AccueilUkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 VideUkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 VideUkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Sam 26 Mai - 21:48

Woah ! J'ignorais complètement qu'un tout autre scénario était prévu à la base !
J'étais moi même dans l'incompréhension avec les scènes des BA non présentent dans le film ^^

Merci pour ce partage !!


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Jeu 31 Mai - 22:08

Tiens, moi qui croyais avoir tout vu, je n'avais encore jamais regardé ce First Look. En même temps, il date de l'époque où Chris Buck était encore seul aux commandes (en témoignent les dessins préparatoires et les tenues de Kristoff et d'Anna, très fidèles aux premiers concept-arts).
Je n'ai été informé de l'existence du film que lorsque le teaser japonais a été révélé durant l'été 2013. À cette époque, j'avais lâché tout ce qui était lié à Disney et à l'animation malgré quelques uns de leurs films qui me faisaient envie. La Reine des Neiges a, en 50 secondes de bande-annonce, réveillé en moi cette fibre qui attendait qu'on la réactive, j'ai tout de suite été captivé par les images sans savoir vraiment pourquoi. Tout avait l'air d'avoir cette dimension épique et intimiste, limite mythologique, que je n'avais plus retrouvé depuis longtemps. Et comme tout le monde, j'ai crû à une Elsa méchante mais je n'ai jamais été déçu quand au fil des mois, on a fini par comprendre qu'elle serait bien différente de celle qu'on nous a vendu au départ.

Et ces scénarios dévoilés par l'équipe (que je connaissais par contre) ne me font en rien regretter ce qu'on a eu.
Tout un script basé sur un malentendu qui n'était pas réellement lié aux autres personnages (aucun impact sur Anna notamment), ça m'aurait vite énervé. Le détail du délaissement sur l'autel était clairement de trop. Juste laisser Elsa être maladivement obsédée par cette prophétie au point de croire dur comme fer qu'elle est le monstre dépeint, cela aurait été bien plus intéressant d'un point de vue psychologique. En n'en faisant donc pas une vulgaire antagoniste. Le revirement de fin aurait eu l'air superflu, placé pour faire croire à une évolution des stéréotypes Disney mais je vois pas comment ça aurait pu être émouvant ou prenant.

L'arrivée de Jennifer Lee a considérablement amélioré le personnage. Sa sœur, son traumatisme d'enfance, son isolement, son impossibilité d'avoir confiance en elle, son renfermement, que des ajouts qui ont été bénéfiques.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil - 15:12

Et c'est seulement lors de mon revisionage avant-hier soir que j'ai fait le lien entre les 4 petites notes du thème "Elsa and Anna" (à 0:59) et leur retour dans "Epilogue" (à 0:19).




C'est tellement évident que le film finisse dans un Ciné-Concert, pas juste pour les chansons, mais parce que les partitions de Christophe Beck forment une pure histoire musicale, parlent à la place des personnages. J'ai été encore plus soufflé par son travail en le réécoutant, surprenant alors qu'il a toujours été à mes yeux un compositeur anecdotique. Les leitmotiv sont super bien utilisés.

D'ailleurs, voici ce que je viens de trouver sur la Story Instagram d'Anaïs Delva il y a quelques heures avec une question d'un internaute.

"Penses-tu que Libérée, Délivrée va te poursuivre pendant toute ta carrière?"
"Oui, et je trouve ça assez génial! UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 425715 "

Ça va, il semblerait qu'elle ait accepté l'idée qu'elle ne pourra jamais s'en débarrasser après son appel à l'aide l'année dernière UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 153419


Petite question qui me turlupine depuis maintenant presque 5 années et qui risque de m'en coûter...
Suis-je le seul à aimer les Trolls? UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 333622


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil - 15:41

L'Oncle Walt a écrit:
Petite question qui me turlupine depuis maintenant presque 5 années et qui risque de m'en coûter...
Suis-je le seul à aimer les Trolls? UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 333622

