AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 11:20

fauna a écrit:
N'oubliez pas non plus que vos employeurs n'accorderont peut être pas de congés sur juillet pour favoriser la reprise de leur activité, donc prévoir des séjours à Disneyland Paris ou ailleurs est aléatoire pour le moment.

Oui tout à fait.
Pour ma part étant infirmière, mes congés seront maintenus (si la crise sanitaire a évoluée positivement évidemment) . En revanche pour mon mari dans le privé beaucoup plus d'incertitude, d'où notre objectif de séjour sur le pont du 14 juillet..
Après les congés ne peuvent pas tous être annulés, il va falloir relancer le tourisme.
J'essaye de garder espoir !


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Floppylou

Floppylou

Féminin
Âge : 29
Messages : 466
Localisation : NPDC
Inscription : 21/03/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 12:56

Je travaille dans la fonction publique territoriale, et nos congés validés avant le confinement ont été invalidés jusqu'à nouvel ordre.


I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:


_
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 13:33

Vous aviez déjà validé des congés pour l’été?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 13:37

Travaillant dans le secteur privé, les congés posés avant le confinement sont maintenus (interdiction de les annuler), et si le confinement persiste, il nous faudra solder nos congés avant fin Mai.

ça va être du cas par cas en fonction des entreprises cette histoire de congés, mais on peut penser que le secteur touristique va souffrir très très longtemps avec un été qui va être catastrophique pour eux.
Beaucoup d'entreprises vont demander de repousser les congés d'été pour rattraper le retard (si la fin du confinement a eu lieu d'ici là bien entendu).

De toute façon, l'épidémie sera encore là en Juillet, Août, il est bien difficile de savoir quels seront les voyages autorisés à cette période.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 13:48

Bill le lézard a écrit:
Vous aviez déjà validé des congés pour l’été?

Au sein de beaucoup d'entreprises c'est comme ça que cela fonctionne. Pour ma part les demandes de prévisions sont à déposer 6 mois avant afin de voir si certaines dates posent problème et pour anticiper le planning collectif.
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 15:28

Bill le lézard a écrit:
Vous aviez déjà validé des congés pour l’été?

Et pas que sur l'été, sur toute l'année 2020 pour ma part.
je suis infirmière à l'hôpital public et on donne nos désirs dès décembre , et en Janvier Février au plus tard, on fait une réunion pour trouver des solutions pour que tous le monde ait ses vacances voulues.
Par exemple moi je bosse à 60% en temps normal, en Juillet et Août , hors mes propres vacances, je fais un 100% voir un peu plus un 110% Mes autres collègues pareil, on enlève des RTT, et quelques Repos, pour que tous les monde ait ses 3 semaines de congé l'été, et ses quelques jours pendant les fêtes.
Parce que sinon si on fait pas chacune des efforts, on ne peux poser nos congés, on tourne déjà avec 20% d'effectif en moins car non remplacé. (congé maternité non remplacé, car soit disant ils ne trouvent personne…)
Donc tu vois déjà la pour les soignants c'est un période très dure cette crise COVID, alors si d'ici Juillet Août c'est passé (en partie j'espère) , on va les savourer ces vacances et en profiter!! encore plus que d'habitude!!

Je crois que Disneyland paris cet été sera rempli de personnel soignant!! mdr


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 15:35

On assure aussi un service minimum en laboratoire (c'est pour ça que de mon côté ils sont aussi mobilisés en ce moment, perso je suis encore confiné), pour avoir du monde en permanence, mais c'est vrai qu'on ne prévoit ça qu'un mois à l'avance généralement.

Après, j'ai déjà réservé des séjours (pas disney) pour début juillet, j'espère pouvoir partir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 16:02

Je confirme, c'est souvent comme ça dans les grosses boites qui ont besoin de s'organiser longtemps en amont. Dans mon entreprise les congés doivent être posés minimum deux mois auparavant, et pour les congés d'été c'est fin mars dernier délai.
J'avais dit ça a une cliente en disant que je trouvais ça exagéré, elle m'avait répondu qu'au contraire c'était plutôt raisonnable. Car elle travaillait pour une grosse compagnie d'assurance, et me disait que chez elle, c'était fin janvier au plus tard pour avoir posé les dates de ses cinq semaines de congés pour la période entre le le 1er juin arrivait, et le 31 mai de l'année suivante !
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 18:04

Bon prolongement logique du confinement jusqu'au 15 avril.

