Bof, je verrais ça dimanche mais je doute de changer d'avis. Est-ce vraiment nécessaire ? Aucun parc n'a installé ça actuellement. Je pense que le port du masque + gel + distanciation suffisait largement mais bon. C'est pas grave, dans quelques semaines ça fera comme les autres parcs, open bar
Le plexi a été mis en place là où la distanciation n'était pas possible. Certaines files n'ont pas de plexi et ont été aménagées (Le Pays des Contes de Fées, Meet Mickey mouse, par exemple), mais cela réduit CONSIDÉRABLEMENT leur capacité (vu qu'il faut s'assurer qu'il n'y ai personne devant, et derrière, mais aussi à gauche et à droite).
Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Petit bug : très peu de restaurant ouvert, nous avons du sortir pour aller déjeuner chez Annette'S.
ça reste quand même hallucinant. Même en réouverture covid ils continuent de sous-staffé les restaurants alors que justement, c'est là qu'ils devraient mettre le paquet (surtout que ça fait quand même rentrer des sous dans les caisses). Sur ce plan, DLP demeure le plus incompétent des resorts Disney. C'est dommage, parce que pour le reste (hormis les pannes à POTC, qui ont d'ailleurs aussi eu lieu ce week-end), ils ont l'air d'avoir très bien organisé tout ça et franchement, les plexiglas sont très bien intégrés, quand tu compares avec d'autres parcs qui le font comme l'Efteling
A la lecture des posts relatifs à la réouverture, au vu du formidable travail réalisé par les CM sur le resort en cette période difficile, de leur enthousiasme et aimabilité comme aux premiers jours, vous arrivez à me donner l'envie d'y retourner
En espérant que cela continue sur cette lancée et avec toujours des guests aussi respectueux d'autrui.
Tous ces posts Positifs donnent envie et montrent que DLP a fait du bon boulot.....mais à mon avis, que j'espère faux, ça sera tout autre chose a la réouverture : depuis quelques jours on était sur une fréquentation de CM et de PA soit des gens qui, globalement, sont au courant des règles, les respectent et se languissaient de revenir. Dès qu'on aura un population "qui va à Disney", une population touristique, ça risque d'être différent !! Je souhaite d'ores et déjà bon courage aux CM du forum ( qu'ils passent le mot aux autres)
Réutilisation d'une chanson (en adaptant les paroles) créé pour la saison de Pâques à Tokyo Disneyland il y a plusieurs années et utilisé à Disneyland Paris pour la même saison 2 ou 3 ans de suite. Le rythme de cette musique est très sympa et donne envie de bouger (c'était d'ailleurs le cas avec le "mini" flashmob sur le hub lors des saisons de Pâques).
Prochains séjours - Next vacations
Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
petite question, savez vous si les petits stands ( ambulant ou non ) vont généralisés le paiement CB pour évité de manipulé de la monnaie ?
J'ai beaucoup lu de choses sur Internet à propos de la transmission de ce virus mais je n'ai vu aucune étude qui validerai une grave transmission par la monnaie ou les billets de banque. Les pièces et les billets transportent des bactéries depuis toujours mais pas spécifiquement le Covid. Le plus grand facteur de transmission c'est par les postillons, d'où la nécessité du masque surtout en milieu clos.
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
il faut voir qu'ils ne remplissent pas les trains ou wagons comme à Astérix. Dans Star Tours, par exemple, c''est deux rangées entières condamnées et des sièges d'écart entre chaque bulle. Bref, ça doit tourner à à peine plus d'un tiers de la capacité (alors qu'objectivement, avec le port du masque obligatoire, je pense que toutes les rangées pourraient être utilisées en laissant juste un ou deux sièges d'écart au sein d'une rangée entre chaque bulle) Dans PM, le pre-show doit faire perdre énormément, etc, Je vais d'ailleurs faire un gros un du topic que j'avais fait sur la capacité des attractions pour voir entre la théorie et la pratique ce qui est appliqué. Mais de ce que j'ai mes prédiction pour Stars Tours ou la TOT à 3°% de la capacité ont l'air de se vérifier, ce qui fait une perte énorme. https://www.disneycentralplaza.com/t63948p75-capacite-des-attractions-de-dlp-au-temps-du-coronavirus#3610481
C'est bien beau de dire : "chouette, il y avait pas grand monde". Mais l'intérêt d'un tel parc est d'avoir le max de visiteurs. Je me demande bien comment ça peut être viable économiquement à long terme.
Mais bien évidement que ce n’est pas du tout mais du tout rentable d’ouvrir un tel complexe en ces temps difficiles. Il est évident que Disney n’atteindra jamais les 25000 visiteurs quotidien et ne remplira pas les hôtels! Cet ouverture est plus une question d’image qu’autre chose.
