AccueilDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 VideDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 VideDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lulu29???

lulu29???

Féminin
Messages : 51
Localisation : trop loin de disneyland...
Inscription : 18/08/2019

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 3:01

Merci pour l'info Wink

UPCT a écrit:
lulu29??? a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un saurait il me dire comment ça se passe dans la stretch room avec les "nouvelles normes"? Merci

Salut !!

Eh bien ça ne change pas des masses.

Le CM t'assignera une zone dans la salle (toi ou ton groupe) dont il ne faudra pas sortir pendant toute la durée du préshow.

A la fin tu pourra sortir du stretch librement.

Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 4:02

EtienneParis a écrit:
Un article du Monde sorti aujourd’hui douche pas mal les ambitions du resort avec potentiellement le plan social en bout de course

Oui pas rassurant du tout sur le devenir de la destination. Ils ont peut être un plan B low-cost pour l’expansion des WdS . Je suis pas prêt d’embarquer dans ROR ,de un Disney n’a pas communiqué aucune indication sur la zone Starwars,de deux pareil pour le ride ROR . Ils pourraient nous y mettre un ride beaucoup moins ambitieux.

Quand à la résurgence des contaminations au COVID ,RDV en Septembre mais si seconde vague ,il y a ,ça sera encore pire que se qu’on a vécu humainement et économiquement. L’état a fait ses comptes ,la plan sociaux se multiplient et ils attendent 1 millions de chômeurs supplémentaires en 2021 rien qu’en France. Et qui auront d’autre chose à faire que se rendre à Dlp et dépenser un Max .Le seul espoir reste un vaccin qu’il arrive le plus vite car après faut du temps pour le produire.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 9:59

Pour cette journée de réouverture, le Disneyland Park est actuellement fermé car il s'y déroule un évènement privé. Seul le Walt Disney Studios Park est pour le moment ouvert.


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Lucile Pan

Lucile Pan

Féminin
Âge : 26
Messages : 1595
Inscription : 28/05/2013

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 9:59

Dans la Tour de la terreur, lorsque l'on passait le tourniquet dans le hall on devait passer dans la stretch room sans s'arrêter, elle servait seulement de couloir et on passait directement à la salle des machines derrière pour faire la queue.


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
https://lucilehecky.wixsite.com/portfolio
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1611
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 10:07

Lucile Pan a écrit:
Dans la Tour de la terreur, lorsque l'on passait le tourniquet dans le hall on devait passer dans la stretch room sans s'arrêter, elle servait seulement de couloir et on passait directement à la salle des machines derrière pour faire la queue.

La stretch room, c'est pour Phantom Manor. Pour la ToT, c'est la bibliothèque !!


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 425715
Revenir en haut Aller en bas
Lucile Pan

Lucile Pan

Féminin
Âge : 26
Messages : 1595
Inscription : 28/05/2013

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 13:30

Aaaaaah je pensais que ça signifiait la pièce de passage ! Merci pour l'info Smile


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
https://lucilehecky.wixsite.com/portfolio
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 14:59

Les temps d’attente aujourd’hui ont l’air plus raisonnable que les jours précédent c’est rassurant.


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Disney12Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 15:15

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus de monde que les deux jours précédents, juste un peu plus de visiteurs britanniques.


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 15:15

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus de monde que les deux jours précédents, juste un peu plus de visiteurs britanniques. Je pense qu'on est loin de 24 000 visiteurs.


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 15:30

C'est tout sauf rassurant au contraire, le resort est dans une situation dramatique et ouvre à perte.

C'est pareil à Walt Disney World, les parcs sont vides. Cela doit coûter des millions en frais opérationnels et salariaux.

Certes, les quelques milliers de visiteurs qui sont là en profitent bien, mais pour la pérénité des parcs, c'est effrayant.

Certains parlent de "new normal", si cela devait être le cas, le business model des parcs Disney sera obsolète et ils devront soit fermer, soit augmenter les prix de manière considérable tout en faisant des coupes drastiques de budget.

Quand on voit que même les PA qui sont censés etre les plus grands fans du parc ne se sont pas déplacés aux avant-première en masse, il y a vraiment vraiment de quoi avoir peur et s'inquiéter pour l'avenir.

Tout cela est bien triste.

Kellytessa et BadenRhu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1745
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 16:00

Aujourd'hui les parcs sont déserts.

