AccueilUkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 VideUkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Lun 2 Mar - 21:38

Merci L'oncle Walt pour ton avis sur el film. Personnellement, je regrette que le film ai abordé de nombreux thèmes et mis en route de très bonnes idées qui au final ne sont pas abouties.

J'ai une question, tu n'as pas encore parlé de Hans, que penses-tu de ce personnage?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Lun 2 Mar - 21:57

De rien, c'est un plaisir Smile

Ah oui Hans. Dur de ne pas parler de lui.
Et bien disons-le, en soit, il n'est pas un des méchants les plus mémorables que les studios nous aient servi. D'ailleurs, dès qu'il révèle sa vraie identité, les seules expressions faciales qu'il affichera se résumeront à "Nieheh je suis méchant!". Son côté bad-guy révélé à la dernière minute est tellement poussé que c'était parfois difficile de le prendre totalement au sérieux.

Mais au final, ce ne sont pas les vraies intentions de Disney.
Ce méchant n'existe que pour deux choses:
- Amener à un twist, ce qui est très rare dans les productions Disney, ainsi qu'un quatrième acte surprise pour relancer l'intrigue dans un compte-à-rebours final (dénouement d'ailleurs qui m'a scotché par son montage et sa tension mais j'en reparlerai au prochain visionnage).
- Et bien entendu, la morale du film.
Plusieurs ont fait la réflexion qu'ils n'est méchant dans le film que parce qu'il fallait à tout prix que Disney ait un méchant mais pourtant, ils ont trouvé une très bonne excuse pour une fois. L'héroïne apprend sa leçon et tire les conséquences de sa naïveté. À trop vouloir ouvrir son coeur à quelqu'un et à lui accorder une trop grande confiance en si peu de temps, cette conclusion était inévitable et il s'agit d'un vrai coup dur pour le personnage.

C'est plus pour ça que selon moi Hans est un méchant à retenir. C'est pas vraiment son personnage qui est intéressant, c'est juste qu'il représente tout le changement que veut installer Disney dans ses films actuels, il porte en quelque sorte une grande partie des choses à enseigner aux enfants.

Et puis j'aime beaucoup le fait qu'ils aient osé faire ça. Briser en une seconde tout l'espoir qu'il restait aux spectateurs pour la survie d'Anna pour au final révéler une menace encore plus grande et dangereuse et surtout qui va attaquer sur l'instant-même, j'ai été heureux de voir cette "prise de risque" (d'autant que son plan, contrairement à ce que beaucoup ont dit, est au final logique jusqu'au bout, il ne paraît pas avoir des trous).

Donc au final, je dirai que j'apprécie Hans..... d'une certaine manière Wink
Et puis, il nous offre au moins un final qui m'a accroché à mon fauteuil ce qui m'arrive rarement devant un film d'animation.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Mar 3 Mar - 7:10

Kristoff et Anna, temps d'apparition suffisant pour bien installer leur romance ? Conversations très crédibles par rapport à leurs caractères ? Attachants ensemble ? Bonne chimie à l'écran ? Où, quand, comment ?
Là non on n'a pas vu le même film, quand on sait que c'est justement un des plus grands regrets de ce film trop plein bourré de potentiel qui n'a pas eu le temps de l'explorer… Je compare même pas avec la relation Eugène Raiponce modèle du genre, film en effet où il ne se passe pas grand chose et où les réalisateurs ont eu le temps de dérouler émotion, aventure, tension, romance, danse etc…. Entre Kristoff et Anna, pas une confidence, pas une phrase émouvante, pas une ambiguité… même pas un "dis donc tu l'aimes ta soeur c'est fou", pas un "mais je n'ai pas le choix je dois la sauver tu comprends", et encore y aurait eu la place mais non à la place juste des BLAGUES COOL !!! ("mon business repose sur ton plan de parler à ta soeur, tu sais quand les gens s'isolent c'est pas pour être dérangés, vas y pleure je te jugerai pas", bon très drôles il est vrai) j'aurais cru que quand elle saute de sa falaise et tombe dans ses bras, il y aurait au moins un "hum hum", une gène, un regard troublé à la Aladdin et Jasmine, n'importe quoi, comme c'était écrit dans la novelisation qui circulait alors, même pas, nada, ni là ni ailleurs. De toutes façons le seul moment qu'ils sont à DEUX SEULS est une course à traîneau où ils font une blague sur les crottes de nez.

