AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Simba21



Messages : 122
Inscription : 03/03/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 19:27

Talloe a écrit:
Certains ici parle de DLP comme si il s’agissait d’un besoin vital Laughing

Encore heureux qu’ils ne ferment pas les supermarchés, pharmacies ou transports car ils sont absolument nécessaires au bon déroulement de la crise.

Le but étant d’empêcher les regroupements inutiles. DLP en fait partie, tout le monde s’en bat les couilles que le parc ferme pendant quelques jours à part quelques fans obsédés.

Enfin un message de bon sens. Et je ne savais pas qu'il fallait avoir 150 messages pour donner un avis?
Revenir en haut Aller en bas
Mirabella83

Mirabella83

Messages : 401
Inscription : 28/03/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 19:28

@Simba21 je comprends tes arguments mais personnellement je peux te dire qu'on peut mourir à n'importe quel moment...
Mon ami s'est tué il y a un an en moto alors qu'il roulait à vitesse normale et laissé derrière lui une femme et un bébé de 7 mois.
Mon père a failli mourir y a un mois coma pendant 4 jours sous assistance respiratoire à cause d'un streptocoque attrapé au genou lors de son opération. Celui ci a infiltré son sang et lui a même provoqué une méningite. Il a beaucoup de chance car on le donnait mort ou avec des séquelles graves.... Donc hélas oui ce virus est nouveau, on ne sait pas comment l'éradiquer maintenant je ne vais pas m'arrêter de vivre avec ma famille et me mettre en quarantaine tant qu'on en sait pas plus.... J'ai personnellement fait mes courses comme tous les mois et pas comme une cliente qu'à eu ma collègue et qui a pris 20kg de pâtes, 20 kg de riz, je ne sais combien de boite de conserves et 8 packs d'eau. Quand ma collègue lui a dit houlala ça sent la grosse famille elle lui a répondu non je suis seule mais je fais mes réserves à cause de l'épidémie 😱😱🤦‍�🤦‍�


Premier séjour : j'avais 6 ans et cela s'appelait Euro disney
2005 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Cheyenne pour mes 18 ans.
2008, 2009 : une seule journée avec des copines.
2010 : 1 journée dans l'année + soirée Halloween avec mon amie d'enfance.
2012 : 2 jours/1 nuit hôtel partenaire L'Élysée
2014 : 2 jours/1 nuit à l'hôtel Cheyenne avec mon papa
2015 : 2 jours/1 nuit à l'hôtel Sequoia Lodge pour ma lune de miel + soirée Halloween
2016 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Santa Fé avec mon mari et notre puce de 5 mois
2017 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Cheyenne avec mon mari et notre puce de 9 mois.
3 jours/2 nuits à l'hôtel Santa Fe avec ma meilleure amie pour
nos 30 ans
2020 : prochain séjour en mars avec ma grande. Une nuit au Newbay Port et une nuit au Santa de.
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 631
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 19:30

Simba21 a écrit:
La grippe , la gastro çà se soigne. Là on a un virus inconnu, qui a un très fort taux de mortalité, qui peut muter,un bébé de 1 an est entre la vie et la mort en Italie, çà vous fait rire mais si çà arrive à un de vos proches, à votre enfant, çà vous fera rire aussi?

Alors :

- Le virus de la grippe peut aussi muter
- Le coronavirus aussi ça se soigne
- Le taux de mortalité on ne le connaît pas et selon certains médecins il pourrait être proche de celui de la grippe.
- Il y a aussi des bébés de 1 an était "entre la vie et la mort" à cause de la grippe ou de la gastro !
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 39
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 19:31

@mirabellea83 tu as tout résuméj ai plus de chance de mourrir en voiture au boulot (commerciale allons routier 2eme métier lol ) que de ca
J ai par ailleur perdu un bébé à 35 sa de grossesse sclérose tunéreuse de bourneville 1cas sur 10000 Youhou ! Alors merde vivez !


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel


Dernière édition par setsana le Mar 3 Mar 2020 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1129
Inscription : 14/08/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 19:31

setsana a écrit:
@Talloe dit celui ou celle qui n a pas de séjour à venir...

Allez hop souffle un peu trouve toi une occupation Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 153419

Mon dieu cela doit être si difficile pour les asiatiques de ne pas pouvoir aller à Disney Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 39
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 19:37

Puis bon je me répète... le sujet c est pas Disney doit il fermer ou pas... C est les conséquences de l épidémie... bref donner les infos qu' on trouve


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Ketram44



Messages : 67
Inscription : 29/01/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 19:47

Certains ici devraient postuler au ministère de la santé pour apporter leurs brillantes contributions au plus haut niveau... que de talent perdu !
Revenir en haut Aller en bas
yabbix



Masculin
Âge : 32
Messages : 317
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 09/09/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 19:51

De toute façon si Disney doit fermer sa ne sera pas avant le stade 3 qui est apparemment inévitable...
Moi perso je trouve sa debile de tout fermer parce qu’il y a un virus qui traîne...

