présentation sous cadre de ta collection de pins Disney. C'est vraiment très classe.


Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog
Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney
Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse Very Happy
Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Signat15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.collectionsdisneyaddict.fr
anthonydisneyfan

anthonydisneyfan

Masculin
Âge : 41
Messages : 103
Localisation : France
Inscription : 11/04/2021

Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Empty
MessageSujet: Re: Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout ! Horlog11Sam 6 Aoû 2022 - 14:58

Superbe collection de pin’s,.

Moi j'en ai quelques uns que j'ai mis pour l'instant dans une boîte qui vient de Disneyland Paris ou il y avait des biscuits dedans.

J'en achète sur vinted ou sur shopdisney.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection : beaucoup de pin's, un peu de tout !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection de Dbora (un peu de tout, beaucoup de n'importe quoi !)
» [Collection] Tout univers confondu d'amadeus otaku !!
» Ma collection Pins disney
» Ma collection de pins : Nouvelle addiction.
» [Collection] Mes 2 vitrines de pins (et un peu d'autres choses)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store :: Vos Collections-