Il y règne une ambiance de fin de journée basse saison hors vacances scolaires alors qu'on est en début d'après-midi un 15 juillet.
Je crois que je n'ai pas vu ça depuis les années 90 quand je venais de Paris l'après-midi dans mes trous d'emploi du temps d'étudiant!
Il y a 5 à 10 min d'attente partout. J'ai pu faire le Railroad en accès direct à Fantasyland à 13h00. 13h30 accès direct à une caisse à Hypérion!
D'ailleurs si le parking Infinity était quasi plein, tout le reste était plutôt vide.
Ceci est agréable pour les guests présents mais je dois avouer que tout ceci est un peu triste, surtout que DLP a fait de gros efforts sur la "situation COVID".
J'espère pour DLP que la machine va se remettre en marche.

Je pense que tant que les hôtels ne seront pas rouverts, il n'y aura pas de clientèle qui vient d'un peu loin. Et je parle des hôtels en général, il y a énormément d'hôtels "abordables" qui ne rouvrent pas avant aout dans le coin.
Sans compter que même les familles qui avaient prévus un séjour cet été se sont sans doute rabattues sur autre chose entre temps. Je le vois avec mes collègues, tout ceux qui avaient prévu de partir loin ont annulé même quand c'était en aout/septembre pour prendre des trucs plus près, plus isolés (location maison au lieu de hôtel, club,...)

Quant aux 2 journées PA, je crois qu'on a eu le "syndrome piscine": plein de réservations, ça affiche complet, et au final pas grand monde. Sans compter que les Pass Discovery n'étaient pas conviés, donc ça excluait les nombreuses familles qui prennent 1 Infinity et X Discovery en jouant sur les jours de restriction qui sautent habituellement.


Dernière édition par Lord Marshal le Mer 15 Juil 2020 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tylor92



Masculin
Messages : 45
Inscription : 07/07/2020

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 16:07

je reviens du parc

en 2h, j'ai fait ( 5min max de queue à chaque attraction )

Autopia
Space mountain
Stars tours
Manoir Phantom
Train de la mine
Indiana jones
Pirates caraibes



après, je suis parti sur le studio pour faire
Cars ( pas d'attente )
et Crush COasters ( 15min de queue max )



Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4231
Inscription : 27/07/2008

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 16:33

L’hôtel Newport passe inaperçu aujourd’hui jour de réouverture, il y a toujours pas à l’heure actuelle de photo sur les réseaux sociaux!!!


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Iasw_211Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 84467710
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 16:37

The Florida Project a écrit:
C'est tout sauf rassurant au contraire, le resort est dans une situation dramatique et ouvre à perte.

C'est pareil à Walt Disney World, les parcs sont vides. Cela doit coûter des millions en frais opérationnels et salariaux.

Certes, les quelques milliers de visiteurs qui sont là en profitent bien, mais pour la pérénité des parcs, c'est effrayant.

Certains parlent de "new normal", si cela devait être le cas, le business model des parcs Disney sera obsolète et ils devront soit fermer, soit augmenter les prix de manière considérable tout en faisant des coupes drastiques de budget.

Quand on voit que même les PA qui sont censés etre les plus grands fans du parc ne se sont pas déplacés aux avant-première en masse, il y a vraiment vraiment de quoi avoir peur et s'inquiéter pour l'avenir.

Tout cela est bien triste.
Franchement, en temps que client, je m’en fiche et ce n’est pas mon problème. En temps que client je suis content si je peux passer une bonne journée pas trop chargée. A un moment faut arrêter, tous les parcs et autres lieux de loisirs sont dans la m*** c’est comme ça, fallait bien que ça arrive un jour on peut pas prévoir ce qui va se passer et théoriquement ils sont préparés.


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Disney12Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1570
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 17:06

velocerator a écrit:

Franchement, en temps que client, je m’en fiche et ce n’est pas mon problème.

Oui enfin, c'est à dire que si le complexe était amené à fermer définitivement (dans le pire des cas) ou tout au moins à vivre une ENORME période de récession et donc de non-investissement (le cas le plus probable et qui montre même déjà plus ou moins le bout de son nez); tu seras le premier à pleurnicher (et à juste titre hein je dis pas le contraire) que "oui blablabla Disneyland Paris ils se foutent de notre gueule ! On paye plein pot pour ça gnahgnahgnah" donc bizarrement à ce moment là ça redeviendra subitement ton problème numéro un donc bon cette hypocrisie là aussi elle va 5mn...