J’en parlais tout a l’heure avec mon médecin et comme il m’a dis dans ces cas la on ferme tout les ans avec la grippe... Certes c’est un « nouveau » virus, on est dans l’inconnu c’est normal d’avoir de la méfiance mais je ne pense pas que cela devrait être au point d’être parano au point d’aller dévaliser les pharmacies en gels nettoyant et de masques chirurgicales (que les trois quarts des personnes pensent qu’ils vont être protégés du virus avec sa alors que non...) ou bien les supermarchés...

Maintenant je vois des messages disant je ne comprend pas que mon boulot ne ferme pas sur les réseaux sociaux, une bonne partie des gens ne pensent pas a la propagation du virus, ils pensent a des « vacances gratuites »...

Maintenant si Disney ferme ( d’ailleurs les CM seraient en droit de faire valoir leurs droits de retrait si ils le souhaitent) ils fermeront et les gens qui ont réservé leurs séjour durant la période de fermeture ils se feront sans doute remboursé ou décaler leurs réservations, sa peux faire de la peine mais c’est comme ça et on ne peux rien y faire, pas besoin de crier au scandale...
Maintenant attendons quelques jours et on aura le fin mot de l’histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yabbix.fr
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 19:58

Si tu as réservé que les nuits par veepee dans le cul lulu
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 39
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 19:59

Attention à l heure actuel Disney n est pas considéré comme un foyer de propagation de ce fait le motif du droit de retrait n est constitué. Les salariés qui voudraient l exercer ne serait pas payés!


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 39
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 20:00

@veni j ai réservé via veepee... Si le contrat ne peut pas s exécuter car fermé veepee ou pas ils doivent rembourser.


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 20:02

Ils peuvent être tordu. Fermer le parc sans fermer les hôtels. En sachant que sans parc la plupart des gens ne se déplaceront pas.
Revenir en haut Aller en bas
yabbix



Masculin
Âge : 32
Messages : 317
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 09/09/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 20:02

setsana a écrit:
Attention à l heure actuel Disney n est pas considéré comme un foyer de propagation de ce fait le motif du droit de retrait n est constitué. Les salariés qui voudraient l exercer ne serait pas payés!

Il y a quand même moyen pour eux de prouver qu’il y a un grand risque malgré tout...

Travaillant moi même dans un parc d’attractions je me suis renseigné sur le sujet auprès d’un avocat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yabbix.fr
setsana

setsana

Féminin
Âge : 39
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 20:03

Mon contrat inclus parc hôtel et pension complet. Si le parc n est pas accessible le contrat n est pas valable ;-)


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4538
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 20:06

Un peu de respect SVP. J'ai moi-même un séjour de prévu a Europa Park en Allemagne et j'aimerais pas a devoir annuler a cause de ça. Certains n'ont pas la possibilité de venir souvent a DLP donc non, on ne s'en fout pas. Pour ma part je n'en ai rien à faire de ce virus.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Disney12Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 20:06

Ha oui la ok. Moi j ai que 3 nuits au Magic circus. Au pire j irai voir le parc des félin si ouverts et vraiment au pire les plages du débarquement sauf si une tempête passé encore par la
Revenir en haut Aller en bas
Mirabella83

Mirabella83

Messages : 401
Inscription : 28/03/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 20:10

Pareil que @setsana j'ai réservé par showroomprive et c'est marqué hotel plus entrée parc inclus. Ce qui m'embête le plus dans cette histoire c'est que si ils viennent à fermer cela va être très long dans les démarches et je perds mes billets de train


Premier séjour : j'avais 6 ans et cela s'appelait Euro disney
2005 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Cheyenne pour mes 18 ans.
2008, 2009 : une seule journée avec des copines.
2010 : 1 journée dans l'année + soirée Halloween avec mon amie d'enfance.
2012 : 2 jours/1 nuit hôtel partenaire L'Élysée
2014 : 2 jours/1 nuit à l'hôtel Cheyenne avec mon papa
2015 : 2 jours/1 nuit à l'hôtel Sequoia Lodge pour ma lune de miel + soirée Halloween
2016 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Santa Fé avec mon mari et notre puce de 5 mois
2017 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Cheyenne avec mon mari et notre puce de 9 mois.
3 jours/2 nuits à l'hôtel Santa Fe avec ma meilleure amie pour
nos 30 ans
2020 : prochain séjour en mars avec ma grande. Une nuit au Newbay Port et une nuit au Santa de.
Revenir en haut Aller en bas
nunavik

nunavik

Masculin
Âge : 54
Messages : 759
Localisation : Gironde
Inscription : 04/04/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 20:13

Simba21 a écrit:
veni a écrit:
A en écouter certain en faite il faut fermer, ok alors tous les ans on fermera pour la grippe, la gastro et j'en passe Laughing Finalement on va instaurer des vacances obligatoires de novembre à mai et non payé bien sur il faut pas déconner non plus.

