AccueilQuel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 VideQuel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel nouveau nom donneriez-vous aux Walt Disney Studios ?
 Disney's Worlds of Legends
 Disney's Storyverse Park
 Disney's Galaxy of Heroes
 Disney Legends Park
Voir les résultats
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 18:09

Comme les précédents, je vote pour la proposition de Dash mais je pense que dans l'absolu, un changement de nom n'est pas essentiel, finalement j'aime bien WDS, je m'y suis habituée, même si le terme studios est pris dans un autre sens.

Comme ça finit toujours par des sigles :
Disney's Worlds of Legends = DWL, je ne suis pas fan
Disney's Storyverse Park = DSP, ça finira en Disney's Studios Park assurément, ce qui ne serait pas si mal.
Disney's Galaxy of Heroes = DGH, je ne suis pas fan
Disney Legends Park = DLP, ça ne le fait pas car ça prête à confusion Wink


Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 19:10

Par contre j'adore la boucle musical de l'entrée et front lot qui est très belle Smile !

j'espère qu'ils la garderons dans la nouvelle identité des WDS Smile
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 19:23

Message supprimé


Dernière édition par S.E.A1892 le Lun 10 Mai 2021 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 0:34

Je remets ce que j'ai dit à propos du nom du parc dans le bon sujet (car c'était hors sujet dans Avengers Campus) ^^

Pour moi, un changement de nom est essentiel et voilà pourquoi :

Parkatm a écrit:
Henry Jones Junior a écrit:
En soit pour les WDS, le nom "Studios" ne choquera pas et peut être pertinent. Après tout, les principaux studios de The Walt Disney Company seront représentés : Walt Disney Animation Studios, LucasFilms, Marvel, et PIXAR

C'est un raisonnement un peu fébrile je trouve.
Walt Disney Studios est un nom faisant référence à l'histoire et au thème du parc. Quand tu vas au studios, tu incarnes en gros, un spectateur/visiteur de studios. Chaque attraction offre une storyline avec un 4e mur pété, où on te donne l'opportunité de devenir "la star" le temps d'un tournage.
Avec les transformations qui arrivent, il convient de se reposer la question : dans un land Star Wars, tu n'incarnes plus un spectateur qui va jouer une scène de Star Wars, tu vas probablement incarner un jedi ou quelque chose comme ça. Dans Avengers Campus, tu es recruté pour jouer aux super héros, etc. Il est très probable que tous les lands trouvent une storyline plus immersive, rétablissant de facto le 4e mur. Le terme Studios n'est alors pas adapté. Tu ne viens pas visiter des studios. Tu viens t'immerger dans des univers, ou des aventures, etc. On va donc plutôt privilégier ces thèmes. Choisir comme point commun le fait que toutes les zones représentent des studios de Disney devient alors aussi hasardeux que de remarquer : tiens, ce sont aussi des rubriques disney +, ces lands. On a donc qu'à appeler le parc Disney + Sections Park. Après tout, les principales rubriques de Disney+ sont représentées : Disney, Star Wars, Marvel et Pixar...
Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 7232

Du coup quand je lis ça :
Oliwood a écrit:
Effectivement, changer de nom serait inutile car on reste dans la thématique des films. Mais s'il fallait vraiment choisir parmi les noms que tu proposes, je dirais Disney World of Legends.
Cela me fait quand même le même effet de "je regarde pas plus loin, c'est des films des studios Disney, donc le nom est adapté). En tant que fans, et surtout ceux s'exerçant à l'Imagineering, vous devez bien savoir que le thème c'est bien plus que ça pour les Imaginieurs, c'est une histoire qu'on raconte à la base !

Pourtant S.E.A. introduit cet argument dès le premier post du sujet et beaucoup semblent le balayer sans vraiment l'avoir lu. Qu'en faites-vous alors ? Comment justifiez-vous qu'on puisse qualifier l'univers Star Wars dans lequel nous incarnons un jedi et non spectateur jouant une scène de Star Wars, de conforme au thème "Studios" ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 13:11

Parkatm a écrit:
Je remets ce que j'ai dit à propos du nom du parc dans le bon sujet (car c'était hors sujet dans Avengers Campus) ^^

Pour moi, un changement de nom est essentiel et voilà pourquoi :

Parkatm a écrit:


C'est un raisonnement un peu fébrile je trouve.
Walt Disney Studios est un nom faisant référence à l'histoire et au thème du parc. Quand tu vas au studios, tu incarnes en gros, un spectateur/visiteur de studios. Chaque attraction offre une storyline avec un 4e mur pété, où on te donne l'opportunité de devenir "la star" le temps d'un tournage.
Avec les transformations qui arrivent, il convient de se reposer la question : dans un land Star Wars, tu n'incarnes plus un spectateur qui va jouer une scène de Star Wars, tu vas probablement incarner un jedi ou quelque chose comme ça. Dans Avengers Campus, tu es recruté pour jouer aux super héros, etc. Il est très probable que tous les lands trouvent une storyline plus immersive, rétablissant de facto le 4e mur. Le terme Studios n'est alors pas adapté. Tu ne viens pas visiter des studios. Tu viens t'immerger dans des univers, ou des aventures, etc. On va donc plutôt privilégier ces thèmes. Choisir comme point commun le fait que toutes les zones représentent des studios de Disney devient alors aussi hasardeux que de remarquer : tiens, ce sont aussi des rubriques disney +, ces lands. On a donc qu'à appeler le parc Disney + Sections Park. Après tout, les principales rubriques de Disney+ sont représentées : Disney, Star Wars, Marvel et Pixar...
Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 7232