Le pauvre Kristoff lui-même, ce personnage passionnant, on ne sait rien, on ne comprend rien de lui, qui est -il d'ou vient-il, qui étaient les chasseurs de glace du début avec lui, qu'a t'il fait de sa vie avec les trolls. Ce perso Disney est unique, maladroit, intéressant, il n'a jamais son moment. Je l'avais imaginé désespéré à un moment balancer à Olaf comme Tiana l'avait fait à Ray "mais ton rêve c'est du délire voyons arrête avec ça jamais tu verras le soleil sans en crever" bon etc…. On le voit 2 fois faire sa voix de Sven (personnage lui-même invisible et quasi inutile, juste là pour patiner sur un escalier en glace, s'emmêler les cornes dans des guirlandes de noël, 5 mn perdues à nous faire croire pour rien qu'il s'est noyé dans l'eau glacée durant la course finale auraient été mieux exploitées à autre chose)
Le seul moment émouvant bien sûr est quand Kristoff la ramène à bride abattue blottie contre lui et que les portes se referment puis qu'il fait demi tour et cavale (après le show des hideux trolls - que j'aime bien en plus musicalement- mais qui nous refont perdre 5 minutes, après je comprend bien il fallait bien exploiter ces trolls - qui n'existent en fait que pour une chose, foutre les chochottes à Elsa et ses parents au début du film et leur donner le pire des conseils pas crédibles sur lequel va reposer tout le drame familial, et le moment "let it go" remarque, donc on pouvait pas y couper - et remettre une chanson parce qu'après en avoir enfilé sans répit 6 dans le premier quart du film ça commençait à faire longtemps)

On les sent pas en danger une seconde, ni avec les loups ni avec Chamallow à qui ils échappent fissa puis "oh tiens t'as les cheveux blancs je devine que c'est grave mais pas grave viens chez mes potes et je fais même pas le lien avec les gamines que j'ai surprises enfants au début du film" …

Je m'arrête là :-) Je suis peut-être un des seuls à avoir VU ça comme ça, dommage, tant pis, mais voilà.

PS : ah oui j'oubliais, un symbole tout simple de ma déception : ça aurait vraiment montrer une Elsa pas aimable et très dérangeante psychologiquement de garder les quelques secondes incroyables sur lesquels EN PLUS ils nous ont vendu le film dans leurs trailers pendant presqu'un an "Il va falloir sortir de ce blizzard, ce n'est pas un blizzard c'est ma soeur" ? Avec ce plan magique et puissant trop Disnéyen de la reine des neiges en haut de la montagne qui lance un superbe hologramme de flocon de neige ? Quand on sucre aussi facilement un plan aussi digne que Rafiki brandissant Simba ou Ariel sur son rocher, sans rien mettre d'aussi fort à la place, alors non, je ne peux pas digérer.


Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Mar 3 Mar - 10:24

En lisant les anedotes sur Big Heros sur allocine, j'ai lu ça:
UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Sans_t10

Est-ce qu'on a vu le même film? x)

Un des trucs que je reproche à Frozen c'est justement son manque de personnages en arrière plan! Le bal étant la scène la plus flagrante! (l'attaque des clones) Le bossu de notre Dame était nettement plus fourni et détaillé à ce niveau, et c'était les débuts de la cgi!