La grippe , la gastro çà se soigne. Là on a un virus inconnu, qui a un très fort taux de mortalité, qui peut muter,un bébé de 1 an est entre la vie et la mort en Italie, çà vous fait rire mais si çà arrive à un de vos proches, à votre enfant, çà vous fera rire aussi?

Soyez responsables bon sang!

Source de ton info qui ressemble a un fake !! j'ai beau chercher sur le net je trouves pas le cas que tu cites .


Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring
08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne
04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside
Revenir en haut Aller en bas
Simba21



Messages : 122
Inscription : 03/03/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 20:20

nunavik a écrit:
Simba21 a écrit:


La grippe , la gastro çà se soigne. Là on a un virus inconnu, qui a un très fort taux de mortalité, qui peut muter,un bébé de 1 an est entre la vie et la mort en Italie, çà vous fait rire mais si çà arrive à un de vos proches, à votre enfant, çà vous fera rire aussi?

Soyez responsables bon sang!

Source de ton info qui ressemble  a un fake !! j'ai beau chercher sur le net je trouves pas le cas que tu cites .

notizie.it/cronaca/2020/03/03/coronavirus-bambino-terapia-intensiva-bergamo/amp/?__twitter_impression=true

C'est en italien mais pas difficile à comprendre. J'ai mieux à faire que diffuser des fake news...

P.s: Les règles du forum permettent pas de mettre un lien direct pour les nouveaux inscrits, je vous laisse mettre le http
Revenir en haut Aller en bas
Clemetsesptitspioux

Clemetsesptitspioux

Féminin
Âge : 40
Messages : 25
Localisation : Falaise
Inscription : 07/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 20:23

Je trouve qu’il y a un certain manque de respect et de bienveillance de la part de certains ici... Comme il a était maintes fois mentionné, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir aller à Disneyland au grès de ses envies. Mon séjour du 8 et 9 mars a été pensé depuis des mois, nous avons sacrifié notre semaine au sports d’hiver annuel pour ça, j’ai même amputé mes prochaines vacances de noël de 2 jours pour ce séjour. J’ai sacrifié mes « cadeaux de noël et d’anniversaire » pour pouvoir offrir ceci à mes enfants. Alors oui il n’y a pas mort d’homme si Disneyland Paris ferme ses portes avant mon arrivée, mais ça engendrera beaucoup de déception pour moi et surtout pour mes enfants, qui sont petits et qui ne comprennent pas encore cette histoire de Covid19.
Et oui j’aurai légèrement les boules car bossant en hôpital public les risques de contamination je les vis chaque jour au boulot... Et qu’on ne me parle pas de « droit de retrait » parce qu’à l’hôpital ils réquisitionnent les « grévistes » et les gens qui exercent ce droit de retrait...
A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
jehity

jehity

Âge : 44
Messages : 123
Localisation : Trop loin de marnes la vallee
Inscription : 11/10/2009

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 20:25

Simba21 a écrit:
Bonjour,

Je voulais réagir. Pour moi Disneyland aurait déjà du être fermé. c'est déjà le cas en Chine, au Japon et Hong Kong. l'Italie a aussi fermé Gardaland. Interdire un semi-marathon et laisser ouvert un parc avec des dizaines de milliers d'étrangers qui passent chaque semaine est de l'hypocrisie.

Je comprends que des emplois sont en jeu mais là il s'agit d'une situation sanitaire grave. Si la Chine commence à voir l'épidémie se réduire c'est grâce à une gestion très stricte.

J'en vois certains ici qui disent qu'il fallait mettre les premiers infecté sous cloche. Sauf qu'il y a des périodes d'incubation, des porteurs sains c'est pas aussi simple.

Vous faites comme vous le souhaitez, mais il ne faudra pas venir se plaindre si la situation empire


Gardaland n a jamais été fermé au cause du corona lol ils n ouvrent qu à partir du 28 mars...
Ils ont juste annulé un évènement spéciale les 2 semaines avant l ouverture officielle tjrs maintenue...

Pour le parcs asiatiques Disney on est là où il y a réellement eu les fameux 3000 morts C est tout à fait normal on en est encore loin avec nos seulement 3...

200 cas 3 mort... Ça mérite que la France entière soit à l arret et dans mon boulot on devrait être les 1er à faire valoir le droit de risque au travail mais on ferait comment sans des médecins on est bien plus exposé aux virus que tous les métiers réunis !!...