Bon je pense qu'il ne faut pas espérer un retour à la normal avant le 30 avril (minimum). Et je pense que dès l'annonce de la fin du confinement Disneyland Paris n'ouvrira pas le jour même, compter bien 4 jours une semaine le temps que les équipes se remettent en place, les comédiens/danseurs s’entraînent, que les restaurants/hôtels refassent leur stock en frais, etc..

Ou alors, un scénario probable aussi à mon avis, c'est que à la fin du confinement les rassemblement de + de 100 personnes soit toujours interdit pendant encore un mois histoire de se mettre une sécurité en plus pour éviter un éventuel rebond des cas Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 477573 .

Je sais que je vais me faire huer mais je vois bien une réouverture de DLP mi mai ou début juin Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 224944
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 18:20

Ça c'est clair, 15 jours de plus (voir plus).
Et la vie ne reprendra pas le lendemain du confinement, je pense que certaines règles seront mise en plus car pour l'instant le confinement sert uniquement a évité un pic catastrophique;
Disney ne rouvrira pas avant mai ou juin (en totalité).


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 18:25

Je vais attendre le vaccin avant de sortir de ma ville
c'est pas moins de danger, c'est plus de place en réa
sans plus de garantie de pas sortir les pieds devant
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 18:44

Je suis content d’apprendre que DLP a eu le temps de redistribuer plusieurs tonnes de produits alimentaires (frais notamment) à diverses associations.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Disney12Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 20:51

Une communication officielle est tombée.
Disneyland Resort et Walt Disney World Resort ne rouvriront pas leurs Parcs le 1er avril et les laisseront fermés jusqu'à nouvel ordre.
Disney prolonge le paiement des Cast Members jusqu'au 18 avril.

Tokyo Disney Resort a également prolongé sa fermeture jusqu'au 19 avril inclus en précisant que cette date pourra être reportée.

Hong Kong Disneyland Resort et Shanghai Disney Resort n'ont toujours pas de date de réouverture.

Disneyland Paris n'a pas encore communiqué au-delà du 31 mars mais cela devrait donc bientôt arriver suite à l'annonce de prolongation du confinement.

Après les 18 ans du Parc Walt Disney Studios (16 mars), ce sont donc les 25 ans de Disney's Blizzard Beach (1er avril), les 28 ans du Parc Disneyland (12 avril), les 37 ans de Tokyo Disneyland (15 avril) et certainement les 22 ans de Disney's Animal Kingdom (22 avril) qui tomberont alors que les Parcs sont fermés.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Banniere-chronique-disney Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4235
Inscription : 27/07/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 21:22

Triste anniversaire pour la plupart des parcs Disney en 2020, et j’espère que Disney’s Hollywood Studios (1er mai) ne sera pas dans la liste.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Iasw_211Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 84467710
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 21:45

Pourquoi cette année 2020 est comme ça et pas autrement ? c'est voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4235
Inscription : 27/07/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 21:51

Au moins sa tombe pas avant un commencement d’un anniversaire d’un resort Disney!!!


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Iasw_211Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 84467710
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 21:59

Olimatt a écrit:
Au moins sa tombe pas avant un commencement d’un anniversaire d’un resort Disney!!!

oui ça laisse quand meme de la marge pour un retour a une période optimiste !

cette année si c'est DLR .
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3336
Inscription : 01/12/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 22:38

Bill le lézard a écrit:
Twix182 a écrit:


Ben si des gens continuent à sortir on y va vers les 6 ans de confinement...
mais avec un gouvernement pareil,c'est spur que des gens vont sortir,cf le discours d'hier qui n'avait ni queue ni tête...

Non... c'est justement le contraire, on l'a expliqué dix fois... le confinement retarde le pic et l’écrête mais justement rallonge le temps d'épidémie.

Le but est de soulager les services de santé, pas d’endiguer l'épidémie (c'est impossible, une grande partie de la population française aura le virus tôt ou tard).

La fin du confinement ne sera pas synonyme de fin d'épidémie (qui elle peut durer plusieurs mois), mais juste de la fin de vagues épidémiques mettant à mal les services de santé. Mais bien sur que le covid va circuler encore et encore après, tant q'une immunité collective n'est pas en place (on verra en Chine... la levée des restrictions amène de nouveaux cas par la circulation des personnes depuis peu).