Ca va peut-être paraître étrange, venant de moi, mais je ne les aimais pas du tout au début. Razz Je les trouvais lourds, à vouloir à ce point forcer la relation entre Anna et Kristoff.
Mais maintenant, je les aime bien. J'aime ce qu'ils représentent pour Kristoff. Et les messages qu'ils laissent à Anna (surtout ce que dit Bulda, la mère de Kristoff) seront utiles à l'héroïne pour qu'elle puisse renouer avec Elsa. C'est dommage que ces personnages soient si peu appréciés. x)


UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Jeu 12 Juil - 16:10

Brozen a écrit:
L'Oncle Walt a écrit:
Petite question qui me turlupine depuis maintenant presque 5 années et qui risque de m'en coûter...
Suis-je le seul à aimer les Trolls? UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 333622

Ca va peut-être paraître étrange, venant de moi, mais je ne les aimais pas du tout au début. Razz Je les trouvais lourds, à vouloir à ce point forcer la relation entre Anna et Kristoff.
Mais maintenant, je les aime bien. J'aime ce qu'ils représentent pour Kristoff. Et les messages qu'ils laissent à Anna (surtout ce que dit Bulda, la mère de Kristoff) seront utiles à l'héroïne pour qu'elle puisse renouer avec Elsa. C'est dommage que ces personnages soient si peu appréciés. x)

Plus que de vouloir forcer l'amour entre Anna et Kristoff, c'est surtout le fait qu'ils ne les laissent pas en placer une qui me gênait. Razz Pour eux, c'est une relation de cause à effet systématique : il a amené une fille -> ils vont se marier, point.

Dans ce que dit Bulda à Anna, il y a une phrase qui paraît anodine mais qui a finalement tout son sens : "On fait de mauvais choix quand on est triste ou qu'on a peur". Celle-là, Anna doit bien s'en rappeler après Hans, cela fait totalement écho à leur histoire : elle cherchait de l'amour, s'était faite rejeter par Elsa, était triste, et elle s'est jetée dans les bras du premier venu, sans réfléchir.
D'ailleurs, cette phrase peut aussi faire écho à ce qu'a fait Elsa après avoir laissé s'échapper ses pouvoirs : sous la panique, elle n'a trouvé que la fuite comme solution, sans penser aux possibles conséquences.

Bref, au-delà de les apprécier ou pas, les Trolls, même s'ils n'apparaissent que pour deux scènes, sont essentiels à l'histoire : déjà, ce sont eux qui indiquent la clé permettant à Anna de survivre, et quand on prête attention à ce qu'ils disent, ils permettent de mieux s'expliquer les actes de chacun. Personnellement, il n'y aurait que leur chanson qui me gênerait encore un peu mais ce n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 13 Juil - 18:03

Ce n'est pas que je les détestent, mais je les trouvent mal exploités, notamment avec leur chanson qui tombe, je trouve au mauvais moment. Christophe ramène Anna qui est mal au point, qui a besoin d'aide et eux, tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est ... chanter Sad

Je comprend que ce sont des trolls et qu'il fallait bien qu'ils trollent Christophe mais non, là ça passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 20 Juil - 21:25

L'Oncle Walt a écrit:
Suis-je le seul à aimer les Trolls?

Je les trouve en tout cas indissociables de l'histoire. Ils ajoutent un coté magique et folklorique à l'histoire (Elsa étant sinon la seule source "magique"), et l'inscrivent encore plus dans l'imaginaire scandinave. J'aime bien leur coté un peu décalé de la réalité, sans filtre, malgré leurs savoirs.



Petites vidéos sur la progression d'un passage animé, depuis les vidéos de références jusqu'au résultat final :


L'animateur joue dans un premier temps avec l'enregistrement et les intonations, ses gestes servent ensuite de références et d'inspirations pour ajouter ces petits trucs en plus qui rendent le personnage vivant.


UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Banniz12
UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 20 Juil - 23:24

C'est drôle d'avoir choisi des hommes pour faire cela x) Il m'a l'air loin le temps d'Helene Stanley xD


UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Sam 21 Juil - 11:31

Ce sont les animateurs qui ont été leurs propres références ici Razz C'est quelque chose de très commun en animation.
D'ailleurs, vu les délais et la production un peu chaotique, ils n'ont sans doute pas eu le choix pour avancer rapidement et efficacement.