Ed la hyène: je plussoie pour la scène du blizzard, c'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai décidé de ne plus regarder aucune bande annonce/teaser, comme je ne me fais pas d'idée sur le film. C'est con mais je m'attendais vraiment à un film plus dark (genre Belle et la bête ou le Bossu) mais comme tu dis, je ne pense pas qu'on retrouvera ce type d'ambiance avant un bon moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Mar 3 Mar - 11:21

bon attention, heu... attends... parce que dans mon flot, à part le gag de Sven hors sujet, la scène du blizzard est justement l'une des rares scènes réussies et dark selon moi ! Anna chancelante sous la douleur de la glace qui la ronge, le montage serré, Elsa qui trébuche, écrasée de chagrin, la merveilleuse et pas assez acclamée musique de Beck, le survol des plans, Kristoff qui cravache. Je suis assez critique sur le reste, mais le blizzard est la meilleure scène hein, pour moi, avec la fuite d'Elsa ;-). Même meilleur que tout ce qui suit (le dégel gnangnan et le holiday on ice final à électro cardiogramme plat - bon ça sur les finales, Raiponce aussi était très plat, BH6, voilà une fin classique Disney qui mettait les frissons ;-). Mais je m'égare). Donc scénar light et persos trop survolés ok oui, mais pas touche à la scène du blizzard ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Mar 3 Mar - 11:43

Je ne parlais pas de ce blizzard! mais celui supprimé où Anna dit : ce n'est pas le blizzard, c'est ma sœur. ^^ Je l'attendais tellement pendant le visionnage et .... rien du tout! XD
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Mar 3 Mar - 11:52

Eclydia : c'est clair ils ont craqués, comment Frozen pourrait avoir plus de personnages secondaires que Ralph ??
Revenir en haut Aller en bas
FrozenHero

FrozenHero

Masculin
Âge : 31
Messages : 163
Localisation : Île-de-France
Inscription : 30/01/2014

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Mar 3 Mar - 15:07

Dites, on a toujours pas la bande-annonce française (et non canadienne) pour "La Reine des Neiges – Une fête givrée" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Mar 3 Mar - 21:05

Eclydia a écrit:
Je ne parlais pas de ce blizzard! mais celui supprimé où Anna dit : ce n'est pas le blizzard, c'est ma sœur.  ^^ Je l'attendais tellement pendant le visionnage et .... rien du tout! XD

Ah ok; oui. cheers cheers cheers cheers Vive cette belle scène perdue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Mar 3 Mar - 22:05

La romance entre Raiponce et Flynn Rider dans le film du même nom est sûrement la meilleure qu'on ait eu à ce jour. Ça enterre n'importe quel classique de la Renaissance des 90's. On y croit jusqu'au bout et le film se concentre énormément dessus sans jamais que ça ne paraisse forcé.

Mais entre Anna et Kristoff, c'est traité très différemment. Cette romance ne bat pas ou même n'égale pas ce qui a été fait dans Raiponce mais le boulot est très bien fait.
Première chose que j'aime vraiment dans le personnage de Kristoff et l'impact assez discret qu'il a sur Anna c'est à quel point il ressemble énormément à Elsa en d'un autre côté ne lui ressemble pas du tout. On le remarque bien, il est lui aussi isolé du reste du monde, il est totalement introverti et autonome, il va même jusqu'à emprunter la "seconde conscience" d'Elsa (cette dernière répétant à quelques reprises les paroles de son père comme s'il existait encore en elle tandis que Kristoff parle pour Sven afin de se donner raison), c'est un élément scénaristique que je trouve très bien imaginé. Mais là où les deux personnages se différencient, c'est qu'Elsa n'assume pas ce qu'elle est alors que Kristoff se moque de l'avis d'autrui, il est convaincu que de toute manière, il suit le bon chemin.
Du coup, partir de la dispute entre Anna et Elsa sur le fait de se marier avec quelqu'un qu'on connaît depuis une heure, qui se termine par la victoire d'Anna suite à la faiblesse psychologique d'Elsa, pour revenir à la même dispute 10 minutes plus tard mais avec cette fois un montagnard n'hésitant pas à dire clairement ce qu'il pense et mettre en difficulté Anna, c'est là encore un choix très appréciable. C'est à travers ce genre de scène dans les bois où je aperçois l'impact qu'a le jeune homme sur la princesse, sa remise en cause est plus ou moins liée à ce qu'Elsa devrait être.