Donc soit: on ne peut qu'apprécier que le parc soit vide et que l'intégralité de l'expérience s'en trouve exceptionnellement bonne mais là où il faut être réaliste c'est que premièrement ça n'est pas DUTOUT voulu et que deuxièmement: c'est le syndrome du "bien qui fait mal".

Sol Carrelus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DisneyFantasy



Masculin
Messages : 125
Inscription : 27/12/2017

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 17:09

Effectivement journée totalement déserte au point que certaines attractions tournent à vide et d'autres proposent aux familles de faire plusieurs tours d'affilé. Fréquentation inférieure à un jour de semaine en plein mois de janvier très clairement. Les Cast Members tournent en rond sur de nombreuses locations.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 17:23

The Florida Project a écrit:
C'est tout sauf rassurant au contraire, le resort est dans une situation dramatique et ouvre à perte.

C'est pareil à Walt Disney World, les parcs sont vides. Cela doit coûter des millions en frais opérationnels et salariaux.

Certes, les quelques milliers de visiteurs qui sont là en profitent bien, mais pour la pérénité des parcs, c'est effrayant.

Certains parlent de "new normal", si cela devait être le cas, le business model des parcs Disney sera obsolète et ils devront soit fermer, soit augmenter les prix de manière considérable tout en faisant des coupes drastiques de budget.

Quand on voit que même les PA qui sont censés etre les plus grands fans du parc ne se sont pas déplacés aux avant-première en masse, il y a vraiment vraiment de quoi avoir peur et s'inquiéter pour l'avenir.

Tout cela est bien triste.

Décidément Dlp et la poisse. Maintenant je pose la question : Que va décider Twdcie ? Plier bagages , fermer encore une fois sur une très longue période mais ça coûte de l’argent peut être moins que d’ouvrir à perte comme en ce moment. Surtout qu’une seconde vague du COVID s’approche dangereusement et que le virus a déjà muté en Asie ,il est encore plus contagieux .

Vite un vaccin et des médicaments efficaces pour soigner les malades.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1745
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 17:30

Fermer alors que les autres parcs en Europe sont ouverts me semble compliqué.
De ce que j'avais compris, le but de la réouverture même à perte c'est d'assurer une présence pour pas que les clients s'habituent à autre chose et que Disneyland s'efface des esprits et des projets de séjours.

Là on est au jour 1, on peut espérer que ça ira mieux au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 17:34

magicdisney a écrit:
velocerator a écrit:

Franchement, en temps que client, je m’en fiche et ce n’est pas mon problème.

Oui enfin, c'est à dire que si le complexe était amené à fermer définitivement (dans le pire des cas) ou tout au moins à vivre une ENORME période de récession et donc de non-investissement (le cas le plus probable et qui montre même déjà plus ou moins le bout de son nez); tu seras le premier à pleurnicher (et à juste titre hein je dis pas le contraire) que "oui blablabla Disneyland Paris ils se foutent de notre gueule ! On paye plein pot pour ça gnahgnahgnah" donc bizarrement à ce moment là ça redeviendra subitement ton problème numéro un donc bon cette hypocrisie là aussi elle va 5mn...

Donc soit: on ne peut qu'apprécier que le parc soit vide et que l'intégralité de l'expérience s'en trouve exceptionnellement bonne mais là où il faut être réaliste c'est que premièrement ça n'est pas DUTOUT voulu et que deuxièmement: c'est le syndrome du "bien qui fait mal".
Nous en sommes pas encore là fort heureusement et même si certains investissement sont réduits je m’en plaindrait pas plus que ça (nouveautés j’entend par la, pas l’entretien), d’ailleurs pas mal de parc ont pris cette décision que je comprend totalement. Maintenant comme je l’ai dit, Disney a les reins solides, ce n’est pas le parc paumé du coin et de plus, le resort est ouvert toute l’année contrairement à d’autres parcs qui font leur beurre uniquement en cette période. Perso je m’inquiète plus pour les petits parcs de province que de DLP.


Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Disney12Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney


Dernière édition par velocerator le Mer 15 Juil 2020 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 17:34

Si l'affluence est durablement divisée par 3 (entre les limites pour raisons de sécurité et les visiteurs qui ont pas trop envie de venir), faudra adapter l'offre : fermer des hôtels entiers, ouvrir les parcs moins longtemps, et augmenter les tarifs... je le souhaite pas. Mais visiter un parc sera peut-être bientôt un grand luxe et une expérience plus calme mais pas forcément meilleure qu'aujourd'hui.