Bobby Pontillas a écrit:
An animation breakdown of one of my favorite moments I was fortunate enough to animate on Frozen!
I don't usually shoot video reference extensively (clearly) , but we were on an accelerated schedule so I had to work very efficiently and had one week for this. I poured my soul into it and with the guidance of my supes, somehow it got done!


UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Banniz12
UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Sam 21 Juil - 15:31

Ah d'accord, je comprend mieux ^^


UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Mar 4 Sep - 16:08

Le film est proposé en ciné-concert sur Paris du 9 au 11 novembre 2018 avec le cast français principal au chant (Emmanuel Curtil remplaçant Dany Boon).
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Sam 19 Jan - 23:20

En attendant des nouvelles de la suite, retour sur ces quelques concepts de Lighting Design par Lisa Keene :

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Light_1big

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Light_2big

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Light_3big

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Light_4big

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Light_5big

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Light_6big

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Light_8big

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Light_7big

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Light_10big

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Light_11big


UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Banniz12
UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Mar 30 Avr - 22:47



UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Mar 4 Juin - 16:55

Faisant la promotion de son album Obsidienne, qui est sorti le 10 mai, Anais Delva ne peut éviter quelques références à La Reine des Neiges :




franceinfo a écrit:
Disney : un rêve, mais aussi une étiquette

Alors qu'elle voulait depuis toute petite doubler un personnage Disney, son rêve va se réaliser. "On grandit tous avec ces films, et j'avais conscience de la portée du truc. Et puis un jour, on me dit qu'il y a un casting pour le prochain Disney. J'y suis allée, et ça l'a fait."

Après cette période et le succès de La Reine des Neiges, la chanteuse avoue qu'il a été très difficile de retrouver son identité : "C'est pour cela que j'ai eu besoin de faire cet album. J'ai pu me dire : 'Je ne suis pas Elsa, je suis une personne différente.' Même si j'ai des points communs avec le personnage."


Elle raconte son parcours sur Sud Radio (autour de La Reine des Neiges à partir de 22:10):



UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Banniz12
UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Jeu 18 Juil - 13:58

Le film sortiras en blu-ray 4K le 1er octobre aux US, à l’occasion de la sortie au cinéma de la suite. Voici la jaquette:

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 027


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Dumbo UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 282
Inscription : 20/10/2019

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Mer 11 Déc - 19:16

Sans savoir pourquoi, cette vidéo a poppé dans ma liste de recommandations:


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Revenir en haut Aller en bas
TheDreamwalker

TheDreamwalker

Masculin
Âge : 33
Messages : 133
Inscription : 28/02/2018

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 13 Déc - 11:26

Je viens de revoir le film et je le trouve vraiment supérieur au 2e sur tous les points, sauf le rendu visuel des textures, forcément plus poussé sur la suite (et l'animation des visages, moins figée également).
Mais le scénario est bien meilleur (derrière un fil rouge très simple il y a de multiples lignes de scénario qui se répondent intelligemment > une par personnage en fait, ce qui fait que chacun est beaucoup mieux caractérisé que dans le 2e où certains ne font quasi que de la figuration), les chansons sont TOUTES très bonnes et d'un point de vue strictement cinématographique, chaque plan ressemble à un tableau (la lumière est encore plus belle que dans le 2e je trouve, où il y a pourtant de très belles choses).
Revenir en haut Aller en bas
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 282
Inscription : 20/10/2019

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 16 Déc - 16:21

Jusqu'à quel point sont fidèles les costumes d'Anna et Elsa par rapport à la réalité historique ?


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 16 Déc - 22:12

J'ai posté la même vidéo 4 posts plus haut...


UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Mar 17 Déc - 19:32

Let It Go


(1 fois? Cette petite fille ment ;p)


UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Banniz12
UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 17 Avr - 14:12

Et de deux.