Toutes ces blagues "cool" sont très présentes mais aident à ce revirement de la part des deux personnages. De même lorsqu'elle tombe de la falaise et qu'il la récupère. Le "Hum! Hum!" c'est bon on l'a vu 100 fois dans d'autres romances, pas la peine de l'installer ici d'une manière forcée. Il suffit de voir le regard de Kristoff pour voir qu'il y prête enfin attention. Quand on observe les réactions qu'il a eu jusqu'à présent, c'était toujours fait sur un ton moqueur et moralisateur (d'où l'utilisation des blagues très courantes), lorsque Anna chute, nous sortons d'une scène où il était encore en train de rester sur son côté fier mais dès qu'il la voit tomber, on sent qu'il ressent quelque chose pour elle rien que dans son inquiétude exprimée uniquement par son visage. Encore une fois, pas besoin de dialogues.
Aussi, tu me permettras, mais ils ont au moins droit à une scène un peu plus sérieuse juste avant d'arriver chez les trolls où là le spectateur peut remarquer que contrairement au début, c'est Anna qui commence à avoir de l'influence sur Kristoff le poussant à bafouiller et à ne plus vraiment savoir quoi dire. Ils se parlent enfin d'une manière naturelle car ils ont vécu suffisamment de choses ensemble pour se le permettre.

Voir Kristoff faire la remarque à Olaf sur son rêve impossible n'aurait pas eu grand intérêt à part soit recopier La Princesse et la Grenouille soit partir dans le cliché du comique brisé qui part mais qui finit par revenir. Les mots d'Anna près de la cheminée suffisent.
Après, il aurait été bon d'en savoir un peu plus sur d'où il vient (dont bien entendu les fameux briseurs de glace lors de la chanson "Frozen Heart"), ils auraient pu placer ça lors de par exemple là scène où il se confie un peu plus à Anna avant d'arriver chez les trolls, ça aurait duré à peine 15 secondes.
Mais ça ne m'a pas empêché de trouver le personnage solide.

"Fixer Upper" est quand même nécessaire pour conclure la romance entre Anna et Kristoff. On a passé plus d'une heure à se moquer du fait qu'on ne peut se marier à quelqu'un aussi vite, il est temps d'expliquer d'ailleurs pourquoi cette première romance avec Hans n'est pas crédible (pour le coup, "Nul n'est parfait" est un bon choix de traduction française). Les trolls sont là pour rappeler que peu importe les défauts qu'on porte, il nous reste toujours quelque chose et cela rend la relation entre eux deux individus plus réaliste.

Sven, ben c'est simple. Sans lui, pas de renne, pas de traîneau, pas de voyage rapide. C'est un personnage assez interchangeable mais là encore, le scénario n'essaie pas de nous faire croire qu'il est important en tant que personnage, juste qu'il apporte un soutien moral et physique à Kristoff. Ce qui me suffit. Et puis, il nous réserve toujours quelques gags sympathiques avec Olaf.

La scène des loups n'est qu'une excuse pour qu'ils continuent le voyage à pied. Et pour qu'évidemment, Anna se sente responsable de ce qui arrive autour d'elle. On peut dire que cela aide juste à donner encore un supplément pour la fin (comme si le happy ending n'avait pas assez de scènes heureuses).
La scène avec Guimauve, là il s'agit juste d'une scène d'action. On sait d'avance que rien ne va leur arriver alors je ne m'en soucie pas de savoir si j'en suis effrayé.

Le débat en fait n'était pas tout à fait terminé ^^

J'avoue que la disparition de ce plan m'a bien fait chier dans le film. Cela rendait les trailers tellement classes.
D'ailleurs, c'est un élément marketing que je n'ai pas compris. Créer des affiches montrant une Elsa super badass et contrôlée pour livrer un descriptif juste à gauche où on précise que ah ben non en fait elle n'est pas du tout maîtresse de son pouvoir.
On ne peut même pas dire qu'il y a eu tromperie sur la marchandise vu qu'ils ont eux-même dévoilé que c'était faux.
Juste incompréhensible pour le coup Smile


La scène finale avec la gigantesque tempête où se retrouvent tous nos personnages principaux aux mêmes endroits avec des buts différents et des enjeux différents le tout mêlé à un énorme compte-à-rebours avec un visuel qui pour une fois a enfin révélé toutes ses capacités.... j'en reparlerai quand je reverrai le film.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Mer 4 Mar - 23:53