Alors arrêtons les bouffonneries on passe déjà assez dans le monde pour des Clowns du travail...
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 20:25

Tu n'as que cette source ?
car en général ce genre d'info fait très vite le tour...
Revenir en haut Aller en bas
jehity

jehity

Âge : 44
Messages : 123
Localisation : Trop loin de marnes la vallee
Inscription : 11/10/2009

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 20:25

Simba21 a écrit:
Bonjour,

Je voulais réagir. Pour moi Disneyland aurait déjà du être fermé. c'est déjà le cas en Chine, au Japon et Hong Kong. l'Italie a aussi fermé Gardaland. Interdire un semi-marathon et laisser ouvert un parc avec des dizaines de milliers d'étrangers qui passent chaque semaine est de l'hypocrisie.

Je comprends que des emplois sont en jeu mais là il s'agit d'une situation sanitaire grave. Si la Chine commence à voir l'épidémie se réduire c'est grâce à une gestion très stricte.

J'en vois certains ici qui disent qu'il fallait mettre les premiers infecté sous cloche. Sauf qu'il y a des périodes d'incubation, des porteurs sains c'est pas aussi simple.

Vous faites comme vous le souhaitez, mais il ne faudra pas venir se plaindre si la situation empire


Gardaland n a jamais été fermé au cause du corona lol ils n ouvrent  qu à partir du 28 mars...
Ils ont juste annulé un évènement spéciale les 2 semaines avant l ouverture officielle tjrs maintenue...

Pour le parcs asiatiques Disney on est là où il y a réellement eu les fameux 3000 morts C est tout à fait normal on en est encore loin avec nos seulement 3...

200 cas 3 mort... Ça mérite que la France entière soit à l arret et dans mon boulot on devrait être les 1er à faire valoir le droit de risque au travail mais on ferait comment sans des médecins on est bien plus exposé aux virus que tous les métiers réunis !!...

Alors arrêtons les bouffonneries on passe déjà assez dans le monde pour des Clowns du travail...
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 20:26

Et si on arrêtait de croire tous les prophètes de l'apocalypse et autres récupérateurs politiques qui crient au scandale parce que DLP ne ferme pas et risque de contaminer tout le monde alors qu'à coté ils appellent les gens à aller manifester comme aujourd'hui ...
Si à la place on faisait un peu confiance aux scientifiques et médecins dont c'est le métier. Le coronavirus n'est pas plus dangereux qu'une grippe sévère. Le principal risque est pour les sujets dits fragiles (ceux qu'on vaccine en priorité pour la grippe). La plupart des individus non fragiles touchés n'ont généralement que de simples symptômes de type écoulement nasal et toux légère à modérée.

Fermer DLP n'a aucun sens pour des raisons sanitaires (dans ce cas là il faudrait stopper les transports en commun, fermer les aéroports et les gares, boucler les centres commerciaux, les bars, les cinémas, les restaurants et ne plus aller acheter son pain ! C'est à dire plomber l'économie d'un pays et le moral de la population, tout ce que certains récupérateurs politiques rêvent !).
La seule consigne à avoir est de mener une vie normale en faisant simplement + attention aux consignes d'hygiène de base (lavage de mains régulier, éternuer dans sa manche, ne pas se serrer la main, ...). Bref, de faire ce qu'on devrait tous faire chaque année lors des épidémies de grippe saisonnière.

Le but de la phase 2 est simplement de ralentir l'expansion du virus le temps que les personnels de santé soient prêt à accueillir dans les meilleurs conditions les personnes les + fragiles qui seraient atteintes. Si il se répand et qu'on en arrive à la phase 3, on aura l'équivalent d'une grosse saison de syndromes grippaux sur les bras comme ça arrive tous les 4-5 ans.
Dans tous les cas, il n'est pas nécessaire de mettre un pays à l'arrêt pour ça. Les conséquences économiques directes et indirectes seraient catastrophiques pour une situation sanitaire qui sera quasi identique à celle qu'on retrouve régulièrement lors de la grippe saisonnière.

En conclusion, arrêtez de croire tout ce qu'on raconte et allez chercher l'information à une source fiable c'est à dire des professionnels de la santé et des scientifiques. Des journaux comme le "New England Journal of Medicine" ou encore "Journal of the American Medical Association" sont des sources bien + fiables et objectives que les JT TV ou l'interview du représentant syndical de la RATP.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 20:26

Ceux qui disent que le virus est comme une grippe : c'est faux, le taux de mortalité est largement supérieur, sans décimer la population.

Pour le droit de retrait : si on se limite à la lecture du texte, on n'est pas dans le cas d'un danger probable et immédiat. En revanche, le droit de retrait a été largement utilisé par le passé en guise de grève sauvage. Le tribunal du travail a jugé récemment que le droit de retrait du personnel SNCF était justifié après un accident, y compris à plusieurs centaines de kilomètres du lieu de l'accident. Sur cette base, le droit de retrait actuel est parfaitement justifié.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-