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 2_mill10


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 11 Mai - 7:35

Petite vidéo clin d’œil d’Anaïs Delva en ce jour de déconfinement :

Voir cette publication sur Instagram

OYEZ OYEZ : Ceci est un CLIN D’OEIL. OUI on entame un deconfinement PROGRESSIF aujourd’hui mais le virus est toujours là et nous allons devoir desormais apprendre à vivre avec lui, a le tenir à distance, à l’apprivoiser au mieux et surtout à penser GLOBAL. Protégeons nous les uns les autres en respectant TOUTES LES MESURES SANITAIRES. Soyons RESPONSABLES et BIENVEILLANTS. Mais quand même, soyons heureux... C’est un nouveau jour, un renouveau, une nouvelle étape, une autre mise à l’epreuve face à nos responsabilités d’êtres humains. C’est une petite victoire, mais la guerre n’est pas encore gagnée, gardons cela à l’esprit, et rejouissons nous de ces quelques bribes de liberté retrouvées, en attendant de pouvoir de nouveau nous serrer dans les bras 🙌🏻 #LetItGo #LibéréeDélivrée #UkuCover #Ukulele #ChantonsDansLePloufoir #MesVoisinsOntKIFFÉ #55joursplustard #Deconfinement #déconfinementprogressif #Le1erJourDuResteDeLaBataille #ONLAFAIT #covid_19 #covid19 #👊🏻

Une publication partagée par Anaïs DELVA (@anaisdelva) le



UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Banniz12
UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Dim 19 Juil - 19:25

Pouvez-vous imaginer La Reine des Neiges sans "Je voudrais un bonhomme de neige"? Selon Josh Gad, voix originale d'Olaf, ce scénario a failli arriver.



Dans un nouvel épisode de Couch Surfing de PeopleTV, Josh Gad a dévoilé à l'animatrice Lola Ogunnaike que l'auteur-compositeur du film, Robert Lopez (qui a écrit les chansons avec sa femme, Kristen Anderson-Lopez) était venu le voir et lui avait dit que les premières projections du film étaient "un gâchis".

Selon Gad, Lopez voulait réparer ça avec un "moment où nous voyons vraiment l'affection des filles l'une pour l'autre", et le résultat fut "Je voudrais un bonhomme de neige". Josh Gad déclara que six mois plus tard, il a regardé le film nouvellement monté avec sa femme, qui, selon lui, "est la personne la plus critique que je connaisse", et elle l'a adoré, l'appelant "vraiment, vraiment spéciale".

"Je pense que nous avons atteint la cible " a t-il alors dit. La chanson suit Anna (Kristen Bell) et Elsa (Idina Menzel) à trois moments charnières de leur vie alors qu' Anna essaye d'encourager sa sœur à la rejoindre dans la construction - vous l'aurez deviné - d'un bonhomme de neige.

Source : https://peopletv.com/video/couch-surfing-josh-gad/


UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Banniz12
UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Ven 24 Juil - 8:46

Vous reprendrez bien un peu de Libérée, Délivrée? Une version avec paroles vient d'être mise en ligne par disneymusicfrVEVO :




UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Banniz12
UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 547
Inscription : 14/05/2011

UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] UkuCover - La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 9 Horlog11Lun 19 Oct - 23:44

Apparemment l'artiste chilien Jaime Ciero tente de poursuivre Disney pour avoir copier sur sa chanson Volar qui ressemble à s'y méprendre à Let It Go d'Idina Menzel (ou Libérée, Délivrée d'Anaïs Delva) tiré de la reine des neiges.

Évidemment le soutien du copyright ou le BYU Copyright Notice à décidé de comparer les deux chansons pour voir la ressemblance, à votre avis est-ce un plagiat ou non de sa chanson que Disney aurait copier ?

Si la justice américaine prend le partie du chanteur chilien en disant que Disney l'aurait plagier pour leur chanson, ça signifierait qui détiendrait non seulement les droits de la chanson, mais aussi les droits de la franchise, des produits dérivés qui ont repris les chansons dans leurs propres jouets notamment les poupées, les disques et tout.

Ce qui pourrait rendre richissime le jeune chanteur et faire perdre un max de millions à la société qui devra s'entendre avec ce dernier pour partage des droits.

On pourrait imaginer que Disney l'entendrait très mal de leur part de partager les droits avec un autre artiste qui ne travaille pas pour Disney.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-