Wowww que de choses subtiles tu captes dans ce film ! Malheureusement moi non, et les relations entre persos des films antérieurs me touchent plus, je n'y peux rien ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Jeu 5 Mar - 0:35

Je trouve que Kristoff est un faux asocial dans le film, on dit beaucoup que c'est un homme des bois mais je le sens pas du tout comme ça, au contraire la façon dont il parle avec Anna me donne l'impression d'un mec super à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Jeu 5 Mar - 17:48

J'ai lu dans les commentaires d'un site quelqu'un qui avait une théorie que je trouve pas mal: Hans serait vraiment amoureux d'Anna mais pendant la chanson Fixer Upper, les trolls se débrouilleraient pour qu'un sort soit jeté à Hans pour le faire devenir un vrai petit salopard afin qu'Anna finisse avec Kristoff.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Jeu 5 Mar - 18:55

Vu comment ils forcent ces deux là à se mettre en semble, ça ne m'étonnerait qu'à moitié XD
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Jeu 5 Mar - 19:08

Surtout qu'ils parlent de supprimer le fiancé au beau milieu de la chanson ! xD
Mais ce serait quand même oublier certains comportements suspects de Hans. Je ne sais plus où j'ai entendu (ou lu) ça, mais il voulait que la mort d'Elsa soit accidentelle. En déviant le projectile sur le lustre, on peut dire qu'il escomptait qu'il tombe sur la reine et qu'il la tue par la même occasion (c'est assez glauque dit comme ça) ^^'
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Jeu 5 Mar - 20:05

Ça serait quand même bizarre qu'il préfère une mort par chute de lustre à une mort par flèche Very Happy (en plus ça serait encore moins de sa faute vu qu'il n'aurait pas dévié le tir).
Limite, je crois plus en la théorie disant qu'il aurait eu idée de tuer Anna et Elsa après les mots des ambassadeurs lui confirmant qu'il serait le seul à régner si les deux soeurs venaient à mourir.
Et puis l'air de rien, ça lui ajouterait un côté intéressant de savoir qu'il fait croire à Anna que son plan était prévu dès le départ alors que pas du tout au final. Comme un manipulateur de dernière minute qui se manipule lui-même Smile

Mais je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin. Il était l'antagoniste dès le départ et son sourire au début du film est là uniquement pour faire croire au spectateur que lui c'est un bon gars. Ce qui passe pour une grosse maladresse au final mais c'est pour ça qu'on peut toujours s'amuser à inventer ce genre de théories sur son revirement soudain afin d'expliquer ce sourire.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Jeu 5 Mar - 21:18

Vu de cette façon, ça casse un peu tout le délire mais c'est vrai que tu n'as pas tort ^^'
Mais Hans était quand même responsable de son expédition, ça ne lui aurait sûrement pas été favorable qu'un de ces deux hommes tue Elsa. Mais l'acte de dévier le projectile aurait quand même pu être considéré comme un acte de sauvetage puisqu'elle aurait été tuée de toute façon. Il aurait ainsi juste fait ce qu'il fallait pour éviter que la flèche ne la tue. 
Je suis plutôt d'accord avec cette théorie dont tu parles. J'avoue avoir un peu de mal pour croire qu'il ait tout prévu avant son arrivée à Arendelle. Même si je ne verrais pas dans ce cas pourquoi il mentirait à Anna alors qu'il croit qu'elle va mourir peu de temps après leur discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Dim 8 Mar - 21:02



Dernière édition par DisneyWorld le Lun 9 Mar - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Lun 9 Mar - 9:28

Sympa ce lien, merci !
Pour ma part j'ai davantage apprécié Frozen en comprenant sa double lecture et son message universel, qui m'a beaucoup touché...! Smile


UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Bannia11 UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Lun 9 Mar - 10:16

Ah bon ? Y a ça dans Frozen. C'est quoi la double lecture de Frozen ? C'est quoi le niveau 1 et le niveau 2 caché dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Lun 9 Mar - 10:57

Chacun peut voir la double-lecture qu'il veut dans les films... le Nostalgia Critic voit bien Anna comme une métaphore des jeunes ados trop inconscients sur internet et Elsa celle des gens qui se renferment sur eux-mêmes à cause du net.
C'est très subjectif. Donc ce n'est pas parce que TOI tu n'en vois pas, que ça n'existe pas.