J'attends la confirmation de DLP de mon côté (prudence de leur côté, d'autant plus qu'ils n'ont pas prolongé officiellement leur fermeture, ils attendent le discours de Macron je pense), je pense que ça discute ferme dans les hautes sphères, mais en effet je doute d'une ouverture avant mi-mai au mieux... Je pense néanmoins que les resort américains vont donner l'impulsion, car Trump a pas du tout envie de faire durer la chose...



Désolé de rebondir un peu tard sur ce message, j'essaye de ne pas passer mon temps sur les infos liées au coronavirus et les mauvaises nouvelles en tout genre Smile
Ayant rattrapé 3 pages, je dirai que c'est ce message qui me paraît le plus censé. N'oubliez pas que le but n'est pas d'endiguer l'épidémie mais bien de la ralentir. Certains n'ont pas encore capter ça. Je sais que c'est dur à avaler car on voit des chiffres de nombre de morts assez hallucinants, on voit une ado de 16 ans sans antécédents mourir comme ça et moi-même j'ai bien les boules de me dire que j'ai toutes les chances à un moment de choper ce truc (en espérant que si c'est le cas, je l'ai déjà chopé dans m'en rendre compte...). Mais quoiqu'il en soit, l'idée, vers la fin du confinement, ça va être de faire des sérologies pour tester un max de gens pour avoir une idée du taux d'immunité de la population contre ce virus.
C'est un peu ces mesures qui vont nous éclairer sur la suite des événements, à savoir peut-on craindre une deuxième vague qui mettrait l'hôpital en sous capacité ou au contraire, y'a-t-il tellement de gens qui l'ont eu que même si on réouvre tout du genre au lendemain en donnant juste comme consignes aux gens d'effectuer les gestes barrière, on a peu de chance de revoir un pic ?
En fonction du taux de personnes immunisés, ce sera toute la différence entre une reprise progressive de l'activité avec des précautions qui restent et une reprise rapide.

Perso, je ne sais pas si j'aurai "la chance" d'être testé, mais si je le suis et qu'il s'avère que j'ai les anticorps, ce sera la fête pour moi, j'irai vivement participer à la reprise de l'économie (resto, bars, escape games, voyages, etc.), plus que de raison Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 340646
Par contre, s'il s'avère que je ne l'ai pas encore eu, je vais très certainement être assez frileux à me relancer dans toutes ces activités tant que je vois encore des drames se raconter dans l'actualité.
J'imagine qu'à la reprise, on aura une économie à deux vitesses en fonction des gens. Ceux qui n'en peuvent plus du confinement et/ou qui auront les anticorps VS ceux qui comme moi sont des angoissés de la vie et ont encore peur de le chopper.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 2:45

fauna a écrit:
N'oubliez pas non plus que vos employeurs n'accorderont peut être pas de congés sur juillet pour favoriser la reprise de leur activité, donc prévoir des séjours à Disneyland Paris ou ailleurs est aléatoire pour le moment.

Il me semble que c'est juste 6 jours de CP que peut te sucrer l'entreprise par contre pour les Rtt et Rc, c'est open bar.Ils peuvent te les virer carrément ,mais ils n'ont que jusqu'au 31 décembre 2020 uniquement . (nouvelle ordonnance du code du travail signé hier )
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 9:03

Dash a écrit:

Disneyland Paris n'a pas encore communiqué au-delà du 31 mars mais cela devrait donc bientôt arriver suite à l'annonce de prolongation du confinement.

Toujours pas de com, sur leur site officiel la dernière MaJ date du 23 mars. Y'a pas, c'est pas leur fort la communication...

EDIT: J'en profite pour re-poser une question dont je n'ai pas eu de réponse: est-ce que certains ayant demandé le report du séjour via le formulaire en ligne (pas par la CRO directement) ont eu validation de leur report?...

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 13:53

d'un autre côté il faudra des touristes en Juillet pour relancer le tourisme
Bill: La date de réouverture n'est pas connue, je vois pas comment ils peuvent
faire un report
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 13:56

Bill le lézard a écrit:
Dash a écrit:

Disneyland Paris n'a pas encore communiqué au-delà du 31 mars mais cela devrait donc bientôt arriver suite à l'annonce de prolongation du confinement.

Toujours pas de com, sur leur site officiel la dernière MaJ date du 23 mars. Y'a pas, c'est pas leur fort la communication...

EDIT: J'en profite pour re-poser une question dont je n'ai pas eu de réponse: est-ce que certains ayant demandé le report du séjour via le formulaire en ligne (pas par la CRO directement) ont eu validation de leur report?...