Sinon, vu les temps d'attentes actuelle sur l'appli, j'ai du mal a croire que les parcs soient limités a 12000 guests mais bon... Sans FP ça promet.
S'il y avait les FP, les temps d'attente seraient bien plus longs que ça
Plusieurs facteurs pour les temps d'attente: - Les attractions ne tournent pas à 100% de capacité - Les embarquements sont plus longs - Il est plus difficile pour nous d'estimer les temps d'attente - Pas de shows, donc beaucoup plus de monde dans les files d'attente, à population égale
Ça va se roder au fil du temps, ne vous inquiétez pas.
Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
petite question, savez vous si les petits stands ( ambulant ou non ) vont généralisés le paiement CB pour évité de manipulé de la monnaie ?
Hier c'était déjà le cas. Les paiements en carte sont encouragés ; tout les petits stands ont un TPE. J'ai payé mon evian en carte.
Spoiler:
Electroland 2017/18/19 Soirée d'Halloween 2016/17/18/19 3J/2N New Port Bay Club 11/03 au 13/03 2019 3J/2N Sequoia Lodge (Golden Forest Club) 13/01 au 15/01 2017 2J/1N Cheyenne (Chambre Texas) 17/09 au 18/09 2016 4J/3N New Port Bay Club (Compass Club) 25/01 au 28/01 2016 2J/1N Santa Fé 21/05 au 22/05 2015 2J/1N Cheyenne 14/02 au 15/02 2009 + De nombreuses journées
Sinon, vu les temps d'attentes actuelle sur l'appli, j'ai du mal a croire que les parcs soient limités a 12000 guests mais bon... Sans FP ça promet.
C'est plus l'appli qui est à l'ouest tout comme l'affichage au niveau des attractions. J'étais à DLP de 10h à 17h30, ma plus grosse attente fut pour Phantom Manor avec 20mn, j'ai fait, par exemple POTC, Casey Junior avec 0mn, Orbitron, Dumbo, Peter Pan, BTM avec 10mn, alors qu'il y avait 20 à 30 mn affichées.
J'ai cru comprendre que les journées étaient fixées à 11 0000- 12 000 visiteurs mais qu'il y avait beaucoup de "no show", dès lors nous étions bien moins et ça se voyait. Les conditions étaient donc très favorables, je ne sais pas si ça sera toujours le cas à partir du 15 juillet. J'ai réussi en deux jours à faire presque tous les points de rencontres, les magic shot et j'ai réussi à réserver via Lineberty Olaf, Minnie, Les moments enchantés (Frozen), alors que d'habitude Lineberty c'est la guerre !
La distanciation dans Phantom Manor : 6 groupes seulement, ce ne sera pas simple pour l'attente à 25 000 visiteurs, mais c'est le pied. Pas de brouhaha, pas de visiteurs qui collent, de l'espace pour bien voir et un doom entre chaque groupe de visiteurs, donc une visite plus fluide et plus immersive. C'est pareil pour POTC, 3 groupes par bateau, tout le monde peut ainsi voir les projections, on entend pas les conversations des voisins de devant et derrière, pour Peter Pan, 1 groupe par Caravelle, super agréable mais forcément avec plus de monde, il y aura plus de file. Je n'avais pas fait Orbitron depuis des années, trop de file d'attente et là il y avait 5mn d'attente.
Sinon, pour l'anecdote, le selfie, je n'en fait jamais donc je ne maîtrise pas, j'ai provoqué des fous rires de CM à voir les personnages tenter d'entrer dans le cadre et moi tenter d'avoir un morceau de ma tête. Il va falloir que je m'entraîne Hier nous étions deux c'était plus simple, mais aujourd'hui non
J'ai fait quelques achats boutiques et les CM prenait du temps pour discuter de l'ambiance, j'ai bien compris que certains aimeraient que ce soit toujours aussi détendu.
Première fois depuis la nuit des temps (j'exagère à peine) que je trouvais une place sans problème sur la terrasse du Market House Delicatessen et que je commandais un croque monsieur, en moins de 5mn à 12h40 ! Ça va être dure de revenir à la réalité Il y avait une petite file à Casey et à l'Hypérion.
Sweet Lolita, 2alice2 et 3tigrou aiment ce message
Je ne suis peut-être pas dans le bon topic et m'en excuse par avance si c'est le cas. J'ai une résa pour 3j/2n le 23/08 au NPBC en compass club, je me demandais si avec ces conditions le gouter serait maintenu ? et vu qu'il n'y aura pas de FP est-ce qu'il y aura une contre-partie pour la perte de l'avantage des FP hotel ? Parce que pour le coup je me dis que payer plus cher pour être en compass ne vaut plus la peine !