J'ai plus l'impression que tu te plais à chercher la petite bête juste parce que tu n'acceptes pas le succès du film...à trop encenser un film avant qu'il sorte aussi, ça ne peut qu'apporter des déceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Lun 9 Mar - 11:31

Oh oui tu as 100 fois raisons ! D'où mes questions. Merci de ta raiponce (c'était tentant ;-)) je vais aller voir ces articles.
Perso je n'ai pas encensé ce film, ni avant ni après, mais on pourrait dire qu'il est "trop" encensé aujourd'hui oui, maybe. Mais je soutiens Disney, même si je ne comprends pas ce succès je trouve ça bien pour la maison aux grandes oreilles. Ca va donner le punch et la confiance et les sous pour plein de super projets et contes plus tard. J'attends avec hâte Zootopia, Moana et Giants car je préfère la patte de Howard, Greno, Musker et Clements oui j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Lun 9 Mar - 15:39

J'ai beaucoup moins l'impression qu'il est encore beaucoup trop encensé aujourd'hui perso... Après oui, à sa sortie, il a trop été encensé et si je l'ai assez bien aimé tout de même, j'ai eu beaucoup de mal avec certains aspects du film. Cela dit, avec le recul, je trouve au contraire que son succès est compréhensible. On peut ne pas être totalement d'accord avec ça, mais il est assez facile de voir pourquoi il a autant plut aux gens, je trouve.

Sinon personnellement, je ne pense pas que Hans avait tout planifié avant. Je le vois plus comme un opportuniste, qui se créé justement des occasions au bon moment. Je ne crois pas qu'il aimait vraiment Anna, mais plutôt qu'il a juste vu une proie de valeur & facile à charmer - ce qui était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Lun 9 Mar - 16:12

Ang Whi a écrit:
On peut ne pas être totalement d'accord avec ça, mais il est assez facile de voir pourquoi il a autant plut aux gens, je trouve. .

Alors là je pense que tu parles du thème des soeurs différentes séparées et réunies par l'amour, c'est un beau symbole familial et c'est une bonne surprise que le "MONDE" (!) ai réagi si fort à cela.
Autant pour le Roi Lion sur le cycle de la vie, et la Belle et la Bête sur la force de l'Amour c'est évident, autant le thème de Frozen je trouve est plus intimiste, c'est beau que les gens ai autant kiffé. Je trouve moins évident de voir pourquoi il a autant plus que les deux gros succès précités, enfin je veux dire c'était pas forcément gagné, des histoires de soeurs. Donc je trouve que cela reste surprenant, mais c'est une bonne surprise. Les gens y ont vu la force de l'amour familial au sens large je crois, et sur la force d'oser être soi, et il y a le thème de la Peur aussi, opposé à l'Amour.

Bon de toutes façons perso je préfère largement La Petite Sirène, Aladdin et Pocahontas (pour ne citer que ces 3 là de la même série) que le Roi Lion et la Belle et la Bête. Mais les gros succès  UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 795199 nous dépassent toujours, et c'est peut-être tant mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 3 Horlog11Lun 9 Mar - 16:46

Je ne crois pas que le film doit son succès uniquement à cause du thème des soeurs. Lilo&Stitch abordait déjà ce thème après tout, et personne n'était allé jusqu'à le comparer au Roi Lion à sa sortie Wink Le succès de La reine des neiges, c'est un ensemble de plusieurs choses, comme les thèmes et la lecture assez subjective qui a permis à beaucoup de gens de s'y retrouver, ou les musiques qui ont pu plaire à ceux qui aime ça. Mais aussi la date de sortie... Les gens s'intéressaient de nouveau aux films Disney après Raiponce et La princesse et la grenouille. Ca aussi, ça a joué.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-