Mais que voulez-vous qu'ils communiquent car il n'y a rien à communiquer car ils n'en savent pas plus que nous! Wink


EDIT BREAKING NEWS

Communiqué officiel de Disneyland Paris Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 373469

Citation :
Bonjour à tous,

On reste fermé jusqu’à ... bah on ne sait pas. Merci de suivre la date de fin de confinement du gouvernement et on reviendra vers vous.
Magic everywhere  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 892973


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 14:05

Fredd a écrit:
d'un autre côté il faudra des touristes en Juillet pour relancer le tourisme
Bill: La date de réouverture n'est pas connue, je vois pas comment ils peuvent
faire un report

Bah faut savoir, on propose un report jusqu'à octobre (si on le fait jusqu'au 15 avril, c'est ce qu'ils marquent) donc il faut bien "recaser" ces séjours. Donc s'ils ne peuvent pas le faire, pourquoi avoir proposé de le faire via un formulaire en ligne??...
Si c'est non-recasable, qu'ils annulent directement alors.

nicoetsab a écrit:

Mais que voulez-vous qu'ils communiquent car il n'y a rien à communiquer car ils n'en savent pas plus que nous!  Wink


EDIT BREAKING NEWS

Communiqué officiel de Disneyland Paris Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 373469

Citation :
Bonjour à tous,

On reste fermé jusqu’à ... bah on ne sait pas. Merci de suivre la date de fin de confinement du gouvernement et on reviendra vers vous.
Magic everywhere  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 892973

Non, mais... sérieusement  Rolling Eyes
Evidemment qu'ils ne connaissent pas une date de réouverture, mais ça n'empêche de mettre à jour la date sur leur site (puisque sur le site officiel, c'est toujours marqué jusqu'au 31 mars.
Mais c'est trop dur de mettre le message à jour, je comprends, c'est pour ça que les américains arrivent bien à le faire. Même si c'est pour marquer: 'jusqu'à nouvel ordre", c'est au moins un minimum de com.
Arrêtez de défendre leur non-communication...
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 14:32

Bill le lézard a écrit:
Fredd a écrit:
d'un autre côté il faudra des touristes en Juillet pour relancer le tourisme
Bill: La date de réouverture n'est pas connue, je vois pas comment ils peuvent
faire un report

Bah faut savoir, on propose un report jusqu'à octobre (si on le fait jusqu'au 15 avril, c'est ce qu'ils marquent) donc il faut bien "recaser" ces séjours. Donc s'ils ne peuvent pas le faire, pourquoi avoir proposé de le faire via un formulaire en ligne??...
Si c'est non-recasable, qu'ils annulent directement alors.

nicoetsab a écrit:

Mais que voulez-vous qu'ils communiquent car il n'y a rien à communiquer car ils n'en savent pas plus que nous!  Wink


EDIT BREAKING NEWS

Communiqué officiel de Disneyland Paris Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 373469



Non, mais... sérieusement  Rolling Eyes
Evidemment qu'ils ne connaissent pas une date de réouverture, mais ça n'empêche de mettre à jour la date sur leur site (puisque sur le site officiel, c'est toujours marqué jusqu'au 31 mars.
Mais c'est trop dur de mettre le message à jour, je comprends, c'est pour ça que les américains arrivent bien à le faire. Même si c'est pour marquer: 'jusqu'à nouvel ordre", c'est au moins un minimum de com.
Arrêtez de défendre leur non-communication...

Maintenant qu'ils mettent "fermeture jusqu’au 15 avril" ne changera pas grand chose ? Si ?
Tout le monde sait que ce sera fermé début avril, ce n'est pas si important que ça, ce n'est qu'un détail.

Maintenant oui je comprends pour ceux qui doivent reporter leur voyage, d’avoir les formulaires avec une MàJ me semble aussi indispensable.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 15:22

Est-ce une fonction essentielle d'assurer la communication en temps d'épidémie et de confinement ? Pas certaine que ce soit le cas.
Si je me base sur l'Université dans laquelle je travaille, il n'y a que 3 fonctions essentielles assurées : la paie pour le personnel, la facturation pour les fournisseurs et la maintenance informatique pour l'enseignement à distance et le télétravail.

Pour une entreprise du tourisme, on pourrait se dire que la communication est vitale même en temps de crise sanitaire mais comme ce n'est déjà pas spécialement le point fort de Disneyland Paris en temps habituel, je ne suis pas certaine qu'il y ait une équipe mobilisée pour ça.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-