Du coup quand je lis ça :
Oliwood a écrit:
Effectivement, changer de nom serait inutile car on reste dans la thématique des films. Mais s'il fallait vraiment choisir parmi les noms que tu proposes, je dirais Disney World of Legends.
Cela me fait quand même le même effet de "je regarde pas plus loin, c'est des films des studios Disney, donc le nom est adapté). En tant que fans, et surtout ceux s'exerçant à l'Imagineering, vous devez bien savoir que le thème c'est bien plus que ça pour les Imaginieurs, c'est une histoire qu'on raconte à la base !

Pourtant S.E.A. introduit cet argument dès le premier post du sujet et beaucoup semblent le balayer sans vraiment l'avoir lu. Qu'en faites-vous alors ? Comment justifiez-vous qu'on puisse qualifier l'univers Star Wars dans lequel nous incarnons un jedi et non spectateur jouant une scène de Star Wars, de conforme au thème "Studios" ?

C'est sûr que derrière un nom, il y a une réflexion et toute une storyline, surtout chez Disney. Mais bon, on remarque bien que l'avenir des Studios est d'accumuler des zones à licences, donc cinématographiques, d'où le peu d'intérêt à changer de nom. Et il faut être réaliste: changer de nom représente un investissement supplémentaire sans forcément en avoir un retour. Seuls les Disney Mgm Studios ont changé de nom par le passé car Disney devait payer des droits dessus. Mis à part ça, même DCA n'a pas changé de nom! Et pourtant, quels changements depuis! Je n'ai pas dit que j'étais contre. Je n'en vois pas l'intérêt (économique en tout cas). D'où ma position. Wink


Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 13:45

Message supprimé


Dernière édition par S.E.A1892 le Lun 10 Mai 2021 - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 14:01

S.E.A1892 a écrit:
Oliwood a écrit:


C'est sûr que derrière un nom, il y a une réflexion et toute une storyline, surtout chez Disney. Mais bon, on remarque bien que l'avenir des Studios est d'accumuler des zones à licences, donc cinématographiques, d'où le peu d'intérêt à changer de nom. Et il faut être réaliste: changer de nom représente un investissement supplémentaire sans forcément en avoir un retour. Seuls les Disney Mgm Studios ont changé de nom par le passé car Disney devait payer des droits dessus. Mis à part ça, même DCA n'a pas changé de nom! Et pourtant, quels changements depuis! Je n'ai pas dit que j'étais contre. Je n'en vois pas l'intérêt (économique en tout cas). D'où ma position. Wink
Epcot Center est devenu EPCOT et EuroDisneyland a été renommé Parc Disneyland,  donc ce n'est pas la première fois qu'on renomme un parc. DCA, DHS et Epcot ont changé à plusieurs reprises leur logo et ça coûte tout autant de changer un nom que de changer simplement le logo.

Effectivement, j'eus oublié Epcot Center et Euro Disneyland mais ces changements de noms ont été opérés car soit ça ne correspondait plus à ce que propose parc (Epcot Center devenu Epcot), soit cela prêtait à un problème d'identité (EuroDisneyland devenu Parc Disneyland). Pour nos Studio, pas de droits à payer (contrairement aux mgm), pas de changement de storyline (le monde du cinéma sera d'ailleurs renforcé, non pas sur les coulisses certes, mais sur les licences des films Disney) et pas de problème d'identité. Quant aux logos, ça, oui, ils pourront les changer quand bon leur semble mais c'est un autre sujet. Wink


Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 14:15

Message supprimé


Dernière édition par S.E.A1892 le Lun 10 Mai 2021 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? - Page 2 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 2:03

Oliwood, je viens de lire dans « Le Royaume enchanté » à l’instant même qje le changement de nom était fait pour se débarasser de l’image négatif portée par Eurodisney. les WDS ont une réputation plus que négative en terme de qualité et Disney le sait bien. Le changement de nom arrivera sûrement : soit à la fin de la phase 1, soit en phase 2 et tu verras qu’ils se debarasseront de toute l’expérience Studios (venez participez à un univers de film) au profit de l’immersion dans ces films. Ça a un sens artistique, en terme de logique d’imagineering Et aussi en terme de marketing car on va vouloir absolument à ce que les gens ne pensent pas studios de cinema. Dans l’esprit des gens, le studio = le gros hangar tout moche. Il faut effacer ça de leur tête.
Bref seul l’avenir nous dira qui a raison ou tord hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios]
» Nouveau site internet pour les Walt Disney Animation Studios!
» Vous idées pour une thématique de mariage Disney ?
» Et vous , Mangez-vous souvent Hamburgers-Frites a Disneyland Paris ou Walt Disney-Studios ?
» Attraction mystère pour le Parc Walt Disney Studios en 2014: démenti de Disney ! (page10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-