Je plains plus les petits parcs locaux que les grands groupes, même si tout le monde douille violemment.

Et le pire, c'est que TWDC repose sur les parcs et le ciné, deux activités très touchées. La télé et la VOD c'est bien mais l'une est gratuite et l'autre pas assez chère pour faire de la marge (pour le moment).


Dernière édition par Maggie Simpson le Mer 15 Juil 2020 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 17:35

Maman ne va pas pouvoir renflouer éternellement. Et si ,on peut dire adieu aux investissements pendant au moins 10 ans .
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 17:36

Maggie Simpson a écrit:
Si l'affluence est divisée par 3 (entre les limites pour raisons de sécurité et les visiteurs qui ont pas trop envie de venir), faudra adapter l'offre : fermer des hôtels entiers, ouvrir les parcs moins longtemps, et augmenter les tarifs... je le souhaite pas. Mais visiter un parc sera peut-être bientôt un grand luxe et une expérience plus calme mais pas forcément meilleure qu'aujourd'hui.

Je plains plus les petits parcs locaux que les grands groupes, même si tout le monde douille violemment.

Et le pire, c'est que TWDC repose sur les parcs et le ciné, deux activités très touchées. La télé et la VOD c'est bien mais l'une est gratuite et l'autre pas assez chère pour faire de la marge (pour le moment).

Et tu as oublié les Croisières Disney qui rapportent mais qui  sont au point mort aujourd’hui.

Il restera aussi la montée d’autre groupe au capital de Disney Cie pour sauver la Cie . Ou l’association avec d’autres Cie pour se renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 17:42

Ah oui, un monopole géant (Apple voulait acheterTWDC y a pas si longtemps non ?) sur la production culturelle de masse et sa diffusion ! L'URSS mais en privé ! Merci le covid !

Effectivement si fréquentation basse sur longue période, plus besoin d'investir pour espérer attirer les foules... quel avenir sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 18:20

Citation :
C'est tout sauf rassurant au contraire, le resort est dans une situation dramatique et ouvre à perte.

C'est pareil à Walt Disney World, les parcs sont vides. Cela doit coûter des millions en frais opérationnels et salariaux.

Certes, les quelques milliers de visiteurs qui sont là en profitent bien, mais pour la pérénité des parcs, c'est effrayant.
Effectivement, des parcs vides c'est tout sauf rassurant. maintenant, il faut voir combien de guests DLP a décidé de laisser rentrer le premier jour. la diminution ultra drastique peut être volontaire les tout premiers jours pour augmenter graduellement ensuite. On a vu ça à SDL, désert les premiers jours puis avec 120 minutes de file au bout d'une semaine. Donc dur de tirer des conclusions. D'autant effectivement qu'il n'y a qu'un hôtel d'ouvert et que les hôtels partenaires sont fermés.

Mais effectivement, quand je lis certains se réjouir d'un parc vide car c'est plus chouette à visiter, sans réaliser qu'à terme, c'est juste pas viable, c'est assez interpellant.
Zelko a écrit:

Maman ne va pas pouvoir renflouer éternellement. Et si ,on peut dire adieu aux investissements pendant au moins 10 ans .
Faut vraiment que tu arrêtes de tout dramatiser à l'excès. Le land Marvel est en construction, Arendelle a commencé et je les vois mal sucrer le land Star Wars et laisser Arendellle tout seul au bout de ce lac.
Faut pas oublier que la période qu'on vit ne va pas durer éternellement non plus. Le vaccin arrivera un jour et le resort aura alors bien besoin de ses nouveautés pour attirer les guests aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 6 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 18:20

La question n'est pas que EDL (comme de nombreuses autres activités économiques) ouvre à pertes, mais plutôt celui du seuil où l'activité génère une perte moindre à celle générée par la fermeture. Aujourd'hui, pour de nombreux acteurs économiques, rouvrir, même à pertes, est le meilleur moyen de résister à la crise économique en attendant un retour à la normale (ou l'adaptation à cette situation).

Au passage, je rappelle, que pendant la période post-Covid, avec une activité considérée comme normale, la société générait des pertes Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (2021-2022)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-