Sinon, vu les temps d'attentes actuelle sur l'appli, j'ai du mal a croire que les parcs soient limités a 12000 guests mais bon... Sans FP ça promet.
C'est plus l'appli qui est à l'ouest tout comme l'affichage au niveau des attractions. J'étais à DLP de 10h à 17h30, ma plus grosse attente fut pour Phantom Manor avec 20mn, j'ai fait, par exemple POTC, Casey Junior avec 0mn, Orbitron, Dumbo, Peter Pan, BTM avec 10mn, alors qu'il y avait 20 à 30 mn affichées.
J'ai cru comprendre que les journées étaient fixées à 11 0000- 12 000 visiteurs mais qu'il y avait beaucoup de "no show", dès lors nous étions bien moins et ça se voyait. Les conditions étaient donc très favorables, je ne sais pas si ça sera toujours le cas à partir du 15 juillet. J'ai réussi en deux jours à faire presque tous les points de rencontres, les magic shot et j'ai réussi à réserver via Lineberty Olaf, Minnie, Les moments enchantés (Frozen), alors que d'habitude Lineberty c'est la guerre !
La distanciation dans Phantom Manor : 6 groupes seulement, ce ne sera pas simple pour l'attente à 25 000 visiteurs, mais c'est le pied. Pas de brouhaha, pas de visiteurs qui collent, de l'espace pour bien voir et un doom entre chaque groupe de visiteurs, donc une visite plus fluide et plus immersive. C'est pareil pour POTC, 3 groupes par bateau, tout le monde peut ainsi voir les projections, on entend pas les conversations des voisins de devant et derrière, pour Peter Pan, 1 groupe par Caravelle, super agréable mais forcément avec plus de monde, il y aura plus de file. Je n'avais pas fait Orbitron depuis des années, trop de file d'attente et là il y avait 5mn d'attente.
Sinon, pour l'anecdote, le selfie, je n'en fait jamais donc je ne maîtrise pas, j'ai provoqué des fous rires de CM à voir les personnages tenter d'entrer dans le cadre et moi tenter d'avoir un morceau de ma tête. Il va falloir que je m'entraîne Hier nous étions deux c'était plus simple, mais aujourd'hui non
J'ai fait quelques achats boutiques et les CM prenait du temps pour discuter de l'ambiance, j'ai bien compris que certains aimeraient que ce soit toujours aussi détendu.
Première fois depuis la nuit des temps (j'exagère à peine) que je trouvais une place sans problème sur la terrasse du Market House Delicatessen et que je commandais un croque monsieur, en moins de 5mn à 12h40 ! Ça va être dure de revenir à la réalité Il y avait une petite file à Casey et à l'Hypérion.
Je valide pour la terrasse, c’est la première fois qu’on peut sortir d’un fast food avec un plateau et trouver une place assise sans se battre, c’est hyper agréable
Un article du Monde sorti aujourd’hui douche pas mal les ambitions du resort avec potentiellement le plan social en bout de course
On a l'impression que tu as une dent contre TWDC pour l'instant (voir ta réaction ridicule sur la fermeture de HKDL où tu as surréagi sans même savoir de quoi tu parlais).
Seconde journée très réussie pour ma part. Déjà, pour pas subir le bouchon du parking comme hier, j'ai pris le bus Résultat accès direct. Très peu de monde dans le parc jusque 11h puis les temps ont commencé à augmenter. En fin de journée, peut-être à cause des nuages gris qui tournaient, beaucoup moins de monde que hier, beaucoup d'attractions à 5 min.
Concernant les temps d'attente affichés, je crois qu'ils sont encore en réglage/apprentissage de ce nouveau monde de fonctionnement. De ce que j'en ai vu, les temps étaient soit très surévalués soit très sous-évalués, bizarrement plus aujourd'hui que hier.
En tout cas, encore une journée avec une très bonne ambiance, et encore une fois distanciation et masques respectés à 99,9%.
Un article du Monde sorti aujourd’hui douche pas mal les ambitions du resort avec potentiellement le plan social en bout de course
On a l'impression que tu as une dent contre TWDC pour l'instant (voir ta réaction ridicule sur la fermeture de HKDL où tu as surréagi sans même savoir de quoi tu parlais).
T’es mignon, désolé de casser le délire «c’est super il n’y a personne dans le parc ». Quand le parc tourne avec un hôtel sans ses touristes étrangers, effectivement il y a de quoi s’inquiéter. Tant mieux que la destination réouvre néanmoins, mais n’attendons pas des miracles de cette situation plus que difficile à venir pour DLP.
Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)